Cauchemar à Delhi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AD Adye Veteran ·
Merci à toi , surtout ! 🙂
LO Lolodinde Regular ·
"Va dans un club c'est peut être davantages ton style de "voyage"..."

Certes la premiére partie de ma réponse à Ivan était ironique mais il a admis sa carence de préparation et ses réflexions négatives sur l'Inde ont déclenché chez certains des réactions épidermiques...

Cependant je suis agent de voyage et je reçois aussi bien des routards que des personnes qui veulent des voyages organisés ou des séjours en club et JE NE JUGE JAMAIS ni les uns ni les autres, chacun à des envies que je respecte, altérnant moi même ces deux types de voyages.

Je m'interroge donc sur le tolérance des "bien pensant-donneurs-de-leçon" qui ont cru que suggérer un séjour en club était du mépris ou une insulte : je n'ose imaginer leur avis sur la clientèle de cette formule ! Sortir de l'hexagone n'est pas facile pour tous, pour diverses raisons et aller voir ailleurs en organisé est un premier pas.

Ce site est une source remarquable de tuyaux mais venir pour se faire caresser dans le sens du poil serait il fructueux ? Personne n'a insulté Sieur Ivan ou l'a dénigré mais plutôt essayé de mettre le doigt où ça fait mal. Il a eut l'intelligence de le percevoir ainsi. Bon Vent à Tous et merci à ceux qui ont la patience de raconter leur expérience 😉
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
KI Kiet Regular ·
cher ami je suis a Delhi depuis 3 semaines et je compte y rester encore bien un mois . Tout d abord , je crois que tu es un grand naif de la vie . Fais gaffe , tu vas te faire bouffer . On rentre dans la gueule de la vie , on ne la subit pas sinon , tu cours a la catastrophe .Que ce soit a en France ou ailleurs .Rebelle toi putain et arrete de pleurnicher comme un gosse . Tu n es pas mur malgre ton discours moralisateur . Tu ne vas pas me dire que tu preferes une toile de tente au mont saint Michel ? ( quoique je n ai rien contre ) La vie est un long fleuve tranquille a condition d edicter soi meme les regles .Je te souhaite beaucoup de courage pour elever ton gamin .Ce n est as en le preservant de tout comme tu fais pour toi que tu en feras un homme . Ne m en veut pas de ces propos un peu durs mais vois tu j ai un age qui me fait voir la vie sous un autre angle Bien a toi Yves
MA Masterpo Globetrotter ·
Personne n'a insulté Sieur Ivan ou l'a dénigré

Euh... au moment où tu l'as écrit, c'était peut-être vrai...
KI Kiet Regular ·
Salut l ami Je suis a Delhi et je viens de lire le post de ce pauvre homme .Merci pour ta reponse qui traduit tout a fait ce que je ressens . Je suis seul ici mais comme disait ma grand mere , nous ne sommes pas ne dans un chou comme notre ami Bon vent Yves
LO Loranne7 Regular ·
Tu es à Delhi et tu n'as rien d'autre à faire que de passer ton temps sur un forum internet ?
GA Gard30 Regular ·
tu te rends compte, plus de 6000 vues en un mois. Toutes les pensées y sont passées. Ton cauchemar a suscité bien des controverses. Le monde s'est exprimé. chapeau
TA Tantesam Regular ·
"Ce n est as en le preservant de tout comme tu fais pour toi que tu en feras un homme "

est ce vraiment le but de ce forum de lire ce type de réponse qui touche à l'intégrité des gens?
LA Lavinçoune Veteran ·
Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires

c'est la conclusion que je m'étais faite également dans l'avion du retour

L'inde, il faut l'apprivoiser et c'est toute une épreuve de patience!!!

je crois que ce n'est pas donné à tout le monde...
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
DU Duppyconquer Veteran ·
"Maman disait toujours , la vie c'est comme une boite de chocolat , on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je ne pense que voyager en Inde et apprécier fasse de toi un homme ou pas 😠
KI Kiet Regular ·
bomme reponse mon capitaine
SE Serengeti Regular ·
Bonjour Désolée que tu aies fait cette mauvaise expérience. Cela fait 3 fois que je vais en Inde et cette fois ci j'y suis restée 3 mois avec mon compagnon. Tu me fais un peux penser à quelqu'un qui n'a pas préparer son voyage, qui ne s'est pas renseigné aant et qui est parti à l'aveuglette ! Nous sommes partis le 5:11:2010 et sommes rentrés le 3:02:2011. ET nous repartons en fin d'année ! Encore une fois, je suis déçue pour toi. Ce que tu as vécu n'a rien avoir avec l'Inde. Ni avec les indiens. Exact, nous avons du fric, ils n'en ont pas. Ils essaient donc de nous en ... "demander". La misère est partout, c'est vrai. MAIS, l'INDE CE N'EST PAS QUE CELA !!!!!!!!!! Alors si tu veux tu peux me contacter et on parlera P.S. j'ai 62 ans et suis pas sortie de la dernière pluie ....😉 je te laisserai mes coordonnées par message privé si tu le souhaites (t'a l'âge de mon plus jeune fils .... LOL
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j ai une petite interrogation sur le fait que certains indiens nous demandent du fric parce que nous en avons, ce n'est pas l'unique raison : pourquoi n'en demandent ils jamais aux riches indiens qu'ils croisent comme nous dans les gares, souvent plus riches ou bien autant que les touristes occidentaux ? je l'ai remarqué à plusieurs reprises dans les gares, les gamins s'agglutinent autour des touristes mais ne s'approchent pas de leurs concitoyens.

Nous avions eu des discussions à ce sujet avec des étudiants du côté de CHENAI. Ils enviaient notre vie, imaginaient une vie luxueuse. Quand nous leur avons que nos salaires couvraient à peine nos charges cela les a fait réfléchir.

Entre Imaginaire, fantasmes et le fait que nous soyons des "hors castes"...Voilà quelques raisons qui poussent les indiens à nous solliciter et surtout que pas un touriste ne songerait à leur mettre une tarte ou un coup de pied au derrière (ce que j'ai fréquemment vu) pour les faire déguerpir.😠

Sinon l'inde c'est un tel bouquet de sensations, difficile parfois quand on est sensible de s'y faire....
SE Serengeti Regular ·
Pourquo icet imaginaire : les touristes riches, les touristes qui ont de l'argent ? cette question je me la suis aussi souvent posée ! pourquoi nous, pourquoi pas les riches indiens ? peut être parce que ces riches indiens sont ceux qui viennent des hautes castes, qui ont accès aux études, qui ont accès aux facilités de leur famille ( et ce lien familial en Inde c'est quelque chose !).... ceux qui ne regardent pas les "pauvres" ..... ceux qui ne les voient pas. Nous avons aussi discuté avec des gens à Delhi (que nous aimons en dépit et peut être à cause de sa folie ...). Discussion avec des étudiants et des jeunes à Lodi Gardens. Discussion avec des gens dans la rue à Main Bazaar... Tous en effet remettent les pied sur terre (à la française ...) quand nous leur parlons de nos salaires et retraites, de nos charges etc etc .. On peut toutefois remarquer que la vie à Delhi est de plus en dure : les Jeux du Commonwealth on eu une grande influence sur l'augmentation du coût de la vie. Je te donne un exemple : nous avons un ami indien à Delhi, chauffeur dans une agence. Son salaire est corect our un indien (plus de 2x le salaire moyen). Mais son logement est passé de 60€ en 2009 pour 2 pièces à 80 € en 2010 pour 1 pièce (avec cuisine et douche). Tu rajoutes 40 € par mois pour les frais scolaires pour ses deux filles ..... Alors il bosse jour et nuit, 24h sur 24h. En dehors de Delhi, dans les campagnes, la vie "semble" plus facile. Je dis bien, semble. On peut aider de moultes façons : notre exérience dans un slum à Delhi ou une ONG Belge a créé une école pemettant de aux enfants d'aprende à lire en Hindi et Anglais, à compter ... leur donne en 6 mois l'accès à l'école publique et privée. Il y a tant de fierté, de joie de vivre, de gentillesse dans ce slum... on purrait en prendre de la graine !!! et le partage et les échanges avec les parents sont incroyables ! nous gardons contact et y retournerons. A parcourir les rues de Delhi (que ce soit Paharganj, Connaught ou Ramesh Park...), de Pushkar, Haridwar ou Udaipur ....etc etc ... nous avons rencontré des gens tellement différents, ce melting pot qui nous réchauffe lecoeur et nous fait pleurer parfois. Mais ... j'aime l'Inde, j'aime les Indiens ! Namaste
TA Tantesam Regular ·
Merci pour ce post Gildadesiles! Super question:)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pourquo icet imaginaire : les touristes riches, les touristes qui ont de l'argent ? cette question je me la suis aussi souvent posée ! pourquoi nous, pourquoi pas les riches indiens ? peut être parce que ces riches indiens sont ceux qui viennent des hautes castes, qui ont accès aux études, qui ont accès aux facilités de leur famille ( et ce lien familial en Inde c'est quelque chose !).... ceux qui ne regardent pas les "pauvres" ..... ceux qui ne les voient pas. Nous avons aussi discuté avec des gens à Delhi (que nous aimons en dépit et peut être à cause de sa folie ...). Discussion avec des étudiants et des jeunes à Lodi Gardens. Discussion avec des gens dans la rue à Main Bazaar... Tous en effet remettent les pied sur terre (à la française ...) quand nous leur parlons de nos salaires et retraites, de nos charges etc etc .. On peut toutefois remarquer que la vie à Delhi est de plus en dure : les Jeux du Commonwealth on eu une grande influence sur l'augmentation du coût de la vie. Je te donne un exemple : nous avons un ami indien à Delhi, chauffeur dans une agence. Son salaire est corect our un indien (plus de 2x le salaire moyen). Mais son logement est passé de 60€ en 2009 pour 2 pièces à 80 € en 2010 pour 1 pièce (avec cuisine et douche). Tu rajoutes 40 € par mois pour les frais scolaires pour ses deux filles ..... Alors il bosse jour et nuit, 24h sur 24h. En dehors de Delhi, dans les campagnes, la vie "semble" plus facile. Je dis bien, semble. On peut aider de moultes façons : notre exérience dans un slum à Delhi ou une ONG Belge a créé une école pemettant de aux enfants d'aprende à lire en Hindi et Anglais, à compter ... leur donne en 6 mois l'accès à l'école publique et privée. Il y a tant de fierté, de joie de vivre, de gentillesse dans ce slum... on purrait en prendre de la graine !!! et le partage et les échanges avec les parents sont incroyables ! nous gardons contact et y retournerons. A parcourir les rues de Delhi (que ce soit Paharganj, Connaught ou Ramesh Park...), de Pushkar, Haridwar ou Udaipur ....etc etc ... nous avons rencontré des gens tellement différents, ce melting pot qui nous réchauffe lecoeur et nous fait pleurer parfois. Mais ... j'aime l'Inde, j'aime les Indiens ! Namaste

Honnêtement, donnes-tu tous les jours à tous les SDF que tu rencontres dans ton quartier, à l'arrêt du bus, sortie du métro, devant la boulangerie ou le troquet que tu fréquentes... "Vois"tu tous les jours la mère Rom et ses enfantsd qui font la manche près de ton lieu de travail??? et leur donnes-tu la pièce...

Si tu dis oui, je ne le croirais pas ! ou alors tu es un rare ! Donc, avant de fustiger les "riches indiens", balaie un peu devant ta porte.

La mendicité est aussi un business ici, sordide il est vrai, mais l'argent va rarement à ceux qui le récoltent. C'est pourquoi les étrangers sont des cibles attrayantes. Je ferais exception cependant pour les vieux et les vieilles abandonnés par leur famille. Si, si, ça existe...
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou

juste pr te dire que je compati et c est clair que t as pa eu de chance , mjoi non plus jm pas ca... taurai du faire le sri lanka plutot les gens sont cool , petit pays et plein d endroit sympa a voir , bonne boufff bien a toi vanilla
LU Lucq Globetrotter ·
il est vrai que l attitude des "riches i"indiens ou nepalis ou pakistanis ou meme cambodgiens...peut parraitre choque, nt et arrogante...et elle l est biensouvent...mais il est plus facile pour eux de mieux reconnaitre qui est un vrai mendianr ou qui fait pqrtie d une association mafieus de mendiants proffessionnels...et il est vraiu (et les journeaux et la tele en parlenttout le temps au pakistanet inde) que les thugs sévissent particulierement en ce moment

et n oublions pas que la misere FAIT partie de la vie indienne et que l expoereience de l occiendetal qui debarque a delhi et k en prends peein les yeux et la geule est la meme que celle qu a vecu budha (gautma siddartah) et se balladant seul dans les rues de sa ville pour la premiere fois (rus qui n avaient pas etes nettoyes et asceptises comme elle k etaient toujours precedemment qd il sortairt avec son escorte)

il, est vrai aussi cepandat que la societe indienne devient de plus en plus dur...et le changement ne se fait pas sans douleur...

oli
YU Yuna1207 Regular ·
Je suis d'un tempérament calme et réfléchi ... ni peureux, ni bourgeois...

Si tu etais si réfléchi que ça tu n'aurais pas poste un message pareil sur le forum. En effet, tu aurais vite compris qu il fallait ignorer tous ces arnaqueurs ou les envoyer ballader mais ne surtout pas les suivre et encore moins leur exhiber ton Iphone 4..., tu n'aurais jamais osé dire "je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu.." alors que tu es à peine resté deux jours sur place. Tu n'aurais pas non plus accepté une chambre avec une marre de sang pour ensuite te plaindre de dormir dans un endroit aussi miteux (suffisait de demander de nouveaux draps ou de se barrer!). Et surtout, tu n'aurais jamais dit cette ENORMITE totalement incoherente:

EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...

Tu admets n'être reste que DEUX jours sur place et ensuite tu te permets de dire qu'il n'y a rien a voir dans ce pays à part la misère alors que c'est TOI qui n'y a rien vu à part la misère!!! Comment peux-tu porter un tel jugement en restant deux jours sur place??? Pour un pays aussi grand que l'Inde en plus, qui est totalement différent d'un Etat à l'autre, du Nord au Sud... Tolérance et ouverture d'esprit ne doivent pas être tes points forts... Parler de telle manière d'un pays que l'on ne connait pas est totalement aberrant!

Je comprends très bien que tu puisses avoir un choc culturel en arrivant, j'aimoi-même ressenti un malaise en arrivant à Chennai, j'avais également l'envie de rentrer de suite mais je savais que c'était une enorme connerie car ce n'etait qu'un mauvais moment à passer! Plus le voyage avançait et plus j'étais envoutee par la magie du pays, de ses habitants, de sa culture!!! Mais pour découvrir tout cela évidemment il faut faire qlq efforts que tu n'as apparemment pas voulu faire... c est bien dommage, tu es passé totalement à côte de ton voyage et d'une magnifique expérience! Il ne tient qu'à nous de faire de notre voyage un moment inoubliable (Je me suis perdue dans la jungle, on m'a volé mon sac avec mon appareil photo, j'ai eu un accident et ai dû me faire rapatrier mais malgré tout je reviens des étoiles plein les yeux, des images plein la tête et considere ce voyage comme le plus magnifique de tous :) )

Cela dit, j'espère que tes prochains voyages se passeront mieux et surtout que tu iras jusqu'au bout des aventures ;-)
* Everyone smiles in the same language *
AT Atila Globetrotter ·
Je suis toujours surprise quand je vois toutes les tuiles qui peuvent tomber sur certains voyageurs....

En Inde, à part la fameuse arnaque à la bouse de vache (j'étais prévenue-si j'avais eu des gants j'aurais retourné ladite bouse à son envoyeur...), je n'ai jamais eu de problèmes.

Les jeunes voyageurs seraient-ils de grands naïfs ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
la fameuse arnaque à la bouse de vache

C'est quoi cette fameuse arnaque à la bouse de vache ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Ca a lieu près de Connaught Place. Un petit malin te lance adroitement une bouse de vache sur ta (tes) chaussure(s).

Généralement, c'est quand tu prends un souterrain. Comme il peut te surplomber, c'est facile!

Alors, quelques mètres plus loin, un compère cireur de chaussures te fait remarquer l'odorant problème et se propose de nettoyer les dégats...

Moyennant finances bien sûr😉

Morale : toujours avoir des mouchoirs en papier sur soi et pas de chaussures fragiles et/ ou coûteuses !

Je n'ai pas eu de chance, car j'étais en sandalettes avec un motif décoratif dessus. La m.... s'était bien incrustée! Heureusement, les douchettes qui sont proposées dans les toilettes à l'occidentale m'ont permis de résoudre ce délicat problème😄

Une autre solution : faire nettoyer la bouse par le complice et ne pas le payer en expliquant pourquoi après le travail accompli bien sûr....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca fait des années que ça dure, au même endroit (du côté cinéma Régal - au fait le chouette restaurant un peu suranné au premier étage du cinéma Régal a-t-il réouvert ? - vers le Palika bazaar aussi). Ca m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois en une dizaine d'années, et chaque fois, j'ai beau zyeuter partout, je n'arrive pas à voir venir le coup. Sur le moment, j'enrage évidemment 🤪 mais je me dis aussi chapeau l'artiste pour la précision 😎😉, même pas une éclaboussure sur le bas du pantalon, que mes nu-pied (et mon pied) dans cette gadoue verte (ce n'est pas de la M... ça ne sent pas et c'est trop vert, je ne sais pas avec quoi ils font cela, il faudra que je prenne des cours la prochaine fois 😛). Bon, une fois j'ai quand même envoyé un courriel à l'office du tourisme de Delhi pour leur signaler qu'au bout de X années, ça commençait à devenir lassant ce petit manège.... et que pour la tranquillité des touristes (et la réputation de la ville) ce serait bien qu'ils y mettent fin 😠 Certes, il y a bien pire comme arnaque, mais c'est très désagréable 😠.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Ca m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois en une dizaine d'années, et chaque fois, j'ai beau zyeuter partout, je n'arrive pas à voir venir le coup. Sur le moment, j'enrage évidemment 🤪 mais je me dis aussi chapeau l'artiste pour la précision 😎😉 ... "

... t'as pensé à une escadrille de vaches volantes ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Ca m'est arrivé aussi, à Connaught Place.

Sur le coup, ça m'a un peu énervé, j'ai essuyé la merdasse avec un kleenex et je les (la merdasse et le kleenex) ai donnés au cireur.

Mais ça évoquait plus un albatros diarrhéique qu'une vache volante... heureusement 😏
CH Chaaa ·
Salut, Je voulais savoir si tu pouvais me conseiller quelques destinations en Inde. J'ai 21 ans, et je compte partir en janvier 2012 en Inde puis descendre en Asie du sud est. J'aimerais bien que tu me raconte ce que tu as fais et ce que tu as pensé et le plus aimé... Merci beaucoup ;) Charlotte
SE Serengeti Regular ·
peut être .... LOL !
AT Atila Globetrotter ·
Ahhhhhhhh

Ca me rassure de voir que même les voyageurs aguerris se font encore piéger😉
VA Vanillasky59 Veteran ·
bravo t as bien parler, j aime ca bien a toi vanilla
AL Alagr ·
Je ne pense pas que l'age soit un critere.

Regardez ma description (je dis ca sans arroagance, je suis tres privilegie et j'en ai conscience): J'ai fais deja beaucoup de voyages routards. Avec un bon guide certes: mon pere, et pourtant je n'ai que 21ans...

Je pense que ca depends des gens. L'inde est un pays magnifique, la beaute se trouve entre autre dans ce desordre et cette misere. Mais quand on ouvre les yeux on apprecie l'inde pour bien d'autres choses... Et effectivement 2jours a Dehli, c'est loin d'etre representatif! Il faut comprendre cela, mais je suppose que ce n'est pas donne a tout le monde.

Bonne journee!

PS: desole pour les accents, je vis en Angleterre.
RI Ricoworld ·
Ca a lieu près de Connaught Place. Un petit malin te lance adroitement une bouse de vache sur ta (tes) chaussure(s).

Généralement, c'est quand tu prends un souterrain. Comme il peut te surplomber, c'est facile!

Alors, quelques mètres plus loin, un compère cireur de chaussures te fait remarquer l'odorant problème et se propose de nettoyer les dégats...

Moyennant finances bien sûr😉

Morale : toujours avoir des mouchoirs en papier sur soi et pas de chaussures fragiles et/ ou coûteuses !

Je n'ai pas eu de chance, car j'étais en sandalettes avec un motif décoratif dessus. La m.... s'était bien incrustée! Heureusement, les douchettes qui sont proposées dans les toilettes à l'occidentale m'ont permis de résoudre ce délicat problème😄

Une autre solution : faire nettoyer la bouse par le complice et ne pas le payer en expliquant pourquoi après le travail accompli bien sûr....

LOL, l'arnaque de la bouse de vache 🙂 J'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ton post

Heureusement que ce n'est pas arrivé à notre ami qui à posté le Topic, sinon cela aurait été encore un point négatif 🏴‍☠️

++
On the road!
RI Ricoworld ·
Salut a tous

Je viens d arriver en Inde et au bout de deux heures je me suis fait voler tout mes documents et argent a la CST station de Bombay hier( passeport, carte d identite, carte banquaire, argent etc ...) 🙁 bien que ayant l habitude de voyager

Genial !! 🤪

Neanmoins, restons positif ! 🙂 Je part a la decouverte du pays qui j en suis sur est magnifique et je ne catalogue pas et ne fait pas de generalite sur les indiens ( j ai quand meme un peu la haine, je vous rassure lol )

Be open

Bonne soiree
On the road!
MA Masterpo Globetrotter ·
Aïe !

Mais je suppose que si tu prends le temps de poster, c'est que tu n'es pas tout seul. Bon courage quand même !

Tu te rappelles quand tu écrivais ?

c'est vrai que certains personnes ont du mal à se faire au choc culturel de l'INDE

Choc culturel... comme tu dis 🤪
YU Yuna1207 Regular ·
Oh non 😮! Comment cela est-il arrivé???

Mais ça fait plaisir de voir que malgré ça tu restes positif et t'attendes tjs à une expérience magique, et c'est tant mieux car ce sera le cas 🙂!!! J'espère que tout se règelera vite pour tes papiers et que tu pourras profiter au mieux de ton séjour! Bon vent 😉
* Everyone smiles in the same language *
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... passeport, carte d identite, carte banquaire, argent etc ...

Banane Travel Security Waist Pouch

Combien de fois faudra-t-il le dire 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le même en forme de slip, ce serait top ! 🙂
TA Tantesam Regular ·
merci du tuyau!
RI Ricoworld ·
Pour info, j avais un sacoche non voyante, mais je vous explique comment cela est arrive :

J atteri a bombay a 4h30, sort de l aeroport a 5h30, file a la gare routiere CST a la suite. Je prend un billet de bus, depart le soir a 19h00 Jusque la tranquille Je decide d aller me changer car j etais en pantalon et trecking shoes Direction les waiting room, sorte de grande pieces ou on attend ( logique hein, waiting room ! ) mais ou on peux se laver , se changer avec des toilettes Je decide, par precaution de m enfermer dans un chiotte : vraiment trop crade Je me met dans un coin, a la sortie du chiotte Je retire ma sacoche, la met, dan mon petit sac ENTRE MES JAMBES

D un coup, un attroupement a cote de moi, quelqun a lancer un poignee de pieces conte le mur Trois ou quatrespersonnes ( assez pauvres ) arrrivent pour ramasser les pices et me demande quan meme " It s your money " Je repond non trois fois

Je regarde dans mon sac entre mes jambes, plus rien, les pieces etaient une diversion

Voila, je me suis fait avoir comme un bleu, bien que je soit tres attentif, limite parano des fois

Pour info, d apres l ambassade et la police et les gares de bombay et Delhi sont en proie a des groupes de voleurs, c est tres courant

Les choses se sont arrangees, j ai juste perdu deux jours et quelque trocs se sont averres necessaires pour recuperer quelque roupies afin de me deplacer J ai ete a l armee du salut le soir

🏴‍☠️
On the road!
AD Adye Veteran ·
J'imagine la fin de journée 😕 ...

Le vol n'est pas seulement pour les voyageurs non avertis et tu en donnes la preuve . Je me suis fait , aussi , avoir comme un bleu au Maroc , il y a quelques années . Et cela , malgré l'expérience de toutes mes balades .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour l'explication détaillée. Presqu'avec l'odeur des chiottes 🤪 On s'y croirait.

Mais l'erreur, ton erreur, c'est

Je retire ma sacoche, la met, dan mon petit sac ENTRE MES JAMBES

c'est donc de te changer dans un lieu public et qui plus est la gare (routière) de Bombay 🤪

T'as pas vu Slumdog millionnaire ?

Mais c'est bien de raconter les conneries qu'on fait - et qui n'en fait pas 🤪 - comme ça ceux qui les lisent sauront qu'on ne se change pas dans les toilettes publiques d'une gare (de bus ou de train) et qui plus est celle de Bombay.

Bon courage pour la suite et mon conseil, enfin celui d'un médecin d'un hôpital de Chennai, lors de mon premier voyage en Inde : Never trust an Indian (pas tous quand même; c'est une question de feeling)

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bouboucho Veteran ·
En résumé, si on veut avoir 9 chances sur dix de galèrer, de se faire arnaquer, de mal dormir, de se faire harceler, de voir des cadavres, de se faire voler ses affaires, de sentir des odeurs de chiottes, de ne pouvoir faire confiance à personne, je crois bien que nous avons trouvé la destination idéale ! ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu au Maroc il y a 25 ans : nous étions deux jeunes marseillais dans une vieille voiture. Aprés avoir été racketté par les flics, et emmerdé par tous les paumés et les vendeurs de shit des médinas durant 5 semaines, on a bien failli casser la gueule au dernier emmerdeur qui est venu nous harceler sur la place de Marrackech.... Ce qui aurait sans doute aggravé les choses. Heureusement, il a compris qu'on avait les boules et il a laché l'affaire (au bout d'un quart d'heure quand même !).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AD Adye Veteran ·
Je n'ai pas atteint les dix voyages en Inde , 8 où 9 je sais plus trop .

Je ne peux donc , encore , vérifier tes statistiques 😛

mais si j'en crois ton analyse , mes prochains voyages en Inde risquent de me révéler quelques surprises de ta liste . Ben oui : "En résumé, si on veut avoir 9 chances sur dix de galèrer "

Je ne vais donc pas tenter le diable et m'abstenir de te donner raison 😉 . Je resterais chez moi devant planète à la TV . Mais ma voisine vient de se faire cambrioler (c'est vrai) entre midi et deux . Que faire !?...

😎
YU Yuna1207 Regular ·
D'où tu nous sors ça toi??? Les commentaires aussi c*** on s'en passerait bien! Des galères et des très GROSSES arnaques j'en ai eu bien plus en Tunisie (où je me suis justemnt dit que dans ce pays on ne pouvait faire confiance à personne, contrairement à l'Inde mais ça c'est une question de feeling une fois de plus pas besoin de généraliser et cataloguer tel ou tel peuple!) en une semaine qu'en Inde pdt 3 mois (et tout ce qui m'est arrivé en Inde aurait pu arriver n'importe où même en Europe) par exemple, les hotels pouilleux où tu dormiras mal t'en trouveras partout aussi hein, y a qu'à bien choisir c est tout!

L'Inde est une destination géniale mais elle ne convient tout simplement pas à tout le monde!
* Everyone smiles in the same language *
BO Bouboucho Veteran ·
Je sort ça tout simplement des posts précédents (que j'ai tous lus).

Je n'ai pas catalogué tel ou tel peuple, mais j'ai tiré des conclusions au sujet d'un pays dont les gens ont parlé ci-dessus (pas d'un peuple).

Pour les hotels, c'est sur qu'en allant au hilton, on n'a jamais de surprise... Je suis bien conscient que l'on peut se faire arnaquer n'importe où dans le monde, mais aprés avoir visité plus de 15 pays Européens (et pas à l'hotel mais en camping) il ne m'est jamais arrivé de me faire harceler dans rue !!! Dans aucune capitale, dans aucune ville, d'aucun pays d'Europe. Même en Pologne, même dans les états Baltes, même à 2h du matin sur les ramblas à Barcelone....

Or là, les gens s'accordent à dire que quand on sort de l'avion en Inde c'est quasiment normal de se faire assaillir par des démarcheurs / arnaqueurs , des faux taxis, etc, voire de se faire tout voler si on tourne la tête... Je ne l'ai pas inventé, ça, je l'ai lu avant... Même que certains ont l'air de se moquer gentiment des "naïfs" qui se sont laissés avoir comme si c'était naturel de devoir se défendre d'une foule en délire !

La semaine dernière, à New York, personne n'est venu me harceler dans la rue... Même dans les quartiers populaires, même dans Harlem, même dans le métro la nuit (que j'ai pris tous les soirs aprés 21 h).

Par contre au Maroc ça n'a pas arrêté pendant tout le séjour et les gens qui sont allés en Inde ont bien l'air ici de dire que c'est comme ça dès la descente d'avion !!!

Je ne juge pas, mais d'aprés la lecture des posts, ça à l'air d'être comme ça. Ce n'est pas vrai ? Alors je vous pose la question : Est-ce-que je peux atterrir à New Delhi, sortir tranquillement de l'aéroport, m'assoir sur banc pour lire un peu puis prendre un taxi jusqu'à l'office du tourisme qui me recommendera un bon hôtel ou un bon camping. Ensuite faire seul une petite promenade en ville avant d'aller me coucher, le tout sans que personne ne m'impotune ni n'essaie de me soutirer de l'argent ou de m'arnaquer ?

Si c'est possible, c'est que beaucoup de gens ici ont dit n'importe quoi... Bien avant moi. Si ce n'est pas possible, c'est que mon commentaire n'était pas aussi c*n que vous avez bien voulu le dire, et à ce moment là, c'est votre réponse qui est c*nne...

Alors ? Possible ou pas possible ?
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
YU Yuna1207 Regular ·
Si, dire ça était vmt c**

9 chances sur dix de galèrer, de se faire arnaquer, de mal dormir, de se faire harceler, de voir des cadavres, de se faire voler ses affaires, de sentir des odeurs de chiottes, de ne pouvoir faire confiance à personne, je crois bien que nous avons trouvé la destination idéale !

En 3 mois, je ne me suis pas fait harceler, j'ai pas mal dormi, ni vu de cadavre et j'ai fait confiance à plein d'Indiens ce qui m'a permis de passer des moments inoubliables! Donc non on n'a pas 9 chances sur dix de passer un mauvais séjour en Inde!!! Pcq c 'est ce que tu insinues et c est sur ça que j'insistais!

Si tu prends qu'un seul truc à la fois, genre se faire harceler, ben oui ça peut arriver si tu n'es pas assez ferme mais ça suffit de les envoyer chier en gueulant un bon coup ou de purement les ignorer et c est bon. De là à dire que c'est du harcèlement c est un grand mot, ça arrive que dans de très rare cas, on va plutot dire qu'on se fait assaillir par les taximens et chauffeurs de rickshaws.

Ma réponse n'avait strictement rien de c**, je parle en connaissance de cause contrairement à toi qui comme l'initiateur de cette discussion parle négativement sans savoir! Voilà ce qui est c**!

Et si, tu as tiré des conclusions hâtive sur un PEUPLE, il a suffit qu'une seule personne dise " un indien m'a dit de ne faire confiance à aucun indien" pour que tu dises de même!

Je n'aime pas les gens qui critiquent de manière très catégorique qqch qu'ils n'ont même pas vu de leur propre yeux! Si tu ne fais que tirer des conclusions de ce que tu as LU alors sois moins radical!
* Everyone smiles in the same language *
BO Bouboucho Veteran ·
D'accord... Mais ma question : possible, ou pas possible ?
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
YU Yuna1207 Regular ·
Oui possible. Je suis arrivée à Delhi , je suis sortie de l'aéroport et j'ai été m'asseoir tranquillement sur un banc pour observer les allées et venues de la foule pendant une heure ou deux. Personne n'est venu me vendre, m'arnaquer ni quoi que ce soit!

Mais bon cette question n'avait rien à voir avec le fait que ma réponse soit c****. Ensuite, le fait de te sentir oppressé par la foule c est normal en Inde, c est bien pour ça que le choc culturel y est vmt violent et très différent de n'importe où ailleurs dans le monde. Plus d'un milliards de personne, et des millions qui meurent de faim, normal qu'ils sautent de joie en voyant arriver les riches occidentaux que nous sommes et tentent de récupérer qlq malheureuses roupies! Que ferions-nous à leur place. Il y a de grandes choses que l'on fasse pareil! Mais ce fait d'être constamment alpagué n'a rien avoir avec ce que tu as dit "il y a 9 chances sur dix de .... ". Faut bien caser ce milliards de personnes qqpart hein, normal qu'il y en ait partout 😄, c'est pas pour autant qu'ils sont tous méchants et prêts à te voler tes sous!
* Everyone smiles in the same language *
BO Bouboucho Veteran ·
Et merci de ne pas me dire que je parle d'un peuple quand je dis "ne faire confiance à personne". Parler d'un peuple comme ça ce serait du racisme. Or, je n'ai pas dit "ne faire confiance à aucun Indien (ou Indou ?)" j'ai dit "personne". Ce n'est pas du Hasard. Donc inutile d'être sur la défensive (ce qui est ridicule) et de tout interpréter à travers un filtre paranoiaque. Sans compter l'affirmation "vous avez tiré des conclusions sur un peuple" qui est pour le moins surprenante : vous lisez dans mes pensées ? Vous voyez l'intérieur de mon cerveau ? De plus il y avait dans mon post une certaine dose d'ironie qui manifestement vous a échappée.... Entre ce que vous avez faussement déduit et ce que vous n'avez pas perçu, vous ne devriez pas être aussi catégorique dans vos réponses...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
BO Bouboucho Veteran ·
Ok, donc , la réponse était : possible... Maintenant est-ce l'aspect physique ne joue pas un rôle ? Parce que moi, je suis bien blanc, cheveux gris, bien de type caucasien... Si je m'assois sur le même banc, ça aura le même résultat ? Si la photo de ton profil est la tienne, j'ai un sérieux doute à ce sujet....
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like