Test Pack all inclusives Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Frandelasne Veteran ·
Nous avons depuis qu'il existe, opté pour le forfait all-in . Précedement nous prenions le forfait 'happy' Et sans faire des comptes d'apothicaire toute la journée , nous avons constaté que c'est bien facile!! Tu oublies aussi de citer qu'avec le forfait on peut aussi aller se chercher un jus d'orange tout frais pressé devant soi et ne pas boire l'horrible jus de fruit en poudre allongé de flotte et qui s'intitule 'jus' servi en carafe au petit dejeuner. Les vins servis à table sont Italiens et bien souvent on a changé de cépage de vin à notre demande et sans aucune difficulté, le tout est de le demander avec le sourire à son sommelier( en anglais ou en espagnol selon ses origines)
Francine
BO Boulouris Veteran ·
MERCI pour votre réponse.

vOUS qui avez utilisé le forfait Happy, est-il facile à utiliser partout ? c'est à dire aussi bien au restaurant, au restaurant samsara, au restaurant club et au self ?

Pour le s jus de fruits frais, nous prenons le forfait B et G et comme en dehors des repas nous ne buvons pas d'alcool, il n'est pas rentable à mon avis de prendre le forfait ALL IN, surtout que parait-il on ne peut pas prendre de bouteille d'eau pour la cabine (comme on peut le faire sur d'autres compagnies) ce qui oblige en plus de prendre des forfaits eaux minérales.

BIEN a VOUS. GG
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
PH Philippe86 Veteran ·
Hello GG,

Je te confirme ce que dit Frandeslane pour les Jus d'orange: pressés devant toi et excellentissismes et il y a aussi les cafés "Expresso" rien à voir non plus avec les cafés servis en machine et nous en prenions matin, midi et soir🙂

Concernant l'eau minérale, nous prenions 2 à 3 bouteilles de 75cl par jour, il n'y a aucun problème avec le All In et lorsque l'on part dans les contrées un peu "chaudes" c'est bien appréciable surtout en excursion

Pour information, cette année, pour notre transat Caraïbes, Costa m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de prendre le All In sur les navires mais uniquement vendu sur le site Costa ou en agence, alors que sur le forum des informations nous indiquaient que le contraire😛 Arrivés sur le Luminosa en avril, les serveurs nous ont proposé le All In: c'est toute l'ambiguïté de la Com Costa🤪

J'ai appelé Costa cette semaine et confirmation que c'est possible: tout cela évite un débit de carte bancaire prématuré au même titre que les excursions, je trouve dommage de débiter ces services avant même de les utiliser: Quid en cas d'annulation? Donc pour notre transat Brésil du moi de mars, nous prendrons le All In sur le navire et si çà peut apporter un + au serveur qui nous le proposera, tant mieux pour lui😉

Notre expérience sur notre transat Caraïbes de cette année nous fait dire que le All In est vraiment adapté pour ne pas compter et "se prendre la tête" avec çà. Nous revenons de croisière sur l'Horizon de CDF où le "Tout Inclus" est compris dans le tarif: génial, on ne se pose pas de question, si tu veux prendre une boisson "Hors carte" pourquoi pas mais c'est exceptionnel, c'est ce que j'ai fait pour un Jack Daniel's, rien n'empêche un petit plaisir😉 L'an dernier nous avions pris le "X1" mais restreint au restaurant et buffet, c'était pas mal mais compliqué, le All In est nettement mieux adapté pour nous car dans les bars, on consomme: café, jus de fruits, soda, apéro, cocktail avec ou sans alcool et beaucoup de "Mineral Water"😛 Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
RC Rcoucou Globetrotter ·
Concernant l'eau minérale, nous prenions 2 à 3 bouteilles de 75cl par jour, il n'y a aucun problème avec le All In et lorsque l'on part dans les contrées un peu "chaudes" c'est bien appréciable surtout en excursion

Pour information, cette année, pour notre transat Caraïbes, Costa m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de prendre le All In sur les navires mais uniquement vendu sur le site Costa ou en agence, alors que sur le forum des informations nous indiquaient que le contraire😛 Arrivés sur le Luminosa en avril, les serveurs nous ont proposé le All In: c'est toute l'ambiguïté de la Com Costa🤪

J'ai appelé Costa cette semaine et confirmation que c'est possible: tout cela évite un débit de carte bancaire prématuré au même titre que les excursions, je trouve dommage de débiter ces services avant même de les utiliser: Quid en cas d'annulation? Donc pour notre transat Brésil du moi de mars, nous prendrons le All In sur le navire et si çà peut apporter un + au serveur qui nous le proposera, tant mieux pour lui😉

bonjour

je confirme All in pris sur le bateau , le jour de l'embarquement l'eau en bouteille est dispo et si vous buvez du vin a table et 1 coktail , c'est le plus rentable certain on regreté les packs vins aussi cher et moins souple

A+
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
JO Joce06 Regular ·
hello :

Je pense que nous aussi, nous allons le prendre pour la transat. j'attends d'etre dans le bateau. c'est interessant sur l'eau, le café, les apéros, les cocktails.et apparemment la chocolaterie 😎 bonjour les kilos !!! .... mais par contre pour le vin, il faut reconnaitre que c'est pas le top du top !!! donc, le vin, nous le prendrons à la carte... cordialement J - 4 avant le départ joce
CH Charleslebon Regular ·
Hello Joce06 !

Je n'ai jamais eu à me plaindre du vin, ce n'est pas des grands crus millésimés bien-sûr, mais je peux dire qu'ils sont bons, il faut comparer ce qui est comparable, mais dis-toi bien que le fournisseur de vin n'a pas intérêt de livrer à la compagnie du vin bas de gamme, compte tenu du marché qu'il peut obtenir avec Costa ! Ce n'est pas du Petrus évidemment, mais le prix n'est pas du Pétrus non plus ! 😉

Par contre les "kilos" comme tu dis, ne font partie du forfait All Inclusive, cela doit être en supplément !!!! 😎😎😎 Il faut te renseigner ............!!!!!!!!!!!

Bonne croisière à vous !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
PH Philippe86 Veteran ·
hello :

Je pense que nous aussi, nous allons le prendre pour la transat. j'attends d'etre dans le bateau. c'est interessant sur l'eau, le café, les apéros, les cocktails.et apparemment la chocolaterie 😎 bonjour les kilos !!! .... mais par contre pour le vin, il faut reconnaitre que c'est pas le top du top !!! donc, le vin, nous le prendrons à la carte... cordialement J - 4 avant le départ joce

Laisses tes kilos chez toi, prends le All In, profites de ta croisière, telle est ma devise😛

Bon, en rentrant tu vas pleurer sur la balance mais c'était super quand même cette sacrée croisière😉 voilà ce que tu pourras dire😛 et tes copines pourrons constater que tu as bien profité "dans tous les sens du terme"😉 mais ce ne sera que de la jalousie😛

Bon vent dans 4J
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
JO Joce06 Regular ·
hello Philippe,

Ca c'est clair, les kilos on les reperdra après !!!! Mais la balance, je connais pas, je trouve cela trop déprimant, moi ma balance c'est mes fringues , si je rentre dedans, c'est bien sinon, c'est régime légumes poisson. Un garde robe c'est trop cher !!! Mais t'inquiete, je compte bien en profiter !!! cordialement joce
PH Philippe86 Veteran ·
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Bon vent!
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda

You might also like