Typhon Haiyan aux Philippines
by Julia74
This discussion is in French, the community’s main language.
Ne vient surtout pas!Tu serais capable d'achever les blessés sous prétexte de les aidés...Y a qu'a lire tous tes messages!
Les plus grands truands sont les ONG francaises qui se sont partagés la
manne humanitaire lors du tsunami en thailande, ou qui les ont dispatchés
en afrique pour aidé les dictateurs en place!Pour ma part, je vais allé aider
des familles que je connais perso a Cébu...Selon mes moyens!Oui, je sais, ce n'est qu'un grain de sable, mais ils auront 100% de ces dons!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Où en es-tu de ton voyage? As-tu besoin d'infos + précises sur la situation à Bantayan?
Les ferrys ont recommencé hier, mais pas encore d'horaires fixes : ils sont remplis de piétons dans le sens Hagnaya-Santa Fe (c'était une vraie ruée vers Bantayan hier, que nous avons eu du mal à nous expliquer : retrouver leurs familles? Apporter de l'aide pour déblayer tout ce chaos?).
Dans le sens Bantayan-Cebu, peu de passagers par contre le SWAT transfère poulets vivants et œufs pour ravitailler.
Nous avons traversé les villages du Nord de Cebu qui sont aussi dévastés, dans lesquels les habitants ont mis des pancartes "please we need food" au bord des routes. On a croisé plusieurs cortèges funèbres.
Bantayan est un champ de ruines, j'ai toujours autant envie de pleurer en y repensant. La première partie du typhon n'a pas été la plus difficile, arbres et toitures ont été endommagées, mais après les 15minutes de calme terrifiant pendant que nous étions dans l'oeil du cyclone, tout s'est accéléré, c'est là que la majorité des maisons ont été balayées. Ces heures passées dans le noir à attendre "la fin" étaient les plus angoissantes, les bruits terrifiants nous laissaient imaginer à chaque seconde que le toit au-dessus de nous allait s'envoler. Par miracle, il a résisté, mais lorsque nous avons regardé dehors, on s'est demandé comment on pouvait être indemnes...






Love, Live, Travel...
Bonjour à vous tous,
J'ai également obtenu il y a deux heures des nouvelles un peu plus détaillées de mes amis de Tagbilaran. J'avais juste au préalable échangé des SMS. En effet, le courant est revenu mais il est rationné et cela engendre des difficultés (eau moins accessible car leur système est électrique etc.). Ils me disent n'avoir pas trop souffert du Typhon car ils étaient en zone 3. Par contre les enfants ne sont pas encore retournés à l'école depuis le tremblement de terre du 15 octobre. Je suis sur le point d'envoyer un don (je pensais pour ma part à la fondation de France). A l'époque du tremblement de terre, j'ai cherché en vain (sans doute pas assez) où envoyer un don... et n'ai toujours pas trouvé... Quelqu'un a-t-il une piste? J'ai demandé à mes amis sur place. Les gens que je connais s'en sortent plutôt bien mais je pense aux personnes qui ne se sont pas remises du séisme même s'il a eu moins de conséquences que le typhon...
Grosse pensée à ceux qui vivent des moments difficiles sur place et à tous ces pauvres gens de Leyte ou d'ailleurs qui font peine à voir.
A bientôt,
Céline
J'ai également obtenu il y a deux heures des nouvelles un peu plus détaillées de mes amis de Tagbilaran. J'avais juste au préalable échangé des SMS. En effet, le courant est revenu mais il est rationné et cela engendre des difficultés (eau moins accessible car leur système est électrique etc.). Ils me disent n'avoir pas trop souffert du Typhon car ils étaient en zone 3. Par contre les enfants ne sont pas encore retournés à l'école depuis le tremblement de terre du 15 octobre. Je suis sur le point d'envoyer un don (je pensais pour ma part à la fondation de France). A l'époque du tremblement de terre, j'ai cherché en vain (sans doute pas assez) où envoyer un don... et n'ai toujours pas trouvé... Quelqu'un a-t-il une piste? J'ai demandé à mes amis sur place. Les gens que je connais s'en sortent plutôt bien mais je pense aux personnes qui ne se sont pas remises du séisme même s'il a eu moins de conséquences que le typhon...
Grosse pensée à ceux qui vivent des moments difficiles sur place et à tous ces pauvres gens de Leyte ou d'ailleurs qui font peine à voir.
A bientôt,
Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
de ce que je connais en plus serieux, c est handicap international. il viennent d ouvrir un compte special philippines.
cottet
des nouvelles de palompon leyte ??
Typhon aux Philippines: des secours envoyés du monde entier .
Suite >> http://fr.news.yahoo.com/typhon-haiyan-secours-envoyés-monde-entier-philippines-192154633.html
Suite >> http://fr.news.yahoo.com/typhon-haiyan-secours-envoyés-monde-entier-philippines-192154633.html
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Raph,
Une nouvelle tempête tropicale baptisé Zoraida arrive sur Mindanao. Elle va passée au dessus de Caminguini. Signal n°1 déjà de Bohol à Davao. 5 à 15 mm de pluie par heure annoncée. Pas de répit pour les sinistrés...pourquoi la nature s'acharne sur ce pays et ses habitants?

Une nouvelle tempête tropicale baptisé Zoraida arrive sur Mindanao. Elle va passée au dessus de Caminguini. Signal n°1 déjà de Bohol à Davao. 5 à 15 mm de pluie par heure annoncée. Pas de répit pour les sinistrés...pourquoi la nature s'acharne sur ce pays et ses habitants?

Oui,
Nouvelles nouvelles de mes amis sur place...
http://www.philstar.com/nation/2013/11/11/1255472/zoraida-enters-phl-storm-signals-7-areas
Ils s'inquiètent pour les sinistrés du séisme sans toit qui vont se reprendre des pluies diluviennes. C'est "signal 1" chez eux et du coup l'école réouverte ce jour et les administrations je suppose vont refermer.Les pauvres, en effet, ça ne s'arrête jamais.
Ils s'inquiètent pour les sinistrés du séisme sans toit qui vont se reprendre des pluies diluviennes. C'est "signal 1" chez eux et du coup l'école réouverte ce jour et les administrations je suppose vont refermer.Les pauvres, en effet, ça ne s'arrête jamais.
L'ordinaire est extraordinaire.
c'est complétement dément ces statistiques
ces typhons avec des routes est-ouest ou est-sudouest était avant rares et là trois ans de suite et deux la même année (comme je le redoutais un peu plus haut à craindre que les tempetes à travers les visayas deviennent norme au lieu d'exception
ces typhons avec des routes est-ouest ou est-sudouest était avant rares et là trois ans de suite et deux la même année (comme je le redoutais un peu plus haut à craindre que les tempetes à travers les visayas deviennent norme au lieu d'exception
normalement, le pire est dans les mois en BRE même si tu peux en avoir l'été et jusqu'en janvier
mais quand tu regardes les cartes des routes des typhons, ils passaient à 95% par une route nord, léchant l'est des philippines et traversant au nord ainsi l'ile de basilan ressemble à la nouvelle zelande car elle les prenait tous
mon épouse était habituée à ce que quand un typhon arrivait, ils étaient content car ils manquaient 3 jours de classe !!!! de dire si les dégats étaient différents, il n'y avaient pas de désastre comme ça
de temps en temps, tous les 10 ou 15 ans, un prenait une route est ouest ainsi les visayas etaient considérés par tous comme "en dehors de la ceinture des typhons" la typhoon belt mais là c'est tous les ans
mais quand tu regardes les cartes des routes des typhons, ils passaient à 95% par une route nord, léchant l'est des philippines et traversant au nord ainsi l'ile de basilan ressemble à la nouvelle zelande car elle les prenait tous
mon épouse était habituée à ce que quand un typhon arrivait, ils étaient content car ils manquaient 3 jours de classe !!!! de dire si les dégats étaient différents, il n'y avaient pas de désastre comme ça
de temps en temps, tous les 10 ou 15 ans, un prenait une route est ouest ainsi les visayas etaient considérés par tous comme "en dehors de la ceinture des typhons" la typhoon belt mais là c'est tous les ans
Wow! et pourtant il pleut déja depuis 5h, non stop...ici a Camiguin!🙁
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
aucune. ici la plupart des infos sont en tagalog et je ne comprends rien
cottet
je regardais les cartes de passage en utilisant "carte cyclones philippines + année"
Une trentaine de cyclones c'est quasi normal sur les philippines la carte de 2011 montre qu'aucun typhon n'a traversé les visayas en 2009, le plus au sud était au nord de samar En 2012, il y en a eu 3 dont un niveau 5 En 2013 on est déjà à 3 dont le plus important de l'histoire
pourvu que ce soit une aberration statistique climatique et que ça cesse :( :(
Une trentaine de cyclones c'est quasi normal sur les philippines la carte de 2011 montre qu'aucun typhon n'a traversé les visayas en 2009, le plus au sud était au nord de samar En 2012, il y en a eu 3 dont un niveau 5 En 2013 on est déjà à 3 dont le plus important de l'histoire
pourvu que ce soit une aberration statistique climatique et que ça cesse :( :(
Bonjour,
Malheureusement, c'est bien vrai pour le nombre de victimes, pourtant jusqu'a hier, ici à Bacolod, les gens parlaient de + d'un millier!!et ce matin dans les quiosques...
Paix à leurs ames.
Le décompte officiel est de la responsabilité de la NDRRMC. http://www.ndrrmc.gov.ph/
Pour l'instant le bilan officiel ( toujours provisoire) est de 255 morts et 38 disparus. La Croix Rouge avait avancé le chiffre de 1000 morts à Tacloban et 200 à Samar. Un chef de la police local avait lui avait avancé une estimation de 10.000 morts. Vu l'ampleur des dégats et le fait que beaucoup de régions, villes, villages étaient ( et pour certains toujours) innaccessibles, les médias sont rester sur ce chiffre. Ce chiffre n'est pas confirmé.
Le président Aquino a demandé aux responsables de ne pas exagérer le décompte, pour ne pas rajouter à l'angoisse des familles. Je crois qu'il a raison. Chaque chef de Barangay (quartier) a le devoir de remonter les informations aux maires, puis aux provinces, aux régions, puis au NDRRMC.
J'espère sincèrement que le chiffre de 10.000 va se dégonfler. Il est suffisant que ce super typhon batte dejà des records avec des bourrasques mesurées à 380km/h.
Trop c'est trop !
Ne vient surtout pas!Tu serais capable d'achever les blessés sous prétexte de les aidés...Y a qu'a lire tous tes messages!
lol !, Qu'est ce qu'ils ont mes messages ?, sinon d'apporter une certaine vérité (but de ce forum) peut-être pas toujours bonne à dire ou à entendre mais pourtant partagé par bcp d'autres. Personellement je les assumes tous et je pense qu'ils ont même plus de valeur que n'importe quel autre témoignage Biznounours. D'ailleurs j'avais intitulé mon ancien Topic "Philippines, c'est pas le Paradis!" et on voit aujourd'hui que c'est plutôt vraie !
En plus tu es incohérent, car pas plus tard qu'hier tu me disais de revenir : http://voyageforum.com/...post=6248782#6248782
Bref je n'ai de toute façon pas l'habitude d'écouter les autres, ou de parler pour me faire mousser (je crois déja l'avoir prouvé). Je viendrai ou je ne viendrai pas, dans tous les cas j'irai en pays Thai, ça se décidera vite car je dois prendre mes billets d'ici fin de semaine.
Néanmoins bon courage à tous ceux là-bas, car il en faudra. (tiens je me mets aussi à écrire des phrases bateaux) Merci encore à Nangandoy pour les infos pertinentes qu'il donne ici.
Peut-être à plus aux Philippines ou ailleurs. - Enchanté -
Ps : Il est tout de même navrant de voir que certaines personnes voulant aider (je ne parle pas pour moi), http://voyageforum.com/...hilippines-d6248420/, même si elle ne savent pas comment s'y prendre se fassent rembarrer de la sorte : http://voyageforum.com/...post=6248481#6248481, bref !
lol !, Qu'est ce qu'ils ont mes messages ?, sinon d'apporter une certaine vérité (but de ce forum) peut-être pas toujours bonne à dire ou à entendre mais pourtant partagé par bcp d'autres. Personellement je les assumes tous et je pense qu'ils ont même plus de valeur que n'importe quel autre témoignage Biznounours. D'ailleurs j'avais intitulé mon ancien Topic "Philippines, c'est pas le Paradis!" et on voit aujourd'hui que c'est plutôt vraie !
En plus tu es incohérent, car pas plus tard qu'hier tu me disais de revenir : http://voyageforum.com/...post=6248782#6248782
Bref je n'ai de toute façon pas l'habitude d'écouter les autres, ou de parler pour me faire mousser (je crois déja l'avoir prouvé). Je viendrai ou je ne viendrai pas, dans tous les cas j'irai en pays Thai, ça se décidera vite car je dois prendre mes billets d'ici fin de semaine.
Néanmoins bon courage à tous ceux là-bas, car il en faudra. (tiens je me mets aussi à écrire des phrases bateaux) Merci encore à Nangandoy pour les infos pertinentes qu'il donne ici.
Peut-être à plus aux Philippines ou ailleurs. - Enchanté -
Ps : Il est tout de même navrant de voir que certaines personnes voulant aider (je ne parle pas pour moi), http://voyageforum.com/...hilippines-d6248420/, même si elle ne savent pas comment s'y prendre se fassent rembarrer de la sorte : http://voyageforum.com/...post=6248481#6248481, bref !
Parce que les communications sont importantes, pour prendre des nouvelles de sa famille, et coordonner les secours, les 3 opérateurs : GLOBE, SMART et SUN rivalisent pour rétablir les réseaux le plus rapidement possible.
Avec l'entraide dans ce genre de situation, SUN explique à ses abonnés comment utiliser le réseau du concurrent SMART quand nécessaire.
Pour avoir des infos en live, voici la page facebook de ces 3 opérateurs:
Ils indiquent les zones qui sont rétablies.
https://www.facebook.com/globeph
https://www.facebook.com/SmartCommunications
https://www.facebook.com/suncellularph
Vous recherchez un proche?
Google a mis en place une plate-forme qui permet aux sinistrés ou aux proches de donner de leurs nouvelles:
http://google.org/personfinder/2013-yolanda


Pas fande l'idée, de petits cons pourrait prendre des noms répandus et donné de fausses informations et des faux espoirs aux familles des victimes. Et quand bien même les informations seraient vraies, ce serait triste d'apprendre par internet une terrible nouvelle.
Quand on sait qu'il y a des personnes bien malhonnête pour créer des faux sites de dons, ce n'est pas de la parano de penser de telles choses
Dis donc le désenchanté, il y a des morts ici et des gens dans la souffrance et cela mérite la compassion et le respect !
Alors tes polémiques stériles et tes jeux de bac à sable tu te les gardes pour chez toi. Et surtout comme dit le copain, restes bien où tu es, en tous les cas ne reviens pas aux Philippines, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour eux.
Merci d'avance.
Alors tes polémiques stériles et tes jeux de bac à sable tu te les gardes pour chez toi. Et surtout comme dit le copain, restes bien où tu es, en tous les cas ne reviens pas aux Philippines, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour eux.
Merci d'avance.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Il est vrai que plaisenter avec un tel drame n'est pas du tout respectueux envers les personnes qui sont touchés de loin comme de près. Même si certains disent que ces gens sont habitués aux catastrophes et aux situations difficiles, je pense et suis même certain qu'on ne s'habitue pas aux morts et pertes de proches.
Je me demandais mais est il possible d'aller sur place aider une ong? Pas uniquement envoyer des dons mais physiquement aider les rescapes??
Merci si certains connaissent des assoss ou ong ou il est possible de le faire.
Bsr sylvie,
Nous serons également dans les visayas entre le 19 dec et le 11 janvier. Et comme toi il est hors de questions d'annuler notre voyage car nous pensons qu il est important de contribuer par nos dépenses locales à ce que le pays se releve. Si en plus on peux venir avec des choses qui peuvent les aider, je prends toutes les infos que l on pourrait te donner sur le forum.
Peut étre à te croiser sur place car nous voyageons aussi en routard avec notre fils de 7 ans.
A+
Sandrine
Je ne pense pas, ou alors avoir des compétences utiles pour ce genre de situation (médecin par exemple) mais pour aider à distribuer, nettoyer ou re-construire non sauf si on a l'experience necessaire.
Ce qu'ils auront surtout besoin, c'est d'organisation.
Bsr sylvie,
Nous serons également dans les visayas entre le 19 dec et le 11 janvier. Et comme toi il est hors de questions d'annuler notre voyage car nous pensons qu il est important de contribuer par nos dépenses locales à ce que le pays se releve. Si en plus on peux venir avec des choses qui peuvent les aider, je prends toutes les infos que l on pourrait te donner sur le forum.
Peut étre à te croiser sur place car nous voyageons aussi en routard avec notre fils de 7 ans.
A+
Sandrine
bonsoir, pour la manutention, je ne pense pas que cela soit necessaire, a moins de vouloir jouer les robins des bois pendant les congés payés!mais acheter des vivres, OUI.Maintenant envoyer des ronds a des ong, ça me laisse perplexe car certains prendront une commission au passage.En tout cas, il y a autre typhon(+petit)qui arrive, decidement🤪Le mieux, une fois sur place, vous prenez une famille au hazard et vous leur fournissez ce qu'ils ont besoin pour vivre(ou survivre)pas de I.phone bien sur!!.Là ou je suis c'est safe, mais a la fin du mois c'est ce que je vais faire, la famille que je connais d'avant a tout perdu et j'espére que mon humble contribution servira a qquechose.
bonsoir, pour la manutention, je ne pense pas que cela soit necessaire, a moins de vouloir jouer les robins des bois pendant les congés payés!mais acheter des vivres, OUI.Maintenant envoyer des ronds a des ong, ça me laisse perplexe car certains prendront une commission au passage.En tout cas, il y a autre typhon(+petit)qui arrive, decidement🤪Le mieux, une fois sur place, vous prenez une famille au hazard et vous leur fournissez ce qu'ils ont besoin pour vivre(ou survivre)pas de I.phone bien sur!!.Là ou je suis c'est safe, mais a la fin du mois c'est ce que je vais faire, la famille que je connais d'avant a tout perdu et j'espére que mon humble contribution servira a qquechose.
c'est vraiment terrifiant de voir tout ce désastre ..http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/11/philippines-10-000-morts-dans-la-seule-ville-de-tacloban_3512024_3216.html.
tacloban la comparaison des photos "avant" et "après" 🙁..(vu pour BFM ce matin).. ils en parlent bcp en France enfin... au départ ils n'avaient pas encore pris conscience du désastre les médias.. donc pas mal de reportages ces dernières heures avec des vidéos amateurs prise en plein typhon.....
je sais plus sur quelle page de ce post un membre avait l'air de dire que les médias exagéraient le nombre de victimes... et bien il faut tout de même que ce membre soient un peu plus "réaliste".... le décompte va être très très difficile et sans doute atteindre un nombre très très fort de victimes.. il y en a des victimes qui ne seront jamais retrouvés (comme pour le tsunami) emportés par la mer...en tous les cas grosses pensées à ce peuple.. courageux..
et en plus un autre typhon arrive dans la semaine 😕 ça s'acharne sur eux vraiment....
je sais plus sur quelle page de ce post un membre avait l'air de dire que les médias exagéraient le nombre de victimes... et bien il faut tout de même que ce membre soient un peu plus "réaliste".... le décompte va être très très difficile et sans doute atteindre un nombre très très fort de victimes.. il y en a des victimes qui ne seront jamais retrouvés (comme pour le tsunami) emportés par la mer...en tous les cas grosses pensées à ce peuple.. courageux..
et en plus un autre typhon arrive dans la semaine 😕 ça s'acharne sur eux vraiment....
Il est vrai que plaisenter avec un tel drame n'est pas du tout respectueux envers les personnes qui sont touchés de loin comme de près.
Tout à fait d'accord. On se doit d'être respectueux face à l'ampleur de ce drame qui j'en ai peur, selon certaines sources, pourrait être dantesque. Et comme le dit si bien Azerty...( L & L ), vaut mieux ignorer cette personne ou le signaler à la modération pour celui qui veut. Bien triste tout cela.
Tout à fait d'accord. On se doit d'être respectueux face à l'ampleur de ce drame qui j'en ai peur, selon certaines sources, pourrait être dantesque. Et comme le dit si bien Azerty...( L & L ), vaut mieux ignorer cette personne ou le signaler à la modération pour celui qui veut. Bien triste tout cela.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Salut,
A Davao, une grande partie des Malls, ont un bureau avec une hotesse, à l'entrée principale du mall, pour collecter les dons. Elle a un registre officiel qu'on rempli, avec la somme déposée.
De nombreux autres commerce ont sur leur comptoir des boites genre tirelire.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Croix Rouge. Je n'ai pas voulu déranger mes amis qui en font parti, et qui doivent être débordés.
Cordialement,
Denis de Davao
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le FORUM et ne veux pas paraître irrespectueuse face au drame qui se joue aux Philippines, loin de là.
Nous partons sur les VISAYAS le 21/12. C’est un rêve que je réalise et 1er « beau voyage plongée » Imaginez-vous notre déception quand on lit les news et que nous découvrons ce que subis la population locale 🙁
Vous tous qui avez l’air de bien connaître l’endroit, pensez-vous qu’il faut postposer le voyage ou bien qu’il faut justement y aller ? Les fonds marins ne vont-ils pas être abîmés ? Les infrastructures sur les îles seront-elles en état de nous accueillir ?
Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Pikatchu26
Vous tous qui avez l’air de bien connaître l’endroit, pensez-vous qu’il faut postposer le voyage ou bien qu’il faut justement y aller ? Les fonds marins ne vont-ils pas être abîmés ? Les infrastructures sur les îles seront-elles en état de nous accueillir ?
si vous vous intéressiez vraiment au philippins vous auriez pu prendre le temps de lire les pages.... apparemment NON puisque que vous posez question sur les infrastructures et fond marin.. alors qu'il a été écrit sur ce post de ne pas poser des questions sur votre futur vacances....
prière donc de poster ce genre de question sur un autre post..... là on voit que vous vous inquiètez plutôt de votre voyage....😉
les philippins ont justement besoin du tourisme bien évidemment....mais vu votre intêret fond marin et hôtel... on sent que le reste vous est égal encore une fois..
allez sur un autre post....
si vous vous intéressiez vraiment au philippins vous auriez pu prendre le temps de lire les pages.... apparemment NON puisque que vous posez question sur les infrastructures et fond marin.. alors qu'il a été écrit sur ce post de ne pas poser des questions sur votre futur vacances....
prière donc de poster ce genre de question sur un autre post..... là on voit que vous vous inquiètez plutôt de votre voyage....😉
les philippins ont justement besoin du tourisme bien évidemment....mais vu votre intêret fond marin et hôtel... on sent que le reste vous est égal encore une fois..
allez sur un autre post....
Est-ce à vous de décider
pas la prenne de le prendre comme ça vous êtes inscrit depuis hier et vous la ramener alors que c'est recommandé sur ce post par quelques membres justement d'agir comme ça ... il faut lire les 20 pages .....😉 ..
ça sera plus simple justement pour les gens qui veulent malgré tout s'y rendre....d'ouvrir un post bien spécifique qui donnera les infos sur les infrastructures dans différents secteurs comme ça au fur et à mesure ils en sauront plus pour l'état des infrastructures et pourront changer leur route si nécessaire....
tout n'est pas mélangé il y en a qui ont déjà ouvert des post pour ça.....
faut avoir un peu de jugeotte....
pas la prenne de le prendre comme ça vous êtes inscrit depuis hier et vous la ramener alors que c'est recommandé sur ce post par quelques membres justement d'agir comme ça ... il faut lire les 20 pages .....😉 ..
ça sera plus simple justement pour les gens qui veulent malgré tout s'y rendre....d'ouvrir un post bien spécifique qui donnera les infos sur les infrastructures dans différents secteurs comme ça au fur et à mesure ils en sauront plus pour l'état des infrastructures et pourront changer leur route si nécessaire....
tout n'est pas mélangé il y en a qui ont déjà ouvert des post pour ça.....
faut avoir un peu de jugeotte....
Je pense que vous vous permettez de juger sans me connaître.
Je pensais qu'en tant que connaisseurs des lieux quelque'un pouvait me renseigner mais effectivement je n'ai rien à faire dans votre conversation.
Pikatchu26
Je pensais qu'en tant que connaisseurs des lieux quelque'un pouvait me renseigner mais effectivement je n'ai rien à faire dans votre conversation.
il ya des susceptibles mais faut un peu relativiser.. vous êtes inscrit sur VF ce 12 novembre. Le membre précédent qui n'aime pas non plus la réaction est inscrit d'avant hier... bref
C'est fou ça mais en général quand il ya une catastrophe il ya bcp de membres nouveaux qui posent des questions juste sur l'état des lieux parce que choisi pour les vacances et après on ne les voit plus du tout sur VF... bref pas grave c'est un forum on fait comme on le souhaite.. donc oui dsl mais on en prend pour son grade (nous y avons eu droit aussi ...) - donc parfois ça fait un peu style "mon voyage risque d'être gâché, je vais vite poser la question sur un forum"😉 je reste donc sur ma première impression: la façon de votre rédaction étaient vraiment accès sur votre séjour...(fond marin , hôtel etc)....donc bcp penseront que c déplacé sur ce post là.. et que vous n'avez pas pris le temps si ça vous intéressez vraiment de lire les 20 pages.....
donc idem pas prendre la mouche vous auriez vu ce qui est recommandé par quelques membres pour simplifier ouvrir post à part.. (vous ne vous ferez pas rembarer...) ..... ça sera bien plus simple pour vous.....😉
regardez il ya déjà des post à lire et où poser la question : http://voyageforum.com/discussion/degats-typhon-haiyan-boracay-cebu-panglao-bohol-palawan-busuanga-d6250371/
http://voyageforum.com/discussion/palawan-touche-par-typhon-haiyan-d6250254/
faites comme eux si ça ne vous concerne pas ouvrez en un pour votre secteur...😉
il ya des susceptibles mais faut un peu relativiser.. vous êtes inscrit sur VF ce 12 novembre. Le membre précédent qui n'aime pas non plus la réaction est inscrit d'avant hier... bref
C'est fou ça mais en général quand il ya une catastrophe il ya bcp de membres nouveaux qui posent des questions juste sur l'état des lieux parce que choisi pour les vacances et après on ne les voit plus du tout sur VF... bref pas grave c'est un forum on fait comme on le souhaite.. donc oui dsl mais on en prend pour son grade (nous y avons eu droit aussi ...) - donc parfois ça fait un peu style "mon voyage risque d'être gâché, je vais vite poser la question sur un forum"😉 je reste donc sur ma première impression: la façon de votre rédaction étaient vraiment accès sur votre séjour...(fond marin , hôtel etc)....donc bcp penseront que c déplacé sur ce post là.. et que vous n'avez pas pris le temps si ça vous intéressez vraiment de lire les 20 pages.....
donc idem pas prendre la mouche vous auriez vu ce qui est recommandé par quelques membres pour simplifier ouvrir post à part.. (vous ne vous ferez pas rembarer...) ..... ça sera bien plus simple pour vous.....😉
regardez il ya déjà des post à lire et où poser la question : http://voyageforum.com/discussion/degats-typhon-haiyan-boracay-cebu-panglao-bohol-palawan-busuanga-d6250371/
http://voyageforum.com/discussion/palawan-touche-par-typhon-haiyan-d6250254/
faites comme eux si ça ne vous concerne pas ouvrez en un pour votre secteur...😉
http://www.phivolcs.dost.gov.ph/html/update_SOEPD/2013_Earthquake_Bulletins/November/2013_1112_0521_B2F.html
Light mag. 4.8 earthquake - 0km NW of San Isidro, Philippines on Tuesday, 12 November 2013
Date & time: Tue, 12 Nov 05:21:28 UTC Local time at epicenter: Tuesday, November 12, 2013 13:21:28 Magnitude: 4.8 Depth: 68.7 km Epicenter latitude / longitude: 9.7745°N / 124.2502°E Nearest volcano: Hibok-Hibok (79 km) Primary data source: USGS
Quelques réactions sur le vif :
Cebu City / MMI IV (Light shaking): was sitting with both feet on the chair and felt the jolt. It was very brief. Tagbilaran City, Bohol / MMI V (Moderate shaking): I was at home on the computer Cebu / MMI V (Moderate shaking): I was eating:) Cebu / MMI IX (Violent shaking): I was eating:) Cebu / MMI IV (Light shaking): I was eating:) Cebu / MMI V (Moderate shaking) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): be prepared, have a bag or 2 ready near the exit with esentials (via EMSC) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): I was sitting down then I felt a quake in a horizontal jerk which lasted for about 2 seconds. No noise and no commotion from neighbors. Outside, it was cloudy and bit rainshowers due to tropical depression Zoraida. (via EMSC) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): It seemed to start with a Jerk then short trembling for around 3-5 secs. (via EMSC) Cebu City / MMI IV (Light shaking) i3 Building, IT Park, Apas Lahug Cebu City / MMI II (Very weak shaking) cebu city / MMI IV (Light shaking): 1.21pm on 12 nov water shaking in bottles building movement Cebu City / MMI II (Very weak shaking) Mandaue City / MMI V (Moderate shaking) cebu, labangon / MMI IV (Light shaking) cebu / MMI IV (Light shaking)
Light mag. 4.8 earthquake - 0km NW of San Isidro, Philippines on Tuesday, 12 November 2013
Date & time: Tue, 12 Nov 05:21:28 UTC Local time at epicenter: Tuesday, November 12, 2013 13:21:28 Magnitude: 4.8 Depth: 68.7 km Epicenter latitude / longitude: 9.7745°N / 124.2502°E Nearest volcano: Hibok-Hibok (79 km) Primary data source: USGS
Quelques réactions sur le vif :
Cebu City / MMI IV (Light shaking): was sitting with both feet on the chair and felt the jolt. It was very brief. Tagbilaran City, Bohol / MMI V (Moderate shaking): I was at home on the computer Cebu / MMI V (Moderate shaking): I was eating:) Cebu / MMI IX (Violent shaking): I was eating:) Cebu / MMI IV (Light shaking): I was eating:) Cebu / MMI V (Moderate shaking) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): be prepared, have a bag or 2 ready near the exit with esentials (via EMSC) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): I was sitting down then I felt a quake in a horizontal jerk which lasted for about 2 seconds. No noise and no commotion from neighbors. Outside, it was cloudy and bit rainshowers due to tropical depression Zoraida. (via EMSC) Cebu City (Philippines) (77 km NW from epicenter)(no details): It seemed to start with a Jerk then short trembling for around 3-5 secs. (via EMSC) Cebu City / MMI IV (Light shaking) i3 Building, IT Park, Apas Lahug Cebu City / MMI II (Very weak shaking) cebu city / MMI IV (Light shaking): 1.21pm on 12 nov water shaking in bottles building movement Cebu City / MMI II (Very weak shaking) Mandaue City / MMI V (Moderate shaking) cebu, labangon / MMI IV (Light shaking) cebu / MMI IV (Light shaking)
Bonjour à toi,
J'espère que ce n'est pas vrai, car il y a déjà eu des secousses en octobre avec pas mal de morts.
Alors si un séisme avait encore lieu, après ce qui vient de se passer, c'est vraiment glauque... 🤪
Pour répondre à ce qui semble être un troll, difficile de partir en voyage dans un pays ou des millions de personnes sont touchées par un drame humanitaire qui couvre une grande partie du pays. Difficile d'aller nager et faire trempette autour d'un verre, quand dans le même pays, s'entassent des cadavres, et qu'hommes et femmes finissent par piller et se battre pour manger. C'est un peu comme prendre ses vacances en Somalie ou au Rwanda, aux pires heures de ces pays. Mais je pense que l'auteur du premier post, l'a écrit simplement en méconnaissance des choses, à une heure ou rien n'était clair.
J'aimerai bien me rendre aux Philippines pour aider, car quand je vois ça à la TV, j'aimerai aller donner mes bras pour travailler à déblayer, reconstruire, transporter des vivres ou même ouvrir des écoles pour regrouper les enfants et leur donner des cours (histoire de leur changer les idées...). Mais dans cette situation, vu l'étendue du drame, les milliers d'îles et la population éparpillée, l'absence de moyens suffisants, l'éloignement.... je crains fort que cela ne se transforme en guerre civile ou chasse à l'homme dans certains sites. Affamés et exposés aux épidémies... C'est horrible, et je me sens impuissant. On a de la chance d'avoir un lit et à manger 🤪
"prions pour ces gens, et envoyons de l'aide financière (non périssable...)"
Pour répondre à ce qui semble être un troll, difficile de partir en voyage dans un pays ou des millions de personnes sont touchées par un drame humanitaire qui couvre une grande partie du pays. Difficile d'aller nager et faire trempette autour d'un verre, quand dans le même pays, s'entassent des cadavres, et qu'hommes et femmes finissent par piller et se battre pour manger. C'est un peu comme prendre ses vacances en Somalie ou au Rwanda, aux pires heures de ces pays. Mais je pense que l'auteur du premier post, l'a écrit simplement en méconnaissance des choses, à une heure ou rien n'était clair.
J'aimerai bien me rendre aux Philippines pour aider, car quand je vois ça à la TV, j'aimerai aller donner mes bras pour travailler à déblayer, reconstruire, transporter des vivres ou même ouvrir des écoles pour regrouper les enfants et leur donner des cours (histoire de leur changer les idées...). Mais dans cette situation, vu l'étendue du drame, les milliers d'îles et la population éparpillée, l'absence de moyens suffisants, l'éloignement.... je crains fort que cela ne se transforme en guerre civile ou chasse à l'homme dans certains sites. Affamés et exposés aux épidémies... C'est horrible, et je me sens impuissant. On a de la chance d'avoir un lit et à manger 🤪
"prions pour ces gens, et envoyons de l'aide financière (non périssable...)"
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Light mag. 4.8 earthquake - 0km NW of San Isidro, Philippines on Tuesday, 12 November 2013
😕 mais c'est terrible ça.. toutes ces catastrophes que les philippines accumulent depuis plusieurs semaines... ils n'ont même pas le temps de souffler .... heureusement que bcp de pays apportent de l'aide humanitaire , en espérant que ça se voit réellement pas que des promesses comme pour le tsunami...ou pas mal n'ont rien vu des aides....
😕 mais c'est terrible ça.. toutes ces catastrophes que les philippines accumulent depuis plusieurs semaines... ils n'ont même pas le temps de souffler .... heureusement que bcp de pays apportent de l'aide humanitaire , en espérant que ça se voit réellement pas que des promesses comme pour le tsunami...ou pas mal n'ont rien vu des aides....
salut,
On en parle sur les echos.fr.
Mais ici, pas d'infos pour l'instant. Peut-etre ce soir aux infos nationales
http://m.lesechos.fr/international/philippines-apres-le-typhon-haiyan-un-tremblement-de-terre-touche-des-zones-sinistrees-0203119362949.htm
c'est stressant d'être si loin et de ne pouvoir rien faire...
J'ai appelé ma belle famille dans le sud de Cebu, ils m'ont dit qu'ils l'avaient bien sentie la secousse,
oui effectivement pour le moment que les échos en parle
à bfm tv ils parlent d'une autre tempête qui arrive avant fin de semaine, moins puissante mais des fortes pluies avec...c'est confirmé ?? ..
sinon c'est vraiment terrible la situation à tacloban il y a de quoi les comprendre aussi , ils n'ont plus rien...
http://www.tv5.org/...3b4.2b61fbfe3356.xml
oui effectivement pour le moment que les échos en parle
à bfm tv ils parlent d'une autre tempête qui arrive avant fin de semaine, moins puissante mais des fortes pluies avec...c'est confirmé ?? ..
sinon c'est vraiment terrible la situation à tacloban il y a de quoi les comprendre aussi , ils n'ont plus rien...
http://www.tv5.org/...3b4.2b61fbfe3356.xml
essaie de poser nouvelle question sur forum ça attirera plus l'oeil pour que tu aies une réponse ..
sinon c'est bien wikipédia a déjà fait un sacré taf pour raconter "l"histoire du typhon haiyan", peut être que tu arriveras un peu à cerner sa trajectoire ... et bcp d'autres infos sur les anciens typhons..
http://fr.wikipedia.org/.../Typhon_Haiyan_(2013) ...
sinon c'est bien wikipédia a déjà fait un sacré taf pour raconter "l"histoire du typhon haiyan", peut être que tu arriveras un peu à cerner sa trajectoire ... et bcp d'autres infos sur les anciens typhons..
http://fr.wikipedia.org/.../Typhon_Haiyan_(2013) ...
Log in first, then come back to this page.












