Discussions similar to: Cauchemar Delhi
FR
L'Inde ne s'en sortira pas!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !

Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.

Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..

L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..

Welcome !

Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...

L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...

Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..

Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !

C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..

Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..

Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..

Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??

C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..

Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..

kevalin
Open
Inde de Sud: avis sur un itinéraire et hébergement?
Bonjour, Namaste !

Je me lance enfin, en éspérant que bons nombres de baroudeurs bien attentionnés vont pouvoir m'apporter leurs lumières. (Je n'ai pas trouvé de post récent en esperant que je ne sois pas passée à coté !!!) 😉

1 er question : Tout d'abord voici ma prévision d'itinéraire qu'en pensez-vous jouable ou non, ai-je oublié l'incontournable ? ( Circuit effectué en voiture avec chauffeur, je cherche encore une agence , j'hallucine les prix varient du simple au double au triple grrrr 😮 😉 )

> > 6 Dec. Arrivée Delhi > > 7 Dec. Delhi - Chennai (vol intérieur) -Mahabilipuran > > 8 Dec. mahabilipuram > > 9 Dec. mahabalipuram - pondicherry > > 10 Dec. Pondicherry-pondicherry > > 11 Dec. Pondicherry - Thanjavur > > 12 Dec. Thanjavur- madurai > > 13 Dec. madurai > > 14 Dec. madurai-periyar > > 15 Dec. Periyar-munnar > > 16 Dec. munnar-cochin > > 17 Dec. cochin-Allepey(House boat back waters) > > 18 Dec. Allepey-varkala > > 19 Dec.Varkala > > 20 Dec .Varkala > > 21 Dec. Varkala-Trivandrum > > 22 Dec Trivandrum- Delhi (vol intérieur) > > 23 Dec : Delhi - Agra > > 24 Dec : Agra-delhi > > 25 Dec : Delhi > > 26 Dec : France

2eme question : Avez vous dans vos carnets de route des adresses, bon plans de guest house (ou hotel) sur cet itinéraire ? ( les choses changent très vite donc je préfère me fier à votre vécu 🙂 en croisant avec le LP et le routard). On recherche des coins "intimes" (pas forcément évident a cette saison 🙁 ), originaux et/ou chaleureux.

3eme question : Peux -t-on faire confiance lorsque l'on reserve des chambres via internet ? Est-ce nécessaire a cette pèriode de l'année ?

Je suis preuneuse de toutes les informations que vous jugerez nécessaire pour la bonne "plannification" de mon voyage . Il approche a grand pas, pour mon plus grand plaisir, car c'est mon rêve depuis 20 ans !!!!

Merci par avance , belle route à vous tous.
Open
Trouver un hôtel agréable à Patan et Siddhpur dans le Gujarat
Bonjour Nous avons prévu de passer 3 nuits à Patan sur notre périple Delhi- Bombay et nous cherchons un hôtel agréable à Patan... Nous faisons pas mal de route en global, donc pas question d'aller dormir à Ahmedabad! L'hôtel Tulsi est il toujours bien? (les revues commencent à dater et l'une des dernières n'est pas terrible...) Deux "nouveaux" hôtels à signaler, le "grand Raveta" mais qui serait bruyant et sans charme car en bordure de route, et leApple residency recommandé par le LP mais apparemment excentré et "dans le quartier le plus sale de Patan". Euh... pour 3 nuits une suggestion serait la bienvenue... ... 🤪.. Et/ ou une "bonne" adresse à Siddhpur, car nous passons la première nuit à Patan après avoir visité Siddhpur et là on sèche carrément. Les touristes n'ont pas l'air de beaucoup dormir dans le coin globalement...
Open
Circuit de onze jours Bhopal à Ahmedabad
Je soumets à votre sagacité ce projet de circuit pour cet été :

- Arrivée Delhi : 2 nuits pour se remettre dans l'ambiance

- Avion pour Bhopal : 2 nuits (visite de Sanchi)

Puis circuit en voiture de location :

- jour 1 : Bhopal -Ujjain nuit à Indore - jour 2 et 3 : Maheshwar - jour 3 et 4 : Mandu - jour 5 : départ vers le Gujarat . Champaner nuit à Vadorada - jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal - jour 8 : Rajkot-Wankaner nuit à Morvi - jour 9 et 10 : Zainabad - jour 11 : Modhera-Patan nuit Ahmedabad

La suite se passe à Goa ....

Des idées ???

Merci !
Open
Itinéraire pour un mois et demi en Inde
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire en Inde. En un mois et demi je souhaiterais faire un tour complet de l'Inde. Je suis bien conscient qu'il y aura beaucoup de temps de trajet...

Partie 1: Inde du Nord début Juillet - J'arrive à Delhi le 4 Juillet au matin - 5 Juillet départ pour Leh en avion - 2 jours d'acclimatation puis départ pour un trek de 8 jours entre Korzok et Kibber en longeant le Tso Moriri et en passant par le Parang La en autonomie totale. - Transfert entre Kibber et Manali, 2 jours sur place avec logement à Naggar

Partie 2: Agra, Fatehpur Sikri et vallée du Gange - Ensuite départ pour Delhi en bus et ensuite transfert vers Agra en train - 2 nuits à Agra - Transfert à Khajurao en train, une journée pour visiter les temples. Le soir train de nuit pour Varanasi - 3 nuits à Varanasi - 37h de entre Varanasi et Chennai puis transfert vers Mahabalipuram Partie 3: Inde du Sud - 2 nuits à Mahabalipuram - 2 nuits à Pondichery - 1 nuit à Thanjavur - 1 nuit à Madurai - 2 nuits à Munnar - 2 nuits à Cochin - Train de Nuit pour Goa - 1 Nuit à Goa - Puis trains jusqu'à Jodhpur Partie 4: Rajasthan - 1 nuit à Jodhpur - 1 nuit à Jaisalmer - 1 nuit à Jaipur - 1 nuit à Pushkar Puis retour à Delhi

Pensez vous qu'il y a des étapes à enlever? Tous les trajets se feront en train ou bus local. Ce sera fatiguant mais cela permettra de creer facilement du contact avec les populations durant les transports. Nous serons deux pour faire tout ce trajet. D'ailleurs nous sommes à la recherche de compagnons de trek pour l'itinéraire entre Korzok et Kibber.

Si jamais vous avez des bons plans logement sur une des étapes je suis preneur!

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ci joint une carte avec l'itinéraire global
Open
Recherche chauffeur anglophone avec voiture pour itinéraire au Rajasthan été 2016
Bonjour , Je recherche pour un séjour du 25 juillet au 5 aout 2016 dans le RAJASTAN un chauffeur anglophone avec voiture ( 2 personnes ) pour nous accompagner lors de notre intineraire de Jodhpur , Jaiselmer, Janakpur , Udaipur , Pushkar, Jaipur . Quelqu'un aurait t'il un bon contact à me conseiller , et me donner une idée des tarifs ? merci d'avance pour vos suggestions
Open
Hommage à "la fille de l'Inde" ("India's Daughter")
Une pensée chargée d'émotion pour cette jeune fille violée et massacrée a coup de barre de fer par 6 tortionnaires. Dans ce genre de cas, je dois me faire violence pour ne pas souhaiter la peine de mort. 🤪

__

L’étudiante, dont l’agression sauvage le 16 décembre a mis toute l’Inde en émoi, est morte au petit matin du 29 décembre. Son corps sera rapatrié dans l’après-midi. La jeune femme de 23 ans avait été admise au Mount Elizabeth Hospital de Singapour le 27 décembre. Une équipe multidisciplinaire a travaillé depuis avec acharnement pour la sauver. Mais son état était désespéré. Avant d’arriver à Singapour, elle avait déjà subi trois opérations, dont une ablation des intestins, endommagés par la barre de métal que ses six violeurs – arrêtés depuis – ont utilisée. Le 28 décembre, à 23h, l’hôpital a annoncé «une détérioration de ses signes vitaux», selon le Straits Times. Son décès a été prononcé à 4h45. Le rapatriement de son corps attisera sans nul doute encore un peu plus la colère qui gronde en Inde. Le viol de l’étudiante le 16 décembre à New Delhi dans un bus a été l’élément déclencheur. Un peu partout des foules ont manifesté pour dénoncer les violences faites aux femmes. Mais d’autres crimes similaires ont amplifié le mouvement de contestation. Une jeune fille de 18 ans, violée en novembre par deux hommes, a mis fin à ses jours le 26 décembre. Ses proches ont accablé la police, estimant qu’elle avait tardé à enregistrer le crime et n’avait rien fait pour appréhender les auteurs. Trois policiers ont depuis été mis à pied. Mais ni cette mesure disciplinaire, ni les engagements du premier ministre à davantage de sécurité ou de sévérité ne semblent, pour l’heure, vouloir calmer la fureur de la rue.http://asie-info.fr/...ollectif-515670.html
Open
Séjour en Inde au mois de septembre 2011
Bonjour tout le monde,

C'est officiel depuis ce matin, les congés sont acceptées et avec ma femme nous partons en Inde début septembre.

Le voyage devrait être le suivant : Paris-Delhi-Agra-Bombay-Paris

Ma première question :faut il imperatvement faire un ou des vaccins?

Deuxième question : je vois que dans la plupart des posts on conseille de prendre les hôtels sur place ; y'aura t'il des hôtels convenables dispo au mois de septembre?

Troisième question : Le trajet Delhi-Bombay vous me conseillez de le faire en avion ou en train? Et si c'est en avion dois je prendre mon vol sur place ou ici?

En vous remerciant!!!
Open
Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent)
bonjour, ma fille est coincée a pondichery, et j'ai besoin de votre aide au plus vite!

nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante sur pondi depuis 2 jours et elle est tellement mal qu'elle refuse de faire cela a madras. et il semble qu'il est impossible de rentrer dans l'aéroport de madras sans billet, ou billet imprimé, donc c'est une grosse angoisse pour elle et finalement pour nous!

il nous faudrait cela TRES rapidement car elle doit quitter pondichery dans 3 heures de temps pour arriver a prendre ce vol de retour, franchement on galère depuis plusieurs jours! et malgré toutes nos recherches on arrive pas a trouver! en plus les connections a pondi sont compliquées...

de plus elle cherche un taxi sérieux, son taxi man ne répondant pas a ses mails, il était super mais semble pas très relié a ses mails.

merci, merci, merci de nous filer un coup de main, ce voyage devient un cauchemar, on est tous a bout.
Open
Rajasthan 2016 pour mes 50 ans
Bonjour,

Je prépare un voyage de découverte au Rajasthan pour mars 2016 avec mon épouse pour mon anniversaire (50 ans!!!!). Mon épouse et moi sommes plutôt de grand voyageurs et avons l'habitude des périples à l'étranger avec de grands kilométrages. J'étudie différentes propositions d'agences (Voyages in India, India peacok Travel, Marco Vasco). Le cahier des charges est simple : voyage en mars 2016 avec chauffeur (probablement anglophone) d'une durée de 15 jours avec hébergement luxe (on n'a pas tous les jours 50 ans) :

J0 départ de Paris J1 Delhi J2 Delhi / Shekhawati (257 km - 4h30/5h de route) J3 Shekhwati – Kuchaman J4 Kuchaman-Khimsar J5 Khimsar-Ramdeora- Jaisalmer J6 Jaisalmer J7 Jaisalmer / Jodhpur J8 Jodhpur – Ranakpur – Udaipur J9 Udaipur J10 Udaipur – Chittorgarh – Bundi J11 Bundi – Jaipur

J12 Jaipur J13 Jaipur – Agra J14 Agra-Delhi J15 Delhi : retour vers la France

Je vous passe le contenu des visites quotidiennes et le choix des hébergements. Je voudrais savoir si ce circuit est réaliste sachant qu'au moins 3 agences m'ont proposé à peu près ce même circuit.

Qu'en pensez-vous chers voyageurs connaisseurs du Rajasthan?

Très bonne journée.

Loïc

Open
Réflechissez bien avant d'acheter votre billet d'avion pour l'Inde
Vous avez décidé comme ça de partir en Inde, vous avez vu de beaux reportages à la télé, vous avez reçu le numéro spécial Inde de votre magazine photo ou voyage préféré et vous vous dites : j'y vais ! Avant d'acheter votre billet, prenez le temps de bien vous renseigner sur ce que vous recherchez dans un voyage et ce que vous êtes capable d'accepter. J'ai à mon actif une douzaine de voyages dont six en totale autonomie sur 6 semaines. (Chine, Cambodge, Thaïlande, Mexique, ...). Mes points d'intérêts sont le dépaysement, les beaux paysages (montagnes, mers, lacs, forêt, ...), les belles architectures (temples, forts, ...), les merveilles de la nature, la faune, la flore luxuriante, la rencontre avec le peuple. J’ai trouvé cela dans chacun de mes voyages avec des différences bien sûr.

Je suis en train de terminer un voyage de cinq semaines dans le Rajasthan et le sud de Delhi (Khajuraho, Orchha, Gwalior, Agra) et je dois dire que je suis très déçu. Trois de mes cinq sens sont agressés constamment : l’ouïe : les klaxons me rendent dingue, tout le monde l’utilise dès que quelqu’un d’autre qu’eux se retrouve sur la même route (c'est-à-dire tout le temps !). Je sais même que certains l’utilisent dès qu’ils voient un touriste. L’odorat : soyez prêt à vivre dans les poubelles dès que vous sortez de votre hôtel. Mais tout ça est tout à fait normal, les vaches, les cochons, les chèvres, et tous les autres animaux (ça c'est plutôt sympathique) qui sont dans la rue ne peuvent faire autrement que de s’alléger dans la rue (c'est la nature). Remarquez que je n’ai pas dit « trottoirs », ce n’est pas une erreur … cela n’existe pas ! Tout le monde jette ses ordures dans la rue, ce qui nourrit d’ailleurs les animaux précités. D’ailleurs les magazines scientifiques devraient faire une étude sur le recyclage tout à fait particulier des déchets en Inde.Comment la vache peut faire du lait en bouffant des ordures, du carton, du plastique, … ? Quels sont les effets sur les caractéristiques du lait ?Je ne vous parle même pas de la qualité de la viande des cochons (c’est pas du bio), et contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire, des millions d’Indiens bouffent des cochons qui bouffent de la xxxxx. J’ai une pensée toute émue pour ces milliards de rats qui à cause de concurrence déloyale ne peuvent se nourrir tranquillement dans les rues. Enfin voilà, pour clore sur les odeurs et leurs origines, si c’est ça que vous recherchez, vous n’allez pas êtres déçu. Il y a même des odeurs que je n’avais pas senties avant ! La vue : tous les paysages sont gâchés par les ordures. Exemple : les lacs d’Udaipur avec ses lavandières (comme les cite un certain guide touristique) … en train d’œuvrer au milieu des poubelles flottantes. Il faut être très bon photographe ou expert en retouche d’image pour faire illusion mais les guides et les magazines sont très fort pour ça.Il y a bien entendu de belles choses à voir mais au final, la balance n’est pas équilibrée. Même le contact avec les gens est incomparable avec les merveilleux Cambodgiens, Thaïlandais, Mexicains, … Mis à part les enfants de moins 10 ans, tous les autres sourires, « Hello », « Bonjour comment ça va ? », … sont réalisés afin d’alléger votre porte-monnaie. Les grosses nouilles caucasiennes et naïves ne se reconnaîtront pas dans ce que je dis. Il arrive parfois que ce soit franc mais allez faire un tour au Cambodge et vous comprendrez ce que gentillesse, compassion, humanité, respect de l’autre veulent dire. J’ai tout compris lorsque l’on m’a expliqué pourquoi les Indiens roulaient comme des dingues, c’est tout simple, ils n’ont pas peur de mourir. Et oui, ça change tout ! Ils ont d'ailleurs encore moins peur de la mort des autres 🤪. J’ai assisté à une scène où un couple de personnes très âgées tentait de traverser la route. En France, une voiture sur deux se serait arrêtée (si si, vu leur état j’vous jure) et bien là, le tuctuc dans lequel j’étais les poussait avec sa roue avant ! J’ai cru que j’allais lui en mettre une. Petite précision : il y avait 20 cm d’eau boueuse sur la route.

Je ne regrette pas d’être venu en Inde, je regrette simplement que quelqu’un n’ait pas écrit ça avant moi. J’aurais peut être été convaincu d’acheter un billet d’avion pour une des nombreuses autres destinations de notre merveilleuse planète. J'ai rencontré un français qui travaille depuis deux ans à Delhi, nous avons beaucoup discuté, je lui ai fait part de mes impressions sur le pays et il m'a dit que beaucoup de touristes pensaient la même chose sans jamais vraiment l'avouer pour certains (pas facile de dire que ses vacances n'étaient pas terribles). Il m'a dit que le sud du pays est plus civilisé et mieux organisé. S’il est encore temps pour vous, alors partez à la chasse aux renseignements et pensez à d’autres destinations. Je sais que ce post va recevoir une avalanche de contestations. Certains ont une expérience de 4, 5 voir des dizaines de voyages en Inde et vont dire que ce que je dis est faux (concernant l’attaque des sens, ils ne pourront pas dire ça) ou mal perçu. Peut-être que ceux là auraient dû aller visiter d’autres pays et ne pas se concentrer sur un seul. C’est ce que je préfère faire et, si certains pays, sont si beaux que j’y retournerai, je sais pour la première fois de ma vie que je ne reviendrai plus jamais en Inde.

(j'ai employé le "je" mais nous étions trois, mon épouse (41 ans) et notre fille (14 ans)).
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Voyager en Inde sans argent: est-ce possible?
Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
Open
Itinéraire, climat, budget, etc pour l'Inde du Nord en décembre 2011?
Bonjour,

Après plusieurs mois de préparation et de lecture, me voilà enfin décidé ! mon voyage en Inde aura lieu en décembre.

Je n'ai pas encore établi de programme précis pour mon périple, mais voilà ce que je souhaite voir :

1.Delhi 2.Agraa 3.Un tour au Rajesthan ( mais pas tout voir non plus) je souhaite y passer maxi 7-8 jours 4. Vistier le Cashemire et la ville d'Armitsar ( pour y aller je compte prendre l'avion de Delhi ou d'une ville du Rajesthan ) 5. faire un tour à Leh au Ladekh, ( mais il ne fait pas déjà trop froid en décembre ? l'aéroport est-il ouvert ?) 6. Desendre tranquillement jusqu'à Varanassi et pourquoi pas continuer jusqu'à Calculta ou aller directement de Varanassi au Darjelling en avion, avant de rentrer sur Delhi

Je compte y rester entre 4 et 5 semaines ( de fin novembre au début janvier)

Pour le transport, je compte prendre l'avion pour la majorité des déplacement, vu les distances énormes, le prix pas cher des billets et le manque de temps, je prendrai le train quelques fois quand même !

Mes questions :

1. Est-ce que ce n'est pas trop rempli pour 4/5 semaines ?

2. Dans quel ordre vous me conseillez de visiter ces villes ?

3. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid au Cachemir et au Ladekh en décembre?

4. Quel sera le budget moyen pour les hotels ( à Delhi je serais logé chez des amis), dans les autres villes, j'irais peut être dans les guets house et les hôtels pas trop chers ... ( si vous avez des adresses, je suis preneur !)

5. Que vois au Rajesthan vu que je dois faire des choix et que je n'ai que 7/8 jours à consacrer à cette partie !

6. A part le Ladekh, et sans aller jusqu'au Népal, quels sont les autres endroits en Inde où on peut découvrir la culture Boudhiste ?

7. Quels sont les bonnes cie aériennes à conseiller en terme de prix/sécurité ? y a il des cie à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide ! j'adore ce forum, à chaque je trouve plein d'info pour préparer mes voyages et je prends plaisir à partager mon expérience après le voyage !

Merci !

Rimas
Open
Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal
Bonjour tout le monde :)

Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci

J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?

C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?

Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?

Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?

Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?

Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?

Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?

Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.

Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....

Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Open
Récit de notre voyage Inde du Nord septembre 2013
Je profite de ce forum pour faire un retour d'expérience sur notre voyage de 3 semaines en Inde du Nord du (21/08/13 au 12/09/13). Pour préparer ce voyage les avis des autres voyageurs nous ont été très utiles, donc à notre tour de faire partager notre expérience ! Contexte : premier voyage dans ce pays. L'itinéraire que nous avons choisi est classique : Rajasthan, Vârânasî, Delhi. Nous avons fait les étapes suivantes :Mandawa (1 nuit), Bikaner (1 nuit), Khuri (Nuit dans le désert du Thar), Jaisalmer (2 nuit), Jodhpur (2 nuits), Ranakpur (1 nuit), Udaipur (3 nuits), Bundi (1 nuit), Jaipur (1 nuit), Agra (1 nuit), Vârânasî (2 nuits), Delhi (2 nuits)Nous avons passé 2 semaines avec un chauffeur, (tour du Rajasthan + Agra), et la dernière semaine seul (A/R Vârânasî en train + Delhi)

Vol : Nous avons voyagé pendant la basse saison (c'est la fin de la mousson, les températures atteignent 35/40°C dans le désert) donc les vols de province vers Delhi sont abordables. Nous avons pris nos billets avec Air France deux mois avant notre départ, et 700€ / pers, grave erreur ! Le vol n'étant pas plein à cette saison, les prix des billets sont descendus a 580€ / pers un mois avant notre départ… Lors de notre séjour, nous avons rencontrés pas mal de voyageurs qui se déplaçaient uniquement en bus / train. Il faut faire avec les retards et autres annulations qui sont courant dans les transports publics locaux. Étant donnée que nous avions que 3 semaines, nous avons choisi « d'optimiser le temps sur place » en choisissant de se déplacer avec un chauffeur.

Après pas mal de recherches sur ce forum (entre autre!) nous avons sélectionnés l'agence de Randhir Singh (chauffeureninde). Trois choses nous ont convaincu de partir avec eux : taille restreinte (moins de 10 chauffeurs indépendants – nous apprendrons sur place que les grandes agences trouvées rapidement sur google ne sont en fait que des intermédiaires qui dispatchent ensuite les clients dans des petites agences locales, d’où la surprise de certains…), Nous avons pu choisir nous-même nos hôtels (suivant le Lonely Planet et TA) et ainsi adapter nos hébergements en fonction de notre budget.L' associée de Randhir, Dominique (Dom), est française, ce qui facilite grandement les échanges lors de la préparation du voyageL'agence propose des itinéraires, mais nous avons demandé un devis avec nos propres étapes. Il n'y a pas eu de soucis, Dom a été très réactive et de bons conseils dans la préparation du voyage (durée des étapes etc…). Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport par notre chauffeur (Subhaj). Il est resté avec nous durant deux semaines, il connaît très bien le Rajasthan, c'est un très bon conducteur avec « de bons freins, un bon klaxon et beaucoup de chance ! Personnage discret, il était là au moindre problème, quelqu'un de confiance sur qui on pouvait vraiment compter. Nous avons suivi ses conseils pour acheter cadeaux et souvenirs. Nous vous conseillons de faire de même puisque leur but est de satisfaire le client et non de l'escroquer ! Tout les chauffeurs prennent des commissions, celal fait parti du jeux. De même pour les visites, le chauffeur nous a modifié notre itinéraire pour voir des temples et des forts que nous n'avions pas prévu de visiter, et nous n'avons pas été déçu. Seul bémol, lors des longues étapes, il nous arrêtait dans des resto à touristes, ou la nourriture est chère (au moins 5 fois le prix d'un resto pour les locaux) et pas très bonne… Seulement tous les chauffeurs font ça car ils mangent gratuitement, et ils ont bien besoin de faire une pause après 4/5h de conduite sur les routes indienne! Retour sur les étapes / hôtels :

Mandawa : (environ 6h de, route) Après une première et courte nuit sur Delhi, départ à 8h du matin pour Mandawa. Premier contact avec les routes indiennes… Bouchon, nid de poule, vaches et autres animaux, c’est sur on est bien en Inde! Arrivé sur place nous posons nos valises au "Paawana Haveli". Très bel hôtel, avec des chambres grandes et propres, et un excellent resto. Nous avons mangé un de nos meilleurs Thali dans celui-ci. Dès notre arrivée nous partons avec un employé de l'hotel visiter les havelis de la ville. Celle-ci est calme et plutôt agréable.

Bikaner : Sur la route, visite du temple de Karni Matra à Deshnoke. A ne pas louper! Ce temple ou les rats sont vénérés (et loger / nourris) est complètement impensable pour nous occidentaux! Arrivée au "Hotel Bhairon Vilas". Nous sommes les seuls clients et avons l'impression de déranger les quelques employés présents… Nous négocions le prix de la chambre, celle-ci est petite et quelconque, la sdb, propre, sans plus. Cet hôtel est un coup de cœur du Lonely planet, mais il doit y avoir possibilité de trouver mieux. Les repas et petit dej ne sont pas inoubliables non plus. Visite du Fort de Junagarh. Très beau de l'extérieur et les diverses pièces de vie du maharadja sont magnifiques. L'audioguide en français est pas mal fait. Nous visitons ensuite le old bikaner avec un tuc-tuc conseillé pas notre chauffeur (200 rps pour 3h de visite). Nous nous baladons et visitons un premier temple jain ainsi qu'un haveli transformé en hôtel…. Le lendemain longue journée de route (7h) pour arriver à khuri dans le désert du Thar. Nous avons suivi Subhaj qui nous a amené dans une guest house organisant des safari en dromadaire et nuit dans le désert à la belle étoile (1500 rps / pers). Nous ne sommes pas les seuls, donc je n'imagine pas le monde qu'il doit y avoir en pleine saison… Après le repas et un spectacle de danse traditionnelle Rajahsthani, puis nous partons avec 3 autres personnes dormir au pied des dunes a la belle étoile. A savoir en fin de mousson, le désert est envahi par de petites mouches qui rendent les nuits difficiles!

Jaisalmer : Nous logeons à l'hotel "Pleasant haveli" que nous recommandons! Le personnel et le patron sont très sympa et toujours disponible . La chambre est grande, la sdb est nikel, les repas et petit dej sont excellents. Le tout pour un prix correct, rien à redire ! Jaisalmer est une citadelle magnifique perdue au milieu du désert. Visite du fort de bon matin, ruelles étroites et temple Jains (ceux dans le désert sont plus beaux). Ne pas louper les 3 haveli dans la ville qui offre une vue magnifique sur le fort. Visiter le 3ieme car il est entretenu par le gouvernement, l'entrée est gratuite et on n'essaye pas de vous vendre tout et n'importe quoi, contrairement au deux premier ! Nous allons voir les "royal cenotafe" au soleil couchant, c'est magnifique ! Puis nous retournons dans la ville et nous achetons des bijoux en argent dans le quartier musulman de la ville, où 300 familles vivent de cela.

Jodphur : Nous logeons au "Singhvi's Haveli" dans la vielle ville, au bas du fort de Meherangarh (5 min à pied). Toujours un coup de cœur du lonely planet, mais nous avons réservé pour 2 nuits arrivons un jour en avance… Le patron veut nous faire payer 3 nuits au lieu de deux, et un supplément car il n'y a de la place que dans les chambres de catégories supérieures…S'ensuit d'âpres négociations et au final nous ne payerons que deux nuits.Hotel correct mais patron vraiment pas sympathique. Visite du Fort de Meherangarh, (superbe vue sur la ville bleue, l'audio guide en français est pas mal. L'après-midi balade dans la vielle ville, achats de quelques souvenir et cadeaux. Visite du marché de la clock tower et achat de beaucoup (trop!) d'épices et de thé dans une boutique juste à côté de l'entrée de la clock tower et de la vielle ville ("suncity spices" dans les prix, 200 rps les 200 gr d'épices).

Départ pour Ranakpur : Changement complet de paysage, on passe du désert aux forêts denses remplis de singe ! Sur la route visite du fort de Kumbhalgarh qui possède la deuxième plus grande muraille du monde, après celle de chine. La vue en haut du fort est magnifique, nous visitons 3 temples indous dans la forteresse. Ensuite nous allons voir les temples jains de Ranakpur. Ces 3 temples (dont un avec 1440 colonnes de marbres sculptées…) sont magnifiques et à ne surtout pas manquer. Le soir, nous pensions dormir sur le site. Certains voyageurs ont pu le faire, sur le moment notre chauffeur nous dit que c'est fini, que les moines n'acceptent plus d'étrangers pour la nuit. Nous sommes sceptiques mais l'écoutons… Arrivé à l'hôtel Roopan nous négocions le prix de la chambre et posons nos valises dans une chambre correcte, la sdb et propre et il y a de l'eau chaude. Nous passerons la fin de l'après-midi à nous balader au bord du lac proche de l'hôtel et croiserons même deux bergers Raikas (les mêmes que dans l'émission de FR2 !). Nous assisterons le soir au spectacle d'une famille singe allant se coucher !

Le lendemain départ pour Udaipur. Certainement la meilleure étape pour nous ! Le city palace est à faire surtout pour ses des miniatures, elles sont magnifiques ! A la sortie, évitez les magasins au pied du fort (soit disant une association aidée par le maharana local) les produits (écharpes, chemises …) sont chère et de qualité plus que douteuse (on c'est fait avoir....)! Udaipur est la ville des miniatures. Les rabatteurs des boutiques ne cesseront de vous solliciter. Nous avons acheté les notre a l'emporium d'état a la sortie du City Palace. Les prix sont fixes, et pas très élevés pour une bonne qualité (60% du prix de vente revient aux peintres). Ne pas hésiter a visiter le jagdish temple et faire un tour de bateau sur la lac Pichola (200 rps / pers). Prenez un tuctuc pour aller au téléphérique en dehors de la vielle ville qui offre une vue magnifique sur le lac et la ville. Nous avons dormi au "devraj nivas hotel" (sur lal ghat). Nous étions en basse saison, nous avons payé 1800 rps (au lieu de 3000 en haute saison) la chambre. Hormis la vue directe sur le lac, elle ne vaut pas 3000 rps /nuit. L'ensemble est propre et l'eau chaude est disponible sur demande (!), il faut appeler l'accueil 10 min avant de prendre sa douche pour qu'ils activent le ballon! Le restaurant est correct mais un peu cher. Nous avons mangé les midis dans le restaurant à côté de l'hôtel – le rainbow - (aussi en roof top avec vue directe sur le lac) qui est bien moins cher et aussi bon.

Le lendemain départ pour bundi. Sur la route visite du fort de Chittogargh, le plus grand fort du rajasthan. Effectivement la visite d'un monument à un autre se fait en voiture. Il faut être amateur de vieille pierre car le fort est en ruine, Nous finissons par la visite du temple et du palais des reines qui offre une vue sympa sur le lac. Nous repartons un peu déçu de la visite (trop de monde et sûrement de la fatigue accumulée). Pour arriver à Bundi nous prenons une route plus que cahoteuse; il faudra 2h30 pour faire 50 km. Nous arrivons tard et visitons le city palace avant la fermeture. Le palais n'a rien d'extraordinaire en lui-même car il n'est plus trop entretenu, par contre la salle des peintures vaut le coup car celles-ci sont bien conservées! Nous dormons au "Bundi haveli hotel" qui est très bien. La chambre ayant un problème de clim, le patron nous a changé de chambre sans problème nous avons même été surclassé! La nourriture est bonne et le personnel très sympathique.

Nous repartons le lendemain vers Jaipur et regrettons de ne pas être resté une journée de plus pour visiter la vielle ville… Avant de poser nos valiser au "pearl palace" qui est un bon hôtel au rapport qualité prix très correct pour Jaipur (chambre + sdb propre & eau chaude a foison!) nous allons visiter le fort d'Amber. En très bon état les salles et collections sont à voir. L'audio guide est bien fait. Le soir nous allons enfin voir un film de bollywood au Raj Mandir, ne pas hésiter, cela reste un de nos meilleurs souvenirs du voyage! Nous avons acheté les tapis dans une fabrique locale au prix correct (environ 12000 rps pour un tapis de 130 x 90 en laine cachemir). Nous partons le lendemain pour Agra. Sur la route nous visitons le fort d'Akbar le grand" Fatepur Sikri et sa mosquée. L'audioguide n'est qu en anglais donc nous n'en prenons pas. Nous refusons tous les guides qui nous accostent (et demandent 500 rps pour la visite!) et entrons. Après qques minutes, un n-ième guide nous aborde dans un français parfait et nous propose la visite pour 100 rps… Nous acceptons et nous ne le regrettons pas car nous apprendrons énormément de choses sur l'histoire du fort et aussi sur l'intégration de la religion musulmane dans la culture indienne. Par contre faire attention au retour du bus, une horde d'indien nous harcèle sur le parking pour nous vendre des bibelots le temps que nous retrouvions notre chauffeur. C'est la seule fois du voyage ou nous nous sentirons aussi peu en sécurité…

Agra : Arrivé à l'hôtel - proche de l'entrée du Taj Mahal – Les chambres sont propres, la sdb est correcte, les repas sont corrects mais cher. Le lendemain matin nous allons à l'ouverture grilles (6h) voir le Taj. C'est devant ce monument que l'on comprend pourquoi les indiens nous en parle autant depuis notre arrivée… C'est exactement comme l'on se l'imagine : grandiose, magnifique surtout au lever du soleil avec ces couleurs rose / orangé !!!! L'après-midi nous visitons le red fort d'Agra, avec un guide qui parle français (150 rps). Après le Taj Mahal et Fatepur Sikri, celui-ci est forcément moins impressionnant mais vaut quand même le détour! Une seule nuit Agra est largement suffisant, car hormis ces deux monuments il n'y a pas grand-chose à faire dans la ville.

Départ le soir pour Vârânasî en train, dernier repas avec notre chauffeur que nous quittons à la gare avec un petit pincement au cœur… Mais nous sommes immédiatement remis dans le bain une fois entré dans le train ! Nous avions réservé en 2nd AC tier (par manque de place en première) via l'agence de chauffeur car prendre les billets sur internet est très compliqué… A notre arrivée un employé de l'auberge où nous avions réservé vient nous chercher. Nous passons deux nuits au "Ganpati Guest House". La chambre que nous avons a une vue sur le Gange (qui était en crue à cette période de l'année). L'auberge est très bien placée sur les ghats, le restaurant est de très bon rapport qualité / prix . Le personnel est très sympa, et comme dans toute auberge nous pourrons prendre une douche sans supplément avant de prendre le train de nuit lors de notre départ. Une fois installé nous prenons un tuctuc pour visiter Sarnath (payé 400 rps, mais c'est cher, normalement c'est autour de 200 / 300 rps). Le conducteur nous dépose à l'entrée de divers temples bouddhiste, nous finissons par la visite du temple de Dhamekh Stupa. Se perdre dans le labyrinthe que forme la vielle ville de Vârânasî est surprenant le premier jour, mais une fois quelques repères pris, cela devient facile. Cependant deux choses à retenir sur notre visite des ghats : concernant Manirkanika ghat (le "burning ghat") ne pas suivre les rabatteurs qui vous proposeront de monter dans un immeuble environnant. Ceux-ci vous demanderons de l'argent à la fin pour aider les plus pauvres à acheter du bois (500 rps le kg). Bien évidement l'argent va directement dans leurs poches... Ne pas hésiter à monter, tout en précisant bien que vous ne voulez aucune aide! Attention les photos des crémations sont interdites. Si vous voulez voir une cérémonie hindoue, fuyez celle de 19h sur Dasaswamedh ghat : vous verrez plus de touristes que de locaux! Les plus belles cérémonies que nous avons vues étaient dans les temples (à Udaipur en particulier).

De retour sur Delhi nous passons nos deux derniers jours au Lifetree B&B, situé dans le quartier afghan, que nous avait conseillé l'agence. La chambre est très propre et bien aménagée, la patronne et son fils sont très sympas ! La guesthouse se trouve à 10 min à pied du métro et proche d'un bazar ou nous ferons nos dernier achats. Nous avons visité "Humayun’s Tomb" (tombeau qui a inspiré le Taj Mahal) moins impressionnant que son successeur mais quand même très beau ! Tout proche se trouve "Qutab Minar" avec un impressionnant minaret de 76m. La maison de Gandhi est a voir, avec une exposition permanente retraçant l'ensemble de sa vie. Vous pourrez suivre ces derniers pas avant qu'il soit assassiné.. L'ensemble de la visite est assez prenante. Si vous aimez les musés, prévoyez de passer au moins une ½ journée au National Museum. Il y a entre autre une exposition de peinture miniature magnifique! Le Fort Rouge est à faire, mais est moins impressionnant une fois que l'on a vu Fathepur Sikri. Nous ne sommes pas montés en haut du minaret de la mosquée Juma Masjid, très proche du fort rouge. Nous nous sommes également baladé (et perdu!) dans le old delhi, qui est immense et haut en couleur! Si vous voulez retrouver un peu d'occidentalisme, rendez-vous a Connaught Place ou toutes les marques et chaines de fast-food que nous connaissons sont présentes…

Bref, pour résumer (!) nous ne regrettons pas grand-chose de ce magnifique voyage et avons adoré. A choisir nous serions peut être resté une journée de plus à Bundi et plus négocié le prix des hôtels au début du voyage…
Open
Ce sera au Spiti cet été (Inde)
Finalement, nous nous sommes décidées pour le spiti plutôt que le zanskar cet été (moins de trajet). J'espère que la mousson nous laissera un peu tranquilles, les dernières images de l'Himashal pradesh sont terribles. Nous aimerions faire la boucle Manali / Kaza / Tabo / Rekong Peo / shimla, puis aller faire un tour à Dharamsala, et bien sûr au saut au Taj Mahal ... Tout ceci en un mois (mi juillet mi aout ). Cela me semble raisonnable. Nous passerons je pense quinze bons jours au Spiti (pas de long trek prévu, mais des marches à la journée de village en village sont possibles ). Petites questions : La route qui fait cette boucle au Spiti est elle vraiment dangereuse, surtout en période de mousson ? Dans quel sens vaut-il mieux la faire ? Où prendre le permis ? Quelles étapes sont à recommander sur cette route ? Merci à tous, et bons voyages !
Open
Petits conseils pour un voyage au Rajasthan en avril 2012
Voilà nous sommes 2 cousines de 20ans et nous souhaiterons partir 1 mois en Avril, je suis déjà allée au Népal l'année dernière (avec un groupe) et j'ai beaucoup apprécié ce magnifique pays! 🙂 Cependant je ne connais pas du tout l'inde et ma cousine non plus, nous aimerions faire le tour du rajasthan (Jaipur, Jaisalmers, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar) et aussi aller à Varanasi en passant par Agra et Orccha. Notre guide: le guide du routard! Y a t-il des risques si nous sommes seulement deux filles? Est ce que un chauffeur personnel pour notre voyage serait plus conseillé? Serait-il plus prudent de partir par le biais d'une association? Auriez-vous des adresses à nous conseiller? Merci Amicalement

Priscille
Open
Retour d'Himachal Pradesh (Spiti Valley)
Mi-Septembre, pour notre quatrième voyage en Inde, après le Rajasthan, le Tamil Nadu, Kerala et le Gujarat, nous avons décidé de changer radicalement d’ambiance en nous rendant dans l’Himachal Pradesh dans l’Himalaya indien. Nous avons ciblé plus particulièrement un lieu hors des sentiers battus et méconnu : la vallée de Spiti frontalière du Tibet dont l’altitude avoisine ou dépasse les 4000 mètres… Quel choc ! Cela n’avait plus rien à voir avec l’Inde que nous connaissions. Ici, nous avons découvert une Inde totalement différente tant sur le plan des paysages, de la population, de l’habitat et bien sur de la religion, le bouddhisme ayant totalement remplacé l’hindouisme… Nous sommes restés littéralement ébahis devant les paysages grandioses et uniques de la Spiti Valley : montagnes totalement dénudées ou le minéral a pris la place de la végétation (la Spiti valley est classée parmi les « desert mountains»), formations géologiques inouïes provoquées par l’érosion conjuguée aux forces tectoniques gigantesques ayant contribuées à la formation de la chaine himalayenne. Cette vallée désertique n’en reste pas moins habitée et nous avons traversé ces villages aux maisons à l’architecture tibétaine si particulière. Nous découvrons ainsi les stupas – blancs ou multicolores-, les drapeaux de prière par milliers, les monastères bouddhistes perchés sur le sommet des collines, les yaks, … Nous faisons connaissance avec la population « Spiti » semblable aux Tibétains, du fait de la proximité du Tibet chinois et dont la langue très similaire appartient à la famille tibeto-birmane. Ce fut aussi notre première expérience de la haute montagne. Vivant au niveau de la mer, notre organisme n’était bien sur pas habitué à des altitudes moyennes de 4000 m et nous appréhendions quelque peu cet aspect de notre voyage. Afin de minimiser au maximum les effets du mal des montagnes, nous avons choisi de partir de Shimla situé à environ 2000 m d’altitude et de nous diriger vers l’est. Cet itinéraire a pour avantage de monter progressivement ce qui laisse le temps à notre organisme de s’habituer. Nous n’avons que très peu ressenti ce mal, juste quelques maux de têtes passagers mais rien d’autre. Si vous envisagez de visiter la vallée de Spiti, cette voie est à conseiller plutôt que celle passant par le nord (Manali puis le col de Rohtang La et celui de Kunzum La à 4590 m) car le changement d’altitude trop rapide sur une courte durée (près de 2000 m de dénivelé en quelques heures !) augmente considérablement le risque de souffrir du mal des montagnes. En fin de parcours, au nord de la vallée de Spiti et avant de redescendre vers le col de Rohtang La et la ville de Manali, le passage du col de Kunzum La est un moment mémorable du voyage tout comme le trajet sur une piste ressemblant par moment plus au lit d’une rivière qu’à une route carrossable ! Les éboulements sont légion et la piste est très souvent rendue impraticable. Nous n’avons rencontré que très peu de touristes dont la quasi-totalité est indienne, consistant pour la plupart en groupes de motards voyageant en Royal Enfield. Pour se rendre dans la vallée de Spiti via Shimla, les étrangers doivent obtenir un permis qui s’obtient soit à Shimla soit à Reckong Peo. Il est plutôt conseillé de se rendre au bureau de Reckong Peo car il y a peu de monde et ils sont équipés d’une webcam qui évite d’avoir à fournir des photos papier. L’obtention de ce permis est supposée être gratuite mais comme on doit impérativement passer par un agent de voyage local pour constituer le dossier, il faut s’acquitter de 400 INR pour sa prestation. Ce permis sera à présenter au check point militaire un peu plus loin sur la route menant à la vallée de Spiti. (vous trouverez toutes les explications en anglais ici : https://devilonwheels.com/inner-line-permits-for-kinnaur-lahaul-spiti-valley/ - Ce site est une mine d’informations pour préparer le voyage dans la région du Kinnaur et la vallée de Spiti. La meilleure période pour s'y rendre est entre Juillet et Septembre. Dès le début du mois d'Octobre, les premières neiges font leur apparition et la route risque d'être coupée par endroit, notamment au col de Kunzum La. Mi-Septembre, nous avons eu un temps radieux et des températures agréables en journée mais très fraiches la nuit (5° C).
Open
Grosse déprime en voyage en Inde
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....

merci pour vos conseils ou temoignages
Open
Sécurité dans le Cachemire et la région au sud de Srinagar
Bonjour,

Nous souhaiterions ralier les regions de l'Himachal pour celles du Kashmir a moto. Pour rejoindre Srinagar, il n'y a en gros qu'une route principale entre Jammu et Srinagar passant par Patnitop et Anantnag.

Des bus parcourent tous les jours cette route. Cependant, nous souhaiterions savoir la situation securitaire dans cette region.

- Pouvons nous nous y arreter? - Pouvons nous la traverser? - l'Armee impose t elle des convois? - Y'a t il des permis necessaires?

Bonne journee a vous.
Open
Ma valise dans un bus indien
Bonjour,

Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde. Mais à ma plus grande honte, je n'ai jamais pris le bus.

Ma question est d'une basicité déconcertante : puis-je prendre ma valise avec moi dans le bus, sachant que je n'ai nulle envie de la laisser dans la soute, sur le toit, ou que sais-je encore ? C'est une valise moyenne (66-46-26), plus grande donc qu'un bagage cabine. Et si je la garde avec moi, dois-je payer une seconde place ? L'Inde conserve encore à mes yeux nombre de ses secrets 😇 Merci.
Open
Recherche hôtel à Mumbai, quartier de Colaba
Bonjour, Nous partons en couple 2 mois en Inde du sud avec une arrivée à Mumbai, nous pensions rester 2 nuits sur place avant de d'aller sur le sud.

Avez vous des avis hôtel pour une première nuit en Inde🙂. Nous avons prévu un budget assez large pour dormir dans cette ville entre 40 et max 50 euros/nuit. Nous avions repéré dans le quartier de Colaba les hotels Causeway et Bentley's.. Quand pensez vous ? Merci pour votre aide, :) Catherine et Sam
Open
Inde du Sud en octobre/novembre
Nous partons du 20 octobre au 4 novembre en Inde du Sud...Arrivée à Chennai ... Nous ne souhaitons pas faire un grand périple mais plutôt nous imprégner de l'ambiance des lieux visités, sans pour cela passer à côté de villes ou endroits intéressants... Tamil Nadu et Kérala .... Donc votre expérience nous intéresse...Voyager plutôt voiture ou moyens locaux?....Merci de prendre un petit temps pour nous apporter vos idées...Bonne journée...Solange
Open
Plage tranquille en mars à Goa ou Karnataka ou Kerala?
bonjour ;)

connaissez vous un village/plage tranquille a goa, ou bien au karnataka ou encore au kerala, pour une "petite pause" de 2 semaines en mars 2014?

j pars le 3 fevrier pour bangkok, periple en thailande pendant 1 mois(si des endroits vous ont profondement marqué en thailande, je serais curieuses de vos experiences) et vers le 10 mars, j pense partir pour bombay ou kochi(de bangkok), car je suis une cure ayurvedique a vypeen island (kochi) à partir du 28 mars. envie d me poser pour 2 semaines ds un endroit tranquille, calme, ou on peut trouver un bon thali a 50 rps, une chambre correcte a 150/200rps, nager tous les jours sans soucis, et sans trop d touristes et tout ce que ça implique... c est ptet beaucoup a la fois ;)

j ai adoré arambol HORS SAISON (avril mai) mais c etait ya bien longtemps(2004/2006), qu en est il aujourd hui, et en mars? (à l'epoque devait a peine y avoir une dizaine de touristes et pas grand chose n etait ouvert, ça me va completement comme ambiance ;) les 2 dernieres années j me suis posée a agonda, et c etait tres agreable aussi, meme si les guest houses et resto poussent comme des champignons. possibilité d trouver une chambre correcte avec sdb a 200rps. pas tres envie d y retourner cette année cela dit.. gokarna où jsuis allée voir tres rapidement en fevrier il y a 2 ans, et kuddlee beach m a donné envie d revenir la voir hors saison... mars est il trop tot pour esperer une chambre correcte a 150 rps maxi? et une plage pas trop "occupée"(mais 'safe' qd meme) ?

ya t il d autres plages tranquilles et pas cher dans un de ces 3 etats?

merci de vos idées et experiences :) bonne route!
Open
Gujurat: que choisir?
Bonjour 🙂

J'emmène ma tante/marraine en Inde en février prochain, et je voudrais que son voyage soit nickel. Aussi j'aime prendre mon temps, je ne tiens pas à visiter au pas de course... Je dois donc choisir, et j'ai vraiment du mal... :)

Parmi tous ces sites, lesquels sont vos préférés?

Combien de temps y rester pour être relax? ( 3 semaines mais 4 ou 5 jours à Junagadh pour la Shivaratri) Sachant que je vais d'office à Patan, Ahmedabad, Dwarka et Junagadh. (pas le temps de retourner à Bhuj et Mandvi...)

- Vadodara & Alentours - Gondal - Palitana - Whadwan - Meshana - Vadnagar - Siddhpur - Taranga Hill - Becharaji - Dhrangadhra - safari dans le little rann? - Wankaner - Jamnagar & alentours - Dwarka - Porbandar - Somnath - Sasan gir, mais cher (1000 rps p/pers + jeep!)

Merci 😎
Open
Le cyclone a frappé le Tamil Nadu (31 décembre 2011)
D'après l'agence de presse indienne PTI, le cyclone Thane a frappé le Tamil Nadu entre la ville de Cuddalore et Pondichéry provoquant la mort d'au moins 21 personnes à Cuddalore, où les vents ont atteint 140 km/h. Cinq autres personnes sont morte dans l'Etat du Tamil Nadu et sept à Pondichéry, selon ces responsables. Outre des dégâts matériels importants dans la zone touchée, des coupures de courant persistaient samedi. Alain
Open
Topless à Goa
Bjr a tous, je rendre un voyage en Inde du sud(goa)et je vouais vous dire que j avais demander si on pouvais faire de topless a goa et on m avais un peux bcp dit que je me tromper de pays, je tien à dire à ces personne que le topless et le strig et sur tout les plage de arambol a anjuna et passant par morjim ...
Open

You might also like