Que de photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trabuc Veteran ·
Bon.... Eliminons !!! En Asie ?
Bons voyages Bernard
AL Alai2557 Regular ·
Ce n'est pas en Afrique. C'est un lieu assez fréquenté par les touristes qui visitent la ville ou il se trouve.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
AL Alai2557 Regular ·
Pas l'Asie non plus 😕
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon et bien ... le Pérou ou la Bolivie 😇, alors 😉
TR Trabuc Veteran ·
Europe alors ?
Bons voyages Bernard
AL Alai2557 Regular ·
C'est effectivement au Pérou 🙂
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
🤪 je patauge (dans le lavoir 😉)... et les autres s'éclatent sur mon profil ! 🤪

Ben Vvii ! Mais le Pérou, j'y suis pas encore allée !! 😕 J - 45 !! 😎 (ouf ! c'est pas un problème de neurones ! 😇😏)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Dis moi tu passeras ou pas à Arequipa cet été ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Oui, je passe à Arequipa... il faudra que j'aille voir ce lavoir alors ? 😮🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AL Alai2557 Regular ·
J'ai supposé qu'en prévision de ton voyage prochain au Pérou, tu avais déjà en ta possession un ou des guides qui pouvaient faire mention de cette étape touristique. 😉

Mais ce n'est pas cette photo du lieu qu'on voit le plus souvent. 😄
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
... si c'est bien à Arequipa, mon guide (LP pour ne pas le citer), ne fournit que très peu de photo... et ne parle même pas de lavoir (ou de quelque chose d'approximatif) dans les "spots" à y voir... 🤪 Heureusement que il y a les ami(e)s de VF pour découvrir les bons plans !! 😛 Merci !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AL Alai2557 Regular ·
Ben oui, c'est à Arequipa, mais ce n'est pas le lavoir qu'on visite, mais le lieu ou il se trouve.

Il est dans tous les guides 😉
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
Là, c'est super facile : à Arequipa, un incontournable, le monastère de Santa catalina !

A toi Catherine. 🙂 (Tu mérites de t'y coller dix-mille fois plus que moi ! J'étais à des années-lumières du Pérou et d'Arequipa... 🏴‍☠️😇)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Couvent Sainte Catherine de Siene (je sais pas ce qu'elle trafique la miss Frédérique)

Le temps que j'écrive mon message tu trouves😉.

Bon encore à moi🤪, serait temps que des remplaçants arrivent, plus de première fraîcheur la Glidule.

Quand même réussi à vous dégotter quelque chose🙂
AL Alai2557 Regular ·
Exact, c'est bien le couvent de Santa Catalina.

Voici une photo amusante prise dans la rue près du marché couvert d'Aréquipa.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
WA Wapiti74 Veteran ·
😏😏😏 Merci de nous faire partager tes exploits Alai !!

Catherine, je sens que tu t'essouffles dans les destinations, en effet... 😛 Alors, voyons voir... faut-il tenter l'Italie ? 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Ben oui, Italie 🙂, mais c'est un grand pays 😛

En même temps en tapant les bons mots clefs....😎
CH Choucarde Globetrotter ·
Italie du Sud ou du Nord?
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Du Sud
CH Choucarde Globetrotter ·
En Sicile?
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Non
CH Choucarde Globetrotter ·
Calabre?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Rome est-elle au sud déjà ?... sinon, Naples ? 🤪 je ne dois pas choisir les bons mots-clés... et plusieurs ont capitulé ? 😮😐 Ou ils cherchent en silence...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Non😕

Ce cloître est dans une grande ville.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ouf🙂, oui Naples🙂🙂.
TR Trabuc Veteran ·
Je suis de retour ! Personne n'a trouvé encore ?

Cloître de Santa Chiara ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 Merci pour le mot-clé qui me manquait et auquel je n'avais pas pensé

Je vais donc proposer le monastère de Santa-Chiara à Naples.

Et "~grr%§/^^""" Trabuc débarque encore et est plus rapide que moi !! 😛 Sans rancune, ça m'arrange que ce soit à toi de mettre une image ! 😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui oui oui, bravo 🙂

Voilà l'adresse : http://www.foto.portanapoli.com/FOTO/santachiara_Ilchiostro2.jpg

C'est ton tour😛
TR Trabuc Veteran ·
Ben, avec vos recherches, c'était assez facile.😉

Allez on repart pour un autre voyage !😎😎😎

Faciiiiile !
Bons voyages Bernard
LA Laula Veteran ·
coucou tout le monde, je jette juste un oeil et je retourve toujours les mêmes..............qui virevoltent d'un bout à l'autre de la planète, c'est sympa!!!! je vous envoie un chaud rayon de soleil avec juste ce qui faut de vent sur fond de merengue!😉

j'attends la photo mais je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer ! bon voyage internetal 😏
TR Trabuc Veteran ·
Salut ! Côté soleil on est gâté... 30 ° au moins à Lyon Cet aprèm !!!
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Salut Laula 🙂 Mais tu peux (pour une fois !) garder ton chaud rayon de soleil : à 20h, mon thermomètre (qui n'a pas été au soleil de toute la journée) affiche encore un joli 31° en région parisienne ! 😎 (Qui aurait un émoticône ruisselant de sueur à nous proposer ? 😛)

Trabuc : en Asie ta photo ? Chine, par exemple ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Laula Veteran ·
😎 ravie de savoir que la soleil est avec vous trabuc et wapiti!!!!!!!!!! mais où est la photo???? j'ai troqué les lunettes de soleil pour celles de vue c'est pas mieux! rien à l'horizon..................bon je vais finir par allez faire trempette dans la mer ................ça c'est l'avantage qui doit manquer sur Paris et Lyon ( c'est pas sympa de ma part.... 😕 bon alors j'attends la photo!)

zoupsssssssssss je vois la photo maintenant!!!
TR Trabuc Veteran ·
Asie... oui Chine... non
Bons voyages Bernard
LA Laula Veteran ·
wapiti toi qui as surement une meilleure mémoire que moi, ..........on a déjà vu un monument comme celui-là il y a un moment et j'avais je me rappelle trouvé pleins de photos dans ce style..............mais là il faut que je file 🤪
LA Laula Veteran ·
Temple tamoul de Saint-Denis de la Réunion.?????
TR Trabuc Veteran ·
Non, pas Tamoul et pas à la Réunion.
Bons voyages Bernard
LA Laula Veteran ·
exact il n'est pas comme ça mais c'était un peu dan sle style donc j'ai tapé vite avant de partir.....................😕
TR Trabuc Veteran ·
Va vite te baigner !!!😉😉😉
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Bien vu Laula ! Je pensais justement à cet échange là ! 😏😏

Bon, mais faut chercher autre chose... 🤪

Indonésie alors ? Pourquoi pas du côté de Bali... (oups ! mettez-vous l'Indonésie dans l'Asie vous autres ? 😇)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
L'Indonésie est bien en Asie mais la photo n'est pas en Indonésie.
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Au Sri Lanka ?

(je ne fais que passer)
ED Edb Veteran ·
C'est le style d'Inde du Sud... pas facile après à deviner de quelle ville.... 🤪
Emmanuel
TR Trabuc Veteran ·
Pas le Sri Lanka non plus.
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Donc : pas en Chine, pas en Indonésie, pas au Sri Lanka et pas à la Réunion... pas en Inde. Il en reste plus beaucoup !
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Pas en Inde non plus.
Bons voyages Bernard
ED Edb Veteran ·
Et bien j'en ai vu aussi à Singapour ou en Malaysie... Serait-ce cela ??
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
Donc : pas en Chine, pas en Indonésie, pas au Sri Lanka et pas à la Réunion... pas en Inde. Il en reste plus beaucoup !

Ben si, quand même !! Juste pour en citer quelques-uns : Vietnam, Laos, Birmanie (ou plutôt Myanmar), Japon... 🙁 (avec un peu de chance, c'est dans cette liste 😛)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Temple Sri Mariamman à Singapour dans le quartier Little India qui n'est plus que l'ombre de lui même... Bravo !!! 😉

A toi alors...
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Je crois qu'ils se sont inspirés du facteur Cheval !!!
Bons voyages Bernard

Similar discussions

You might also like