Interdiction de fumer dans les lieux publics
by Ulyssea06
This discussion is in French, the community’s main language.
des résines échangeuses d'ions
Est -ce que cela a un rapport avec Céline d'ions ? 🤪🤪🤪 (bon, ce soir j'arrête, celle-là est trop nulle et en plus je vais me fâcher à nouveau avec les Québécois !)
Est -ce que cela a un rapport avec Céline d'ions ? 🤪🤪🤪 (bon, ce soir j'arrête, celle-là est trop nulle et en plus je vais me fâcher à nouveau avec les Québécois !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
😉😉😉 Idem les lingettes, tant prisées par les voyageurs, pratiques, mais pollution assurée, même que pour les plastiques, c'est bien ce que je dis, Y'a du boulot.🙁🙁🙁🙁
😉😉😉 Bon, un ou deux ans, comparés aux sacs plastiques, ce n'est pas trop terrible....
et puis, un tapis de bouts filtres dans la mer, évitera de se piquer le pied sur une vive.😄😄😄😄
et puis, un tapis de bouts filtres dans la mer, évitera de se piquer le pied sur une vive.😄😄😄😄
Est -ce que cela a un rapport avec Céline d'ions ?
😄... Christian, tu nous avais habitué à mieux !😉
😄... Christian, tu nous avais habitué à mieux !😉
Cyrille
Une loi qui a fait quelques éteincelles, beaucoup de fumée mais pas long feu 😄
Le parlement Européen de Strasbourg, cédant à la pression, vient de ré-ouvrir ses coins fumeurs....
Le parlement Européen de Strasbourg, cédant à la pression, vient de ré-ouvrir ses coins fumeurs....
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
De toutes facons c'est pas dur d'arreter de fumer, regarde moi j'ai deja arrete pleins de fois! 🙂
Attention, raphoufoune, tu n'es plus loin de la ligne jaune !
Lucky Luke n'a plus de cigarette et mâchonne un brin de paille (ce qui est quand même assez surprenant pour un vrai cow-boy), les "formules un" ne font plus de publicité pour les tabacs, les photos d'André Malraux avec cigarette sont corrigées en numérique pour "cacher ce clop que je ne saurais voir" (pauvre Malraux, on te demande pardon..."le vingt et unième siècle sera stupide ou ne sera pas "...) ..etc... Par conséquent, le monde sombrant peu à peu dans le "politiquement correct" et "la loi du plus triste", ton avatar avec cigarette en évidence risque bientôt, lorque d'autres lois antitabac seront promulguées, de te valoir une forte amende pour incitation publique à la débauche nicotinique.😉
Lucky Luke n'a plus de cigarette et mâchonne un brin de paille (ce qui est quand même assez surprenant pour un vrai cow-boy), les "formules un" ne font plus de publicité pour les tabacs, les photos d'André Malraux avec cigarette sont corrigées en numérique pour "cacher ce clop que je ne saurais voir" (pauvre Malraux, on te demande pardon..."le vingt et unième siècle sera stupide ou ne sera pas "...) ..etc... Par conséquent, le monde sombrant peu à peu dans le "politiquement correct" et "la loi du plus triste", ton avatar avec cigarette en évidence risque bientôt, lorque d'autres lois antitabac seront promulguées, de te valoir une forte amende pour incitation publique à la débauche nicotinique.😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Machonner un brin de paille pour arreter de fumer...il est fort ce Lucky Luke quand meme... Quelqu'un sait s'il a repris?
Pour l'amende, ils me retrouveront jamais avec mes super lunettes de soleil 😎
Tu as entièrement raison, le 21é siècle sera stupide ou ne sera pas.... les films où les héros fument, seront ils bientôt interdits au moins de 16 ans.... ce politiquement correcte est profondément débile...ça redonne envie de fumer illico... Que va être le prochain interdit ???? penser ???🏴☠️
Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
Quelqu'un peux m'expliquer la logique de cette censure ? Soit on interdit les deux, soit aucun.
Visiblement, les censeurs ont des problèmes avec le sexe, hein Dominique Baudis, ex pdt du CSA....?
Le parlement européen a restauré les salles fumeurs, quelqun l'a fait remarquer. Depuis cette nouvelle, je regrette d'avoir voté Oui à la constitution européenne. J'ai été naif. Les dirigeants européens ne respectent pas des règles qu'ils voudraient imposer à tous...ils s'en dispensent. Quelle brochette de.......😠
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
Quelqu'un peux m'expliquer la logique de cette censure ? Soit on interdit les deux, soit aucun.
Visiblement, les censeurs ont des problèmes avec le sexe, hein Dominique Baudis, ex pdt du CSA....?
Le parlement européen a restauré les salles fumeurs, quelqun l'a fait remarquer. Depuis cette nouvelle, je regrette d'avoir voté Oui à la constitution européenne. J'ai été naif. Les dirigeants européens ne respectent pas des règles qu'ils voudraient imposer à tous...ils s'en dispensent. Quelle brochette de.......😠
Ben
Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
Je pense que c'est encore autorisé car la torture n'est pas considérée comme nocive par le parlement européen ... sauf bien entendu s'il s'agit de tortures avec des brûlures de cigarettes dans un lieu public, qui tombent naturellement sous le coup de la loi anti-tabac ! 😄😄😄 Malraux, reviens, ils sont devenus fous !
Je pense que c'est encore autorisé car la torture n'est pas considérée comme nocive par le parlement européen ... sauf bien entendu s'il s'agit de tortures avec des brûlures de cigarettes dans un lieu public, qui tombent naturellement sous le coup de la loi anti-tabac ! 😄😄😄 Malraux, reviens, ils sont devenus fous !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonjour,
'Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures'
Et tu fais appliquer ca comment ? C'est fou ta manie de vouloir legiferer sur tout.... Tu penses que ca va empecher un seul gamin qui voit de telles scenes aujourd'hui de les voir ? Et tu interdis au nom de quoi, au fait ?
Michel
'Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures'
Et tu fais appliquer ca comment ? C'est fou ta manie de vouloir legiferer sur tout.... Tu penses que ca va empecher un seul gamin qui voit de telles scenes aujourd'hui de les voir ? Et tu interdis au nom de quoi, au fait ?
Michel
bonsoir,
je pense qu'interdire de fumer dans les lieux publics c un très bon principe, car j'ai horreur de la cigarette et en plus j'invite toute les personnes qui fument d'arrêter, car ça demolit vraiment la santé et rien que l'odeur du tabac çà me répugne, je ne peux pas m'approcher de quelqu'un qui fume, quel horreur, j'aime trop la nature, l'air pur et qu'il ne soit pas pollué par toutes ces odeurs de cigarettes, au moins çà empêchera beaucoup personnes de noircir leur poumon, à bientôt...........
Bonjour,
'je pense qu'interdire de fumer dans les lieux publics c un très bon principe, car j'ai horreur de la cigarette '
Tout est dit... Vous etes pour une interdiction d'abord parce qu'elle porte sur quelque chose qui personnellement vous deplait.... İmposer gouts et caprices egoistes est donc justement ce que vous faites.... Le fumeur malpoli et l'allergique fanatique a la fumee ne sont donc pas sans points communs 🤪...
Michel
'je pense qu'interdire de fumer dans les lieux publics c un très bon principe, car j'ai horreur de la cigarette '
Tout est dit... Vous etes pour une interdiction d'abord parce qu'elle porte sur quelque chose qui personnellement vous deplait.... İmposer gouts et caprices egoistes est donc justement ce que vous faites.... Le fumeur malpoli et l'allergique fanatique a la fumee ne sont donc pas sans points communs 🤪...
Michel
Bonjour Ben,
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
"Découper à la mitrailleuse" ! 😮 Comment on fait ça ? 🤪
Sur la suite je suis ravie de voir que tu te décontactes un peu... il y a quelques mois tu nous la jouais : "cachez ce nombril que je ne saurais voir ! " 😉😛😏
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
"Découper à la mitrailleuse" ! 😮 Comment on fait ça ? 🤪
Sur la suite je suis ravie de voir que tu te décontactes un peu... il y a quelques mois tu nous la jouais : "cachez ce nombril que je ne saurais voir ! " 😉😛😏
Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
😄Je propose qu'on interdise les information télé aux moins de 16 ans car c'est bien là qu'on voit le plus d' horreurs ! Et qu'il y ait un fonctionnaire de la police politique dans chaque maison et dans chaque immeuble pour contrôler que les consignes sont bien suivies ! Non mais ! 😄
😄Je propose qu'on interdise les information télé aux moins de 16 ans car c'est bien là qu'on voit le plus d' horreurs ! Et qu'il y ait un fonctionnaire de la police politique dans chaque maison et dans chaque immeuble pour contrôler que les consignes sont bien suivies ! Non mais ! 😄
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Et bien moi ce que je n'aime vriament pas comme odeur, c'est : les parfums bon marchés les effluves d'aisselles pas propres l'odeur des crottes de chien qui jonchent les rues...
A quand l'interdiction de la parfumerie bas de gamme, l'obligation de la douche quotidienne, et l'éradication complète de tout animal susceptible de défequer en plein air ?
j'invite toute les personnes qui fument d'arrêter, car ça demolit vraiment la santé
Ah bon ? Je savais pas...
je te rappelle tout de même que l'interdiction de fumer est limitée aux lieux publics clos : on peut encore fumer dans la rue, ou dans la nature... Il va encore falloir que tu supportes l'odeur des fumeurs !
j'invite toute les personnes qui fument d'arrêter, car ça demolit vraiment la santé
Ah bon ? Je savais pas...
je te rappelle tout de même que l'interdiction de fumer est limitée aux lieux publics clos : on peut encore fumer dans la rue, ou dans la nature... Il va encore falloir que tu supportes l'odeur des fumeurs !
Cyrille
Outre la détestation des odeurs désagréables citées par Cyrille (j'ai des souvenirs atroces de métro le matin coincé entre des malpropres croyant cacher leur manque d'hygiène par un excès d'eau de toilette bas de gamme), j'ajoute l'odeur des gaz d'échappement en ville, pollution d'une tout autre dimension que celle des fumeurs.
Je propose donc l'interdiction des voitures en ville.
Il y a plus simple : que l'on mette quelqu'un de compétent au CSA. J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Qu'il donne des consignes aux chefs de rédaction pour qu'au journal de 20 heures on ne montre plus des corps déchiquetés de chiites irakiens pulvérisés par une bombe.
Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ?
Visiblement, je suis le seul choqué ici. Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir.
C'est oublier que dans certains milieux sociaux, tous les enfants dès 12 ans ont une TV dans leur chambre.
Honnêtement, vous m'inquiétez. Sérieusement. Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles. Heureusement, vous n'avez pas connu cette permissivité et vous ne l'appliquez pas à vos enfants.
tatra : je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population. Pas seulement dans le domaine économique. Et d'après toi, à quoi servent-ils ?
Anassa : découper un corps à la mitrailleuse, ce n'est que trop possible. La mitrailleuse allemande MG 42 tirait 1200 balles/minute. Elle pouvait couper un arbre. Imagine sur un corps. Et dans les films de guerres récents, j'ai vu de nombreuses blessures mortelles très réalistes. Même dans Lettres d'Iwo Jima. Pour un film de guerre, cela parait normal. A condition qu'il soit interdit aux moins de 16 ans ou au moins de 18 ans.
Qu'il donne des consignes aux chefs de rédaction pour qu'au journal de 20 heures on ne montre plus des corps déchiquetés de chiites irakiens pulvérisés par une bombe.
Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ?
Visiblement, je suis le seul choqué ici. Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir.
C'est oublier que dans certains milieux sociaux, tous les enfants dès 12 ans ont une TV dans leur chambre.
Honnêtement, vous m'inquiétez. Sérieusement. Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles. Heureusement, vous n'avez pas connu cette permissivité et vous ne l'appliquez pas à vos enfants.
tatra : je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population. Pas seulement dans le domaine économique. Et d'après toi, à quoi servent-ils ?
Anassa : découper un corps à la mitrailleuse, ce n'est que trop possible. La mitrailleuse allemande MG 42 tirait 1200 balles/minute. Elle pouvait couper un arbre. Imagine sur un corps. Et dans les films de guerres récents, j'ai vu de nombreuses blessures mortelles très réalistes. Même dans Lettres d'Iwo Jima. Pour un film de guerre, cela parait normal. A condition qu'il soit interdit aux moins de 16 ans ou au moins de 18 ans.
Ben
Bonjour Ben
En réponse à : Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ? * ********************************************************************** As-tu pensé à interdire aussi les publicités sur les sanibroyeurs, PQ, ongles infâmes & tout ce qui soulève le coeur, au moment du repas ?🤪🤪 De toutes façons, ce n'est pas bon de manger en regardant la télé 😏😏
Timouss
En réponse à : Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ? * ********************************************************************** As-tu pensé à interdire aussi les publicités sur les sanibroyeurs, PQ, ongles infâmes & tout ce qui soulève le coeur, au moment du repas ?🤪🤪 De toutes façons, ce n'est pas bon de manger en regardant la télé 😏😏
Timouss
😉😉😉 Tu as raison, il faut mieux les emmener au cinéma voir La nuit au Musée. Remarque çà se bagarre pas mal, mais c'est rigolo et supportable
Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression, on filme, on envoie au copain sur son portable, et sur internet.
Tabasser une prof, ou violer une jeune écolière, ils se marrent en regardant celà. dans quel monde vivons-nous?
moi, je suis pour interdire ce genre de portable vidéo dans les écoles. Au fait, çà coûte combien cet objet convoité???
Les responsables, les adultes bien sûr, les vendeurs et inventeurs de ce genre, et les parents qui achètent.
Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression, on filme, on envoie au copain sur son portable, et sur internet.
Tabasser une prof, ou violer une jeune écolière, ils se marrent en regardant celà. dans quel monde vivons-nous?
moi, je suis pour interdire ce genre de portable vidéo dans les écoles. Au fait, çà coûte combien cet objet convoité???
Les responsables, les adultes bien sûr, les vendeurs et inventeurs de ce genre, et les parents qui achètent.
Bonjour Aristomakos.....
Vois tu, j'ai l'habitude en voyage de mettre la tele si j'ai l'occasion, et toujours sur les chaines locales ; crois-moi, les infos en France sont deja tres tres moderees pour ce qui est des images choquantes, et certains ne se genent pas pour presenter des spectacles insoutenables. Le fait que tu relies la cruaute et la violence des images au fait que 'les gens mangent' est je l'espere juste maladroit de ta part, car dans l'idee c'est tout de meme assez obscene comme motif pour voiler la realite.
'Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir. '
Je suis moi choque de te voir ainsi juger de la responsabilite ou de l'irresponsabilite des gens a l'aulne de tes valeurs et de tes opinions. En quoi serais-tu garant d'une morale plus valable que celles que les parents peuvent avoir choisi de transmettre ?
'Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles.'
C'est quoi, une 'scene horrible' ? Nuit et brouillard, tu montres ou pas ?
'je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population'
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 'Reste de la population' ???? Legiferer, pas seulement....
Michel
Vois tu, j'ai l'habitude en voyage de mettre la tele si j'ai l'occasion, et toujours sur les chaines locales ; crois-moi, les infos en France sont deja tres tres moderees pour ce qui est des images choquantes, et certains ne se genent pas pour presenter des spectacles insoutenables. Le fait que tu relies la cruaute et la violence des images au fait que 'les gens mangent' est je l'espere juste maladroit de ta part, car dans l'idee c'est tout de meme assez obscene comme motif pour voiler la realite.
'Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir. '
Je suis moi choque de te voir ainsi juger de la responsabilite ou de l'irresponsabilite des gens a l'aulne de tes valeurs et de tes opinions. En quoi serais-tu garant d'une morale plus valable que celles que les parents peuvent avoir choisi de transmettre ?
'Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles.'
C'est quoi, une 'scene horrible' ? Nuit et brouillard, tu montres ou pas ?
'je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population'
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 'Reste de la population' ???? Legiferer, pas seulement....
Michel
Bonjour,
'Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression'
On n'a aucune preuve de ca, et il me semble bien que les psychiatres serieux pensent plutot que ce sont nos phobies et nos fantasmes. On peut meme tout aussi bien penser que la catharsis operee premunit contre la violence reelle. Vous avez une vision de la jeunesse un peu idealiste, celle d'une virginite et d'une purete de l'enfance... Vous avez lu Freud ?
Michel
'Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression'
On n'a aucune preuve de ca, et il me semble bien que les psychiatres serieux pensent plutot que ce sont nos phobies et nos fantasmes. On peut meme tout aussi bien penser que la catharsis operee premunit contre la violence reelle. Vous avez une vision de la jeunesse un peu idealiste, celle d'une virginite et d'une purete de l'enfance... Vous avez lu Freud ?
Michel
😉😉😉 non, freud ne fait pas partie de mes livres de chevet, j'ai lu la psychanalyse des rêves, acheté il y a longtemps, au congrés des entretiens de Bichat, c'est bien, lorsqu l'on a des difficultés d'endormissement, on plonge le nez dans le bouquin.
😉😉😉 Aristo, tu es incorrigible, tu es revenu dans cette discussion sur la fumette, et tu as toute mon admiration
Après les vestes, que tu t'es ramassée, tu résumes à toi seul la phrase : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
courage, opiniâtreté, et en plus la foi, tous les ingrédients, pour être un excellent professionnel dans ta partie.
Je suis même certaine que tu arriveras à convaincre quelques irréductibles, accros de la cigarette, mais ils ne viendront pas te le dire, trop honteux d'avoir été vaincus par le valeureux combattant que tu es.
Continue, tu gagneras.
Après les vestes, que tu t'es ramassée, tu résumes à toi seul la phrase : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
courage, opiniâtreté, et en plus la foi, tous les ingrédients, pour être un excellent professionnel dans ta partie.
Je suis même certaine que tu arriveras à convaincre quelques irréductibles, accros de la cigarette, mais ils ne viendront pas te le dire, trop honteux d'avoir été vaincus par le valeureux combattant que tu es.
Continue, tu gagneras.
😉😉😉😉 Je me demandais si :
les feuilles de tabac frais ne pourraient se manger en salade, avce quelques anchois olives, tomates,
à la niçoise en somme.
et cuits ?? façon épinards, avec une bonne dose de crême fraiche de Normandie.
après tout, on mange bien les champignons hallucinogènes en omelette !!!
voilà qui réconcilierait tout le monde, un repas convivial, à la nicotine sans fumée, pour les uns, et le choix à la carte pour les autres.
autre avantage, pas de taxes pour l'état, on cultive soi-même, plus de paquets plus de mégots.
Je vais la faire breveter, mon idée, qui veut ouvrir un restaurant avec moi.
( en 1940, on mangeait bien des rutabagas et des topinambours, )
les feuilles de tabac frais ne pourraient se manger en salade, avce quelques anchois olives, tomates,
à la niçoise en somme.
et cuits ?? façon épinards, avec une bonne dose de crême fraiche de Normandie.
après tout, on mange bien les champignons hallucinogènes en omelette !!!
voilà qui réconcilierait tout le monde, un repas convivial, à la nicotine sans fumée, pour les uns, et le choix à la carte pour les autres.
autre avantage, pas de taxes pour l'état, on cultive soi-même, plus de paquets plus de mégots.
Je vais la faire breveter, mon idée, qui veut ouvrir un restaurant avec moi.
( en 1940, on mangeait bien des rutabagas et des topinambours, )
J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Oui, tu es bien naïf. Depuis les dernières et récentes nominations, TOUS les membres du CSA sans exception ont été nommés par la droite. Les membres du CSA sont nommées par les trois personnalités politiques suivantes : le président de la république, le président de l'assemblée nationale et le président du sénat. Les dernières nominations ont donné lieu à une polémique, lire cet article du Monde.
Oui, tu es bien naïf. Depuis les dernières et récentes nominations, TOUS les membres du CSA sans exception ont été nommés par la droite. Les membres du CSA sont nommées par les trois personnalités politiques suivantes : le président de la république, le président de l'assemblée nationale et le président du sénat. Les dernières nominations ont donné lieu à une polémique, lire cet article du Monde.
Il y a plus simple : que l'on mette quelqu'un de compétent au CSA. J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Oui, absolument na¨f : voir ce que te dit Lepiaf plus loin .
Pour le reste 🙂 ce n'est pas pour rien que je parlais de " police politique ", tu me fais penser à ces adolescents qui ont mené la révolution culturelle en Chine
Oui, absolument na¨f : voir ce que te dit Lepiaf plus loin .
Pour le reste 🙂 ce n'est pas pour rien que je parlais de " police politique ", tu me fais penser à ces adolescents qui ont mené la révolution culturelle en Chine
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonsoir,
Sans te demander de faire de Freud ton livre de chevet, je te suggere de lire comment et demystifie les idees recues d'adulte que tu as, ce qui par ailleurs est tout a fait normal.
Michel
Sans te demander de faire de Freud ton livre de chevet, je te suggere de lire comment et demystifie les idees recues d'adulte que tu as, ce qui par ailleurs est tout a fait normal.
Michel
Je commence à en avoir assez de dire à mes élèves que les journalistes sont independants (chartre de munich de 1972), que le CSA ou le Conseil constitutionnels sont là pour renforcer la démocratie et les droits de citoyens, que la justice est juste et sévère vis à vis des criminels, que l'Etat lutte contre les discriminations...pour après nuancer et dire oui MAIS ce n'est pas tout à fait ça...il y a des exceptions, ce n'est pas toujours appliqué, puis les affaires, la corruption, les magouilles...
Ce n'est pas nouveau (affaires Dreyfus, de panama, stavisky...)
C'est un miracle qu'un certain nombre de français croient encore à la démocratie et votent, car nombre de nos politiciens n'y croient plus ou n'y on jamais cru.
C'est désespérant.
Et si on relançait Action direct ???
🤪
Ce n'est pas nouveau (affaires Dreyfus, de panama, stavisky...)
C'est un miracle qu'un certain nombre de français croient encore à la démocratie et votent, car nombre de nos politiciens n'y croient plus ou n'y on jamais cru.
C'est désespérant.
Et si on relançait Action direct ???
🤪
Ben
😉😉 Bon, ok, je note le livre que tu m'as conseillé, pour mon retour de vacances fin Mars, je le lirai.
De toute manière, tout ce qui est pour un nouvel enrichissement intellectuel, je suis pour.
De toute manière, tout ce qui est pour un nouvel enrichissement intellectuel, je suis pour.
Bonjour,
Je ne vois pas trop, Ben, ce qu'il y a de scandaleux à devoir expliquer les choses de manière un peu nuancée, et dans leur complexité.....
Le discrédit de la démocratie, c'est vieux comme le déclin d'Athènes.
Michel
Je ne vois pas trop, Ben, ce qu'il y a de scandaleux à devoir expliquer les choses de manière un peu nuancée, et dans leur complexité.....
Le discrédit de la démocratie, c'est vieux comme le déclin d'Athènes.
Michel
"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen" a dit Churchill, qui avait visiblement un sens aigü de l'observation... Il a aussi dit (sans doute pour se faire pardonner !) "La démocratie est le pire des régimes... à l'exception de tous les autres" 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
On va finir par rejoindre une autre discussion qui avait été proposée à ce sujet, il y a quelques mois, au sujet de la démocratie.
Finalement, la démocratie demande à être définie. Et il en existe, des définitions !
En attendant, il semble bien que c'est une utopie. Elle n'a jamais été complètement appliquée, ou alors son esprit n'a pas été respecté.
Les orateurs Athniens les plus influents étaient tres souvent les plus riches. Le peuple, le démos, était manipulé, se laissait embobiné par de beaux discours ou bien faisait n'importe quoi ! Il punissait des stratèges, parfois les faisait exécuter, pour ensuite le regretter ! Un poète fut condamné à une forte amende pour avoir fait pleurer le démos lors d'une représentation théâtrale rappelant un massacre commis par les Perses.
Femmes et esclaves n'avaient aucun droit politique.
A côté de cela, le démos sut parfois prendre des mesures justes, écouter le bon conseil de tel ou tel orateur.
Mais que d'erreurs dramatiques au final !
En fait, parmi les élites, beaucoup méprisent la démocratie (c'était deja le cas dans l'antiquité) mais font semblant d'y croire, de la respecter, de l'appliquer, tout en la biaisant et en profitant de ses défauts (c'était également le cas dans l'antiquité).
La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué.
Finalement, la démocratie demande à être définie. Et il en existe, des définitions !
En attendant, il semble bien que c'est une utopie. Elle n'a jamais été complètement appliquée, ou alors son esprit n'a pas été respecté.
Les orateurs Athniens les plus influents étaient tres souvent les plus riches. Le peuple, le démos, était manipulé, se laissait embobiné par de beaux discours ou bien faisait n'importe quoi ! Il punissait des stratèges, parfois les faisait exécuter, pour ensuite le regretter ! Un poète fut condamné à une forte amende pour avoir fait pleurer le démos lors d'une représentation théâtrale rappelant un massacre commis par les Perses.
Femmes et esclaves n'avaient aucun droit politique.
A côté de cela, le démos sut parfois prendre des mesures justes, écouter le bon conseil de tel ou tel orateur.
Mais que d'erreurs dramatiques au final !
En fait, parmi les élites, beaucoup méprisent la démocratie (c'était deja le cas dans l'antiquité) mais font semblant d'y croire, de la respecter, de l'appliquer, tout en la biaisant et en profitant de ses défauts (c'était également le cas dans l'antiquité).
La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué.
Ben
Pour revenir à la discution d'origine:
Churchill, il disait quoi à ton avis:
Victoire, je peux fumer 😏

Churchill, il disait quoi à ton avis:
Victoire, je peux fumer 😏

CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Bonjour,
"La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué."
Bien entendu... Qui prétend autre chose à part ceux qui en manipulent l'idée, de la démocratie populaire des soviets à Georges Bush.
Tu es bigrement idéaliste. 😏
Michel
"La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué."
Bien entendu... Qui prétend autre chose à part ceux qui en manipulent l'idée, de la démocratie populaire des soviets à Georges Bush.
Tu es bigrement idéaliste. 😏
Michel
Tu n'en manques pas une !
Mais renseigne toi sur l'origine de son décès ! 😉
Mais renseigne toi sur l'origine de son décès ! 😉
Ben
Bonjour 🙂
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !
C'est vrai qu'en voiture le volume est restreint et clos, mais j'ose imaginer que les gens qui fument en voiture le font quand ils sont seuls, vitre ouverte, et pas quand il ont les enfants à l'arrière. D'ailleurs je connais des fumeurs qui ne fument jamais en voiture.
Là je me pose la question... est-ce bien nécessaire et comment vont faire les pauvres policiers allemands ? Vont-ils devoir vérifier l'état du cendrier des automobilistes après avoir vérifié l'état des pneus ? Et si un automibiliste s'est arrêté pour fumer une cigarette et qu'il la dépose dans son cendrier au lieu de la jetter par terre, comment l'automobiliste pourra prouver qu'il ne l'a pas fumée au volant ?
A+ 😉
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !
C'est vrai qu'en voiture le volume est restreint et clos, mais j'ose imaginer que les gens qui fument en voiture le font quand ils sont seuls, vitre ouverte, et pas quand il ont les enfants à l'arrière. D'ailleurs je connais des fumeurs qui ne fument jamais en voiture.
Là je me pose la question... est-ce bien nécessaire et comment vont faire les pauvres policiers allemands ? Vont-ils devoir vérifier l'état du cendrier des automobilistes après avoir vérifié l'état des pneus ? Et si un automibiliste s'est arrêté pour fumer une cigarette et qu'il la dépose dans son cendrier au lieu de la jetter par terre, comment l'automobiliste pourra prouver qu'il ne l'a pas fumée au volant ?
A+ 😉
Bonjour 🙂
J'adore ton idée de resto, si tu cherches toujours une associée, je suis partante ! Tu as fait breveté le concept ? Par contre, on ouvre où ce resto ? A Hyères ou en Bretagne ?
J'ai d'autres idées de menus, pourquoi pas moulinés en soupe, version sushi (à la place des algues) ou dans un cake dessert (on en fait bien au thé).
A+ 😉
J'adore ton idée de resto, si tu cherches toujours une associée, je suis partante ! Tu as fait breveté le concept ? Par contre, on ouvre où ce resto ? A Hyères ou en Bretagne ?
J'ai d'autres idées de menus, pourquoi pas moulinés en soupe, version sushi (à la place des algues) ou dans un cake dessert (on en fait bien au thé).
A+ 😉
Bonjour 🙂
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !.........................
Une petite annecdote: Il y a 5 ans, un de mes clients vient me chercher pour aller en tant que sous-traitant, faire l'estimation de travaux sur une façade d'immeuble de Monaco.
Nous partons donc avec sa voiture, une BMW noire, et arrivons une demi heure plus tard en principauté. Je dois préciser que mon client (le conducteur) est d'origine espagnole, mais a la mine très méditérranéenne, style Sicilien pur et dur 😏
Cela n'a pas loupé, Pat Hibulaire et moi, nous nous sommes fait arrêter au 3 ème carrefour par une patrouille de police. La jeune femme policier s'est présentée à la fenêtre du conducteur, et s'est mise à gueuler en nous disant d'éteindre nos cigarettes.
Pat Hibulaire s'est faché en répliquant, qu'il n'était pas question qu'il arrête, qu'il était dans "sa" voiture, et que c'était un lieu privé où il faisait ce qu'il voulait 😎 Madame la gendarmette ne l'a pas entendu de cette oreille, et a appellé ses collègues par walkie talkie. Ils nous ont fait descendre de la voiture, puis bras écartés à plat ventre sur le capot de la BM avec les jambes écartées, type film de police américain
Après un contrôle des papiers véhicule et de nos identités auprès de leurs fichiers, on nous a laissé regagner notre véhicule, et comme je demandais alors poliment à la gendarmette pourquoi elle nous avait ordonné de façon si agressive d'éteindre nos cigarettes, elle m'expliqua qu'un mois plus tôt, un automobiliste à qui elle avait demandé la même chose "gentiment", lui avait écrasé sa cigarette allumée sur la main. Moi qui croyait que c'était à cause de la mine de Pat Hibulaire et de sa BM noire 🤪
Rétrospectivement, je me demande si la gendarmette n'était pas en réalité Aristomakos qui s'était déguisé 😏
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !.........................
Une petite annecdote: Il y a 5 ans, un de mes clients vient me chercher pour aller en tant que sous-traitant, faire l'estimation de travaux sur une façade d'immeuble de Monaco.
Nous partons donc avec sa voiture, une BMW noire, et arrivons une demi heure plus tard en principauté. Je dois préciser que mon client (le conducteur) est d'origine espagnole, mais a la mine très méditérranéenne, style Sicilien pur et dur 😏
Cela n'a pas loupé, Pat Hibulaire et moi, nous nous sommes fait arrêter au 3 ème carrefour par une patrouille de police. La jeune femme policier s'est présentée à la fenêtre du conducteur, et s'est mise à gueuler en nous disant d'éteindre nos cigarettes.
Pat Hibulaire s'est faché en répliquant, qu'il n'était pas question qu'il arrête, qu'il était dans "sa" voiture, et que c'était un lieu privé où il faisait ce qu'il voulait 😎 Madame la gendarmette ne l'a pas entendu de cette oreille, et a appellé ses collègues par walkie talkie. Ils nous ont fait descendre de la voiture, puis bras écartés à plat ventre sur le capot de la BM avec les jambes écartées, type film de police américain

Après un contrôle des papiers véhicule et de nos identités auprès de leurs fichiers, on nous a laissé regagner notre véhicule, et comme je demandais alors poliment à la gendarmette pourquoi elle nous avait ordonné de façon si agressive d'éteindre nos cigarettes, elle m'expliqua qu'un mois plus tôt, un automobiliste à qui elle avait demandé la même chose "gentiment", lui avait écrasé sa cigarette allumée sur la main. Moi qui croyait que c'était à cause de la mine de Pat Hibulaire et de sa BM noire 🤪
Rétrospectivement, je me demande si la gendarmette n'était pas en réalité Aristomakos qui s'était déguisé 😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
😉😉😉 non, ce n'était pas Aristo, c'était moi, j'avais emprunté l'uniforme d'une copine !!!!
bon, c'est une vraie histoire belge, qui me donne envie de fumer.😠😠😠😠
qui a regardé les infos, hier soir, dans un restau en Belgique, les fumeurs malhonnêtes sortent fumer lla clope, dehors, entre le dessert et le café, et se barrent tranquillement sans payer.....
les pauvres, en plus de leur reprocher de polluer, on va les accuser d'arnaquer !!! ce qui fait que dans VF, on pourra les classer dans deux rubriques.
bon, c'est en belgique, pas encore chez nous, mais s'ils viennent manger dans mon restau, les feuilles de tabac frais, cuisinées par mon amie Picchu, ci-dessus, ils ne pourront pas me rouler, la nicotine étant all incluided
bon, c'est une vraie histoire belge, qui me donne envie de fumer.😠😠😠😠
qui a regardé les infos, hier soir, dans un restau en Belgique, les fumeurs malhonnêtes sortent fumer lla clope, dehors, entre le dessert et le café, et se barrent tranquillement sans payer.....
les pauvres, en plus de leur reprocher de polluer, on va les accuser d'arnaquer !!! ce qui fait que dans VF, on pourra les classer dans deux rubriques.
bon, c'est en belgique, pas encore chez nous, mais s'ils viennent manger dans mon restau, les feuilles de tabac frais, cuisinées par mon amie Picchu, ci-dessus, ils ne pourront pas me rouler, la nicotine étant all incluided
😉😉😉 Je vais réfléchir, pour l'endroit, jen'ai pas encore choisi pour ouvrir le restau, il faut d'abord prendre des cours de cuisine, pour gagner des étoiles au Michelin.....
Bonjour 🙂
Prendre des cours de cuisine ? Pourquoi faire ? On pas besoin du guide Michelin pour se faire de la pub... avec les (presque) 132 000 membres de VF, on devrait avoir assez de clients 😏 ! Surtout qu'ils ne sont pas du genre casaniers 😉. Par contre il faudra penser à la faire payer avant de les servir parce que l'exemple de certains fumeurs belges donne envie de vomir 🤪.
A+ 😉
Prendre des cours de cuisine ? Pourquoi faire ? On pas besoin du guide Michelin pour se faire de la pub... avec les (presque) 132 000 membres de VF, on devrait avoir assez de clients 😏 ! Surtout qu'ils ne sont pas du genre casaniers 😉. Par contre il faudra penser à la faire payer avant de les servir parce que l'exemple de certains fumeurs belges donne envie de vomir 🤪.
A+ 😉
Bonjour,
"Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif ! "
Est-ce bien l'Europe dont vous rêvez ?... 🤪
Michel
"Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif ! "
Est-ce bien l'Europe dont vous rêvez ?... 🤪
Michel
Bonjour 🙂
Non, je ne rêve pas d'une société ou tout est dicté par la loi. En plus je trouve que c'est exagéré, et à mon avis difficilement applicable. C'est à chacun de faire des efforts pour vivre en bonne intelligence avec les autres, malheureusement certains ne respectent rien... comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer.
A+ 😉
Non, je ne rêve pas d'une société ou tout est dicté par la loi. En plus je trouve que c'est exagéré, et à mon avis difficilement applicable. C'est à chacun de faire des efforts pour vivre en bonne intelligence avec les autres, malheureusement certains ne respectent rien... comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer.
A+ 😉
Bonjour 🙂
Pourtant, à Monaco, les policiers doivent être habitués à voir circuler des voitures de cette marque allemande ! Je ne pourrai pas conseiller à Mr Hibulaire l'achat d'une Bentley Continental GTC 😏 puisque même Melle Hilton s'est fait arrêter
. Y'a plus une voiture qui puisse échapper aux policiers 🙁. Par contre Mr Hibulaire aurait pu essayer le charme 😎 avec la policière au lieu de faire valoir son droit à fumer "chez lui" !
A+ 😉
Pourtant, à Monaco, les policiers doivent être habitués à voir circuler des voitures de cette marque allemande ! Je ne pourrai pas conseiller à Mr Hibulaire l'achat d'une Bentley Continental GTC 😏 puisque même Melle Hilton s'est fait arrêter
. Y'a plus une voiture qui puisse échapper aux policiers 🙁. Par contre Mr Hibulaire aurait pu essayer le charme 😎 avec la policière au lieu de faire valoir son droit à fumer "chez lui" !A+ 😉
Bonsoir Picchu...
"comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer."
Franchement, à mon avis, cette malhonnêteté n'a rien à voir avec le tabac...
Michel
"comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer."
Franchement, à mon avis, cette malhonnêteté n'a rien à voir avec le tabac...
Michel
Bonsoir 🙂
Je sais bien et je ne veux absolument pas accuser les fumeurs d'être malhonnètes, j'imagine bien un non-fumeur sortir avec une cigarette entre les doigts en faisant croire qu'il a besoin de fumer ou quelqu'un sortir pour téléphoner avec son portable et en profiter pour s'en aller sans payer. Tous les moyens sont bons... pour certains.
A+ 😉
Je sais bien et je ne veux absolument pas accuser les fumeurs d'être malhonnètes, j'imagine bien un non-fumeur sortir avec une cigarette entre les doigts en faisant croire qu'il a besoin de fumer ou quelqu'un sortir pour téléphoner avec son portable et en profiter pour s'en aller sans payer. Tous les moyens sont bons... pour certains.
A+ 😉
"Rétrospectivement, je me demande si la gendarmette n'était pas en réalité Aristomakos qui s'était déguisé 😏
Si cela avait été moi, tu ne serais plus là pour en parler ! 😠
😮😄😏 !!!!!!!!!
Si cela avait été moi, tu ne serais plus là pour en parler ! 😠
😮😄😏 !!!!!!!!!
Ben
Log in first, then come back to this page.










