Et les photos continuent...
by Gaelmartinez
This discussion is in French, the community’s main language.
Près ou pas d'un lac, il me faut l'endroit exact
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ben c'est vrai que tu es la seule à répondre. Tu es tres proche de la réponse quand même.
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
oui, mais il est situé ou le parc chinois de montréal
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
En effet, le Jardin de Chine du Jardin botanique de Montréal. La photo a été prise lors de l'exposition "la magie des lanternes" . Chapeau (chinois) Choucarde, à toi de mettre une photo.


On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Dans le Palau Guell (1889), cf. le Guide ''Voir'' Espagne p. 136-137...🙂😉😛
Ben
Bonjour Ben,
me revoilà .... je parierais pour la grèce et plus précisément une ile soit atistomakos soit samos .... mais c'est en grece à coup sur !
bises
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
euh, désolé ma chère sasmira, mais ebv a raison, c'est une Tunisie !!!
Reste à savoir où !!!
Reste à savoir où !!!
Ben
avec une mosquée et en bas à droite un drapeau rouge, ça pouvait pas être la Grèce.
Alors si c'est une ile je dirai Djerba : houmer souk, oubien Kerkennah
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
hola!...
le temps est venu de faire un new post!..
je dirais ds les environs de tunis???
carpe diem!...
Et pourquoi pas Mahdia ? La magnifique Mahdia !!!!!!!!!!!!!!!!
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
Ca ne peut pas être Monastir. Soit c'est une île, soit c'est Mahdia, une presqu'île. Un endroit où il y a la mer des 2 côtés. Mahdia avec sa forme de poignard. Oui ça peut être ça. Vite, vite la réponse, je vais bientôt partir !
Aristomakos, où es-tu allé encore l'été dernier ?
Aristomakos, où es-tu allé encore l'été dernier ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
je n'avais pas regarde toute la photo!...iles kerkenah alors??
carpe diem!...
Non, c'est sûr, c'est Mahdia. Je regardais la photo à l'envers et je ne comprenais pas tout. Mais ça y est, je suppose que c'est pris de la Skifa el Khala. La porte noire est dans le dos du photographe et la rue du souk, la rue Obied Hella el Mehdi, dans la médina devant nous. Au milieu de la rue, à droite, on peut voir la petite mosquée Haj Mustapha Hamza en face la place du Caire et son célèbre café Gamra, dans les ficus.
Au fond, on distingue le ribat qui surplombe le cimetière marin.
La petite maison avec le drapeau, c'est le syndicat d'initiative.
Je ne devrais pas me tromper, Mahdia c'est la moitié de ma vie. Aucune excuse ......
Avec toutes ces précisions, honte à moi si je me suis plantée, mais possible j'ai pas mal d'imagination !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fond, on distingue le ribat qui surplombe le cimetière marin.
La petite maison avec le drapeau, c'est le syndicat d'initiative.
Je ne devrais pas me tromper, Mahdia c'est la moitié de ma vie. Aucune excuse ......
Avec toutes ces précisions, honte à moi si je me suis plantée, mais possible j'ai pas mal d'imagination !!!!!!!!!!!!!!!!!
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 C'est bien Madhia la magnifique, je ne pensais pas que vous trouveriez aussi vite !
Faut dire que tu es de Madhia ! 😉
Je pense que c'est la plus belle ville de Tunisie, elle se trouve sur une presqu'île, la mer l'entoure de 3 côtés.
C'était la capitale de l'Empire fatimide au Xe siècle, son port était un des plus importants de Méditerranée.
La presqu'île possédait deux palais, une grande mosquée et de vastes fortifications. Les chrétiens attaquèrent la ville à plusieurs reprises (1087, 1153, 1550).
Aujourd'hui, cette vieille ville est très mignonne, je l'adore, on y trouve bien peu de touristes, alors que le site est superbe. A visiter : le port punique (carré, creusé dans la roche), l'impressionante forterresse ottomane (16e s), le vaste cimetière marin, les ruelles très typiques...
Je vous conseille l'hotel Medina, pas cher et très bien..
Vive Madhia !!!!
PS: j'y étais en juillet 2004. En 2005, j'étais en Egypte, pour répondre à la question de Mraissa
Faut dire que tu es de Madhia ! 😉
Je pense que c'est la plus belle ville de Tunisie, elle se trouve sur une presqu'île, la mer l'entoure de 3 côtés.
C'était la capitale de l'Empire fatimide au Xe siècle, son port était un des plus importants de Méditerranée.
La presqu'île possédait deux palais, une grande mosquée et de vastes fortifications. Les chrétiens attaquèrent la ville à plusieurs reprises (1087, 1153, 1550).
Aujourd'hui, cette vieille ville est très mignonne, je l'adore, on y trouve bien peu de touristes, alors que le site est superbe. A visiter : le port punique (carré, creusé dans la roche), l'impressionante forterresse ottomane (16e s), le vaste cimetière marin, les ruelles très typiques...
Je vous conseille l'hotel Medina, pas cher et très bien..
Vive Madhia !!!!
PS: j'y étais en juillet 2004. En 2005, j'étais en Egypte, pour répondre à la question de Mraissa
Ben
Ben voilà ! Pour une fois que j'aurais pu trouver j'arrive après coup 😠
Merci Mraïssa et à toi pour les détails. En bonne curieuse incurable, j'adore les détails dans ce jeu 🙂
Merci Mraïssa et à toi pour les détails. En bonne curieuse incurable, j'adore les détails dans ce jeu 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Ouf ! ce n'est pas ce soir que je cacherai ma tête dans le sable...
Ca commence à me manquer, je serai bien capable de voir Mahdia à tous les coins de rue.
Bravo pour toutes ces précisions.
Reconnaître Mahdia m'a été assez facile, par contre je suis incapable de vous proposer une image. Je ne sais pas faire.
Ne dîtes rien, je suis en progrès. Maintenant, toute seule, je vais sur les forums, je réponds même quand j'ai quelque chose à dire. (pour les canyons de Midès, j'avais reconnu mais je n'osais pas trop)
De toutes façons, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer que la Tunisie !
Pour Aristomakos, je voulais savoir où ailleurs tu étais allé en Tunisie, j'avais lu sur un forum pour Sousse, Mahdia.
Pour les curieux, après Mahdia, continuez à suivre la côte, allez voir Salakta, Chebba...
Qui prend la main et nous propose une photo pour rêver encore ?
Bravo pour toutes ces précisions.
Reconnaître Mahdia m'a été assez facile, par contre je suis incapable de vous proposer une image. Je ne sais pas faire.
Ne dîtes rien, je suis en progrès. Maintenant, toute seule, je vais sur les forums, je réponds même quand j'ai quelque chose à dire. (pour les canyons de Midès, j'avais reconnu mais je n'osais pas trop)
De toutes façons, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer que la Tunisie !
Pour Aristomakos, je voulais savoir où ailleurs tu étais allé en Tunisie, j'avais lu sur un forum pour Sousse, Mahdia.
Pour les curieux, après Mahdia, continuez à suivre la côte, allez voir Salakta, Chebba...
Qui prend la main et nous propose une photo pour rêver encore ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
En 2004, je suis allé également à Tunis, Sidi bou said, Carthage, Dougga, Sousse, Kairouan, El-Jem, Sfax, Metlaoui, Gorges de Selja, Tozeur, Degache (peu connu mais mieux que Tozeur), Chott el-jerid, Jemna, Douz, Zaafrane, Gabès, Medenine, Tataouine, Guermessa, Douiret, Chenini, différents ksours puis bus pour Tunis...
Je suis parti du 19 juillet au 3 août. Le tout en bus, louage, train, hotels (+ ou - bien)...
Je suis parti du 19 juillet au 3 août. Le tout en bus, louage, train, hotels (+ ou - bien)...
Ben
A peu près le même circuit mais en trois fois deux semaines 😄 Nous ne sommes pas des rapides ! à Noël à un an d'intervalle chaque fois, pour le festival du désert à Douz . En voiture de location ou camping-car, il y a longtemps avec nos enfants, je ne sais plus, au moins quinze ans 😉
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Log in first, then come back to this page.












