Dissolution du Parlement en Thaïlande
by Vivlavie
This discussion is in French, the community’s main language.
C’est tout calme dans la rue. Peut-être un peu plus de policiers que d’habitude à certains endroits ? À vrai dire, quand je vois un policier à Bangkok, je m’étonne car on en voit normalement si peu….
Donc peu de vagues, mais il doit y avoir des remous sous la surface. Rumeurs que l’armée a pris position pour Suthep & Co, contre-rumeurs comme quoi elle s’en garderait bien….. Questions quant à la tenue oui-ou-non des élections dues le 2 février. Appel de certains pour que les futurs élus ne fassent qu’un terme de 2 ans au lieu des 4 habituels, pour conduire plus vite à une réforme réelle du processus démocratique. Rumeurs persistantes selon lesquelles Suthep & Co bouderaient ces élections…. Mais le parti Démocrate semble accepter d’y participer….
Et d’après la presse d’aujourd’hui, Suthep appelle à de nouvelles manifestations dans les jours qui viennent. Cela pour obliger Yingluck de donner sa démission. Il poursuit de toute évidence une petite guérilla personnelle contre « le clan Shinawatra ».
Donc peu de vagues, mais il doit y avoir des remous sous la surface. Rumeurs que l’armée a pris position pour Suthep & Co, contre-rumeurs comme quoi elle s’en garderait bien….. Questions quant à la tenue oui-ou-non des élections dues le 2 février. Appel de certains pour que les futurs élus ne fassent qu’un terme de 2 ans au lieu des 4 habituels, pour conduire plus vite à une réforme réelle du processus démocratique. Rumeurs persistantes selon lesquelles Suthep & Co bouderaient ces élections…. Mais le parti Démocrate semble accepter d’y participer….
Et d’après la presse d’aujourd’hui, Suthep appelle à de nouvelles manifestations dans les jours qui viennent. Cela pour obliger Yingluck de donner sa démission. Il poursuit de toute évidence une petite guérilla personnelle contre « le clan Shinawatra ».
Merci !
La seule info que j'ai lue ce matin est celle-ci : http://www.bangkokpost.com/news/local/385454/supreme-commander-backs-feb-2-election
je pense que tu l'as également vue .
La seule info que j'ai lue ce matin est celle-ci : http://www.bangkokpost.com/news/local/385454/supreme-commander-backs-feb-2-election
je pense que tu l'as également vue .
Et d’après la presse d’aujourd’hui, Suthep appelle à de nouvelles manifestations dans les jours qui viennent.
C'est pour Dimanche http://www.thaivisa.com/forum/topic/690006-bangkok-mass-anti-government-protest-on-sunday/?utm_source=newsletter-20131218-0755&utm_medium=email&utm_campaign=news
C'est pour Dimanche http://www.thaivisa.com/forum/topic/690006-bangkok-mass-anti-government-protest-on-sunday/?utm_source=newsletter-20131218-0755&utm_medium=email&utm_campaign=news
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Il est à noter que les manifestants occupent toujours des bâtiments administratifs dont le Ministère de l'Intérieur.
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Réponse à toi et aussi à Onyridine (2 personnes en 1 message, je fais mieux que 2 messages pour répondre à seulement 1 personne 😉)
Le fait que cette occupation de bâtiments de l’administration continue sans que le gouvernement ne fasse évacuer (si besoin manu militari) s’aligne en parallèle aux dilemmes électoraux de Suthep et de ses alliés Démocrates ;
- Le gouvernement issu des élections se fait contester férocement par ceux qui n’apprécient pas le résultat des élections, et ne peut se donner les moyens de se faire respecter.
- Les opposants ne savent pas trop sur quel pied danser car les succès de la rue, si on peut dire, ont peu de chance de conduire à des succès électoraux.
Gouvernement ineffectif et crise de représentativité électorale : voilà bien deux des points sur lesquels le système de l’Economiste donnerait de mauvaises notes à la démocratie thailandaise !
Le fait que cette occupation de bâtiments de l’administration continue sans que le gouvernement ne fasse évacuer (si besoin manu militari) s’aligne en parallèle aux dilemmes électoraux de Suthep et de ses alliés Démocrates ;
- Le gouvernement issu des élections se fait contester férocement par ceux qui n’apprécient pas le résultat des élections, et ne peut se donner les moyens de se faire respecter.
- Les opposants ne savent pas trop sur quel pied danser car les succès de la rue, si on peut dire, ont peu de chance de conduire à des succès électoraux.
Gouvernement ineffectif et crise de représentativité électorale : voilà bien deux des points sur lesquels le système de l’Economiste donnerait de mauvaises notes à la démocratie thailandaise !
Il est à noter que les manifestants occupent toujours des bâtiments administratifs dont le Ministère de l'Intérieur.
Et on remet le couvert avec les extrémistes (Dhamma Army):
Suthep Thaugsuban organisera une nouvelle manifestation dimanche prochain, afin d'obtenir la démission du Premier ministre par intérim, Yingluck Shinawatra. Ce rassemblement aura lieu la veille du début des inscriptions des candidats qui postulent à un siège dans la prochaine Chambre des représentants. Cette formalité doit être accomplie dans le Thai-Japanese Stadium, dans la zone de Din Daeng. L'annonce de la nouvelle manifestation intervient après la déclaration du Premier ministre par intérim, qui a redit qu'elle resterait en poste jusqu'au 2 février. Monsieur Suthep a également demandé aux femmes de son mouvement de se rendre au domicile de Yingluck Shinawatra, "pour lui demander de quitter son poste". "Nous aurons besoin de volontaires de sexe féminin. Seulement des femmes. Pas Katoey s'il vous plaît. C'est une affaire de femmes. Nos militantes devront donner des fleurs à madame Yingluck, qui devrait être très fière de démissionner". a t-il dit. Il y aura deux répétitions avant la grande manifestation de dimanche. Un premier cortège se rendra de l'avenue Ratchadamnoen jusqu'au au quartier de Sukhumvit, le 19 décembre, en passant par Phetchaburi et Asok. Le défilé du 20 décembre devrait conduire les partisans à Silom via Yaowarat. Samedi devrait être une journée de pause. C'est peut être la date qui sera choisie par le Parti démocrate pour annoncer sa participation aux élections Afin de mobiliser le plus de personnes possibles, monsieur Suthep a demandé à toutes les organisations administratives locales de fournir des équipements et des rafraîchissements aux manifestants qui viendront de province. Il a suggéré que les manifestants se déplacent de jour, pour éviter la mise en place de blocages par la police. Monsieur Suthep a redit qu'il ne cesserait pas son combat, tant que le Premier ministre par intérim sera en poste. Il a invité les ambassadeurs étrangers à le rencontrer cet-après-midi avenue Ratchadamnoen, afin de leur expliquer les réformes qui seront mises en place par le "People's Democratic Reform Committee (PDRC)" avant de nouvelles élections. Il demandera également aux diplomates de se rendre dans les lieux de rassemblements du "Dhamma Army" et du "Network of Students and People for Thailand's Reform". (source : bangkokpost)
Et on remet le couvert avec les extrémistes (Dhamma Army):
Suthep Thaugsuban organisera une nouvelle manifestation dimanche prochain, afin d'obtenir la démission du Premier ministre par intérim, Yingluck Shinawatra. Ce rassemblement aura lieu la veille du début des inscriptions des candidats qui postulent à un siège dans la prochaine Chambre des représentants. Cette formalité doit être accomplie dans le Thai-Japanese Stadium, dans la zone de Din Daeng. L'annonce de la nouvelle manifestation intervient après la déclaration du Premier ministre par intérim, qui a redit qu'elle resterait en poste jusqu'au 2 février. Monsieur Suthep a également demandé aux femmes de son mouvement de se rendre au domicile de Yingluck Shinawatra, "pour lui demander de quitter son poste". "Nous aurons besoin de volontaires de sexe féminin. Seulement des femmes. Pas Katoey s'il vous plaît. C'est une affaire de femmes. Nos militantes devront donner des fleurs à madame Yingluck, qui devrait être très fière de démissionner". a t-il dit. Il y aura deux répétitions avant la grande manifestation de dimanche. Un premier cortège se rendra de l'avenue Ratchadamnoen jusqu'au au quartier de Sukhumvit, le 19 décembre, en passant par Phetchaburi et Asok. Le défilé du 20 décembre devrait conduire les partisans à Silom via Yaowarat. Samedi devrait être une journée de pause. C'est peut être la date qui sera choisie par le Parti démocrate pour annoncer sa participation aux élections Afin de mobiliser le plus de personnes possibles, monsieur Suthep a demandé à toutes les organisations administratives locales de fournir des équipements et des rafraîchissements aux manifestants qui viendront de province. Il a suggéré que les manifestants se déplacent de jour, pour éviter la mise en place de blocages par la police. Monsieur Suthep a redit qu'il ne cesserait pas son combat, tant que le Premier ministre par intérim sera en poste. Il a invité les ambassadeurs étrangers à le rencontrer cet-après-midi avenue Ratchadamnoen, afin de leur expliquer les réformes qui seront mises en place par le "People's Democratic Reform Committee (PDRC)" avant de nouvelles élections. Il demandera également aux diplomates de se rendre dans les lieux de rassemblements du "Dhamma Army" et du "Network of Students and People for Thailand's Reform". (source : bangkokpost)
en direct de bangkok .... cela ne s arrèta jamais ..... il faut un gagnant ...... et pour gagner les thais non qu une solution .. radicale .. pour le moment on est en prachum chez les suthep et co ltd.....
ici en direct
http://www.blueskychannel.tv/
http://www.blueskychannel.tv/
"BANGKOK: -. Du Comité populaire de la réforme démocratique secrétaire général Suthep Thaugsuban a déclaré que les manifestants seraient paralyser Bangkok trafics au moins une demi-journée, dimanche, avec des manifestations simultanées autour de la capitale"
La suite
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
"BANGKOK: -. Du Comité populaire de la réforme démocratique secrétaire général Suthep Thaugsuban a déclaré que les manifestants seraient paralyser Bangkok trafics au moins une demi-journée, dimanche, avec des manifestations simultanées autour de la capitale"
La suite
Il me semble que tu voulais dire sauraient plutôt que seraient 😉 .
Il me semble que tu voulais dire sauraient plutôt que seraient 😉 .
A Bangkok les thais ont plus à l'esprit leurs 5 jours de congés de fin d'année
A croire que le sujet ne stimule que les farangs retraités sur tabouret
A croire que le sujet ne stimule que les farangs retraités sur tabouret
A croire que le sujet ne stimule que les farangs retraités sur tabouret
dont tu sembles faire partie, non ?
le jour où tu me verras m'intéresser à la politique...jamais !! mais si tu veux parler moto...pas de soucis
dont tu sembles faire partie, non ?
le jour où tu me verras m'intéresser à la politique...jamais !! mais si tu veux parler moto...pas de soucis
le jour où tu me verras m'intéresser à la politique...jamais !! mais si tu veux parler moto...pas de soucis
Oups ! moi la moto ça ne m'inspire pas plus que ça, bien qu'une fois j'ai pu chevaucher l'énorme Harley Davidson blanche de mon beau-frère. J'ai eu plutôt peur qu'autre chose 😊
Oups ! moi la moto ça ne m'inspire pas plus que ça, bien qu'une fois j'ai pu chevaucher l'énorme Harley Davidson blanche de mon beau-frère. J'ai eu plutôt peur qu'autre chose 😊
"BANGKOK: -. Du Comité populaire de la réforme démocratique secrétaire général Suthep Thaugsuban a déclaré que les manifestants seraient paralyser Bangkok trafics au moins une demi-journée, dimanche, avec des manifestations simultanées autour de la capitale"
La suite
Il me semble que tu voulais dire sauraient plutôt que seraient 😉 .
Haaaa Google translate, magnifique outil...pour comprendre de travers quand on ne fait pas attention 😉😄😏
Il me semble que tu voulais dire sauraient plutôt que seraient 😉 .
Haaaa Google translate, magnifique outil...pour comprendre de travers quand on ne fait pas attention 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Si c’était un Thaï qui écrivait en Anglais, au départ, on imagine les contresens et non-sens d’une traduction Google en Français !
Salut Georges,
En effet 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il me semble que tu voulais dire sauraient plutôt que seraient
Ce texte est une traduction automatique faite par mon navigateur. Tu connais:
?
Ce texte est une traduction automatique faite par mon navigateur. Tu connais:
?
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
A croire que le sujet ne stimule que les farangs retraités sur tabouret
dont tu sembles faire partie, non ?
En âge non, en esprit: oui Passez son temps a s'occuper de la vie des autres.... c'est sa fixette le tabouret alors que.... 😏
dont tu sembles faire partie, non ?
En âge non, en esprit: oui Passez son temps a s'occuper de la vie des autres.... c'est sa fixette le tabouret alors que.... 😏
Log in first, then come back to this page.










