Demande de permis d'études et visa Canada
by Joebridge
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour.je suis nouvelle dans ce forum.je vous remercie pr tt vos conseils et felicitation pour ton permis d'etude.ma situation est la suivante: j'ai 28 ans.j'ai une licence en economie.g une inscription dans un college pour une duree de 3 ans .je ne travail pas.je suis mariée.j ai presente une demande la cession passee acompagne par mon mari mais ils nous ont refuser.cette fois ci j ai decide de la faire tt seule. j ai eu mon caq il ya deux jour.je compte faire un placement d'argent d'une somme de 15000a 20000 euro et le retirer au bout d'une semaine plus une prise en charge de la part de mon frere en france.s'il te plais je veux votre avis mon cas.g tout mise dans cette procedure. merci .
:) salut, écoute pour l'argent si tu dis que tu ne travailles pas , et que ton frère se portera garant, dans ce cas je te conseille de mettre seulement 9000 euros dans ton compte et de présenter les 6 dernières fiches de paie de ton frère + un relevé de son compte bancaire (car avec 15000 euros et sans aucune expérience de travail, on va te demander de justifier tes fonds) ( sauf si t'as vendu une voiture ou un bien c'est autre chose :)
bonjour.je suis nouvelle dans ce forum.je vous remercie pr tt vos conseils et felicitation pour ton permis d'etude.ma situation est la suivante: j'ai 28 ans.j'ai une licence en economie.g une inscription dans un college pour une duree de 3 ans .je ne travail pas.je suis mariée.j ai presente une demande la cession passee acompagne par mon mari mais ils nous ont refuser.cette fois ci j ai decide de la faire tt seule. j ai eu mon caq il ya deux jour.je compte faire un placement d'argent d'une somme de 15000a 20000 euro et le retirer au bout d'une semaine plus une prise en charge de la part de mon frere en france.s'il te plais je veux votre avis mon cas.g tout mise dans cette procedure. merci .
Quel est le motive de refus ?
Pourquoi tu as choisi un programme du college ? avec un licence tu as la chance d'admis au 1 ou 2 cycle universitaire, il y a des gens qui ont marées et obtenons leurs permis avec conjoints, mais ils sont admis au 2 cycle.
Aussi comment tu dois justifier la raison que votre mari ne compagne pas au canada ?
Merci d'avance.
Quel est le motive de refus ?
Pourquoi tu as choisi un programme du college ? avec un licence tu as la chance d'admis au 1 ou 2 cycle universitaire, il y a des gens qui ont marées et obtenons leurs permis avec conjoints, mais ils sont admis au 2 cycle.
Aussi comment tu dois justifier la raison que votre mari ne compagne pas au canada ?
Merci d'avance.
le motif du refus c'est que j'ai pas pu convaincre l'agent que je vais quitter le quebec a la fin de mes etudes.
et j'ai choisi le college parceque g rate l'inscription a l'universite quand g commance et comme g paye les frais du premier semestre g pas pu changer de formation et puis c un beau diplome.et en ce qui concerne mon mari g pas a justifie ca
Dsl pr toi 😕....mais d'aprés le motif de refus que t'à pa pu convaincre l'agent des visa ke tu quitte le canada aprés votre séjour envisagé .c 'est difficle de le convaicre pourant t Mariée 🙁 ....Esque t'à prsenté des anciens VISA ou des cachets de vos voyages antérieurs????? esque t'à des VISA sur votre passport !!!!!! Ou Esque t'à visité d'autre pays dans ces derniers année !!!!!!!!...Merci D'avance 🙂
Pour Fouticha,
meme c'est un bon programme, tu dois choix un programme qui facilite l'entrer au canada, et apres tu peux facilement changer le programme.
pour le precedent demande quel sont les documents que tu as joindre dans votre demande ?
a mon avis l'idea de Bayleaff est tres bonne.
meme c'est un bon programme, tu dois choix un programme qui facilite l'entrer au canada, et apres tu peux facilement changer le programme.
pour le precedent demande quel sont les documents que tu as joindre dans votre demande ?
a mon avis l'idea de Bayleaff est tres bonne.
Hey
c'est un papier délivré par la cnas atettsant que tu as travaillé de telle date à telle date et que tes cotisations ont été payées par ton employeur (ça prouve que t'as réellement travaillé) et oui c'est l'un des justif indirecte de tes ressources,
Pour l'avoir votre comptable doit te donner un papier , tu vas le déposer à la cnas et 24h plus tard tu récupère le papier, n'oublie pas de le traduire
Bonne chance
c'est un papier délivré par la cnas atettsant que tu as travaillé de telle date à telle date et que tes cotisations ont été payées par ton employeur (ça prouve que t'as réellement travaillé) et oui c'est l'un des justif indirecte de tes ressources,
Pour l'avoir votre comptable doit te donner un papier , tu vas le déposer à la cnas et 24h plus tard tu récupère le papier, n'oublie pas de le traduire
Bonne chance
Bonjour,
Pour Isoldyne83 et Bayleaff
Vous avez joindre l'attestation de cotisation a vos demandes ou non ? Et cette attestation est obligatoire ou non car j'ai un petit problem avec le cnas et déclaration du mon boss (société privé) et je n'ai pas du temps pour attends que le problem régler ?
Merci d'avance..
Pour Isoldyne83 et Bayleaff
Vous avez joindre l'attestation de cotisation a vos demandes ou non ? Et cette attestation est obligatoire ou non car j'ai un petit problem avec le cnas et déclaration du mon boss (société privé) et je n'ai pas du temps pour attends que le problem régler ?
Merci d'avance..
bonjour à tous, je comprends nullement pourquoi vous compliquez vos dossiers autant!!!!!
je vous ai déjà expliqué que pour justifier vos fonds il SUFFIT des 6 dernières fiches de pais et d'une ATTESTATION de votre employeur + un relevé de compte bancaire ^^
enfin, c'est à vous de voir (plus y a de pièces dans vos dossiers, plus l'agent se posera des questions )
bon courage à tous :) salam
fouticha je t'ai répondu plus haut :)
je sais fouticha, c'est pour ça je t'ai dis plus hauts de mettre dans ton compte juste 9000 euros, et ton frère se portera garant c'est mieux (il doit fournir une lettre d'engagement + 6 dernières fiches de paie+ relevé de son compte bancaire) voila :)
Salut Sami
Non c'est pas obligatoire l'attestation de la cnas, c'est vous pouvez l'avoir tant mieux si non c'est pas obligatoire :)
Non c'est pas obligatoire l'attestation de la cnas, c'est vous pouvez l'avoir tant mieux si non c'est pas obligatoire :)
voila :) il te fais une attestation de don si tu veux ;) pour justifier les 9000 euross :)
Avec plaisir Sami :) bonne chance
Bonsoir
On m'a demandé de déposer mon passeport, et jattends de le récuperer la semaine prochaine, Visite médicale réussie hmd, j'attends de voir le résultat sur mon passeport, Et toi ?
On m'a demandé de déposer mon passeport, et jattends de le récuperer la semaine prochaine, Visite médicale réussie hmd, j'attends de voir le résultat sur mon passeport, Et toi ?
Merci Siskoi et Sami :) la3kouba likoum
Siskoi : aprés la visite médicale on m'a demandé de déposer mon passeport N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.
Siskoi : aprés la visite médicale on m'a demandé de déposer mon passeport N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.
Bonsoir Isodyne83,
Pouvez vous m'expliquer comment votre visite médicale s'est déroulée?
en fait je veux savoir les questions posées par le médecin ainsi que le genre d'analyses demandées et où faut il les faire, sur place ou bien au labo désigné?
Prière de me donner plus de détail possible.
Bien à vous.
Merci pour Votre Réponse 😉.....Mais j'ai pas bien "l' attestation de cotisation cnas " ...Esque tu parle de L'afféliation ??????..si oui ce Documents est en langue arabe + Francais pourquoi faire la traduction ???? ma deuxiéme., Bain comme je Boss pendant 2ans....jvé présenté les fiches de payes + le relevé des émoluments de mes deux ans ...mais la somme sur ce relevé des émoluments ( ske g réelement gagné dans ces 2ans ) .. est < que la somme devise sur mon comte ( 19 000 Euro)....😕.....ummm esque il faut ke la somme de relevé des émoluments = la somme sur le compte 19 000Euro ?????......et pr ton Cas ISOLDYNE83...comment t'à justifier tes 20 000Euro ???? si elle était avec votre relevé des émoluments. !!!!! et combien la somme mentionné sur votre relevé des émoluments.....ça M'aidera bcp ...Merci D'avance .😛
2 semaines et toi t'as rien reçu ? t'as écrit à VFS global, envoie leur un mail pour voir où t'en es !
Hey oui c'est le doc de l'affiliation, et oui il est en arb et en fr, mais je l'ai traduit quand même :)
Pour le relevé des émoluments, il doit pas équivaloir au relevé bancaire, c'est juste pour blinder ton dossier, t'inquiète oas
Comment j'ai justifier les 20.000 euro ? je travaille depuis 9 ans, donc le prob ne se pose pas, mais dans ton cas tu n'as rien à justifier, si on te pose la question dis que c'est ton père qui te les a donné, mais si non dépose juste sans trop te poser de questions, si non on va en devenir dingue lol
Vasy dépose avec ça t'as un dossier en beton et tu auras le OK t'inquiète, mais il faut le faire parceque les réponses tardent, bonne chance
Merci pour Votre Réponse 😉.....Mais j'ai pas bien "l' attestation de cotisation cnas " ...Esque tu parle de L'afféliation ??????..si oui ce Documents est en langue arabe + Francais pourquoi faire la traduction ???? ma deuxiéme., Bain comme je Boss pendant 2ans....jvé présenté les fiches de payes + le relevé des émoluments de mes deux ans ...mais la somme sur ce relevé des émoluments ( ske g réelement gagné dans ces 2ans ) .. est < que la somme devise sur mon comte ( 19 000 Euro)....😕.....ummm esque il faut ke la somme de relevé des émoluments = la somme sur le compte 19 000Euro ?????......et pr ton Cas ISOLDYNE83...comment t'à justifier tes 20 000Euro ???? si elle était avec votre relevé des émoluments. !!!!! et combien la somme mentionné sur votre relevé des émoluments.....ça M'aidera bcp ...Merci D'avance .😛
Pour le relevé des émoluments, il doit pas équivaloir au relevé bancaire, c'est juste pour blinder ton dossier, t'inquiète oas
Comment j'ai justifier les 20.000 euro ? je travaille depuis 9 ans, donc le prob ne se pose pas, mais dans ton cas tu n'as rien à justifier, si on te pose la question dis que c'est ton père qui te les a donné, mais si non dépose juste sans trop te poser de questions, si non on va en devenir dingue lol
Vasy dépose avec ça t'as un dossier en beton et tu auras le OK t'inquiète, mais il faut le faire parceque les réponses tardent, bonne chance
Merci pour Votre Réponse 😉.....Mais j'ai pas bien "l' attestation de cotisation cnas " ...Esque tu parle de L'afféliation ??????..si oui ce Documents est en langue arabe + Francais pourquoi faire la traduction ???? ma deuxiéme., Bain comme je Boss pendant 2ans....jvé présenté les fiches de payes + le relevé des émoluments de mes deux ans ...mais la somme sur ce relevé des émoluments ( ske g réelement gagné dans ces 2ans ) .. est < que la somme devise sur mon comte ( 19 000 Euro)....😕.....ummm esque il faut ke la somme de relevé des émoluments = la somme sur le compte 19 000Euro ?????......et pr ton Cas ISOLDYNE83...comment t'à justifier tes 20 000Euro ???? si elle était avec votre relevé des émoluments. !!!!! et combien la somme mentionné sur votre relevé des émoluments.....ça M'aidera bcp ...Merci D'avance .😛
Salut
Alors une fois votre demande de visa et permis d'études déposés, il vont t'envoyer un mail avec un document à imprimer que tu vas emmener avec toi chez le médecin il y'a deux médecins désignés par CIC, va au golf il est cool (son adresse et num de tel sont sur le site de cic), une fois que tu reçois le mail appelle pour prendre rdv. Une fois labas, il va vérifier ta vue, prendre ta tension, te demander si tu t'es dejà fait operé, si tout est OK, il va te donner 2 papier, le premier pour faire l'analyse sang le deuxième pour la radio pulmonaire, ça se passe dans deux centre différents, il va te donner le papier avec les adresses, les deux centres sont à alger centre, tu les fait et aprés ils enverront les résultats directement au médecin (on a pas le droit de les voir 🏴☠️) si le médecin ne t'appelle pas c'est bon signe voilà :)
bon courage
Alors une fois votre demande de visa et permis d'études déposés, il vont t'envoyer un mail avec un document à imprimer que tu vas emmener avec toi chez le médecin il y'a deux médecins désignés par CIC, va au golf il est cool (son adresse et num de tel sont sur le site de cic), une fois que tu reçois le mail appelle pour prendre rdv. Une fois labas, il va vérifier ta vue, prendre ta tension, te demander si tu t'es dejà fait operé, si tout est OK, il va te donner 2 papier, le premier pour faire l'analyse sang le deuxième pour la radio pulmonaire, ça se passe dans deux centre différents, il va te donner le papier avec les adresses, les deux centres sont à alger centre, tu les fait et aprés ils enverront les résultats directement au médecin (on a pas le droit de les voir 🏴☠️) si le médecin ne t'appelle pas c'est bon signe voilà :)
bon courage
Patience, ils vont te contacter cette semaine :)
c'est dejà un bon signe que le médecin ne t'ait pas appelé :) , tu va recevoir la bonne nvlle cette semaine, sois en sure ;)
bonne chance
bonne chance
Merciii Bcp pr Votre Réponse Isoldyne83 😉 ...mais chui Dessus làà psk tu m'à dis ke " dans ton cas tu n'as rien à justifier " 🙁 !!!!!! mais pourquoi ???? j'ai travaillé 2ans avec une paye de 55 000DA...pourquoi jp pas justifié mais resources tt seul...Pourtant ya un membre içi sur ce forum " Bayleaff "..qui à une expérience pro de 2ans est elle à justifier ces resources financiére toute seul 😕 !!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi je ne veux pas faire une prise en charge ou une lettre de mon pére( un don ) 😕 ......!!!!! Merci D'avance Isoldyne83
Hey FIKKA
Désolée si tu as mal compris mes propos, j'ai jamais dis tu n'as rien à justifier, j'ai juste répondu à ton com ou tu disais que le relevé des émoluments n'équivaut pas à ton relevé de compte, j'ai juste dis au pire tu peux dire ça si il te posent la queston Te prend pas la tête , dépose relevé des émoluments + bulletins de paie + attestation de travail et c'est tout !!!
Bon courage
Merciii Bcp pr Votre Réponse Isoldyne83 😉 ...mais chui Dessus làà psk tu m'à dis ke " dans ton cas tu n'as rien à justifier " 🙁 !!!!!! mais pourquoi ???? j'ai travaillé 2ans avec une paye de 55 000DA...pourquoi jp pas justifié mais resources tt seul...Pourtant ya un membre içi sur ce forum " Bayleaff "..qui à une expérience pro de 2ans est elle à justifier ces resources financiére toute seul 😕 !!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi je ne veux pas faire une prise en charge ou une lettre de mon pére( un don ) 😕 ......!!!!! Merci D'avance Isoldyne83
Désolée si tu as mal compris mes propos, j'ai jamais dis tu n'as rien à justifier, j'ai juste répondu à ton com ou tu disais que le relevé des émoluments n'équivaut pas à ton relevé de compte, j'ai juste dis au pire tu peux dire ça si il te posent la queston Te prend pas la tête , dépose relevé des émoluments + bulletins de paie + attestation de travail et c'est tout !!!
Bon courage
Merciii Bcp pr Votre Réponse Isoldyne83 😉 ...mais chui Dessus làà psk tu m'à dis ke " dans ton cas tu n'as rien à justifier " 🙁 !!!!!! mais pourquoi ???? j'ai travaillé 2ans avec une paye de 55 000DA...pourquoi jp pas justifié mais resources tt seul...Pourtant ya un membre içi sur ce forum " Bayleaff "..qui à une expérience pro de 2ans est elle à justifier ces resources financiére toute seul 😕 !!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi je ne veux pas faire une prise en charge ou une lettre de mon pére( un don ) 😕 ......!!!!! Merci D'avance Isoldyne83
merci ISOIDYNE83 pour ta réponse ..mais j'ai une autre question : esque toi t'à presenté le relevé des émoluments de tes 9ans ou juste de ta derniére année ?????? si t'à presenté les relevés des émoluments de tés 9ans esque t'à presenté un seul Doc ou 1 relevé de chaque année ...donc 9 document ( psk la paye change d'une année a une autre )....j'att ta réponse ...merci encore une fois 😉
Non, juste 2 ans sur un seul doc, et si la salaire change la ligne y correspondant change :) bon courage
Oui c'est ça c'est un tableau mois/ salaire ....Etc, si tu n'as pas ça c'est pas grave chaque entreprise a son modèle,
fais ce qui est simple, ne te complique pas la vie, relax, envoie ce que tu as et ça va bien se passer 🙂.
thanks
thanks
Bonjour à tous, je suis Aristide, un jeune étudiant camerounais admis en maitrise à l'UQAM au Quebec. je me prépare à demander un permis d'étude Canadien et je souhaite être éclairé sur les preuves de la capacité financière. Est ce que celui qui me signe la prise en charge doit être de la même famille que moi? devons nous forcement avoir des liens de parenté? Et en fin, est ce que les rélévés de compte bancaire de celui qui me prend en charge suffisent pour appuyer ma prise en charge? Merci de m'aider
oui justement j'aimerais b1 simplifié mon dossier le Max🙁...mais mon relevé des émoluments est une simple attestation mentionne la durée de mon travail au sein de la societé et combien j'ai gagné en tt wala c tt.....mais l'autre modéle ke tu parle il exciste dans la société ou je bosse...le nom de se DOC " HISTORIQUE PAYE " 🙁 ....our moi j'aimerais bien présenté les 6 derniére fiche de paye + ce tableaux des payes de mes derniére deux ans ..........Di moi ISOIDYNE83 pourquoi t'à presenté juste ton relevé des émoluments des deux derniére année pourant t'à travaillé pendant 7 ans 🤪...!!!!!
Cordialement .
Cordialement .
Hey Fikka
Juste comme ça :) je voulais pas avoir trop de paperasse, juste un exemple de ce que j'ai pu gagner en 2 ans :)
Pas de prb, je comprends ton stress , je suis passée par là ;)
A+
Juste comme ça :) je voulais pas avoir trop de paperasse, juste un exemple de ce que j'ai pu gagner en 2 ans :)
Pas de prb, je comprends ton stress , je suis passée par là ;)
A+
Hey Aristide et bienvenu parmi nous !
Alors de préférence il faut que le garant soit de la famille , c'est plus logique et crédible que klkun qui soit de votre famille vous aide que klkun d'autre, si tu peux le faire (avec un parent) ça serait nettement mieux.
Pour le garant, je pense que c'est mieux de rajouter ces relevé bancaire + attestation de travail, si pas possible dépose simplement ses relevés bancaires
Bonne chance
Bonjour à tous, je suis Aristide, un jeune étudiant camerounais admis en maitrise à l'UQAM au Quebec. je me prépare à demander un permis d'étude Canadien et je souhaite être éclairé sur les preuves de la capacité financière. Est ce que celui qui me signe la prise en charge doit être de la même famille que moi? devons nous forcement avoir des liens de parenté? Et en fin, est ce que les rélévés de compte bancaire de celui qui me prend en charge suffisent pour appuyer ma prise en charge? Merci de m'aider
Alors de préférence il faut que le garant soit de la famille , c'est plus logique et crédible que klkun qui soit de votre famille vous aide que klkun d'autre, si tu peux le faire (avec un parent) ça serait nettement mieux.
Pour le garant, je pense que c'est mieux de rajouter ces relevé bancaire + attestation de travail, si pas possible dépose simplement ses relevés bancaires
Bonne chance
Bonjour à tous, je suis Aristide, un jeune étudiant camerounais admis en maitrise à l'UQAM au Quebec. je me prépare à demander un permis d'étude Canadien et je souhaite être éclairé sur les preuves de la capacité financière. Est ce que celui qui me signe la prise en charge doit être de la même famille que moi? devons nous forcement avoir des liens de parenté? Et en fin, est ce que les rélévés de compte bancaire de celui qui me prend en charge suffisent pour appuyer ma prise en charge? Merci de m'aider
Merci pour ta reponse. En fait j'ai deux personnes qui devaient me prendre en charge: Mon père et un de ses enfants qu'il a élévé mais donc il n'est pas le père biologique. C'est la raison pour la quelle je posais cette question. Ca veut dire que tu me deconseille de joindre la seconde prise en charge? celle du fiol de mon père
Hey
Si tu as celle de ton père c'est tr bien (joins un extrait de naissance ou fiche familliale pour prouver que c'est ton père), pour celle de son fils tu peux la joindre (qui peut le plus peut le moins) ça sera tjrs un plus, plus tu met de doc et mieux c'est .
BOn courage, et n'hésite pas ;)
Si tu as celle de ton père c'est tr bien (joins un extrait de naissance ou fiche familliale pour prouver que c'est ton père), pour celle de son fils tu peux la joindre (qui peut le plus peut le moins) ça sera tjrs un plus, plus tu met de doc et mieux c'est .
BOn courage, et n'hésite pas ;)
ok thanks
wala c ça ....je stress bcp là🙁...Dit moi Isoldyne83 Esque le documents ke t'à présenté ( relevé des émoluments 2 ans ) est un tableaux avec toutes tes payes dans 1seul tableaux !!!!! parceque le comptable de la societé ma dit k'il peut juste faire un tableaux du DECEMBRE jusqu'àu DECEMBRE ..esque tu peut m'envoyé un example de votre relevé ke t'à presenté ça m'aidera bcp.....Merci bcp 😉
Hey
Ce document suffit amplement, je ne peux pas t'envoyer l'original vu que j'ai déposé tous les originaux le jour où je suis partie faire les empreintes désolée , et j'ai rien gardé des scans , mais crois moi ça va aller, ne stresse pas, c'est juste un supplément, bcp de personnes ne l'ont pas déposé et ont eu leur visa, don't stress ;)
wala c ça ....je stress bcp là🙁...Dit moi Isoldyne83 Esque le documents ke t'à présenté ( relevé des émoluments 2 ans ) est un tableaux avec toutes tes payes dans 1seul tableaux !!!!! parceque le comptable de la societé ma dit k'il peut juste faire un tableaux du DECEMBRE jusqu'àu DECEMBRE ..esque tu peut m'envoyé un example de votre relevé ke t'à presenté ça m'aidera bcp.....Merci bcp 😉
Ce document suffit amplement, je ne peux pas t'envoyer l'original vu que j'ai déposé tous les originaux le jour où je suis partie faire les empreintes désolée , et j'ai rien gardé des scans , mais crois moi ça va aller, ne stresse pas, c'est juste un supplément, bcp de personnes ne l'ont pas déposé et ont eu leur visa, don't stress ;)
wala c ça ....je stress bcp là🙁...Dit moi Isoldyne83 Esque le documents ke t'à présenté ( relevé des émoluments 2 ans ) est un tableaux avec toutes tes payes dans 1seul tableaux !!!!! parceque le comptable de la societé ma dit k'il peut juste faire un tableaux du DECEMBRE jusqu'àu DECEMBRE ..esque tu peut m'envoyé un example de votre relevé ke t'à presenté ça m'aidera bcp.....Merci bcp 😉
oui je comprend...mais juste une question esque ce document contient 24 mois sur un tableaux aprés le montant de la ta paye ?????? pour expliquer ça a mr le comptable de la societé 😕.....explique moi ske contient ce doc STP pour le préparer le plus tot possible je suis en retard 🙁
Log in first, then come back to this page.











