😉BRAVO LES FILLES.....
Je vois que vous êtes à fond et cela fait plaisir.
Merci de donner de la joie à cette discussion et surtout continuez....
Bises
JC
Quizz sur les croisières
by Alcati
This discussion is in French, the community’s main language.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Cool !!!
J'en met une tout de suite !!!
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
😛 trop facile malte
😉 en fait, tres bizarement , comme je voyais que tu ne repondais pas je m'apretais à en mettre 2 (enfin 1 et je preparais une 2 )et regardes ce que j'avais choisi :
si c'est pas une coincidence ça !!!
bon aller j'en cherche une autre et je la poste !!
😉 allez alcati celle ci est pour toi (il est temps que tu reprennes la main
🙁Bonjour Monique ,
Je vous appelle au secours !! Cet édifice qui est très beau m'intrigue !!! Je cherche mais ne trouve pas . Pourriez vous donner un petit indice ? J'aimerais bien connaitre l'endroit .
Merci
Capucine 18
Je vous appelle au secours !! Cet édifice qui est très beau m'intrigue !!! Je cherche mais ne trouve pas . Pourriez vous donner un petit indice ? J'aimerais bien connaitre l'endroit .
Merci
Capucine 18
🙁Bonjour Monique ,
........Cet édifice qui est très beau m'intrigue !!! Je cherche mais ne trouve pas . Pourriez vous donner un petit indice?..........Merci Capucine 18
Avec grand plaisir! Très joli édifice en effet! Construit en 1344... 😏 C'est une escale dans l'itinéraire de plusieurs compagnies de croisière, dont Costa...
En passant, bravo à ManuelaLL d'avoir appoter la solution à l'image de Sylvie. Je peux passer à autre chose maintenant 😉😉😉...
Avec grand plaisir! Très joli édifice en effet! Construit en 1344... 😏 C'est une escale dans l'itinéraire de plusieurs compagnies de croisière, dont Costa...
En passant, bravo à ManuelaLL d'avoir appoter la solution à l'image de Sylvie. Je peux passer à autre chose maintenant 😉😉😉...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉😉Ouf !! Je pense avoir trouvé ! Riga (Lettonie) La Maison des Têtes Noires. . Je cherchais bien dans le Nord de l'Europe puis un petit détour par Boston ou il y a de nombreux batiments de style anglais en briques rouges mais votre indice (la date) m'a de nouveau aiguillée sur l'Europe du Nord et les pays baltes.
A demain
Bonne journée à vous moi je vais dormir .
Capucine 18
A demain
Bonne journée à vous moi je vais dormir .
Capucine 18
😉😉... Riga (Lettonie) La Maison des Têtes Noires........ la date m'a de nouveau aiguillée sur l'Europe du Nord et les pays baltes. A demain .................Capucine 18
BRAVO, Capucine, C'est la bonne réponse! A toi de nous proposer une photo...
Riga, Lettonie (Latvia), "Blackheads House" en anglais. Extrait du Routard: «La Maison des Têtes Noires, symbole de la résurrection de la ville, date du XIVe siècle. Elle accueillit d’abord toutes les guildes, puis celle des Têtes Noires exclusivement, une association de riches marchands célibataires. Salle de fête, de jeu et de bal, elle servit aussi de salle de concert, et accueillit notamment Wagner, Liszt ou encore Berlioz». Amicalement, Monique
BRAVO, Capucine, C'est la bonne réponse! A toi de nous proposer une photo...
Riga, Lettonie (Latvia), "Blackheads House" en anglais. Extrait du Routard: «La Maison des Têtes Noires, symbole de la résurrection de la ville, date du XIVe siècle. Elle accueillit d’abord toutes les guildes, puis celle des Têtes Noires exclusivement, une association de riches marchands célibataires. Salle de fête, de jeu et de bal, elle servit aussi de salle de concert, et accueillit notamment Wagner, Liszt ou encore Berlioz». Amicalement, Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Bonjour,
Vite une photo ! C'est simple....pous ceux qui connaissent bien sur !
Quel pays ? Quelle ville ? Que trouve t-on en particulier à cet endroit précis ?
Je vous laisse chercher.
A plus
Capucine 18
Vite une photo ! C'est simple....pous ceux qui connaissent bien sur !
Quel pays ? Quelle ville ? Que trouve t-on en particulier à cet endroit précis ?
Je vous laisse chercher.
A plus
Capucine 18
😉Bonjour Sylvie,
Cette image a-telle été prise dans la région de LIMASSOL ?
JC
Cette image a-telle été prise dans la région de LIMASSOL ?
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉 bravo alcati ! c'est bien le barrage qui se trouve à chypre , lac de retenu desesperement vide, alors que nous sommes en janvier(2008) et que les montagnes au loin sont dépourvues de neige (alors que c'est leur fonte qui alimente le lac!) ile qui souffre du manque d'eau de façon dramatique , avec une usine de déssalinisation insuffisante, et qui fait venir des containers d'eau de grece
en été, la population peut n'avoir que trois ou quatre heures l'eau courante, pour que les hotels à touristes puissent etre alimentés toute la journée !
j'ai bien retenu la leçon hein? ( j'ai fait la meme excursion que toi, mais moi le chauffeur etait plus loquace !!!!)
Ce ne serait pas la fontaine devant l'entrée de la vieille ville de La Vallette à Malte ???
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
😉Effectivement, je n'ai toujours pas oublié cet épisode de notre chauffeur mono linguiste et surtout raciste dans l'île sur laquelle il vit......
Ce château se trouve où !!!!

JC
Ce château se trouve où !!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😐 euh ajaccio ?
😉 Désolé, il faut que tu descendes plus bas encore.....
Allez quelques brasses et courage à toi......
JC
Allez quelques brasses et courage à toi......
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
quelque part en Sicile ???
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Salut à tous,
Un petit détail : c'est bien l'Alhambra de Grenade, mais pas la cour des lions !
Une super idée ce quiz, car Histoire, Géographie, Voyages, c'est ma même chose.
Bonne soirée
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
COSTA RICA ?
JIBE
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
salut jib
c'est quoi la question!!!
titi
c'est quoi la question!!!
titi
😉Exact Manuela ! C'est d'ici que partent la majorité des bus "très typiques" faisant les liaisons dans l'ile.
Bravo
Capucine 18
Bravo
Capucine 18
🙁 je viens de me taper google< map pour la sardaigne mais j'ai pas trrouvé !! c'est en sardaigne ou il faut que je nage encore ????
😉😉Bonsoir Manuela,
Ta réponse est pas intéressante mais comment appelles-tu exactement cet endroit ?
Pour t'aider, ce lieu peut être dérangeant et dangereux par la proximité d'un phénomène naturel !
JC
Ta réponse est pas intéressante mais comment appelles-tu exactement cet endroit ?
Pour t'aider, ce lieu peut être dérangeant et dangereux par la proximité d'un phénomène naturel !
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉NON pas en Sardaigne, il faut que tu descendes encore.....
En fait, tu n'es pas loin et il te faut nager encore un peu..... mais attention aux montagnes qui fument.....
JC
En fait, tu n'es pas loin et il te faut nager encore un peu..... mais attention aux montagnes qui fument.....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😛😛😛 JIB, CAPUCINE et MANUELA,
Vous en êtes où ?
Si votre photo est toujours en cours, remettez-là encore une fois car nous avons eu 2 photos en même temps et les conversation se croisent !!!!
Je vais remonter plus haut pour voir laquelle qui n'a pas été trouvé.
Par contre, pourriez-vous pour ceux qui apportent des photos sur ce jeu, nous donner plus d'explication sur l'endroit, le pays et voir la ville ou celle la plus proche et peut-être un peu d'histoire si possible car cela peut nous faire découvrir ces lieux pour une prochaine croisière.
Merci à vous tous car je me régale.
JC
Vous en êtes où ?
Si votre photo est toujours en cours, remettez-là encore une fois car nous avons eu 2 photos en même temps et les conversation se croisent !!!!
Je vais remonter plus haut pour voir laquelle qui n'a pas été trouvé.
Par contre, pourriez-vous pour ceux qui apportent des photos sur ce jeu, nous donner plus d'explication sur l'endroit, le pays et voir la ville ou celle la plus proche et peut-être un peu d'histoire si possible car cela peut nous faire découvrir ces lieux pour une prochaine croisière.
Merci à vous tous car je me régale.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉 taormine au pied de l'etna ?
🤪Tu es descendu un peu trop bas et ce n'est pas à coté de l'Etna !!!!
JC
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😐Bonsoir JC et les autres,
Je pense qu'il s'agit de la citadelle de Lipari située dans l'ile du même nom et faisant partie des Iles Eolennes L'ile est connu pour son extraction de pierre ponce
Il y a 7 iles habitées. Les iles Eoliennes sont situées au nord de la Sicile.
C'est un chapelet d'iles volcaniques dont un des volcan, le Stromboli est en activité.'autre important le Vulcano émet de nombreuses fumerolles. Le Vésuve, le Stromboli , le Vulcano et l'Etna montrent l'intensité volcanique dans cette région.
J'attends le verdict demain matin. Je sais je suis la noctambule de service.
Bonne nuit
Capucine 18
Il y a 7 iles habitées. Les iles Eoliennes sont situées au nord de la Sicile.
C'est un chapelet d'iles volcaniques dont un des volcan, le Stromboli est en activité.'autre important le Vulcano émet de nombreuses fumerolles. Le Vésuve, le Stromboli , le Vulcano et l'Etna montrent l'intensité volcanique dans cette région.
J'attends le verdict demain matin. Je sais je suis la noctambule de service.
Bonne nuit
Capucine 18
😉Cher JC, ,
Perso je suis "clean" dans mes réponses. Autant de réponses données autant de photos mises dans le quizz.
J'attends ton "oui" ou "non" pour ta photo. Si c'est oui je remets une photo si c'est non et bien tant pis je me ferais toute petite mais on sauras que les iles eoliennes existent et qu'elles sont superbes. Un , et oui encore un, de mes rêves.... peut-être cette année se réalisera t-il ?
Bonne nuit
Capucine 18
Perso je suis "clean" dans mes réponses. Autant de réponses données autant de photos mises dans le quizz.
J'attends ton "oui" ou "non" pour ta photo. Si c'est oui je remets une photo si c'est non et bien tant pis je me ferais toute petite mais on sauras que les iles eoliennes existent et qu'elles sont superbes. Un , et oui encore un, de mes rêves.... peut-être cette année se réalisera t-il ?
Bonne nuit
Capucine 18
Salut à tous
une photo
ou est érigé ce monument ?
une photo
ou est érigé ce monument ?
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela
COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
😉Bonjour aux Antilles,
Je pense qu'il s'agit de l'Obélisque de Théodose sur la place de l'HIppodrome à Istranbul. Il rest deux autres vestiges de l'ancien coeur de Constantinople : l'Obélisque muré et la colonne Serpentine.
L'hippodrome se trouve tout près de la Mosquée Bleue.
Capucine 18
Je pense qu'il s'agit de l'Obélisque de Théodose sur la place de l'HIppodrome à Istranbul. Il rest deux autres vestiges de l'ancien coeur de Constantinople : l'Obélisque muré et la colonne Serpentine.
L'hippodrome se trouve tout près de la Mosquée Bleue.
Capucine 18
touché !...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela
COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
😉Bonjour,
Si des amis de VF veulent mettre des photos allez y ! Pour le moment je ne peux pas . Je verrai celà cet après midi.
Bonne journée à tous
Capucine 18
Si des amis de VF veulent mettre des photos allez y ! Pour le moment je ne peux pas . Je verrai celà cet après midi.
Bonne journée à tous
Capucine 18
C'était la photo de l'Alcazar de Colon.
J'ai vu après que Capucine avait trouvé.
A suivre ...
Bonne journée
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Salut Véro,
Il me semble que je n'ai pas encore vu le nom de ce paquebot .
En tant que nouvelle venue, si je peux me permettre de poster aussi une nouvelle photo...
Bon après-midi
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
😉Bonjour Capucine,
Bravo Capucine, c'est exactement ça.....
Ce coin est superbe et cette dans les Eoliennes est à faire pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds.....
Lipari est la plus grande des Îles Éoliennes dans la Mer Tyrrhénienne et également la ville principale de cette île. Elle comprend 11 000 habitants permanents dont 5 000 dans la ville de Lipari. Elle appartient à l'Italie et se trouve dans la Province de Messine. Pendant les années 1925 à 1940, le régime fasciste emprisonne ses adversaires politiques parmi lesquels Emilio Lussu, Carlo Rosselli et Francesco Fausto Nitti
JC
Bravo Capucine, c'est exactement ça.....
Ce coin est superbe et cette dans les Eoliennes est à faire pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds.....
Lipari est la plus grande des Îles Éoliennes dans la Mer Tyrrhénienne et également la ville principale de cette île. Elle comprend 11 000 habitants permanents dont 5 000 dans la ville de Lipari. Elle appartient à l'Italie et se trouve dans la Province de Messine. Pendant les années 1925 à 1940, le régime fasciste emprisonne ses adversaires politiques parmi lesquels Emilio Lussu, Carlo Rosselli et Francesco Fausto Nitti
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour Véronique,
Tant qu'à chercher pour 1 paquebot, pourquoi pas chercher pour 2...😉 et maximiser temps et j'espère plaisir...
Voilà! Quel ce nom de ce paquebot, compagnie, année de construction? mais oui, un peu de recherche...😏
Monique
P.S. Capucine, on attend aussi ta photo bien sûr...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bjr
est-ce celui de ton avatar!!!
titi
titi
😛 bon je ne donnerais qu'une partie de la reponse, c'est un rci !!
maintenant il faut que je lance une recherche plus approfondi pour savoir lequel !! j'y vais a+ quand j'aurais trouvé !!!!
bon pour alcati , zut j'ai trop nagé (poutant c'est mes enfants les champions de natation !!!)
🙁 euh chai pas !!tu peux me dire si j'ai bien trové la bonne compagnie?? est ce l'atrium ???
😕 EUH JIBE 2 COSTA OR NOT COSTA ?????
Bonjour Alcati,
La réponse à ma photo a été trouvée. Et j'ai trouvé la réponse à la photo de capucine (la fontaine des tritons à La Vallette). Je pense que je vais attendre pour en mettre une car il y a déjà deux photos d'intérieur de paquebot postés et on ne sy retrouvera peut-être pas. Merci de me faire signe quand il faudra en poster une !
Et pour les deux paquebots, je ne pense pas qu'il s'agit de Costa.... mais je peux me tromper....
La réponse à ma photo a été trouvée. Et j'ai trouvé la réponse à la photo de capucine (la fontaine des tritons à La Vallette). Je pense que je vais attendre pour en mettre une car il y a déjà deux photos d'intérieur de paquebot postés et on ne sy retrouvera peut-être pas. Merci de me faire signe quand il faudra en poster une !
Et pour les deux paquebots, je ne pense pas qu'il s'agit de Costa.... mais je peux me tromper....
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Moi je suis déjà perdu!!!
@+
@+
Bjr
est-ce celui de ton avatar!!! titi
Non, Didier!... cherche encore
Non, Didier!... cherche encore
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😛 bon je ne donnerais qu'une partie de la reponse, c'est un rci !!
.............bon pour alcati , zut j'ai trop nagé ....
Non, Sylvie, ce n'est pas un rci ni un Costa... Oui, c'est l'atrium de 4 étages. Mais pour moi, tu n'as pas encore assez nagé....😉 Un autre indice de ce navire: mon pont favori...
Non, Sylvie, ce n'est pas un rci ni un Costa... Oui, c'est l'atrium de 4 étages. Mais pour moi, tu n'as pas encore assez nagé....😉 Un autre indice de ce navire: mon pont favori...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
....
Je pense que je vais attendre pour en mettre une car il y a déjà deux photos d'intérieur de paquebot postés et on ne sy retrouvera peut-être pas.
Merci de me faire signe quand il faudra en poster une!... pour les deux paquebots, je ne pense pas qu'il s'agit de Costa.... mais je peux me tromper....
Bonjour ManuelaLL, Tu ne trompes pas quant à la mienne... ce n'est pas Costa ni RCI.
Pourquoi pas poster la tienne... JC est sans doute occupé et si tu as le goût de le faire, crois-moi Alcati sera d'accord, je commence à le connaître...🙂... Tant qu'à moi, j'aime bien quand il y en a plusieurs à la fois, peut-être pas 10 😉... mais on est encore loin de là... Capucine en a une à mettre aussi... Monique
Bonjour ManuelaLL, Tu ne trompes pas quant à la mienne... ce n'est pas Costa ni RCI.
Pourquoi pas poster la tienne... JC est sans doute occupé et si tu as le goût de le faire, crois-moi Alcati sera d'accord, je commence à le connaître...🙂... Tant qu'à moi, j'aime bien quand il y en a plusieurs à la fois, peut-être pas 10 😉... mais on est encore loin de là... Capucine en a une à mettre aussi... Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Moi je suis déjà perdu!!!
@+
Comment, tu m'étonnes... Tu fouettes peut-être trop de chats à la fois...? 😉 Je vais essayer de t'éclairer. ll y a en cours 2 photos non identifiées (placées par des non-gagnantes: photos de bateaux) en attendant que les légitimes gagnantes en placent chacune une 😕. Donc, il y en a 3 à venir de la part des dites légitimes gagnantes 😇, l'une de ManuelaLL et 2 de Capucine310, que l'on attend avec impatience 😮.
Pour aider à solutionner la mienne le plus vite possible, je vous donne d'autres indices - à part le nom du bateau😉:
- C'est actuellement la cie que je connais le mieux et préfère à cause de ses merveilleux itinéraires à travers le monde depuis nombre d'années; je ne dis pas que c'est la meilleure ni le goût de tous, heureusement...😉 - Sister ships: Dawn et Sea, 77000 GT, 1990 passagers max. Année de construction: à vous de trouver__ L'ancien navire du même nom (1974 à 1989) de la même compagnie a été acheté par la regrettée compagnie Festival et renommé «Flamingo»; puis acheté de nouveau par Cruise Elysia et renommé: «New Flamingo». Maintenant ce bateau réside en Australie depuis 2008.
Aujourd’hui, il quitte Sydney pour la Nouvelle-Zélande...
@+
Comment, tu m'étonnes... Tu fouettes peut-être trop de chats à la fois...? 😉 Je vais essayer de t'éclairer. ll y a en cours 2 photos non identifiées (placées par des non-gagnantes: photos de bateaux) en attendant que les légitimes gagnantes en placent chacune une 😕. Donc, il y en a 3 à venir de la part des dites légitimes gagnantes 😇, l'une de ManuelaLL et 2 de Capucine310, que l'on attend avec impatience 😮.
Pour aider à solutionner la mienne le plus vite possible, je vous donne d'autres indices - à part le nom du bateau😉:
- C'est actuellement la cie que je connais le mieux et préfère à cause de ses merveilleux itinéraires à travers le monde depuis nombre d'années; je ne dis pas que c'est la meilleure ni le goût de tous, heureusement...😉 - Sister ships: Dawn et Sea, 77000 GT, 1990 passagers max. Année de construction: à vous de trouver__ L'ancien navire du même nom (1974 à 1989) de la même compagnie a été acheté par la regrettée compagnie Festival et renommé «Flamingo»; puis acheté de nouveau par Cruise Elysia et renommé: «New Flamingo». Maintenant ce bateau réside en Australie depuis 2008.
Aujourd’hui, il quitte Sydney pour la Nouvelle-Zélande...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
🙁 pfff j'abandonne !!!
🙁 pfff j'abandonne !!!
Moi aussi d'abord 🙁: Sun Princess, Princess Cruise construit en 1995: (Atrium et pont pour jogging)
Moi aussi d'abord 🙁: Sun Princess, Princess Cruise construit en 1995: (Atrium et pont pour jogging)
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour JIBE2,
Est-ce qu'il s'agit de la compagnie MSC??? Donne-nous un petit indice SVP...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Log in first, then come back to this page.



















