Les pires endroits de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Siamlife Veteran ·
et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.

On serait parfois étonné des portefeuilles de certaine clientèle de KSR. Au-delà de ses tenues de "backpackers" plus ou moins authentiques, ce qui la caractérise, plus souvent que le pécuniaire, c'est son conformisme.
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.

On serait parfois étonné des portefeuilles de certaine clientèle de KSR. Au-delà de ses tenues de "backpackers" plus ou moins authentiques, ce qui la caractérise, plus souvent que le pécuniaire, c'est son conformisme. Et les Thaïs, nombreux à être soucieux de ne pas les décevoir, se conforment à leur tour à ce conformisme. Il suffit d'ailleurs d'observer les activités "traditionnelles" qui fleurissent dans ces lieux. Si les Thaïs doivent répondre à l'image que cette clientèle se fait d'eux, il est logique que la clientèle réponde à l'image que les Thaïs se font de cette clientèle. C'est ce qu'on appelle le commerce. Et les voyageurs qui ont compris la nature de ces échanges ont déserté ces quartiers depuis fort longtemps.
Bon voyage.
BA Barefoot Veteran ·
Bonsoir,

Je me demande s'il l'on ne fait pas une confusion dans ce fil entre une clientèle TO qui a une enveloppe d'environ 10 000 euros pour 15 jours de vacances en Thailande (entre plusieurs A/R long courrier, a/r vols internes et 2 ou 3 chambres en hotel de bonne gamme + enfin toutes les excursions terre et mer pour la famille) et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.

Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories. Je ne pense pas non plus que vos chiffres soient réalistes. Avec 10 000 € de budget et sans pour autant dormir dans des GH à 500 TBH / nuit, je peux rester 3 mois en ASE, sans me priver.
AT Atila Globetrotter ·
avec 10 000 € de budget et sans pour autant dormir dans des GH à 500 TBH / nuit, je peux rester 3 mois en ASE, sans me priver.

Je pense que les 10 000 euros concernaient une famille en vacances soit disons 2 adultes et 2 enfants.

10 000 euros pour une seule personne, on peut commencer à envisager la croisière en Antarctique, quasi le voyage le plus cher qui puisse exister sauf dans l'ultra luxe.
BA Barefoot Veteran ·
Je pense que les 10 000 euros concernaient une famille en vacances soit disons 2 adultes et 2 enfants.

En effet, tu as raison, je ne voyage pas en famille et ne sais pas ce qu'est un voyage organisé par un TO. D'ailleurs, rien que le terme TO me dépasse complètement tant la Thailande me semble être un pays facile à vivre et à decouvrir. Afin d'eviter une polémique sterile, à ceux qui ont besoin d'un TO, chacun voyage à sa maniière et selon ses envies hein ?
AT Atila Globetrotter ·
t ne sais pas ce qu'est un voyage organisé par un TO.

Ça peut être la même chose que ce qu'un voyageur organiserait lui même mais souvent en bien plus cher puisque plus c'est personnalisé, plus le prix augmente, ou bien les mêmes vacances que sur n'importe quelle plage du monde si c'est cela le but recherché des vacances de la personne.

Ça peut aussi être un enfer si le TO n'est pas sérieux ou un enfer parce qu'on a choisi un circuit organisé et qu'on s'aperçoit sur place que ce n'est pas notre tasse de thé...

Le TO n'est pas monobloc. Quand on débute, qu'on n'a pas le temps, qu'on est du genre stressé, on peut y trouver des voyages autre qu'un séjour plage ou un circuit organisé.

la Thailande me semble être un pays facile à vivre et à decouvrir.

Oui.

Et non...

Quand j'y suis allée la première fois, à la toute fin du siècle dernier, il n'était vraiment pas toujours facile de communiquer (Isan).

Par ailleurs, plus on voyage, plus il est facile de voyager. Et plus on commence tôt aussi.

Faire du ski ou du vélo à 5 ans, ça coule de source . Débuter la même activité à 50, c'est souvent rigolo pour les spectateurs. 😄
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories.

La clientèle haut de gamme fait moins de bruit mais, par ses attentes est infiniment + destructrice pour l’environnement

ça, les Thaïs l'on bien assimilé et savent faire eux aussi Comme ici à Samui: un des cancers visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés"Le Conrad" colline ghetto et plage privée



et la divine vidéo du TAT a leur intention c'est beau dommage la dépense d'énergies mises en œuvre pour si peu de personnes @ Phil: et puis fumer un cigare en suspension, c'est pas bien (sourire) https://youtu.be/Q_4zbv2v2XA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sukumvit Regular ·
Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories.

La clientèle haut de gamme fait moins de bruit mais, par ses attentes est infiniment + destructrice pour l’environnement

ça, les Thaïs l'on bien assimilé et savent faire eux aussi Comme ici à Samui: un des cancers visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés"Le Conrad" colline ghetto et plage privée



et la divine vidéo du TAT a leur intention c'est beau dommage la dépense d'énergies mises en œuvre pour si peu de personnes @ Phil: et puis fumer un cigare en suspension, c'est pas bien (sourire) https://youtu.be/Q_4zbv2v2XA

Dans un pays ultra-consumériste, ce discours à la Mélenchon ou à la Marine Le pen est inaudible. Le Conrad fait vivre trois mille familles thai ( pas birmane ni combodgienne) pour leur permettre d'envoyer leurs enfants en université et se désendetter progressivement. Le < cancer visuel> ce sont d'abord et avant tout les guest houses anarchiques qui pullulent un peu partout . Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson ( qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux. Il y a 30/40 ans, il n'y avait aucune prise de conscience que la planète allait si mal. Ce n'est pas aussi simple: les riches pollueurs d'un côté et les routiers pauvres mais sains de l'autre ... Même si cela vous rassure. Les eco-lodges en Afrique ou en Amazonie coûtent une fortune par nuitée par exemple justement pour éviter de détruire l'environnement.
IRINA
AT Atila Globetrotter ·
Le Conrad est tout de même extrêmement vilain .🤪

L'avait dû avoir une mauvaise descente de fumette, l architecte qui a conçu un truc pareil !😄
FR Franklenfant Veteran ·
Ou il a mis la plus grosse partie des fonds prévus pour sa construction dans ses profondes poches et a fait ce qu'il a pu ou voulu avec le reste ... Ne pas oublier qu'on est dans la province la plus pourrie de Thaïlande, celle de Surat Thani . 😠
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
BA Bad666 Veteran ·
L'avait dû avoir une mauvaise descente de fumette, l architecte qui a conçu un truc pareil !

ouais ou alors il s était cuité avec un bon gros pinard des pays de l aude 😛
askatasuna
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Dans un pays ultra-consumériste, ce discours à la Mélenchon ou à la Marine Le pen est inaudible. Le Conrad fait vivre trois mille familles thai (pas birmane ni combodgienne) pour leur permettre d'envoyer leurs enfants en université et se désendetter progressivement. Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson (qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux. Il y a 30/40 ans, il n'y avait aucune prise de conscience que la planète allait si mal. Ce n'est pas aussi simple: les riches pollueurs d'un côté et les routiers pauvres mais sains de l'autre... Même si cela vous rassure. Les eco-lodges en Afrique ou en Amazonie coûtent une fortune par nuitée par exemple justement pour éviter de détruire l'environnement.

Le Conrad est loin d'être un eco-lodge puisqu'il appartient au puissant groupe Hilton et m'étonnerait que la famille Hilton fasse ça pour le bien de l'Humanité, hein ? Je rejoins tous les autres: c'est laid ! A vous écouter, seuls les riches seraient les pourvoyeurs d'un équilibre social plus juste et auraient la capacité de voyager "propre" ?😕 On se croirait dans "Elysium" ou "Time Out".
AT Atila Globetrotter ·
En plus il ne boit pas local ? 😮

Pas de monsoon valley wine en provenance de Huahin ou bien l un des tords boyaux appelés whisky qui font les délices des thais en goguette ? 😮
HE Henridusud Globetrotter ·
non seulement ils kiffent bien mais aucun d'entre eux ne m'a jamais demandé d'aller au McDo, KFC & co.

HiHi-so ou alors z ont pas osé demander ..

Demander à aller au Mc Do non. Mais combien de jours tiennent ils avant de de vouloir manger thaï ? Mangent ils "français" trente jours d'affilée ? A titre perso, jamais vu un thaï tenir plus de trois jours sans devenir obsédé par le besoin de manger "sa" nourriture. 😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DJ Djalma Globetrotter ·
La clientèle haut de gamme fait moins de bruit mais, par ses attentes est infiniment + destructrice pour l’environnement

C'est indéniable mais à mon avis pas que la clientèle haut de gamme , la clientèle "classe moyenne" si on peut dire car c'est surtout elle qui s'est développée ces 20 dernières années grâce à la possibilité de voyage offerte au plus grand nombre.. Un billet d'avion pour Bangkok coûtait autour de 5000 francs en 1975 ( à peu près 800 euros) quand le smic était d'environ 200 euros mensuel. Il fallait donc 3 à 4 mois de salaire pour s'acheter son billet d'avion! Pour le reste, aucun reproche à faire pas de conseil à donner aux visiteurs et encore moins aux Thaïs! C'est simplement un constat. La clientèle exclusivement routarde backpackers ou roots (c'est comme on veut) des années 70/80 ne rapportait pas grand chose à la Thaïlande ( où à tout autre pays d'Asie) ça c'est une certitude mais n'affectait pratiquement pas l'environnement.. Et encore ce n'est rien comparativement à d'autres pays comme le Népal par exemple où rien que la consommation de bois pour de chauffage de l'eau des douches des trekkers à contribué à la dévastation de forêts entières avec pour conséquences des inondations catastrophiques et des glissements de terrains engloutissant parfois des villages entiers..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je lis ce rapport avec un peu de retard, mais cela confirme que le tourisme de masse, accentué par les transports low cost, les prix très attractifs (au début) et la beauté des paysages (en destruction) n'est vraiment pas un progrès pour l'humanité. Et ce n'est pas fini, il suffit de voir les plantations de palmiers a huile en Malaisie et en Indonésie, du soja en Argentine ou au Brésil, etc... C'est dur a accepter mais trop de touristes tue le tourisme, et les pays agréables a visiter dans le monde, quand je dis agréables je veux dire sans faire la queux pour accéder a un site remarquable, avec un niveau de sécurité , sans être obligé de réserver 3 mois a l'avance etc... ces pays se raréfient d'année en année. J'ai un bon ami qui vivait a Bangkok depuis 35 ans et qui étant maintenant en retraite a quitté la ville pour aller s'installer a la campagne, la mentalité ayant la aussi beaucoup changé.
AT Atila Globetrotter ·
Le thai serait il encore plus "franchouillard" que le français ? 😄
AT Atila Globetrotter ·
J'adore ces posts qui finissent toujours par la vieille rengaine du "c'était mieux avant'".

C'était mieux avant : les femmes girafes, le taux d illettrisme, le taux de mortalité infantile, la malnutrition, les wc dans la rivière, le respect inconditionnel à la religion et à l autorité royale.

Et puis, bien évidemment, il faut fermer toutes les frontières pour que seule l'élite pseudo intellectuelle du voyage puisse découvrir les merveilles du temps figé de l authentique...

En revanche, quand cette élite rentre chez elle, il ne me semble pas qu'elle renonce à tous les plaisirs de la modernité...

Le tourisme est une jeune activité, Rome ne s est pas faite en un jour, laissez le temps au temps. 🙂
PI Piff92 Regular ·
[ Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson ( qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux.

Donne-moi 50 milliard de dollars, et je n'aurai aucune peine à en reverser 90% à des associations caritatives ...

Sinon le Conrad est un scandale, une destruction totale du paysage.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne pense pas que je choisirais une association caritative.

Pourquoi choisir plutôt celle ci que celle là ?

Y aurait-il de "bons" pauvres et des"mauvais" ?

C'est terriblement 19 ème ça. Madame et ses oeuvres pendant que Monsieur présure ses ouvriers.🤪
FR Franklenfant Veteran ·
Moi j'aime bien ( le Conrad ) , je n'habite pas à Koh Samui, ça ne me gène nullement 😛
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
HM Hmh Globetrotter ·
Madame et ses œuvres pendant que Monsieur présure ses ouvriers.🤪

C'est toujours d'actualité, regardes chez les ancien présidents 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout n'était pas mieux avant, mais il faut parfois remonter très loin en arrière.Certains regrettent le moyen âge, d'autres Che Gevara, ou Mao. Le constat est qu'actuellement on a de moins en moins envie de s'inscrire a l'avance pour avoir un permis de visiter le Machu Pichu, ou certains sites Américain, ou de faire 2 heures de queue pour entrer au Louvres ou a Versailles. Et certains lieux de villégiature deviennent invivables, plus près de nous Benidorm en Espagne par exemple, mais il y a des amateurs et toujours autant de clients , alors respectons leur choix et allons ailleurs dans des endroits moins couru . Alors dans ces cas précis oui c'était mieux il y a 40 ans.
SI Siamlife Veteran ·
Madame et ses œuvres pendant que Monsieur présure ses ouvriers.🤪

C'est toujours d'actualité, regardes chez les ancien présidents 😇

Il est vrai que chez Président, la présure, on connaît.😎
Bon voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Il y a quarante ans, j avais 7 ans. Mes parents avaient les moyens de nous emmener en vacances en Europe à bord de la Simca 1100 puis 1307. Mais les rares voyages long courrier qu'ils ont effectués durant mon enfance et mon adolescence, furent sans leurs enfants. Trop cher. Cela ne le serait pas aujourd'hui.

Alors je préfère maintenant même si comme toi et d autres, j ai eu la chance de découvrir certains lieux avant ou aux prémices du tourisme. Cette chance est d ailleurs relative, certains n'aiment pas les vieilles pierres, les paysages dans leur jus et leur isolement.

Les générations futures, elles, auront l'opportunité de découvrir d'autres horizons que ni toi ni moi ne verront jamais : la terre vue d'en haut, la lune, l espace qui sait ? Et ici bas, toutes les futures réalisations des hommes de demain.

( faudra juste enlever sa licence à l architecte du Conrad...😄)
AT Atila Globetrotter ·
Le camembert président, c'est comme le Conrad, plâtreux. 🤪

Après quand on a faim...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, je pense aussi que les nouvelles générations vont s'orienter vers d'autres loisirs, les virées dans des pays lointains , pour admirer des paysages pratiquement vierges et visiter des populations sympas vont disparaitre. Il suffit de regarder certains endroits du monde sur Google earth, et de comparer avec ce que j'ai connu, il y a des années en arrière. Le cas des lieux touristiques en Thailande en est un bon exemple, mais l'augmentation des touristes de toutes nationalités explose, et l'arrivée des Chinois, des Indiens, va encore surcharger les sites . Il suffit de voir les prévisions de transports aériens par Airbus ou Boeing. Alors on pourra toujours partir a l'aventure en Lozère.
BA Barefoot Veteran ·
Les générations futures, elles, auront l'opportunité de découvrir d'autres horizons que ni toi ni moi ne verront jamais : la terre vue d'en haut, la lune, l espace qui sait ? Et ici bas, toutes les futures réalisations des hommes de demain.

Avant d'aller envahir l'espace et polluer la lune, il serait peut-être plus sage de se préoccuper d'abord de la planète bleue, non ? Car au rythme où l'on va, les futures générations ne verront rien du tout. Nous avons hérité de ce que nos anciens nous ont laissé et si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire, je préfère rejoindre les plus anciens d'entre nous et laisser ceux qui voyagent avec des TO ou recherchent la présence de leurs congénères, même à des milliers de kilomètres de chez eux, se regrouper dans des endroits clés en main et aller me perdre dans des lieux moins fréquentés pour partager nos différences. Que ce soit en 1975 ou en 2016. Je n'ai pas cette foi profonde en l'être humain mais il suffit de quelques uns pour se réconcilier avec l'humanité.
AT Atila Globetrotter ·
Les modes vont, les modes viennent.

Il reste tout de même de nombreux pays touristiquement inexploités (guerre, infrastructures, liaison aérienne).

Peut être que ces nouveaux territoires sauront trouver l'équilibre subtil entre rentabilité, écologie et préservation du patrimoine (faune, flore et architecture) ?

visiter des populations sympas vont disparaitre

L'homme lui ne restera jamais celui d'hier. Et ça, personnellement, je trouve cela bien. A chacun de suivre le chemin qu'il a envie de suivre et non celui qu'on lui impose à la naissance parce qu'il est né à tel ou tel endroit.
DJ Djalma Globetrotter ·
Il suffit de regarder certains endroits du monde sur Google earth, et de comparer avec ce que j'ai connu, il y a des années en arrière. Le cas des lieux touristiques en Thailande en est un bon exemple, mais l'augmentation des touristes de toutes nationalités explose, et l'arrivée des Chinois, des Indiens, va encore surcharger les sites. Il suffit de voir les prévisions de transports aériens par Airbus ou Boeing. Alors on pourra toujours partir a l'aventure en Lozère.

Restera l'Afrique du sud ...une valeur sûre!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Barefoot Veteran ·
L'homme lui ne restera jamais celui d'hier. Et ça, personnellement, je trouve cela bien. A chacun de suivre le chemin qu'il a envie de suivre et non celui qu'on lui impose à la naissance parce qu'il est né à tel ou tel endroit.

Ca, c'est vachement facile à dire quand tu es né du bon côté de la planète... L'égalité n'est pas de ce monde et c'est pas demain qu'on aura tous les mêmes choix de vie.
AT Atila Globetrotter ·
vant d'aller envahir l'espace et polluer la lune, il serait peut-être plus sage de se préoccuper d'abord de la planète bleue, non ? Car au rythme où l'on va, les futures générations ne verront rien du tout.

Tu vois tout en noir. 🤪

si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire

Les ravages ont commencé dès que l'homme a appris à se servir d'outils et à façonner, utiliser la nature à son profit.

La masse comme tu l'appelles devrait d'ailleurs finir par diminuer, contrôle de la natalité aidant.

(Tu as une vision très idéaliste du passé.)
KO Kola Globetrotter ·
Nous avons hérité de ce que nos anciens nous ont laissé et si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire, je préfère...

.. quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?

"Quand le citoyen écologiste prétend poser une question dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser ce monde ?" (Jaime Semprun)
BA Barefoot Veteran ·
. quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?

Pas du tout une écologiste convaincue, j'te rassure. Rien que le fait de prendre l'avion serait déjà aller à l'encontre de cette "ecologie" mais on n'est pas non plus obligés de balancer nos déchets dans la mer pour autant quand on va à l'autre bout du monde ni de s'agglutiner tous autour du dernier spot à la mode.
CE Cedlan Regular ·
Nous avons hérité de ce que nos anciens nous ont laissé et si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire, je préfère...

- quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?

Les autres, "la masse". Nous sommes tous les autres.
AT Atila Globetrotter ·
Ca, c'est vachement facile à dire quand tu es né du bon côté de la planète...

Je ne l'ai pas choisi.

(D'autant plus facile que je suis une femme.)

t c'est pas demain qu'on aura tous les mêmes choix de vie.

Si ce n'est demain, un jour me suffit. 🙂

(Les choses bougent petit à petit. Si tu forces le truc, tu te retrouves avec une poudrière comme au moyen orient. Le déclic doit se faire de l'intérieur, comme les manifestations en Iran, en Inde, voire même en Arabie Saoudite . Une femme se dévoile, un homme se proclame athée, une femme veut conduire, des jeunes veulent s'amuser, un couple veut s'épouser malgré la tradition qui ne le veut pas etc etc... Tous ces petits instants minuscules, ces grains de sable qui finissent par ruiner l'ordre immuable établi.)
CE Cedlan Regular ·
J'adore ces posts qui finissent toujours par la vieille rengaine du "c'était mieux avant'".

C'était mieux avant : les femmes girafes, le taux d illettrisme, le taux de mortalité infantile, la malnutrition, les wc dans la rivière, le respect inconditionnel à la religion et à l autorité royale.

Et puis, bien évidemment, il faut fermer toutes les frontières pour que seule l'élite pseudo intellectuelle du voyage puisse découvrir les merveilles du temps figé de l authentique...

En revanche, quand cette élite rentre chez elle, il ne me semble pas qu'elle renonce à tous les plaisirs de la modernité...

Le tourisme est une jeune activité, Rome ne s est pas faite en un jour, laissez le temps au temps. 🙂

+1
DJ Djalma Globetrotter ·
A chacun de suivre le chemin qu'il a envie de suivre et non celui qu'on lui impose à la naissance parce qu'il est né à tel ou tel endroit.

Tu penses réellement qu'ils ont le choix les bushmen du Kalahari? .Ils veulent vivre le modernisme ou ils y sont contraints et forcés? J'imagine que ce n'est pour toi pas vraiment très important : C'est un peu Adam et Eve Cain et Abel .On sait tout juste qu'ils existent...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Barefoot Veteran ·
(D'autant plus facile que je suis une femme.)

Oui je sais mais c'etait une generalité et comme tu le sais, le masculin l'emporte toujours sur le pluriel des genres 😉 (zut, encore une inégalité!)
AT Atila Globetrotter ·
zut, encore une inégalité!

Voui. 😉
CE Cedlan Regular ·
L'offre répond à la demande (plus de logements, de clim, de piscines etc...). Normal, du point de vue du commerce , de l'enrichissement , du profit de la population . Le tourisme de masse défigure les pays . La Thaïlande ou d'autres . Certains se détournent ensuite de ces pays pour d'autres . Avec les mêmes résultats . Inéluctable . Le "c'était mieux avant" sera toujours d'actualité , selon les lieux .
CE Cedlan Regular ·
Je rejoins Sukhumvit : le touriste français, européen, n'est pas le plus important pour la Thailande . 😏
AT Atila Globetrotter ·
Le tourisme de masse défigure les pays.

Le premier pays touristique serait la France, puis les Etats Unis et l'Espagne.

Il y a bien quelques gros points noirs qui acnéisent ces pays mais bon, l'ensemble reste toujours fort plaisant. 🙂
CE Cedlan Regular ·
Le tourisme de masse défigure les pays.

Le premier pays touristique serait la France, puis les Etats Unis et l'Espagne.

Il y a bien quelques gros points noirs qui acnéisent ces pays mais bon, l'ensemble reste toujours fort plaisant. 🙂

Premier, dernier, acné légère ou sévère , in fine , même résultat. Question de temps . Comme vous le dites , l'ensemble reste quand même fort plaisant . Y compris certains endroits très touristiques de la France ou de la Thailande, entre autres 🙂. Pour en revenir au titre de la discussion , on peut trouver le meilleur dans "les pires endroits de Thailande ".😄
CE Cedlan Regular ·
[ Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson ( qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux.

Donne-moi 50 milliard de dollars, et je n'aurai aucune peine à en reverser 90% à des associations caritatives ...

Sinon le Conrad est un scandale, une destruction totale du paysage.

50 milliards (ou moins ), dons et le Conrad: +1 🤪😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Phil

Ce matin, tu peux rajouter un nouvel endroit a ta liste http://voyageforum.com/v.f?post=7537728#7537728
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NY Nykeeo Regular ·
Oh vous savez la planète va s'en remettre de tout ce qu'on lui fait subir. Elle a d'ailleurs connu des périodes pires qui ont valu l'extinction de certaines espèces. Donc l'écologie c'est pas vraiment pour la planète mais plutôt pour la survie de l'humanité
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
CR Crazyhorse Regular ·
🙂je viens de lire ton commentaire sur la Thaïlande, je suis, d'accord avec toi la derniére fois où j'y suis allée en 2012 pour Noel/nouvel an j'ai constaté la dégringolade de ce pays depuis le stunami il n'y a plus que l'argent qui compte et les Thais ont "bien grossis"mac do tous les 200m, j'y étais allée 2 fois avant le tsunami c'était bien mais maintenant c'est fini, 😎
ON Onirydine Regular ·
Bonjour,

s de Thaïlande 🙂je viens de lire ton commentaire sur la Thaïlande, je suis, d'accord avec toi la derniére fois où j'y suis allée en 2012 pour Noel/nouvel an j'ai constaté la dégringolade de ce pays depuis le stunami il n'y a plus que l'argent qui compte et les Thais ont "bien grossis"mac do tous les 200m, j'y étais allée 2 fois avant le tsunami c'était bien mais maintenant c'est fini, 😎

Il existe encore des endroits où le premier Mac Do est à 200 km.
SI Siamlife Veteran ·
Oui mais il n'existe aucun endroit sans paquet de chips à moins de 100m.😛
Bon voyage.

You might also like