J'aurais du préciser dans mon préambule que je souhaitais des photos de la facade des monuments.
Comme je ne l'ai pas fait et que des photos ont été présentées, elles sont acceptées.
En revanche, j'ai déjà exprimé clairement mon point de vue sur un monument, une photo (sauf pour le même photographe) et donc je resterai sur ma position .
Ce fil permet à chacun de nous faire partager d' autres visions d'un monument qui serait déjà sur le fil du concours. 😉
Bonjour ! moi qui en ai deux d'intérieurs tu peux demander à la modé de les supprimer , si elles sont HS ? 😮
Janvier 2015: le off
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Alienor, je viens d'écrire que les intérieurs étaient ok puisque je n'avais pas précisé ce que je voulais.😉
Alienor, je viens d'écrire que les intérieurs étaient ok puisque je n'avais pas précisé ce que je voulais.😉
oui , oui , ok ... ! mais elles seront HS , donc je te demande de les supprimer , ça fera des heureux ( ses ) comme ça ! 😇
et je garde ma numéro 3 car elle, n'est pas HS ! 🙂
oui , oui , ok ... ! mais elles seront HS , donc je te demande de les supprimer , ça fera des heureux ( ses ) comme ça ! 😇
et je garde ma numéro 3 car elle, n'est pas HS ! 🙂
On devrait peut être ressusciter les cools concours. 🙂
Bonjour, Pour les membres qui n'ont pas connu les Cools Concours😊 😏
http://voyageforum.com/...dans-monde-d4746635/ https://s.joomeo.com/54aa928e55140 JULIE
Bonjour, Pour les membres qui n'ont pas connu les Cools Concours😊 😏
http://voyageforum.com/...dans-monde-d4746635/ https://s.joomeo.com/54aa928e55140 JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je viens de téléphoner à mon ophtalmo pour prendre un rendez-vous.
J'en ai profité pour t'en prendre un aussi car je m'inquiète. 😐
Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮
(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )
Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮
(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )
Allez, on revient à la photo !
Un monument du cinéma : L'Eden Théatre de La Ciotat .

Un monument du cinéma : L'Eden Théatre de La Ciotat .

Je viens de téléphoner à mon ophtalmo pour prendre un rendez-vous.
J'en ai profité pour t'en prendre un aussi car je m'inquiète. 😐
c'est quoi ça , comme réflexion ?!! 😐 juste une pointe d'humour comme d'hab !!
Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮
où tu as vu la confusion ? je dis " oui , oui , ok ...mais ...elles seront HS , j'ai mal ponctué mais il n'y a aucune confusion , et pour Erik il suffit de les retirer du diapo c'est rapide non ? je demande donc que les photos 1 et 2 soient supprimées car elles sont sous entendues ( ce qui est pire qu'entendues !! ) HS .
(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )
Erik j'ai pas pitié , tu m'en veux pas ? ! 😄
c'est quoi ça , comme réflexion ?!! 😐 juste une pointe d'humour comme d'hab !!
Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮
où tu as vu la confusion ? je dis " oui , oui , ok ...mais ...elles seront HS , j'ai mal ponctué mais il n'y a aucune confusion , et pour Erik il suffit de les retirer du diapo c'est rapide non ? je demande donc que les photos 1 et 2 soient supprimées car elles sont sous entendues ( ce qui est pire qu'entendues !! ) HS .
(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )
Erik j'ai pas pitié , tu m'en veux pas ? ! 😄
Vu que tes photos ne sont pas hors sujet, je ne vois pas pourquoi tu les ôterais. 🤪
Si tu as d'autres photos qui correspondent au sujet, n'hésite pas à les poster sur ce fil.
Si tu as d'autres photos qui correspondent au sujet, n'hésite pas à les poster sur ce fil.
Bon, je déstocke en attendant les autres.
Le Mont Saint Michel en 2 services...


Le Mont Saint Michel en 2 services...


J'ai comme l'impression que certains sont plus intéressés par la victoire que le partage de photos sur un thème donné.
Beurk. Faut pas voir le mal partout ! :)
Beurk. Faut pas voir le mal partout ! :)
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
C'est la seule explication que j'ai trouvée. 😮
Mais il peut y en avoir d'autres.😉
Mais il peut y en avoir d'autres.😉
Ce n'est sans doute ni tout blanc ni tout noir. Cela peut-être aussi la joie de partager des photos de voyage et, pourquoi pas, le légitime plaisir de remporter le concours qui va avec... (mais... c'est bien un concours, dis ?)
Ceci dit: bon courage ! 😇😉
Ceci dit: bon courage ! 😇😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
mais... c'est bien un concours, dis ?
Sur le on, oui ! 😉
Ici, c'est fait pour demander des éclaircissements et partager des photos.
Dans une atmosphère conviviale... 🤪
Que le plus zen gagne ce concours de janvier, il en aura besoin pour la suite .😄
Sur le on, oui ! 😉
Ici, c'est fait pour demander des éclaircissements et partager des photos.
Dans une atmosphère conviviale... 🤪
Que le plus zen gagne ce concours de janvier, il en aura besoin pour la suite .😄
Bonsoir Attila .
Je ne sais pas bien si je suis dans le thème avec ma vue sur HK de nuit ?
J'ai aussi des photos où on voit une partie de la Tour Eiffel , mais je crois que le sujet à déjà été pris §
Nilsou.
Je ne sais pas bien si je suis dans le thème avec ma vue sur HK de nuit ?
J'ai aussi des photos où on voit une partie de la Tour Eiffel , mais je crois que le sujet à déjà été pris §
Nilsou.NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Bon, je déstocke en attendant les autres.
Avant les autres plutôt, les soldes ne commencent qu'après-demain !!!
La Mosquée Bleue Istanbul
Avant les autres plutôt, les soldes ne commencent qu'après-demain !!!
La Mosquée Bleue Istanbul
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Coucou Nilsou
La Bank of China est l'une des tours emblématique de Hong Kong, elle n'a pas encore été présentée par un autre candidat et ta prise de vue présente une certaine originalité.
Donc, pour moi, pas de soucis tu es dans le thème.😉
Après pour les votants, je ne sais pas...😄
La Bank of China est l'une des tours emblématique de Hong Kong, elle n'a pas encore été présentée par un autre candidat et ta prise de vue présente une certaine originalité.
Donc, pour moi, pas de soucis tu es dans le thème.😉
Après pour les votants, je ne sais pas...😄
J'ai un petit problème de synchronisation en ce moment...😊
Bonsoir,
Alors help! à l'aide! au secours! Je suis pas sûre de bien comprendre le concept. On a droit aux détails d'un monument, genre : le monument est reconnaissable au final en cherchant un peu à qui appartient le morceau photographié. Ou bien il faut que ça soit immédiatement reconnaissable? Et pourquoi donc alors que la toute première photo de Kate elle était hors-sujet? Suis perdue là.
Au fait, bravo pour ta photo gagnante. J'ai tout simplement oublié qu'il fallait voter mais elle m'avait tapé dans l'œil dès le premier jour! 😊
Alors help! à l'aide! au secours! Je suis pas sûre de bien comprendre le concept. On a droit aux détails d'un monument, genre : le monument est reconnaissable au final en cherchant un peu à qui appartient le morceau photographié. Ou bien il faut que ça soit immédiatement reconnaissable? Et pourquoi donc alors que la toute première photo de Kate elle était hors-sujet? Suis perdue là.
Au fait, bravo pour ta photo gagnante. J'ai tout simplement oublié qu'il fallait voter mais elle m'avait tapé dans l'œil dès le premier jour! 😊
Une partie de l'escalier monumental (c'est son nom) de la gare Saint-Charles à Marseille, datant de 1925 qui comporte au total 104 marches...


Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Erik j'ai pas pitié , tu m'en veux pas ? ! 😄
Mais non. 😉 Mais je vais m'éviter la pénibilité du travail 😇 et remplacerai les photos quand viendront les nouvelles. 🙂
Mais non. 😉 Mais je vais m'éviter la pénibilité du travail 😇 et remplacerai les photos quand viendront les nouvelles. 🙂
Les concours photos VF
La première photo de Kate était une érection branlante...
Fallait beaucoup d'imagination pour reconnaître un temple d'Angkor. 😄
Un détail est possible mais pas un détail microscopique.
Bonsoir,
L'intérieur du Mausolée de Tamerlan à Samarcande...de nuit! La photo est nulle mais normalement on n'a pas le droit d'y pénétrer de nuit .... grâce à trois sous et trois/ quatre mots en Russe, le gardien nous à fait l'honneur de nous ouvrir quelques minutes. C'était magnifique ce lieu sans la foule des visiteurs et avec cette lumière.

Et puis, au chapitre des fragments :

Un angelot de la cathédrale de Syracuse.
Et puis, comme j'aime bien les fragments, toujours la cathédrale de Syracuse:

L'intérieur du Mausolée de Tamerlan à Samarcande...de nuit! La photo est nulle mais normalement on n'a pas le droit d'y pénétrer de nuit .... grâce à trois sous et trois/ quatre mots en Russe, le gardien nous à fait l'honneur de nous ouvrir quelques minutes. C'était magnifique ce lieu sans la foule des visiteurs et avec cette lumière.

Et puis, au chapitre des fragments :

Un angelot de la cathédrale de Syracuse.
Et puis, comme j'aime bien les fragments, toujours la cathédrale de Syracuse:

Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
@Attila : merci pour la réponse! Et, non, je n'ai pas pensé à GilesB, pourvu qu'il ne me fasse pas un procès pour contrefaçon! 😎 Disons que j'ai trouvé une bonne occasion d'utiliser tous ces petits machins kitsch qui traînent sur mon étagère! J'ai aussi été témoin d'un vol de Moai :

@Kola : Non, mais, ho, les filles, va falloir se calmer là! 😎

@Kola : Non, mais, ho, les filles, va falloir se calmer là! 😎
Ah les coïncidences !
Je suis passée en voiture devant cet escalier samedi.😮
Je m'étais dit qu'il entrait parfaitement dans le sujet du concours! 😉
Catherine la corruptrice! 😮
Merci pour le partage. 😉
Une bonne occasion aussi de piquer les jouets de tes enfants !😉
Coucou !🙂
Tu pourrais nous montrer une photo de ta medersa en Lego ???
Tu pourrais nous montrer une photo de ta medersa en Lego ???
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Euh... euh... (comment m'en sortir...?) Ah oui : elle est pas encore finie! 😮 Déjà 179312 briques assemblées, 1293 heures de travail (et je peux même en parler lors d'un dîner du mercredi soir!)
Mais j'ai trouvé une medersa de Fès (Boua Inania) en Lego ici! Bien sûr elle n'est pas aussi grande que ma maquette à moi qui pèse déjà 87 kg pour une hauteur de près de 2 m! 😎
Mais j'ai trouvé une medersa de Fès (Boua Inania) en Lego ici! Bien sûr elle n'est pas aussi grande que ma maquette à moi qui pèse déjà 87 kg pour une hauteur de près de 2 m! 😎
Bonjour,
Retour aux monuments
1 Une petite Mosquée au milieu de nul part, Mali.

2 Le monument aux morts de la ville de Juré frais repeint... complètement hors sujet mais très photogénique😮


2 Le monument aux morts de la ville de Juré frais repeint... complètement hors sujet mais très photogénique😮

"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
On ne te voit pas très souvent alors j'en profite pour te confier quelque chose à propos de l'organisatrice.
La première photo de Kate était une érection branlante...
Cette femme est folle 🤪 Et n'a pas qu'un problème de synchronisation... (j'espère que c'est uniquement à cause des bulles... chut !...)
La première photo de Kate était une érection branlante...
Cette femme est folle 🤪 Et n'a pas qu'un problème de synchronisation... (j'espère que c'est uniquement à cause des bulles... chut !...)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Le bleu de l'horizon n'est pas raccord avec le bleu horizon de l'uniforme du poilu...
Coucou Yolande
Je n'ai pas de Koutoubia en legos ... Mais j'ai quand même déniché cela dans mes archives ! 😉


Je n'ai pas de Koutoubia en legos ... Mais j'ai quand même déniché cela dans mes archives ! 😉


Quand j'ai lu la description du concours de ce mois, j'ai tout de suite penser au festival des lanterne de glace de Harbin, ou des monument du monde sont reconstitué en glace et de manière pour le moins monumental:
Voici quelques exemple que je n'ai pas mis dans le concours (parce qu'il fallait bien en choisir un...):





Voici quelques exemple que je n'ai pas mis dans le concours (parce qu'il fallait bien en choisir un...):





Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
J'avais vu un reportage sur la réalisation de ces reproductions glacées.
C'est impressionnant.😮
(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )
(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )
J'avais vu un reportage sur la réalisation de ces reproductions glacées.
C'est impressionnant.😮
(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )
Ouais, c'est vraiment hallucinant à voir. d'autant qu'il faut s'imaginer cela vec de la musique classique qui résonne, et surtout que, à la tombée de la nuit, quand tout s'illumine, il ne ss'agit pas de lumière statique, mais de jeux de lumière changeant de couleur en permanance😮
Et comme on peut le deviner sur certaine photo, de nombreux tobogan de glace permette de passer d'un monument à l'autre😏
La bouteille, c'est la bière local, qui, je pense, doit sponsorisé le festival😛
(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )
Ouais, c'est vraiment hallucinant à voir. d'autant qu'il faut s'imaginer cela vec de la musique classique qui résonne, et surtout que, à la tombée de la nuit, quand tout s'illumine, il ne ss'agit pas de lumière statique, mais de jeux de lumière changeant de couleur en permanance😮
Et comme on peut le deviner sur certaine photo, de nombreux tobogan de glace permette de passer d'un monument à l'autre😏
La bouteille, c'est la bière local, qui, je pense, doit sponsorisé le festival😛
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Quelques photos d'IRAN 
Nilsou.

Nilsou.NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Mais que vois-je sur le concours ?...
Des intérieurs, des montagnes... help ! 😇
les interieurs ont été ok
Tant que tu n'y vois pas de caricatures, nous ne risquons rien.🙁
Voici une série de photo prise en l'espace de 30 minutes entre 6h30 et 7h du matin.



Je vous laisse imaginer l'impression magique quand vous arriver dans un site comme le Machu Picchu dans un brouillard épais, et qu'en quelque minute, il se révèle à vous sous le soleil😎



Je vous laisse imaginer l'impression magique quand vous arriver dans un site comme le Machu Picchu dans un brouillard épais, et qu'en quelque minute, il se révèle à vous sous le soleil😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Superbe!
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
En sortant de ta tente ???😇
Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...
Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...
Si tu veux présenter une de tes photos du Machu Picchu, je te laisse volontiers la place, si Attila est d'accord.
En sortant de ta tente ???😇
Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...
Merci!
Non, pas cette fois. le camping ne doit pas être autorisé sur le site 😉 Cette fois, c'était après près de 2h de marche depuis Aguas Caliente, durant lesquelles on s'est pris une grosse averse tropicale sur la tête juste avant d'arriver. D’où le brouillard!
Si tu veux présenter une de tes photos du Machu Picchu, je te laisse volontiers la place, si Attila est d'accord.
Si tu n'avais pas été plus rapide que moi, j'aurai certainement mis une de ces photos dans le concours 😉. Mais du coup j'ai choisi 3 autres monuments. Cela ne me pose pas de problème de mettre mes photos dans la discussion plutôt que dans le concours. Et les commentaire positifs me font tout autant plaisir que des votes😎
Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...
Merci!
Non, pas cette fois. le camping ne doit pas être autorisé sur le site 😉 Cette fois, c'était après près de 2h de marche depuis Aguas Caliente, durant lesquelles on s'est pris une grosse averse tropicale sur la tête juste avant d'arriver. D’où le brouillard!
Si tu veux présenter une de tes photos du Machu Picchu, je te laisse volontiers la place, si Attila est d'accord.
Si tu n'avais pas été plus rapide que moi, j'aurai certainement mis une de ces photos dans le concours 😉. Mais du coup j'ai choisi 3 autres monuments. Cela ne me pose pas de problème de mettre mes photos dans la discussion plutôt que dans le concours. Et les commentaire positifs me font tout autant plaisir que des votes😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Merci pour ton fair play.
Cela fait particulièrement plaisir en ces journées où la bêtise humaine semble avoir atteint son paroxysme.
Merci pour ton fair play.
Cela fait particulièrement plaisir en ces journées où la bêtise humaine semble avoir atteint son paroxysme.
Le paroxysme de la bêtise serait qu'après cette tentative d'assassiner la Liberté, nous nous laissions aller à assassiner la Fraternité.
Le paroxysme de la bêtise serait qu'après cette tentative d'assassiner la Liberté, nous nous laissions aller à assassiner la Fraternité.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Certes, ma soeur, si tu prêches pour une fraternité universelle (qui est la seule voie possible pour l'Humanité -ça prendra des siècles et des siècles).
Mais la fraternité, tout au long de l'histoire de l'espèce, que les frères soient catholiques, musulmans ou de la côte ne signifie-t-elle pas le plus souvent le rejet de celui qui n'en est pas?
Quant à la Fraternité, n'est-elle pas recluse depuis deux siècles au frontispice de nos édifices?
Bribes d'un monument, lorsqu'il évoque ce qui nous réunit ici: les vacances...
Bribes d'un monument, lorsqu'il évoque ce qui nous réunit ici: les vacances...
Une de ces si jolies petites églises en bois du nord-est de la Pologne près de la Biélorussie.

Et dans le même village( Bohoniki ) une mosquée également en bois

En effet ce territoire a été cédé aux Tatars de Crimée ( Musulmans ) pour les remercier d'avoir participé à la levée du siège de Vienne en 1683. C'est d'ailleurs d'un de ces villages que la favorite du Khan de Bakhtchissaraï était originaire et pour laquelle il à fait ériger à sa mort prématurée la " Fontaine des pleurs " ( 1764 ) rendue célèbre par Pouchkine qui rapporte la tradition selon laquelle tous les matins le Khan venait déposer deux roses l'une rouge pour l'amour, l'autre jaune pour la tristesse.
La Fontaine des Pleurs à Bakhtchissaraï

🙂 Et il me plaît de rapporter ici que si toutes les églises de la Chrétienté sonnent l’angélus à midi c'est justement pour célébrer et en mémoire de la levée du siège de Vienne en 1683.

Et dans le même village( Bohoniki ) une mosquée également en bois

En effet ce territoire a été cédé aux Tatars de Crimée ( Musulmans ) pour les remercier d'avoir participé à la levée du siège de Vienne en 1683. C'est d'ailleurs d'un de ces villages que la favorite du Khan de Bakhtchissaraï était originaire et pour laquelle il à fait ériger à sa mort prématurée la " Fontaine des pleurs " ( 1764 ) rendue célèbre par Pouchkine qui rapporte la tradition selon laquelle tous les matins le Khan venait déposer deux roses l'une rouge pour l'amour, l'autre jaune pour la tristesse.
La Fontaine des Pleurs à Bakhtchissaraï

🙂 Et il me plaît de rapporter ici que si toutes les églises de la Chrétienté sonnent l’angélus à midi c'est justement pour célébrer et en mémoire de la levée du siège de Vienne en 1683.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Je ne sais pas si c'est bien le moment d'évoquer les religions qui, si elles ont contribué à l'édification de splendeurs architecturales à travers le monde, ont échoué à l'édification positive des foules.
🙂, je ne compte pas me censurer par contre si tu estimes que mon post est tabou, tu n'as qu'à le faire supprimer.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Log in first, then come back to this page.


















