Que de photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Choucarde Globetrotter ·
Oh merci Trabuc mais moi aussi je comptais arreter là pour ce soir, il est tard...Je mets une photo qd meme et je regarderais demain les réponses! Bonne nuit à toi et à Laula!
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Buenas noche à todos y asta luego !
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour🙂

Des oliviers... une haute montagne... une 206 ... Les Alpes dans le Sud de la France ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour Glidule, Non pas les Alpes et ce n'est pas la France! Je demande le pays et la région ou est tirée cette photo!
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
😮 on roule en 205 ailleurs qu'en france😮😏

Europe ? Les Pyrénées ou les Apennins ?
YA Yann Veteran ·
suisse, Italie ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CH Choucarde Globetrotter ·
La 205 est une petite voiture qui se vent très bien un peu partout! Ce n'est pas L'Europe!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut Yann; comme je disais à Glidule ce n'est pas L' Europe!
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Et pourquoi pas au Maroc, au pied d'un Atlas ? (profiterait-on du fait que Raoulx est absent des ondes ?! 😉)

sinon... sont-ce vraiment des oliviers ? (Catherine, je te fais confiance pour les reconnaître 😛)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Ce n'est pas le Maroc, qd aux arbres, je ne sais pas si ce sont des oliviers! ça y ressemble mais ça pourrait etre un autre genre d'arbres! Cela fait partie de la chaine de LAtlas... Mais quel pays, quelle région et le nom de ces montagnes?
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon...🤪

On va ratisser plus large... Afrique du Nord ? Proche-Orient ?

Pas sûre que ce soientt des oliviers, ils ont la morphologie de l'olivier et ce côté un peu argenté du feuillage... en même temps on les voit de loin, alors....
AN Anàssa Globetrotter ·
La Kabylie alors ...
CH Choucarde Globetrotter ·
Je viens d'apporter des modifs à ma précédente réponse....Regarde! Afrique du Nord, oui!
Choucarde
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour tout le monde Il n'y a pas qu'a la tele où il y a des matches mais ici aussi vu le nombre de reponses d'envoies de balles pour trouver les reponses rien que ce week end, impressionnant !!!😏😏😏😏 Je declare officiellement l'ouverture du championnat du monde des chercheurs de photos aujourd'hui 12 juin 2006 (ce week end c'etait les matches d'entrainement !!😏😏😏) Ces jolies montagnes est ce en Afrique ??? Zut rien pour ecrire 4 lignes il y a deja du nouveau !!!!😕😕
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai déjà répondu oui Afriqu du Nord!

Je veux le noms de ces montagnes, de la région du pays ou elles se trouvent😉 Je vous laisse un petit 1/4 d'heure et je reviens....
Choucarde
LA Lahaut Veteran ·
🙂Tu ne veux pas aussi le nombre de cailloux aussi ???😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AN Anàssa Globetrotter ·
tsss tsss tsss mauvais joueur feignant (bonjour🙂)

J'insiste avec la Kabylie... et pour les montagnes le Djerdjer ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Donner le pays juste, c trop facile et pas intéressant! C pourtant assez facile!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Bravo Glidule!

La belle Kabylie, par contre j'ai une autre ortho pour le nom des montagnes, moi c'est: Djurdjura!

A toi!
Choucarde
LA Lahaut Veteran ·
🙂Et premier but pour glidule !!!Bravo !!!moi j'etais hors-jeu des le coup d'envoi!!😕😕 Bon je vais me mettre sur le banc des remplaçants et je rentrerai en jeu des que la partie me semblera à ma portée !!!😏😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
WA Wapiti74 Veteran ·
Et qui a fait la passe décisive, hein ?! 😎😛😏😏

Bon, Catherine, tu la remets en jeu quand la balle (photo) ? 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour toutes les têtes chercheuses. Zut, sur ce coup (la Kabilie) j'ai pas pu jouer, j'étais au boulot! Heureusement qui a des gens qui bossent !!! Sinon, sur Lyon c'est presque la canicule, on revit.... enfin !
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Attention... prêts ? ... partez !

(euh ... c'est pas comme ça qu'ils disent les footeux ? fais ce que je peux ...)
WA Wapiti74 Veteran ·
Afrique... et je dirais même Niger... non ?

pour les footeux, c'est plutôt un grand coup de sifflet... à quand la version sonore de VF ? 😏😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour Je suis aussi pour l'Afrique Une croix (égliise ?) et des gens qui lavent le linge dans la rivière.
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Bjour Frédérique 🙂

Afrique, oui, bien sûr. Niger... ça dépend ce que tu entends par là
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu te mets à faire des réponses "vaseuses" toi aussi ? 😮😉 On va dire, au bord du fleuve Niger, mais pas dans le pays Niger donc... je suppute, après ta réponse... Que dirais-tu du Mali alors ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
J'ai trouvé la réponse sur Google, et je laisse les autres chercher. Maintenant, je comprends ta réponse: Niger oui mais non !
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Eglise ? Alors là c'est une colle🤪, je n'ai jamais su la fonction de ce bâtiment. Il était fermé quand j'y étais (c'est pas ma photo, d'ailleurs je l'ai vu sans lessive) et j'étais fascinée par le fleuve et les femmes qui réparaient les filets de pêcheurs suspendus aux arbres et dans lesquels jouait la lumière.
TR Trabuc Veteran ·
J'ai envoyé la réponse en PV.
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, c'est le Mali🙂 et le fleuve c'est le sublime Niger.

Peux-tu me donner le nom exact du village ? (nom composé dont la première partie est le nom d'une grande ville du Niger, et d'un très beau roman, de Maryse Condé... je crois)

Si avec ça tu trouves pas vite😉 ... puisque Trabuc joue les cachottiers😏 (mais je confirme il a trouvé🙂, peut-être pourrais-tu lui envoyer un message en PV pour qu'il te la donne😏😏😏)
WA Wapiti74 Veteran ·
Mais c'est carrément un PV (= Procès Verbal alias 'carton rouge') que je vais lui donner moi !! 😠😛 C'est quoi ce joueur qui se met tout seul sur la touche ?! 😮😛 Déjà que Renaud s'est d'office posé sur le banc des remplaçants... 🤪

Bref je joue seule en face du gardien, qui se prénomme en ce moment Catherine, c'est ça ? Bon je me rapproche encore des buts avec : "Ségou-... " (merci pour l'indice de Maryse Condé 🙂😇)...

Je prends un peu d'élan pour le tir final si vous permettez, hein ? puisqu'il n'y a que moi sur le terrain... 😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est ça : Ségou-kekchose 🙂 Hopop hopop hopop... je sautille dans les cages😏

On va finir par se faire virer. 🤪
WA Wapiti74 Veteran ·
et BUUUUTTTTT !! 😏😏

Ségou-Koro, et ce n'est pas une église, mais la Mosquée des hommes d'après ça : http://nezumi.dumousseau.free.fr/phpwebgallery/picture.php?cat=84&image_id=707&expand=all

il y a bien un post sur l'ambiance foot dans une autre rubrique... alors, je vois pas où est le problème... 😏😏

Ceci dit, c'est pas très drôle de jouer seule. Trabuc, t'es un lâcheur !! 🤪 Tu voulais te défiler pour ne pas avoir à mettre la photo suivante, c'est ça ? 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Non ! J'ai trouvé de suite avec la référence de la photo...😎 Alors je n'estime pas avoir gagné...😊
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😏 Brava !🙂 Segou-Sekoro

J'ai appris qu'il fallait que je change le nom des photos que je "piquais" sur le net😉.

Voilà l'adresse du site, plein de belles photos du Mali, où j'ai pris la "mienne" : http://malietconsorts.free.fr/.../category.php?cat=29

A ton tour !😎
WA Wapiti74 Veteran ·
Merci pour cette balade malienne, Catherine 🙂... février 2007pour moi... j'ai hâte !

Un tricheur qui avoue avoir triché... on aura tout vu !! T'es pas bon au "vrai" foot, toi, hein ?! Avoue Trabuc... 😛 Bon, à moi de me mettre dans les buts... 😏😏 Bon duel ! ... vu que moi je renomme mes photos... 😛

Vous connaissez cette merveille ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
🤪 Non, connais pas 🤪

C'est en Inde ?🤪
TR Trabuc Veteran ·
Oui, c'est une merveille !

Asie ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Ni Inde, ni Asie... 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Au Maroc ?
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Europe alors... France ?
AL Alai2557 Regular ·
Mais c'est le Palais idéal du facteur Cheval ! 😉😉😉

http://www.naturepixel.com/palais_ideal_facteur_cheval_17.htm
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
Maroc, non ; puisque c'est effectivement en Europe, et particulièrement en France. 🙂

Allez, quelques merveilles supplémentaires (j'adore, je ne peux me passer de vous en faire profiter !😎)

😮 Et le temps que je charge tout ceci, un 3ème joueur a marqué le but !! Bonjour et BRAVO Alai !! 🙂

je cite mes sources à qui j'ai "volé" 😊 ces clichés : http://www.cadichonne.net/...photos.php?num_alb=8 et http://www.naturepixel.com/...facteur_cheval_9.htm

Palais construit pendant 33 ans, pierre par pierre par Ferdinand Cheval, facteur de son état (si mes sources sont exactes), dès 1879, classé Monument historique par A. Malraux en 1969 (ce qui a fait un tollé à l'époque)... un des monuments les plus visités de la Drôme, du côté d'Hauterives.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Oui... On cherche au bout du monde ce qui est à nos pieds ! La 1ère photo est bluffante, les autres montrent bien que c'est du béton. Bravo pour cette idée et bravo au gagnant !!😏😏
Bons voyages Bernard
AL Alai2557 Regular ·
Salut, Je ne l'ai jamais vu qu'en image, mais je l'ai reconnu tout de suite.

Tiens, pour changer, ou peut-on trouver ce magnifique lavoir. A qu'il était bon ce temps ou on ne risquait pas la panne avec les programmateurs de machine à laver 😄

Je ne sais pas si tu dois jouer Wapiti 🤪, tu me paraît avantagée 🙂. Je ne serais pas étonné que tu connaisses la réponse.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
Avec l'image attachée... c'est mieux ! 😕😛 Je ne vois pas trop en quoi je serais avantagée... pas vue ce lavoir au gré de mes pérégrinations... (ou alors grosse panne de neurones mémorisateurs ! 😛).. me sens donc en droit de jouer avec les autres, si tu le permets. 😊
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
C'est en France ???
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir alai🙂

De pire en pire🤪

En Afrique ?
AL Alai2557 Regular ·
Non, ce n'est pas en France

Pour Wapiti, excuses moi, je suis un peu distrait, j'avais effectivement oublié la photo. Que tu aies des facilités pout connaître déjà la réponse est possible mais pas certain. Tu comprendras pourquoi.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net

You might also like