Flambée des prix de la Thai Airways
by Fanbasque
This discussion is in French, the community’s main language.
les promos air france ne concernent pas mes dates et pour cause ce sont les vacances scolaires😉
merci quand même
enfin il est vrai que nous voulons avoir le "luxe" de voyager avec la thai car nous partons très rarement en voyage(celui ci sera notre 2ème depuis 2009) nous n'attendons pas un miracle du genre 700 euro mais 850 ou 900
bof le "luxe la thai" c'est plus ce que c'était....juste que vous aurez l'A380 il me semble qu'il rentre en service en février 2013... juste sympa vol direct.... mais il est clair que c'est fini les prix que vous aimeriez....ça sera plus de 800 euros....donc voilà c votre choix et ça même si vous attendez...(faut amortir le nouvel Airbus...)
donc voilà soit vous payez le prix soit pour profiter sur place en vacances on prend compagnie du golf du style qatar ou etihad et là le service bien mieux que thai.... et de quoi se dégourdir les jambes à l'escale... il ya des courtes escales...pas que des transit de plusieurs heures... on sait tout de même que sur place en thailande selon notre goût luxe ou pas on amorti largement billet d'avion....il suffit de changer ses habitudes et de s'adapter...la vie sur place est encore bien accessible....
dsl, mais pour les réponses si hélas elles ne vous conviennent pas et que vous comprenez pas les "blagounettes" entrailles poulet de carnavaron et mon site de voyance ne venez pas sur un forum ... bcp vous ont tuyauté.. donc à vous de faire le tri et de peser le pour et le contre....et on est toujours mieux servi que par soi-même...
trop de changement dans les tarifs vu la concurrence au fil des ans et le prix du baril de pétrôle pour pouvoir donner des idées fiables... et pourtant je suis allé 25 fois en thailande.... et bien même encore maintenant j'ai des surprises et mauvaises surprises...on voyage à l'aveugle .....en bref quand le prix trouvé est dans le budget et bien il faut prendre.... 😉
bof le "luxe la thai" c'est plus ce que c'était....juste que vous aurez l'A380 il me semble qu'il rentre en service en février 2013... juste sympa vol direct.... mais il est clair que c'est fini les prix que vous aimeriez....ça sera plus de 800 euros....donc voilà c votre choix et ça même si vous attendez...(faut amortir le nouvel Airbus...)
donc voilà soit vous payez le prix soit pour profiter sur place en vacances on prend compagnie du golf du style qatar ou etihad et là le service bien mieux que thai.... et de quoi se dégourdir les jambes à l'escale... il ya des courtes escales...pas que des transit de plusieurs heures... on sait tout de même que sur place en thailande selon notre goût luxe ou pas on amorti largement billet d'avion....il suffit de changer ses habitudes et de s'adapter...la vie sur place est encore bien accessible....
dsl, mais pour les réponses si hélas elles ne vous conviennent pas et que vous comprenez pas les "blagounettes" entrailles poulet de carnavaron et mon site de voyance ne venez pas sur un forum ... bcp vous ont tuyauté.. donc à vous de faire le tri et de peser le pour et le contre....et on est toujours mieux servi que par soi-même...
trop de changement dans les tarifs vu la concurrence au fil des ans et le prix du baril de pétrôle pour pouvoir donner des idées fiables... et pourtant je suis allé 25 fois en thailande.... et bien même encore maintenant j'ai des surprises et mauvaises surprises...on voyage à l'aveugle .....en bref quand le prix trouvé est dans le budget et bien il faut prendre.... 😉
Air France à 679 euros pour ces dates là, c'est très bien pour du vol direct....
+1
+1
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
les promos air france ne concernent pas mes dates et pour cause ce sont les vacances scolaires😉
merci quand même
Air France, par exemple, départ 04 mars 2013 et retour le 28: 736 EUR AR 😇
Air France, par exemple, départ 04 mars 2013 et retour le 28: 736 EUR AR 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
D'expérience, j'ai remarqué que les prix publiés dès la 3ème semaine d'octobre courraient en tout cas jusqu'à la fin de l'année...
Il n'y a pas d'inondations telles que tous les ans on puisse bénéficier des prix exceptionnels effectués par la Thai en novembre 2011 soit 490/500 € pour un CDG BKK AR (départs effectivements avant le 31/12/2011). 😛
Il n'y a pas d'inondations telles que tous les ans on puisse bénéficier des prix exceptionnels effectués par la Thai en novembre 2011 soit 490/500 € pour un CDG BKK AR (départs effectivements avant le 31/12/2011). 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour,
Oui, les promos AF sont intéressantes. Sur le papier.🤪 La plupart des vols sont des vols Paris - Amsterdam - Bangkok.😕 Au niveau des heures de vol, c'est encore pire.🤪😕 Sans compter que sur l'infime partie des vols directs Paris - Bangkok assurés par AF, ils peuvent être remplacés au drenier moment par des Paris - Amsterdam-BGK.😛
Idem pour des Paris - Bangkok par Qatar. Je l'ai fait une ou 2 fois, mais en ce moment les tarifs intéressants vous font arriver vers 18 h et repartir le lendemain matin vers 8h.🤪🤪
En plus, le Qatar, je commence à en avoir une petite overdose😉. L'émir et ses fonds d'investissements deviennent tellement présents dans notre pays que je ne serais pas étonné qu'ils demandent des places d'observateurs dans différentes commissions parlementaires🙂, voire même la création d'un secrétariat d'Etat au respect des intérêts de l'émirat qatari😉.
Nous avons pris nos Paris - Bangkok sur avec Malaysia. 920 euros. On s'y est pris tard. D'ordinaire nous partions avec Singapore Airlines, mais ça devient trop cher. Je préfère mettre mon argent ailleurs.
Oui, les promos AF sont intéressantes. Sur le papier.🤪 La plupart des vols sont des vols Paris - Amsterdam - Bangkok.😕 Au niveau des heures de vol, c'est encore pire.🤪😕 Sans compter que sur l'infime partie des vols directs Paris - Bangkok assurés par AF, ils peuvent être remplacés au drenier moment par des Paris - Amsterdam-BGK.😛
Idem pour des Paris - Bangkok par Qatar. Je l'ai fait une ou 2 fois, mais en ce moment les tarifs intéressants vous font arriver vers 18 h et repartir le lendemain matin vers 8h.🤪🤪
En plus, le Qatar, je commence à en avoir une petite overdose😉. L'émir et ses fonds d'investissements deviennent tellement présents dans notre pays que je ne serais pas étonné qu'ils demandent des places d'observateurs dans différentes commissions parlementaires🙂, voire même la création d'un secrétariat d'Etat au respect des intérêts de l'émirat qatari😉.
Nous avons pris nos Paris - Bangkok sur avec Malaysia. 920 euros. On s'y est pris tard. D'ordinaire nous partions avec Singapore Airlines, mais ça devient trop cher. Je préfère mettre mon argent ailleurs.
à aucun moment je n'est fait de remarque négative sur la blaguounette par contre ce n'est pas la 1ere fois que je constate des membres du forum avoir des remarques pas très sympathiques envers les gens qui ne sont pas experts en la matière alors si ma question vous parait stupide ou inintéressante n'y répondez pas car si mon post n'a pas d'intérêt pour vous le votre non plus à bon entendeur
merci pour l'ambiance et l'amabilité qui n'est pas égale à celles des thais bien dommage
merci pour les autres réponses je vais ma debrouiler avec les éléments que j'ai en ma possession et ne plus déranger les avertis
j'avais pas fait gaffe que les "actions" correspondaient aux inondations 😛
Maintenant que l'initiatrice du post a précisé que c'étaient les dates des vacances scolaires, j'ai un bémol à exprimer.... Même si la Thai fera des prix "super"....ça m'étonnerait que dès le lancement ce sera les prix plancher.....
Maintenant que l'initiatrice du post a précisé que c'étaient les dates des vacances scolaires, j'ai un bémol à exprimer.... Même si la Thai fera des prix "super"....ça m'étonnerait que dès le lancement ce sera les prix plancher.....
Bonjour,
Tout le monde vous dira qu'il faut régulièrement consulter les moteurs de recherche spécialisés et ensuite, et bien "it's up to you".
Pour vous donner un exemple, je suis allé en Thaïlande deux semaines du 22/02 au 07/03/2012. J'ai acheté mon vol chez GoVoyage le 07/12/2011.
629 euros chez Thai airways, vol direct à l'aller comme au retour.
Bref une très bonne affaire. Mais ça, c'était cette année...
Donc pour finir, j'aurais une réponse de Normand (non je n'ai rien contre les Normands), attendez encore un peu mais pas trop non plus 😏
Tu réponds à qui
elle répondait A MOI, pas à vous... ......ça arrive de se tromper d'interlocuteurs il ya des susceptibilités parfois... on va pas non plus se plier en quatre pour en dire plus étant donné que hélas on a aucune garantie pour lui dire d'attendre ou pas....
bref ....elle arrivera bien à trouver ... mais surement pas avec la thai....qui n'a plus rien d'exceptionnelle
elle répondait A MOI, pas à vous... ......ça arrive de se tromper d'interlocuteurs il ya des susceptibilités parfois... on va pas non plus se plier en quatre pour en dire plus étant donné que hélas on a aucune garantie pour lui dire d'attendre ou pas....
bref ....elle arrivera bien à trouver ... mais surement pas avec la thai....qui n'a plus rien d'exceptionnelle
c'est uniquement ça que j'attendais comme réponse pas la peine d'en faire un fromage
merci
Hello,
Nous nous partons du 24 fevrier au 8 mars en voyage de noce nous avons choisi singapoure airlaines aller retou à 800€ par personne en plus le must on va voler sur A380 en plus les horaires sont bien depart 11h00 de paris arrivé j+1 bien sur à 9h35 à Phuket avec une escale de deux heures seulement à Singapoure...
Pour la thai je ne suis pas sure que çà baisse...vu le petrole en ce moment, nous n'avons pas pris le risque d'attendre il ne restait plus que 50 places sur A380
Bon voyage à toi ...
Nous nous partons du 24 fevrier au 8 mars en voyage de noce nous avons choisi singapoure airlaines aller retou à 800€ par personne en plus le must on va voler sur A380 en plus les horaires sont bien depart 11h00 de paris arrivé j+1 bien sur à 9h35 à Phuket avec une escale de deux heures seulement à Singapoure...
Pour la thai je ne suis pas sure que çà baisse...vu le petrole en ce moment, nous n'avons pas pris le risque d'attendre il ne restait plus que 50 places sur A380
Bon voyage à toi ...
Pour ce qui concerne Thaï Airways, les tarifs sont assez inabordables. Plus chers que Singapore Airlines.
1400-1500 euros pour un Paris - Bangkok, alors que Malaysia est à 960 euros ( compris 30 euros de réservation des sièges ).
Niveau horaires, c'est un poil plus long sur Malaysia et l'aéroport de Kuala n'est pas vraiment une réussite.
Vietnam Airlines a des tarifs pas mal, mais horaires un peu casse pieds.
Je ne vois pas d'explications pour la chèreté des billets de Thaï Airways. Ils n'offrent pas un service meilleur que les autres. Ils sont même un peu moins bien que Singapore, voire même Malaysia.
Malaysia à un site réalisé par des gens qui ne cherchent absolument pas à se faire comprendre. Les formulaires d'inscription à leur programme de fidélité sont impossibles à remplir correctement, l'achat d'un billet par internet relève du challenge. Un numéro de téléphone mal tapé arrête l'achat...
Je ne vois pas d'explications pour la chèreté des billets de Thaï Airways. Ils n'offrent pas un service meilleur que les autres. Ils sont même un peu moins bien que Singapore, voire même Malaysia.
Malaysia à un site réalisé par des gens qui ne cherchent absolument pas à se faire comprendre. Les formulaires d'inscription à leur programme de fidélité sont impossibles à remplir correctement, l'achat d'un billet par internet relève du challenge. Un numéro de téléphone mal tapé arrête l'achat...
Je ne vois pas d'explications pour la chèreté des billets de Thaï Airways. Ils n'offrent pas un service meilleur que les autres. Ils sont même un peu moins bien que Singapore, voire même Malaysia
donc nous sommes d'accord....c'est ce que je m'évertue à écrire sur les réponses... donc si certains membres n'apprécient pas les réponses qui sont pourtant explicites c'est tant pis pour eux... plus ça passe et plus les tarifs vont être réajustés d'autant plus qu'ils ont augmenté en raison de la mise en service de l'A380...c'est pas la principale raison mais en fait partie...
de plus si ce membre part en période scolaire ça y fait... mais bien sur parfois il ya des tarifs très intéressants qui paraissent quelques semaines avant mais la plupart du temps en pleine semaine.. donc l'idéal quand on est flexible c'est l'idéal sinon c'est clair que l'on doit faire comme on peut.. mais faire une fixation sur le "luxe de la thai" et bien bof bof encore une fois.. les compagnies du golf ou singapour airlines sont bien plus "luxe"....à prix abordables .... ne pas acheter sur le site de la compagnie la plupart du temps , à moins de trouver des promos ponctuelles mais rares en période de départ scolaire... sinon il ya des tarifs "lastminute/govoyage" parfois pas mal mais les horaires un peu casse pieds surtout plus on avance vers les dates de départ...
voilà ça sert ou pas ces infos.. chacun après voit midi à sa porte....😉
donc nous sommes d'accord....c'est ce que je m'évertue à écrire sur les réponses... donc si certains membres n'apprécient pas les réponses qui sont pourtant explicites c'est tant pis pour eux... plus ça passe et plus les tarifs vont être réajustés d'autant plus qu'ils ont augmenté en raison de la mise en service de l'A380...c'est pas la principale raison mais en fait partie...
de plus si ce membre part en période scolaire ça y fait... mais bien sur parfois il ya des tarifs très intéressants qui paraissent quelques semaines avant mais la plupart du temps en pleine semaine.. donc l'idéal quand on est flexible c'est l'idéal sinon c'est clair que l'on doit faire comme on peut.. mais faire une fixation sur le "luxe de la thai" et bien bof bof encore une fois.. les compagnies du golf ou singapour airlines sont bien plus "luxe"....à prix abordables .... ne pas acheter sur le site de la compagnie la plupart du temps , à moins de trouver des promos ponctuelles mais rares en période de départ scolaire... sinon il ya des tarifs "lastminute/govoyage" parfois pas mal mais les horaires un peu casse pieds surtout plus on avance vers les dates de départ...
voilà ça sert ou pas ces infos.. chacun après voit midi à sa porte....😉
Le "luxe " des compagnies du Golfe...
Là aussi on est dans le Bof Bof. Parfois, c'est assez amateur. D'autant que les aéroports sont aussi Bof Bof.
En "éco " Singapore Airlines est un peu mieux. Ca dépend des équipages. La différence pour le voyageur lambda que je suis, ce sont les aéroports. Singapour est très agréable. Plus agréable que Bangkok et beaucoup plus agréable que les aéroports du Golfe. Après, il y a les horaires et les tarifs.
Mais rester des heures en transit à Doha, Muscate, Abou Dhabi ou Dubaï ( un petit peu mieux ) c'est tellement ennuyeux que je préfère payer 100 voire 200 euros de plus et ne pas séjourner dans ces lieux là.
En "éco " Singapore Airlines est un peu mieux. Ca dépend des équipages. La différence pour le voyageur lambda que je suis, ce sont les aéroports. Singapour est très agréable. Plus agréable que Bangkok et beaucoup plus agréable que les aéroports du Golfe. Après, il y a les horaires et les tarifs.
Mais rester des heures en transit à Doha, Muscate, Abou Dhabi ou Dubaï ( un petit peu mieux ) c'est tellement ennuyeux que je préfère payer 100 voire 200 euros de plus et ne pas séjourner dans ces lieux là.
mais surement pas avec la thai....qui n'a plus rien d'exceptionnelle
ça c'est toi qui le dis ... 😛
Pourrais tu me dire la dernière fois que tu a pris la Thai ???
ça c'est toi qui le dis ... 😛
Pourrais tu me dire la dernière fois que tu a pris la Thai ???
Olivier
vivre ses rêves....
La Thai est à 933 € => 1 mars -17 mars sur promovols
je ne vois pas où le billet est à 1400-1500 € 🤪
je ne vois pas où le billet est à 1400-1500 € 🤪
Olivier
vivre ses rêves....
Salut Dilom,
C'est quand même assez cher pour le mois de mars je trouve 😕 Je paye rarement plus de 600-700 Euros a cette période (en ne s'y prenant pas au dernier moment et pas avec la Thai bien sur) 😛
C'est quand même assez cher pour le mois de mars je trouve 😕 Je paye rarement plus de 600-700 Euros a cette période (en ne s'y prenant pas au dernier moment et pas avec la Thai bien sur) 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
je ne vois pas grand chose d’intéressant (rogo-promovols) en vol direct du 1er mars au 17 mars ou 16 mars... vacance de février zone C sauf des vols avec une escale super longue..
Par contre il y a pour 679 € un vol direct avec AF du 27 février au 19 mars mais ça dépasse les vacances scolaires 😕
Perso.. je doute qu'il y ai des promos ou des tarifs intéressant pour ces dates.... Si Fanbasque doit y mettre le prix à cause des vacances scolaire, autant que ce soit en vol direct et avec la Thai sur A380...
Même Ethiad est à 886 €, (avec temps d'escale correct) Qatar à 912€ Emirates à 827 €
donc pas de grande différence..... et le choix est vite fais 😇
Par contre il y a pour 679 € un vol direct avec AF du 27 février au 19 mars mais ça dépasse les vacances scolaires 😕
Perso.. je doute qu'il y ai des promos ou des tarifs intéressant pour ces dates.... Si Fanbasque doit y mettre le prix à cause des vacances scolaire, autant que ce soit en vol direct et avec la Thai sur A380...
Même Ethiad est à 886 €, (avec temps d'escale correct) Qatar à 912€ Emirates à 827 €
donc pas de grande différence..... et le choix est vite fais 😇
Olivier
vivre ses rêves....
C'est peut-être aussi que je pars de Genève et non pas de Paris? 😐 pas les mêmes périodes de vacances scolaires (pas le même zonage qu'en France) 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ce soir, le prix d'un A / R Paris - Bangkok avec Thaï Airways ( sur le site TA ) départ le 24 /10 avec retour le 30 /11 est à 1 067,14 €.
Il y a 10 jours, ce billet tournait aux alentours de 1300-1400 euros. Pourt 2 personnes, cela représentait une dépense de 2600 à 2800 euros.
Pour des départ/ retour les mêmes jours, j'ai acheté mes 2 billets sur le site Malaysia Airlines, 1787,50euros. CB prélevée le 30 du mois. Sur Go, c'était le jour même.
J'avais aussi fait des recherches sur Matrix, Liligo, Kayak etc..
La longueur des escales proposées par Qatar, China Eastern, Korean... et le manque d'enthousiasme que j'ai a envisager de voyager avec Egyptair, Royal Jordanian, Indian Airlines, m'on conduit à passer directement par Malaysia. Pour un peu plus cher que Qatar Airways, Emirates ... j'ai de bonnes connections et accès à un programme de fidélité. Comme je repars en janvier, je repasserais certainement par M.A. Donc j'aurais encore des miles.
J'ai procédé de la sorte pendant des années avec Singapore Airlines. A raison de 3 voyages minimum par an, j'avais un billet gratuit tous les 3 ou 4 voyages. J'avais aussi de temps à autre une carte Gold, ce qui, outre l'accès au lounge et un enregistrement rapide me permettais d'avoir 40 kilos de bagages. Avec les billets prime, c'était aussi rentable que de passer par Go, E booker ou N F ( mutidestinations ) Le programme de fidélité de Malaysia est un peu moins généreux, mais je préfère ne pas trop me prendre la tête.
Pour des départ/ retour les mêmes jours, j'ai acheté mes 2 billets sur le site Malaysia Airlines, 1787,50euros. CB prélevée le 30 du mois. Sur Go, c'était le jour même.
J'avais aussi fait des recherches sur Matrix, Liligo, Kayak etc..
La longueur des escales proposées par Qatar, China Eastern, Korean... et le manque d'enthousiasme que j'ai a envisager de voyager avec Egyptair, Royal Jordanian, Indian Airlines, m'on conduit à passer directement par Malaysia. Pour un peu plus cher que Qatar Airways, Emirates ... j'ai de bonnes connections et accès à un programme de fidélité. Comme je repars en janvier, je repasserais certainement par M.A. Donc j'aurais encore des miles.
J'ai procédé de la sorte pendant des années avec Singapore Airlines. A raison de 3 voyages minimum par an, j'avais un billet gratuit tous les 3 ou 4 voyages. J'avais aussi de temps à autre une carte Gold, ce qui, outre l'accès au lounge et un enregistrement rapide me permettais d'avoir 40 kilos de bagages. Avec les billets prime, c'était aussi rentable que de passer par Go, E booker ou N F ( mutidestinations ) Le programme de fidélité de Malaysia est un peu moins généreux, mais je préfère ne pas trop me prendre la tête.
J'ai procédé de la sorte pendant des années avec Singapore Airlines. A raison de 3 voyages minimum par an, j'avais un billet gratuit tous les 3 ou 4 voyages. J'avais aussi de temps à autre une carte Gold, ce qui, outre l'accès au lounge et un enregistrement rapide me permettais d'avoir 40 kilos de bagages.
Pourquoi avoir arrété? Ca reste pour moi la meilleure compagnie mondiale (malgré le classement Skytrax) et Changi le meilleur aéroport 😉 Bon Malaysian n'est pas mal non plus mais KUL est nettement moins sympa 😕
Pourquoi avoir arrété? Ca reste pour moi la meilleure compagnie mondiale (malgré le classement Skytrax) et Changi le meilleur aéroport 😉 Bon Malaysian n'est pas mal non plus mais KUL est nettement moins sympa 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai voyagé avec Thaï Airways en novembre 2008 sur Paris - Bangkok.
Puis en janvier ou février sur un Chang Maï Bangkok..
Les vieux 747 ont été remplacé sur Paris Bgk. J'espère que sur C.M. - Bgk les Airbus ont été mis à la casse car beaucoup de sièges étaient H.S. et aucune porte de WC ne fermait.
J'imagine qu'une bonne partie de ces avions a été remplacé.
Mais ce qui m'avait énormément surpris, c'était le gentil amateurisme des hôtesse et des stewards. Quand l'avion entrait dans des zones de turbulence, ces dames et ces garçons n'étaient absolument pas choqués de voir les passagers se ballader dans les couloirs. En fait, ils n'intervenaient pas. Question sécurité, ce n'était pas terrible. Idem avant de partir. Une des portes arrière avait un problème. Un employé de T.A. est intervenu à plusieurs reprises avec un tournevis. C'était gaguesque.
En ce qui concerne les repas, c'était ni meilleur ni moins bon qu'ailleurs. Du bof, comme on en a sur Qatar, GolfAir, Malaysia, Air France ou Singapore. On ne voyage pas en Eco pour découvrir une " cuisine ".
Thaï Airways a utilisé ses vieux 747 jusquen 2009. Un écran pourri qui ne passait qu'un film en version inaudible avec des couleurs désaturées. C'est dire qu'il avaient beaucoup de considération pour les voyageurs. Depuis des lustres, Malaysia proposait sur les mêmes parcours des 777 avec 40 films ( dont 3 3 ou 4 exclusivités qui n'étaient parfois pas encore sortis en salle )sur des écrans individuels de grandes tailles, idem pour Singapore avec des 777 puis des A 380.
Les vieux 747 ont été remplacé sur Paris Bgk. J'espère que sur C.M. - Bgk les Airbus ont été mis à la casse car beaucoup de sièges étaient H.S. et aucune porte de WC ne fermait.
J'imagine qu'une bonne partie de ces avions a été remplacé.
Mais ce qui m'avait énormément surpris, c'était le gentil amateurisme des hôtesse et des stewards. Quand l'avion entrait dans des zones de turbulence, ces dames et ces garçons n'étaient absolument pas choqués de voir les passagers se ballader dans les couloirs. En fait, ils n'intervenaient pas. Question sécurité, ce n'était pas terrible. Idem avant de partir. Une des portes arrière avait un problème. Un employé de T.A. est intervenu à plusieurs reprises avec un tournevis. C'était gaguesque.
En ce qui concerne les repas, c'était ni meilleur ni moins bon qu'ailleurs. Du bof, comme on en a sur Qatar, GolfAir, Malaysia, Air France ou Singapore. On ne voyage pas en Eco pour découvrir une " cuisine ".
Thaï Airways a utilisé ses vieux 747 jusquen 2009. Un écran pourri qui ne passait qu'un film en version inaudible avec des couleurs désaturées. C'est dire qu'il avaient beaucoup de considération pour les voyageurs. Depuis des lustres, Malaysia proposait sur les mêmes parcours des 777 avec 40 films ( dont 3 3 ou 4 exclusivités qui n'étaient parfois pas encore sortis en salle )sur des écrans individuels de grandes tailles, idem pour Singapore avec des 777 puis des A 380.
Un petit effort 😇 et tu remontes un peu dans les posts que j'ai écrit il y a une ou 2 heures.
Tu auras la réponse.😏
En plus, aujourd'hui j'ai la possibilité de voyager plus longuement. Donc je ne fais pas 3 -4-5 voyages par an, mais 2 maxi en Asie.
En ce qui concerne les aéroports, relis ce que j'ai écrit. Nous sommes assez d'accord.😉
Je ne sais pas si Singapore est la meilleure compagnie mondiale. Parfois il l'a joue petit braquet.😎 Certains voyages sont nettement moins bien que d'autres.
Parfois SilkAir est beaucoup plus sympa... et plus efficace.
Tu auras la réponse.😏
En plus, aujourd'hui j'ai la possibilité de voyager plus longuement. Donc je ne fais pas 3 -4-5 voyages par an, mais 2 maxi en Asie.
En ce qui concerne les aéroports, relis ce que j'ai écrit. Nous sommes assez d'accord.😉
Je ne sais pas si Singapore est la meilleure compagnie mondiale. Parfois il l'a joue petit braquet.😎 Certains voyages sont nettement moins bien que d'autres.
Parfois SilkAir est beaucoup plus sympa... et plus efficace.
On s'y est pris tard. D'ordinaire nous partions avec Singapore Airlines, mais ça devient trop cher. Je préfère mettre mon argent ailleurs.
Tu aurais aussi pu faire l'effort de ne pas me faire relire les 2 pages précédentes 😛 mais ça ne pouvait être que pour cette raison en fait 😉
Tu aurais aussi pu faire l'effort de ne pas me faire relire les 2 pages précédentes 😛 mais ça ne pouvait être que pour cette raison en fait 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonsoir,
Je viens de réserver un Paris - Bangkok -Krabi à moins de 750€ départ le 5/12, retour le 16/12. Celà revient donc moins cher que la promo en cours chez AF ...
La flambée des prix n'est donc pas généralisée.
Quelle compagnie ??
Je viens de réserver un Paris - Bangkok -Krabi à moins de 750€ départ le 5/12, retour le 16/12. Celà revient donc moins cher que la promo en cours chez AF ...
La flambée des prix n'est donc pas généralisée.
Quelle compagnie ??
Olivier
vivre ses rêves....
Je viens de réserver un Paris - Bangkok -Krabi à moins de 750€ départ le 5/12, retour le 16/12. La flambée des prix n'est donc pas généralisée
faut pas faire de comparaison... très souvent c'est les tarifs comme ça de la mi-novembre jusqu'au 20 décembre quand on veut aller en thailande (période intermédiaire où pas encore trop de monde) parfois ces tarifs très intéressant sont en ligne courant octobre, nous partions souvent à cette époque en asie.... ça flambe dès le début des vacances scolaires de fin d'année, logique donc
là sur ce post on parle pour la période où il ya des vacances scolaires février - mars......donc complètement différent. par contre ils ont augmenté les tarifs vers les vacances de la toussaint étant donné que ça va être une aubaine pour certaines familles de partir pour 2 semaines.....
faut pas faire de comparaison... très souvent c'est les tarifs comme ça de la mi-novembre jusqu'au 20 décembre quand on veut aller en thailande (période intermédiaire où pas encore trop de monde) parfois ces tarifs très intéressant sont en ligne courant octobre, nous partions souvent à cette époque en asie.... ça flambe dès le début des vacances scolaires de fin d'année, logique donc
là sur ce post on parle pour la période où il ya des vacances scolaires février - mars......donc complètement différent. par contre ils ont augmenté les tarifs vers les vacances de la toussaint étant donné que ça va être une aubaine pour certaines familles de partir pour 2 semaines.....
alors que Malaysia est à 960 euros ( compris 30 euros de réservation des sièges ).
ah bon !!des sièges du style issues de secours ou les mieux placés.. vous payez ça ??
nous prenons de temps en temps malaysia et les places on peut les avoir gratuitement (bien évidemment dans les zones qui correspondent à notre billet) en téléphonant à paris, .. et jamais de problème de suppléments , on me demande même le siège que je souhaite....si bien sur il est pas avec supplément....
ah bon !!des sièges du style issues de secours ou les mieux placés.. vous payez ça ??
nous prenons de temps en temps malaysia et les places on peut les avoir gratuitement (bien évidemment dans les zones qui correspondent à notre billet) en téléphonant à paris, .. et jamais de problème de suppléments , on me demande même le siège que je souhaite....si bien sur il est pas avec supplément....
Bonjour, la Thaî. est plus chère que les compagnies du golf ou chinoises, la différence, c'est quand même le confort et la durée du vol.
2 compagnies vol direct à destination de BKK, Air France et la Thaî, 11 heures de vol pour la Thaî, arrivée à 14h20, ça laisse une bonne grande soirée le jour de l'arrivée.
J'ai pris des billets, pour janvier, 768 euros, lors de l'achat, les prix avaient augmentés d'environ 80/100 euros par rapport à la semaine précédente.
L'achat tôt ou très tôt, n'est pas une science exact, je l'ai déjà écrit sur ce forum, ROGO est un site comparateur + dates flexibles (un énième !!) efficace et bourré de stat. prendre un peu de temps pour le décrypter, il a une bonne approche de la 'science exact'.
Pour les vols à escales, 2 compagnies m'ont séduites,
Ethihad, pour son acceuil et Royal Jordanian pour la qualité de son escale 'longue durée' à Amman, pour ceux qui ne connaissent pas, fonction rechercher du forum.
Petite annonce: Cherche Hôtel ou Guesthouse à Amphawa en entre ville, si possible bord de l'eau. C'est pour une nuit..un peu de folie acceptée.
Remarque: Aviez vous remarqué que les tarifs d'hébergement sont bien souvent moins chers par Agoda que sur leurs sites perso.?
Beau voyage.
Beau voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
Oui, nous avons payé cela. A lire votre réaction, il y a moyen de ne pas payer cette somme. D'autant que 30 euros, c'est pour le voyage Paris - Kuala. Pour Kuala - Bangkok, il faut repayer 30 euros...
Cela fait longtemps que nous n'avions pas pris Malaysia.
Nous repartons prochainement. Si nous reprenons Malaysia, j'essayerai de réserver directement en appelant Paris. Nous verrons ce qu'il en est.
Le site de Malaysia est hyper mal foutu. Le questionnaire de demande pour le programme de fidélité est compliqué a remplir. L'hôtesse de Malaysia à Paris n'a pas réussit à le remplir... Idem pour l'achat de billet. Il y a une fonction permettant de demander des billets multi-destinations, mais elle ne débouche sur rien. Pour l'achat du billet par internet, si on ne remplit pas correctement la demande de numéro de téléphone ( et c'est compliqué ) on ne peut pas continuer. Imbittable. Le gars ou la fille qui a pondu ce formulaire devrait être viré depuis des années. Ca donne envie de fuir cette compagnie.
Je n'aime pas l'aéroport de Kuala. Je préfère de très loin Singapour, voire Bangkok. Kuala est moderne, froid mais de voir toutes ces femmes voilées cela ne m'attire pas. Elles sont chez elles, elles font comme elles veulent. Moi, je fais comme je le veux aussi. Je vais ailleurs. Mais si cela revient trop cher, je me fais une toute petite violence. Je passe par Kuala.
Le site de Malaysia est hyper mal foutu. Le questionnaire de demande pour le programme de fidélité est compliqué a remplir. L'hôtesse de Malaysia à Paris n'a pas réussit à le remplir... Idem pour l'achat de billet. Il y a une fonction permettant de demander des billets multi-destinations, mais elle ne débouche sur rien. Pour l'achat du billet par internet, si on ne remplit pas correctement la demande de numéro de téléphone ( et c'est compliqué ) on ne peut pas continuer. Imbittable. Le gars ou la fille qui a pondu ce formulaire devrait être viré depuis des années. Ca donne envie de fuir cette compagnie.
Je n'aime pas l'aéroport de Kuala. Je préfère de très loin Singapour, voire Bangkok. Kuala est moderne, froid mais de voir toutes ces femmes voilées cela ne m'attire pas. Elles sont chez elles, elles font comme elles veulent. Moi, je fais comme je le veux aussi. Je vais ailleurs. Mais si cela revient trop cher, je me fais une toute petite violence. Je passe par Kuala.
normalement c'est noté sur le billet d'avion....
(difficile de vous dire comme ça sans billet d'avion sous les yeux, mais normalement ça vous dit en anglais "ne peut pas être utilisé avant - après" et il y a une date....celle qui nous intéresse, c'est celle du retour....au plus tard quand?)
(de plus, il y a un code qu'on appelle le fare basis, c'est le code du type du billet, si vous avez ça, je peux peut-être interpréter le type de billet que vous avez acheté afin de pouvoir conseiller l'initiateur du post)
cordialement
(de plus, il y a un code qu'on appelle le fare basis, c'est le code du type du billet, si vous avez ça, je peux peut-être interpréter le type de billet que vous avez acheté afin de pouvoir conseiller l'initiateur du post)
cordialement
voilà, selon les informations émises par Katergo, il est actuellement en vigueur un tarif thai airways pour moins de 21 jours....
Si à vos dates, vous ne trouvez pas de tarif aussi intéressant que Katergo, c'est qu'il y a un blackout durant ces dates là...
Donc, réservez au plus vite....apparament vous avez loupé le lancement de ces offres avantageuses....ne tenez plus compte de mes conseils précédents vu que "l'offre" est déjà présente!
Cordialement et merci à Katergo pour ses précisions!
Cordialement et merci à Katergo pour ses précisions!
Bonjour,
J'essaye de comprendre
Un Aller Non Valid After 27/12 et Un retour Non Valid Before 10/12
D'où sortez-vous ces 21 jours? 🤪
Un Aller Non Valid After 27/12 et Un retour Non Valid Before 10/12
D'où sortez-vous ces 21 jours? 🤪
si je peux me permettre toast, je vais essayer de répondre 😛
sur son segment (aller) il doit y avoir écrit NVB 10DEC12 et sur son segment (retour) il doit être écrit NVA 27DEC12 / NVB10DEC12
J'en déduis que pour ce billet, il faut passer au minimum 5 jours à l'étranger (retour pas possible par ex. le 9 déc. si on décide de changer la date d'aller) et 21 jours maxi car "not valid after" 27 décembre 2012...
Donc c'est un billet avec validité min/max 5/21 jours....😎
(j'ai oublié de préciser que sa date de départ était le 5 décembre, donc 27-5 = 22! 🤪 ....bon pour faire simple on dira que c'est 21, vu qu'il y a 1 jours de décalage entre départ et arrivée en thailande....)
sur son segment (aller) il doit y avoir écrit NVB 10DEC12 et sur son segment (retour) il doit être écrit NVA 27DEC12 / NVB10DEC12
J'en déduis que pour ce billet, il faut passer au minimum 5 jours à l'étranger (retour pas possible par ex. le 9 déc. si on décide de changer la date d'aller) et 21 jours maxi car "not valid after" 27 décembre 2012...
Donc c'est un billet avec validité min/max 5/21 jours....😎
(j'ai oublié de préciser que sa date de départ était le 5 décembre, donc 27-5 = 22! 🤪 ....bon pour faire simple on dira que c'est 21, vu qu'il y a 1 jours de décalage entre départ et arrivée en thailande....)
un vrai pédagogue Fexon, bvo 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Merci Fexon,
mais bon pour moi un aller NVB 10DEC12 et un NVA 27DEC12 c'est 18 jours de validité, sans compter le décalage horaire.
peut-être que je ne comprends pas bien les significations des NVA et NVB ... si sur le segment aller c'est écrit NVB (pas valide avant) 10DEC12 comment peut-il partir le 5DEC12? 🏴☠️
mais bon pour moi un aller NVB 10DEC12 et un NVA 27DEC12 c'est 18 jours de validité, sans compter le décalage horaire.
peut-être que je ne comprends pas bien les significations des NVA et NVB ... si sur le segment aller c'est écrit NVB (pas valide avant) 10DEC12 comment peut-il partir le 5DEC12? 🏴☠️
Je ne me rends pas compte
Pédagogue et amateur de lauriers Fexon 😎 C'est clair pour un cartésien, mais Descartes était-il français ? lol 😉
Pédagogue et amateur de lauriers Fexon 😎 C'est clair pour un cartésien, mais Descartes était-il français ? lol 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Merci Fexon,
mais bon pour moi un aller NVB 10DEC12 et un NVA 27DEC12 c'est 18 jours de validité, sans compter le décalage horaire.
peut-être que je ne comprends pas bien les significations des NVA et NVB ... si sur le segment aller c'est écrit NVB (pas valide avant) 10DEC12 comment peut-il partir le 5DEC12? 🏴☠️
Je vais essayer d'expliquer plus clairement 🤪
Il part du 5 au 16 décembre..... Date de départ fixée 5 décembre....donc pour le segment retour ça doit être NVB 10DEC12 ( du fait du minimum stay....) Contre pénalité, par exemple, il a le droit de modifier sa date de retour, par exemple du 5 au 10 décembre, mais il a pas le droit de faire avant le 10...comme par ex. du 5 au 9 décembre....
et NVA 27DEC12 (du fait du maximum stay de 21 jours...arrivée sur territoire thailandais le 6DEC12 et retour au plus tard 27DEC12 = maximum stay fixé à 21 jours)......
cordialement
mais bon pour moi un aller NVB 10DEC12 et un NVA 27DEC12 c'est 18 jours de validité, sans compter le décalage horaire.
peut-être que je ne comprends pas bien les significations des NVA et NVB ... si sur le segment aller c'est écrit NVB (pas valide avant) 10DEC12 comment peut-il partir le 5DEC12? 🏴☠️
Je vais essayer d'expliquer plus clairement 🤪
Il part du 5 au 16 décembre..... Date de départ fixée 5 décembre....donc pour le segment retour ça doit être NVB 10DEC12 ( du fait du minimum stay....) Contre pénalité, par exemple, il a le droit de modifier sa date de retour, par exemple du 5 au 10 décembre, mais il a pas le droit de faire avant le 10...comme par ex. du 5 au 9 décembre....
et NVA 27DEC12 (du fait du maximum stay de 21 jours...arrivée sur territoire thailandais le 6DEC12 et retour au plus tard 27DEC12 = maximum stay fixé à 21 jours)......
cordialement
C'est compris maintenant.
Merci d'avoir pris le temps pour ces explications.
Bonne journée.
Log in first, then come back to this page.










