Janvier 2015: le off
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FM Fmaej Globetrotter ·
J'aurais du préciser dans mon préambule que je souhaitais des photos de la facade des monuments. Comme je ne l'ai pas fait et que des photos ont été présentées, elles sont acceptées.

En revanche, j'ai déjà exprimé clairement mon point de vue sur un monument, une photo (sauf pour le même photographe) et donc je resterai sur ma position .

Ce fil permet à chacun de nous faire partager d' autres visions d'un monument qui serait déjà sur le fil du concours. 😉

Bonjour ! moi qui en ai deux d'intérieurs tu peux demander à la modé de les supprimer , si elles sont HS ? 😮
AT Atila Globetrotter ·
Alienor, je viens d'écrire que les intérieurs étaient ok puisque je n'avais pas précisé ce que je voulais.😉
FM Fmaej Globetrotter ·
Alienor, je viens d'écrire que les intérieurs étaient ok puisque je n'avais pas précisé ce que je voulais.😉

oui , oui , ok ... ! mais elles seront HS , donc je te demande de les supprimer , ça fera des heureux ( ses ) comme ça ! 😇

et je garde ma numéro 3 car elle, n'est pas HS ! 🙂
ME Megapixel Veteran ·
On devrait peut être ressusciter les cools concours. 🙂

Bonjour, Pour les membres qui n'ont pas connu les Cools Concours😊 😏

http://voyageforum.com/...dans-monde-d4746635/ https://s.joomeo.com/54aa928e55140 JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
Je viens de téléphoner à mon ophtalmo pour prendre un rendez-vous. J'en ai profité pour t'en prendre un aussi car je m'inquiète. 😐

Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮

(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )
AT Atila Globetrotter ·
Allez, on revient à la photo !

Un monument du cinéma : L'Eden Théatre de La Ciotat .

FM Fmaej Globetrotter ·
Je viens de téléphoner à mon ophtalmo pour prendre un rendez-vous. J'en ai profité pour t'en prendre un aussi car je m'inquiète. 😐

c'est quoi ça , comme réflexion ?!! 😐 juste une pointe d'humour comme d'hab !!

Confondre les lettres O et K avec les lettres H et S me parait être un signal d'urgence ! 😮

où tu as vu la confusion ? je dis " oui , oui , ok ...mais ...elles seront HS , j'ai mal ponctué mais il n'y a aucune confusion , et pour Erik il suffit de les retirer du diapo c'est rapide non ? je demande donc que les photos 1 et 2 soient supprimées car elles sont sous entendues ( ce qui est pire qu'entendues !! ) HS .

(Ayez pitié du pauvre Erik en charge du diaporama ... Il va finir par me réclamer des heures sup' !😄 )

Erik j'ai pas pitié , tu m'en veux pas ? ! 😄
AT Atila Globetrotter ·
Vu que tes photos ne sont pas hors sujet, je ne vois pas pourquoi tu les ôterais. 🤪

Si tu as d'autres photos qui correspondent au sujet, n'hésite pas à les poster sur ce fil.
AT Atila Globetrotter ·
Bon, je déstocke en attendant les autres.

Le Mont Saint Michel en 2 services...



EV Eversmile Veteran ·
J'ai comme l'impression que certains sont plus intéressés par la victoire que le partage de photos sur un thème donné.

Beurk. Faut pas voir le mal partout ! :)
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
AT Atila Globetrotter ·
C'est la seule explication que j'ai trouvée. 😮

Mais il peut y en avoir d'autres.😉
KA Kate Globetrotter ·
Ce n'est sans doute ni tout blanc ni tout noir. Cela peut-être aussi la joie de partager des photos de voyage et, pourquoi pas, le légitime plaisir de remporter le concours qui va avec... (mais... c'est bien un concours, dis ?)

Ceci dit: bon courage ! 😇😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
mais... c'est bien un concours, dis ?

Sur le on, oui ! 😉

Ici, c'est fait pour demander des éclaircissements et partager des photos.

Dans une atmosphère conviviale... 🤪

Que le plus zen gagne ce concours de janvier, il en aura besoin pour la suite .😄
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir Attila .

Je ne sais pas bien si je suis dans le thème avec ma vue sur HK de nuit ? J'ai aussi des photos où on voit une partie de la Tour Eiffel , mais je crois que le sujet à déjà été pris § Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
KA KaniBé Veteran ·
Bon, je déstocke en attendant les autres.

Avant les autres plutôt, les soldes ne commencent qu'après-demain !!! La Mosquée Bleue Istanbul
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Nilsou

La Bank of China est l'une des tours emblématique de Hong Kong, elle n'a pas encore été présentée par un autre candidat et ta prise de vue présente une certaine originalité.

Donc, pour moi, pas de soucis tu es dans le thème.😉

Après pour les votants, je ne sais pas...😄
AT Atila Globetrotter ·
J'ai un petit problème de synchronisation en ce moment...😊
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Alors help! à l'aide! au secours! Je suis pas sûre de bien comprendre le concept. On a droit aux détails d'un monument, genre : le monument est reconnaissable au final en cherchant un peu à qui appartient le morceau photographié. Ou bien il faut que ça soit immédiatement reconnaissable? Et pourquoi donc alors que la toute première photo de Kate elle était hors-sujet? Suis perdue là.

Au fait, bravo pour ta photo gagnante. J'ai tout simplement oublié qu'il fallait voter mais elle m'avait tapé dans l'œil dès le premier jour! 😊
KA KaniBé Veteran ·
Une partie de l'escalier monumental (c'est son nom) de la gare Saint-Charles à Marseille, datant de 1925 qui comporte au total 104 marches...

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
HE Herikles Globetrotter ·
Erik j'ai pas pitié , tu m'en veux pas ? ! 😄

Mais non. 😉 Mais je vais m'éviter la pénibilité du travail 😇 et remplacerai les photos quand viendront les nouvelles. 🙂
Les concours photos VF
AT Atila Globetrotter ·
La première photo de Kate était une érection branlante... Fallait beaucoup d'imagination pour reconnaître un temple d'Angkor. 😄 Un détail est possible mais pas un détail microscopique.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir,

L'intérieur du Mausolée de Tamerlan à Samarcande...de nuit! La photo est nulle mais normalement on n'a pas le droit d'y pénétrer de nuit .... grâce à trois sous et trois/ quatre mots en Russe, le gardien nous à fait l'honneur de nous ouvrir quelques minutes. C'était magnifique ce lieu sans la foule des visiteurs et avec cette lumière.



Et puis, au chapitre des fragments :



Un angelot de la cathédrale de Syracuse.

Et puis, comme j'aime bien les fragments, toujours la cathédrale de Syracuse:

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HA Halo Veteran ·
@Attila : merci pour la réponse! Et, non, je n'ai pas pensé à GilesB, pourvu qu'il ne me fasse pas un procès pour contrefaçon! 😎 Disons que j'ai trouvé une bonne occasion d'utiliser tous ces petits machins kitsch qui traînent sur mon étagère! J'ai aussi été témoin d'un vol de Moai :

@Kola : Non, mais, ho, les filles, va falloir se calmer là! 😎
AT Atila Globetrotter ·
Ah les coïncidences ! Je suis passée en voiture devant cet escalier samedi.😮 Je m'étais dit qu'il entrait parfaitement dans le sujet du concours! 😉
AT Atila Globetrotter ·
Catherine la corruptrice! 😮 Merci pour le partage. 😉
AT Atila Globetrotter ·
Une bonne occasion aussi de piquer les jouets de tes enfants !😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou !🙂

Tu pourrais nous montrer une photo de ta medersa en Lego ???
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HA Halo Veteran ·
Euh... euh... (comment m'en sortir...?) Ah oui : elle est pas encore finie! 😮 Déjà 179312 briques assemblées, 1293 heures de travail (et je peux même en parler lors d'un dîner du mercredi soir!)

Mais j'ai trouvé une medersa de Fès (Boua Inania) en Lego ici! Bien sûr elle n'est pas aussi grande que ma maquette à moi qui pèse déjà 87 kg pour une hauteur de près de 2 m! 😎
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour, Retour aux monuments 1 Une petite Mosquée au milieu de nul part, Mali.



2 Le monument aux morts de la ville de Juré frais repeint... complètement hors sujet mais très photogénique😮

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
KA Kate Globetrotter ·
On ne te voit pas très souvent alors j'en profite pour te confier quelque chose à propos de l'organisatrice.

La première photo de Kate était une érection branlante...

Cette femme est folle 🤪 Et n'a pas qu'un problème de synchronisation... (j'espère que c'est uniquement à cause des bulles... chut !...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Le bleu de l'horizon n'est pas raccord avec le bleu horizon de l'uniforme du poilu...
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Yolande

Je n'ai pas de Koutoubia en legos ... Mais j'ai quand même déniché cela dans mes archives ! 😉



RA Rawe Veteran ·
Quand j'ai lu la description du concours de ce mois, j'ai tout de suite penser au festival des lanterne de glace de Harbin, ou des monument du monde sont reconstitué en glace et de manière pour le moins monumental:

Voici quelques exemple que je n'ai pas mis dans le concours (parce qu'il fallait bien en choisir un...):









Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
AT Atila Globetrotter ·
J'avais vu un reportage sur la réalisation de ces reproductions glacées. C'est impressionnant.😮

(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )
RA Rawe Veteran ·
J'avais vu un reportage sur la réalisation de ces reproductions glacées. C'est impressionnant.😮

(C'est quoi la bouteille géante ? Une spécialité alcoolisée locale ?😊 )

Ouais, c'est vraiment hallucinant à voir. d'autant qu'il faut s'imaginer cela vec de la musique classique qui résonne, et surtout que, à la tombée de la nuit, quand tout s'illumine, il ne ss'agit pas de lumière statique, mais de jeux de lumière changeant de couleur en permanance😮

Et comme on peut le deviner sur certaine photo, de nombreux tobogan de glace permette de passer d'un monument à l'autre😏

La bouteille, c'est la bière local, qui, je pense, doit sponsorisé le festival😛
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
NI Nilsou Veteran ·
Quelques photos d'IRAN Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais que vois-je sur le concours ?... Des intérieurs, des montagnes... help ! 😇
MI Minala Veteran ·
les interieurs ont été ok
AT Atila Globetrotter ·
Tant que tu n'y vois pas de caricatures, nous ne risquons rien.🙁
RA Rawe Veteran ·
Voici une série de photo prise en l'espace de 30 minutes entre 6h30 et 7h du matin.







Je vous laisse imaginer l'impression magique quand vous arriver dans un site comme le Machu Picchu dans un brouillard épais, et qu'en quelque minute, il se révèle à vous sous le soleil😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
CA CatherineGil Globetrotter ·
Superbe!
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JA Jakatite Veteran ·
En sortant de ta tente ???😇

Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...
MA Maevita Veteran ·
Si tu veux présenter une de tes photos du Machu Picchu, je te laisse volontiers la place, si Attila est d'accord.
RA Rawe Veteran ·
En sortant de ta tente ???😇

Vraiment magnifique, dommage que la place soit déjà prise...

Merci!

Non, pas cette fois. le camping ne doit pas être autorisé sur le site 😉 Cette fois, c'était après près de 2h de marche depuis Aguas Caliente, durant lesquelles on s'est pris une grosse averse tropicale sur la tête juste avant d'arriver. D’où le brouillard!

Si tu veux présenter une de tes photos du Machu Picchu, je te laisse volontiers la place, si Attila est d'accord.

Si tu n'avais pas été plus rapide que moi, j'aurai certainement mis une de ces photos dans le concours 😉. Mais du coup j'ai choisi 3 autres monuments. Cela ne me pose pas de problème de mettre mes photos dans la discussion plutôt que dans le concours. Et les commentaire positifs me font tout autant plaisir que des votes😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
AT Atila Globetrotter ·
Merci pour ton fair play. Cela fait particulièrement plaisir en ces journées où la bêtise humaine semble avoir atteint son paroxysme.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Merci pour ton fair play. Cela fait particulièrement plaisir en ces journées où la bêtise humaine semble avoir atteint son paroxysme.

Le paroxysme de la bêtise serait qu'après cette tentative d'assassiner la Liberté, nous nous laissions aller à assassiner la Fraternité.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Certes, ma soeur, si tu prêches pour une fraternité universelle (qui est la seule voie possible pour l'Humanité -ça prendra des siècles et des siècles). Mais la fraternité, tout au long de l'histoire de l'espèce, que les frères soient catholiques, musulmans ou de la côte ne signifie-t-elle pas le plus souvent le rejet de celui qui n'en est pas? Quant à la Fraternité, n'est-elle pas recluse depuis deux siècles au frontispice de nos édifices?

Bribes d'un monument, lorsqu'il évoque ce qui nous réunit ici: les vacances...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Une de ces si jolies petites églises en bois du nord-est de la Pologne près de la Biélorussie.



Et dans le même village( Bohoniki ) une mosquée également en bois



En effet ce territoire a été cédé aux Tatars de Crimée ( Musulmans ) pour les remercier d'avoir participé à la levée du siège de Vienne en 1683. C'est d'ailleurs d'un de ces villages que la favorite du Khan de Bakhtchissaraï était originaire et pour laquelle il à fait ériger à sa mort prématurée la " Fontaine des pleurs " ( 1764 ) rendue célèbre par Pouchkine qui rapporte la tradition selon laquelle tous les matins le Khan venait déposer deux roses l'une rouge pour l'amour, l'autre jaune pour la tristesse.

La Fontaine des Pleurs à Bakhtchissaraï



🙂 Et il me plaît de rapporter ici que si toutes les églises de la Chrétienté sonnent l’angélus à midi c'est justement pour célébrer et en mémoire de la levée du siège de Vienne en 1683.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AT Atila Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est bien le moment d'évoquer les religions qui, si elles ont contribué à l'édification de splendeurs architecturales à travers le monde, ont échoué à l'édification positive des foules.
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, je ne compte pas me censurer par contre si tu estimes que mon post est tabou, tu n'as qu'à le faire supprimer.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like