Et les photos continuent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Dexxa Veteran ·
Près ou pas d'un lac, il me faut l'endroit exact

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
Le parc des expositions! Là c'est dur franchement!Y en a pas d'autres qui répondent ?
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
ben c'est vrai que tu es la seule à répondre. Tu es tres proche de la réponse quand même.

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
Un parc chinois?
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
oui, mais il est situé ou le parc chinois de montréal

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
ça creuse la tete!! au parc botanique?
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
En effet, le Jardin de Chine du Jardin botanique de Montréal. La photo a été prise lors de l'exposition "la magie des lanternes" . Chapeau (chinois) Choucarde, à toi de mettre une photo.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Anàssa Globetrotter ·
Bravo choucarde ! Mais ... elle est où la nouvelle photo ? On attend😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Voilà la photo enfin je pense car je suis novice en la matière .....😊
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Barcelone ? une oeuvre de Gaudi ?
CH Choucarde Globetrotter ·
très bien, mais ou ça à Barcelone?
Choucarde
AR Aristomakos Globetrotter ·
Dans le Palau Guell (1889), cf. le Guide ''Voir'' Espagne p. 136-137...🙂😉😛
Ben
CH Choucarde Globetrotter ·
toutà fait dans le parc Guel, aller à toi de mettre une photo...
Choucarde
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ok ! Ma photo arrive tout de suite.
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Voici ma photo, à vous de jouer 🙂
Ben
ED Edb Veteran ·
Tunisie ??
Emmanuel
SA Sasmira Regular ·
Bonjour Ben, me revoilà .... je parierais pour la grèce et plus précisément une ile soit atistomakos soit samos .... mais c'est en grece à coup sur ! bises
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
AR Aristomakos Globetrotter ·
euh, désolé ma chère sasmira, mais ebv a raison, c'est une Tunisie !!!

Reste à savoir où !!!
Ben
DE Dexxa Veteran ·
avec une mosquée et en bas à droite un drapeau rouge, ça pouvait pas être la Grèce. Alors si c'est une ile je dirai Djerba : houmer souk, oubien Kerkennah

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GA Gaelmartinez Veteran ·
hola!... le temps est venu de faire un new post!.. je dirais ds les environs de tunis???
carpe diem!...
AR Aristomakos Globetrotter ·
😠 ce n'est ni Djerba, ni Tunis...

au travail, devinez, vite !!!
Ben
MR Mraissa Veteran ·
Et pourquoi pas Mahdia ? La magnifique Mahdia !!!!!!!!!!!!!!!!
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
GA Gaelmartinez Veteran ·
je dirais monastir!...
carpe diem!...
MR Mraissa Veteran ·
Ca ne peut pas être Monastir. Soit c'est une île, soit c'est Mahdia, une presqu'île. Un endroit où il y a la mer des 2 côtés. Mahdia avec sa forme de poignard. Oui ça peut être ça. Vite, vite la réponse, je vais bientôt partir !

Aristomakos, où es-tu allé encore l'été dernier ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
GA Gaelmartinez Veteran ·
je n'avais pas regarde toute la photo!...iles kerkenah alors??
carpe diem!...
MR Mraissa Veteran ·
Non, c'est sûr, c'est Mahdia. Je regardais la photo à l'envers et je ne comprenais pas tout. Mais ça y est, je suppose que c'est pris de la Skifa el Khala. La porte noire est dans le dos du photographe et la rue du souk, la rue Obied Hella el Mehdi, dans la médina devant nous. Au milieu de la rue, à droite, on peut voir la petite mosquée Haj Mustapha Hamza en face la place du Caire et son célèbre café Gamra, dans les ficus.

Au fond, on distingue le ribat qui surplombe le cimetière marin.

La petite maison avec le drapeau, c'est le syndicat d'initiative.

Je ne devrais pas me tromper, Mahdia c'est la moitié de ma vie. Aucune excuse ......

Avec toutes ces précisions, honte à moi si je me suis plantée, mais possible j'ai pas mal d'imagination !!!!!!!!!!!!!!!!!
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
GA Gaelmartinez Veteran ·
je te fais confiance alors!...😉
carpe diem!...
AR Aristomakos Globetrotter ·
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 C'est bien Madhia la magnifique, je ne pensais pas que vous trouveriez aussi vite !

Faut dire que tu es de Madhia ! 😉

Je pense que c'est la plus belle ville de Tunisie, elle se trouve sur une presqu'île, la mer l'entoure de 3 côtés.

C'était la capitale de l'Empire fatimide au Xe siècle, son port était un des plus importants de Méditerranée.

La presqu'île possédait deux palais, une grande mosquée et de vastes fortifications. Les chrétiens attaquèrent la ville à plusieurs reprises (1087, 1153, 1550).

Aujourd'hui, cette vieille ville est très mignonne, je l'adore, on y trouve bien peu de touristes, alors que le site est superbe. A visiter : le port punique (carré, creusé dans la roche), l'impressionante forterresse ottomane (16e s), le vaste cimetière marin, les ruelles très typiques...

Je vous conseille l'hotel Medina, pas cher et très bien..

Vive Madhia !!!!

PS: j'y étais en juillet 2004. En 2005, j'étais en Egypte, pour répondre à la question de Mraissa
Ben
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ben voilà ! Pour une fois que j'aurais pu trouver j'arrive après coup 😠

Merci Mraïssa et à toi pour les détails. En bonne curieuse incurable, j'adore les détails dans ce jeu 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MR Mraissa Veteran ·
Ouf ! ce n'est pas ce soir que je cacherai ma tête dans le sable... Ca commence à me manquer, je serai bien capable de voir Mahdia à tous les coins de rue.

Bravo pour toutes ces précisions.

Reconnaître Mahdia m'a été assez facile, par contre je suis incapable de vous proposer une image. Je ne sais pas faire.

Ne dîtes rien, je suis en progrès. Maintenant, toute seule, je vais sur les forums, je réponds même quand j'ai quelque chose à dire. (pour les canyons de Midès, j'avais reconnu mais je n'osais pas trop)

De toutes façons, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer que la Tunisie !

Pour Aristomakos, je voulais savoir où ailleurs tu étais allé en Tunisie, j'avais lu sur un forum pour Sousse, Mahdia.

Pour les curieux, après Mahdia, continuez à suivre la côte, allez voir Salakta, Chebba...

Qui prend la main et nous propose une photo pour rêver encore ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AR Aristomakos Globetrotter ·
En 2004, je suis allé également à Tunis, Sidi bou said, Carthage, Dougga, Sousse, Kairouan, El-Jem, Sfax, Metlaoui, Gorges de Selja, Tozeur, Degache (peu connu mais mieux que Tozeur), Chott el-jerid, Jemna, Douz, Zaafrane, Gabès, Medenine, Tataouine, Guermessa, Douiret, Chenini, différents ksours puis bus pour Tunis...

Je suis parti du 19 juillet au 3 août. Le tout en bus, louage, train, hotels (+ ou - bien)...
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bon, met une photo qui veut ....
Ben
CA CatherineGil Globetrotter ·
A peu près le même circuit mais en trois fois deux semaines 😄 Nous ne sommes pas des rapides ! à Noël à un an d'intervalle chaque fois, pour le festival du désert à Douz . En voiture de location ou camping-car, il y a longtemps avec nos enfants, je ne sais plus, au moins quinze ans 😉
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GA Gaelmartinez Veteran ·
rdv ds un autre post car francois va criser!...😉
carpe diem!...

You might also like