Classes Affaires et Première (suite)
by Esteban100
This discussion is in French, the community’s main language.
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Alors tout va bien pour vous.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Merci de m'avoir distrait.
Allez... bonne nuit !
Alors tout va bien pour vous.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Merci de m'avoir distrait.
Allez... bonne nuit !
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
2 assiettes dans les mains, une sur la tête, l'autre dans la bouche...
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
Ce n'est pas en répétant à l'envi que les PAX affabulent ni en tournant leurs propos en dérision que vous changerez leur vécu ni ne ferez avancer votre "cause".
Si tant de gens se donnent la peine de faire part de leurs expériences, c'est qu'il y a une raison, non? D'après vous, dans mon cas se serait parce que j'ai "raté" la sélection AF. Mais les autres?
Vous ne faites, par votre attitude, que donner envie de ne pas reprendre AF; ce à quoi vous répondez invariablement que c'est le conseil que vous nous donnez.
Si nous sommes trop à suivre votre conseil, surtout à l'avant de l'appareil, ne pensez-vous pas que vous allez avoir des soucis à vous faire?
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
Ce n'est pas en répétant à l'envi que les PAX affabulent ni en tournant leurs propos en dérision que vous changerez leur vécu ni ne ferez avancer votre "cause".
Si tant de gens se donnent la peine de faire part de leurs expériences, c'est qu'il y a une raison, non? D'après vous, dans mon cas se serait parce que j'ai "raté" la sélection AF. Mais les autres?
Vous ne faites, par votre attitude, que donner envie de ne pas reprendre AF; ce à quoi vous répondez invariablement que c'est le conseil que vous nous donnez.
Si nous sommes trop à suivre votre conseil, surtout à l'avant de l'appareil, ne pensez-vous pas que vous allez avoir des soucis à vous faire?
Merci pour ce TR.
Je vous fait partager les photos que j'ai demandé à ma mère de prendre suite à un récent vol CDG > HKG (AF184) oppéré en 77W. Les commentaires ne sont donc pas de moi😇.
Champagne Lanson tres bon, j'ai goute le champagne du salon du Philliponat, pas terrible un peu amer. A l'apperitif, il y avait une petite crepe roulee fourree au saumon fume tres bon.
L'ENTREE : roule de saumon fume fourre au fromage blanc aux herbes, foie gras et salade de lentilles aux feves
Saumon au pistou et a la puree de courgettes : tres bon
Trio de desert, mousse au choc, macaron framboise, poire caramelisee et en plus glace au caramel ; tres bon. Bref tout etait tres bon.
Pour le petit dej j'ai choisi l'omelette, salade de melon sur confit de figues, j'ai laisse la pate de figues.
Je vous fait partager les photos que j'ai demandé à ma mère de prendre suite à un récent vol CDG > HKG (AF184) oppéré en 77W. Les commentaires ne sont donc pas de moi😇.
Champagne Lanson tres bon, j'ai goute le champagne du salon du Philliponat, pas terrible un peu amer. A l'apperitif, il y avait une petite crepe roulee fourree au saumon fume tres bon.

L'ENTREE : roule de saumon fume fourre au fromage blanc aux herbes, foie gras et salade de lentilles aux feves

Saumon au pistou et a la puree de courgettes : tres bon

Trio de desert, mousse au choc, macaron framboise, poire caramelisee et en plus glace au caramel ; tres bon. Bref tout etait tres bon.

Pour le petit dej j'ai choisi l'omelette, salade de melon sur confit de figues, j'ai laisse la pate de figues.

Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Laisse tomber! beaucoup de personnes sur ce forum sont très frustré! Ils se raconte leurs petit problème de riche en P et J!
Franchement, le comportement de certain pax est alucinant! notament en J (plus qu'en P). Sur un retour de MIA (escale détésté des PNC apparamenent car les gens sont très prouproute je me la pète! idem pour SXM!!!). Enfin bref, j'ai vu un mec en J assis sur son siège donner un coup de pied dans ça valise en disant au PNC de la ranger dans le coffre!! Quel honte!! certaine compagnie asiatique donne vraiment des mauvaises habitude aux gens! certains se croit tous permis car les PN de certaine compagnie disent oui a tous! idem pour le service à l'assiètte en J (sans le charriot) c'est vraiment gravoss!! quesque qu'on s'en fou! Faut pas prendre les PN pour des larbins!! Je crois qu'AF donne instruction aux PN de ne pas etre des bonnes à tous faire. (exemple il n'ont plus le droit de porter les valise des gens!!😛)
Franchement, le comportement de certain pax est alucinant! notament en J (plus qu'en P). Sur un retour de MIA (escale détésté des PNC apparamenent car les gens sont très prouproute je me la pète! idem pour SXM!!!). Enfin bref, j'ai vu un mec en J assis sur son siège donner un coup de pied dans ça valise en disant au PNC de la ranger dans le coffre!! Quel honte!! certaine compagnie asiatique donne vraiment des mauvaises habitude aux gens! certains se croit tous permis car les PN de certaine compagnie disent oui a tous! idem pour le service à l'assiètte en J (sans le charriot) c'est vraiment gravoss!! quesque qu'on s'en fou! Faut pas prendre les PN pour des larbins!! Je crois qu'AF donne instruction aux PN de ne pas etre des bonnes à tous faire. (exemple il n'ont plus le droit de porter les valise des gens!!😛)
Laisse tomber! beaucoup de personnes sur ce forum sont très frustré! Ils se raconte leurs petit problème de riche en P et J!
Il n'y a pas besoin d'être riche pour voyager en J (quand on paye ses billets s'entend).
Il faut s'y prendre à l'avance, choisir ses compagnies et in fine, même si c'est plus cher en J qu'en Y, la différence de prix peut être à la portée de nombre de gens.
C'est une question d'arbitrage. € 100 / mois en club de gym et quelques sorties, ca fait € 1200 sur l'année, de quoi payer la différence entre Y et J sur LC.
Question de choix personnels.
Il n'y a pas besoin d'être riche pour voyager en J (quand on paye ses billets s'entend).
Il faut s'y prendre à l'avance, choisir ses compagnies et in fine, même si c'est plus cher en J qu'en Y, la différence de prix peut être à la portée de nombre de gens.
C'est une question d'arbitrage. € 100 / mois en club de gym et quelques sorties, ca fait € 1200 sur l'année, de quoi payer la différence entre Y et J sur LC.
Question de choix personnels.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis quelques temps déjà.
Je voyage à 90% pour mon travail et sur du LC (Amérique du Sud principalement et un peu Amérique du Nord) et avec AF car les escales me fatiguent et j'ai l'impression de perdre mon temps. Et puis les miles gagnés sont utilisés chaque année pour ma famille, et quand j'arrive à leur "payer" la J au retour, ils sont contents.
J'ai enfin réussi cette année à négocier avec ma boite pour faire au moins le retour en J (pour des vols de plus de 10 heures, ça tombe bien c'est presque toujours le cas...) et avec le tarif Z ça vaut le coup et j'apprécie car au moins je peux m'allonger pour me reposer, et enfin, on mange de façon plus que correcte quand même.
Pour ce qui est des surclassements, il m'est arrivé de l'avoir été de manière sauvage (de rares fois, il est vrai), c'est-à-dire une fois que j'étais assis à ma place, et pourtant, je ne suis ni la femme du CDB, et je ne connais personne chez AF. Mais ça fait toujours plaisir et je ne le crie pas sur les toits. En revanche, dans ce cas, l'accueil des PNC va du chaleureux au glacial.
La dernière en date il y a 3 ans, voyage en famille, LAX - IAH avec CO (4 billets payants) puis IAH - CDG (3 billets primes en Y, un billet payant en Y également). Le vol de CO n'étant jamais parti de LAX (problème technique), nous avons bien entendu raté notre correspondance à IAH, mais nous avons été très bien pris en charge par CO, et nous avons pu (après négociation pendant 1H30 où le PNS a dû récupérer les 2 dossiers, les billets primes et le billet payant et à priori n'en faire qu'un, et bien que la responsabilité de CO n'était pas engagé pour notre vol AF) être mis sur un vol du lendemain en correspondance à IAH. A notre arrivée dans le vol d'AF à IAH, nous venions à peine de nous installer qu'une PNS vient nous voir pour nous annoncer que nous avions de nouvelles places à l'avant ! Et tous les 4 (dont 2 enfants de 11 et 9 ans) ! Geste commecial très appréciable et apprécié, et je reconnais que notre départ de la Y et notre arrivée en J a été un peu bruyante...Et donc accueil plus que glacial de la PNC, qui s'approche de moi en me disant que comme je venais de derrière (elle ne l'a pas dit, mais elle a fait un geste vers l'arrière de l'avion), j'avais peut-être réservé des plateaux enfants. Ce qui n'était pas le cas, je peux vous dire qu'ils ont plus qu'apprécié le foie gras et le tournedos (très bien cuit au demeurant). En plus, les billets primes de ma femme et mes enfants ont bénéficié des miles sur le IAH - CDG, ce qui est tout à fait surprenant mais bienvenu.
Cette été (le 10/08), nous sommes rentrés de IAD en J (toujours en billets primes) et là le CCP est venu me remercier de ma fidélité et me féliciter d'avoir pu offrir des places en J à ma famille. Un accueil comme ça, on en redemande...
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis quelques temps déjà.
Je voyage à 90% pour mon travail et sur du LC (Amérique du Sud principalement et un peu Amérique du Nord) et avec AF car les escales me fatiguent et j'ai l'impression de perdre mon temps. Et puis les miles gagnés sont utilisés chaque année pour ma famille, et quand j'arrive à leur "payer" la J au retour, ils sont contents.
J'ai enfin réussi cette année à négocier avec ma boite pour faire au moins le retour en J (pour des vols de plus de 10 heures, ça tombe bien c'est presque toujours le cas...) et avec le tarif Z ça vaut le coup et j'apprécie car au moins je peux m'allonger pour me reposer, et enfin, on mange de façon plus que correcte quand même.
Pour ce qui est des surclassements, il m'est arrivé de l'avoir été de manière sauvage (de rares fois, il est vrai), c'est-à-dire une fois que j'étais assis à ma place, et pourtant, je ne suis ni la femme du CDB, et je ne connais personne chez AF. Mais ça fait toujours plaisir et je ne le crie pas sur les toits. En revanche, dans ce cas, l'accueil des PNC va du chaleureux au glacial.
La dernière en date il y a 3 ans, voyage en famille, LAX - IAH avec CO (4 billets payants) puis IAH - CDG (3 billets primes en Y, un billet payant en Y également). Le vol de CO n'étant jamais parti de LAX (problème technique), nous avons bien entendu raté notre correspondance à IAH, mais nous avons été très bien pris en charge par CO, et nous avons pu (après négociation pendant 1H30 où le PNS a dû récupérer les 2 dossiers, les billets primes et le billet payant et à priori n'en faire qu'un, et bien que la responsabilité de CO n'était pas engagé pour notre vol AF) être mis sur un vol du lendemain en correspondance à IAH. A notre arrivée dans le vol d'AF à IAH, nous venions à peine de nous installer qu'une PNS vient nous voir pour nous annoncer que nous avions de nouvelles places à l'avant ! Et tous les 4 (dont 2 enfants de 11 et 9 ans) ! Geste commecial très appréciable et apprécié, et je reconnais que notre départ de la Y et notre arrivée en J a été un peu bruyante...Et donc accueil plus que glacial de la PNC, qui s'approche de moi en me disant que comme je venais de derrière (elle ne l'a pas dit, mais elle a fait un geste vers l'arrière de l'avion), j'avais peut-être réservé des plateaux enfants. Ce qui n'était pas le cas, je peux vous dire qu'ils ont plus qu'apprécié le foie gras et le tournedos (très bien cuit au demeurant). En plus, les billets primes de ma femme et mes enfants ont bénéficié des miles sur le IAH - CDG, ce qui est tout à fait surprenant mais bienvenu.
Cette été (le 10/08), nous sommes rentrés de IAD en J (toujours en billets primes) et là le CCP est venu me remercier de ma fidélité et me féliciter d'avoir pu offrir des places en J à ma famille. Un accueil comme ça, on en redemande...
Pour ce qui est des surclassements, il m'est arrivé de l'avoir été de manière sauvage.
Petite précision technique. Lorsqu'un passager est surclassé par la compagnie, on ne parle pas de surclassement "sauvage" mais de surclassement civilisé. Le terme de "sauvage" est réservé au personnel de la compagnie. On n'emploie le terme de surclassement sauvage uniquement pour les GPs, lorsque ceux-ci sont arrachés manu militari de leur siège en Y par le chef de cabine et propulsés en J à coups de fouet. C'est ça un surclassement sauvage.
Petite précision technique. Lorsqu'un passager est surclassé par la compagnie, on ne parle pas de surclassement "sauvage" mais de surclassement civilisé. Le terme de "sauvage" est réservé au personnel de la compagnie. On n'emploie le terme de surclassement sauvage uniquement pour les GPs, lorsque ceux-ci sont arrachés manu militari de leur siège en Y par le chef de cabine et propulsés en J à coups de fouet. C'est ça un surclassement sauvage.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
Bonjour Mr RAPHIMARC,
comme le dis si bien notre ami Mercator, il ne s'agit nullement de surclassement sauvage: ce qui vous donne cette impression, c'est le fait que le surclassement a lieu à bord et non à l'enregistrement ou à l'embarquement. En fait, il s'agit d'un surclassement tardif effectué par les agents au sol pour des raisons opérationnelles. Comme vous êtes déjà embarqué, l'agent sol monte à bord pour vous donner votre nouvelle CAB, après avoir informé le CCP de la situation. Bref, un surclassement on ne peut plus officiel.
comme le dis si bien notre ami Mercator, il ne s'agit nullement de surclassement sauvage: ce qui vous donne cette impression, c'est le fait que le surclassement a lieu à bord et non à l'enregistrement ou à l'embarquement. En fait, il s'agit d'un surclassement tardif effectué par les agents au sol pour des raisons opérationnelles. Comme vous êtes déjà embarqué, l'agent sol monte à bord pour vous donner votre nouvelle CAB, après avoir informé le CCP de la situation. Bref, un surclassement on ne peut plus officiel.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Merci pour ces renseignements, j'"essaierai d'employer les bons termes...
L'autre jour, retour d'EZE - CDG, j'étais en PV, et dès que les portes ont été fermées, 2 personnes arrivent de la Y pour s'asseoir en PV, accompagnées par le CCP (enfin je crois). Avant le décollage, le même CCP leur apporte 2 verres de champagne, comme les passagers en J (et pas discrètement du tout). J'ai bien pensé en demander une moi aussi, mais je n'ai malheureusement pas réagi et j'ai laissé filer, de peur de me faire passer pour le client jaloux qui râle constamment. Mais je trouve cela un peu déplacé.
L'autre jour, retour d'EZE - CDG, j'étais en PV, et dès que les portes ont été fermées, 2 personnes arrivent de la Y pour s'asseoir en PV, accompagnées par le CCP (enfin je crois). Avant le décollage, le même CCP leur apporte 2 verres de champagne, comme les passagers en J (et pas discrètement du tout). J'ai bien pensé en demander une moi aussi, mais je n'ai malheureusement pas réagi et j'ai laissé filer, de peur de me faire passer pour le client jaloux qui râle constamment. Mais je trouve cela un peu déplacé.
Désolé de revenir à un sujet précédent.
Un collègue revenant de Hong Kong en J n'a pas eu de trousse. Particulièrement furieux de ne pouvoir de laver les dents ou avoir un masque (non y en avait plus assez à bord). Cela semble très fréquent depuis un mois en LC, notamment au départ de l'étranger. Que se passe t'il? Il doit s'agir de plus que d'une mauvaise gestion de stocks. Y a t'il une grève quelque part? En tout cas, cela fait grand tort à l'image de la compagnie surtout en Asie.
(...) En fait, il s'agit d'un surclassement tardif effectué par les agents au sol pour des raisons opérationnelles. Comme vous êtes déjà embarqué, l'agent sol monte à bord pour vous donner votre nouvelle CAB, après avoir informé le CCP de la situation.
Bref, un surclassement on ne peut plus officiel.
Ce qui renforce l'impression (ou la certitude, c'est selon....) que AF a tout fait, mais alors vraiment tout, pour ne pas vous surclasser, et que elle ne s'y est résolu qu'en dernière extrémité.
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Ce qui renforce l'impression (ou la certitude, c'est selon....) que AF a tout fait, mais alors vraiment tout, pour ne pas vous surclasser, et que elle ne s'y est résolu qu'en dernière extrémité.
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Simple lecteur jusqu'il y a peu de temps, je me sens dans l'obligation de contribuer pour vous dire le fond de ma pensee : je suis absolument effare par le nombre de gens qui viennent donner leur avis ici meme sur des procedures qui leur sont tout a fait etrangeres sur un ton tout a fait indecent voire insultant.
Je crois que l'on atteint le niveau zero de ce que peux apporter Internet : je suis client, j'ai des droits et je le revendique, haut et fort, voire je le braille jusqu'a l'invective.
C'est tout simplement pathetique et je trouve que les salaries d'AIR FRANCE ici presents ont beaucoup de merite de rester sereins face a autant de basses attaques pleines d'outrance et de mauvaise foi.
Bon courage a eux et bravo de rester aussi stoiques.
Ce qui renforce l'impression (ou la certitude, c'est selon....) que AF a tout fait, mais alors vraiment tout, pour ne pas vous surclasser, et que elle ne s'y est résolu qu'en dernière extrémité.
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Mais non, ne confondons pas tout 🙂 Il s'agit là d'un surclassement technique, pratiqué par toutes les compagnies pratiquant le surbook. Aucune nécessité de surclasser plus qu'il n'est nécessaire, n'est-il pas ? Quand on se retrouve dans la situation où nous devons faire un surclassement technique de dernière minute (cas le plus fréquent : un passager annulé pour X raisons mais présent en porte d'embarquement, par exemple) nous n'avons guère le choix. En dehors de ces cas, nous ne parlons plus de surclassement technique, mais commercial.
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : une politique saine et intelligente consisterait à faire des surclassements "remerciements", à l'usage exclusif des FB/C/P, suivant leur historique de vols, en dehors de toute contrainte technique. Ce surclassement serait alors vraiment vécu comme un plus, un cadeau, un remerciement, et non "ben on n'a pas le choix, alors on vous met en Affaires". Peut-être un jour (à en croire Legolas) ?
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Mais non, ne confondons pas tout 🙂 Il s'agit là d'un surclassement technique, pratiqué par toutes les compagnies pratiquant le surbook. Aucune nécessité de surclasser plus qu'il n'est nécessaire, n'est-il pas ? Quand on se retrouve dans la situation où nous devons faire un surclassement technique de dernière minute (cas le plus fréquent : un passager annulé pour X raisons mais présent en porte d'embarquement, par exemple) nous n'avons guère le choix. En dehors de ces cas, nous ne parlons plus de surclassement technique, mais commercial.
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : une politique saine et intelligente consisterait à faire des surclassements "remerciements", à l'usage exclusif des FB/C/P, suivant leur historique de vols, en dehors de toute contrainte technique. Ce surclassement serait alors vraiment vécu comme un plus, un cadeau, un remerciement, et non "ben on n'a pas le choix, alors on vous met en Affaires". Peut-être un jour (à en croire Legolas) ?
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Dans mon cas, il s'agissait probablement d'un surclassement commercial, ne pensez-vous pas ? (nous n'avions pas pu embarquer la veille à cause du vol de CO). 4 personnes, dont 3 en billets primes ?
Pour ce qui est des surclassements en remerciement de la fidélité, du niveau de FB et de l'historique des vols, moi je suis pour...
Pour ce qui est des surclassements en remerciement de la fidélité, du niveau de FB et de l'historique des vols, moi je suis pour...
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Merci pour les photos mais que dire.....
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...


La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse...
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...


La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse...
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
T'es bizarre quoi... On est pas au sol, un chariot, c'est bien pour servir vite et avec efficacité. Que t'aimes ou que tu n'aimes pas c'est accessoire... Après, prends QR, tu nous rendras service...
Au final il y a quand même des gens assez bizarres pour considérer que le service type esclavage des compagnies du golfes, effectuées par des PNC qui dorment dans des cités dortoir avant de se faire virer quand plus assez jeunes est le meilleur du monde... Personnellement, pour être monté deux fois sur EK, les PNC me font de la peine...
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
T'es bizarre quoi... On est pas au sol, un chariot, c'est bien pour servir vite et avec efficacité. Que t'aimes ou que tu n'aimes pas c'est accessoire... Après, prends QR, tu nous rendras service...
Au final il y a quand même des gens assez bizarres pour considérer que le service type esclavage des compagnies du golfes, effectuées par des PNC qui dorment dans des cités dortoir avant de se faire virer quand plus assez jeunes est le meilleur du monde... Personnellement, pour être monté deux fois sur EK, les PNC me font de la peine...
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
Ce qui renforce l'impression (ou la certitude, c'est selon....) que AF a tout fait, mais alors vraiment tout, pour ne pas vous surclasser, et que elle ne s'y est résolu qu'en dernière extrémité.
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Mais non, ne confondons pas tout 🙂 Il s'agit là d'un surclassement technique, pratiqué par toutes les compagnies pratiquant le surbook. Aucune nécessité de surclasser plus qu'il n'est nécessaire, n'est-il pas ? Quand on se retrouve dans la situation où nous devons faire un surclassement technique de dernière minute (cas le plus fréquent : un passager annulé pour X raisons mais présent en porte d'embarquement, par exemple) nous n'avons guère le choix. En dehors de ces cas, nous ne parlons plus de surclassement technique, mais commercial.
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : une politique saine et intelligente consisterait à faire des surclassements "remerciements", à l'usage exclusif des FB/C/P, suivant leur historique de vols, en dehors de toute contrainte technique. Ce surclassement serait alors vraiment vécu comme un plus, un cadeau, un remerciement, et non "ben on n'a pas le choix, alors on vous met en Affaires". Peut-être un jour (à en croire Legolas) ?
Bravo aerogusz !! je suis admiratif devant tant de patience sur une question qui a déjà été ressassée des centaines de fois. Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 😉 Soyons ZEN 😄
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Mais non, ne confondons pas tout 🙂 Il s'agit là d'un surclassement technique, pratiqué par toutes les compagnies pratiquant le surbook. Aucune nécessité de surclasser plus qu'il n'est nécessaire, n'est-il pas ? Quand on se retrouve dans la situation où nous devons faire un surclassement technique de dernière minute (cas le plus fréquent : un passager annulé pour X raisons mais présent en porte d'embarquement, par exemple) nous n'avons guère le choix. En dehors de ces cas, nous ne parlons plus de surclassement technique, mais commercial.
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : une politique saine et intelligente consisterait à faire des surclassements "remerciements", à l'usage exclusif des FB/C/P, suivant leur historique de vols, en dehors de toute contrainte technique. Ce surclassement serait alors vraiment vécu comme un plus, un cadeau, un remerciement, et non "ben on n'a pas le choix, alors on vous met en Affaires". Peut-être un jour (à en croire Legolas) ?
Bravo aerogusz !! je suis admiratif devant tant de patience sur une question qui a déjà été ressassée des centaines de fois. Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 😉 Soyons ZEN 😄
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
C'est vrai que les trous d'air sont définis par les compagnies aériennes, EK et QR ont trouvé la solution, pensez vous qu'ils ont déposés un brevet?
Après, prends QR, tu nous rendras service...
Si tout le monde s'y met, certains vont finir en traite des blancs dans les émirats ou pire à leurs yeux dans un TGV!
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
C'est vrai c'est quand même lui qui finance ton salaire, après tout si on tenait compte de ses remarques.
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
; Et les coûts des compagnies tu les connait ?
Tout le monde continue à comparé ce qui n'est pas comparable.
Encore des compagnies dans l'Europe oui, mais comparé avec des compagnies où on paye les gens au lance pierre, et le pétrole coule à flot c'est facile.
Marre de tous ces incultes...
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
; Et les coûts des compagnies tu les connait ?
Tout le monde continue à comparé ce qui n'est pas comparable.
Encore des compagnies dans l'Europe oui, mais comparé avec des compagnies où on paye les gens au lance pierre, et le pétrole coule à flot c'est facile.
Marre de tous ces incultes...
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
C'est vrai que les trous d'air sont définis par les compagnies aériennes, EK et QR ont trouvé la solution, pensez vous qu'ils ont déposés un brevet?
Après, prends QR, tu nous rendras service...
Si tout le monde s'y met, certains vont finir en traite des blancs dans les émirats ou pire à leurs yeux dans un TGV!
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
C'est vrai c'est quand même lui qui finance ton salaire, après tout si on tenait compte de ses remarques.
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
C'est vrai que les trous d'air sont définis par les compagnies aériennes, EK et QR ont trouvé la solution, pensez vous qu'ils ont déposés un brevet?
Après, prends QR, tu nous rendras service...
Si tout le monde s'y met, certains vont finir en traite des blancs dans les émirats ou pire à leurs yeux dans un TGV!
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
C'est vrai c'est quand même lui qui finance ton salaire, après tout si on tenait compte de ses remarques.
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
Merci pour les photos mais que dire.....
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...


La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse...
Franchement il semble que vous ayez perdu votre objectivité : les pommes de terre de la première photo ont l'air particulièrement huileuses de même que les aubergines. Concernant le bacon et la saucisse de la deuxième photo : je suis d'accord, en comparaison, ça doit effectivement faire passer un McDo pour un plat weight watcher 😛
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...


La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse...
Franchement il semble que vous ayez perdu votre objectivité : les pommes de terre de la première photo ont l'air particulièrement huileuses de même que les aubergines. Concernant le bacon et la saucisse de la deuxième photo : je suis d'accord, en comparaison, ça doit effectivement faire passer un McDo pour un plat weight watcher 😛
Merci pour le qualificatif!
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi.
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi.
Dans l'hôtellerie de Luxe, niveau service on ne lésine pas...!
Merci pour le qualificatif!
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi.
Des exemples ? Facile de balancer des trucs sans rien justifier.
Pour les plateaux j'attends vos chiffres avec impatience. Pour les grèves je ne fais pas grève, désolé.
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi.
Des exemples ? Facile de balancer des trucs sans rien justifier.
Pour les plateaux j'attends vos chiffres avec impatience. Pour les grèves je ne fais pas grève, désolé.
Dans l'hôtellerie de Luxe, niveau service on ne lésine pas...!
Ha oui et ton hôtel ça vole à 10 000 m par -50°C et bouge dans tout les sens. Tu n'as pas idée ni même les connaissances de savoir quel sont les contraintes de l'aviation.
Tu peux toujours comparé toutes les compagnies du monde avec AF, il y'a des gens pour prendre AF, donc ils doivent y trouvé un avantage. Toi non. Donc ne prends plus AF, je ne vois pas d'autres solutions.
J'aime pas renault et peugeot, je roule en volkswagen. J'en fait pas tout un plat.
Ha oui et ton hôtel ça vole à 10 000 m par -50°C et bouge dans tout les sens. Tu n'as pas idée ni même les connaissances de savoir quel sont les contraintes de l'aviation.
Tu peux toujours comparé toutes les compagnies du monde avec AF, il y'a des gens pour prendre AF, donc ils doivent y trouvé un avantage. Toi non. Donc ne prends plus AF, je ne vois pas d'autres solutions.
J'aime pas renault et peugeot, je roule en volkswagen. J'en fait pas tout un plat.
http://img185.imageshack.us/i/syndicatbe0.jpg/
Rien que des remarques qui semblent normales et justifiées : ça fait plaisir de voir que les PNCs ne sont pas dupes des lacunes de leur compagnie mais que vis à vis des tiers ils défendent leur entreprise.
Rien que des remarques qui semblent normales et justifiées : ça fait plaisir de voir que les PNCs ne sont pas dupes des lacunes de leur compagnie mais que vis à vis des tiers ils défendent leur entreprise.
Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 😉
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3 🙂 Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3 🙂 Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 😉
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3 🙂 Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
C'est ce qu'il devrait y avoir : un topic sur air france pour tout ceux qui veulent se défouler. Comme ça il y'aurait peut-être un peu moins de hors sujet, sur ce topic.
Sinon quelqu'un à des dates pour le déploiement des sièges NEV4 ? En même temps que le passage des 10 772 sans P ?
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3 🙂 Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
C'est ce qu'il devrait y avoir : un topic sur air france pour tout ceux qui veulent se défouler. Comme ça il y'aurait peut-être un peu moins de hors sujet, sur ce topic.
Sinon quelqu'un à des dates pour le déploiement des sièges NEV4 ? En même temps que le passage des 10 772 sans P ?
http://img185.imageshack.us/i/syndicatbe0.jpg/
Merci de nous rendre service avec ce tract.
Il prouve que les PNC regardent également du côté du client.
Maintenant servir 80 personnes sans trolley, vous êtes soit une pieuvre avec tout plein de bras, soit Shiva... avec plein de bras.
Vous ne comprenez pas que La première fonction d' un PNC est d' assurer votre sécurité.
Merci de nous rendre service avec ce tract.
Il prouve que les PNC regardent également du côté du client.
Maintenant servir 80 personnes sans trolley, vous êtes soit une pieuvre avec tout plein de bras, soit Shiva... avec plein de bras.
Vous ne comprenez pas que La première fonction d' un PNC est d' assurer votre sécurité.
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord.
Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord.
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Bonjour,
"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord.
Pourquoi se faire un agent Air France? Ce monsieur aurait eu un agent SQ BA ou LH, il aurait fait exactement la même chose. Sauf que aerogusz a eu la patiente d'attendre 2 minutes... moi je n'ai pas cette patience😛.
De plus, vous vous n'avez aucune protection face à ces personnes, c'est d'autant plus difficile. Moi j'ai ma porte anti-con😄, très efficace.
Les gens n'ont plus de respect pour personne.
Piotr, tu peux me passser la hache de secours, j'ai un passager a achevé!😇
"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord.Pourquoi se faire un agent Air France? Ce monsieur aurait eu un agent SQ BA ou LH, il aurait fait exactement la même chose. Sauf que aerogusz a eu la patiente d'attendre 2 minutes... moi je n'ai pas cette patience😛.
De plus, vous vous n'avez aucune protection face à ces personnes, c'est d'autant plus difficile. Moi j'ai ma porte anti-con😄, très efficace.
Les gens n'ont plus de respect pour personne.
Piotr, tu peux me passser la hache de secours, j'ai un passager a achevé!😇
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Bonsoir à tous,
Ayant voyagé en Première le 28juin de HKG/EZE , retour le 04 juillet EZE/CDG et CDG/HKG le 09 juillet j'essaierai bientôt dans la mesure du possible vous apporter un TR sur ce trajet. AF a relevé ses tarifs ce qui la positionne complètement à coté de la plaque en dépit du salon grandiose à CDG.Poséidon avait raison là dessus. Mon travail m'amène régulièrement en Amérique du sud aussi je suis à la recherche d'une autre compagnie de préférence Européenne et suis ouvert à tous vos conseils sauf si d'ici là AF revoit sa politique tarifaire.
Ayant voyagé en Première le 28juin de HKG/EZE , retour le 04 juillet EZE/CDG et CDG/HKG le 09 juillet j'essaierai bientôt dans la mesure du possible vous apporter un TR sur ce trajet. AF a relevé ses tarifs ce qui la positionne complètement à coté de la plaque en dépit du salon grandiose à CDG.Poséidon avait raison là dessus. Mon travail m'amène régulièrement en Amérique du sud aussi je suis à la recherche d'une autre compagnie de préférence Européenne et suis ouvert à tous vos conseils sauf si d'ici là AF revoit sa politique tarifaire.
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot.
Bonjour,
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux😇. Que vont-ils faire? Ah!! table!!😛
Bonne journée.
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux😇. Que vont-ils faire? Ah!! table!!😛
Bonne journée.
La question était côté client...., vous savez ce que c'est quand même?
Ma prestation n'a pas été lésée!
.
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Merci de ne pas sortir les phrases de son contexte. Avant de critiquer les autres as tu seulement voyager quelques fois sur ces compagnies pour lesquelles le "service" veut encore dire quelque chose ? Problablement pas .... a Comment expliques tu que sur 50 LC avec EY SQ EK QR TG je n'ai pas eu plus de 3 pb de fonctionnement de l'IFE ou de mon siège alors qu'avec AF je dois bien etre à 10/20 ok les PNC n'en sont pas responsables mais cela reflete l'image que certains clients peuvent avoir d' AF
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha-Shanghai sur Qatar le mois dernier:CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol" Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)Menus présentés dans un étui A4 en cuirPrise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud! A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum.(Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY ... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Merci de ne pas sortir les phrases de son contexte. Avant de critiquer les autres as tu seulement voyager quelques fois sur ces compagnies pour lesquelles le "service" veut encore dire quelque chose ? Problablement pas .... a Comment expliques tu que sur 50 LC avec EY SQ EK QR TG je n'ai pas eu plus de 3 pb de fonctionnement de l'IFE ou de mon siège alors qu'avec AF je dois bien etre à 10/20 ok les PNC n'en sont pas responsables mais cela reflete l'image que certains clients peuvent avoir d' AF
Bonjour,
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux😇. Que vont-ils faire? Ah!! table!!😛
Bonne journée.
Ca fait en tout cas moins de mal qu'un chariot 😉
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux😇. Que vont-ils faire? Ah!! table!!😛
Bonne journée.
Ca fait en tout cas moins de mal qu'un chariot 😉
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot.
Il ne comprend rien... 🤪
Il ne comprend rien... 🤪
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
T'es bizarre quoi... On est pas au sol, un chariot, c'est bien pour servir vite et avec efficacité. Que t'aimes ou que tu n'aimes pas c'est accessoire... Après, prends QR, tu nous rendras service...
A propos de QR certains suivent votre recommendation, et tout ça au prix de la PV d'AF.
http://aviapassion.forumactif.com/2d-recits-de-voyages-f17/paris-melbourne-via-doha-sur-qatar-airways-aout-2010-par-eric-t10097.htm
Et vous admettrez que niveau présentation c'est sans-commune mesure avec AF...
A propos de QR certains suivent votre recommendation, et tout ça au prix de la PV d'AF.
http://aviapassion.forumactif.com/2d-recits-de-voyages-f17/paris-melbourne-via-doha-sur-qatar-airways-aout-2010-par-eric-t10097.htm
Et vous admettrez que niveau présentation c'est sans-commune mesure avec AF...
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Si c'est pour des vols au départ de Paris, il faudra surveiller de près OPENSKIES (www.flyopenskies.com) qui va prochainement lancer un nouveau vol (pas encore défini mais le choix se porterait sur Montréal ou l'Amérique du Sud et plus précisément Sao Paulo). Les vols devraient débuter d'ici la fin de l'année sinon les créneaux qui lui ont été attribués en juin vont lui être retirés. Par contre les vols partiront de l'aéroport d'Orly (et non Roissy CDG) ... ce qui n'est pas pratique pour ceux et celles qui ne sont à Paris que pour un transit.
Log in first, then come back to this page.










