Quizz sur les croisières
by Alcati
This discussion is in French, the community’s main language.
😕 zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pourtant ete sur le site de princess cruise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai meme regardé le sun princess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais yavait pas les photos qui me permetaient de me mettre sur la voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zut alors !!!
Je dois avouer que leur site n'est pas tellement explicite... Merci pour ce bel effort...😉
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Bonsoir à tous,
Pour passer votre week end voilà une photo mystère .
Que représente cette statue ? Ou est -elle située (pays et ville)?
Bonne recherche
Capucine 18
Pour passer votre week end voilà une photo mystère .
Que représente cette statue ? Ou est -elle située (pays et ville)?
Bonne recherche
Capucine 18
Salut ........ si je peux me permettre de poster aussi une nouvelle photo...
JIBE
Bonjour GIBE2,
Je pense que j'ai la réponse: Atrium du CELEBRITY SOLSTICE 2850 passagers 122 000 GT Inaugurée le 23 novembre 2008
Bonjour GIBE2,
Je pense que j'ai la réponse: Atrium du CELEBRITY SOLSTICE 2850 passagers 122 000 GT Inaugurée le 23 novembre 2008
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Hi Sylvie,
Not Costa, it is difficult !!!
Bye
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
OK Monique !
C'est bien le Solstice, dont les sisters chips sont l'Equinox (2009) et le futur Eclipse (printemps 2010).
La classe Solstice est une nouvelle génération de paquebots de style design, différente des autres compagnies.
Bonne journée
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Bonjour Monique,
Votre paquebot ne serait-il pas de la NCL, peut-être le Wind ?
A +
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Bonjour Capucine,
Il s'agit de Notre Dame de la Paix dans les hauteurs au dessus de Funchal, si je me souviens bien il y a une petite église à côté, et la guide nous avait expliqué que les chaines autour de la statue ont été apportées à pieds ou à dos d'ane depuis le port de funchal.... un sacré périple !!
Je crois que l'on a à peu près fait les mêmes escales dans nos croisières !! ;-)
Il s'agit de Notre Dame de la Paix dans les hauteurs au dessus de Funchal, si je me souviens bien il y a une petite église à côté, et la guide nous avait expliqué que les chaines autour de la statue ont été apportées à pieds ou à dos d'ane depuis le port de funchal.... un sacré périple !!
Je crois que l'on a à peu près fait les mêmes escales dans nos croisières !! ;-)
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
😉HELLO,
Alors pour terminer avec la photo, Sylvie, je t'informe que tu n'étais pas loin de l'endroit mais tu as nommé le nom d'un volcan qui n'était pas le bon. En fait, tu as presque situé l'endroit mais tu te trouvais à l'opposé !!!!
Souhaites-tu continuer ?
JC
Alors pour terminer avec la photo, Sylvie, je t'informe que tu n'étais pas loin de l'endroit mais tu as nommé le nom d'un volcan qui n'était pas le bon. En fait, tu as presque situé l'endroit mais tu te trouvais à l'opposé !!!!
Souhaites-tu continuer ?
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉Bonjour Manuela,
Très bien car ce n'était pas très facile ! Cette statue se situe exactement derrière l'église de Monte qui est consacrée à Notre Dame du Mont, la patronne de Madère. La commune de Monte est aussi célébre par ses descentes en paniers d'osier "les carreiros" et ses superbes jardins. C'est là que mourut en 1922 l'ex empereur d'Autriche Charles 1er qui a d'ailleurs son tombeau dans l'église de Monte. Très belle vue sur Funchal. Accès possible avec le téléphérique.
Très belle escale mais comme les autres un peu juste en temps.
Perso ce n'est pas en croisière que j'ai découvet Madère qui est une ile superbe et j'ai eu la chance d'y séjourner durant 8 jours dans un hotel superbe avec une vue époustouflante sur les falaises de Girao et l'Atlantique.
1 celle qui essaie de se faire petite c'est moi !!!!!
2 la vue que nous avions de notre balcon
3 le téléphérique de Monte
Il y a tellement à dire sur Madère (à l'occasion je ferais un petit compte rendu sur le site de JC pour les escales).
A plus
Capucine 18
Très bien car ce n'était pas très facile ! Cette statue se situe exactement derrière l'église de Monte qui est consacrée à Notre Dame du Mont, la patronne de Madère. La commune de Monte est aussi célébre par ses descentes en paniers d'osier "les carreiros" et ses superbes jardins. C'est là que mourut en 1922 l'ex empereur d'Autriche Charles 1er qui a d'ailleurs son tombeau dans l'église de Monte. Très belle vue sur Funchal. Accès possible avec le téléphérique.
Très belle escale mais comme les autres un peu juste en temps.
Perso ce n'est pas en croisière que j'ai découvet Madère qui est une ile superbe et j'ai eu la chance d'y séjourner durant 8 jours dans un hotel superbe avec une vue époustouflante sur les falaises de Girao et l'Atlantique.
1 celle qui essaie de se faire petite c'est moi !!!!!
2 la vue que nous avions de notre balcon
3 le téléphérique de Monte
Il y a tellement à dire sur Madère (à l'occasion je ferais un petit compte rendu sur le site de JC pour les escales).
A plus
Capucine 18
😉Re,
Je mets une nouvelle photo et mon quota sera atteint !
J'ai épuisé mes réserves de bonnes réponses.
Une escale dont on parle peu. j'ai trouvé un bateau (je ne dis pas le nom) qui y fait escale.
Je n'ai pu en prendre que 4 mais il y en à 5.
Dans quel pays et dans quelle ville se situe cette place ?
Manuela tu as une photo au moins à mettre !
A plus
Capucine 18
J'ai épuisé mes réserves de bonnes réponses.
Une escale dont on parle peu. j'ai trouvé un bateau (je ne dis pas le nom) qui y fait escale.
Je n'ai pu en prendre que 4 mais il y en à 5.
Dans quel pays et dans quelle ville se situe cette place ?
Manuela tu as une photo au moins à mettre !
A plus
Capucine 18
Salut
les puits de Zadar en Croatie!!!
mais gros coup de chance pour moi😉😉😉
@+
mais gros coup de chance pour moi😉😉😉
@+
A vous...
quel est cette batisse et quelle escale??? FACILE
titi
quel est cette batisse et quelle escale??? FACILE
titi

😉Et bien tu vois quand tu veux ! Je suis sure que tu as fait une expédition là bas ?
Oui c'est à Zadar en Croatie que se trouve cet alignement de 5 puits qui servaient jusqu'à la fin du 19 è s à ravitailler une citerne contruite au 16 ème , c'est la Place des 5 Puits, tout bête !!!
Le bateau qui fait escale dans cette vile est l'Athéna, quelle compagnie ? j'ignore mais les fervents de bateaux vont nous le préciser. N'est ce pas JC ?
Bon j'ai vu que tu as mis une photo j'y vais !
Capucine 18
Oui c'est à Zadar en Croatie que se trouve cet alignement de 5 puits qui servaient jusqu'à la fin du 19 è s à ravitailler une citerne contruite au 16 ème , c'est la Place des 5 Puits, tout bête !!!
Le bateau qui fait escale dans cette vile est l'Athéna, quelle compagnie ? j'ignore mais les fervents de bateaux vont nous le préciser. N'est ce pas JC ?
Bon j'ai vu que tu as mis une photo j'y vais !
Capucine 18
Cathédrale de Palma de Majorque ?
A +
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Il me semble que c'est la cathédrale de Palerme, non ?
Il faisait beaucoup moin sbeau quand j'y suis allée !! ;-)
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
oui mais cette place n'est pas banale, j'ai tout de suite fait des recherches à cause des puits, sinon j'aurais pas cherché
sinon jamais mis les pieds à Zadar
@+
sinon jamais mis les pieds à Zadar
@+
BRAVO manuella
très performante
@+
très performante
@+
😉Bien vu !
Tu m'as "grillée" sur le fils !
Capucine 18
Tu m'as "grillée" sur le fils !
Capucine 18
Escale assez rare??? mais c'est dans le port quasiment...
devinez

devinez

Bonjour Monique,
Votre paquebot ne serait-il pas de la NCL, peut-être le Wind ?
A +
Bonjour JIBE2, Non, tel que je l'ai mentionné dans un précédent message à msyvie, il s'agissait du
Sun Princess de Princess Cruises, construit en 1995: son Atrium et le pont pour jogging faisant le tour complet du navire.

Bonjour JIBE2, Non, tel que je l'ai mentionné dans un précédent message à msyvie, il s'agissait du
Sun Princess de Princess Cruises, construit en 1995: son Atrium et le pont pour jogging faisant le tour complet du navire.

MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour,
A Ancône, Italie centrale, sur la côte adriatique.
Lazzaretto (Laemocomium or « Mole Vanvitelliana ») conçu en 1732 est un bâtiment pentagonal formant une île entourée de fossés de plus de 20 000 m² de superficie. Il a servi de quarantaine pour protéger la défense militaire de maladies contagieuses qui arriveraient depuis la mer. Plus tard, il a été aussi servi d’hôpital militaire et sert actuellement lors de manifestations culturelles et d'un festival du cinéma d'été
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
OK Monique pour le Sun Princess.
Je trouve que c'est très pratique de voir la question posée au dessus de la réponse.
Comment faites-vous ?
Merci pour la réponse ...
A +
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BRAVO monique aussi pour les explications.
ancone un port peu visité des croisières
allez je laisse la place, j'ai du retard😉😉😉
@+
ancone un port peu visité des croisières
allez je laisse la place, j'ai du retard😉😉😉
@+
Bonjour ManuelaLL,
A toi de mettre des photos...: tu nous en dois plusieurs, je crois🙂; ça devient même difficile d'en faire le décompte... On les attend 😉🤪 avec impatience .....
Amicalement,
Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Bonsoir Capucine,
Je réponds à ta question au sujet du paquebot : T/S ATHENA.....
Le voici :

INCROYABLE l'histoire de ce navire, car celui-ci a déjà une carrière de plus de 60 ans de navigation et il est toujours sur les flots....😛😛😛
Lancé le 09 septembre 1946, sous le nom de Stockholm IV, il entame son voyage inaugural pour NEW YORK, le 21 février 1948 (premier transatlantique lancé à la fin de la 2° guerre mondiale).
Long de 160, 05 m et large de 21 m, il dispose de 2 moteurs de 12.000 ch de puissance de propulsion. Sa vitesse est de 19 nœuds et il transporte 398 passagers dont 113 en 1°cl et 285 en 2° cl.
Il subit des modifications en 1956 (certains documents donnent 1952 (?), le nombre de ses passagers passe à 670.
🤪Dans la nuit brumeuse du 25 au 26 juillet 1956, au large des côtes américaines (40°30’N – 69°53’W), il entre en collision avec l’Andrea Doria (COSTA) qui, malheureusement coulera.
La majorité des passagers seront recueillis par le Stockholm IV lui-même et surtout, l’Ile de France, mais il y aura quand même un peu plus d’une cinquantaine de victimes parmi les 1135 passagers et 575 membres d’équipage). Le procès qui s’en suivit conclura aux «torts partagés ».
Le commandant de "l’Andréa Doria", Piero Calamai, ne voudra plus jamais de commandement et dira un jour : « Je hais la mer que j’avais aimée toute ma vie». Triste épilogue....
Le Stockholm IV, réparé aux États-Unis qu’il rallia par ses propres moyens malgré son avant fortement abîmé (ses tôles étaient toutefois renforcées d’origine pour lui permettre de naviguer dans les glaces), reprendra la ligne de Göteborg - NEW- YORK jusqu’en 1960.
Vendu en 1960 à l’ex RDA, il prend le nom de Völkerfreundschaft qui signifie « l’amitié des peuples »… il est destiné à emmener en croisière des syndicalistes et leurs familles. Il assurera cette mission jusqu’en 1985 où il est désarmé à Rostock.
Durant l’année 1985, il est rebaptisé Folker (on trouve aussi Volker), en attendant un éventuel repreneur. Fin 1986, il est racheté par les Suédois, mis à quai à Oslo sous le nom de Fridtjof Nansen (pavillon Vanuatu) et sert d’hôtel flottant pour des réfugiés.
Vendu à la Cie italienne STAR LAURO en 1989, il est successivement baptisé "SURRIENTO" puis "POSITANO".
En 1990, il est revendu à une autre Cie italienne, NINA CRUISE, et après une longue transformation dans un chantier génois, il est remis en service en 1994 sous le nom de "ITALIA PRIMA" (pavillon italien). En 1998, il sert d’hôtel de luxe lors de l’Exposition internationale de Lisbonne. En 2000, il est affrété pour 5 ans par le Tour-opérateur italien Valtur et est alors rebaptisé "VALTUR PRIMA".
Repris en 2002 par "FESTIVAL CRUISE", il devient le "CARIBE". Enfin, il prend son nom actuel d’ "ATHENA" en 2004 lors de son rachat par CLASSIC INTERNATIONAL CRUISES.
Arborant le pavillon Portugais, il est immatriculé à Madère et fait des croisières essentiellement en Méditerranée.
Voilà un petit historique que j'avais gardé sur lui. Lors d'une escale, à TENERIFF, dans les années 70, je l'avais vu de près et donc gardé des infos sur lui.
Quel périple....
JC
Je réponds à ta question au sujet du paquebot : T/S ATHENA.....
Le voici :

INCROYABLE l'histoire de ce navire, car celui-ci a déjà une carrière de plus de 60 ans de navigation et il est toujours sur les flots....😛😛😛
Lancé le 09 septembre 1946, sous le nom de Stockholm IV, il entame son voyage inaugural pour NEW YORK, le 21 février 1948 (premier transatlantique lancé à la fin de la 2° guerre mondiale).
Long de 160, 05 m et large de 21 m, il dispose de 2 moteurs de 12.000 ch de puissance de propulsion. Sa vitesse est de 19 nœuds et il transporte 398 passagers dont 113 en 1°cl et 285 en 2° cl.
Il subit des modifications en 1956 (certains documents donnent 1952 (?), le nombre de ses passagers passe à 670.
🤪Dans la nuit brumeuse du 25 au 26 juillet 1956, au large des côtes américaines (40°30’N – 69°53’W), il entre en collision avec l’Andrea Doria (COSTA) qui, malheureusement coulera.
La majorité des passagers seront recueillis par le Stockholm IV lui-même et surtout, l’Ile de France, mais il y aura quand même un peu plus d’une cinquantaine de victimes parmi les 1135 passagers et 575 membres d’équipage). Le procès qui s’en suivit conclura aux «torts partagés ».
Le commandant de "l’Andréa Doria", Piero Calamai, ne voudra plus jamais de commandement et dira un jour : « Je hais la mer que j’avais aimée toute ma vie». Triste épilogue....
Le Stockholm IV, réparé aux États-Unis qu’il rallia par ses propres moyens malgré son avant fortement abîmé (ses tôles étaient toutefois renforcées d’origine pour lui permettre de naviguer dans les glaces), reprendra la ligne de Göteborg - NEW- YORK jusqu’en 1960.
Vendu en 1960 à l’ex RDA, il prend le nom de Völkerfreundschaft qui signifie « l’amitié des peuples »… il est destiné à emmener en croisière des syndicalistes et leurs familles. Il assurera cette mission jusqu’en 1985 où il est désarmé à Rostock.
Durant l’année 1985, il est rebaptisé Folker (on trouve aussi Volker), en attendant un éventuel repreneur. Fin 1986, il est racheté par les Suédois, mis à quai à Oslo sous le nom de Fridtjof Nansen (pavillon Vanuatu) et sert d’hôtel flottant pour des réfugiés.
Vendu à la Cie italienne STAR LAURO en 1989, il est successivement baptisé "SURRIENTO" puis "POSITANO".
En 1990, il est revendu à une autre Cie italienne, NINA CRUISE, et après une longue transformation dans un chantier génois, il est remis en service en 1994 sous le nom de "ITALIA PRIMA" (pavillon italien). En 1998, il sert d’hôtel de luxe lors de l’Exposition internationale de Lisbonne. En 2000, il est affrété pour 5 ans par le Tour-opérateur italien Valtur et est alors rebaptisé "VALTUR PRIMA".
Repris en 2002 par "FESTIVAL CRUISE", il devient le "CARIBE". Enfin, il prend son nom actuel d’ "ATHENA" en 2004 lors de son rachat par CLASSIC INTERNATIONAL CRUISES.
Arborant le pavillon Portugais, il est immatriculé à Madère et fait des croisières essentiellement en Méditerranée.
Voilà un petit historique que j'avais gardé sur lui. Lors d'une escale, à TENERIFF, dans les années 70, je l'avais vu de près et donc gardé des infos sur lui.
Quel périple....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉Bonsoir JC,
Merci pour ses renseignements. Effectivement il tourne en Méditerrannée.
Il fait deux itinéraires pas ininteressants : un en mer Noire (Dubro, Corfou, Athènes, Batumi (Georgie) Sochi (Russie) Yalta, Odessa, Istanbul, Catane) départ de Venise et retour à Nice.
Et l'autre : Zadar, Ploce Korcula, Kotor, Tirana, Dubro, Split D + A Venise.
Capucine 18
Merci pour ses renseignements. Effectivement il tourne en Méditerrannée.
Il fait deux itinéraires pas ininteressants : un en mer Noire (Dubro, Corfou, Athènes, Batumi (Georgie) Sochi (Russie) Yalta, Odessa, Istanbul, Catane) départ de Venise et retour à Nice.
Et l'autre : Zadar, Ploce Korcula, Kotor, Tirana, Dubro, Split D + A Venise.
Capucine 18
😉Bonsoir Capucine,
Je réponds à ta question au sujet du paquebot : T/S ATHENA.....
................................ Quel périple.... JC
Quelle belle histoire et combien attachante! Merci JC pour ces renseignements. Très sympa! Monique
Quelle belle histoire et combien attachante! Merci JC pour ces renseignements. Très sympa! Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour JIBE2,
Est-ce qu'il s'agit de la compagnie MSC??? Donne-nous un petit indice SVP...
Merci Monique. Un premier essai avec un de vos messages publics... JIBE
Merci Monique. Un premier essai avec un de vos messages publics... JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Bon ben j'en remets une petite,
dans cette escale on peut aller visiter ce chateau, quelle est son nom??? et quelle est l'escale??? le bateau qui fait escale là bas est le M/S AMADEA
dans cette escale on peut aller visiter ce chateau, quelle est son nom??? et quelle est l'escale??? le bateau qui fait escale là bas est le M/S AMADEA

😉Salut TITI,
Le M/S AMADEA de la compagnie PHOENIX REISEN GMBH BONN dont voici la photo du navire :

Il ne se trouverait pas actuellement dans le port de MONTEVIDEO en URUGUAY par hasard, ce jour !!!!!
JC
Le M/S AMADEA de la compagnie PHOENIX REISEN GMBH BONN dont voici la photo du navire :

Il ne se trouverait pas actuellement dans le port de MONTEVIDEO en URUGUAY par hasard, ce jour !!!!!
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
salut JC
oui aujourd'hui il est à Montevidéo, ta photo a été prise sur un site que je connais bien et que j'utilise souvent. je pense que l'on utilise le même😉😉😉, mais je le garde secret sinon ça va donner des pistes pour la photo!!!
En parrallèle les Sovereign OTS et Empress OTS sont-ils passés chez pullmantur???
@+
oui aujourd'hui il est à Montevidéo, ta photo a été prise sur un site que je connais bien et que j'utilise souvent. je pense que l'on utilise le même😉😉😉, mais je le garde secret sinon ça va donner des pistes pour la photo!!!
En parrallèle les Sovereign OTS et Empress OTS sont-ils passés chez pullmantur???
@+
😉Ok pour moi aussi, je garde ce site.
Concernant l'EMPRESS et le SOVEREIGN, ils sont bien chez PULLMANTUR.
Pour le SOVEREIGN, départ des croisières en mars 2010 :
Le paquebot Sovereign of the Seas aux couleurs de Pullmantur

Symbole du retour des paquebots à Saint-Nazaire au milieu des années 80, le Sovereign of the Seas, construit pour le compte de Royal Caribbean Cruise Line, est désormais exploité chez Pullmantur. Le navire a rejoint en mars la filiale espagnole du groupe américain, perdant notamment les célèbres tridents posés depuis 20 ans sur sa cheminée, cette dernière étant repeinte en rouge. Le paquebot a également perdu le « of the Seas » caractéristique des unités de RCCL, pour ne garder que le nom de Sovereign chez Pullmantur. Long de 268 mètres pour une jauge de 73.000 tonneaux, le navire de 1141 cabines peut transporter 2852 passagers. Il propose tout l'été des itinéraires de 7 jours en Méditerranée, au départ de Barcelone et à destination de Villefranche, Livourne, Civitavecchia, Naples et Tunis.
Le voici aux couleurs de PULLMANTUR lors d'une escale à TOULON, hier matin.
Un ancien paquebot construit à Saint-Nazaire va rejoinder prochainement la flotte du groupe espagnol Pullmantur. Royal Carribean Cruise Line (RCCL) a annoncé que l'Empress of the Seas (ex-Nordic Empress) serait versé à sa filiale l'an prochain, après une ultime traversée sous ses couleurs en mars 2008. D'une jauge de 48.500 tonneaux pour une capacité de 2020 passagers, l'Empress of the Seas avait été livré par les Chantiers de l'Atlantique en 1990. Depuis le rachat de Pullmantur, finalisé en novembre dernier, le groupe américain de Royal Carribean a déjà opéré plusieurs transferts. Le Zenith (673 cabines) de Celebrity Cruises (filiale de Royal Carribean), effectuera sous son actuel pavillon une dernière croisière le mois prochain dans les Caraïbes. Il passera ensuite au bassin et recevra quelques modifications, notamment au niveaux des espaces passagers, pour être intégré à Pullmantur. En échange, la flotte espagnole se sépare des Blue Dream et Blue Moon (ex-Renaissance). Rebaptisés Celebrity Journey et Celebrity Quest, les deux paquebots de 356 cabines bénéficient d'une modernisation aux couleurs de leur nouvel armement, avec installation de suites, de salles de relaxation et de restaurants au standard de la compagnie au « X ».
La flotte de Pullmantur se compose aujourd'hui de 6 paquebots, de 1.000 à 2.200 passagers : Empress - 1990/2008 -1.600 paxSky Wonder - 1986/2004 - 1.200 paxOcean Dream - 2008 - 1.022 paxOceanic - 1965/2001 - 1.124 paxSovereign - 1988 - 2.276 paxZenith - 1992/1999 - 1.375 paxPour l'EMPRESS : je te confirme les départ en croisières en mai 2010 sous les couleurs de PULLMANTUR :
escales : Copenhague, Gdynia, Klaipeda, Stockholm, Tallinn, Saint Petersburg, Saint Petersburg, Helsinki Départ : 15 mai / 29 mai escales : Helsinki, Saint Petersburg, Saint Petersburg, Tallinn, Stockholm, Gdynia, Copenhague, Copenhague Départ : 22 mai
En bas, tu as 3 photos du SOVEREIGN et 1 de l'EMPRESS avec la nouvelle livrée.
JC
Concernant l'EMPRESS et le SOVEREIGN, ils sont bien chez PULLMANTUR.
Pour le SOVEREIGN, départ des croisières en mars 2010 :
Le paquebot Sovereign of the Seas aux couleurs de Pullmantur

Symbole du retour des paquebots à Saint-Nazaire au milieu des années 80, le Sovereign of the Seas, construit pour le compte de Royal Caribbean Cruise Line, est désormais exploité chez Pullmantur. Le navire a rejoint en mars la filiale espagnole du groupe américain, perdant notamment les célèbres tridents posés depuis 20 ans sur sa cheminée, cette dernière étant repeinte en rouge. Le paquebot a également perdu le « of the Seas » caractéristique des unités de RCCL, pour ne garder que le nom de Sovereign chez Pullmantur. Long de 268 mètres pour une jauge de 73.000 tonneaux, le navire de 1141 cabines peut transporter 2852 passagers. Il propose tout l'été des itinéraires de 7 jours en Méditerranée, au départ de Barcelone et à destination de Villefranche, Livourne, Civitavecchia, Naples et Tunis.
Le voici aux couleurs de PULLMANTUR lors d'une escale à TOULON, hier matin.

Un ancien paquebot construit à Saint-Nazaire va rejoinder prochainement la flotte du groupe espagnol Pullmantur. Royal Carribean Cruise Line (RCCL) a annoncé que l'Empress of the Seas (ex-Nordic Empress) serait versé à sa filiale l'an prochain, après une ultime traversée sous ses couleurs en mars 2008. D'une jauge de 48.500 tonneaux pour une capacité de 2020 passagers, l'Empress of the Seas avait été livré par les Chantiers de l'Atlantique en 1990. Depuis le rachat de Pullmantur, finalisé en novembre dernier, le groupe américain de Royal Carribean a déjà opéré plusieurs transferts. Le Zenith (673 cabines) de Celebrity Cruises (filiale de Royal Carribean), effectuera sous son actuel pavillon une dernière croisière le mois prochain dans les Caraïbes. Il passera ensuite au bassin et recevra quelques modifications, notamment au niveaux des espaces passagers, pour être intégré à Pullmantur. En échange, la flotte espagnole se sépare des Blue Dream et Blue Moon (ex-Renaissance). Rebaptisés Celebrity Journey et Celebrity Quest, les deux paquebots de 356 cabines bénéficient d'une modernisation aux couleurs de leur nouvel armement, avec installation de suites, de salles de relaxation et de restaurants au standard de la compagnie au « X ».
La flotte de Pullmantur se compose aujourd'hui de 6 paquebots, de 1.000 à 2.200 passagers : Empress - 1990/2008 -1.600 paxSky Wonder - 1986/2004 - 1.200 paxOcean Dream - 2008 - 1.022 paxOceanic - 1965/2001 - 1.124 paxSovereign - 1988 - 2.276 paxZenith - 1992/1999 - 1.375 paxPour l'EMPRESS : je te confirme les départ en croisières en mai 2010 sous les couleurs de PULLMANTUR :
escales : Copenhague, Gdynia, Klaipeda, Stockholm, Tallinn, Saint Petersburg, Saint Petersburg, Helsinki Départ : 15 mai / 29 mai escales : Helsinki, Saint Petersburg, Saint Petersburg, Tallinn, Stockholm, Gdynia, Copenhague, Copenhague Départ : 22 mai
En bas, tu as 3 photos du SOVEREIGN et 1 de l'EMPRESS avec la nouvelle livrée.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Voila donc une nouvelle photo !!
Pouvez-vous me dire dans quelle port peut-on voir cette jolie statue ?
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
😉Hello Manuela.....
La photo..........elle est partie ou ?
Alors pour rire, j'en mets une......... Quel est ce paquebot qui se cache !!!!
Oh, c'est juste un interlude sympa.
JC
La photo..........elle est partie ou ?
Alors pour rire, j'en mets une......... Quel est ce paquebot qui se cache !!!!
Oh, c'est juste un interlude sympa.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Oups j'avais pas appuyer sur "télécharger l'image" ;-)
Alors c'est un Costa !!! ;_) non sans blague ??? Après on ne se rend pas compte s'il est haut ou non alors moi je pense que non et je pense que ça peut-être le VICTORIA, l'EUROPA, le MARINA, l'ALLEGRA, le ROMANTICA ou le CLASSICA.....
Mais ou ça peut bien être ???? au premeir abord j'aurai dit Venise, bien que je n'y suis jamais allée.... et du coup ça peut aussi être un "gros" bateau comme le SERENA....
Allez je chauffe non ?
Alors c'est un Costa !!! ;_) non sans blague ??? Après on ne se rend pas compte s'il est haut ou non alors moi je pense que non et je pense que ça peut-être le VICTORIA, l'EUROPA, le MARINA, l'ALLEGRA, le ROMANTICA ou le CLASSICA.....
Mais ou ça peut bien être ???? au premeir abord j'aurai dit Venise, bien que je n'y suis jamais allée.... et du coup ça peut aussi être un "gros" bateau comme le SERENA....
Allez je chauffe non ?
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
😉Alors là !!! Franchement tu m'a épaté.....
2 bonnes réponses coup sur coup.
CHAMPIONNE DU MONDE et je le dis tout haut et fort.
Bravo.
JC
2 bonnes réponses coup sur coup.
CHAMPIONNE DU MONDE et je le dis tout haut et fort.
Bravo.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Waouhhh merci !!!!
Mais finalement c'était lequel ???? ;-)
Mais finalement c'était lequel ???? ;-)
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Bsr
un indice.....
site déclaré patrimoine mondial de l'unesco!!!
allez courage
@+
un indice.....
site déclaré patrimoine mondial de l'unesco!!!
allez courage
@+
😉 le SERENA comme tu l'as indiqué un peu plus haut.
JC
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bon ben j'en remets une petite,
dans cette escale on peut aller visiter ce chateau, quelle est son nom??? et quelle est l'escale??? le bateau qui fait escale là bas est le M/S AMADEA
Eureka! Grâce à ton indice, j'ai trouvé: Syrie: Le Krak des Chevaliers ou Qala'at al-Hasn, République arabe syrienne, un des plus beaux exemples de châteaux fortifiés médiévaux du monde, forteresse vitale des croisés. L'escale? Tartus...
dans cette escale on peut aller visiter ce chateau, quelle est son nom??? et quelle est l'escale??? le bateau qui fait escale là bas est le M/S AMADEA

Eureka! Grâce à ton indice, j'ai trouvé: Syrie: Le Krak des Chevaliers ou Qala'at al-Hasn, République arabe syrienne, un des plus beaux exemples de châteaux fortifiés médiévaux du monde, forteresse vitale des croisés. L'escale? Tartus...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Bonsoir Monique,
Elle est bien bonne celle là ! Dans 1 mois 1/2 j'y serais et je viens de lire les guides sur l'histoire de ce chateau fort bati par les croisés pour protéger les états latins.
Mais je n'ai pas vu de photo de l'ensemble du batiment . J'ai regardé les plans intérieurs avec les descriptions mais je n'ai pas fait le rapprochement ! Quelle baluche ! je fais ! Je vais vous en rapporter des photos !!!!
A plus
Capucine 18
Elle est bien bonne celle là ! Dans 1 mois 1/2 j'y serais et je viens de lire les guides sur l'histoire de ce chateau fort bati par les croisés pour protéger les états latins.
Mais je n'ai pas vu de photo de l'ensemble du batiment . J'ai regardé les plans intérieurs avec les descriptions mais je n'ai pas fait le rapprochement ! Quelle baluche ! je fais ! Je vais vous en rapporter des photos !!!!
A plus
Capucine 18
😉Bonsoir Monique,
Elle est bien bonne celle là ! Dans 1 mois 1/2 j'y serais et je viens de lire les guides sur l'histoire de ce chateau fort bati par les croisés pour protéger les états latins. Mais je n'ai pas vu de photo de l'ensemble du batiment . Je vais vous en rapporter des photos !!!!
Capucine 18
Oui, elle était vraiment pour toi celle-là! Tu en appréciera davantage la visite. Bye, oiseau de nuit...😉
Oui, elle était vraiment pour toi celle-là! Tu en appréciera davantage la visite. Bye, oiseau de nuit...😉
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Voila donc une nouvelle photo !!
Pouvez-vous me dire dans quelle port peut-on voir cette jolie statue ?
Bonjour ManuelaLL, Barcelone?... statue olympique -
Bonjour ManuelaLL, Barcelone?... statue olympique -
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BRAVO monique aussi pour les explications.
Ancone........
Merci! A mon tour - facile - voici mes photos-mystères, couleur locale: Pays, événement, vers quel lieu...?
Merci! A mon tour - facile - voici mes photos-mystères, couleur locale: Pays, événement, vers quel lieu...?
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BRAVO monique.
et oui capucine c'est vrai qu'elle était pour toi celle là
le site se trouve à 45 km de l'escale Tartus
@+
@+
😉Rt oui t'a raison !
capucine 18
capucine 18
Fête religieuse à l'église St John Parish à la Barbades
pas sur de moi???
@+
pas sur de moi???
@+
Fête religieuse à l'église St John Parish à la Barbades
pas sur de moi??? @+
Félicitations! Oui, c'est bien ça. Es-tu déjà allé?
Fête religieuse célébrée en grande pompe: NOËL à la BARBADE! On croise dans les rues les Barbadiens revêtus de leurs plus beaux vêtements.
Ces fleurs blanches (des poinsettias, je pense), ils appellent ça «leur neige». J’en prendrais bien chaque jour 😏
Un peu d’histoire…
L'église historique St. John Parish Church - de style gothique, construite en 1836 - est située de façon spectaculaire sur une haute falaise, d’où on a une vue superbe sur la pittoresque côte est de la Barbade. Fait intéressant : dans le petit cimetière de l’église repose Ferdinando Paleologus (on peut déchiffrer le monument en zoomant…), un descendant du dernier Empereur de l’empire byzantin, Constantin XI Dragases Paleologus, dont la famille a été chassée du trône de Constantinople (ancienne ville grecque de Byzance, l’actuelle Istanbul) par les Turcs en 1453.
Fernandino Paleologus est né à Cornwall en Angleterre. Il a fui son pays durant la guerre civile au temps d’Olivier Cromwell et s’est réfugié à la Barbade. Il y a vécu 20 ans. Mort en 1678, il a été enterré dans le cimetière de cette église selon le rite byzantin, fait vérifié en 1844, quand on a ouvert sa tombe qui était, curieusement, placée dans une direction complètement différente des autres tombes.
Photos : . Regal Princess - escale à Bridgetown le 25 décembre (sur la côte ouest), seul port de Barbade - Plage de Bathsheba sur la côte est de l’ìle
Félicitations! Oui, c'est bien ça. Es-tu déjà allé?
Fête religieuse célébrée en grande pompe: NOËL à la BARBADE! On croise dans les rues les Barbadiens revêtus de leurs plus beaux vêtements.
Ces fleurs blanches (des poinsettias, je pense), ils appellent ça «leur neige». J’en prendrais bien chaque jour 😏
Un peu d’histoire…
L'église historique St. John Parish Church - de style gothique, construite en 1836 - est située de façon spectaculaire sur une haute falaise, d’où on a une vue superbe sur la pittoresque côte est de la Barbade. Fait intéressant : dans le petit cimetière de l’église repose Ferdinando Paleologus (on peut déchiffrer le monument en zoomant…), un descendant du dernier Empereur de l’empire byzantin, Constantin XI Dragases Paleologus, dont la famille a été chassée du trône de Constantinople (ancienne ville grecque de Byzance, l’actuelle Istanbul) par les Turcs en 1453.
Fernandino Paleologus est né à Cornwall en Angleterre. Il a fui son pays durant la guerre civile au temps d’Olivier Cromwell et s’est réfugié à la Barbade. Il y a vécu 20 ans. Mort en 1678, il a été enterré dans le cimetière de cette église selon le rite byzantin, fait vérifié en 1844, quand on a ouvert sa tombe qui était, curieusement, placée dans une direction complètement différente des autres tombes.
Photos : . Regal Princess - escale à Bridgetown le 25 décembre (sur la côte ouest), seul port de Barbade - Plage de Bathsheba sur la côte est de l’ìle
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Log in first, then come back to this page.

































