Fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Francischem Regular ·
Bonjour

Merci pour ce long et détaillé CR ; les membres ayant besoin d'infos claires pour leurs voyages trouveront là de quoi être bien aidés. D'un coté, vous n'avez quand même pas eu de chance avec les restaurants. Pour la croisière nous portons le meme jugement ; comme je l'ai dit dans mon CR, pour qui connaît un peu la montagne, rien de bien fracassant, yc le mont Danisbaa. Et Cristiansand en effet trs belle promenade facile même avec un orteil cassé… la aussi pas de chance. Vous ne parlez pas de Bergen? Aviez vous cette excursion, moi, j'ai bien aimé. À retenir surtout, l a necesité d'être le plus souvent sur le pont ou son balcon pour profiter des magnifiques paysages des fjords . merci et bonne continuation . Francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Pas de Bergen en escale malheureusement pour nous.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Merci mais je l'avais pensé. And now préparation de la prochaine? ou si ce n'est préparation, désirs?
Francis
GR Gracq ·
Il me faut votre adresse mail en MP

Sandrine

Bonjour

Nous faisons la même croisière la semaine prochaine (départ ce dimanche ) ! Je découvre (très) tardivement les messages sur ce forum et vous serais très très reconnaissance de recevoir si possible avant mon départ, le plus d'informations possibles surtout pour les croisières et possibilités sur place, tenant compte des contraintes d'arrivée et départ du bateau.

Un grand merci d'avance
TR Treasure307 Regular ·
Avez vous lu mon CR? que voulez vous savoir de plus? Pour vous aider il faudrait plus d'informations. Je suis actuellement en vacances mais j'ai mon dossier de croisière avec moi au besoin. J'attends vos questions!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
GR Gracq ·
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour, j'ai lu votre CR, il est très instructif. J'ai également regardé les échanges des uns et des autres et j’ai essayé de faire une compilation me permettant de me préparer, mais je n'arrive pas à trouver ce qui nous conviendrait le mieux : avec la divergence des avis et le fait qu'il s'agit de ma première croisière (totale ignorance par rapport aux horaires sur place)...

Plus précisément, je pars avec CDF, mais nous partageons 3 escales par rapport à votre croisière : Geiranger : vous semblez déçue du bus vers Danilsba, mais comme nous faisons une escale de 6 heures, pensez-vous que ça vaut quand même le coup de le faire ou me conseillez-vous d’autres options ? J’ai lu qu’il y avait aussi un bus Hopp Off, avec 2 arrêts intéressants : Gorges de Flidal et route des aigles. Est-ce qu’il faut quand même réserver à l’avance par internet ? Oui est-ce possible de se débrouiller sur place, sachant que nous sommes 2 (mon mari et moi) ? Flam : Idem pour le trajet en train touristique. Vous semblez déçue et les avis sont plus que mitigés. J’ai vu qu’il y aurait une promenade Naeroy / Stalheim, mais la même question se pose : voir sur place (pas trop galère ?) ou anticiper en achetant les billets sur internet, mais j’ai peur de rater le bateau (il y a parfois à peine 1 heure entre l’heure annoncée de retour de balade et l’heure de départ du bateau) J’ai aussi repéré une autre option pour Flam : Flåm-Gudvangen-Flåm, avec un départ à 13h20 alors que notre bateau est censé arriver à Flam à 12h30, je ne sais pas si on aura le temps de descendre et de trouver le point de départ de cette excursion en 3 quarts d’heure ? Stavenger : nous arrivons à 7h du matin et repartons à 14h. Si je prends d’avance Rodne comme vous l’avez fait, l’horaire proposé sur internet fait revenir à 13h. Je pense que ça ira ? Je suis désolée de mon inquiétude, mais s’agissant de ma 1° croisière, je n’ai aucune idée du temps d’embarquement, débarquement et je lis à gauche / droite que parfois ça peut prendre des heures… d’où mes questions.

Merci infiniment de votre aide si vous pouvez m’apporter un complément de réponse. Bonne journée.
TR Treasure307 Regular ·
Bonjour, c’est normal de se poser plein de questions avant sa croisière et pire pour la 1ère! Je ne sais pas ce qu'il en est pour CDF mais généralement le tous à bord est 30 min avant le départ et les débarquements se font assez rapidement à part exception type Geiranger où vous devez prendre les chaloupes. Connaissez vous précisément vos heures d'arrivée et de départ déja surtout pour Geiranger s'il y a un arrêt à Hellesylt?

Pour vous répondre, le bus peut être pris à l'arrivée je pense mais il ne restait pas non plus des dizaines de places donc il y a toujours un risque. Il y a en effet d'autres bus que je n'ai pas pris donc je ne peux faire de commentaires mais j'avais cru comprendre que le Mont était la meilleure sortie à faire d'où mon choix. Comme je l'ai expliqué, j'ai été un peu déçue car nous sommes très habitués aux montagnes et donc les paysages ne nous étaient pas étrangers quand nous étions dans les terres et non sur le bateau. C'est quand même une jolie balade à faire (quand on est pas malade en voiture!) et à finir à pied comme je l'ai signalé dans mon CR quelques virages avant l'arrivée, un peu avant la cascade. Je ne sais pas si financièrement il y a une grosse différence avec le bus hop on hop off (200nok par adulte ou 550 pour une famille). Le bus ne fait que 3 arrêts ce qui me parait donc un peu limite. Il vaut à mon avis mieux prendre le Mont. Même si je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, on est en Norvège pour visiter et découvrir et tout ne va pas se passer dans le bateau! Si vous voulez téléphoner à l'office de tourisme si c'est encore ouvert n'hésitez pas car ils sont très sympa.

Ensuite pour Flam, je n'encouragerais pas un aller retour en train, soit une descente en vélo pour apprécier un peu plus les paysages et prendre l'air mais faut il encore pouvoir prendre un aller simple soit je conseillerais plutôt la sortie Fjord safari qui a l'air au niveau sensations plus sympa. Il faut un temps adéquat pour vraiment en profiter mais je pense que c'est la meilleure attraction à Flam avec ensuite une ballade pour monter voir la cascade par exemple et/ou l'église. Je n'ai pas fait ça à cause de ma fille de 5 ans que j'estimais un peu petite vu l'attirail nécessaire! Quoi qu'il en soit je conseillerais de réserver avant car pour le train, c'était tout plein quand nous sommes arrivés au guichet et les seules possibilités étaient trop tardives par rapport aux horaires du bateau.

Pour Stavenger, je ne sais pas où va s'arrêter votre bateau mais le notre n'était qu'à quelques mètres de Rodne donc TRES facile de retourner au bateau après. Il y avait une longue file d'attente pour ceux qui n'avaient pas pré-réservé mais c'est jouable de prendre les billets sur place je pense si vous ne voulez pas réservez en ligne.

Le gros avantage de réserver avant de partir est que vous n'avez pas à payer sur place donc retirer de l'argent ou payer dans une monnaie inconnue et que vous êtes sures des horaires et pouvez planifier votre journée plus facilement.

Les ports sont tout petit donc il n'y a pas de risque de vous perdre et de perdre du temps pour trouver votre point de départ d’excursion, cela n'a rien à voir avec des excursions en méditerranée où il est parfois un peu plus difficile de trouver où aller.

Terminez bien vos préparatifs et bonne croisière. Ils n’annoncent pas un temps exceptionnel cette semaine mais j'espère quand même que vous aurez de belles éclaircies pour bien en profiter. Pensez à venir nous raconter!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
GR Gracq ·
Bonsoir

Un grand merci pour votre réponse, nouvelle sur ce forum, je trouve ces partages super ! J'ai déjà acheté en ligne sur Rodne pour Stavenger, une excursion d'assurée du coup.

Pour Geiranger nous verrons sur place, en fonction de l'inspiration, rien ne m'exalte pour l'instant.

Pour Flam j'hésite entre Fjord Safari et le tour Flåm-Gudvangen-Flåm en bateau de 4 heures. Comme nous sommes à la veille du départ, je pense que je me déciderai sur place, j'ai imprimé toute la doc (je n'ai pas pu m'en occuper avant et je ne pensais pas que les excursions CDF étaient si chères...).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment appréciable.

Excellentes vacances à vous également
JO Josie123 Regular ·
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post car j'ai une question concernant notre excursion à Geiranger : nous y serons apparemment de 11h à 18h, mais en lisant les réponses sur ce post, je m'inquiète que les heures soient différentes le jour J, avec notamment une descente tardive du bateau et un retour plus tôt que prévu ! 😊

Je souhaite réserver une excursion d'1h30 en bateau (par moi-même, pas par MSC) : il y a des départs à 11h30 et 14h30. Quelle heure est la plus adaptée d'après vous pour ne pas rater ni l'excursion ni le retour au bateau ? Pensez-vous que même en faisant la queue tôt la veille pour réserver notre chaloupe nous pouvons être au départ de l'excursion à 11h30 ?

Je vous remercie 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
MA Marie92120 ·
Bonjour Josie,

Désolée mais nous avons effectué la croisière avec "croisière de France". Je ne connais pas MSC. Cordialement, Marie
Marie
TR Treasure307 Regular ·
Je suis sur mon téléphone donc pas très pratique pour faire des recherches mais pour te répondre il faut aller sur le site du port donné sur forum afin de bien connaître l'ordre des escales et donc tes horaires. Reviens avec ces infos et on pourra mieux te conseiller. Si tu prends les 1ères lettres des chaloupes, tu peux être à terre rapidement si Geiranger est le premier arrêt mais il faudra être attentif au retour en effet. Je vérifierais avec mon journal de bord si tu veux une fois que tu auras les horaires du port.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
JO Josie123 Regular ·
Je suis sur mon téléphone donc pas très pratique pour faire des recherches mais pour te répondre il faut aller sur le site du port donné sur forum afin de bien connaître l'ordre des escales et donc tes horaires. Reviens avec ces infos et on pourra mieux te conseiller. Si tu prends les 1ères lettres des chaloupes, tu peux être à terre rapidement si Geiranger est le premier arrêt mais il faudra être attentif au retour en effet. Je vérifierais avec mon journal de bord si tu veux une fois que tu auras les horaires du port.

Bonjour 🙂

Le site indique Hellesylt de 9h à 10h et Geiranger de 11h à 18h. Par contre la brochure MSC indique un départ de Geiranger à 17h 🤪 Sur Costa le "Tous à bord" nous disait de remonter sur le bateau 30 minutes avant le départ mais je ne connais pas les pratiques de MSC. Le tour en bateau dure 1h30, donc jusqu'à 16h si nous prenons celui de 14h30. Qu'en pensez-vous ? Les débarquements ont toujours été rapides sur notre croisière Costa en Méditerranée mais nous ne débarquions pas avec des chaloupes donc je crains d'être encore sur le bateau à 11h30 ou de louper de peu le tour de 11h. C'est très gentil à vous de m'aider 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
TR Treasure307 Regular ·
Je crains en effet que ça soit trop juste. Il faut prévoir le temps de débarquement en chaloupe et ça peut prendre un moment quand même. Nous, on a eu un souci et j'ai cru que j'allais louper la réservation du car. On est arrivé au port vers 7h30 et on a débarqué seulement vers 9h10 dans la pagaille la plus complète car personne (ou peu de monde) n'avait respecté les lettres prises la veille pour faciliter le débarquement. On m'a dit que ça ne se passait pas comme ça d'habitude mais il suffit d'une fois! avec une réservation un peu serrée, c'est vraiment risqué... Pour le retour il faut prévoir une grosse marge aussi pour les dernières chaloupes. Notre départ était censé être à 15h30/16h de Geiranger pour aller à Hellesylt et on était convoqué pour les dernières chaloupes à 13h45. Autant vous dire qu'on a attendu longtemps après cette heure là que les derniers arrivent mais bon, on ne peut pas miser la dessus non plus!

Je ne vais guère dans votre sens, désolée mais ce sont les aléas des escales de croisière qui ne correspondent pas aux horaires de ce que l'on peut faire sur place. N'hésitez pas à envoyer un message à l'office du tourisme pour savoir quelles activités vous pourriez faire dans vos horaires.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Quelles sont vos autres escales?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
MA Marie92120 ·
de notre côté, aucun soucis avec CDF, petit bateau, pas de soucis pour le débarquement, horaire d'escale assez étendu...donc pas ce type de question !
Marie
JO Josie123 Regular ·
Je crains en effet que ça soit trop juste. Il faut prévoir le temps de débarquement en chaloupe et ça peut prendre un moment quand même. Nous, on a eu un souci et j'ai cru que j'allais louper la réservation du car. On est arrivé au port vers 7h30 et on a débarqué seulement vers 9h10 dans la pagaille la plus complète car personne (ou peu de monde) n'avait respecté les lettres prises la veille pour faciliter le débarquement. On m'a dit que ça ne se passait pas comme ça d'habitude mais il suffit d'une fois! avec une réservation un peu serrée, c'est vraiment risqué... Pour le retour il faut prévoir une grosse marge aussi pour les dernières chaloupes. Notre départ était censé être à 15h30/16h de Geiranger pour aller à Hellesylt et on était convoqué pour les dernières chaloupes à 13h45. Autant vous dire qu'on a attendu longtemps après cette heure là que les derniers arrivent mais bon, on ne peut pas miser la dessus non plus!

Je ne vais guère dans votre sens, désolée mais ce sont les aléas des escales de croisière qui ne correspondent pas aux horaires de ce que l'on peut faire sur place. N'hésitez pas à envoyer un message à l'office du tourisme pour savoir quelles activités vous pourriez faire dans vos horaires.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Quelles sont vos autres escales?

Bonsoir, Je vous remercie pour cette longue réponse très détaillée qui m'aide beaucoup 🙂 Je ne pensais pas que la descente / le retour en chaloupe était si long et si désorganisé ! Vous aviez dû être bien embêtés ! 🤪 Du coup je ne sais plus quelle excursion prendre à Geiranger. Que me conseillez-vous ?

Nos autres escales sont : - Bergen : je pense que nous ferons tout à pied - Warnemunde : nous prévoyons de visiter Warnemünde et de prendre le train pour aller voir Rostock - Flaam : je suis encore en phase de planification, mais je pense me tourner vers fjord safari pour quelques heures sur l'eau avec notamment le Heritage Taste Fjordsafari pour aller goûter au fromage de chèvre, mais là encore il faudra que je surveille les horaires pour être sûre que ce soit faisable ; notre escale est de 9h à 17h et les horaires des safaris pour mai ne sont pas encore indiqués mais pour les mois précédents c'est souvent 12-14h30 donc cela me semble tout à fait faisable, qu'en pensez-vous ?
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
JO Josie123 Regular ·
J'ai envoyé un e-mail à l'équipe de Fjord Safari pour savoir à partir de quand il sera possible de réserver pour le mois de juin et quelles sont les heures du safari pour savoir si cela est compatible avec les contraintes horaires du bateau 🙂

Par contre pour Geiranger j'hésite toujours du coup... 🤪
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger mes CR pour certaines des escales évoquées ci-dessus.

A toutes fins utiles, les liens vers mon blog :

- Warnemunde : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/08/07/WARNEM%C3%9CNDE-20-juillet-2014-MSC-POESIA NOus avons fait Rostock également sur une autre journée mais pas encore rédigé (par contre, j'ai une petite préférence pour Warnemunde)

- Flaam : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/08/09/FLAM-23-juillet-2014-MSC-POESIA

- Geiranger : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/08/09/GEIRANGER-24-juillet-2014-MSC-POESIA

- Bergen : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/08/09/Bergen-22-juillet-2014-MSC-POESIA

Vous avez également certaines de mes fiches préparatoires sur mon autre blog : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?category/NORVEGE

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JO Josie123 Regular ·
Oh c'est formidable ! J'y vais de ce pas ! Je vous remercie 🙂😉
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
LO Louisa25 ·
Bonjour, J'ai pris connaissance de vos échanges dans le cadre de la visite des fjords. Avec une amie, nous serons à Bergen le 5 juin. Auriez vous des conseils à nous soumettre pour visiter de façon la + autonome possible les fjords les + proches ? (nous ne souhaitons pas intégrer de grosse croisière moyennant des tarifs hors norme). Pouvez vous nous indiquer des lieux ? merci à vous.
VI Vine66 ·
Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger mes CR pour certaines des escales évoquées ci-dessus.

A toutes fins utiles, les liens vers mon blog :

- Warnemunde : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet... NOus avons fait Rostock également sur une autre journée mais pas encore rédigé (par contre, j'ai une petite préférence pour Warnemunde)

- Flaam : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...

- Geiranger : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...

- Bergen : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...

Vous avez également certaines de mes fiches préparatoires sur mon autre blog : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...php?c...

Bonne soirée

Catherine

Bonjour Catherine,

Je viens de parcourir vos différents blogs via les liens que vous avez fourni ; c'est tout simplement super... un régal de vous lire !!!

Nous partons en juillet prochain.

Je m'étais déjà renseignée sur Bergen, et vos commentaires n'ont fait que confirmé mes intentions de visite.

Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...

Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...

Merci encore de votre témoignage.

Séverine
JO Josie123 Regular ·
Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...

Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...

Merci encore de votre témoignage.

Séverine

Bonjour 🙂

Je fais moi aussi le Heritage fjord safari : j'ai pris un horaire central, celui de 11h30-13h10 pour être certaine d'avoir le temps de descendre en chaloupe. Je voulais prendre celui de 9h30 mais sachant qu'il faut (apparemment) descendre en chaloupe, que la priorité risque d'être donnée aux excursionnistes du croisiériste, et qu'il faut y être 20 minutes avant pour enfiler la combinaison, j'ai préféré jouer la prudence. Je ne prévois pas de faire le petit train donc je ne pourrai pas vous aider pour cette question-là. Par contre, d'après les CR que j'ai lus, il me semble qu'il vaut mieux réserver en avance car suivant l'heure de votre descente en chaloupe, les places partent apparemment très vite pour le train et certaines des autres excursions vendues à quai 🤪
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
VI Vine66 ·
Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...

Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...

Merci encore de votre témoignage.

Séverine

Bonjour 🙂

Je fais moi aussi le Heritage fjord safari : j'ai pris un horaire central, celui de 11h30-13h10 pour être certaine d'avoir le temps de descendre en chaloupe. Je voulais prendre celui de 9h30 mais sachant qu'il faut (apparemment) descendre en chaloupe, que la priorité risque d'être donnée aux excursionnistes du croisiériste, et qu'il faut y être 20 minutes avant pour enfiler la combinaison, j'ai préféré jouer la prudence. Je ne prévois pas de faire le petit train donc je ne pourrai pas vous aider pour cette question-là. Par contre, d'après les CR que j'ai lus, il me semble qu'il vaut mieux réserver en avance car suivant l'heure de votre descente en chaloupe, les places partent apparemment très vite pour le train et certaines des autres excursions vendues à quai 🤪

Bonjour "Josie123",

& merci de votre réponse !

Il est vrai que j'avais lu cette histoire de débarquement en chaloupe, mais je l'avais complètement oublié. Je vais donc faire comme vous : jouer la prudence... ;-)

Si ce n'est pas indiscret, vous partez quand ?
JO Josie123 Regular ·
Je pars le 30 mai au départ de Copenhague sur le MSC Sinfonia. Première croisière MSC pour moi et ma 2ème croisière, en septembre j'étais partie avec Costa. Je compte les jours, j'ai terriblement hâte ! 😉

Moi aussi je m'inquiète un peu des conditions météo, il paraît qu'il pleut souvent en Norvège. J'espère avoir un temps éclairci et sans pluie pour le fjord safari sinon ce sera dur d'y voir quelque chose 😛
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
VI Vine66 ·
Je pars le 30 mai au départ de Copenhague sur le MSC Sinfonia. Première croisière MSC pour moi et ma 2ème croisière, en septembre j'étais partie avec Costa. Je compte les jours, j'ai terriblement hâte ! 😉

Moi aussi je m'inquiète un peu des conditions météo, il paraît qu'il pleut souvent en Norvège. J'espère avoir un temps éclairci et sans pluie pour le fjord safari sinon ce sera dur d'y voir quelque chose 😛

.. Je compte également les jours, mais ce n'est pas encore pour tout de suite (fin juin pour moi). ;-)

Pour avoir glané qq infos au sujet des conditions météo : dans les fjords, il fait souvent un temps nuageux (parfois brumeux, pluvieux :-( ), mais il peut aussi y avoir de belles éclaircies. ;-) Vous pouvez consulté sur le net les tendances pour le moi de juin (puisque vous partez le 30 mai) ; ca vous donnera peut-être une idée du temps et des températures moyennes...

http://www.officiel-des-vacances.com/les-fjords-norvege

& d'autres sites bien sûr.

Merci encore, & bon voyage avec MSC (pour nous, ce sera le 3ème) !

Séverine
CH Charly1970 ·
bonsoir

pouvez vous me donner des conseils sur BERGEN et GEIRANGER/HELLESYLT nous partons juillet 2017

merci
CL Clau05 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/

Bonjour Tu peux trouver quelques informations là dedans . C'est une superbe destination , notre croisière préférée sur 18 . Cordialement Claudine

You might also like