Que de photos! (suite)
by Anàssa
This discussion is in French, the community’s main language.
Le pire c'est que j'y suis allé dans ce temple, mais c'est pas évident à reconnaitre (ils se ressemblent un peu tous ces temples).
Vous êtes déchainés en ce moment : ça m'a pris du temps de rattrapper mon retard 😊😊
Bon j'en mets une petite nouvelle...
Vous êtes déchainés en ce moment : ça m'a pris du temps de rattrapper mon retard 😊😊
Bon j'en mets une petite nouvelle...
Emmanuel
😏😏 ou la même source (divine?) d'inspiration leur est tombée sur la tête !! 😏😏..je ne sais pas si Sieur Cheval fumait... mais là-bas que mettent-ils dans leurs cigarettes ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Vous êtes déchainés en ce moment
On s'é-vent-e comme on peut ! 😏😏 🏴☠️ (appelez le docteur, ça devient grave... surchauffe !!)
ça m'a pris du temps de rattrapper mon retard

Même problème pour moi ce matin, en ayant loupé rien que la soirée d'hier... 🤪
😮 Un petit château... européen ! et je dirais même... belge ou hollandais ? 😇
On s'é-vent-e comme on peut ! 😏😏 🏴☠️ (appelez le docteur, ça devient grave... surchauffe !!)
ça m'a pris du temps de rattrapper mon retard


Même problème pour moi ce matin, en ayant loupé rien que la soirée d'hier... 🤪
😮 Un petit château... européen ! et je dirais même... belge ou hollandais ? 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Ahhh je sens que tes amis du camping ont fait du bon travail... C'est bien aux Pays-Bas ! Mais ça n'est pas un château...
C'est la grande forme en ce moment, ca défile et pourtant il y en a des pas faciles.
Pour Trabuc, en fait, on est bien toujours à l'est ou au nord de quelque part, non ?
C'est la grande forme en ce moment, ca défile et pourtant il y en a des pas faciles.
Pour Trabuc, en fait, on est bien toujours à l'est ou au nord de quelque part, non ?
Emmanuel
... pas château (ça m'embête, je range mon site castel-magique...) ... une gare peut-être ? Ou le bâtiment abritant une institution ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
La gare de la ville est un joli bâtiment, mais c'est pas une gare... Une institution ? Pas vraiment, disons plutôt un musée.
Emmanuel
Pas du tout, c'est le Rijksmuseum à Amsterdam. 😉
Bon c'est à toi... Une ville pour les amateurs de peinture ça !
Bon c'est à toi... Une ville pour les amateurs de peinture ça !
Emmanuel
Alors, vu les indices sur ta photo (aucun !), on va y aller au total hasard : Jaïpur ?
Qu'a-t-elle de particulier cette ville justement ? (un p'tit indice, quoi !!)
Qu'a-t-elle de particulier cette ville justement ? (un p'tit indice, quoi !!)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Alors, vu les indices sur ta photo (aucun !), on va y aller au total hasard : Jaïpur ?
Qu'a-t-elle de particulier cette ville justement ? (un p'tit indice, quoi !!)
L'indice... On y parle encore (un peu) Français. Et aucune autre ville indienne ne ressemble à celle là.
Qu'a-t-elle de particulier cette ville justement ? (un p'tit indice, quoi !!)
L'indice... On y parle encore (un peu) Français. Et aucune autre ville indienne ne ressemble à celle là.
Bons voyages
Bernard
pas l'Amérique du sud... pas l'Espagne, ni la France... mais peut-être bien en Europe quand même ?
quoique je verrais ça éventuellement en Amérique du Nord aussi...
🤪
y a quoi sous le pont : un cours d'eau ?
y a quoi sous le pont : un cours d'eau ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
🙂Bonjour et je dirai meme plus Amerique du Nord ou Afrique ???😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Trouvé ! Afrique : Algérie : Constantine, pont de Sidi M'Cid ! 😎
Ouf ! On peut pas dire que tu nous aies bcp aidé, Choucarde ! 😛
Le pont suspendu, ou passerelle de Sidi M'Cid, traverse les gorges à 175 mètres au-dessus du Rhumel. Cet ouvrage est long de 164 mètres, large de 5, 70 mètres, et supporte une charge de 17 tonnes. Conçu par l'ingénieur F Arnodin, il a été réalisé par l'entreprise Witte. Son inauguration eu lieu le 19 avril 1912.
Ouf ! On peut pas dire que tu nous aies bcp aidé, Choucarde ! 😛
Le pont suspendu, ou passerelle de Sidi M'Cid, traverse les gorges à 175 mètres au-dessus du Rhumel. Cet ouvrage est long de 164 mètres, large de 5, 70 mètres, et supporte une charge de 17 tonnes. Conçu par l'ingénieur F Arnodin, il a été réalisé par l'entreprise Witte. Son inauguration eu lieu le 19 avril 1912.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
😕Mais comment fait Frederique pour trouver des ponts "illustrement" inconnus ???😕😕😕
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
moteur de recherche (pas le même que la plupart d'entre vous 😛) + mots clés "pont suspendu afrique" (j'avais supposé l'Afrique, Choucarde nous ayant emmené en Kabylie pas plus tard que ce matin
)... et j'épluche les résultats... et coup de bol 😎, en 1ère page, j'ai ça : http://afn.collections.free.fr/.../24_constantine.html (entre autres)
(hé ! pas si facile que ça quand même, si tu regardes bien Renaud, ça m'a pris 50 minutes entre la photo et la réponse 😇)
Bon, mais désolée Renaud, tu arrives au moment de l'extinction des feux pour moi aussi... 🤪
Je voulais vous proposer un peu de "travail" (😛) pour cette nuit, mais à la réduction, ça donne du format timbre poste 🙁... et je ne pourrais vous répondre avant demain après-midi (faut bien bosser un peu de temps en temps 😛)... alors je passe mon tour !
Qui veut, peut ! (pour reprendre une bonne vieille expression d'icitte 😏)
Bon dodo à tous. 🙂
)... et j'épluche les résultats... et coup de bol 😎, en 1ère page, j'ai ça : http://afn.collections.free.fr/.../24_constantine.html (entre autres)(hé ! pas si facile que ça quand même, si tu regardes bien Renaud, ça m'a pris 50 minutes entre la photo et la réponse 😇)
Bon, mais désolée Renaud, tu arrives au moment de l'extinction des feux pour moi aussi... 🤪
Je voulais vous proposer un peu de "travail" (😛) pour cette nuit, mais à la réduction, ça donne du format timbre poste 🙁... et je ne pourrais vous répondre avant demain après-midi (faut bien bosser un peu de temps en temps 😛)... alors je passe mon tour !
Qui veut, peut ! (pour reprendre une bonne vieille expression d'icitte 😏)
Bon dodo à tous. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonne nuit aussi !
C'est un presque un travail de détective, hein Wapiti😉
Moi je pensais que c'étais + facile et + connu . Moi je vois ces photos depuis que je suis gamine! Mais c vrai que l'Algérie est une destination un peu oubliée...Il faut dire aussi...
A la prochaine Lahaut!
C'est un presque un travail de détective, hein Wapiti😉
Moi je pensais que c'étais + facile et + connu . Moi je vois ces photos depuis que je suis gamine! Mais c vrai que l'Algérie est une destination un peu oubliée...Il faut dire aussi...
A la prochaine Lahaut!
Choucarde
🙂merci pour le reponse maintenant quand il y aura de nouvelles photos je taperai pont suspendu afrique et je donnerai la reponse, si j'ai bien compris !!!!😏😏😏
Alors bonne nuit Frederique !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂Bonne nuit Anne !!!
Bon maintenant je suis tout seul je crois que je vais siffler la fin du match !!!! TUUUUUUUUU!!!!!!
Mon score est de 0 🙁🙁🙁🙁🙁!!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Log in first, then come back to this page.














