Mais je colle à ce moment même un post-it sur la porte de Mon bureau VF "partie vexée pour quelque temps"
[:P]... Non, non, chère Agathe, ne nous abandonne pas !
La majorité silencieuse (dont je fais partie) te supplie de continuer à nous régaler de notre feuilleton quotidien !
Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Il s'agit sans doute d'une erreur, je ne comprend pas la réponse a une question que je n'ai pas posée, l'erreur est humaine sauf pour ceux qui pensent avoir toujours raison, et ils sont nombreux sur ce site.
Jojoft, j'ai bien peur que l'erreur ne soit de ton côté, avec ton premier message (destiné à Raoulx), complètement déplacé dans ce fil de discussion !! [:/] En as-tu seulement lu quelques messages avant celui de Raoulx ?! Agathe ne faisait que, comme d'habitude, enchaîner l'épisode suivant de son histoire, en réponse au dernier message posté dans ce fil, en l'occurrence le tien.
Par ailleurs (et là, je ne m'adresse plus à Jojoft mais à Glatch) :
En plagiat total de Fabricia (j'assume complètement ![:P]) je dirais :
Mais je colle à ce moment même un post-it sur la porte de Mon bureau VF "partie vexée pour quelque temps"
[:P]... Non, non, chère Agathe, ne nous abandonne pas ! La majorité silencieuse (dont je fais partie) te supplie de continuer à nous régaler de notre feuilleton quotidien !
Jojoft, j'ai bien peur que l'erreur ne soit de ton côté, avec ton premier message (destiné à Raoulx), complètement déplacé dans ce fil de discussion !! [:/] En as-tu seulement lu quelques messages avant celui de Raoulx ?! Agathe ne faisait que, comme d'habitude, enchaîner l'épisode suivant de son histoire, en réponse au dernier message posté dans ce fil, en l'occurrence le tien.
Par ailleurs (et là, je ne m'adresse plus à Jojoft mais à Glatch) :
En plagiat total de Fabricia (j'assume complètement ![:P]) je dirais :
Mais je colle à ce moment même un post-it sur la porte de Mon bureau VF "partie vexée pour quelque temps"
[:P]... Non, non, chère Agathe, ne nous abandonne pas ! La majorité silencieuse (dont je fais partie) te supplie de continuer à nous régaler de notre feuilleton quotidien !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
"l'erreur est humaine sauf pour ceux qui pensent avoir toujours raison, et ils sont nombreux sur ce site."
Jojoft, je te retourne le compliment, bien élevée que je suis! et Wapiti est tout à fait dans le vrai. Je ne fais que m' enfoncer dans mon feuilleton ridicule. Pour te remercier de t'être risqué dans notre arène, je te ... dédie de tout coeur un minuscule épisode, dont la taille est inversement proportionnel à ton courage! Me suis-tu? Si ce n'est pas le cas, Raoulx devrait se faire un plaisir de t'éclairer....--
Suite du récit d’ un trio de voyageurs qui, si quelqu’un se bougeait un peu, pourrait s’agrandir. 2ème partie.
Préambule de menaces: il y a une nouvelle rubrique sur le forum, il s’agit de « voyager en 4x4 ». Elle m’a l’air bien plus fréquentée que la notre ces derniers temps. Je suis montée au moins deux fois dans un 4x4 dans ma vie. Je peux donc très bien en parler (au même titre que tous les autres) en connaissance de cause. Donc si le sujet « peuple étrange… » se déserte, c’est pas dur, je demande l’asile à la rubrique mentionnée ci-dessus. Voilà qui est dit. On peut y aller? ou ça empêche encore quelqu’un de dormir?--
Gérard est souvent pris de doutes ces derniers temps. Il pense intérieurement qu’il a une notion des valeurs assez différente de celle de Mado. L’ homme, relativement sportif et indépendant qu’il est, n’est pas une personne que l’on attache ou retient facilement. Il se rend compte que Mado est une hypersensible, très soucieuse certes, de sa mise extérieure, mais en outre extrêmement attachante. Il dirait même captivante. Quel paradoxe ! La météo des cœurs, l’horoscope de leur couple (qu’il se surprend à consulter au bord d’une des cinq piscines de l’hôtel Chedi) ne lui prédit que des malentendus… Lui, le signe de feu en compagnie d’Elle, la plus fière des ambassadrices du signe d’eau, la relation risque de n’être pas de tout repos.
Gérard est allongé depuis un quart d’heure dans ce havre d’élégance et de raffinement perse… qu’il pense déjà aux grands espaces désertiques, aux fameuses dunes rouges et blondes, aux djebels escarpés. Dans l’avion qui les a amenés d’ Abu Dhabi, il a lu plusieurs articles passionnants sur la grande tradition caravanière des bédouins. Ils ont prévu de rester trois jours à Mascate. Il essaie de réfléchir à l’ordre dans lequel il va pouvoir aller photographier le Palais bleu et or du Sultan, acheter un collier de corail dans le souk pour Mado, faire un tour dans les cocoteraies et les bananeraies puis enfin s’échapper une journée dans les dunes de Wahiba.
Mado, elle, se remet à peine de sa chevauchée à dos de chameau. Elle a juré en franchissant les portes du palace qu’ elle n’en sortirait que liée, muselée et bâillonnée. Elle n’ a jamais eu aussi mal aux fesses que depuis ce maudit safari. Si… peut-être la fois où elle s’ est essayée au vélo d’intérieur qu’elle avait emprunté à un copine en vue d’une soirée haute-séduction. Là aussi, elle avait souffert les trois jours suivants. Mais cette période de célibataire est révolue. Son homme est assis, serein à ses cotés. Il bouquine, se ressource. Elle est attentionnée. Et sent bien en fait qu’ il commence à ne plus tenir en place! Sa sensibilité aidant, ainsi que sa grande expérience de la gent très masculine, elle propose à Gérard de la laisser seule pendant qu’elle va aller se remettre au spa de l’hôtel. Pourquoi ne filerait-il pas savourer l’ambiance du souk?
« - Elixirs de beauté, soins du corps, aromath��rapie, bain floral, gommage du corps traditionnel, oh la la, par quoi je vais commencer, moi? Trois jours ne vont jamais suffire! Tu es sûr que tu veux rater tout ça pour aller transpirer dans l’enfer du souk mon cowboy? En parlant de transpirer, tu vas être servie d’après ce que tu viens de me lire! Je te laisse volontiers entre les mains expérimentées, probablement masculines d’ailleurs, de cet établissement pour aller faire un petit tour avec mon Canon. On se retrouve pour dîner à quelle heure ? Pas trop tôt, je risque d’être en retard si on dit 20 heures. Disons 21 heures? Parfait. Alors essaie de résister à toutes les invitations quelles qu’elles soient pour un coucher de soleil sous une tente bédouine ou un mariage local. Je tiens à te retrouver célibataire quand je rentre. Promis John Wayne ! Je ne risque rien puisque je ne parle pas un mot d’arabe. »--
Et voilà. La prochaine fois, on se concentre un peu plus longuement sur les autres protagonistes après avoir vérifier bien sûr que Mado n’a pas cédé à une demande en mariage entêtée d’un sultan polyglotte.--
En exclusivité pour Jojoft, je glisse généreusement un troisième couplet scandé hier par mon neveu... supporter de ballon rond:
"Allez, allez Bordelais Nous tous ensemble On va chanter Et nous chanterons sans fin Pour la gloire des Girondins Ecoutez ce chant qui vient du coeur Nous sommes amoureux de nos couleurs Le maillot marine et blanc Nous l'avons dans le sang!"
Jojoft, je te retourne le compliment, bien élevée que je suis! et Wapiti est tout à fait dans le vrai. Je ne fais que m' enfoncer dans mon feuilleton ridicule. Pour te remercier de t'être risqué dans notre arène, je te ... dédie de tout coeur un minuscule épisode, dont la taille est inversement proportionnel à ton courage! Me suis-tu? Si ce n'est pas le cas, Raoulx devrait se faire un plaisir de t'éclairer....--
Suite du récit d’ un trio de voyageurs qui, si quelqu’un se bougeait un peu, pourrait s’agrandir. 2ème partie.
Préambule de menaces: il y a une nouvelle rubrique sur le forum, il s’agit de « voyager en 4x4 ». Elle m’a l’air bien plus fréquentée que la notre ces derniers temps. Je suis montée au moins deux fois dans un 4x4 dans ma vie. Je peux donc très bien en parler (au même titre que tous les autres) en connaissance de cause. Donc si le sujet « peuple étrange… » se déserte, c’est pas dur, je demande l’asile à la rubrique mentionnée ci-dessus. Voilà qui est dit. On peut y aller? ou ça empêche encore quelqu’un de dormir?--
Gérard est souvent pris de doutes ces derniers temps. Il pense intérieurement qu’il a une notion des valeurs assez différente de celle de Mado. L’ homme, relativement sportif et indépendant qu’il est, n’est pas une personne que l’on attache ou retient facilement. Il se rend compte que Mado est une hypersensible, très soucieuse certes, de sa mise extérieure, mais en outre extrêmement attachante. Il dirait même captivante. Quel paradoxe ! La météo des cœurs, l’horoscope de leur couple (qu’il se surprend à consulter au bord d’une des cinq piscines de l’hôtel Chedi) ne lui prédit que des malentendus… Lui, le signe de feu en compagnie d’Elle, la plus fière des ambassadrices du signe d’eau, la relation risque de n’être pas de tout repos.
Gérard est allongé depuis un quart d’heure dans ce havre d’élégance et de raffinement perse… qu’il pense déjà aux grands espaces désertiques, aux fameuses dunes rouges et blondes, aux djebels escarpés. Dans l’avion qui les a amenés d’ Abu Dhabi, il a lu plusieurs articles passionnants sur la grande tradition caravanière des bédouins. Ils ont prévu de rester trois jours à Mascate. Il essaie de réfléchir à l’ordre dans lequel il va pouvoir aller photographier le Palais bleu et or du Sultan, acheter un collier de corail dans le souk pour Mado, faire un tour dans les cocoteraies et les bananeraies puis enfin s’échapper une journée dans les dunes de Wahiba.
Mado, elle, se remet à peine de sa chevauchée à dos de chameau. Elle a juré en franchissant les portes du palace qu’ elle n’en sortirait que liée, muselée et bâillonnée. Elle n’ a jamais eu aussi mal aux fesses que depuis ce maudit safari. Si… peut-être la fois où elle s’ est essayée au vélo d’intérieur qu’elle avait emprunté à un copine en vue d’une soirée haute-séduction. Là aussi, elle avait souffert les trois jours suivants. Mais cette période de célibataire est révolue. Son homme est assis, serein à ses cotés. Il bouquine, se ressource. Elle est attentionnée. Et sent bien en fait qu’ il commence à ne plus tenir en place! Sa sensibilité aidant, ainsi que sa grande expérience de la gent très masculine, elle propose à Gérard de la laisser seule pendant qu’elle va aller se remettre au spa de l’hôtel. Pourquoi ne filerait-il pas savourer l’ambiance du souk?
« - Elixirs de beauté, soins du corps, aromath��rapie, bain floral, gommage du corps traditionnel, oh la la, par quoi je vais commencer, moi? Trois jours ne vont jamais suffire! Tu es sûr que tu veux rater tout ça pour aller transpirer dans l’enfer du souk mon cowboy? En parlant de transpirer, tu vas être servie d’après ce que tu viens de me lire! Je te laisse volontiers entre les mains expérimentées, probablement masculines d’ailleurs, de cet établissement pour aller faire un petit tour avec mon Canon. On se retrouve pour dîner à quelle heure ? Pas trop tôt, je risque d’être en retard si on dit 20 heures. Disons 21 heures? Parfait. Alors essaie de résister à toutes les invitations quelles qu’elles soient pour un coucher de soleil sous une tente bédouine ou un mariage local. Je tiens à te retrouver célibataire quand je rentre. Promis John Wayne ! Je ne risque rien puisque je ne parle pas un mot d’arabe. »--
Et voilà. La prochaine fois, on se concentre un peu plus longuement sur les autres protagonistes après avoir vérifier bien sûr que Mado n’a pas cédé à une demande en mariage entêtée d’un sultan polyglotte.--
En exclusivité pour Jojoft, je glisse généreusement un troisième couplet scandé hier par mon neveu... supporter de ballon rond:
"Allez, allez Bordelais Nous tous ensemble On va chanter Et nous chanterons sans fin Pour la gloire des Girondins Ecoutez ce chant qui vient du coeur Nous sommes amoureux de nos couleurs Le maillot marine et blanc Nous l'avons dans le sang!"
Agathe
Je dédis ce portrait à Pataugas, (en espérant que ta réprobation sera moins grande que mon plaisir revanchard à dresser ce portrait... ) et à toutes les femmes du forum, y compris les personnages imaginaires, de Mado à Fifi Brindacier...
Je voudrais vous rappeler un truc : vous avez un destin... à ne pas laisser entre les mains de n'importe qui!
Le voyageur papillon
Philippe est polyvalent. Dans tous les domaines... Côté boulot, c'est simple: Il sait tout faire! Y compris mentir sur ses capacités et prétendre à un boulot qu'il ne sait pas faire. Mais ce en quoi il excelle par dessus tout; c'est dans l'art de se lancer des fleurs! Pas radin, pour une fois, en compliments, il se révèle même remarquablement bavard sur le sujet; ne tarissant pas d'éloges sur sa personne, et ses nombreux talents. Ceux qui croient qu'il se fait légèrement mousser n'ont rien compris, il s'agit en fait d'une ingénieuse machination narcissique de pensée positive....Il se persuade ainsi tout seul, à force d'essayer d'en convaincre ses interlocuteurs, qu'il est merveilleux et qu'on ne réalise pas la chance qu'on a de l'avoir rencontré!
Il a été tour à tour (surtout dans ses fantasmes) et avec plus ou moins de bonheur: propriétaire d'un bar, moniteur de cheval, vendeur au rayon hifi-fi, thérapeute par imposition des mains, artiste sculpteur, professeur de maths, spécialiste de l'Egypte ancienne, professeur de musique, architecte d'intérieur, physicien pour l'industrie nucléaire, paysagiste, commerçant dans l'import-export, photographe détenteur d'un « procédé inédit », restaurateur de maisons anciennes, et à ses heures, peintre, philosophe, ou encore, cuisinier de haute volée... Bien-sûr, il parle plusieurs langues... le français, d'abord, dans une langue châtiée au vocabulaire remarquablement étendu, l'anglais ensuite, couramment, avec un accent américain du plus bel effet, qui coïncide bien avec son profil de self-made-man dans sa success-story professionnelle, et puis, en vrac: l'arabe, l'espagnol, l'allemand, le polonais, le grec et même le copte ! Il ne manque pas d'humour et joue souvent d'un instrument. Le pipeau dans tous les cas, mais en général, en version améliorée, comme le saxophone.
D'allure sportive, il prend soin de son corps grâce à un savant body-building, combinant : suspension régulière aux poutres de la maison en travaux pour quelques tractions, pompes à toutes heures, et ressourcement à l'énergie solaire sur sa terrasse. Eventuellement, il n'hésitera pas à stopper sa voiture sur la nationale pour se gratter le dos à un cèdre majestueux planté en bord de route. Il veut sans doute montrer par là qu'il est fort comme un ours. Il apprécie la marche à pied et le chi-qong, la natation et les sports de glisse (ski, luge et massages thaïlandais). Il a une bonne hygiène de vie, avec une nourriture équilibrée, sans addiction notable, à part peut-être aux charlottes à la framboise avec pas mal de kirsch...
Ses lieux de prédilections sont les terres ensoleillées. En France, il vit dans le midi, de préférence à la campagne. A l'étranger, on trouve des traces de son passage au Sénégal, à Madagascar, en Egypte, à la Réunion, au Moyen-Orient ou en Australie... mais il peut aussi bien montrer une irrépréssible attirance pour des terres froides comme le Canada où il envisage sans sourciller de s'expatrier.
Car Philippe est un grand voyageur. Et il vaut mieux ne pas s'aviser de l'oublier... parce qu'un jour, quelles que soient les attaches affectives qu'on pense avoir noué avec lui, il s'en va. Inutile de chercher à l'en dissuader... cette décision est irrévocable. D'ailleurs, à voir la joie qui s'affiche sur son visage, où rayonne un franc désir de découvertes et de conquêtes... on aurait tord de s'accrocher: il est évident que son offre à l'accompagner est trop molle pour être sincère. Sa quête de l'être aîmé qui s'étend sur cinq continents et l'oblige à chercher partout l'Elue de ses rêves.... l'a même conduit vers un sixième continent: le Web. La pureté et la perfection, en fantasme tenace, un brin obsessionnel, qu'il imagine voir s'incarner en une seule femme, ne lui semble pas incompatible avec la débauche de libido expos��e sur la toile. Dans le doute, il s'y essaye. Bientôt persuadé d'y avoir trouvé un moyen d'accélérer sa quête... Il n'hésite donc pas à chercher la femme parfaite, sa future épouse, dans toutes les directions, et, ne voulant négliger aucune piste, il est capable de poursuivre simultanément plusieurs proies...euh... femmes, dans le monde virtuel comme dans la vie, de ses assiduités, pour les évaluer...Il ne sait pas encore que dans quelques temps, il deviendra accro et aura un peu de mal à gérer son emploi du temps avec toutes ces conquêtes, mais en attendant, il se sent suffisamment viril et motivé pour persévérer dans cette voie jusqu'à LA rencontre... Conscient que l'Amour Absolu, ça se mérite et qu'il lui faut chercher un peu avant de le découvrir, il ne craint pas de sillonner le pays ou les forums pour trouver sa promise. S'il passe d'une femme à l'autre sans s'attarder, ce n'est pas qu'il a un coeur de pierre, mais qu'il a un objectif supérieur qui le pousse en avant: il cherche sa bien-aîmée. Il fouille compulsivement, absolument partout... aux caisses des supermarchés comme dans la sphère -ô combien sélecte-des sites de rencontres, et ne manquera pas non plus, bien sûr, de s'arrêter pour une autostoppeuse en bord de route ; on ne sait jamais...! Toutes les pistes sont bonnes et toutes les dérives excusées, car il cherche sa bien-aîmée. Et pour être sûr de la trouver -audacieux pari mathématique dans un océan de parfums, de formes et de textures de peaux toutes plus attrayantes les unes que les autres, qui risquent de le détourner, le pauvre, de LA femme qui lui est véritablement destinée; ... pour être sûr de la trouver, donc, de la distinguer, entre toutes, il lui faut, dans cette tâche titanesque, du rendement. On doit l'excuser : c'est pour une noble cause. Qu'importe si les femmes imparfaites, une fois disqualifiées, souffrent de sa conduite; il est sûr de son bon droit: il lui faut impérativement continuer sa route.... jusqu'à ce qu'il la trouve. Pendant ce temps, il tâtonne, hume, goûte, s'endort, s'installe, parfois, auprès des unes et des autres, sans jamais leur donner son coeur car il réserve cette pièce de choix pour la seule qui le mérite: ELLE. Ben voyons! Si vous croyez qu'il vous drague, c'est un malentendu... Il est moins question de sentiment que de calculs... Il essaye son ascendant sur vous, teste votre degré de charmitude, évalue les paramètres qui lui faciliteront la tâche au moment de vous larguer et répertorie les positions du kama-sutra qu'il aimerait perfectionner avec votre concours.Mais il n'est pas du genre à craquer sur la première venue (quand bien même elle est la 319e -ça, évidemment, la demoiselle l'ignore-); il fait donc un repérage affectif méthodique, lequel lui permet de s'approcher le plus près possible, grâce à une grille de lecture soigneusement étudiée, de son idéal féminin. Pourquoi les femmes, qui devraient se montrer si reconnaissantes d'avoir été sélectionnées, réagissent-elles si négativement lorsqu'il décide de les quitter? Mystère!... En tous cas, lui, il ne regrette rien!...
Tu m'étonnes!... Sur les sites de rencontres où ce joyeux mythomane aime à papillonner (de préférence avec un filet pour ramener quelques spécimens à épingler à sa collection), il prend volontiers un pseudo délicat et spirituel comme Inachis-Io par exemple, ce qui lui permettra d'éblouir quelques donzelles moins érudites que monseigneur (mais qu'il sait, pour avoir choisi de les chasser, fort bien pourvues sur un plan plus charnel) ... de les éblouir, donc, par son esprit et sa poésie supposées. Il tient ses performances sexuelles pour quasi-divines (avec lui, c'est un acte sacré). Encore un peu, et il ferait croire que sa verge magique guérit les paralytiques, et que la fellation qu'il propose est transcendante comme une eucharistie. A l'entendre, coucher avec lui serait même une bénédiction. (vous remarquerez, dans cette phrase, l'emploi du conditionnel, dont abusent les journalistes, comme pour indiquer qu'ils déclinent toute responsabilité si l'info n'est pas fiable).
S'il en met une enceinte malgré ses précautions; il devient si furieux qu'il fait abstinence pendant au moins 48 H. Si l'annonce survient alors qu'il a déjà pris le large dans un autre pays, il suspecte immédiatement une manoeuvre pour le faire revenir et l'arrimer au passé... ce qu'il refuse avec dédain et obstination. Il somme d'ailleurs l'importune de cesser illico son petit jeu. Et si jamais elle a l'idée de lui envoyer une copie de l'échographie ou la facture de l'IVG, il fait le mort.
Car il n'aime pas avoir tort. A cela, il a trouvé une parade imbattable : l'éclat de rire. L'éclat de rire façon Casanova, séducteur jusque dans la mauvaise foi... Et il s'attend manifestement à ce que cette seule ressource soit suffisante pour justifier n'importe lequel de ses actes ou de ses propos, tant il y met de savoir faire. L'éclat de rire terminé, il change de sujet avec aplomb et naturel, excuses rentrées.
Il est bien difficile d'avoir prise sur un tel homme car Sa Seigneurie est bien protégée par la supériorité, tant spirituelle, intellectuelle que physique, dont il est convaincu d'être doté. Si toutefois, il devait se plier malgré tout à des excuses (je dis bien se plier, non pas se confondre en excuses... ce n'est pas son style)... il le fait de telle sorte qu'on dirait qu'il s'agit d'une grâce.
Ce saint-homme, grand chevalier servant de ses dames dans la limite de ses seuls intérêts, opère en toute bonne foi et en toute logique, décommandant sans vergogne ses rendez-vous pour une urgence plus romanesque, et pourrait bien être déjà à Ottawa quand on le croit au Caire...
Ce narcissique décomplexé, bourreau des coeurs qui se plaint d'être trop sentimental, est un pervers pur jus . On ne gagne pas grand chose à le rencontrer sinon un peu de poudre aux yeux, une part de charlotte aux framboises et une vague connaissance en copte...
Vous avez pas vu un grand brun qui joue du saxophone au bord de l'eau? C'est lui. Ne vous approchez pas. Espèce vénéneuse...
S'il lit ces lignes ce sera un coup du destin, car il ne fréquente pas ce genre de forums, où il ne peut pas draguer ouvertement. Mais s'il se reconnaît, il éclatera de rire...
Le voyageur papillon
Philippe est polyvalent. Dans tous les domaines... Côté boulot, c'est simple: Il sait tout faire! Y compris mentir sur ses capacités et prétendre à un boulot qu'il ne sait pas faire. Mais ce en quoi il excelle par dessus tout; c'est dans l'art de se lancer des fleurs! Pas radin, pour une fois, en compliments, il se révèle même remarquablement bavard sur le sujet; ne tarissant pas d'éloges sur sa personne, et ses nombreux talents. Ceux qui croient qu'il se fait légèrement mousser n'ont rien compris, il s'agit en fait d'une ingénieuse machination narcissique de pensée positive....Il se persuade ainsi tout seul, à force d'essayer d'en convaincre ses interlocuteurs, qu'il est merveilleux et qu'on ne réalise pas la chance qu'on a de l'avoir rencontré!
Il a été tour à tour (surtout dans ses fantasmes) et avec plus ou moins de bonheur: propriétaire d'un bar, moniteur de cheval, vendeur au rayon hifi-fi, thérapeute par imposition des mains, artiste sculpteur, professeur de maths, spécialiste de l'Egypte ancienne, professeur de musique, architecte d'intérieur, physicien pour l'industrie nucléaire, paysagiste, commerçant dans l'import-export, photographe détenteur d'un « procédé inédit », restaurateur de maisons anciennes, et à ses heures, peintre, philosophe, ou encore, cuisinier de haute volée... Bien-sûr, il parle plusieurs langues... le français, d'abord, dans une langue châtiée au vocabulaire remarquablement étendu, l'anglais ensuite, couramment, avec un accent américain du plus bel effet, qui coïncide bien avec son profil de self-made-man dans sa success-story professionnelle, et puis, en vrac: l'arabe, l'espagnol, l'allemand, le polonais, le grec et même le copte ! Il ne manque pas d'humour et joue souvent d'un instrument. Le pipeau dans tous les cas, mais en général, en version améliorée, comme le saxophone.
D'allure sportive, il prend soin de son corps grâce à un savant body-building, combinant : suspension régulière aux poutres de la maison en travaux pour quelques tractions, pompes à toutes heures, et ressourcement à l'énergie solaire sur sa terrasse. Eventuellement, il n'hésitera pas à stopper sa voiture sur la nationale pour se gratter le dos à un cèdre majestueux planté en bord de route. Il veut sans doute montrer par là qu'il est fort comme un ours. Il apprécie la marche à pied et le chi-qong, la natation et les sports de glisse (ski, luge et massages thaïlandais). Il a une bonne hygiène de vie, avec une nourriture équilibrée, sans addiction notable, à part peut-être aux charlottes à la framboise avec pas mal de kirsch...
Ses lieux de prédilections sont les terres ensoleillées. En France, il vit dans le midi, de préférence à la campagne. A l'étranger, on trouve des traces de son passage au Sénégal, à Madagascar, en Egypte, à la Réunion, au Moyen-Orient ou en Australie... mais il peut aussi bien montrer une irrépréssible attirance pour des terres froides comme le Canada où il envisage sans sourciller de s'expatrier.
Car Philippe est un grand voyageur. Et il vaut mieux ne pas s'aviser de l'oublier... parce qu'un jour, quelles que soient les attaches affectives qu'on pense avoir noué avec lui, il s'en va. Inutile de chercher à l'en dissuader... cette décision est irrévocable. D'ailleurs, à voir la joie qui s'affiche sur son visage, où rayonne un franc désir de découvertes et de conquêtes... on aurait tord de s'accrocher: il est évident que son offre à l'accompagner est trop molle pour être sincère. Sa quête de l'être aîmé qui s'étend sur cinq continents et l'oblige à chercher partout l'Elue de ses rêves.... l'a même conduit vers un sixième continent: le Web. La pureté et la perfection, en fantasme tenace, un brin obsessionnel, qu'il imagine voir s'incarner en une seule femme, ne lui semble pas incompatible avec la débauche de libido expos��e sur la toile. Dans le doute, il s'y essaye. Bientôt persuadé d'y avoir trouvé un moyen d'accélérer sa quête... Il n'hésite donc pas à chercher la femme parfaite, sa future épouse, dans toutes les directions, et, ne voulant négliger aucune piste, il est capable de poursuivre simultanément plusieurs proies...euh... femmes, dans le monde virtuel comme dans la vie, de ses assiduités, pour les évaluer...Il ne sait pas encore que dans quelques temps, il deviendra accro et aura un peu de mal à gérer son emploi du temps avec toutes ces conquêtes, mais en attendant, il se sent suffisamment viril et motivé pour persévérer dans cette voie jusqu'à LA rencontre... Conscient que l'Amour Absolu, ça se mérite et qu'il lui faut chercher un peu avant de le découvrir, il ne craint pas de sillonner le pays ou les forums pour trouver sa promise. S'il passe d'une femme à l'autre sans s'attarder, ce n'est pas qu'il a un coeur de pierre, mais qu'il a un objectif supérieur qui le pousse en avant: il cherche sa bien-aîmée. Il fouille compulsivement, absolument partout... aux caisses des supermarchés comme dans la sphère -ô combien sélecte-des sites de rencontres, et ne manquera pas non plus, bien sûr, de s'arrêter pour une autostoppeuse en bord de route ; on ne sait jamais...! Toutes les pistes sont bonnes et toutes les dérives excusées, car il cherche sa bien-aîmée. Et pour être sûr de la trouver -audacieux pari mathématique dans un océan de parfums, de formes et de textures de peaux toutes plus attrayantes les unes que les autres, qui risquent de le détourner, le pauvre, de LA femme qui lui est véritablement destinée; ... pour être sûr de la trouver, donc, de la distinguer, entre toutes, il lui faut, dans cette tâche titanesque, du rendement. On doit l'excuser : c'est pour une noble cause. Qu'importe si les femmes imparfaites, une fois disqualifiées, souffrent de sa conduite; il est sûr de son bon droit: il lui faut impérativement continuer sa route.... jusqu'à ce qu'il la trouve. Pendant ce temps, il tâtonne, hume, goûte, s'endort, s'installe, parfois, auprès des unes et des autres, sans jamais leur donner son coeur car il réserve cette pièce de choix pour la seule qui le mérite: ELLE. Ben voyons! Si vous croyez qu'il vous drague, c'est un malentendu... Il est moins question de sentiment que de calculs... Il essaye son ascendant sur vous, teste votre degré de charmitude, évalue les paramètres qui lui faciliteront la tâche au moment de vous larguer et répertorie les positions du kama-sutra qu'il aimerait perfectionner avec votre concours.Mais il n'est pas du genre à craquer sur la première venue (quand bien même elle est la 319e -ça, évidemment, la demoiselle l'ignore-); il fait donc un repérage affectif méthodique, lequel lui permet de s'approcher le plus près possible, grâce à une grille de lecture soigneusement étudiée, de son idéal féminin. Pourquoi les femmes, qui devraient se montrer si reconnaissantes d'avoir été sélectionnées, réagissent-elles si négativement lorsqu'il décide de les quitter? Mystère!... En tous cas, lui, il ne regrette rien!...
Tu m'étonnes!... Sur les sites de rencontres où ce joyeux mythomane aime à papillonner (de préférence avec un filet pour ramener quelques spécimens à épingler à sa collection), il prend volontiers un pseudo délicat et spirituel comme Inachis-Io par exemple, ce qui lui permettra d'éblouir quelques donzelles moins érudites que monseigneur (mais qu'il sait, pour avoir choisi de les chasser, fort bien pourvues sur un plan plus charnel) ... de les éblouir, donc, par son esprit et sa poésie supposées. Il tient ses performances sexuelles pour quasi-divines (avec lui, c'est un acte sacré). Encore un peu, et il ferait croire que sa verge magique guérit les paralytiques, et que la fellation qu'il propose est transcendante comme une eucharistie. A l'entendre, coucher avec lui serait même une bénédiction. (vous remarquerez, dans cette phrase, l'emploi du conditionnel, dont abusent les journalistes, comme pour indiquer qu'ils déclinent toute responsabilité si l'info n'est pas fiable).
S'il en met une enceinte malgré ses précautions; il devient si furieux qu'il fait abstinence pendant au moins 48 H. Si l'annonce survient alors qu'il a déjà pris le large dans un autre pays, il suspecte immédiatement une manoeuvre pour le faire revenir et l'arrimer au passé... ce qu'il refuse avec dédain et obstination. Il somme d'ailleurs l'importune de cesser illico son petit jeu. Et si jamais elle a l'idée de lui envoyer une copie de l'échographie ou la facture de l'IVG, il fait le mort.
Car il n'aime pas avoir tort. A cela, il a trouvé une parade imbattable : l'éclat de rire. L'éclat de rire façon Casanova, séducteur jusque dans la mauvaise foi... Et il s'attend manifestement à ce que cette seule ressource soit suffisante pour justifier n'importe lequel de ses actes ou de ses propos, tant il y met de savoir faire. L'éclat de rire terminé, il change de sujet avec aplomb et naturel, excuses rentrées.
Il est bien difficile d'avoir prise sur un tel homme car Sa Seigneurie est bien protégée par la supériorité, tant spirituelle, intellectuelle que physique, dont il est convaincu d'être doté. Si toutefois, il devait se plier malgré tout à des excuses (je dis bien se plier, non pas se confondre en excuses... ce n'est pas son style)... il le fait de telle sorte qu'on dirait qu'il s'agit d'une grâce.
Ce saint-homme, grand chevalier servant de ses dames dans la limite de ses seuls intérêts, opère en toute bonne foi et en toute logique, décommandant sans vergogne ses rendez-vous pour une urgence plus romanesque, et pourrait bien être déjà à Ottawa quand on le croit au Caire...
Ce narcissique décomplexé, bourreau des coeurs qui se plaint d'être trop sentimental, est un pervers pur jus . On ne gagne pas grand chose à le rencontrer sinon un peu de poudre aux yeux, une part de charlotte aux framboises et une vague connaissance en copte...
Vous avez pas vu un grand brun qui joue du saxophone au bord de l'eau? C'est lui. Ne vous approchez pas. Espèce vénéneuse...
S'il lit ces lignes ce sera un coup du destin, car il ne fréquente pas ce genre de forums, où il ne peut pas draguer ouvertement. Mais s'il se reconnaît, il éclatera de rire...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Il y a comme un relent de vécu ou je me trompe? [;)][:P] sinon joli portrait, enfin si j'ose dire, j'aimerai pas m'y reconnaitre [:/]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"Il tient ses performances sexuelles pour quasi-divines (avec lui, c'est un acte sacré). Encore un peu, et il ferait croire que sa verge magique guérit les paralytiques, et que la fellation qu'il propose est transcendante comme une eucharistie. A l'entendre, coucher avec lui serait même une bénédiction"
Mais que font les modérateurs?
Salut Eversmile,
je ne sais pas qui est Pataugas en privé et à quel degré tu es intime avec lui... mais l'intimité est passée dans le domaine public désormais!
En tout cas, je trouve ton portrait "papillon" est succulent et j'apprécie le fait que tu es aussi tarée que moi à persister, voire signer, sur ce forum!
Dans la solidarité et dans l'épreuve... je te salue bien!
Mais que font les modérateurs?
Salut Eversmile,
je ne sais pas qui est Pataugas en privé et à quel degré tu es intime avec lui... mais l'intimité est passée dans le domaine public désormais!
En tout cas, je trouve ton portrait "papillon" est succulent et j'apprécie le fait que tu es aussi tarée que moi à persister, voire signer, sur ce forum!
Dans la solidarité et dans l'épreuve... je te salue bien!
Agathe
coucou Boumbastic,
puisque tu es un homme et que tu as eu le courage, en MP, de te reconnaitre dans mon Gérard, je te dédie très chaleureusement ce nouvel épisode de ce "récit..." dont je suis moyennement fière, comme de tous les autres épisodes d'ailleurs, mais j'aime bien m'enfoncer!
Rectificatif immédiat à destination de la terre entière et de la Thailande: N' ai bien sûr jamais recu de MP de Boumbstic!--
Suite du récit d’ un quatuor de voyageurs
Préambule d’actu: Une bonne nouvelle ce matin. Elle devrait rassurer Yann qui a bien bossé avec Renzo Piano à NYC et qui part demain pour la Colombie : « La mission de libération des otages des Farc a commencé. »
Pendant ce temps là… et ayant également rapport avec le « récit… » :
« Les forces de sécurité égyptiennes entendaient ainsi éloigner les photographes du bateau sur lequel étaient le président français et sa compagne, Carla Bruni »
Ce qui me fait penser que pendant que son ex met les paparazzi égyptiens et internationaux (sans doute les mêmes qui ont vu la voiture de Lady Di se scotcher à la paroi d’un certain tunnel...) en émoi, Pat a complètement disparu de la circulation VF. Est-ce que quelqu’un l’aurait croisé en ligne à un rond-point par hasard ? On m’avait dit que c’était une personne dénuée de toute susceptibilité. Je m’y suis fiée. Et voilà que je me soupçonne de l’avoir vexé à mort en y allant un peu fort. Mais la circulation est à sens unique sur ce forum, je suis sincèrement désolée, on ne peut plus reculer. On y va… même si on frustre des gens?--
Comme quoi, le hasard des voyages, ce fieffé vicieux, s’entend comme cochon avec le brouillard, ce pervers de première, ces derniers temps. Le Tour opérateur a appelé Anny en urgence pour la prévenir que le vol charter du lendemain serait annulé et reporté au surlendemain en raison des trop mauvaises conditions météo. Décollage à 3 heures, en pleine nuit.
«- Ben voyons, pourquoi pas annuler Djerba et nous envoyer en Corse pendant qu’ils y sont! » a râlé Anny.
C’est à peu de choses près ce que la fatalité avait prévu en douce pour elle et Vincent (ndlr : nom de famille Scoumoune, nom d’origine russe mais qu’on retrouve beaucoup depuis les années 30 dans le milieu de là pègre marseillaise, le petit Vincent étant originaire de Cassis, France. Ce serait pure coïncidence si tout ça était en rapport! J’ai décidé cette fois de me donner beaucoup de mal pour que personne ne suive, et que personne n’ait la moindre once d’envie de connaître la suite du «récit… »!).
«- Allo, Vincent chéri, c’est Anny. J’ai une plutôt mauvaise nouvelle. Mais ce n’est pas de ma faute. C’est la première fois que le sort s’acharne pareillement quand je pars en vacances. Non seulement notre vol est reporté mais en plus il n’y a plus aucune chance de nous faire partir à Djerba. Ce qui fait qu’on nous a réservé la Crète. Es-tu d’accord pour passer tes premières vacances en ma compagnie chez les chrétiens orthodoxes plutôt que chez les berbères musulmans ? Ben, on n’a pas vraiment le choix, non? Autant être flexible. Avec toi, j’ irais au bout du monde s’il le fallait, même en Corse ! Je vais changer sur Amazon mes trois guides sur Djerba contre quatre sur la Crète ! Pourquoi quatre ? Je plaisante ! ah ah. Très bien, c’est Sophie qui nous emmènera à l’aéroport parce que mes parents seront déjà partis dans le Lubéron. Je t’aime moi aussi, de partout! »
Sophie, elle, a déjà connu meilleur sort que celui d’avoir à rester éveillée jusqu’à 1 heure du matin pour ensuite s’embarquer au milieu de la nuit à Roissy. Mais une copine, c’est sacré de chez luxe. Anny lui a prêté son soin-masseur-relaxation anti-cellulite qui coûte normalement son pesant d’euros. Elle lui doit bien ça. De toute façon, elle aussi est sur son petit nuage en mohair. En sortant de son club de sport il y a deux jours, elle est tombée nez à nez avec le flamboyant ethnologue de Mado qui venait de se faire enlever son plâtre à la jambe. Avec les deux jambes valides, c’est carrément un Dieu. Ils ont pris un café ensemble, Pat a reconnu qu’il n’y avait pas que deux habitants à Paris comme il l’avait cru mais trois ! Quand il s’est absenté aux toilettes, elle a envoyé un petit texto éclair à Mado : « me suis servie toute seule sur le plateau! Bois le meilleur café de ma vie en compagnie de P.Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Au bout de cinq secondes... qui ont paru interminables, Mado a répondu « on parle bien du même P.Y ???????????????????????????????? il est comment au plumard » Furtivement, Sophie a répondu « sais pas. Pas encore testé. Bizzzzzzzzzzzzzzz » Pendant que Pat revenait, frais et sublime, comme un clonage parfait de Steve Mcqueen, Robert Redford et Brad Pitt réunis, Mado a répondu « ne le lâche plus! Suis dans avion pour Paris, je réteints le tel… normalement pas le droit… »
Dans l’avion les ramenant de Mascate, Gérard est plus épris que jamais. Il se reconnaît de moins en moins, surtout quand sa silhouette bronzée n’arrêtait pas de se refléter dans les quinze miroirs de la chambre du Chedi (Mado les recomptait tous les soirs avant d’éteindre les lumières). La veille au soir, il lui a offert le fameux collier qu’il a fait faire sur mesure dans une boutique du souk. De superbes coraux rouges vifs montés sur argent. Mado a quasiment ameuté tout les restaurant quand elle l’ a découvert et sorti de son étui. Gérard s’est épanoui dans le désert, il a même décidé d’y passer une nuit avec les bédouins après qu’un personne rencontrée dans le Souk l’ ait adressé à son cousin pour qu’il lui organise la sortie. Mado est la femme idéale. Elle n’ a même pas fait la tête à l’idée de se retrouver toute seule deux jours et une nuit dans le palace. D’ailleurs il n’a pas encore vraiment compris comment elle avait passé tout ce temps sans sortir une minute de l’hôtel. Elle est restée un peu évasive avec son fameux sourire craquant en coin. C’est pour ça aussi qu’il l’aime. On n’est pas forcé de se justifier sans arrêt, de dévoiler à tout-va son jardin secret. Un couple dure si on s'en donne la peine. Il a déjà fait plusieurs mauvaises expériences du style rester-coller-sans-jamais-se-décoller. Pas envie de recommencer. Il n’est pas fait pour ça et Mado semble l’avoir compris mieux que les autres.
« - John Wayne, devine sur qui ma copine Sophie teste les effets dévastateurs de sa cure d’amaigrissement ? Dévastateurs à quel sens du terme ? Ben, elle est devenue irrésistible. Tout le 4ème arrondissement masculin fantasme sur elle maintenant! Le genre charme-élégant-top-glam implacable. Comment tu le sais? Elle me l’a écrit par texto. Elle sort avec Patrick Yangguizi !!!! Quoi ??? mais elle a bon goût cette fille normalement. Elle était à ce point au bord du gouffre? Très très drôle. T’es un le cowboy le plus jaloux du Far West depuis que tu sais qu’il était à mes pieds! Je croyais que vous n’aviez fait que déjeuner ensemble? Moi, oui, j’ ai mangé. Lui m’a dévorée du regard tout le repas. Ah ah. Un partout. Bon, on s’y met dès demain à cette recherche d’ appart? Mais oui. Logique mon John Wayne, c’est ça la Life !! »--
On se quitte sur cette vision féminine et néanmoins singulière et inédite de la vie. Ce sera tout pour aujourd’hui… voire pour demain aussi. On fera se retrouver toutes les filles dans leur bar hip habituel pour qu’elles se racontent leurs vacances respectives et leurs coups fumants, sait-on jamais. J’abandonne de mendier des suggestions et poursuis tristement mon soliloque. On va (du moins « je ») faire un peu plus connaissance avec Sophie, Anny et Vincent. Pour la peine aujourd'hui, je ne vous chante pas de petit couplet sur le foot. Y a juste Eversmile qui l’ a mérité. Je lui envoie en MP.
A bientôt.
puisque tu es un homme et que tu as eu le courage, en MP, de te reconnaitre dans mon Gérard, je te dédie très chaleureusement ce nouvel épisode de ce "récit..." dont je suis moyennement fière, comme de tous les autres épisodes d'ailleurs, mais j'aime bien m'enfoncer!
Rectificatif immédiat à destination de la terre entière et de la Thailande: N' ai bien sûr jamais recu de MP de Boumbstic!--
Suite du récit d’ un quatuor de voyageurs
Préambule d’actu: Une bonne nouvelle ce matin. Elle devrait rassurer Yann qui a bien bossé avec Renzo Piano à NYC et qui part demain pour la Colombie : « La mission de libération des otages des Farc a commencé. »
Pendant ce temps là… et ayant également rapport avec le « récit… » :
« Les forces de sécurité égyptiennes entendaient ainsi éloigner les photographes du bateau sur lequel étaient le président français et sa compagne, Carla Bruni »
Ce qui me fait penser que pendant que son ex met les paparazzi égyptiens et internationaux (sans doute les mêmes qui ont vu la voiture de Lady Di se scotcher à la paroi d’un certain tunnel...) en émoi, Pat a complètement disparu de la circulation VF. Est-ce que quelqu’un l’aurait croisé en ligne à un rond-point par hasard ? On m’avait dit que c’était une personne dénuée de toute susceptibilité. Je m’y suis fiée. Et voilà que je me soupçonne de l’avoir vexé à mort en y allant un peu fort. Mais la circulation est à sens unique sur ce forum, je suis sincèrement désolée, on ne peut plus reculer. On y va… même si on frustre des gens?--
Comme quoi, le hasard des voyages, ce fieffé vicieux, s’entend comme cochon avec le brouillard, ce pervers de première, ces derniers temps. Le Tour opérateur a appelé Anny en urgence pour la prévenir que le vol charter du lendemain serait annulé et reporté au surlendemain en raison des trop mauvaises conditions météo. Décollage à 3 heures, en pleine nuit.
«- Ben voyons, pourquoi pas annuler Djerba et nous envoyer en Corse pendant qu’ils y sont! » a râlé Anny.
C’est à peu de choses près ce que la fatalité avait prévu en douce pour elle et Vincent (ndlr : nom de famille Scoumoune, nom d’origine russe mais qu’on retrouve beaucoup depuis les années 30 dans le milieu de là pègre marseillaise, le petit Vincent étant originaire de Cassis, France. Ce serait pure coïncidence si tout ça était en rapport! J’ai décidé cette fois de me donner beaucoup de mal pour que personne ne suive, et que personne n’ait la moindre once d’envie de connaître la suite du «récit… »!).
«- Allo, Vincent chéri, c’est Anny. J’ai une plutôt mauvaise nouvelle. Mais ce n’est pas de ma faute. C’est la première fois que le sort s’acharne pareillement quand je pars en vacances. Non seulement notre vol est reporté mais en plus il n’y a plus aucune chance de nous faire partir à Djerba. Ce qui fait qu’on nous a réservé la Crète. Es-tu d’accord pour passer tes premières vacances en ma compagnie chez les chrétiens orthodoxes plutôt que chez les berbères musulmans ? Ben, on n’a pas vraiment le choix, non? Autant être flexible. Avec toi, j’ irais au bout du monde s’il le fallait, même en Corse ! Je vais changer sur Amazon mes trois guides sur Djerba contre quatre sur la Crète ! Pourquoi quatre ? Je plaisante ! ah ah. Très bien, c’est Sophie qui nous emmènera à l’aéroport parce que mes parents seront déjà partis dans le Lubéron. Je t’aime moi aussi, de partout! »
Sophie, elle, a déjà connu meilleur sort que celui d’avoir à rester éveillée jusqu’à 1 heure du matin pour ensuite s’embarquer au milieu de la nuit à Roissy. Mais une copine, c’est sacré de chez luxe. Anny lui a prêté son soin-masseur-relaxation anti-cellulite qui coûte normalement son pesant d’euros. Elle lui doit bien ça. De toute façon, elle aussi est sur son petit nuage en mohair. En sortant de son club de sport il y a deux jours, elle est tombée nez à nez avec le flamboyant ethnologue de Mado qui venait de se faire enlever son plâtre à la jambe. Avec les deux jambes valides, c’est carrément un Dieu. Ils ont pris un café ensemble, Pat a reconnu qu’il n’y avait pas que deux habitants à Paris comme il l’avait cru mais trois ! Quand il s’est absenté aux toilettes, elle a envoyé un petit texto éclair à Mado : « me suis servie toute seule sur le plateau! Bois le meilleur café de ma vie en compagnie de P.Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Au bout de cinq secondes... qui ont paru interminables, Mado a répondu « on parle bien du même P.Y ???????????????????????????????? il est comment au plumard » Furtivement, Sophie a répondu « sais pas. Pas encore testé. Bizzzzzzzzzzzzzzz » Pendant que Pat revenait, frais et sublime, comme un clonage parfait de Steve Mcqueen, Robert Redford et Brad Pitt réunis, Mado a répondu « ne le lâche plus! Suis dans avion pour Paris, je réteints le tel… normalement pas le droit… »
Dans l’avion les ramenant de Mascate, Gérard est plus épris que jamais. Il se reconnaît de moins en moins, surtout quand sa silhouette bronzée n’arrêtait pas de se refléter dans les quinze miroirs de la chambre du Chedi (Mado les recomptait tous les soirs avant d’éteindre les lumières). La veille au soir, il lui a offert le fameux collier qu’il a fait faire sur mesure dans une boutique du souk. De superbes coraux rouges vifs montés sur argent. Mado a quasiment ameuté tout les restaurant quand elle l’ a découvert et sorti de son étui. Gérard s’est épanoui dans le désert, il a même décidé d’y passer une nuit avec les bédouins après qu’un personne rencontrée dans le Souk l’ ait adressé à son cousin pour qu’il lui organise la sortie. Mado est la femme idéale. Elle n’ a même pas fait la tête à l’idée de se retrouver toute seule deux jours et une nuit dans le palace. D’ailleurs il n’a pas encore vraiment compris comment elle avait passé tout ce temps sans sortir une minute de l’hôtel. Elle est restée un peu évasive avec son fameux sourire craquant en coin. C’est pour ça aussi qu’il l’aime. On n’est pas forcé de se justifier sans arrêt, de dévoiler à tout-va son jardin secret. Un couple dure si on s'en donne la peine. Il a déjà fait plusieurs mauvaises expériences du style rester-coller-sans-jamais-se-décoller. Pas envie de recommencer. Il n’est pas fait pour ça et Mado semble l’avoir compris mieux que les autres.
« - John Wayne, devine sur qui ma copine Sophie teste les effets dévastateurs de sa cure d’amaigrissement ? Dévastateurs à quel sens du terme ? Ben, elle est devenue irrésistible. Tout le 4ème arrondissement masculin fantasme sur elle maintenant! Le genre charme-élégant-top-glam implacable. Comment tu le sais? Elle me l’a écrit par texto. Elle sort avec Patrick Yangguizi !!!! Quoi ??? mais elle a bon goût cette fille normalement. Elle était à ce point au bord du gouffre? Très très drôle. T’es un le cowboy le plus jaloux du Far West depuis que tu sais qu’il était à mes pieds! Je croyais que vous n’aviez fait que déjeuner ensemble? Moi, oui, j’ ai mangé. Lui m’a dévorée du regard tout le repas. Ah ah. Un partout. Bon, on s’y met dès demain à cette recherche d’ appart? Mais oui. Logique mon John Wayne, c’est ça la Life !! »--
On se quitte sur cette vision féminine et néanmoins singulière et inédite de la vie. Ce sera tout pour aujourd’hui… voire pour demain aussi. On fera se retrouver toutes les filles dans leur bar hip habituel pour qu’elles se racontent leurs vacances respectives et leurs coups fumants, sait-on jamais. J’abandonne de mendier des suggestions et poursuis tristement mon soliloque. On va (du moins « je ») faire un peu plus connaissance avec Sophie, Anny et Vincent. Pour la peine aujourd'hui, je ne vous chante pas de petit couplet sur le foot. Y a juste Eversmile qui l’ a mérité. Je lui envoie en MP.
A bientôt.
Agathe
Dans la catégorie de la voyageuse en attente de voyage,
il doit y avoir celle qui piaffe d’impatience, celle qui rassemble toutes les infos disponibles sur sa destination et prépare patiemment son déplacement, celle qui ronge son frein en attendant de pouvoir réaliser son rêve, et puis… celle-ci : décidée à partir en voyage, mais indécise quant à la destination et hésitante quant à la période. On la croise parfois dans une aérogare, le nez levé vers les affichages des avions en partance, faisant la queue chez Aerolineas puis chez Singapore Airlines, connectée à la borne internet où elle consulte les horaires des trains, pour finalement la retrouver quittant le parking longue durée au volant d’une voiture dont le moteur avait à peine eu le temps de refroidir. Il fait beau, se dit-elle, après tout pourquoi ne pas conduire au gré de mon humeur et du temps ? Les lacs du Morvan, les puys d’Auvergne ou les petits ports bretons, j’irai là où la jolie lumière du jour m’attirera, je suivrai la douceur de l’air, je glisserai sur les paysages et sinuerai dans les sous-bois lumineux, je m’arrêterai où bon me semblera et serai libre de reprendre ma merveilleuse balade à tout moment, je dénicherai de petites adresses gourmandes et tout mon voyage ne sera qu’un long soupir d’aise… Une demi-heure plus tard elle était de retour chez elle. De la boîte aux lettres elle tira un rappel de facture de gaz – l’aurait mieux fait de partir au soleil plutôt que de rester sur place à chauffer la grisaille ! – une carte postale de Chiloé, le dégueulis de bouffe promotionnelle de chez Carouf’, une quittance d’assurance, un relevé de banque et un flyer du mage Machin à consulter pour retour d’affection et problèmes en tous genres. Il ressemble à quoi, le mage Machin, quand il parcourt les rues de boîte aux lettres en boîte aux lettres ? Opère-t-il nuitamment, est-ce lui qui fait aboyer les chiens du quartier, a-t-il un bon plan pour un billet d’avion pas cher ? Le courrier est jeté sur la table basse où il restera, sans être ouvert, pendant plusieurs semaines. L’ordi se met à ronronner en affichant le travail en attente, la radio diffuse des archives INA, une feuille se détache du ficus et tombe sur le lino avec un petit bruit sec, le téléphone sonne. « Vous aviez mis une option sur un trek au Népal… » Bah oui... Bah non. A la radio les infos annoncent une éruption de l’Etna. Un volcan qui s’anime, wow !!!! Vite, elle pianote sur son clavier pour trouver des avions, des dates possible, des tarifs. Ah oui, les tarifs…. Elle jette un œil sur les enveloppes fermées, là-bas sur la table basse, l’une qui contient les mesures d’un compte à marée basse, l’autre le coup de grâce. L’Etna attendra. Le téléphone encore. « Finalement, cela m’arrangerait que vous me livriez le travail en attente pour ce mois-ci encore, si vous le pouvez. » Et comment, elle le peut ! Du boulot à abattre dare-dare, de l’argent frais qui va tomber dans deux semaines au lieu de six, la vie est belle ! Alors ça, c’est du genre à libérer quinze jours, peut-être même trois semaines si elle se débrouille bien, hé hé… Mais pour aller où ? « Et si on allait au Vietnam ? » Impossible, elle n’aime voyager que seule. A bien y réfléchir, a-t-elle seulement envie d’aller quelque part ? Quelque part, oui, sans doute, mais… où ? « Tu n’as pas envie de retourner en.. » Malheur ! Ne prononce pas ce nom ! (to be continued)
ps: 1/ glatch, pataugas est une fiiiille ! Enfin, une femme, ou une grolle qui a quelques kilomètres au compteur... 2/ eversmile, m'enfin dis-leur que je n'ai rien à voir dans ton histoire de papillon aux ailes teintes !
il doit y avoir celle qui piaffe d’impatience, celle qui rassemble toutes les infos disponibles sur sa destination et prépare patiemment son déplacement, celle qui ronge son frein en attendant de pouvoir réaliser son rêve, et puis… celle-ci : décidée à partir en voyage, mais indécise quant à la destination et hésitante quant à la période. On la croise parfois dans une aérogare, le nez levé vers les affichages des avions en partance, faisant la queue chez Aerolineas puis chez Singapore Airlines, connectée à la borne internet où elle consulte les horaires des trains, pour finalement la retrouver quittant le parking longue durée au volant d’une voiture dont le moteur avait à peine eu le temps de refroidir. Il fait beau, se dit-elle, après tout pourquoi ne pas conduire au gré de mon humeur et du temps ? Les lacs du Morvan, les puys d’Auvergne ou les petits ports bretons, j’irai là où la jolie lumière du jour m’attirera, je suivrai la douceur de l’air, je glisserai sur les paysages et sinuerai dans les sous-bois lumineux, je m’arrêterai où bon me semblera et serai libre de reprendre ma merveilleuse balade à tout moment, je dénicherai de petites adresses gourmandes et tout mon voyage ne sera qu’un long soupir d’aise… Une demi-heure plus tard elle était de retour chez elle. De la boîte aux lettres elle tira un rappel de facture de gaz – l’aurait mieux fait de partir au soleil plutôt que de rester sur place à chauffer la grisaille ! – une carte postale de Chiloé, le dégueulis de bouffe promotionnelle de chez Carouf’, une quittance d’assurance, un relevé de banque et un flyer du mage Machin à consulter pour retour d’affection et problèmes en tous genres. Il ressemble à quoi, le mage Machin, quand il parcourt les rues de boîte aux lettres en boîte aux lettres ? Opère-t-il nuitamment, est-ce lui qui fait aboyer les chiens du quartier, a-t-il un bon plan pour un billet d’avion pas cher ? Le courrier est jeté sur la table basse où il restera, sans être ouvert, pendant plusieurs semaines. L’ordi se met à ronronner en affichant le travail en attente, la radio diffuse des archives INA, une feuille se détache du ficus et tombe sur le lino avec un petit bruit sec, le téléphone sonne. « Vous aviez mis une option sur un trek au Népal… » Bah oui... Bah non. A la radio les infos annoncent une éruption de l’Etna. Un volcan qui s’anime, wow !!!! Vite, elle pianote sur son clavier pour trouver des avions, des dates possible, des tarifs. Ah oui, les tarifs…. Elle jette un œil sur les enveloppes fermées, là-bas sur la table basse, l’une qui contient les mesures d’un compte à marée basse, l’autre le coup de grâce. L’Etna attendra. Le téléphone encore. « Finalement, cela m’arrangerait que vous me livriez le travail en attente pour ce mois-ci encore, si vous le pouvez. » Et comment, elle le peut ! Du boulot à abattre dare-dare, de l’argent frais qui va tomber dans deux semaines au lieu de six, la vie est belle ! Alors ça, c’est du genre à libérer quinze jours, peut-être même trois semaines si elle se débrouille bien, hé hé… Mais pour aller où ? « Et si on allait au Vietnam ? » Impossible, elle n’aime voyager que seule. A bien y réfléchir, a-t-elle seulement envie d’aller quelque part ? Quelque part, oui, sans doute, mais… où ? « Tu n’as pas envie de retourner en.. » Malheur ! Ne prononce pas ce nom ! (to be continued)
ps: 1/ glatch, pataugas est une fiiiille ! Enfin, une femme, ou une grolle qui a quelques kilomètres au compteur... 2/ eversmile, m'enfin dis-leur que je n'ai rien à voir dans ton histoire de papillon aux ailes teintes !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ps:
1/ glatch, pataugas est une fiiiille ! Enfin, une femme, ou une grolle qui a quelques kilomètres au compteur...
2/ eversmile, m'enfin dis-leur que je n'ai rien à voir dans ton histoire de papillon aux ailes teintes !
--
Salut MADAME Pataugas,
je suis complètement navrée. Je pense qu' à force de mettre les pieds dans le plat, je devrais mieux me retirer de VF avant qu'on ne me vire. C'est bien d'être une femme aussi... ça présente beaucoup d'avantages, par rapport à l'autre moitié de l'humanité. Je le pense comme je l'écris. La femme surtout offre de très beaux portraits de voyageuses sur VF. Donc surtout un grand merci pour ta voyageuse qui n'arrive pas à se décider. Je la trouve très touchante.
Quant à Eversmile, toujours pas de communiqué officiel concernant ton ps nr 2. Elle doit encore bosser.... Donc dans le doute je m'abstiens. Et surtout: je retire TOUT ce que j'ai dit sur ce forum depuis que je m'y suis inscrite...(surtout par rapport à Jojoft)
mon ps à moi ce soir: Je viens de balader un couple d' Allemands toute la journée dans Lyon... que je finis par moins connaitre que Munich où je promène ma "franchitude" depuis plus de 15 ans. Ce soir je ne sais plus qui je suis, si je suis Mado ou Glatch... Nobody knows.
Bonne nuit
--
Salut MADAME Pataugas,
je suis complètement navrée. Je pense qu' à force de mettre les pieds dans le plat, je devrais mieux me retirer de VF avant qu'on ne me vire. C'est bien d'être une femme aussi... ça présente beaucoup d'avantages, par rapport à l'autre moitié de l'humanité. Je le pense comme je l'écris. La femme surtout offre de très beaux portraits de voyageuses sur VF. Donc surtout un grand merci pour ta voyageuse qui n'arrive pas à se décider. Je la trouve très touchante.
Quant à Eversmile, toujours pas de communiqué officiel concernant ton ps nr 2. Elle doit encore bosser.... Donc dans le doute je m'abstiens. Et surtout: je retire TOUT ce que j'ai dit sur ce forum depuis que je m'y suis inscrite...(surtout par rapport à Jojoft)
mon ps à moi ce soir: Je viens de balader un couple d' Allemands toute la journée dans Lyon... que je finis par moins connaitre que Munich où je promène ma "franchitude" depuis plus de 15 ans. Ce soir je ne sais plus qui je suis, si je suis Mado ou Glatch... Nobody knows.
Bonne nuit
Agathe
Je suis en voyage, si si, ca m'arrive aussi [:)][:)]
Je reprendrai pied sur VF d'ici deux ou trois jours. D'ici la, mes quelques minutes de connexion internet quotidiennes feront perdurer mon mutisme
Je reprendrai pied sur VF d'ici deux ou trois jours. D'ici la, mes quelques minutes de connexion internet quotidiennes feront perdurer mon mutisme
Préambule d'actu sans suite du "récit..." pour aujourd'hui:
Bonjour à tous!
1. Je sais enfin où est et ce que fait Tomas 3 à Rome pendant son abscence prolongée des plateaux VF:
"Le pape décidé à lutter contre le Malin Vade retro, Satana dans chaque diocèse. Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin. Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries."
2. Pendant que Carla passe en douce un coup de fil à Pat pour lui demander s'il s'est bien remis de son accident de ski:
"Un journaliste a été plaqué au sol et mis en joue par un policier égyptien, alors qu'il tentait de prendre une photo de Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner faisant leur jogging."
Elle regrette déjà amèrement de s'être laissée entrainer dans ce scénario de nains de jardin. Ca l'énerve au plus haut point de passer sans vie en ballerines plates pour ne pas ridiculiser le Président de la République. Pat au moins avait de la classe, du charisme et de la cérébralité!
3. Et on sait également ce que fait Yann en Colombie :
"La mission humanitaire chargée de récupérer trois otages attend toujours le feu vert de la guérilla. "Dans le cas où l'opération durerait trois, quatre, cinq jours de plus pour des raisons de sécurité, cette opération pourrait s'effondrer", prévient le président vénézuélien."
4. J'attends toujours des dépèches AFP, REUTER au sujet de Pondy et de Raoulx. Ce dernier fait des passages éclairs sur VF ces temps-ci, bien trop éphémères au goût de son lectorat. Moi, je pense qu'il est adulte et en mesure de décider lui même de sa vie. S'il s'imagine qu'il ira loin en courant derrière les Etoiles filantes d' Hollywood alors que sa femme n'est que lucidité et finesse, il se leurre et se méprend profondément.
5. Quant à moi, après les quelques doutes qui m'ont effleurée hier soir, je sais définitivement que je ne suis pas Mado. Je l'ai bien vu en me levant ce matin et en me regardant dans la glace de la salle de bain. Je continue par ailleurs mes déambulations lyonnaises avec ma paire d'Allemands... On peut essayer de se donner rendez-vous demain pour une suite du "récit...". Au pire, le 1er Janvier pour bien commencer la nouvelle année.
6. Mado court dans tout Paris pour trouver de quoi accessoiriser sa petite robe noire en prévision du réveillon.
7. Et vous, que faites-vous?
Bonjour à tous!
1. Je sais enfin où est et ce que fait Tomas 3 à Rome pendant son abscence prolongée des plateaux VF:
"Le pape décidé à lutter contre le Malin Vade retro, Satana dans chaque diocèse. Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin. Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries."
2. Pendant que Carla passe en douce un coup de fil à Pat pour lui demander s'il s'est bien remis de son accident de ski:
"Un journaliste a été plaqué au sol et mis en joue par un policier égyptien, alors qu'il tentait de prendre une photo de Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner faisant leur jogging."
Elle regrette déjà amèrement de s'être laissée entrainer dans ce scénario de nains de jardin. Ca l'énerve au plus haut point de passer sans vie en ballerines plates pour ne pas ridiculiser le Président de la République. Pat au moins avait de la classe, du charisme et de la cérébralité!
3. Et on sait également ce que fait Yann en Colombie :
"La mission humanitaire chargée de récupérer trois otages attend toujours le feu vert de la guérilla. "Dans le cas où l'opération durerait trois, quatre, cinq jours de plus pour des raisons de sécurité, cette opération pourrait s'effondrer", prévient le président vénézuélien."
4. J'attends toujours des dépèches AFP, REUTER au sujet de Pondy et de Raoulx. Ce dernier fait des passages éclairs sur VF ces temps-ci, bien trop éphémères au goût de son lectorat. Moi, je pense qu'il est adulte et en mesure de décider lui même de sa vie. S'il s'imagine qu'il ira loin en courant derrière les Etoiles filantes d' Hollywood alors que sa femme n'est que lucidité et finesse, il se leurre et se méprend profondément.
5. Quant à moi, après les quelques doutes qui m'ont effleurée hier soir, je sais définitivement que je ne suis pas Mado. Je l'ai bien vu en me levant ce matin et en me regardant dans la glace de la salle de bain. Je continue par ailleurs mes déambulations lyonnaises avec ma paire d'Allemands... On peut essayer de se donner rendez-vous demain pour une suite du "récit...". Au pire, le 1er Janvier pour bien commencer la nouvelle année.
6. Mado court dans tout Paris pour trouver de quoi accessoiriser sa petite robe noire en prévision du réveillon.
7. Et vous, que faites-vous?
Agathe
[:)] Bonjour Agathe !
En réponse à : Et vous, que faites-vous?
.. Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux... en compagnie -éphémère- d'une superbe langouste et de la Veuve Clicquot-Ponsardin*.
Bonne balade dans la belle ville de Lyon avec tes Germains et à bientôt le plaisir de lire la suite de ce roman-fleuve à rebondissements !
* à consommer avec modération, of course !
En réponse à : Et vous, que faites-vous?
.. Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux... en compagnie -éphémère- d'une superbe langouste et de la Veuve Clicquot-Ponsardin*.
Bonne balade dans la belle ville de Lyon avec tes Germains et à bientôt le plaisir de lire la suite de ce roman-fleuve à rebondissements !
* à consommer avec modération, of course !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Et vous, que faites-vous?
J'hésite entre travailler et faire semblant de travailler. Entre regarder un DVD d'abord et travailler ensuite (peut-être). Entre travailler et écrire une lettre d'amour. Entre faire du vin chaud que je siroterai en travaillant et faire un peu de reliure. Entre écouter de la musique en travaillant et m'allonger sur ma couette avec un bouquin. Entre... en gros, vous l'avez compris: il faudrait que je bosse mais je n'en ai aucune envie ! Pourtant, si je ne veux pas me réveiller demain avec la honte au-dessus de ma tête et la détestation dans les semelles, bah je ferais mieux de me secouer les puces aujourd'hui !
J'hésite entre travailler et faire semblant de travailler. Entre regarder un DVD d'abord et travailler ensuite (peut-être). Entre travailler et écrire une lettre d'amour. Entre faire du vin chaud que je siroterai en travaillant et faire un peu de reliure. Entre écouter de la musique en travaillant et m'allonger sur ma couette avec un bouquin. Entre... en gros, vous l'avez compris: il faudrait que je bosse mais je n'en ai aucune envie ! Pourtant, si je ne veux pas me réveiller demain avec la honte au-dessus de ma tête et la détestation dans les semelles, bah je ferais mieux de me secouer les puces aujourd'hui !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Et bien moi, j'attends fébrilement la suite des aventures et des tribulations de tous ces personnages qui gravitent autour de Mado.
Bon réveillon à tous, plutôt à toutes, vu que les hommes se sont défilés.
Timouss
Bon réveillon à tous, plutôt à toutes, vu que les hommes se sont défilés.
Timouss
idem pour moi !!! [;)][;)][;)][;)][;)][;)]
Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu ..........surtout pour son amour du désert [:P], son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe? ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses [:P]
bon reveillon !!!!
Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu ..........surtout pour son amour du désert [:P], son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe? ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses [:P]
bon reveillon !!!!
A'panga chez les Dogons
http://wapata74.spaces.live.com
http://wapata74.spaces.live.com
Bravo aux courageuses qui continuent, pour notre grand plaisir, à alimenter cette épopée digne d'une saga islandaise ! tiens, ils ne sont pas encore allés au Lanmanallaugar... intéressant de voir comment Mado peut réagir aux grands froids (et sa trousse de beauté surtout !)
Mamina a encore la maison pleine, il faut assurer l'intendance et le reste... en plus j'ai attrappé tout ce qui se balade en "ite" rhinite, trachéïte, bronchite... et c'est souvent l'esprit embrumé que je viens vous lire entre deux cakes ou deux couches !
Dans ces moments-là, arrivez-vous à imaginer le bien que ça fait de voir un nouveau message ? je vous le dis tout haut : vous nous sauvez !!!
Alors pas de vexation, pas d'état d'âme... on continue pour les silencieux... merci, merci, merci !
Et bien sûr faites-vous toutes belles pour le réveillon qui s'annonce !
Mamina a encore la maison pleine, il faut assurer l'intendance et le reste... en plus j'ai attrappé tout ce qui se balade en "ite" rhinite, trachéïte, bronchite... et c'est souvent l'esprit embrumé que je viens vous lire entre deux cakes ou deux couches !
Dans ces moments-là, arrivez-vous à imaginer le bien que ça fait de voir un nouveau message ? je vous le dis tout haut : vous nous sauvez !!!
Alors pas de vexation, pas d'état d'âme... on continue pour les silencieux... merci, merci, merci !
Et bien sûr faites-vous toutes belles pour le réveillon qui s'annonce !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Bonsoir Mamina64, Fabricia, Timouss, Pataugas, Wapata et tout le monde!
Mamina64,
"tiens, ils ne sont pas encore allés au Lanmanallaugar... intéressant de voir comment Mado peut réagir aux grands froids (et sa trousse de beauté surtout !)"
oui, un volcan fashion au pays des volcans, en voilà une idée! Je vais me pencher sérieusement dessus. Flammes, cratères, matières en fusion... je vois bien la scène apocalyptique de la rupture en Mado et Gérard dans ce décor. Il va bien falloir qu'on en finisse un jour, non?
Wapata, je ne le crois pas que tu oses te "outer" de la sorte!
"Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu ..........surtout pour son amour du désert [:P], son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe? ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses "
Tout ceci reste entre nous, je te le jure! Envoie moi une photo de toi (en pied), on fait éventuellement un casting et si ca colle (ce dont je ne doute pas une seconde!), tu joues Gérard. A toi les honneurs de Cannes, toute la France cinéphile sera à tes pieds dès l'annonce du Palmares. Qu'en dis-tu? On parle en MP de tes gages, don't worry.
Pataugas,
"J'hésite entre travailler et écrire une lettre d'amour..."
Es-tu sûre que tu as le bon job?
Fabricia,
"Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux"
pour une fois tu pourrais quand même lui faire une infidélité et venir sur VF!
Quelqu'un aurait-il entendu parler de Déesse Pondy? Ca m'inquète. J'ai envie d'alerter le GIGN.
De mon coté, je rentre éreintée de ma virée dans Lyon. Mon couple d'Allemands a été étonné de rencontrer en une journée 4 Lyonnais qui ont fait des efforts pour aligner 2 phrases dans leur langue. Donc un grand hip hip hip hourra! pour les Gaulois. On prétend que les Francais ne se donnent pas la peine de pratiquer les langues étrangères... Demain, ultime virée dans le Beaujolais. Après quoi il faudra bien faire une réunion avec vous tous pour décider du devenir ou non-devenir de nos protagonistes. On fixe une date? pour la réunion s'entend!
Bonne nuit.
Mamina64,
"tiens, ils ne sont pas encore allés au Lanmanallaugar... intéressant de voir comment Mado peut réagir aux grands froids (et sa trousse de beauté surtout !)"
oui, un volcan fashion au pays des volcans, en voilà une idée! Je vais me pencher sérieusement dessus. Flammes, cratères, matières en fusion... je vois bien la scène apocalyptique de la rupture en Mado et Gérard dans ce décor. Il va bien falloir qu'on en finisse un jour, non?
Wapata, je ne le crois pas que tu oses te "outer" de la sorte!
"Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu ..........surtout pour son amour du désert [:P], son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe? ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses "
Tout ceci reste entre nous, je te le jure! Envoie moi une photo de toi (en pied), on fait éventuellement un casting et si ca colle (ce dont je ne doute pas une seconde!), tu joues Gérard. A toi les honneurs de Cannes, toute la France cinéphile sera à tes pieds dès l'annonce du Palmares. Qu'en dis-tu? On parle en MP de tes gages, don't worry.
Pataugas,
"J'hésite entre travailler et écrire une lettre d'amour..."
Es-tu sûre que tu as le bon job?
Fabricia,
"Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux"
pour une fois tu pourrais quand même lui faire une infidélité et venir sur VF!
Quelqu'un aurait-il entendu parler de Déesse Pondy? Ca m'inquète. J'ai envie d'alerter le GIGN.
De mon coté, je rentre éreintée de ma virée dans Lyon. Mon couple d'Allemands a été étonné de rencontrer en une journée 4 Lyonnais qui ont fait des efforts pour aligner 2 phrases dans leur langue. Donc un grand hip hip hip hourra! pour les Gaulois. On prétend que les Francais ne se donnent pas la peine de pratiquer les langues étrangères... Demain, ultime virée dans le Beaujolais. Après quoi il faudra bien faire une réunion avec vous tous pour décider du devenir ou non-devenir de nos protagonistes. On fixe une date? pour la réunion s'entend!
Bonne nuit.
Agathe
Mmm, carnet de voyage en gestation ?
Bonne Année,
Danielle
Bonne Année,
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
En attendant le carnet de voyage de Pat, à défaut de mieux...
Suite du récit de quelques voyageurs des temps modernes
Préambule, bel et bien le dernier en 2007:
« Ce soir à minuit entre officiellement en vigueur l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants. »
Voilà qui ne va pas réjouir Yann, quoi qu’en ce moment il ait autre chose à penser. Il y a eu des inondations en Colombie, la libération des otages des FARC ne se passe bien aussi bien qu’il l'avait espéré… Mais c’est un voyageur au grand cœur, savant de mille choses et toujours curieux d’en connaître une mille-et-unième, aimant la nature humaine… qui le lui rend bien d'ailleurs. Je serai franche avec vous, c’est mon chouchou dans l’histoire! Mais... c'est fumeur occasionnel. Ca ne m’empêche pas de lui porter toute mon estime et mon admiration. Il est parti à la découverte d’un des derniers bastions d’Amérique Latine, promène en ce moment sa curiosité du coté de Carthagène. C’est le seul protagoniste dans l’histoire qui est en voyage, il se fout des fêtes et surtout du Jour de l’An. Tous les autres sont rentrés à Paris. Les filles sont épuisées par leurs recherches vestimentaires respectives last-minute d’avant réveillon. Elles font une pause capuccino de retrouvailles après cette série de textos tant insinuants que mystérieux.--
Sophie a les traits légèrement tirés aujourd’hui.
« - Oh merde, je l’ai commandé avec du lait mon capu, pas avec de la crème chantilly! Quelle pétasse la serveuse franchement. Je ne me suis pas affamée trois semaines tout pour reprendre à cause de vous, les filles ! Tu vas pas chipoter le dernier jour de l’année. En plus, on n’y est pour rien. Au fait Anny, veux-tu connaître le contenu du dernier texto que notre Sophie m’a envoyé quand je suis rentrée d'Oman. L’avion a failli rater son atterrissage tellement je suis devenue hystérique. Je crois que j’ai fait peur au pilote… d’ailleurs je vous dis pas ! le type, je l’ai aperçu dans le cockpit, un sultan transcendant aux yeux de braise! Je serais capable d’épouser tous les mâles des Emirats dans la minute moi, s’il y en avait un seul qui me le demandait… Bon alors, raconteuuuhh au lieu de te disperser. Il disait quoi ce texto? Après, faites-y moi penser les filles, il faut absolument que je vous raconte mon séjour en Crète avec Vincent. J’espère que vous avez du temps! Au fait, vous avez trouvé Le détail subliminal pour ce soir? Regardez, moi, ce que j’ai déniché. »
Anny sort un haut mi-rouge vif mi-transparent (devant), tout le contraire d’un tchador.
« - Il est divin ce haut, tu l’a trouvé où? Et ben, dis-donc, le Vincent il m’a tout l’air de te faire des effets de partout! Bon, accroche toi, le texto en question, je te le relis. Franchement à garder dans les annales: « ai menti tout a leur. Pardonne moi. En fait, ai déjà testé PY. My God, je savè pa ke ca pouvè existé 1 mec pareil. Je le suis en chine dans 2 semaines! » Tu en penses quoi toi, Anny de ce message? Y a anguille sous roche à ton avis?Quoiaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Non mais pourquoi je l’ai pas eu moi ce texto céleste?! Tu sors avec Patrick Yangitruc et tu veux tout quitter pour un milliard et demi de mandarins? Mais tu voulais fonder une grande famille. Tu ne vas quand même pas accepter de faire un seul bébé !!!!! Tu l’as utilisé pour le cerveau, le soin masseur-anti-cellulite que je t’ai prêté, ou quoi !T’es folle ! t’emballe pas, je n’ai jamais dit que je demandais l’asile à Mao. J’ai simplement voulu dire que je l’accompagnerai à Shanghai quand il repartira. J’y reste trois semaines, je me suis arrangée pour le boulot. Et si, je dis bien « si »… ça marche entre nous et que ça peut se réaliser, et ben ouais, je dis « pourquoi pas » ? Je reprends une capu, moi, ça m’assèche cette nouvelle! Tu dis, tu dis, tu dis... C’est bien beau, mais tu ne dis pas le principal! Vous avez fait comment exactement pour aller si loin en si peu de temps. Sais-tu qu’il existe un mot dans la langue française, qui s’appelle « pré-li-mi-naires » ? Tu peux parler Mado ! Toi et Gérard, excuse moi, mais bon, vous n’avez pas attendu Mattusalem pour vous sauter dessus ! Ah ah tu vas faire fort avec Pat si tu lui sors des trucs pareils! On dit «ça date de Mattusalem» mais on ne dit pas «attendre Mattusalem», ca ne veut RIEN dire! Mais c’est de l’huuuuumour. Ton Gérard, il bloque l'épanouissement de tes neurones franchement... Si on ne peut même plus déconner. En tout cas, je lui suis tombée dessus quand je suis rentrée de t’accompagner à l’aéroport, Anny. On a bu un café. Puis un deuxième, puis un troisième, puis l’apéro. Je sais plus comment on en est venu à discuter de Le Clèzio. En tout cas, il comme moi, il adore. Ah si! je sais, j’avais un bouquin de lui qui est tombé de mon sac, il me m’a ramassé et on est parti là-dessus. Il connaît toute sa bibliographie par cœur. Impressionnant. C’est le Wikipédia-Man au sourire le plus craquant que j’ai jamais vu. Un bouquin de qui? Jean Marie Gustave le Clezio, mon auteur français préféré, il écrit des bouquins sublimes sur le nomadisme, l’idéal utopique, il écrit avec des mots quasi transparents. tu te fous de nous, là non? Je ne comprends pas un mot à ton délire. Ca veut dire quoi en Francais? Bon, bref! En tout cas, d’habitude ce genre de type me barbe, mais Pat, lui, il me fait tout l’effet inverse. On dirait ouais, tes yeux sortent de leurs orbites quand tu en parles, tu trouves pas Sophie! Au fait, il m’a dit, qu’il avait eu du mal à se retenir de rire quand il est rentré dans le bar autrichien l’autre fois. On avait toutes les trois du strudel plein la bouche, une vrai scène gargantuesque. Moi, il a trouvé que les traces de myrtilles sur le coin de la bouche, ça me rendait sexy, la même couleur que mes lunettes. Vous savez, mes Gucci des dernières soldes. Ce mec est d'un sarcasme, je l'a-dor-re ! Tu parles! si c’est pour qu’il se paye la tronche des copines en douce… Y a mieux comme opération séduction. Toujours est-il qu’on ne s’est plus quitté de la journée, ni de la nuit. Non mais, le vrai fantasme! On veut TOUT savoir même si il faut y passer le réveillon. Tu nous dis TOUT! Sinon, je t'égorge. Ce type est une bombe, le genre de trucs que Bush ne peut même pas soupçonner. Vous voulez savoir pourquoi, les filles? Déjà, c’est à qui la prochaine tournée de capu? T’es sourde ou quoi, On vient de le dire. On veut TOUT savoir immédiatement. Monsieur et Madame se sont peut-être filmés? Anny on va lui louer le DVD à Sophie pour ce soir!!
((ndlr : si vous avez tous suivi, pour les détails croustillants, vous savez que j’ai une adresse email discrète et confidentielle. Ca ne se bouscule pas trop jusque là, vous pouvez y aller. Pat, ce serait bien que tu me donnes plus de détails sur ta vie intime... afin que je puisse satisfaire les demandes multiples, j’en suis sûre)).--
Comme je sens que, dans la frénésie de la fin 2007, les esprits sont prêts à chauffer et qu’il y a risque de dérapage… je propose qu’on fasse une pause. Il nous faudra retrouver les filles autour de leur troisième capuccino. Puis ultérieurement Gérard et... mon cher Yann quand il rentrera de Colombie. Ca nous laisse un peu de temps. Pour «mon» Yann, quelqu’un a-il des suggestions (je ne désespère pas) pour l’acteur qui pourrait jouer le rôle? Attention! je serai sévère au casting. Et une fois que je vous en aurai plus dit sur Yann et qu’un homme se reconnaîtra en lui, ce serait bien de me le faire savoir… en MP comme d’hab!
Il faut que j’aille retrouver mes deux Bavarois dans Lyon. On va faire une virée dans les caveaux du Beaujolais (pas de risque de débordement de ce coté là, je conduis !) puis on franchira le pas de la porte 2008. Je ne sais pas vous, mais j’espère qu’ une meilleure étoile veillera sur moi parce qu’en 2007, elle s’est montrée franchement mesquine!
Bon réveillon à tous. Abusez de tout, vous avez la bénédiction de Mado, elle va faire de même. Ne soyez pas désabusé.
Suite du récit de quelques voyageurs des temps modernes
Préambule, bel et bien le dernier en 2007:
« Ce soir à minuit entre officiellement en vigueur l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants. »
Voilà qui ne va pas réjouir Yann, quoi qu’en ce moment il ait autre chose à penser. Il y a eu des inondations en Colombie, la libération des otages des FARC ne se passe bien aussi bien qu’il l'avait espéré… Mais c’est un voyageur au grand cœur, savant de mille choses et toujours curieux d’en connaître une mille-et-unième, aimant la nature humaine… qui le lui rend bien d'ailleurs. Je serai franche avec vous, c’est mon chouchou dans l’histoire! Mais... c'est fumeur occasionnel. Ca ne m’empêche pas de lui porter toute mon estime et mon admiration. Il est parti à la découverte d’un des derniers bastions d’Amérique Latine, promène en ce moment sa curiosité du coté de Carthagène. C’est le seul protagoniste dans l’histoire qui est en voyage, il se fout des fêtes et surtout du Jour de l’An. Tous les autres sont rentrés à Paris. Les filles sont épuisées par leurs recherches vestimentaires respectives last-minute d’avant réveillon. Elles font une pause capuccino de retrouvailles après cette série de textos tant insinuants que mystérieux.--
Sophie a les traits légèrement tirés aujourd’hui.
« - Oh merde, je l’ai commandé avec du lait mon capu, pas avec de la crème chantilly! Quelle pétasse la serveuse franchement. Je ne me suis pas affamée trois semaines tout pour reprendre à cause de vous, les filles ! Tu vas pas chipoter le dernier jour de l’année. En plus, on n’y est pour rien. Au fait Anny, veux-tu connaître le contenu du dernier texto que notre Sophie m’a envoyé quand je suis rentrée d'Oman. L’avion a failli rater son atterrissage tellement je suis devenue hystérique. Je crois que j’ai fait peur au pilote… d’ailleurs je vous dis pas ! le type, je l’ai aperçu dans le cockpit, un sultan transcendant aux yeux de braise! Je serais capable d’épouser tous les mâles des Emirats dans la minute moi, s’il y en avait un seul qui me le demandait… Bon alors, raconteuuuhh au lieu de te disperser. Il disait quoi ce texto? Après, faites-y moi penser les filles, il faut absolument que je vous raconte mon séjour en Crète avec Vincent. J’espère que vous avez du temps! Au fait, vous avez trouvé Le détail subliminal pour ce soir? Regardez, moi, ce que j’ai déniché. »
Anny sort un haut mi-rouge vif mi-transparent (devant), tout le contraire d’un tchador.
« - Il est divin ce haut, tu l’a trouvé où? Et ben, dis-donc, le Vincent il m’a tout l’air de te faire des effets de partout! Bon, accroche toi, le texto en question, je te le relis. Franchement à garder dans les annales: « ai menti tout a leur. Pardonne moi. En fait, ai déjà testé PY. My God, je savè pa ke ca pouvè existé 1 mec pareil. Je le suis en chine dans 2 semaines! » Tu en penses quoi toi, Anny de ce message? Y a anguille sous roche à ton avis?Quoiaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Non mais pourquoi je l’ai pas eu moi ce texto céleste?! Tu sors avec Patrick Yangitruc et tu veux tout quitter pour un milliard et demi de mandarins? Mais tu voulais fonder une grande famille. Tu ne vas quand même pas accepter de faire un seul bébé !!!!! Tu l’as utilisé pour le cerveau, le soin masseur-anti-cellulite que je t’ai prêté, ou quoi !T’es folle ! t’emballe pas, je n’ai jamais dit que je demandais l’asile à Mao. J’ai simplement voulu dire que je l’accompagnerai à Shanghai quand il repartira. J’y reste trois semaines, je me suis arrangée pour le boulot. Et si, je dis bien « si »… ça marche entre nous et que ça peut se réaliser, et ben ouais, je dis « pourquoi pas » ? Je reprends une capu, moi, ça m’assèche cette nouvelle! Tu dis, tu dis, tu dis... C’est bien beau, mais tu ne dis pas le principal! Vous avez fait comment exactement pour aller si loin en si peu de temps. Sais-tu qu’il existe un mot dans la langue française, qui s’appelle « pré-li-mi-naires » ? Tu peux parler Mado ! Toi et Gérard, excuse moi, mais bon, vous n’avez pas attendu Mattusalem pour vous sauter dessus ! Ah ah tu vas faire fort avec Pat si tu lui sors des trucs pareils! On dit «ça date de Mattusalem» mais on ne dit pas «attendre Mattusalem», ca ne veut RIEN dire! Mais c’est de l’huuuuumour. Ton Gérard, il bloque l'épanouissement de tes neurones franchement... Si on ne peut même plus déconner. En tout cas, je lui suis tombée dessus quand je suis rentrée de t’accompagner à l’aéroport, Anny. On a bu un café. Puis un deuxième, puis un troisième, puis l’apéro. Je sais plus comment on en est venu à discuter de Le Clèzio. En tout cas, il comme moi, il adore. Ah si! je sais, j’avais un bouquin de lui qui est tombé de mon sac, il me m’a ramassé et on est parti là-dessus. Il connaît toute sa bibliographie par cœur. Impressionnant. C’est le Wikipédia-Man au sourire le plus craquant que j’ai jamais vu. Un bouquin de qui? Jean Marie Gustave le Clezio, mon auteur français préféré, il écrit des bouquins sublimes sur le nomadisme, l’idéal utopique, il écrit avec des mots quasi transparents. tu te fous de nous, là non? Je ne comprends pas un mot à ton délire. Ca veut dire quoi en Francais? Bon, bref! En tout cas, d’habitude ce genre de type me barbe, mais Pat, lui, il me fait tout l’effet inverse. On dirait ouais, tes yeux sortent de leurs orbites quand tu en parles, tu trouves pas Sophie! Au fait, il m’a dit, qu’il avait eu du mal à se retenir de rire quand il est rentré dans le bar autrichien l’autre fois. On avait toutes les trois du strudel plein la bouche, une vrai scène gargantuesque. Moi, il a trouvé que les traces de myrtilles sur le coin de la bouche, ça me rendait sexy, la même couleur que mes lunettes. Vous savez, mes Gucci des dernières soldes. Ce mec est d'un sarcasme, je l'a-dor-re ! Tu parles! si c’est pour qu’il se paye la tronche des copines en douce… Y a mieux comme opération séduction. Toujours est-il qu’on ne s’est plus quitté de la journée, ni de la nuit. Non mais, le vrai fantasme! On veut TOUT savoir même si il faut y passer le réveillon. Tu nous dis TOUT! Sinon, je t'égorge. Ce type est une bombe, le genre de trucs que Bush ne peut même pas soupçonner. Vous voulez savoir pourquoi, les filles? Déjà, c’est à qui la prochaine tournée de capu? T’es sourde ou quoi, On vient de le dire. On veut TOUT savoir immédiatement. Monsieur et Madame se sont peut-être filmés? Anny on va lui louer le DVD à Sophie pour ce soir!!
((ndlr : si vous avez tous suivi, pour les détails croustillants, vous savez que j’ai une adresse email discrète et confidentielle. Ca ne se bouscule pas trop jusque là, vous pouvez y aller. Pat, ce serait bien que tu me donnes plus de détails sur ta vie intime... afin que je puisse satisfaire les demandes multiples, j’en suis sûre)).--
Comme je sens que, dans la frénésie de la fin 2007, les esprits sont prêts à chauffer et qu’il y a risque de dérapage… je propose qu’on fasse une pause. Il nous faudra retrouver les filles autour de leur troisième capuccino. Puis ultérieurement Gérard et... mon cher Yann quand il rentrera de Colombie. Ca nous laisse un peu de temps. Pour «mon» Yann, quelqu’un a-il des suggestions (je ne désespère pas) pour l’acteur qui pourrait jouer le rôle? Attention! je serai sévère au casting. Et une fois que je vous en aurai plus dit sur Yann et qu’un homme se reconnaîtra en lui, ce serait bien de me le faire savoir… en MP comme d’hab!
Il faut que j’aille retrouver mes deux Bavarois dans Lyon. On va faire une virée dans les caveaux du Beaujolais (pas de risque de débordement de ce coté là, je conduis !) puis on franchira le pas de la porte 2008. Je ne sais pas vous, mais j’espère qu’ une meilleure étoile veillera sur moi parce qu’en 2007, elle s’est montrée franchement mesquine!
Bon réveillon à tous. Abusez de tout, vous avez la bénédiction de Mado, elle va faire de même. Ne soyez pas désabusé.
Agathe
Et vous, que faites-vous?
Je soigne mes matinées difficiles suite aux nuits houleuses que les voisins sans pitié me font vivre en couchant leur marmaille braillarde à point d'heure... ainsi que les fêtards décalés qui se sont trompés de jour pour hurler une bonne année de beuverie sous les fenêtres... [:(]
Je soigne mes matinées difficiles donc, en venant me régaler de mon feuilleton quotidien sur VF. Une bonne tranche de rigolade devant mon ordi, le soleil matinal glacial dans le coin de l'oeil... Quel régal ! De quoi vous remettre sur pied en un tour de plume !
MERCI MERCI MERCI !!! [:)][:)][:)]
Quant à frérot Wapata, je suis autant surprise que vous de son outing !!
Quel courage, quelle franchise !! C'est qu'il doit sacrément apprécier tes histoires, Agathe ! [;)]
Mais soyons claires : les traits de ressemblance sont si fins, qu'il ne devrait en rien correspondre au profil recherché lors du casting... [:P]
Et que va faire la Wap'family en ce tournant annuel ? Brasser un peu de neige cet après-midi, avant un petit réveillon "tranquille peinard" au coin du sapin (pas de chemin��e, dommage) avec la Wap'Mama... dans l'attente impatiente de la suite des aventures de Mado, Anny, Sophie, Gérard, Pat, Yann... et les autres. [;)]
Réveillonnez toutes et tous comme bon vous semble. Et que tous mes voeux accompagne l'ensemble de la grande communauté VF pour cette année 2008, et tout particulièrement celles et ceux qui nous font rêver, sourire et rire.
Je soigne mes matinées difficiles suite aux nuits houleuses que les voisins sans pitié me font vivre en couchant leur marmaille braillarde à point d'heure... ainsi que les fêtards décalés qui se sont trompés de jour pour hurler une bonne année de beuverie sous les fenêtres... [:(]
Je soigne mes matinées difficiles donc, en venant me régaler de mon feuilleton quotidien sur VF. Une bonne tranche de rigolade devant mon ordi, le soleil matinal glacial dans le coin de l'oeil... Quel régal ! De quoi vous remettre sur pied en un tour de plume !
MERCI MERCI MERCI !!! [:)][:)][:)]
Quant à frérot Wapata, je suis autant surprise que vous de son outing !!
Quel courage, quelle franchise !! C'est qu'il doit sacrément apprécier tes histoires, Agathe ! [;)]
Mais soyons claires : les traits de ressemblance sont si fins, qu'il ne devrait en rien correspondre au profil recherché lors du casting... [:P]Et que va faire la Wap'family en ce tournant annuel ? Brasser un peu de neige cet après-midi, avant un petit réveillon "tranquille peinard" au coin du sapin (pas de chemin��e, dommage) avec la Wap'Mama... dans l'attente impatiente de la suite des aventures de Mado, Anny, Sophie, Gérard, Pat, Yann... et les autres. [;)]
Réveillonnez toutes et tous comme bon vous semble. Et que tous mes voeux accompagne l'ensemble de la grande communauté VF pour cette année 2008, et tout particulièrement celles et ceux qui nous font rêver, sourire et rire.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonjour,
Je suis tres occupé à la conception et la mise en place de la nouvelle campagne de pub pour un fournisseur d'accès très connu dont je tairais le nom.
http://img246.imageshack.us/img246/1079/campagnefx1.png?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
( il existe les memes inscriptions de face, au niveau balcon et 20 cm sous le nombril !!! nous avons misé sur le bon gout, mais populaire, compréhensible par tous à l'heure du pastis, testé sur Marcel et Paulette, au camping des flots bleus, les commentaires ont été censurés)
Je vais maintenant me préoccuper pendant quelques heures à la conception de gateries hautement gustatives et calorifiques, qui ne vont mettre que quelques minutes à intégrer les muscles de la ceinture.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année à ceux et celles qui continueront à voyager avec le pétrole à 200 dollars le baril.
Bises aux moins farouches.
Je suis tres occupé à la conception et la mise en place de la nouvelle campagne de pub pour un fournisseur d'accès très connu dont je tairais le nom.
( il existe les memes inscriptions de face, au niveau balcon et 20 cm sous le nombril !!! nous avons misé sur le bon gout, mais populaire, compréhensible par tous à l'heure du pastis, testé sur Marcel et Paulette, au camping des flots bleus, les commentaires ont été censurés)
Je vais maintenant me préoccuper pendant quelques heures à la conception de gateries hautement gustatives et calorifiques, qui ne vont mettre que quelques minutes à intégrer les muscles de la ceinture.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année à ceux et celles qui continueront à voyager avec le pétrole à 200 dollars le baril.
Bises aux moins farouches.
ah là ça porte à confusion !!!! ya plus qu'à espérer que les mannequins qui porterons la pub soient réellement "free" !!! [;)][;)][;)][;)][;)][;)]
Glatch et soeurette :et oui les filles fashion-victimes adeptent du all-inclus m'horripilent !!! (merci Timouss pour la leçon d'orthographe [:P])
bon réveillon à tous
Glatch et soeurette :et oui les filles fashion-victimes adeptent du all-inclus m'horripilent !!! (merci Timouss pour la leçon d'orthographe [:P])
bon réveillon à tous
A'panga chez les Dogons
http://wapata74.spaces.live.com
http://wapata74.spaces.live.com
Tellement de pages à lire, je suis carrément en retard. Désolée et presque honteuse d'avoir quitté le navire quelques jours!
Formidable de vous lire tous et toutes. Plus toutes que tous mais t’es sympa Raoulx tu ne nous laisses pas tomber. Pataugas, je reconnais bien là ta morgue habituelle en coup de crampon rigolard, et quand tu croques la voyageuse en attente à qui on ne doit pas dire « tu ne repars pas en .. », ça sent le vécu !!?, oserais-je réclamer la suite... (to be continued, t'as dit) Le Philippe d’eversmile est brossé de telle manière que je m’incline. Anny est partie en Crète avec lui, le préférant à ce gentil agriculteur (Robert). De Crète, l’embarquement pour Cythère n’est pas loin, Watteau est huilé à cet exercice et a dû montrer l’exemple des fêtes galantes. Pour un Don Juan de la toile, c’est pas mal…
Et les trois copines, ah les trois copines, toujours en effervescence.. Agathe, ton imagination ne cesse de me surprendre. Mado et Gérard, et hop, un couple, Sophie et Pat et hop deux couples, Anny et Philippe et hop trois couples. Tu es une marieuse née, l’apparieuse rêvée, sans tarot, sans boule de cristal, sans marc de café. Les hommes sont torrides et tous les coups (euh, zavez compris !!) sont permis. Tu nous balades sur la planète, championne. __
Et de mon côté, j’ai reçu tant de cadeaux que je ne vous en ferais pas la liste (faut pas faire des envieux, c’est pas sympa). Je vous dis le plus tendre : des graines et de la tourbe, graines de théier de Chine, graines de palmier des Canaries, graines de séquoia de Californie, graines de Caféier du Brésil, graine de l’arbre à soie. Ainsi, je vais m’essayer comme chaque année à faire pousser des arbres chez moi, je vais réussir la germination, m’écrier de fierté et pouffff, le séquoia restera un filament blanc incertain. J’ai pourtant lu « tistou et les pouces verts….mais il me semble que je réussis mieux avec les gens, qu’avec les plantes..
Et ce soir ? Ben justement je vous laisse déjà, y’a plein de préparatifs, nous sommes nombreux. Aussi à tous et toutes, Merci pour cette bonne année qui va prendre un coup dans l’aile dans quelques heures. Pour celle qui arrive, faites vos souhaits, c’est mieux… si vous n’en avez aucun, adressez-vous à Glatch, elle saura, vous suggérez des idées pleines de fraîcheur et d’humour.
Dom.
Formidable de vous lire tous et toutes. Plus toutes que tous mais t’es sympa Raoulx tu ne nous laisses pas tomber. Pataugas, je reconnais bien là ta morgue habituelle en coup de crampon rigolard, et quand tu croques la voyageuse en attente à qui on ne doit pas dire « tu ne repars pas en .. », ça sent le vécu !!?, oserais-je réclamer la suite... (to be continued, t'as dit) Le Philippe d’eversmile est brossé de telle manière que je m’incline. Anny est partie en Crète avec lui, le préférant à ce gentil agriculteur (Robert). De Crète, l’embarquement pour Cythère n’est pas loin, Watteau est huilé à cet exercice et a dû montrer l’exemple des fêtes galantes. Pour un Don Juan de la toile, c’est pas mal…
Et les trois copines, ah les trois copines, toujours en effervescence.. Agathe, ton imagination ne cesse de me surprendre. Mado et Gérard, et hop, un couple, Sophie et Pat et hop deux couples, Anny et Philippe et hop trois couples. Tu es une marieuse née, l’apparieuse rêvée, sans tarot, sans boule de cristal, sans marc de café. Les hommes sont torrides et tous les coups (euh, zavez compris !!) sont permis. Tu nous balades sur la planète, championne. __
Et de mon côté, j’ai reçu tant de cadeaux que je ne vous en ferais pas la liste (faut pas faire des envieux, c’est pas sympa). Je vous dis le plus tendre : des graines et de la tourbe, graines de théier de Chine, graines de palmier des Canaries, graines de séquoia de Californie, graines de Caféier du Brésil, graine de l’arbre à soie. Ainsi, je vais m’essayer comme chaque année à faire pousser des arbres chez moi, je vais réussir la germination, m’écrier de fierté et pouffff, le séquoia restera un filament blanc incertain. J’ai pourtant lu « tistou et les pouces verts….mais il me semble que je réussis mieux avec les gens, qu’avec les plantes..
Et ce soir ? Ben justement je vous laisse déjà, y’a plein de préparatifs, nous sommes nombreux. Aussi à tous et toutes, Merci pour cette bonne année qui va prendre un coup dans l’aile dans quelques heures. Pour celle qui arrive, faites vos souhaits, c’est mieux… si vous n’en avez aucun, adressez-vous à Glatch, elle saura, vous suggérez des idées pleines de fraîcheur et d’humour.
Dom.
Je me permet, (si Raoulx qui me deteste à tort ou à raison, ne trouve rien à dire) de te dire que dans le jardin de ma maison en vendée, j'ai 2 superbes palmiers d'environ 6 métres de haut, plantés a environ 3 M l'un de l'autre ce qui me permet d'y mettre un hamac. Ce sont des palmiers chanvre, c'est une des seuls variètés qui pousse partout en France, dans le sud d'autres variètès résistent. Explication: il y a un male et une femelle, les graines qui ressemblent un peu a des petites dattes tombent dans la terre, et au printemps des pousses trés nombreuses sortent, il faut en éliminer beaucoup, je les laissent 2 ans en pleine terre, la avec le gel, il y en a pas mal qui ne résistent pas. ensuite avec la motte je les repiquent en pots que je conservent au chaud environ 4 ans, quand le chanvre commence à couvrir la tige il est temps de les replanter en pleine terre, si possible à l'abri du vent et au sud. La réussite n'est pas à 100 pour 100. Mes palmiers ont eus 36 ans cette année.
* ** Raoulx qui me deteste ...***
c'est nouveau ! je n'accorde pas tant d'attention à ton auguste personne, tout juste pfuuiiitttt ! sans plus.
Mais si tu pouvais éviter les MP lamentables et la poursuite de mes messages pour me contredire avec des infos fausses, ca me faciliterait la vie !
Et cela rendrait peut etre tes interventions sur ce forum moins pitoyables et plus crédibles.
Pour les autres la féte continue. je viens d'essayer mon faux nez rouge de l'année dernière, je rentre encore dedans. les serpentins ont été enroulés et vérifiés, les confettis découpés et calibrés, je viens de m'entrainer à souffler dans les langues de belle mère, elles fonctionnent toutes, j'ai relu le "vermot" de 1917 à 1921 pour avoir une réserve de blagues grivoises, si l'ambiance baisse. le champagne est recompté (2 par personne, ça ira ???), reste à savoir si à minuit je ne vais pas etre le seul sans portable à la main, pour avoir quelqu'un(e) à embrasser.
Des bises par milliers, sur le meilleur des forums!
Pour les autres la féte continue. je viens d'essayer mon faux nez rouge de l'année dernière, je rentre encore dedans. les serpentins ont été enroulés et vérifiés, les confettis découpés et calibrés, je viens de m'entrainer à souffler dans les langues de belle mère, elles fonctionnent toutes, j'ai relu le "vermot" de 1917 à 1921 pour avoir une réserve de blagues grivoises, si l'ambiance baisse. le champagne est recompté (2 par personne, ça ira ???), reste à savoir si à minuit je ne vais pas etre le seul sans portable à la main, pour avoir quelqu'un(e) à embrasser.
Des bises par milliers, sur le meilleur des forums!
Merci Raoulx.Ce soir ça va chauffer dans les chaumières!!!!!mais demain au travail, pour la suite mais je vous accorde le matin pour vous reposer... Hécatombe de litrons d'Hépatoum pour les jours à venir !!!!
Merci à vous toutes ....aussi, mais Raoulx : seul homme resté fidèle aux péripeties de nos voyageurs ..
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Ne me dit pas que tu n'est pas à l'affut de mes posts, Les informations que je donne sont celle que je connait. Les MP que je me permet de t'envoyer, c'est justement pour ne pas les rendre publiques. Quand à te contredire, prouves le. Il me semble que je suis pas le seul à constater (malgré tes connaissances, trés bonnes du Maroc) que toi aussi tu te permet d'intervenir dès qu'un foromiste donne un infos qui ne te plait pas. Sans rancunes. Et bon réveillon. Ps que veut dire pfuuiiittt. Jojoft.
Mais non!!!vous comptez vous aussi mais Raoulx est présent depuis le DEBUT!!Na!
Joyeux reveillon à toute la family des Wapit...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Et NON, on n'est pas que 2 :
Et notre Jojoft ?? il ne mérite pas les bises des filles lui aussi ? Bienvenue au club !
Quand au boulot demain .....; pfuuiiiitttt !!!! aussi ! Juste prévu une petite ballade à cheval(s) sur la plage en début d'après midi avant que la mer ne remonte, ca vaut tous les bicarbonates et hépatoums confondus.
Et notre Jojoft ?? il ne mérite pas les bises des filles lui aussi ? Bienvenue au club !
Quand au boulot demain .....; pfuuiiiitttt !!!! aussi ! Juste prévu une petite ballade à cheval(s) sur la plage en début d'après midi avant que la mer ne remonte, ca vaut tous les bicarbonates et hépatoums confondus.
Vous avez bien raison!!J'étais tout l'apres midi à Cassis et j'ai fait le plein de lumière, de beauté et de soleil pour les jours à venir !!!!!TCHIn Tchin à 2008!!!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
coucou à tous!
et Bonne Année de la part de Madooooooooooooooooooooooooo !
Oui, un grand Bravo à l'Homme Raoulx, le fidèle parmi les fidèles, mais il y a aussi Wapata, quand même, Mon Gérard "outé"... donc merci d'en tenir compte. J'ai bu 3 coupes de champagne, 3 verres de Macon Cléssé (blanc, majestueux), 3 verres de Château Beychevelle (rouge, royal), 1 verre de Porto! et je devine encore à peine le clavier. J' espère que tout le monde a bien commencé 2008...
et MERCI encore à tous pour l'accueil chaleureux réservé sur ce forum.
Une bise à chacun et chacune. Tendre pensée à Yann en Colombie. J'espère qu'il ne trouvera pas chaussure à son pied sur VF, je risquerais de devenir jalouse...
A très bientôt!
ps : je vais regoûter le Porto...
et Bonne Année de la part de Madooooooooooooooooooooooooo !
Oui, un grand Bravo à l'Homme Raoulx, le fidèle parmi les fidèles, mais il y a aussi Wapata, quand même, Mon Gérard "outé"... donc merci d'en tenir compte. J'ai bu 3 coupes de champagne, 3 verres de Macon Cléssé (blanc, majestueux), 3 verres de Château Beychevelle (rouge, royal), 1 verre de Porto! et je devine encore à peine le clavier. J' espère que tout le monde a bien commencé 2008...
et MERCI encore à tous pour l'accueil chaleureux réservé sur ce forum.
Une bise à chacun et chacune. Tendre pensée à Yann en Colombie. J'espère qu'il ne trouvera pas chaussure à son pied sur VF, je risquerais de devenir jalouse...
A très bientôt!
ps : je vais regoûter le Porto...
Agathe
"et moi je compte pour du beurre !!"
Non, Wapata,
mais tu exagères... j'attends toujours ta photo en vue du casting!!!!
Merci pour ta bonne humeur, ta fidélité, tes encouragements. Cela met de beaume au coeur. Ca donne en allemand : Vielen lieben Dank!! und Frohes Neues Jahr!!!
Ta Mado a forcé sur le Kir Royal... mais elle t'embrasse comme seule Mado sait le faire! Tout un programme.
Ciao
Non, Wapata,
mais tu exagères... j'attends toujours ta photo en vue du casting!!!!
Merci pour ta bonne humeur, ta fidélité, tes encouragements. Cela met de beaume au coeur. Ca donne en allemand : Vielen lieben Dank!! und Frohes Neues Jahr!!!
Ta Mado a forcé sur le Kir Royal... mais elle t'embrasse comme seule Mado sait le faire! Tout un programme.
Ciao
Agathe
"Juste prévu une petite ballade à cheval(s) sur la plage en début d'après midi avant que la mer ne remonte, ca vaut tous les bicarbonates et hépatoums confondus."
Je serai au rendez-vous cher Raoulx! Merci pour l'invitation en MP. Ca m' a touchée. Le chameau, qui blatère, me sied moins bien que le cheval qui hennit, lui!
Bonne Année, espèce de Nez Rouge!
Je serai au rendez-vous cher Raoulx! Merci pour l'invitation en MP. Ca m' a touchée. Le chameau, qui blatère, me sied moins bien que le cheval qui hennit, lui!
Bonne Année, espèce de Nez Rouge!
Agathe
"Et de mon côté, j’ai reçu tant de cadeaux que je ne vous en ferais pas la liste (faut pas faire des envieux, c’est pas sympa). Je vous dis le plus tendre : des graines et de la tourbe, graines de théier de Chine, graines de palmier des Canaries, graines de séquoia de Californie, graines de Caféier du Brésil, graine de l’arbre à soie. Ainsi, je vais m’essayer comme chaque année à faire pousser des arbres chez moi, je vais réussir la germination, m’écrier de fierté et pouffff, le séquoia restera un filament blanc incertain;"
Pondy, ça me fait très plaisir de voir que l’huître, qui d’ordinaire a des effets aphrodisiaques, ne ta pas engloutie. J’avais déjà alerté tous les aéroports de France et donné ton signalement à toutes les grandes gares. Interpol était déjà sur le coup, concentrant toutes ses recherches sur une affaire de détournement de petites graines à l’échelle internationale. Mais comme le budget (alloué par VF!) s'est avéré être insuffisant, ils ont interrompu leur enquête ! Autant te dire que je suis soulagée de te voir refaire surface! Donc je te dédie volontiers la suite du "récit..."--
Suite du récit de quelques voyageurs des temps modernes
Préambule, le premier en 2008:
« L'année a commencé par les tirs de feux d'artifices de Sydney à Moscou alors qu'un million de personnes se rassemblaient sous la fameuse boule de Times Square à NewYork qui fêtait ses 100 ans, et alors que Pékin célébrait l'entrée dans son année olympique. »
Et… l’espoir fait vivre :
« En Russie, Vladimir Poutine a présenté les derniers vœux de sa présidence, affirmant avoir relancé l'économie et surtout d'avoir rendu au pays et à ses habitants le sentiment de constituer une nation unie. » Ben voyons !
Je me traîne une petite forme aujourd’hui. Pourtant, je n’étais ni à Sydney, ni à Moscou, ni à Times Square ! J’espère que tous les VFistes se sont levés du bon pied en 2008, et surtout que l’année sera riche en voyages. Les filles du « récit… » ont passé le réveillon avec leurs partenaires respectifs, elles se remettent lentement d’une soirée placée sous le signe de l’amour extrême et de leurs retrouvailles au café placées sous le signe des bavardages.--
C’est la tournée de Mado. Elles ont bien besoin de se rafraîchir les idées après que Sophie leur ait raconté sa première nuit, pour le moins sulfureuse selon ses dires, avec Pat. Il est parfois difficile de s’imaginer de quoi les gens sont capables… si on s’en tient à leur allure! En tout cas, le fait que Sophie ait eu l’air fatiguée n’a franchement rien d’étonnant et strictementt rien à voir avec sa cure d’amaigrissement. Elle pense intensément ces derniers temps à une phrase d’un des bouquins de Le Clézio : « Il n’a pas de plus grande émotion que d’entrer dans le désert. Aucun désert ne ressemble à un autre, et pourtant, chaque fois le cœur bat plus fort ». Et elle se dit qu’ils entrent, Pat et elle, dans leur propre désert comme dans un rêve... à la recherche du secret des dunes, laissant le vent les transcender, comme si, désormais, il n’y avait qu‘ eux sur cette terre…
Quand Anny, à son tour, s’est mise à raconter à Mado et Sophie ses vacances en Crète, c’est redevenu plus terre à terre! Anny, jusque là, a toujours cru en sa bonne étoile. C’est une optimiste née, le genre de nénette sympa, parfois crédule, voire naïve mais finalement fonceuse, une fille principalement animée par des tendances altruistes et idéalistes, allant jusqu’à avoir une attitude très zen par rapport à la mort et tout ce qui l’entoure! Mais à l’écouter, on dirait que la rencontre virtuelle d’une part, puis infiniment charnelle avec Vincent, l’a transportée à jamais sur une autre planète, l’installant quasiment au bout de deux semaines de vacances dans une névrose d’échec et de superstition.
Après que le Tour Opérateur, chez qui elle a réservé son séjour à Djerba avec sa propre carte de crédit, (rappel: Vincent ayant perdu la sienne sur le parking de Carrefour) les ait reprotégé sur la Crète en dernière minute, le couple jovial s’est retrouvé à l’aéroport d’Athènes, confronté à une des plus dures grèves générales de l’histoire grecque depuis la mort d’Alexandre le Grand». «Aucun avion ne quittera le sol grec à partir de ce matin 11 heures » a titré le Figaro ce jour-là alors qu’ils viennent d’atterrir à Athènes. Ils ont donc vécu le même genre de tragédie grecque, digne d’Antigone en l’occurrence, que Mado et Gérard à Rome six mois auparavant. Mado est toute compassion, elle en a presque les larmes aux yeux, quand elle écoute sa copine raconter la prise d’assaut du guichet d'Olympic Airlines... digne du siège Troie par Ulysse et Agamemnon! Après être montés deux fois voir le Parthénon et avoir dormi une nuit dans un hôtel bruyant du centre ville, Vincent et Sophie ont enfin pu prendre leur vol pour Héraklion.
C’est à partir de ce jour-là que la météo s’est détraquée. Il n’y a quasiment plus eu un jour sans nuages, un après-midi sans averse et rafales de vent. Il faut dire que le début du mois de décembre n’est pas la meilleure saison pour voyager en Crète. Pourtant, les trois guides touristiques de Vincent s’ accordent pour dire que l’hiver est en général d’une grande douceur sur les côtes ! Mado et Sophie ont pouffé jusqu’à l’asphyxie quand Anny leur a raconté que les deux tourtereaux ne se sont pas laissés démonter par l’humeur lunatique du climat, Vincent ayant déballé dès le premier jour en souriant toute sa panoplie de sex toys !! Anny parle convaincue et (apparemment expérimentée qu’elle est) du danger de devenir accro à une sexualité mécanique. Mais Vincent est, (toujours selon ses dires) un expert en jeux sexuels et d’une imagination débordante …. ((ndlr : dois-je vous rappeler le principe des questions par mail pour les curieux qui aimeraient connaître les détails et les effets sur Sophie du vibromasseur déficient?))
Après s’être plutôt bien acclimatés à l’île et avoir découvert sa beauté à force d'excursions en voiture de location, Sophie et Vincent ont décidé d’aller faire un tour sur l’île voisine de Gavdos. Au terme d'une journée de déambulations, les deux curieux sont rentrés pour finir leur visite dans une église orthodoxe visiblement en cours de restauration. Au moment d’en ressortir, ils ont trouvé la porte fermée à double tour. Au bout de deux minutes de doute, cinq d’énervement, trois de panique et dix d’animosité, Anny a fini par appeler le numéro d’urgence de l’île. Une fois délivrés… par un pompier désabusé, ils ont découvert qu’un ouvrier les avait tout bonnement enfermés après avoir fini sa journée de travail. Le temps filant plus vite qu’on ne le pense en vacances, le dernier ferry pour la Crète était déjà reparti. Anny, dans un état de délabrement psychique avancé a finalement trouvé la force de réunir toutes ses connaissances en grec pour demander l’asile chez un des soixante habitants de l’île. La deuxième semaine de vacances a été, à l’instar de la première, une succession de mauvais coups du sort, confirmant sans exception la théorie de la loi des séries!
Mado baille en écoutant Anny leur raconter les derniers déboires de l’arrivée à Roissy (bagages restés bloqués à Athènes, dégâts des eaux dans son appart etc ).
« - Ma pauvre, mais tu vas faire comment ? C’est bien beau l’épanouissement sexuel... mais ce type te colle la poisse comme du rouge sur les dents. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu as l’air crevée franchement !! Si toutes les vacances tournent au cauchemar… Je l’ adore ce mec, impossible de m’en passer. Je suis dans une dépendance affective totale. Tu sais, après tout, la vie est une quête d’émotions et de connaissances nouvelles. J’ai l’impression que Vincent est mon ecstasy, ma cocaïne. C’est indescriptible ce truc. Je suis consciente de ma pathologie et des risques mais je ne peux pas m’en décrocher ! T’es sûre que tout va bien ma pauvre ? Et le sevrage, tu y as déjà pensé ? Tu te couches à 22heures ce soir avec une tisane camomille sinon tu vas nous faire se retourner Freud dans sa tombe. Bon, moi les filles, je vous adore mais j’ai mon Gérard qui est sur le point de me demander en mariage, alors ce serait bête de rater le coche ! En plus, je crois que je vais faire une micro-sieste, j’ai sans arrêt des nausées depuis que je suis rentrée des Emirats. Vous allez voir que je vais avoir contracté des amibes ou un truc de ce genre, moi !»--
Voilà. Ca m’épuise ces histoires ! A moins qu’en vieillissant, on supporte de moins en moins les fêtes malgré les efforts surhumains qu’on fait pour se tenir en forme ! J’ai hâte de voir Yann rentrer de Colombie et retrouver Gérard dans un restau cambodgien. Pour une fois, ils seront plus bavards que les pépettes ! Ca vous branche?
Pondy, ça me fait très plaisir de voir que l’huître, qui d’ordinaire a des effets aphrodisiaques, ne ta pas engloutie. J’avais déjà alerté tous les aéroports de France et donné ton signalement à toutes les grandes gares. Interpol était déjà sur le coup, concentrant toutes ses recherches sur une affaire de détournement de petites graines à l’échelle internationale. Mais comme le budget (alloué par VF!) s'est avéré être insuffisant, ils ont interrompu leur enquête ! Autant te dire que je suis soulagée de te voir refaire surface! Donc je te dédie volontiers la suite du "récit..."--
Suite du récit de quelques voyageurs des temps modernes
Préambule, le premier en 2008:
« L'année a commencé par les tirs de feux d'artifices de Sydney à Moscou alors qu'un million de personnes se rassemblaient sous la fameuse boule de Times Square à NewYork qui fêtait ses 100 ans, et alors que Pékin célébrait l'entrée dans son année olympique. »
Et… l’espoir fait vivre :
« En Russie, Vladimir Poutine a présenté les derniers vœux de sa présidence, affirmant avoir relancé l'économie et surtout d'avoir rendu au pays et à ses habitants le sentiment de constituer une nation unie. » Ben voyons !
Je me traîne une petite forme aujourd’hui. Pourtant, je n’étais ni à Sydney, ni à Moscou, ni à Times Square ! J’espère que tous les VFistes se sont levés du bon pied en 2008, et surtout que l’année sera riche en voyages. Les filles du « récit… » ont passé le réveillon avec leurs partenaires respectifs, elles se remettent lentement d’une soirée placée sous le signe de l’amour extrême et de leurs retrouvailles au café placées sous le signe des bavardages.--
C’est la tournée de Mado. Elles ont bien besoin de se rafraîchir les idées après que Sophie leur ait raconté sa première nuit, pour le moins sulfureuse selon ses dires, avec Pat. Il est parfois difficile de s’imaginer de quoi les gens sont capables… si on s’en tient à leur allure! En tout cas, le fait que Sophie ait eu l’air fatiguée n’a franchement rien d’étonnant et strictementt rien à voir avec sa cure d’amaigrissement. Elle pense intensément ces derniers temps à une phrase d’un des bouquins de Le Clézio : « Il n’a pas de plus grande émotion que d’entrer dans le désert. Aucun désert ne ressemble à un autre, et pourtant, chaque fois le cœur bat plus fort ». Et elle se dit qu’ils entrent, Pat et elle, dans leur propre désert comme dans un rêve... à la recherche du secret des dunes, laissant le vent les transcender, comme si, désormais, il n’y avait qu‘ eux sur cette terre…
Quand Anny, à son tour, s’est mise à raconter à Mado et Sophie ses vacances en Crète, c’est redevenu plus terre à terre! Anny, jusque là, a toujours cru en sa bonne étoile. C’est une optimiste née, le genre de nénette sympa, parfois crédule, voire naïve mais finalement fonceuse, une fille principalement animée par des tendances altruistes et idéalistes, allant jusqu’à avoir une attitude très zen par rapport à la mort et tout ce qui l’entoure! Mais à l’écouter, on dirait que la rencontre virtuelle d’une part, puis infiniment charnelle avec Vincent, l’a transportée à jamais sur une autre planète, l’installant quasiment au bout de deux semaines de vacances dans une névrose d’échec et de superstition.
Après que le Tour Opérateur, chez qui elle a réservé son séjour à Djerba avec sa propre carte de crédit, (rappel: Vincent ayant perdu la sienne sur le parking de Carrefour) les ait reprotégé sur la Crète en dernière minute, le couple jovial s’est retrouvé à l’aéroport d’Athènes, confronté à une des plus dures grèves générales de l’histoire grecque depuis la mort d’Alexandre le Grand». «Aucun avion ne quittera le sol grec à partir de ce matin 11 heures » a titré le Figaro ce jour-là alors qu’ils viennent d’atterrir à Athènes. Ils ont donc vécu le même genre de tragédie grecque, digne d’Antigone en l’occurrence, que Mado et Gérard à Rome six mois auparavant. Mado est toute compassion, elle en a presque les larmes aux yeux, quand elle écoute sa copine raconter la prise d’assaut du guichet d'Olympic Airlines... digne du siège Troie par Ulysse et Agamemnon! Après être montés deux fois voir le Parthénon et avoir dormi une nuit dans un hôtel bruyant du centre ville, Vincent et Sophie ont enfin pu prendre leur vol pour Héraklion.
C’est à partir de ce jour-là que la météo s’est détraquée. Il n’y a quasiment plus eu un jour sans nuages, un après-midi sans averse et rafales de vent. Il faut dire que le début du mois de décembre n’est pas la meilleure saison pour voyager en Crète. Pourtant, les trois guides touristiques de Vincent s’ accordent pour dire que l’hiver est en général d’une grande douceur sur les côtes ! Mado et Sophie ont pouffé jusqu’à l’asphyxie quand Anny leur a raconté que les deux tourtereaux ne se sont pas laissés démonter par l’humeur lunatique du climat, Vincent ayant déballé dès le premier jour en souriant toute sa panoplie de sex toys !! Anny parle convaincue et (apparemment expérimentée qu’elle est) du danger de devenir accro à une sexualité mécanique. Mais Vincent est, (toujours selon ses dires) un expert en jeux sexuels et d’une imagination débordante …. ((ndlr : dois-je vous rappeler le principe des questions par mail pour les curieux qui aimeraient connaître les détails et les effets sur Sophie du vibromasseur déficient?))
Après s’être plutôt bien acclimatés à l’île et avoir découvert sa beauté à force d'excursions en voiture de location, Sophie et Vincent ont décidé d’aller faire un tour sur l’île voisine de Gavdos. Au terme d'une journée de déambulations, les deux curieux sont rentrés pour finir leur visite dans une église orthodoxe visiblement en cours de restauration. Au moment d’en ressortir, ils ont trouvé la porte fermée à double tour. Au bout de deux minutes de doute, cinq d’énervement, trois de panique et dix d’animosité, Anny a fini par appeler le numéro d’urgence de l’île. Une fois délivrés… par un pompier désabusé, ils ont découvert qu’un ouvrier les avait tout bonnement enfermés après avoir fini sa journée de travail. Le temps filant plus vite qu’on ne le pense en vacances, le dernier ferry pour la Crète était déjà reparti. Anny, dans un état de délabrement psychique avancé a finalement trouvé la force de réunir toutes ses connaissances en grec pour demander l’asile chez un des soixante habitants de l’île. La deuxième semaine de vacances a été, à l’instar de la première, une succession de mauvais coups du sort, confirmant sans exception la théorie de la loi des séries!
Mado baille en écoutant Anny leur raconter les derniers déboires de l’arrivée à Roissy (bagages restés bloqués à Athènes, dégâts des eaux dans son appart etc ).
« - Ma pauvre, mais tu vas faire comment ? C’est bien beau l’épanouissement sexuel... mais ce type te colle la poisse comme du rouge sur les dents. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu as l’air crevée franchement !! Si toutes les vacances tournent au cauchemar… Je l’ adore ce mec, impossible de m’en passer. Je suis dans une dépendance affective totale. Tu sais, après tout, la vie est une quête d’émotions et de connaissances nouvelles. J’ai l’impression que Vincent est mon ecstasy, ma cocaïne. C’est indescriptible ce truc. Je suis consciente de ma pathologie et des risques mais je ne peux pas m’en décrocher ! T’es sûre que tout va bien ma pauvre ? Et le sevrage, tu y as déjà pensé ? Tu te couches à 22heures ce soir avec une tisane camomille sinon tu vas nous faire se retourner Freud dans sa tombe. Bon, moi les filles, je vous adore mais j’ai mon Gérard qui est sur le point de me demander en mariage, alors ce serait bête de rater le coche ! En plus, je crois que je vais faire une micro-sieste, j’ai sans arrêt des nausées depuis que je suis rentrée des Emirats. Vous allez voir que je vais avoir contracté des amibes ou un truc de ce genre, moi !»--
Voilà. Ca m’épuise ces histoires ! A moins qu’en vieillissant, on supporte de moins en moins les fêtes malgré les efforts surhumains qu’on fait pour se tenir en forme ! J’ai hâte de voir Yann rentrer de Colombie et retrouver Gérard dans un restau cambodgien. Pour une fois, ils seront plus bavards que les pépettes ! Ca vous branche?
Agathe
Oui, moi, ça me branche, pourvu qu'on me demande pas d'écrire, ne serait-ce qu'une seule ligne de plus cette semaine. Pendant que certaines se plaignent de la fatigue des fêtes, y'en a qui bossent toujours, et pas sous les applaudissements. Le seul moment où je pourrais avoir de l'imagination, aujourd'hui, c'est peut-être en rêve, et encore!...
Au plaisir de vous lire, fêtards et fêtardes...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
et comment que ça me botte !!!!
ah au fait BON AN à ceux qui veulent entrer dans cette nouvelle année !!! [;)][;)] et que 2008 vous amène la joie le bonheur et surtout la santé car c'est important la santé et surtout de très nombreux et superbes voyages enrichis de nombreuses rencontres émouvantes !!
ah au fait BON AN à ceux qui veulent entrer dans cette nouvelle année !!! [;)][;)] et que 2008 vous amène la joie le bonheur et surtout la santé car c'est important la santé et surtout de très nombreux et superbes voyages enrichis de nombreuses rencontres émouvantes !!
A'panga chez les Dogons
http://wapata74.spaces.live.com
http://wapata74.spaces.live.com
Je ne suis allé pendant ces vacances ni à Abu Dhabi ni à Oman, mais entre les deux, à Dubai, et je n'y ai pas trouvé trace de Mado.
En revanche, je l'ai retrouvée à Istambul. Mado était bien là. Quand la réalité rejoint la fiction...
Vous ne me croyez pas? Allez donc voir ce lien: http://www.mado.com.tr/
En revanche, je l'ai retrouvée à Istambul. Mado était bien là. Quand la réalité rejoint la fiction...
Vous ne me croyez pas? Allez donc voir ce lien: http://www.mado.com.tr/
Anny en Créte ??
A l’insu de mon plein gré !
Alors que j’avais déjà gratté sur la nappe en papier le début d’un synopsys de son voyage initiatique en 3 fois sans frais dans un all include de Djerba ! (la nappe a été jetée ! plus de notes !)
C'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas : - aller trainer sur la plage, embèter les mouettes avec des galops qui évaporent toutes les brumes de la tete. - répondre à un troll qui s'inscrit rien que pour nous embèter avec son "collectif". - me pencher sur un itinéraire de cycliste en plein dans mon terrain de jeu. - participer à cette P. de vaisselle, chez les amis qui nous ont convié et qui refusent le progrès. - et surtout rattraper un chouia de sommeil.
Il aurait pu lui arriver plein d’aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jour 0, bien sur, les péripéties orlysiennes habituelles, passeport ou pas passeport, retard ou pas retard, grève ou pas grève, dentifice dans le bagage à main ou pas, est ce vraiment moins cher en duty free, bien sur que non, il est pas marqué 'marge free', combien de cartouches peut on prendre ... comme tout le monde.
Le premier jour, elle aurait pu s’interesser au moniteur d’aquagym, mais comprendre au bout de 2 heures qu’elle était hors panel, celui ci étant attiré plutot par les « séniores », aux bijoux clinquants et au chéquier appétissant.
Le jour suivant elle aurait pu s’inscrire au « djambé » ou Mamadou, (bien préciser : Initiateur en percussions africaines ! ), officie., elle mettra quelques heures pour s’apercevoir que celui ci est adepte de la balance (voir le scene du meme nom dans « les bonzés 1 » ), du genre emballé c’est pesé,
Le 3eme jour, elle oserait se payer l’excursion que lui a vanté Colette, sa collègue de bureau (la semaine ou elle a fait de l’intérim, juste avant sa dépression), le fameux lieu de tournage de je ne sais plus quel film culte dans des grottes, voyez pas ? l’ennui pur, rien pour se guérir de l’humiliation Mamadou.
Je la voyais le 4eme jour, clouée dans sa chambre avec une tourista, ca fait une journée sans efforts d’imagination.
Les jours 5 et 6, j’avais encore rien prévu, pas sur la nappe en tout cas, sauf que le 6 au soir, en voulant plonger sur la dernière clémentine du buffet (on est en all include Parpara, pas oublier !), elle a rencontré la main de quelqu’un de plus rapide !
Alors la je voyais un Patrick (mais pourquoi toujours un Patrick !!!!!???), la trentaine bien entamée, parisien mais savoyard, cadre (il y tient), divorc��, affublé de 2 infects jumeaux (à charge, c’est mieux pour les impots quand on est cadre !) en cure de sevrage tabagique, patchs partout, ficelle cousue dans les 2 oreilles, alternant nicoprive et tranxene, mais qui a réussi à redescendre à 1 paquet par jour. Il s'était fait une douzaine de rateaux pendant le séjour, les filles n'avaient pas raqué un paquet d'euros pour se faire draguer par ce qu'elles pouvaient trouver en bas de chez elles!
Mais comme rien de ceci n’aura lieu, qu’il n’y aura pas de suite, vaut mieux rendre mon tablier !
Alors que j’avais déjà gratté sur la nappe en papier le début d’un synopsys de son voyage initiatique en 3 fois sans frais dans un all include de Djerba ! (la nappe a été jetée ! plus de notes !)
C'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas : - aller trainer sur la plage, embèter les mouettes avec des galops qui évaporent toutes les brumes de la tete. - répondre à un troll qui s'inscrit rien que pour nous embèter avec son "collectif". - me pencher sur un itinéraire de cycliste en plein dans mon terrain de jeu. - participer à cette P. de vaisselle, chez les amis qui nous ont convié et qui refusent le progrès. - et surtout rattraper un chouia de sommeil.
Il aurait pu lui arriver plein d’aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jour 0, bien sur, les péripéties orlysiennes habituelles, passeport ou pas passeport, retard ou pas retard, grève ou pas grève, dentifice dans le bagage à main ou pas, est ce vraiment moins cher en duty free, bien sur que non, il est pas marqué 'marge free', combien de cartouches peut on prendre ... comme tout le monde.
Le premier jour, elle aurait pu s’interesser au moniteur d’aquagym, mais comprendre au bout de 2 heures qu’elle était hors panel, celui ci étant attiré plutot par les « séniores », aux bijoux clinquants et au chéquier appétissant.
Le jour suivant elle aurait pu s’inscrire au « djambé » ou Mamadou, (bien préciser : Initiateur en percussions africaines ! ), officie., elle mettra quelques heures pour s’apercevoir que celui ci est adepte de la balance (voir le scene du meme nom dans « les bonzés 1 » ), du genre emballé c’est pesé,
Le 3eme jour, elle oserait se payer l’excursion que lui a vanté Colette, sa collègue de bureau (la semaine ou elle a fait de l’intérim, juste avant sa dépression), le fameux lieu de tournage de je ne sais plus quel film culte dans des grottes, voyez pas ? l’ennui pur, rien pour se guérir de l’humiliation Mamadou.
Je la voyais le 4eme jour, clouée dans sa chambre avec une tourista, ca fait une journée sans efforts d’imagination.
Les jours 5 et 6, j’avais encore rien prévu, pas sur la nappe en tout cas, sauf que le 6 au soir, en voulant plonger sur la dernière clémentine du buffet (on est en all include Parpara, pas oublier !), elle a rencontré la main de quelqu’un de plus rapide !
Alors la je voyais un Patrick (mais pourquoi toujours un Patrick !!!!!???), la trentaine bien entamée, parisien mais savoyard, cadre (il y tient), divorc��, affublé de 2 infects jumeaux (à charge, c’est mieux pour les impots quand on est cadre !) en cure de sevrage tabagique, patchs partout, ficelle cousue dans les 2 oreilles, alternant nicoprive et tranxene, mais qui a réussi à redescendre à 1 paquet par jour. Il s'était fait une douzaine de rateaux pendant le séjour, les filles n'avaient pas raqué un paquet d'euros pour se faire draguer par ce qu'elles pouvaient trouver en bas de chez elles!
Mais comme rien de ceci n’aura lieu, qu’il n’y aura pas de suite, vaut mieux rendre mon tablier !
Tu commences l'année dans les chapeaux de roue, Raoulx.
Pendant que tu rattrapais ton "chouia" de sommeil, moi je creusais mes cernes. Mais je prends volontiers le temps de me mettre du vernis bicolore sur les ongles des pieds pendant que tu fais évoluer Anny à Djerba! Il faut bien qu'elle y aille. C'est ce qu'elle avait prévu à l'origine, après tout! Je t'en veux un tout petit peu mais je ne vais pas commencer à faire ma "jojoft" en t'insultant en MP... je suis allée sur la plage à l'heure dite et je n'ai trouvé ni cheval ni Raoulx. Donc... je suis aux anges si on t'a fait faire la P. de vaisselle!
Embrasse ta femme pour moi.
ps. que deviennent Marcel et Paulette?
Pendant que tu rattrapais ton "chouia" de sommeil, moi je creusais mes cernes. Mais je prends volontiers le temps de me mettre du vernis bicolore sur les ongles des pieds pendant que tu fais évoluer Anny à Djerba! Il faut bien qu'elle y aille. C'est ce qu'elle avait prévu à l'origine, après tout! Je t'en veux un tout petit peu mais je ne vais pas commencer à faire ma "jojoft" en t'insultant en MP... je suis allée sur la plage à l'heure dite et je n'ai trouvé ni cheval ni Raoulx. Donc... je suis aux anges si on t'a fait faire la P. de vaisselle!
Embrasse ta femme pour moi.
ps. que deviennent Marcel et Paulette?
Agathe
"Je ne suis allé pendant ces vacances ni à Abu Dhabi ni à Oman, mais entre les deux, à Dubai, et je n'y ai pas trouvé trace de Mado."
Coucou Pat,
voilà qui fait du bien de te lire! Mais dis-moi, tu n'es certainement pas ethnologue de profession étant donné que tu caches parfaitement bien ton jeux! Courir à Dubai alors que Mado est à Oman et dans le coin. Tu ne ferais pas un job tordu par hasard, genre juriste ou pire?! Pour les règlements de compte, adresse toi en privé à Gérard Wapata, merci d'avance...
Et continue à nous régaler. Sans oublier que tu me dois une MP de détails sur ta vie intime!
Coucou Pat,
voilà qui fait du bien de te lire! Mais dis-moi, tu n'es certainement pas ethnologue de profession étant donné que tu caches parfaitement bien ton jeux! Courir à Dubai alors que Mado est à Oman et dans le coin. Tu ne ferais pas un job tordu par hasard, genre juriste ou pire?! Pour les règlements de compte, adresse toi en privé à Gérard Wapata, merci d'avance...
Et continue à nous régaler. Sans oublier que tu me dois une MP de détails sur ta vie intime!
Agathe
"et comment que ça me botte !!!!"
Cher Gérard Wapata,
mais... dis-moi, la photo de ton icône, c'est un Dieu ou c'est carrément toi? Ce sera parfait, voire plus si affinités, j'imaginais Gérard brun!!! Figure toi que Pat court pas mal (l' air de rien) derrière Mado. Tu te laisses faire?
Pour ma part, gros coup au moral, Yann m'a fait savoir par texto qu'il avait croisé une fille bien en Colombie. Je vais courir 8km cet aprem pour évacuer le stress...
Si j'en ai le coeur, je me remets demain au "récit..."
Cher Gérard Wapata,
mais... dis-moi, la photo de ton icône, c'est un Dieu ou c'est carrément toi? Ce sera parfait, voire plus si affinités, j'imaginais Gérard brun!!! Figure toi que Pat court pas mal (l' air de rien) derrière Mado. Tu te laisses faire?
Pour ma part, gros coup au moral, Yann m'a fait savoir par texto qu'il avait croisé une fille bien en Colombie. Je vais courir 8km cet aprem pour évacuer le stress...
Si j'en ai le coeur, je me remets demain au "récit..."
Agathe
***"jojoft" en t'insultant en MP****
je n'ai pas parlé d'insultes, soyons honnète, tout juste de niaiseries totalement inutiles et non souhaitées.
Plage vers 15 h !!! la marée remonte tout juste ! RV juste en face du café de la plage ! tu verras y'a des mouettes ! Il fait entre 0 et 1 degré avec du vent, les naseaux devraient fumer, et les bilous bien réveillés, ca va tirer un peu !
Plage vers 15 h !!! la marée remonte tout juste ! RV juste en face du café de la plage ! tu verras y'a des mouettes ! Il fait entre 0 et 1 degré avec du vent, les naseaux devraient fumer, et les bilous bien réveillés, ca va tirer un peu !
Misère!!!Un Mythe s'écroule!!![:/]
Est ce le même Raoulx? :ardent cavalier aux yeux bleus et au regard d'acier, galopant sur sa monture dans l'écume des vagues, la chevelure argentée flottant dans la brise marine et celui lavant les assiettes sales, grattant les casseroles et essuyant les verres à pied, en survêtement bleu marine et charentaises écossaises (il n'a pas trouvé preneur chez e.bay)!!!
on peut plus rêver de nos jours les filles !!!!
Vive Gérard Wapata et Patrick Yanguizi !
Bon, félicitations quand même d'aider les compagnes et épouses dans les cuisines....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Log in first, then come back to this page.










