Donne informations sur les îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IS Iselle ·
Si je décide d'y aller en octobre, au moins je tenterai les chambres sur la 7 en dicutant les prix au besoin (pas dans le resort, si je voulais ça, pas besoin d'aller aussi loin...). C'est la roulette russe: pleuvra, pleuvra pas (trop)...

Merci pour le plan resto chez Raul.

Au fait, question nourriture, je suppose que les îles présentent moins de risques sanitaires que le continent? Il y a quand même de l'eau en bouteille ou pas? Loin de moi l'idée de polluer: je n'aurai presque pas de bagages, donc je peux ramener les scories avec moi sur le continent ;-)

Mais j'y pense, après une saucée, les mouvhes des sables, elles doivent se calmer, ou c'est pareil?

Bon, c'est moi qui dois me calmer sur les question...
TE Teamten Globetrotter ·
Les mouches des sables sont une vrai plaie, le seul moyen de s'en prémunir est de lézarder le moins possible sur la plage et barbotter le maximum ( pas désagréable non plus ... ) Après la pluie si elles se calme ? Je ne sais pas ; en presque deux mois sur les iles, nous n'avons jamais pris une goutte ! 🙂

Tu trouvera de l'eau en bouteille. Vérifie qu'elles soient bien scellées...

Chez "raul" tu pourra : "petit déjeuner", déjeuner, et diner sans soucis, si jamais tu loges sur la 3, vas diner au "café del mar" très bonne nourriture et équipe très sympa.
IS Iselle ·
Merci beaucoup Teamten. Je vais laisser la nuit me porter conseil.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Je devrais certainement mieux de me la fermer sur ce coup là (!) mais 12 jours de pluie et 200L/m2 ça correspond au mois de l'année le + pluvieux à... Brest 😐 Bon maintenant attention le crachin breton n'a rien à voir avec les pluies tropicales qui ne durent pas, mais quand même moi une année j'ai eu 10j de pluie non stop sur les iles fin décembre (puis ensuite 3 semaines de beau, heureusement) Mais comme dit teamten, maintenant y'a plus de saisons ! Bah, s'il pleut, tu es sûre d'avoir des plages désertes 😛😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Merci Loic pour ton site. Peux on y sejourner pendant le mois d'aout ? Les pluies de moussont sont elles fortes ou modérées?

Merci pour le merci ! Aout c'est vraiment pas conseillé. Sur des iles, quand il pleut et la mer est agitée, y'a quand même pas grand chose à faire... la bonne saison ne dure que 4 mois, de janvier à avril !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TC Tchoubo Regular ·
Les mouches des sables sont plutôt discrètes lors des jours de pluies, mais dés que le soleil pointe elles sont prompte au come back..... Les moustiques eux sont aux nirvana durant les période de pluies, et mieux vaut être bien couvert lors des pics de moustiquo attack (Levé et couché du soleil). Si les rizières sont encore en plein chambalement pré ou post récoltes, la faune aux pattes multiples risque d'empiéter sur les territoires "humain" donc les nues pieds risque fort de rencontrer scolos et autres splendide serpents. Pas forcement mortelle mais plutôt violent ce genre de morsure/picures....

Enfin l'anticorps absolu de ces îles est quand à lui toujours voir plus présent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulite_(infection). Cette infection touche environs 25% des personnes qui dans ces iles ce rendent avec des dégres de complication plus ou moins sévères.

Donc en cas de faiblesse physique voir morale cette destination est à proscrire, surtout qu'aucun progrès sérieux n'a été fait en terme de prise en charges à l'hôpital de port blair.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
IS Iselle ·
Bonjour à tous,

Tchoubo, merci pour ta réponse.

Prendre une saucée tous les jours ne me gène pas, si j'ai du soleil entre deux "douches". Toi qui a connu les Andaman en octobre, est-ce plutôt pluie quasi-continue, ou alternance? Mer agitée? Les liaisons sont-elles fiables ou perturbées?

Tu as l'air de t'y connaître en cellulite: est-ce qu'un traitement à l'amoxicilline permet de maîtriser l'infection pour quand même rester et continuer de profiter de son séjour?

Je pars seule et à titre exceptionnel: je ne sais pas dans combien de temps j'aurai de nouveau la possibilité de partir, et si je pars, je dois être d'attaque pour rentrer travailler, donc je dois me préparer pour faire en sorte que ce soit un beau voyage. Je me dis qu'en étant suffisamment informée et organisée, je peux tirer parti de cette saison (plus que) mitigée... Qu'en penses-tu?

Merci d'avance.

PS: rien à voir: quelqu'un connaît-ils des boutiques de pierres à Chennai? Pas des pierres précieuses, mais des pierres brutes ou roulée, ou montées en bijoux. Pour collections et lithothérapie.
TC Tchoubo Regular ·
Face à la cellulite nul n'est identique. Certain passeront aux travers sans le moindre soucis durant des mois, alors que d'autres pour une infime coupures ou picures en auront pour des mois..... C'est plutôt fulgurant comme développement, et même sous amox cela prend du temps d'en guérir même si elle est peu développé. En tous les cas, c'est plus que flippant et pour le moins dangereux surtout sous le climat de ces iles.

En gros même avec une santé de fer nul n'est a l'abris de cette chose....

Pour la météo c est comme partout y a plus de saison, tu peux avoir 10 jours de soleil tous comme tu peux avoir 10 jours de pluies non stop.....

Bonne voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
JF Jfch ·
bonjour nous partons aux andamans 10 jrs en bateau depuis madras le 12/12/08 pv nous dire ( iles a privilegier par l'authenticite chambres d'hotes confortables ect ect... nous sommes 1 couple de seniors habitues a l'inde. merci d'avance luce
TC Tchoubo Regular ·
Pour le confort rien de mieux qu'havelock, bien dommage que ce soit le seul critère de choix.......

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
VI Vincentcou ·
Bonjour je voulais savoir comment tu as pu rester plusieurs mois consécutifs dans les iles et s'il y avait un laps de temps a respecter entre deux permissions d'un mois... merci par avance.

Aussi aurais tu une ile en particulier a me conseiller a part Havelock... merci bcp
VI Vincentcou ·
comment faites vous pour partir trois mois alors que le permis est de max un mois ? merci
VI Vincentcou ·
Bonjour,

Comment as tu reussi a prendre 6 mois consécutifs sur les iles ? Merci par avance
TC Tchoubo Regular ·
Shanti Baia !!!

Je me rends dans ces iles depuis bien avant qu'elles figurent dans le lonely ou le routard. J'y ai été adopté par une famille locale.

Mais même pas en rêve, je diffuserais ici comment j'arrive à y rester. Les besoins occidentaux, (3 douches par jours, 3 bouteilles d'eau minérales en plastique, sans oublier les bières de l'apéro, bref toutes ses chose si normal qui finissent au fond de l'eau ou au fond de la jungle) sont incompatible avec le fragile écosystème de cet ex paradis sauvage.

Alors trouve un moyen pour garantir que de l'eau locale tu bois (micropur marche trés bien si tu as besoin d'être rassuré), que la biére de riz locale tu apprécié, que de ces saloperies de crème solaire polluante tu n'utilises, et par dessus tout qu'en crétin de colon occidental tu n'arrives, alors peut être, je songerais à donner certaines infos.....

En attendant le tourisme est le cancer de ce lieu. Non, pardon, les besoins stupides des touristes sont le cancer de cet ex paradis.

Bon voyage.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
FR Frisotine Regular ·
Coucou Vincentcou,

Non finalement nous n'allons pas aux Andaman (à moins qu'on ne change d'avis). En fait nous avons fait les Philippines 2 fois et nous nous disons que c'est peut-être moins bien et qu'il y a tellement à voir et à faire en Inde du sud... surtout qu'aux Andaman c'était principalement pour y faire du snorkeling et... ça allégera nos sacs !😉
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
VI Vincentcou ·
namaste ji,

Ou la t vraiment violent.... je sais pas si c ton caractere mais relis ton message ...d'ou viens cette aggressivité ? BON BREF QUELLES ILES AS TU PREFERE ? as tu quelques conseils a me donner ? bien sur je ferai tout pour preserver ce superbe environnement.... pourquoiu parle tu d'ex paradis a chaque fois.. les degats sont deja tellement forts ?
TC Tchoubo Regular ·
C'est pas de l'agressivité, c'est un simple constat. Et oui, les dégâts même si ils sont plutôt bien cachés, sont déjà monstrueux. Il existe pas trop loin de la seven "une bouteille plastique montagne" brulé en chaque fin de saison, ce sans parler du chenal entre havelok et l'ile suivante qui sera bientôt obstrué par les dechet en tous genre qui y sont jetés. Il n'y a pas si longtemps les bouteilles plastiques n'existaient même pas la bas. Coke et autres étaient en bouteilles de verre consignées....... Bien trop lourd pour nos stupides besoins cretin.......

Puis je ne crois plus aux messe qu'on me chante; Une année j'ai distribué des 100n de sac poubelle histoire que l'on ramêne nos déchet débile sur le continent. Même pas 0, 5% de touristes on fait l'effort dérisoire de ramener leur bouteilles plastiques sur le continent, alors qu'il y existe milles et une maniére de recyclage......

Alors fait comme tous le monde, va sur Havelock, profite de la beauté de la seven, loge sur la five, et prend de belles photos. C'est tranquille, paisible, tu y trouveras tous le confort consumériste, ce, dans un cadre naturelle somptueux.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
VI Vincentcou ·
quelle aigreur.... c fou d'etre comme ca et de prejuger des gens sans meme les connaitre...
TE Teamten Globetrotter ·
Puisque apparemment tu as du temps devant toi, prend le bateau ou l'avion pour Port-Blair, renseigne toi sur place sur les possibilités des endroit à visiter ( à la journée ou + ) et fais ton petit tour, en un mois tu as du temps, même si la fréquence des bateaux est parfois aléatoire selon les îles, tu ne sera jamais perdu, faut pas être pressé c'est tout, mais être pressé c'est jamais terrible, surtout en voyage ... Et écoute le monsieur plus haut, respecte de la nature. Comme si tu venais juste pour tout pourrir ... Le micropur est très efficace.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Non j'y suis allé 3-4 semaines une première fois, puis 1 bon mois l'année suivante. En fait, j'avais fait prolonger mon permis en allant dans un bureau à Port Blair qui se situe dans la plus grande artère commerçante. Je sais pas exactement combien de temps au max on peut faire prolonger... mais 1 mois + 1 mois ça me parait impossible (les autorités préfèrent le riche Indien du continent qui reste une semaine avec un gros budget). Sinon ben... si tu restes une longue durée, ma foi tu n'as qu'à visiter tout l'archipel 😉 De toutes façons tu trouveras les infos sur ces autres îles dans 2 discussions, celle là "donne infos sur les Iles Andaman" et une discussion plus ancienne "les Iles Andaman FAQ". J'ai bien une île à te conseiller mais tu n'en dis pas assez sur toi dans ton profil 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
OL Oléolé ·
J'ai passée, nous avons passés, mon mari, ma fille de 11 ans et moi, plus de 3 semaines sur Neil: je peux donner quelques infos, si vous le voulrez, Nous ne sommes pas d'accord pour notre prochaine destination: les philippines oux les andamans mais je crois sincerement que ca va etre encore les andamans. Par contre plus de Jet Airwais de chennai à Port Blair? Qui est au courant? Bonne Soirée.Sophie
DE Deffunk Regular ·
Salut, je compte probablement y aller donc en décembre ou jan-fév. Quelles sont les bons plans question location que tu connaisses, bon rapport qualité-prix, pas trop chère évidemment ?
DE Deffunk Regular ·
Inéressant ces infos sur les bungalows, j'ai aucune idée où aller aux îles Andamaan, donc nous conseilles-tu la plage # 7 pour se loger pas chère dans les bungalows ? Aurais-tu des photos ou des sites pour y voir plus claire et des # de tél pour tél pur reserver si possible ? Y-a t-il tous les sanitaires qu'il faut, douche, toilette, est-ce propre, bonne sécurité ?
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Par contre plus de Jet Airwais de chennai à Port Blair?

Non apparemment les compagnies low-cost ont gagné ! Voir Air Deccan et Jet Lite. Je reconnais qu'entre les Andaman et les Philippines, le choix n'est pas simple 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TE Teamten Globetrotter ·
donc nous conseilles-tu la plage # 7 pour se loger pas chère dans les bungalows ?

Non, plutot la n° 3 ou la n° 5

Aurais-tu des photos ou des sites pour y voir plus claire et des # de tél pour tél pur reserver si possible ?

Non, il vaut mieux voir sur place ...

Y-a t-il tous les sanitaires qu'il faut, douche, toilette, est-ce propre, bonne sécurité ?

Les logements sont souvent basiques .
DE Deffunk Regular ·
Je viens de voir que les îles Andaman c'est toute une archipelle d'îles, donc sur quelle île arrive l'avion et où me conseillez-vous d'aller pour habiter pour trés bon marché rapport qualité prix ?
OL Oléolé ·
Bonjour, on arrive à Port Blair, là tout un tas de lodges, hotels, à tout les prix puis on prend un bateau pour se rendre sur l'ile de son choix: Havelock, Neil, Long island......
AS ASheS ·
c'est combien l'A-R de madras aux îles en bateau ?
OL Oléolé ·
Je ne qais pas, nous avons pris l'avion: 150E par personne, 1h30 de vol
DE Deffunk Regular ·
Y-a pas des logements genre 5 / 10€ la nuit max là où j'arriverais en avion ? Je veux dire en allant vers la ville ou vers la mer ?
OL Oléolé ·
si si bien sur
AS ASheS ·
juste l'aller a 150€ en avion ? ou aller-retour?
TE Teamten Globetrotter ·
Tous les renseignements ici : http://tourism.andaman.nic.in/traveltips.htm
DE Deffunk Regular ·
😐 t'as des plans ?
OL Oléolé ·
aller retour
OL Oléolé ·
A Port blair "Central Lodge" par exemple, à Neil "pearl park", huttes en bambou à 1E
DE Deffunk Regular ·
ok mais question sanitaire genre douche toilettes, pas de craintes avec les insectes bestiooles en tout genre, t'as des photos pour voir ?
OL Oléolé ·
Question sanitaire...... pas de sanitaire dans les petites huttes à 1E mais "sanitaires" communs à l'exterieur, nous nous avions une grande huttes pour 3 et là nous payions 12E, j'ai quelques photos sur flicks mon nom sur ce site est "deuxspeciales" sinon en voila une . et tu peux effectivement t'attendre à tous genre de bestioles!😏
AS ASheS ·
pas chère du tout, ca me tente bien :-D
DE Deffunk Regular ·
Ah oui sympa, non ce que je voulais dire c'est s'il y avait des sanitaires dans le coin prés des huttes, question qu'il y a pour se doucher et aller aux toilettes, voilà. Bon pas de problème cela me convient, mais question sécurité, je veux dire, pas de risque de vol dans les huttes quand on est absent ? On peut fermer les portes des huttes ? C'est quoi le site de flicks, t'as le lien ?
OL Oléolé ·
Certaines huttes ferment d'autres pas! Le site c'est flickr, dans n'importe quel moteur de recherche.
AS ASheS ·
désolé si ca a deja été dit mais niveau visa l'indien suffit ? (pour passer style 1 semaine dans les iles)-

edit : et sur le site donné par "teamten" les prix sont pour des aller retour ?
TE Teamten Globetrotter ·
Les prix sont pour un aller simple.

Pour le visa, si tu arrives en avion, le permis te sera délivré à ton arrivée à Port Blair, si c'est en bateau il faut absolument le demander dans la ville d'embarquement ( Chennai ou Kolkata )
JO Joya71 ·
Salut teamtem, Je pars du 22nov 2008 au 22janv.J'arrive à Bombay, je fais un p'tit tour 3 semaines et puis je decolle pour les îles de je ne sais pas encore à partir de où!(j'ai vu qu'il y'avait Bombay- Port-blair maintenant!)Raison pour laquelle je n'achète pas encore mon billet!DONC...Quand tu dis qu'il vaut mieux l'acheter "longtemps" à l'avance, c'est combien...?Une semaine?Deux?trois?Un mois? Perso, t'as acheté ton billet sur place?Depuis une agence?sur le net?Depuis un aéroport?Ma carte visa ne fonctionne pas à partir de la Belgique quand je veux réserver un vol intérieur!Apparemment elle ne répond pas aux normes de sécurisation maximale en vigueur...(bizarre) Merci de me répondre.
joya
SI Simbou Regular ·
Oui, c'est bizarre nous on prend des vols intérieurs avec notre carte visa à partir de la Belgique mais sur jet airways.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
DE Deffunk Regular ·
As t-on besoin d'une moustiquaire sur les îles Andaman ou pas en jan-février-mars ?
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, En fait, une fois nous l'avons acheté directement à Indian airlines à Chennai, trois mois d'attente pour avoir une "waiting list" acceptable, c'était pas grave, nous n'étions pas pressés, un petit tour et nous sommes revenus à la date voulue. La seconde fois par une agence en france, un mois avant le départ. En fait il vaut mieux s'y prendre pas mal à l'avance car c'est surbooké selon les saisons ...
JO Joya71 ·
NOOOOON!!!!3 MOIS!!!!ça me semble bizzarre...Si longtemps!c'est quand la dernière fois que tu y es allé?Là...Quand je tape sur air-deccan ou kingfisher j'ai des vols après demain si je veux! En un an, il semble que ça a bougé pas mal quand même.A commencer par la ligne MUMBAI-PORT BLAIR;3 mois ça me semble énorme. Je vais approfondir mes recherches...Si t'a raison, c'est une bien triste nouvelle pour moi!!!🏴‍☠️
joya
TE Teamten Globetrotter ·
c'est quand la dernière fois que tu y es allé?

Decembre-janvier 2006-2007

Là...Quand je tape sur air-deccan ou kingfisher j'ai des vols après demain si je veux!

Tout va bien alors. Achete les puisque tu sais exactement quand tu veux y aller .
JO Joya71 ·
Ben non...C'est justement ça le trouble 🤪...Je ne sais pas trop si j'y vais en atterrissant ou en repartant!Mais je crois que je vais m'y prendre à l'avance.Trop les boules si je rate l'occaze ou si je dois me taper 6 jours de bâteau.(sorry pour l'acharnement, je viens de me rendre compte que c'est à toi que j'ai écrit en privé pour la même question 😊)Un couple de pote a réservé 2 semaines à l'avance en janvier 2008...C'était p'têt du bol. Je te fous la paix maintenant 🙂 Salut,
joya

Similar discussions

You might also like