Des photos pour les intellos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Timouss,

Seine-Saint-Denis ?
TI Timouss Globetrotter ·
OUI, c'est bien le neuf cube ( avec l'accent !!)
TI Timouss Globetrotter ·
Mauvais choix le 92, il y a aussi de jolis bâtiments dans le 9-3 !!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Saint-Ouen ?

(ça veut dire quoi neuf cube ?)
TI Timouss Globetrotter ·
Pas St Ouen .

C'est vrai que vu ( ou plutôt entendu ) d'Italie, ou de Chypre, le langage vernaculaire des autochtones de la Seine St Denis demande traduction .😄😄

La Seine St Denis = 93 . 93 = 9-3 ou 9 cube . Capito ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Villemomble ?

Ho capito, grazie. Merci pour les explications, dommage que je n'entende pas l'accent😛
GA Gaelmartinez Veteran ·
a montfermeil??ds le neuf cube!...zi va!..c'est ca???
carpe diem!...
WA Wapiti74 Veteran ·
Salut Catherine et Timouss 🙂

hé zyva cath' t' konais aps le neuf-cube ????? 😛 (sans faute d'orthographe involontaire)

Bon, et là, tu vas la trouver vite la ponssré : y'en a pas 50 des châteaux dans ce département !!! 😏😏 depuis le temps que je vous voies galérer dessus... 😏😏 en fait, le plus joli est à l'intérieur... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TI Timouss Globetrotter ·
Non, pas Villemomble .

Un indice supplémentaire sinon on va passer toutes les communes du 9-3 en revue .

Le même bâtiment de face .
TI Timouss Globetrotter ·
Pas Montfermeil .
TI Timouss Globetrotter ·
Si tu veux parler de la salle du Conseil, je suis d'accord .

Bravo, tu t'exprimes bien en 9-3
AN Anàssa Globetrotter ·
le voilà



Mais je ne sais pas comment il s'appelle 😏

Frédérique (bonjour🙂) puisque tu sais tu veux pas dire ?😇
WA Wapiti74 Veteran ·
ça aide d'essayer d'y instruire kéke djeun's !! 😛 mon profil est inexact : ce n'est pas Paris... c'est 9-3 ! depuis 8 ans déjà...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est écrit dessus en fait🤪 😊🤪😊 mairie d'Epinay.
TI Timouss Globetrotter ·
Tu parlais bien de la mairie d'Epinay et de sa salle du conseil municipal ?
TI Timouss Globetrotter ·
Gagné Glidule .

Pour tout savoir sur cette ville d’Epinay sur Seine : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pinay-sur-Seine

L'Hôtel de Ville d'Epinay constitue un magnifique témoignage de l'architecture du XVIIIe siècle. Ancien hôtel seigneurial, l’édifice est reconstruit en 1760 par le marquis de Terrail, selon un plan en forme de T, comme son initiale. Dans le style des hôtels parisiens de l’époque, l'endroit devient un des lieux de villégiature préféré de la bourgeoisie parisienne.

le roi Alphonse XII d'Espagne s'installe au château (actuelle mairie) d'Épinay-sur-Seine, qu'il a acheté en 1881 . En 1908, la commune fait l’acquisition de la propriété et en fait sa mairie.

A toi .

Et si on arrêtait le jeu pour les intellos ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu parlais bien de la mairie d'Epinay et de sa salle du conseil municipal ?

Mairie d'Epinay... que j'ai reconnue du premier coup d'oeil (distrait)..... dans laquelle j'ai eu l'honneur de rentrer une fois... ce serait trop long (et déplacé) de raconter les événements... mais bon, "c'est l'intérieur le plus beau" faisait aussi référence à la Salle des Conseils, en effet 😉 Quand on pense qu'à quelques centaines de mètres on a des barres d'immeubles innomables... 😕
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Et si on arrêtait le jeu pour les intellos ?

Ca ne me semble pas une mauvaise idée, on encombre vraiment le forum divers. Je vais aller trouver, enfin chercher celle de Ben alors, qui semble s'être enfin décidé à ouvrir un oeil.

Similar discussions

You might also like