Tremblement de terre au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Armandveron Regular ·
Je crains beaucoup pour la Rolwalhing. C'est une vallée qui se termine par un immense lac glaciaire qui depuis longtemps connaît des glissements de terrain du côté du Tashi Lapsa.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'aéroport de KTM a été a nouveau fermé, ce matin ** suite a ce séisme il semble avoir été maintenant ré-ouvert (des vols au départ) mais c'est assez confus au niveau du trafic !

**mi journée heure locale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trogrou35 ·
Notre association sportive a la chance de compter parmi ses bénévoles les membres de la famille Shanta. Le père de la famille, Prabin, nous apporte sa joie de vivre et son implication depuis maintenant 7 ans, accompagné de sa fille Jass, elle aussi une sportive chevronnée toujours prête et à coacher les plus petits au sport.

Suite à ce deuxième séisme qui s'est déroulé cette nuit au Népal, leurs familles ou leurs amis, qui habitent là-bas, ont été touchés et ont grand besoin d'aide, car la plupart des maisons ont été détruites, et certaines personnes sont déclarées disparues... Nous n'avons aucune nouvelle de la grand-mère de Jass...

Ce sont nos amis, et nous souhaitons les aider...

https://www.lepotcommun.fr/pot/hiinf4dg
PA Pachyderme Veteran ·
😕c'est terrible...

on peut aider encore et encore comme des fourmis
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
MA Madimeli ·
bonjour Michelzen, merci pour toutes ces infos , mais comment faites vous si les liaisons sont coupées ? quels sont vos sources d infos cette situation est vraiment catastrophique pour la population et que fait leur gouvernement ? est il présent au moins !!
LA Lapresse2 Veteran ·
Les Népalais se plaignaient de n'avoir vu personne comme personnalités politiques après le premier séisme ... Ils ne peuvent compter que sur leurs proches et l'aide des associations humanitaires .... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
PA Pachyderme Veteran ·
pas de réponses😕 même pour le district de Sindhupalchok? (village de Dandapakhar) en mp? MERCI
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour Michelzen, merci pour toutes ces infos , mais comment faites vous si les liaisons sont coupées ? quels sont vos sources d infos...

J'ai déjà donné sur ce sujet un lien pour suivre les vols http://www.flightradar24.com Ce site comme les autres de flights tracking donne un suivi en tps réel ou a +/- quelque minutes selon les zones

Sinon pour les infos plus générales elles sont a chercher sur les sites spécialisés relatifs au transport aérien , souvent en anglais (les reprises en français se font en décalé que ce soit medias spécialisés ou généralistes)

Et pour remonter aux sources officielles publiées par les administrations de l'aviation civile il faut consulter les NOTAM (Notice To Airmen) des messages très techniques pour le transport aérien!

Si tu es passager il fut demander a sa Cie !

PS l'aéroport KTM n'a jamais été fermé longtemps mais a chaque secousse sismique d'une certaine importance il doit l'être pour une verification de l'état de la piste et dans ces cas les avions qui sont en vol tournent en attendant ou sont déroutés sur un aéroport ( souvent en Inde) ou retournent a leur aéroport de départ
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sathi71 Regular ·
Bonjour

Cette région est aussi importante pour moi car mes filleuls habitent kyanging Gompa, mais il n'y a pas de " compétition " ( La région du Langtang, qui nous est chère, est à coup sûr la plus sinistrée du Népal) d'une région plus sinistré q' une autre. Va voir sur notre blog de notre association ( thierry-manojnepal.blogspot.com ) . La région de Gorkha ce sont des centaines de villages qui ont disparu. Notre VDC de Simjung en fait parti. J'espère pouvoir faire quelque chose pour le village de Kyanging. Si tu veux on peux communique en MP pour la suite .

Bon courage thierry
Sathi
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Comme Sathi71 je te conseille de rentrer en contact avec les responsables des sites répertoriés ci-dessous en signature. Ce sont aussi des personnes qui vont sur place pour s'assurer de la bonne destination de leurs dons ....

En coordonnant vos actions cela éviterait les doublons .... Tu peux avoir confiance en eux ... Ils sont établis au Népal depuis longtemps et pour eux aussi tout est à refaire ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
PA Pampelichkaa Regular ·
...très bel "hommage"😕
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Chantal,

Est ce que l'aéroport de Kathmandu est opérationnel? Je me rends au Népal dans 15 jours pour voir mes amis proches sur place avant de repartir sur l'Inde.

Si cela n'est pas possible, je passerai via Delhi-Gorakhpur-Kathmandu.

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne journée,
MI Michelzen Globetrotter ·
Est ce que l'aéroport de Kathmandu est opérationnel..,

Oui il est ouvert, parfois avec des restrictions pour les Cies c'est tout, il n'a jamais été fermé complètement et longtemps. Il faut toutefois bien te renseigner auprès de ta Cie avant le départ car il y a eu quelques modifs / annulations de vols mm avec l'aéroport "ouvert"

Par contre il peut fermer a tout moment en cas d'autre séisme / réplique pour vérification de la piste et la tu tourneras en rond en attendant sa réouverture !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lapresse2 Veteran ·
Namaste à tous ceux qui aiment le Népal ....

Une petite "remontée" pour ceux qui voudraient se rendre compte des actions des différentes associations présentes au Népal .... La vie reprend lentement .... Les sites ci-dessous vous en rendront compte ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

You might also like