Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

c'est au cas par cas, certains de mes doc n'était pas lisible lors de l'envoie en ligne, ce pourquoi j'ai du les déposer, tu le sauras une fois que tu déposes en ligne , ça se trouve tout sera lisible et tu n'auras rien à déposer au VFSG.

Bon courage
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

Exacte ce tableau contient les 24 mois :) exactement comme tu l'as décris.

Bon courage

A+
FI Fikka Regular ·
Merci Bcp 😉
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour,

Ok, merci de la réponse rapide.

Bonne journée.
FO Fouticha ·
bjr isoldyne83, j'ai une question sur l'atestation bancaire, puisque a la banque ils font pas une atestation d'une somme superieure 7200 euro alors que moi j'ai plus coment je doit faire et que doit je demander a la banque de me faire pour une grande somme? merci d'avance
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour,

tu peux demander le relevé de compte (historique bancaire) de 3-4 mois ou une attestation de solde.

Bonne chance.
SA Sami2014 Regular ·
Salut Isoldyne,

je m'excuse pour tout mes questions,

J'ai une question concernat l'envois du passeport, si on apprové la demande nechallah,

il est possible de l'envoyer et recevoir par le service de courrier express tel que DHL ou UPS ?

Merci d'avance
IS Isoldyne83 Regular ·
Hey Sami

Il ne faut jamais envoyer de passeport par DHL, ne fais rien lol...attends si tout est OK et une fois que tu as la convocation pour la visite médicale et que tu la fait, il t'enverront un message te disant d'aller le déposer à VFS mais si il le demande pas ne l'envoie pas :)

A+
IS Isoldyne83 Regular ·
hey

Tu es à quelle banque ? moi j'ai pu avoir une attestation de 14000 euro sans aucun prb ouvre un compte dans une banque étatique, ils sont super cool, et c'est rapide et tu peux verser 7200 euro/jours,
AR Aristide12 ·
salut Isoldyne et merci pour tes reponse. Je voulai demander s'il es mieux de faire sa demande en format papier et la remettre à VFSG ou faire sa demande directement en ligne? Quel est la voie la plus courte selon toi? Thanks
SA Sami2014 Regular ·
Salut Isoldyne,

Merci de tout vos réponse,

excuse moi, mais je parle sur la possibilité d'envoyer le passeport via DHL (par exemple) apres la réception de la notification du l'ambassade, au lieu de déplacer et le déposer en personne, je l'envois via le courrier express.

Merci d'avance.
IS Isoldyne83 Regular ·
Hey

Pas mieux que la demande sur papier, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait parceque ça prends plus de temps :( la demande en ligne,

Dépose à VFS G c'est mon conseil

Bonne chance
IS Isoldyne83 Regular ·
Never lol, je te le déconseille , n'envoie jamais par poste ton passeport :) vasy en personne, c'est mon conseil ;)
AM Amoruso2020 ·
Bonsoir tout le monde ! Est ce que vous connaissez des gens qui ont obtenu leurs permis d'études avec une admission au certificat ou AEC (Attestation d'études collégiale) ? Merci pour vos réponses.
AR Aristide12 ·
ok Thanks a lot
IS Isoldyne83 Regular ·
You'r wellcome ;) n'hésite pas...bonne chance
FO Fouticha ·
merci pour ta repense, mais je viens juste d'ouvrir le compte alors je me suis dit que je vais faire plusieurs versement et je ferais l'historique , que dites vous? et merci
IS Isoldyne83 Regular ·
C'est trés bien, bonne chance :)
FI Fikka Regular ·
Bonsoir BAYLEAFF ça fé longtemps...t tjrs içi ou t partiii !!!!!😛....jvé déposé dans une semaine présk...j'ai sur min compte 19 000 euro esque c suffisant???? ( la dernier 4000 euro juste 48 heure )..di moi s'ke jvé presenté exactement pour prouvé mais capacité financiére sachant ke je boss depuis 2ans ????..merci
IS Isoldyne83 Regular ·
Fikka bonjour

Je me permet de répondre même si le message m'est pas destiné, OUIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est largement suffisant, ne t'inquiète pas

Présente pour les preuves de capacité financières ce qui suit

Fiches de paie (les 6 dernières) attestation de travail Relevé de compte ( 4 derniers mois) déclaration de soutien financier si klkun de ta famille t'aidera financièrement avec ses fiches de paie et relevé bancaire, si non ce que tu as suffit.

Dépose et sois tranquille
BA Bayleaff Regular ·
bonjour fikka :) je pars dans 16 jours inchallah :) alors ton compte et super bien avec 19000 euros (ne mets pas de garant c'est suffisant) et comme isoldyne t'a dit (tu met un relevé de compte bancaire+ 6 fiches de pais et une attestation comme quoi tu bosses depuis 2 ans (pas le detail de ton salaire hein juste attestation) je te conseille de mettre une copie de tes visas précédents 's'il y a lieu) :) ça ira, ne stress pas :) bon courage
FO Fouticha ·
bjr bayleaff, bon voyage et beucouq de chance pour toi inchalah, moi je prevois deposer dans une semaine inchalah si tous va bien, alors puisue toi tu part bientot je me demande si on peux rester en contact surtout si j'obtien le permis d'etude une fois labas on poura se voir si tu veux .merci et bon chance
FI Fikka Regular ·
Merciiii Bcp " BAYLEAFF " et " ISODYN83" ..wla tu'm'rassure làà..parceque jvé faire une demande pour etude juste 1 année..mais inshalah tt va bien Grace à Vs les amis 😉....je cherche tjrs les petites détailles içi sur ce forums ....s'il ya d'autre suggestion pour moi 🙂
BA Bayleaff Regular ·
bien sûr fouticha :) si tu viendra nchalah , je vais essayer de t'aider la bas aussi :) avec un grand plaisir :) bon courage à vous tous :) R.
FO Fouticha ·
ok mais comment on va rester en contact apres ton depart ?
BA Bayleaff Regular ·
je viendrai souvent sur le site :) et puis je te laisse mon mail en privé ;) il est déjà dans ta messagerie ;) consultes :)
AR Aristide12 ·
Salut Isoldyne, juste demander s'il ya une entrevue quand l'on depose sa demande de permis d'étude à VFS Global? ou bien à VFS G c'est just un depot et rien d'autre. Merci
IS Isoldyne83 Regular ·
Hey

Pas d'entrevue, sois tranquille :) juste un depot .

Je te conseille d'y aller à 7h du mat, n'oublie pas de faire 3 photocopie du passeport, tu déposes l'une des photocopie au poste de garde quand t'arrive pour réserver ta place, le premier arrivé est le premier servi :) bonne chance
FO Fouticha ·
bonsoir, je veux savoir quand tu as rempli le formulaire comment vous avais repartis la somme entre les frais des etudes et les frais de subsistance.merci
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Perso j'ai mis les frais d'études pour une année seulement (normalement tu sais combien te coute les 2 cessions de la première année ) pour le reste tu mets 11500 dollars , le montant est mentionné sur le site de cic
BA Bayleaff Regular ·
:) les frais de la formation sont sur ta lettre d'admission (sur le site de l'univesité :) autres frais mets 10000 dollars c suffisant, les frais dont tu disposes tu multiplies le montant que tuas en euro * 1.47 :)
FO Fouticha ·
un grand merci a isoldyne83 et a bayleaff pour tout vos éclaircissements.je vous souhaite la reussite
IS Isoldyne83 Regular ·
ON se soutient, avec grand plaisir, bonne chance à nous tous, je vais aller récuperer mon passeport, je stresse :(
AR Armandeca ·
ON se soutient, avec grand plaisir, bonne chance à nous tous, je vais aller récuperer mon passeport, je stresse :(

Isoldyne, Pourquoi stresser alors que tout est réuni pour que tu partes. Ne stresses pas, moi je pense que tu auras ton passeport avec ta lettre de visa à l'intérieur.
Dieu est au contrôle de nos vies
FI Fikka Regular ·
Bonjour BAYLEAFF...Alors tu part dans kelk jours 😛..je te souhaite plein 2Bonheur labà psk tu mérite 😉....j'ai une question conçernant mes fiches de payes...parceque je veux savoir le cachet k'il le faut sur mes fiches de payes !!!! esque c le cachet du Comptable..., ou le cachet Rond de la societé .., ou le Cachet rond de la DRH. ??? et pr ton Cas kelle été le sevrice ou la personne qui t'à cachet sur tes fiches de payes !!!!! Merci d'avance..parceque dans notre societé ce n'est pas fixe 😕.....J'attend votre réponse avec impatience.
BA Bayleaff Regular ·
bonjour FIKKA :) pour les fichesde paie tu as le choix entre la comptabilité ou la DRH , les deux passent :) pour moi c'était la DRH :) bon courage ;)
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour Bayleaff,

Je travail chez un privée, les fiches de paie + attestation sont signées par le gérant.

Est ce que ces documents sont valable ? et je peux les joindre sans aucun probleme ?

Merci d'avance.
SA Sami2014 Regular ·
Merci Isoldyne, et bonne chance pour vos projet (vous et bayleaff).

J'ai un derniere question, quel sont les documents que je doit apporte avec moi le jour des données biométriques ? Est ce que j'attends mon tour avec les autres demandeurs ou je passe directement ?

Merci
BA Bayleaff Regular ·
bonjour sami, oui c'est valable :) demande lui qu'il te fasse une attestation aussi :)
SA Sami2014 Regular ·
Merci de l'express réponse,

Oui il a fait et signé avec le caché du société.

Merci encore,
IS Isoldyne83 Regular ·
Hey à tous

J'ai eu mon visa, la3kouba likoum inchalah, bonne chance
AR Armandeca ·
Félicitations...contente pour toi. Finallement si je me referre à ce que tu as écrit depuis le début, comme preuve de ressources financières tu as pris tes parents comme garant + un certain montant sur ton compte? Peux tu m'éclairer?
Dieu est au contrôle de nos vies
IS Isoldyne83 Regular ·
merci bcp :) effectivement , c'est ce que j'ai déposé :)

bonne chance
FI Fikka Regular ·
wooow Koulchiiiii Mabrouuuk 😎....moi j'ai une acceptation + CAQ d'une formation d'1ans Diplome AEC avec un Compte de 18 000 Euro esque c suffisant????? esque t'à demandé une DEC ou Maitrise toi ( combien d'année d'etude ) ???? Merci .
IS Isoldyne83 Regular ·
Merci bcp, la3Kouba lik

J'ai fait une maitrise, 2 ans . 18000 euro c'est largement suffisant, fonce ;)

N'hésite pas
SI Siskoi ·
Mabroook 3eliiik ;)
FO Fouticha ·
toute mes felicitation bon continuation et bon chance pour ce qui suit je te souhaite la reussite.
IS Isoldyne83 Regular ·
Merci la3kouba likoum, n'hésitez pas si vous avez des questions . merci
FO Fouticha ·
slt si c'est possible que tu me repete en detail tous ce que t'as depose et les formulaire que t'as depose . et pour les langues est ce que j'ecrit les deux langue ou bien le francais seulement. merci
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Alors voilà les étapes

1.demande d'admission 2.Demande de CAQ (certificat d'acceptation QUEBEC): lettre d'admission, extrait de naissance, relevé de notes et diplome, demande de CAQ

j'espère que j'ai rien oublié aller sur le site immigration Quebec études pour vérifier :)

3. Si CAQ obtenu : dépot dossier visa : Formulaires : demande de visa temporaire + demande permis d'études + information sur la famille 2 photos preuves de capacité financières : relevé d compte devise 4 DERNIERS mois (moi j'avais 14000 euro) , fiches de paie si tu en as, attestation de travail, lettre de prise en charge si un de tes parents te prend en charge avec ses relevé de compte devise et fiche de paie (si il travaille) Lettre d'admission Certificat d'acceptation du Quebec Test de français (si tu obtiens un tr bon score) si non pas la peine de le déposer Copie passeport 5 premières pages

j'espère que j'ai rien oublié aller sur le site CIC pour vérifier :)

4.si ton dossier est accepté on t'enverra un mail pour visite médicale

5. attente de deux semaine

6.Récupération passeport avec visa :)

Bonne chance

You might also like