Les photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lilie82 Globetrotter ·
Et oui! c'est bien ca, la plaza Espana de Mendoza 😎

L'une des 5 places de la ville disposees en de de 5.

Je te passe la flamme pas olympique ms voyage-forumiste, a ton tour!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chinois Globetrotter ·
😎okay, mais moi je passe la flamme à qui veut...... peux pas assurer ! B. 😇
AN Anàssa Globetrotter ·
Si personne ne se décide, je prends la main.🙂



Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Krista, ou proche dans le Troodos à Chypre
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour raoulx,

Kritsa en Crète ? non. Pas Chypre non plus.

Catherine
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut

Je croyais apercevoir le dome d'une mosquee mais il y a une croix perchee dessus... ce serait pas au Mexique par hasard?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Lilie,

Ce sont effectivement des églises...

Très loin du Mexique, raoulx était plus proche...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine....

Et si c'etait au Liban ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Michel,

Pas le Liban...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Malula ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui 😏

(ça n'a pas trainé...je croyais que tu ne jouais pas quand tu étais à Istanbul...)

photo : http://www.jgreen.de/pictures/2005/June/pics/maaloula/DSCN2066.jpg

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Malheureusement je viens de te flinguer une photo et comme je suis dans un cafe internet je repars juste 😏... Oui, je sais, pas sympa.... Desole 😊...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
" comme je suis dans un cafe internet je repars juste "

Ah oui ? m'en serais pas doutée de celle-là...😠😉

A qui veut alors 🙂

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
A qui veut alors 🙂

Je veux bien !

Dans quelle ville trouve- t -on ce splendide échantillon d'architecture moderne ?

🤪 B. 😇
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Bernard,

En Chine !😉

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
😉 Oui, oui, en Chine !

Mais comment as tu pu deviner ? B.



Et puis.... quelle ville ?

😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Et c'est là que je regrette que tu ne sois pas passionné par la toute petite République de Saint-Marin 😏

Beijing !

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
Non, pas Beijing, mais c'est aussi une ville importante, sur le plan historique ! B. 😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Nanjing !

sparo completamente a caso...🤪

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
mais ça marche des fois le hasard !

Bon. C'est pas Nanjing.

Une petite indication : C'est une ville qu'on a longtemps désignée sous un autre nom....

😮
AN Anàssa Globetrotter ·
Cela fait deux villes que je te propose avec un autre nom : Pékin et Nankin 😉

Dernière tentative pour ce soir Guangzhou, l'ancienne Canton (enfin, je crois).

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
Non, non ! Nanjing et Nankin ; Beijing et Pékin, c'est tout pareil. Cette ville avait un nom très différent de son nom actuel ! Cet ancien nom n'était pas un nom chinois d'ailleurs ......

Je te connais (un p'tit peu ) : tu vas trouver !

🙂

i
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai proposé Canton, enfin Guangzhou😉

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
Pas du tout.....

En plus : Beijing, puis Nanjing, puis Guangzhou : tu t' éloignes à chaque fois un peu plus !

Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Scrogneugneu !!!!.

Tiens ! Voilà "ton immeuble"...😉



J'ignore en revanche complètement quel était l'ancien nom de cette ville.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai oublié de préciser que le nom actuel est Shenyang...

Il se fait tard, je laisse volontiers à un "nocturne" la possibilité de proposer la photo suivante.

Catherine
CH Chinois Globetrotter ·
Oui, c'est bien Shenyang, qu'on appelait Moukden il n'y a pas si longtemps (dans ma jeunesse par exemple ! ! ) et c'était la capitale (Manchoue)) des Qing.

C'est une ville que beaucoup trouvent laide (parmi eux, si je ne me trompe, le célèbre VF- iste que tu évoquais dans la première version de ton message... ) mais qui présente quelques très beaux monuments (je ne compte pas cette bâtisse, bien sûr ) : Palais Impérial, tombeaux, temples.... .

Moins culturel : Le bandeau masque le Logo d' une chaîne française de grandes surfaces bien connue..... et qui a de petits ennuis en ce moment en Chine!!.

Bravo /// Bonne nuit ! B.
AN Anàssa Globetrotter ·
Personne ? Alors j'assume mon tour.



Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Chez moi elle ne passe toujours pas, ta photo... 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah ? Moi je la vois...

La voici en attaché, alors.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
C'est bon maintenant... Et bien je m'en serai voulu de rater ça... 🙂

Asie centrale ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, Asie Centrale.

Comment se fait-il que tu ne la vois pas alors que moi je la vois ?

Avis aux joueurs : voyez-vous la photo sur mon premier message ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Elle doit être dans le cache de ton navigateur.

Michel
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi je le vois aussi... Et depuis tout à l'heure je la cherche sans succès !
Cyrille
NI Niledou Regular ·
Bonjour, négatif, elle n'apparait pas...

Par contre j'ai pas la moindre idée 🤪
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
TA Tatra Globetrotter ·
Je le verrais bien en Russie, ta mosquee 🙂...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Tu vois mal... Pas en Russie.

Catherine

Je ne comprends pas cette histoire de "cache de navigateur", Cyrille la voit parce qu'on utilise le même navigateur? Et ceux qui utilisent un autre navigateur ne la voient pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Fallait tenter... Alors une merveille de l'art moderne du Tukmenistan ? Du Kazakhstan ? D'Ouzbekistan ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Elle est au Kazakhstan.🙂

Catherine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ayé, je crois que j'ai trouvé (merci encore une fois google image...)

La mosquée de Pavlodar, Kazakhstan ?

En revanche, c'est un peu un hold up, avec le pays c'était très facile...
Cyrille
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Cyrille,

Brava !

Exact, et la photo vient de ce site : http://archnet.org/...;start=1&limit=9 où on voit également des vues de l'intérieur.

"En revanche, c'est un peu un hold up, avec le pays c'était très facile..."

Je crois que si tatra avait eu envie de donner le nom de l'édifice, en 1h30, il l'aurait fait...

A toi donc😉, emmène-nous ailleurs...

Catherine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon, une facile alors, dans une zone du monde très différente... Où est-ce ?

Cyrille
AN Anàssa Globetrotter ·
As-tu pensé que nous sommes peut-être uniquement quelques-uns à voir ta photo ?

Amérique du Sud ?

Catherine
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai compris pourquoi on ne la voyait plus ta photo pendant un moment, elle est hébergée chez imageshack, qui a eu un Pb cet aprem (j'ai essayé de charger des photos, et le site était en carafe...) La on la voit à nouveau !

Je vais donc supposer que la mienne foncionne...

Et non, ce n'est pas en Amérique du Sud (je varie un peu mes sources de temps en temps 😉)
Cyrille
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Christchurch ... New Regent Street

... et je laisse ma place pour la suivante ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Gagné !

je savais bien que ça ne traînerait pas...

Bon, puisque tu te défiles, à qui veut de prendre la main
Cyrille
ED Edb Veteran ·
Si je puis me permettre de prendre la suite...

Je suis tombé par hasard sur cette photo sur internet qui m'a... amusé. Je ne sais pas si c'est très connu et si cela est déjà passé par ici. Si non, cela mérite d'y figurer !

C'est où ? 🙂
Emmanuel
MA Marion17 Regular ·
Bonjour, ce serait pas par hasard au burkina, dans le village de bob dioulasso? marion
ED Edb Veteran ·
Et bien voilà, c'est vite trouvé ! A toi pour la suivante...

Il ne faut pas sous estimer "l'humour noir" visiblement. La photo vient de http://www.keijser.worldtravelogue.com/burkina_faso/bobo.html
Emmanuel
MA Marion17 Regular ·
🙂 Alors...

Ou se trouve ce champ de statues?

Similar discussions

You might also like