De retour de Skoura (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VE Vero3000 Regular ·
Début octobre, il y a encore du melon, sur les marchés.En promenade, vous verrez des figues.Pour les grenades, ce sera le tout début.
DO Dorothy17 Regular ·
Bonsoir et merci. On espère pouvoir profiter des grenades.
JE Jeeaan Globetrotter ·
En octobre, c'est la cueillette des dattes.Vous avez un super marché aux dattes à Rissani.
DD Dd44 Veteran ·
Sur les marchés, vous verrez des montagnes de grenades à vendre.Elles peuvent être énormes parfois.
TR Trostang Globetrotter ·
Voici une photo de figues qui sèchent au soleil dans la vallée du Dades.(en octobre)
SO Soju Veteran ·
Drôle de photo! Sympa! Merci!
SOJU
MI Milorde Regular ·
Nous, on était au Maroc pour les abricots et on s'est régalé !!!
DO Dorothy17 Regular ·
Merci Daniel, On espère bien voir toutes ces belles images "en vrai".
GW Gwenbis Regular ·
Fin septembre;je ne me rends pas très bien compte des fruits qui seront mûrs à cette période.On m'a parlé des figues de Barbarie, mais je n'en ai jamais mangées. ????
TR Trostang Globetrotter ·
Les figues de Barbarie
VI Viovio2 Regular ·
Résistez à la tentation d'aller les cueillir, les épines sont redoutables!
TR Trostang Globetrotter ·
On les achète épluchées...
DD Dd44 Veteran ·
A l'automne, on avait acheté des arbouses aux enfants qui en proposaient sur le bord de route à la sortie de Marrakech.Un peu fade! Je n'ai pas de photos!Dommage!
DO Dorothy17 Regular ·
A l'automne, on avait acheté des arbouses aux enfants qui en proposaient sur le bord de route à la sortie de Marrakech.Un peu fade! Je n'ai pas de photos!Dommage!

On devrait se régaler au propre comme au figuré!
DA Danilo69 Regular ·
En juinon a vu des grenades encore vertes dans les arbres , en automne elles auront mûri.
DANY
FL Flo450 Regular ·
Et le raisin, et le melon...et le début des oranges peut-être... Maintenant, on a tous les fruits toute l'année et certains viennent du Maroc...
DO Dorothy17 Regular ·
Et bien dites-moi! On se régale déjà! 5 fruits et légumes par jour, ça ne devrait pas être trop difficile! Merci!
DA Danilo69 Regular ·
Et les marchés sont un vrai régal pour les yeux, des montagnes de fruits et de légumes, des bouquets de carottes, des couleurs et des ...parfums d'épices...Des occasions de rapporter de superbes photos....
DANY
MI Milo53 Regular ·
A l'automne, on avait acheté des arbouses aux enfants qui en proposaient sur le bord de route à la sortie de Marrakech.Un peu fade! Je n'ai pas de photos!Dommage!

Bien mûr, c'est plus sucré! Et c'est vendu dans des petits paniers tressés à la main! J'aime bien!
DA Danilo69 Regular ·
Vivement le prochain voyage! Mais quand????
DANY
GW Gwenbis Regular ·
J'ai eu l'occasion d'y goûter, ça ressemble aux fraises Tagada mais c'est moins sucré!
MI Milorde Regular ·
On n'a rien vu qui ressemblaient de près ou de loin à des fraises "tagada". Dommage et tant pis pour nous!
TR Trostang Globetrotter ·
c'est une question de saison tout simplement, en automne, on n'a pas besoin de chercher, les enfants en proposent le long des routes.
DO Dorothy17 Regular ·
Je crois qu'on va faire des découvertes multiples et c'est génial, tout simplement génial. Merci de nous préparer ainsi.On passera moins vite à côté de ces petites choses qui nous auraient peut-être échappées.
GW Gwenbis Regular ·
C'est tout l'intérêt des forums de voyage!
DO Dorothy17 Regular ·
Départ le 28 septembre. Ici en France c'est déjà l'automne, on est vraiment heureux de s' envoler pour le Maroc! Et cette formule en voiture de location nous plait beaucoup! Tous nos remerciements pour vos nombreux conseils!
FL Flo450 Regular ·
De notre côté, départ le 21/10 , ça approche tranquillement. Bonnes vacances et à très bientôt pour échanger nos découvertes.
VI Viovio2 Regular ·
Cette année, on a goûté au jus de grenade, servi en dessert avec des petits gâteaux marocains, c'était super bons et ça change un des éternelles oranges à la cannelle!
SO Soju Veteran ·
C'est une excellente boisson, à consommer sans modération. A Bangkok, dans le quartier chinois, de nombreux vendeurs en proposent dans la rue.C'est délicieux!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Voilà de quoi faire du jus de grenades... Vous avez raison:c'est délicieux!

TR Trostang Globetrotter ·
Pour les fans de Skoura, avez-vous regardé LES COULEURS DU MAROC ce soir sur Arte, on y a vu quelques images de Skoura, l'entretien des kéttaras et des séguias....

En étiez-vous?
DD Dd44 Veteran ·
Et oui, on était devant notre téléviseur!Et on était sous le charme!De bien belles images!
VI Viovio2 Regular ·
Voilà de quoi faire du jus de grenades... Vous avez raison:c'est délicieux!



Merci Daniel pour ces belles grenades, je me régale rien quà les regarder. JOYEUX NOEL
TR Trostang Globetrotter ·
âMerci et bonnes fêtes de fin d'année également.
TR Trostang Globetrotter ·
Pour infos et pour ceux qui auraient raté la 1ère diffusion, LES COULEURS DU MAROC doivent être rediffusées.
VI Viovio2 Regular ·
Merci, je vais pouvoir voir les émissions que je n'ai pas vues lors de la première diffusion.
TR Trostang Globetrotter ·
Ca passe à 7h45 le matin sur Arte.
VE Vero3000 Regular ·
Ce n'est pas un horaire pratique.Le soir me convenait bien mieux.
SO Soju Veteran ·
Le matin pendant le petit déj' c'est sympa aussi.On prend un peu de soleil pour la journée.
SOJU
VI Viovio2 Regular ·
C'est vrai, se poser tranquillement, une demi-heure durant, à ce moment de la journée, ça n'est pas si simple...Mais, on peut toujours enregistrer...
SO Soju Veteran ·
Cette 2ème diffusion m'a permis de voir les reportages que j'avais ratés dans un 1er temps et aussi de me préparer à mon prochain voyage.
SOJU
VI Viovio2 Regular ·
Se préparer à une nouvelle rencontre, attendre un nouveau rendez-vous....c'est "s'habiller le coeur" aurait dit Saint Exupéry.(Le Petit Prince)
TR Trostang Globetrotter ·
Se préparer à une nouvelle rencontre, attendre un nouveau rendez-vous....c'est "s'habiller le coeur" aurait dit Saint Exupéry.(Le Petit Prince)

L'aviateur de SIDI IFNI....
SO Soju Veteran ·
Le Maroc nous conduit ...à la poésie.
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Quand on aime....tout nous ramène au Maroc....
SO Soju Veteran ·
Et même en avion, puisque Sidi Ifni a gardé son aéroport, converti en place pour le souk. Je vais certainement y passer.J'aime bien cette ville.
SOJU
OS Ospery1 ·
la visite du "musée ethnographique" à Skoura donne une idée sur la patrimoine de la région.
SO Soju Veteran ·
Et le musée du dinosaure est-il ouvert?
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
En octobre, c'était fermé...
OS Ospery1 ·
pas encore.

You might also like