Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
"Je n'ai jamais insuté Raoulx en MP, par contre toi devant tout les foromistes, tu m'en accuse. Si ce que je raconte ne te plait pas, tu ni lit pas. Merci à Raoulx d'avoir rectifié, meme si mes niaseries insipides ne lui plaisent pas, personne ne m'obligera à m'exprimer."
--
Je suis sincèrement désolée. Voilà. Je ne me suis pas encore excusée en 2008, alors à toi la primeur, gentil Jojoft.
Pour plus de gentillesses, je n'ai pas le temps là. Je suis en retard après mon footing (plus long que prévu, à 40 berges rien ne va comme on voudrait) pour mon rdv de la plage avec Raoulx! Et puis aussi, figure-toi je suis despérée par Yann que je n'intéresse pas. Il me trompe en Colombie Donc voilà mon humeur de ce jour sous forme d'un poème de Paul Verlaine ... Cela aidera peut-être à calmer l'animosité que je décerne entre tes lignes:
Il pleure dans mon coeur Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine !
--
Je suis sincèrement désolée. Voilà. Je ne me suis pas encore excusée en 2008, alors à toi la primeur, gentil Jojoft.
Pour plus de gentillesses, je n'ai pas le temps là. Je suis en retard après mon footing (plus long que prévu, à 40 berges rien ne va comme on voudrait) pour mon rdv de la plage avec Raoulx! Et puis aussi, figure-toi je suis despérée par Yann que je n'intéresse pas. Il me trompe en Colombie Donc voilà mon humeur de ce jour sous forme d'un poème de Paul Verlaine ... Cela aidera peut-être à calmer l'animosité que je décerne entre tes lignes:
Il pleure dans mon coeur Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine !
Agathe
Dis donc, j'ai fait quelques ronds dans le sable devant le café de la plage !
T'étais ou encore ! ta montre était elle bien sur MON fuseau horaire !
J'ai vu une grosse blonde avec des nattes, je me suis dit "tiens, voila notre bavaroise ", en m'approchant, je me suis apercu que c'était Obélix (incognito) qui attendait Carla (ingognita).
En tout cas faisait pas chaud, et j'étais trop occupé à garder les commandes, pour ne pas faire fonctionner mes neurones, pour agrémenter nos chroniques.
Tout compte fait, mes charentaises, en mouton retourné (pas écossaises, mauvaises langues), je les garde !
J'ai vu une grosse blonde avec des nattes, je me suis dit "tiens, voila notre bavaroise ", en m'approchant, je me suis apercu que c'était Obélix (incognito) qui attendait Carla (ingognita).
En tout cas faisait pas chaud, et j'étais trop occupé à garder les commandes, pour ne pas faire fonctionner mes neurones, pour agrémenter nos chroniques.
Tout compte fait, mes charentaises, en mouton retourné (pas écossaises, mauvaises langues), je les garde !
J'ai vu une grosse blonde avec des nattes, je me suis dit "tiens, voila notre bavaroise ", en m'approchant, je me suis apercu que c'était Obélix (incognito) qui attendait Carla (ingognita).
Tu n'as aucun coeur... en plus de ne faire rire personne, Raoulx. Ne sais tu pas que je suis en deuil de Yann? Que Jojoft me dédaigne? Je pensais me consoler en ta présence et tu me traites de tous les noms en public sur le forum. Je te donne une dernière chance, c'est moi qui fixe le rdv cette fois. Dans dix minutes dans le sauna de l'hotel derrière le café de la plage. A moi de rire cette fois.
Tu n'as aucun coeur... en plus de ne faire rire personne, Raoulx. Ne sais tu pas que je suis en deuil de Yann? Que Jojoft me dédaigne? Je pensais me consoler en ta présence et tu me traites de tous les noms en public sur le forum. Je te donne une dernière chance, c'est moi qui fixe le rdv cette fois. Dans dix minutes dans le sauna de l'hotel derrière le café de la plage. A moi de rire cette fois.
Agathe
Dans mes charentaises je suis, dans mes charentaises je reste!
Surtout que nous avons quelques (beaux) restes de réveillon à éradiquer !
Et je suis plutot "brasserie" que "sauna" !
Et dans ma génération, ma bonne dame, on ne se déshabille pas le premier soir !
Je compatis à ton veuvage !
"Donc voilà mon humeur de ce jour sous forme d'un poème de Paul Verlaine ... Cela aidera peut-être à calmer l'animosité que je décerne entre tes lignes:"
Excuse moi (une ultime fois) Jojoft, c'est à "discerner" bien entendu que je pensais! A toi je te décerne le premier prix de "bonne humeur" et je te dis de tout coeur: bienvenue dans "le récit..."! Désires-tu un rôle ? Aimerais tu connaître une "voyageuse"... quelle qu'elle soit?
Sans rancune et bonne soirée. Il me faut pondre une "suite" d'ici demain... Je vais prendre un verre, c'est encore comme ça que l'inspiration vient le plus difficilement!
Bonsoir tout le monde.
ps: je me suis assez excusée en 2008, ça suffit!
Excuse moi (une ultime fois) Jojoft, c'est à "discerner" bien entendu que je pensais! A toi je te décerne le premier prix de "bonne humeur" et je te dis de tout coeur: bienvenue dans "le récit..."! Désires-tu un rôle ? Aimerais tu connaître une "voyageuse"... quelle qu'elle soit?
Sans rancune et bonne soirée. Il me faut pondre une "suite" d'ici demain... Je vais prendre un verre, c'est encore comme ça que l'inspiration vient le plus difficilement!
Bonsoir tout le monde.
ps: je me suis assez excusée en 2008, ça suffit!
Agathe
Puisque Muhammad n'est pas encore parvenu jusqu'ici, et que nombre d'entre vous ont sûrement manqué son message à ce sujet dans une autre discussion, j'aimerais vous signaler la BD qu'il conseille et que je ne trouve pas inopportun de lier avec ce sujet-ci : Bitchy bitch! Pour avoir un aperçu de sa teneur c'est : ici
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
J'ai déjà eu l'occasion d'exposer en public et en détails comment j'appréhendais l'Amour et quelles expériences j'en ai retiré. Un MP complémentaire ne se justifie donc pas. [:)]
J'ai déjà eu l'occasion d'exposer en public et en détails comment j'appréhendais l'Amour et quelles expériences j'en ai retiré. Un MP complémentaire ne se justifie donc pas. [:)]
Oui, Pat, mais moi, je suis nouvelle VFiste et je rame, alors franchement quelle intolérance!--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule poétique : Après avoir déambulé hier dans le labyrinthe de mon âme, tel Thésée dans celui de Dédale, n’ayant en tête que cette idée d’exterminer la nouvelle connaissance de Yann, comme Thésée voulait tuer le Minotaure… je suis revenue sur terre en me levant ce matin! La nuit a défripé les froissements de mon esprit. Je me remets peu à peu de mon insoutenable chagrin. Nous allons peut-être en savoir plus (du moins "vous", moi, je fais la sourde!). En tout cas, après la mélancolie engendrée hier par Paul Verlaine, voilà un petit poème plus léger, de Jean-Luc Moreau, qui trouvera j’espère sa place sur ce forum… et surtout qui permettra d’évacuer le chagrin, la stupeur et la colère ressenties à la lecture des nouvelles qui nous viennent du Kenya depuis deux jours.
Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle Si l'on pleurait lorsqu'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la mer Noire était la Manche, Et la mer Rouge la mer Blanche, Si le monde était à l'envers, Je marcherais les pieds en l'air. Le jour, je garderais la chambre, J'irais à la plage en décembre, Deux et un ne feraient plus trois... Quel ennui ce monde à l'endroit !--
Yann a une belle gueule et une pêche d’enfer. C’est un homme d’une grande sensibilité, émotif mais courageux, aimant mais solide, un être en constante recherche de reconnaissance et de séduction mais également en perpétuelle quête d’esthétisme. Il est d’une grande réceptivité, ce qui le rend perméable aux conditions environnantes, surtout en voyage. Il s’adapte partout, aux conditions les plus extrêmes. En outre, matériellement peu attaché aux biens de la terre, il fait fi de toute règle conventionnelle, préférant profiter sans restriction de la vie. Yann n’a pas vraiment de famille, du moins pas dans sa tête. Ceux qui comptent, ce sont ses copains (tel que Gérard, même s’ils sont tous les deux de nature très différente, même si son pote le plus fidèle a décroché le gros lot avec sa créature naïve au look de top model effarouché qui n’en fait qu’à sa guise), ses rencontres professionnelles et avant tout les rencontres de sexe féminin. Pour les femmes, il est Le Partenaire idéal, car finalement c’est un sentimental débordant d’imagination. Tout bien réfléchi, il n’y sans doute que lui que Mado laisse indifférent (il est donc là, le 1% de la population mondiale masculine qui ne se retourne pas sur son passage!). Yann aime quand le naturel l’emporte sur la sophistication chez une femme, quand l’humour est une hygiène de vie plutôt que toute la panoplie Chanel. Il incarne la spontanéité, abhorre les conventions, les rendez-vous pris des mois à l’avance qui finissent toujours par capoter. Il est l’homme du moment, instinctif et sincère, surtout s’il s’agit de décider en dernière minute.
C’est ainsi qu’un jour après être rentré à Paris de son voyage en Colombie, il a appelé Gérard pour l’inviter à manger dans un restau cambodgien de son quartier. Plus question d'entendre parler de poulet, de patates et de maïs. Il en a mangé quasiment tous les jours pendant un mois. Il se délecte à l’idée d’un plat khmer, léger et digeste. Yann aime manger, mais plutôt dans le sens de partager un moment privilégié avec une personne qu’ il apprécie. Il est ravi de retrouver Gérard et a bien l’intention, et d’Une de lui raconter sa balade en Amérique latine et sa nouvelle conquête, du moins cette fille qui le rend dingue depuis deux semaines et pour qui il repartirait dès demain s’il le pouvait !! et de Deux de convaincre son pote de revenir à la raison et de se trouver une naïade plus simple que Mado. Elle finira un jour par le faire tourner en canasson, il en est persuadé. Certes, Mado n’est pas dénuée d‘humour et de charme, d'elle émane un certain magnétisme ingénu… Mais il a le pressentiment qu’elle n’est pas faite pour son copain aventurier, peut-être un peu introverti mais tout compte fait conquérent. Soit sa perspicacité et ses réflexions éclairées en matière de femmes sont "bidon", soit Gérard est en train de s’automutiler ! Et c’est bien ce qu’il a l’intention de lui dire, à moins qu’il y ait déjà du nouveau dans leur relation aux vapeurs de soufre…
«- Salut Yann ! t’as l’air en plein forme, dis-moi! A toi par contre, je ne retourne pas le compliment (ndlr : Yann est d’un naturel plutôt franc) On dirait Obélix qui s’est pris un dolmen dans la tronche. Serais-tu tombé dans une marmite quelconque ? C’est le moins qu’on puisse dire. Au passage, merci pour les éloges... Je sais, j’ai pris deux kilos dans les Emirats et je n’arrive pas à les reperdre. En fait, c’est pas un dolmen, c’est le ciel qui me tombe sur la tête, ouais !! »--
J’ai un peu envie de faire durer le plaisir et de faire ma Mado, de me faire prier. Ca "boosterait" mon Ego pour aujourd’hui. Je suis sûre qu’il y en a au moins deux sur le forum (dont je tairai les pseudos) qui aimeraient connaître la suite! Mais comme d’hab tout le monde va faire l’autruche. Etant donné que je suis une fille bien, encore plus attachée aux valeurs de morale que ma propre mère, elle qui a essayé, des années durant, de me les inculquer à force de doubles rations d’épinards et de foie de veau (soi-disant « c’est bon pour tout »), je ne vais pas vous laisser sur votre faim à l’heure du café-croissant. Je vais même voir ce que je peux faire dans la journée, c’est dire si je suis sympa!
Profitons des derniers moments de calme avant la reprise du boulot. Après je n’ai plus de vacances jusqu’à fin-mai. Voilà qui est dit. On n’est pas aux 35 heures en Bavière. Et là, je le redis, j’ai bien l’intention de partir en voyage. Les grands-mères se disputent déjà pour savoir qui va garder ma fille donc merci d’avance, mais je ne prends plus les dossiers de candidature de baby-sitter ! A plus tard.
Ps : bien entendu, tous les hommes croyant se reconnaître en Yann me font passer leur photo en pied. Est-il nécessaire de redonner mon adresse email, celle de toutes les débauches?!
Oui, Pat, mais moi, je suis nouvelle VFiste et je rame, alors franchement quelle intolérance!--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule poétique : Après avoir déambulé hier dans le labyrinthe de mon âme, tel Thésée dans celui de Dédale, n’ayant en tête que cette idée d’exterminer la nouvelle connaissance de Yann, comme Thésée voulait tuer le Minotaure… je suis revenue sur terre en me levant ce matin! La nuit a défripé les froissements de mon esprit. Je me remets peu à peu de mon insoutenable chagrin. Nous allons peut-être en savoir plus (du moins "vous", moi, je fais la sourde!). En tout cas, après la mélancolie engendrée hier par Paul Verlaine, voilà un petit poème plus léger, de Jean-Luc Moreau, qui trouvera j’espère sa place sur ce forum… et surtout qui permettra d’évacuer le chagrin, la stupeur et la colère ressenties à la lecture des nouvelles qui nous viennent du Kenya depuis deux jours.
Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle Si l'on pleurait lorsqu'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la mer Noire était la Manche, Et la mer Rouge la mer Blanche, Si le monde était à l'envers, Je marcherais les pieds en l'air. Le jour, je garderais la chambre, J'irais à la plage en décembre, Deux et un ne feraient plus trois... Quel ennui ce monde à l'endroit !--
Yann a une belle gueule et une pêche d’enfer. C’est un homme d’une grande sensibilité, émotif mais courageux, aimant mais solide, un être en constante recherche de reconnaissance et de séduction mais également en perpétuelle quête d’esthétisme. Il est d’une grande réceptivité, ce qui le rend perméable aux conditions environnantes, surtout en voyage. Il s’adapte partout, aux conditions les plus extrêmes. En outre, matériellement peu attaché aux biens de la terre, il fait fi de toute règle conventionnelle, préférant profiter sans restriction de la vie. Yann n’a pas vraiment de famille, du moins pas dans sa tête. Ceux qui comptent, ce sont ses copains (tel que Gérard, même s’ils sont tous les deux de nature très différente, même si son pote le plus fidèle a décroché le gros lot avec sa créature naïve au look de top model effarouché qui n’en fait qu’à sa guise), ses rencontres professionnelles et avant tout les rencontres de sexe féminin. Pour les femmes, il est Le Partenaire idéal, car finalement c’est un sentimental débordant d’imagination. Tout bien réfléchi, il n’y sans doute que lui que Mado laisse indifférent (il est donc là, le 1% de la population mondiale masculine qui ne se retourne pas sur son passage!). Yann aime quand le naturel l’emporte sur la sophistication chez une femme, quand l’humour est une hygiène de vie plutôt que toute la panoplie Chanel. Il incarne la spontanéité, abhorre les conventions, les rendez-vous pris des mois à l’avance qui finissent toujours par capoter. Il est l’homme du moment, instinctif et sincère, surtout s’il s’agit de décider en dernière minute.
C’est ainsi qu’un jour après être rentré à Paris de son voyage en Colombie, il a appelé Gérard pour l’inviter à manger dans un restau cambodgien de son quartier. Plus question d'entendre parler de poulet, de patates et de maïs. Il en a mangé quasiment tous les jours pendant un mois. Il se délecte à l’idée d’un plat khmer, léger et digeste. Yann aime manger, mais plutôt dans le sens de partager un moment privilégié avec une personne qu’ il apprécie. Il est ravi de retrouver Gérard et a bien l’intention, et d’Une de lui raconter sa balade en Amérique latine et sa nouvelle conquête, du moins cette fille qui le rend dingue depuis deux semaines et pour qui il repartirait dès demain s’il le pouvait !! et de Deux de convaincre son pote de revenir à la raison et de se trouver une naïade plus simple que Mado. Elle finira un jour par le faire tourner en canasson, il en est persuadé. Certes, Mado n’est pas dénuée d‘humour et de charme, d'elle émane un certain magnétisme ingénu… Mais il a le pressentiment qu’elle n’est pas faite pour son copain aventurier, peut-être un peu introverti mais tout compte fait conquérent. Soit sa perspicacité et ses réflexions éclairées en matière de femmes sont "bidon", soit Gérard est en train de s’automutiler ! Et c’est bien ce qu’il a l’intention de lui dire, à moins qu’il y ait déjà du nouveau dans leur relation aux vapeurs de soufre…
«- Salut Yann ! t’as l’air en plein forme, dis-moi! A toi par contre, je ne retourne pas le compliment (ndlr : Yann est d’un naturel plutôt franc) On dirait Obélix qui s’est pris un dolmen dans la tronche. Serais-tu tombé dans une marmite quelconque ? C’est le moins qu’on puisse dire. Au passage, merci pour les éloges... Je sais, j’ai pris deux kilos dans les Emirats et je n’arrive pas à les reperdre. En fait, c’est pas un dolmen, c’est le ciel qui me tombe sur la tête, ouais !! »--
J’ai un peu envie de faire durer le plaisir et de faire ma Mado, de me faire prier. Ca "boosterait" mon Ego pour aujourd’hui. Je suis sûre qu’il y en a au moins deux sur le forum (dont je tairai les pseudos) qui aimeraient connaître la suite! Mais comme d’hab tout le monde va faire l’autruche. Etant donné que je suis une fille bien, encore plus attachée aux valeurs de morale que ma propre mère, elle qui a essayé, des années durant, de me les inculquer à force de doubles rations d’épinards et de foie de veau (soi-disant « c’est bon pour tout »), je ne vais pas vous laisser sur votre faim à l’heure du café-croissant. Je vais même voir ce que je peux faire dans la journée, c’est dire si je suis sympa!
Profitons des derniers moments de calme avant la reprise du boulot. Après je n’ai plus de vacances jusqu’à fin-mai. Voilà qui est dit. On n’est pas aux 35 heures en Bavière. Et là, je le redis, j’ai bien l’intention de partir en voyage. Les grands-mères se disputent déjà pour savoir qui va garder ma fille donc merci d’avance, mais je ne prends plus les dossiers de candidature de baby-sitter ! A plus tard.
Ps : bien entendu, tous les hommes croyant se reconnaître en Yann me font passer leur photo en pied. Est-il nécessaire de redonner mon adresse email, celle de toutes les débauches?!
Agathe
j'aimerais vous signaler la BD qu'il conseille et que je ne trouve pas inopportun de lier avec ce sujet-ci : Bitchy bitch!
--
Au moins quelqu'un qui fait avancer le sujet au lieu de mettre la tête dans le sable! Merci Eversmile. Elle a l'air gratinée, cette Bitchy Bitch! Une bombe digne de l'Agrippine de Brétécher!! Ca pourrait devenir la quatrième copine du trio de naïades... mais on va entre dans le domaine du plagiat, donc autant s'abstenir...
ps: t'es bien au chaud au boulot, Eversmile, besoin de rien? Je vois que tu es en ligne....
--
Au moins quelqu'un qui fait avancer le sujet au lieu de mettre la tête dans le sable! Merci Eversmile. Elle a l'air gratinée, cette Bitchy Bitch! Une bombe digne de l'Agrippine de Brétécher!! Ca pourrait devenir la quatrième copine du trio de naïades... mais on va entre dans le domaine du plagiat, donc autant s'abstenir...
ps: t'es bien au chaud au boulot, Eversmile, besoin de rien? Je vois que tu es en ligne....
Agathe
Bonjour à tous,
Je reprends pied en 2008, je n’ai plus de carottes dans les cheveux et je reprends main devant le clavier avec un plaisir inégalable.
J’ai cependant un petit mécontentement à exprimer.
Glatch, j’ai beaucoup aimé la façon ludique dont tu as retranscrit la sexualité d’Anny et Philippe. Mais, il y a un mais… elle a raconté avec un humour décapant son aventure à la douane et, délibérément, tu as passé cet incident sous silence. Sans doute as tu craint un effet modérateur, je souhaite quand même prendre le risque et si tu permets, je raconte.
Je rappelle donc qu’Anny, accro du shopping, n’a eu que très peu d’occasion d’apaiser sa fièvre acheteuse en Crète. En hiver les boutiques sont presque toutes fermées. Le vent s’engouffrait dans les ruelles et dans les jambes de son pantalon, Philippe et elle déambulaient dans les petites rues d’Hania au charme discret. Ils étaient dans le quartier de Topanas avaient déjeuné chez O Apokoronas des côtelettes d’agneau succulentes et un peu plus tard, littéralement transis s’étaient arrêtés chez Tsédakis, derrière le vieux marché pour déguster des loukoumadès, qu’Anny avait trouvé trop bourratifs. La nuit tombe vite en hiver, même en Crète et dans l’obscurité Anny aperçu au 10 odos kondilaki (elle se rappelle de l’adresse) une enseigne lumineuse représentant un lapin rouge. Une boutique était ouverte, la chance enfin. Il s’agissait d’un sex shop, tout petit, intime et pourvu de mille gadgets. Philippe, un peu emprunté (d’habitude il commande par internet) suivit Anny et pendant qu’elle choisissait un sex-toy (jouet érotique c’est plus joli) follement drôle, coiffé d’une mitre de patriarche orthodoxe, (nous sommes en Crète) il s’abîmait dans la lecture des étiquettes de lubrifiants-massages. Il crut mourir de honte quand Anny demanda au vendeur baraqué de mettre des piles dans l’engin. Ils ressortirent dans le froid humide et Anny marchait en balançant le sac noir à points dorés du magasin. Au moins c’était léger, parce que la veille à Réthymnon, Anny avait craqué pour un bloc de sucre naturel et le vendeur à l’aide d’un burin et d’un marteau avait prélevé un morceau d’ 1kg700. Elle disait que c’était fun d’avoir un rocher en sucre brut et brun dans son salon et que pour agrémenter le thé, il suffirait de donner des coups de couteau dans le rocher. Toute la journée il avait porté de satané sac en papier brun qui menaçait sans cesse de se déchirer. Le dernier jour Anny avait fourré en vrac toutes ses affaires dans la valise et s’était mise à genoux sur le couvercle pour réussir à la fermer. Vint le passage de la douane. Elle pensa à mettre sur le tapis son porte clé, une petite peluche koala qui tient des bâtons de ski et elle a judicieusement pensé que les pointes brillantes des bâtons étaient peut-être en métal. Elle a horreur de faire sonner le portique et ainsi se faire remarquer Elle passa sans encombre et se mit au bout du tapis roulant pour attendre sa valise. Le douanier ou le policier ou le gendarme, elle n’en sait trop rien, enfin le type en uniforme qui scanne les bagages, regardait sa valise sur l’écran. C’était un jeune douanier poupin qui avait dû utiliser un rasoir usé. Il avait un petit bout de papier cabinet collé sur le menton. Elle regarda le scanner elle aussi, de loin, mais ne reconnut rien. C’est comme quand elle s’était cassée la cheville, le radiologue lui avait expliqué avec son crayon où était le trait de fracture et elle n’avait vu que des tâches noires ou blanches. Le douanier mettait un temps fou et se penchait même sur l’écran. Il appela dans sa radio et deux collègues arrivèrent en quelques minutes. Avec son stylo il indiqua un truc sur l’écran. Puis il se tourna vers Anny et d’un coup de menton où voletait le petit papier, lui intima l’ordre d’ouvrir sa valise. A ce moment là, Anny commença à paniquer. La valise ouverte, elle dû vider sur le tapis chaque objet. Les six petits hauts à bretelles qu’elle n’avait pas mis à cause du froid, toutes les petites culottes usagées (quelle honte), le bloc-rocher de sucre. « It’s sugar, c’est juste du sugar, look, j’en croque un bout ». Bon c’est pas ça leur souci.. Elle continua et mit la main sur le jouet érotique (sex-toy). « Stop », gueula le douanier. Il parla avec ses deux collègues, dans un débit précipité et Anny cru saisir le mot –bombe- " no, no, it’s just an erotic toy, not a bomb" Le douanier lui demanda d’ouvrir le pas de vis et Anny complètement affolée et désorientée, tourna à gauche au lieu de la droite et l’objet se mit à zonzonner et vibrer de façon si subjective qu’elle sentit son visage se couvrir d’une rougeur intense. Le plus âgé des trois douaniers, compris enfin et expliqua aux autres qui s’esclaffèrent bruyamment. Anny remballa toutes ses affaires et put enfin rejoindre Philippe qui s’était coulé dans la foule des autres passagers d’un air de dire « je ne la connais pas celle-là ».
Tu vois bien Glatch qu’il était essentiel de raconter cette histoire, n’oublie pas quand même que nous sommes sur un forum de voyageurs et que prévenir les lecteurs c’est leur rappeler les règles des douanes, à savoir, qu’il est conseillé d’éviter le transport de tout objet ressemblant à une bombe, une grenade ou tout symbole de terrorisme, même éloigné.
J'ai encore quelques p'tits trucs à rajouter. En effet, il faut absolument que je remercie jojoft...
A tout à l'heure.
Dom.
Je reprends pied en 2008, je n’ai plus de carottes dans les cheveux et je reprends main devant le clavier avec un plaisir inégalable.
J’ai cependant un petit mécontentement à exprimer.
Glatch, j’ai beaucoup aimé la façon ludique dont tu as retranscrit la sexualité d’Anny et Philippe. Mais, il y a un mais… elle a raconté avec un humour décapant son aventure à la douane et, délibérément, tu as passé cet incident sous silence. Sans doute as tu craint un effet modérateur, je souhaite quand même prendre le risque et si tu permets, je raconte.
Je rappelle donc qu’Anny, accro du shopping, n’a eu que très peu d’occasion d’apaiser sa fièvre acheteuse en Crète. En hiver les boutiques sont presque toutes fermées. Le vent s’engouffrait dans les ruelles et dans les jambes de son pantalon, Philippe et elle déambulaient dans les petites rues d’Hania au charme discret. Ils étaient dans le quartier de Topanas avaient déjeuné chez O Apokoronas des côtelettes d’agneau succulentes et un peu plus tard, littéralement transis s’étaient arrêtés chez Tsédakis, derrière le vieux marché pour déguster des loukoumadès, qu’Anny avait trouvé trop bourratifs. La nuit tombe vite en hiver, même en Crète et dans l’obscurité Anny aperçu au 10 odos kondilaki (elle se rappelle de l’adresse) une enseigne lumineuse représentant un lapin rouge. Une boutique était ouverte, la chance enfin. Il s’agissait d’un sex shop, tout petit, intime et pourvu de mille gadgets. Philippe, un peu emprunté (d’habitude il commande par internet) suivit Anny et pendant qu’elle choisissait un sex-toy (jouet érotique c’est plus joli) follement drôle, coiffé d’une mitre de patriarche orthodoxe, (nous sommes en Crète) il s’abîmait dans la lecture des étiquettes de lubrifiants-massages. Il crut mourir de honte quand Anny demanda au vendeur baraqué de mettre des piles dans l’engin. Ils ressortirent dans le froid humide et Anny marchait en balançant le sac noir à points dorés du magasin. Au moins c’était léger, parce que la veille à Réthymnon, Anny avait craqué pour un bloc de sucre naturel et le vendeur à l’aide d’un burin et d’un marteau avait prélevé un morceau d’ 1kg700. Elle disait que c’était fun d’avoir un rocher en sucre brut et brun dans son salon et que pour agrémenter le thé, il suffirait de donner des coups de couteau dans le rocher. Toute la journée il avait porté de satané sac en papier brun qui menaçait sans cesse de se déchirer. Le dernier jour Anny avait fourré en vrac toutes ses affaires dans la valise et s’était mise à genoux sur le couvercle pour réussir à la fermer. Vint le passage de la douane. Elle pensa à mettre sur le tapis son porte clé, une petite peluche koala qui tient des bâtons de ski et elle a judicieusement pensé que les pointes brillantes des bâtons étaient peut-être en métal. Elle a horreur de faire sonner le portique et ainsi se faire remarquer Elle passa sans encombre et se mit au bout du tapis roulant pour attendre sa valise. Le douanier ou le policier ou le gendarme, elle n’en sait trop rien, enfin le type en uniforme qui scanne les bagages, regardait sa valise sur l’écran. C’était un jeune douanier poupin qui avait dû utiliser un rasoir usé. Il avait un petit bout de papier cabinet collé sur le menton. Elle regarda le scanner elle aussi, de loin, mais ne reconnut rien. C’est comme quand elle s’était cassée la cheville, le radiologue lui avait expliqué avec son crayon où était le trait de fracture et elle n’avait vu que des tâches noires ou blanches. Le douanier mettait un temps fou et se penchait même sur l’écran. Il appela dans sa radio et deux collègues arrivèrent en quelques minutes. Avec son stylo il indiqua un truc sur l’écran. Puis il se tourna vers Anny et d’un coup de menton où voletait le petit papier, lui intima l’ordre d’ouvrir sa valise. A ce moment là, Anny commença à paniquer. La valise ouverte, elle dû vider sur le tapis chaque objet. Les six petits hauts à bretelles qu’elle n’avait pas mis à cause du froid, toutes les petites culottes usagées (quelle honte), le bloc-rocher de sucre. « It’s sugar, c’est juste du sugar, look, j’en croque un bout ». Bon c’est pas ça leur souci.. Elle continua et mit la main sur le jouet érotique (sex-toy). « Stop », gueula le douanier. Il parla avec ses deux collègues, dans un débit précipité et Anny cru saisir le mot –bombe- " no, no, it’s just an erotic toy, not a bomb" Le douanier lui demanda d’ouvrir le pas de vis et Anny complètement affolée et désorientée, tourna à gauche au lieu de la droite et l’objet se mit à zonzonner et vibrer de façon si subjective qu’elle sentit son visage se couvrir d’une rougeur intense. Le plus âgé des trois douaniers, compris enfin et expliqua aux autres qui s’esclaffèrent bruyamment. Anny remballa toutes ses affaires et put enfin rejoindre Philippe qui s’était coulé dans la foule des autres passagers d’un air de dire « je ne la connais pas celle-là ».
Tu vois bien Glatch qu’il était essentiel de raconter cette histoire, n’oublie pas quand même que nous sommes sur un forum de voyageurs et que prévenir les lecteurs c’est leur rappeler les règles des douanes, à savoir, qu’il est conseillé d’éviter le transport de tout objet ressemblant à une bombe, une grenade ou tout symbole de terrorisme, même éloigné.
J'ai encore quelques p'tits trucs à rajouter. En effet, il faut absolument que je remercie jojoft...
A tout à l'heure.
Dom.
Encore pour toi Glatch ce post scriptum à mon précédent message :
Ton désespoir si poignant quand tu as imaginé la tromperie de Yann, ne me laisse pas indifférente. Tu sais comme moi, qu’il nous avait laissé un numéro de téléphone, celui de l’hôtel hacienda royal hôtel, calle 114 à Bogota. En cas d’urgence, c’est là qu’on pouvait le joindre. Ni une ni deux, après avoir eu du mal à me rappeler que je devais faire l’indicatif 57 pour la Colombie j’ai eu le type de la réception et lui ai demandé de me passer la chambre de Yann Véfisteski (ski est la terminaison hivernale de son nom). L’homme m’a dit que le senior n’était venu à Bogota cette année. Puisque Gérard rencontre souvent Yann, essaye par Mado de savoir ce qu’il en est de son séjour en Colombie. Et puis…. Plus douloureusement pour toi, (je sais à quel point tu lui es attachée), Yann est doux, instinctif, généreux, beau etc… et avant que tu ne rêves davantage, c’était de mon devoir de te dire qu’il est homosexuel. Je sais le choc que ça représente pour toi mais, au moins, une chose est certaine, avec cette fille fantastique qu’il a rencontré, il ne te trompe pas. Tu es soulagée ?
Dom.
Ton désespoir si poignant quand tu as imaginé la tromperie de Yann, ne me laisse pas indifférente. Tu sais comme moi, qu’il nous avait laissé un numéro de téléphone, celui de l’hôtel hacienda royal hôtel, calle 114 à Bogota. En cas d’urgence, c’est là qu’on pouvait le joindre. Ni une ni deux, après avoir eu du mal à me rappeler que je devais faire l’indicatif 57 pour la Colombie j’ai eu le type de la réception et lui ai demandé de me passer la chambre de Yann Véfisteski (ski est la terminaison hivernale de son nom). L’homme m’a dit que le senior n’était venu à Bogota cette année. Puisque Gérard rencontre souvent Yann, essaye par Mado de savoir ce qu’il en est de son séjour en Colombie. Et puis…. Plus douloureusement pour toi, (je sais à quel point tu lui es attachée), Yann est doux, instinctif, généreux, beau etc… et avant que tu ne rêves davantage, c’était de mon devoir de te dire qu’il est homosexuel. Je sais le choc que ça représente pour toi mais, au moins, une chose est certaine, avec cette fille fantastique qu’il a rencontré, il ne te trompe pas. Tu es soulagée ?
Dom.
Morte de rire! (je précise que c'est suite au récit de la douane, pas au message sur Yann, je compatis...)
Glatch, Pondy, vous êtes trop fortes!
Merci!
Merci!
Oh petite âme charitable qui vient à ma rescousse au milieu de ce désert, puis-je solliciter un autre soutien ?
Voilà, j'ai écrit un message pour Jojoft et j'ai peur qu'il ne se fâche.
Je te l'envoie ci-dessous et si tu pouvais arrondir les angles, cela m'arrangerait bien.
"Merci jojoft pour tes précieux conseils de plantation, je sens un espoir insensé se soulever en moi. Je suis donc allée prendre les mesures précises de mon espace extérieur ou vont croître et prospérer mon séquoia de Californie, mon caféier du Brésil, mon palmier des Canaries, bref, tous les arbres du monde rassemblés en un seul lieu. Je te donne les mesures en mains, c’est bien plus simple, sachant que l’écartement entre pouce et majeur, étiré au maximum représente 19 cm (je sais, j’ai la main courtaude) Je dispose donc d’une largeur de deux mains et d’une longueur de 14 mains, ce qui fait, si je calcule bien, une surface de 2X14 = 28 mains2. En ce lieu, accroché au premier étage, je vais donc réaliser, grâce à toi, une forêt luxuriante qui va, j’en suis certaine, me protéger la vue de la banque qui fait face à ma fenêtre. Il me suffira d’écarter le feuillage pour continuer à regarder le jeune cadre en costume cravate qui fixe son écran d’ordinateur toute la journée (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas vf qu’il consulte avec tant d’assiduité). Parfois il fourrage dans son nez et met le produit de sa récolte sous son bureau. Si, si, je l’affirme. Heureusement pour lui, il ne sait pas que je le vois… Avec tes encouragements, Jojoft, je vais passer de la germination à la croissance sans problème. Merci."
Fais pour le mieux gitanita....
"Merci jojoft pour tes précieux conseils de plantation, je sens un espoir insensé se soulever en moi. Je suis donc allée prendre les mesures précises de mon espace extérieur ou vont croître et prospérer mon séquoia de Californie, mon caféier du Brésil, mon palmier des Canaries, bref, tous les arbres du monde rassemblés en un seul lieu. Je te donne les mesures en mains, c’est bien plus simple, sachant que l’écartement entre pouce et majeur, étiré au maximum représente 19 cm (je sais, j’ai la main courtaude) Je dispose donc d’une largeur de deux mains et d’une longueur de 14 mains, ce qui fait, si je calcule bien, une surface de 2X14 = 28 mains2. En ce lieu, accroché au premier étage, je vais donc réaliser, grâce à toi, une forêt luxuriante qui va, j’en suis certaine, me protéger la vue de la banque qui fait face à ma fenêtre. Il me suffira d’écarter le feuillage pour continuer à regarder le jeune cadre en costume cravate qui fixe son écran d’ordinateur toute la journée (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas vf qu’il consulte avec tant d’assiduité). Parfois il fourrage dans son nez et met le produit de sa récolte sous son bureau. Si, si, je l’affirme. Heureusement pour lui, il ne sait pas que je le vois… Avec tes encouragements, Jojoft, je vais passer de la germination à la croissance sans problème. Merci."
Fais pour le mieux gitanita....
Ton message est parfait! Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux... et puis je ne suis vraiment pas douée pour arrondir les angles...[:P]
Merci Jojoft pour tes conseils, je rêvais moi aussi de faire pousser une forêt dans mon 23m2![:)]
Merci Jojoft pour tes conseils, je rêvais moi aussi de faire pousser une forêt dans mon 23m2![:)]
"Oh petite âme charitable qui vient à ma rescousse au milieu de ce désert, puis-je solliciter un autre soutien ?"
"Désert"? Elle est bien bonne celle-là! Je vois des mirages depuis deux semaines à force de soliloquer ici-même... et tu me parles de désert, Pondy. Tu ne manque pas d'air. J'ai beaucoup de défauts, mais un point plutôt positif (mon dentiste me le répète chaque fois), je ne suis pas rancunière. A toi, la suite.
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule tout court :
Kal’himera Pondy ; Welcome ; schön, von Dir zu hören ! Tu es rentrée au bercail ? VF ya que ça de vrai ? ! Peu importe la raison (tu veux pas nous le dire quand même maintenant qu’on se connaît bien ? c’est ta famille qui te tape sur le système ?), je suis ravie de retrouver ta belle prose truffée de drôleries, j’attends de voir la suite pour Anny et Vincent. Je te fais entièrement confiance, tu le sais. Sans compter que je vais enfin pouvoir me la couler douce, je me suis souvent sentie seule. Si mon cher Raoulx n’avait pas été là, bien qu’il soit fort pris entre le hénnissement de ses chevaux et les réprimandes de sa douce femme. Je lui envoie des MP passionnels quotidiens, cet homme est en or. Pour ce qui est de Tomas3, je désespère de le voir retrouver le chemin de la maison. Pat, lui aussi est rentré de son vol EK122 (cf. œuvre voisine). Je crois qu’il trouvait excitant qu’une femme lui résiste. Il a couru tout le Moyen-Orient à la recherche de Mado pour échouer chez un marchant de glaces à Istanbul. Depuis il règle ses compte avec Gérard Wapata. Dis-moi, Pondy, ton huître t’a tourné la tête, ou quoi ? Bien sûr que non, Yann n’est pas homo. Au pire bi. Malgré tout le respect que j’ai pour les homos, je n’ai pas pu me tromper comme ça sur le compte de cet homme. Je vais te le démontrer. On y va ?--
Gérard et Yann ont commandé la même chose cette fois-ci : une salade de bœuf cuit et un amok de poisson. Même sans agneau, l’estomac de Gérard fait des pirouettes, voire des grands écarts aujourd'hui ! Yann lui est resplendissant, sa barbe de trois jours habille à merveille son teint bruni par le soleil. Son regard est vif, et… en l’occurrence interrogatif.
« -Alors, qu’est-ce qui t’arrive ? Laisse moi deviner ! Ce n’est pas une tuile professionnelle mais plutôt sentimentale qui te terrasse … Mado t’a fait une demande en mariage. Tu brûles. Vous vous êtes déjà mariés à Abu Dhabi? Je rêve ! Tu refroidis… Elle te quitte ? Tu gèles… Elle n’est quand même pas enceinte… Si. Cinquième semaine. Je vais être père. Elle me l’a appris hier. C’est ma deuxième cuite au cognac en deux mois. ….. (regard interrogatif de Yann virant couleur de la consternation, mêlée à la compassion et à l’incrédulité, bref des yeux couleur d’arc-en-ciel mettant subtilement en valeur sa coupe courte grisonnante). Mange, ça va refroidir ! Attends! Tu m’annonces que Gérard Wapata va bientôt passer son temps au bac à sable et je devrais penser à manger ? Avant le bac à sable, y a neuf mois de grossesse quand même. Après y a deux ans de couches à changer et rescotcher. Mais ce sont des nuances qui t’échappent ! Euh… au moins, tu es sûr d’être le géniteur ? Mange je te dis, c’est vachement bon ici ! Ouais, je pense... donc je le suis ! A moins qu’elle n’ait couché avec des chameaux ou la ribambelle de masseurs de l’hôtel d’Oman qui ont pris un malin plaisir à la tripoter du matin au soir, je pense que c’est à moi que revient l’honneur. Tu vas faire quoi ? La défenestrer … (Yann s’étouffe en buvant une gorgée de vin blanc. Même avec du vin partout sur le Tshirt, c’est une séducteur. Gérard, lui, même dans les situations les plus affligeantes garde son sens de l’humour et son optimisme.) Je ne sais pas encore. Sur le coup, ça ma mis dans une colère noire parce qu’elle m’avait dit qu’elle prenait la pilule. Et puis les cognacs aidant, je me suis adouci. J’ai réalisé qu’ à 40 balais, finalement c’est le moment ou jamais. Et que si j’attends le bon moment, je n’aurai jamais de marmots. "Le bon moment", tout à fait d’accord. Mais que dirais-tu d’attendre La Femme qui te convienne…. Ca va comment avec Mado ? Je me lève tous les jours en me demandant si Cupidon ou Zeus, je sais plus lequel c’est, n’a pas fumé des trucs pas nets le jour où il nous a fait nous rencontrer. Mais plus ça va, plus je lui suis reconnaissant de s’être mélangé les pinceaux! On emménage dans deus semaines ensemble, ça y est. On a trouvé un appart génial. D’ailleurs je compte le refaire de A à Z et je vais avoir besoin de toi ! Je ne suis pas expert en chambre d’enfant, mais je te file volontiers un coup de main. Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Mais avant, je vais essayer de repartir le plus vite possible à Medellin. Ah ah… et dans quel but humanitaire? Les Farc ne s’en sortent pas sans toi ? C’est pour ça que les négociations piétinent ? Fous toi de moi. Tu peux d’ailleurs, t’es dans une bien meilleure posture ! Non, sérieux. J’ai croisé une créature à mon goût. Pour une fois que ça m’arrive… Hollandaise ? Tchétchénienne ? Marseillaise ? c’est une femme au moins ? Une journaliste colombienne qui bosse pour un quotidien. En gros mon âge. Ca m’est tombé de dessus complètement par hasard. Mais cette fois, c’est la bonne ! »--
Vous vous en foutez. Moi non. Je suis à bout. J’ai du mal là. Entendre Yann remuer le couteau dans la plaie. Je vais laisser la nuit me porter une fois de plus conseil. Et soit tout le monde meurt dans une tremblement de terre parisien, soit le supplice continue, mais je passerais volontiers la main. Entendre Yann s’éterniser sur les qualités d’une autre femme, indienne, belle et journaleuse de surcroît met mon moral à rude épreuve en ce début d’année. Raoulx, s’il te plait, on peut quand même le refaire le rdv de la plage avec les mouettes et les naseaux fumants? Ça me retaperait.
Mais… je vous ferais dire que, l’air de rien, on en est là où on voulait en venir au tout début de ce post. Faire des voyageurs se rencontrer et les faire se reproduire. Il ne manque plus qu’à savoir quelle décision Mado va prendre par rapport son avenir… et dans un des cas, quelle tronche aura le PREMIER bambin VF !
"Désert"? Elle est bien bonne celle-là! Je vois des mirages depuis deux semaines à force de soliloquer ici-même... et tu me parles de désert, Pondy. Tu ne manque pas d'air. J'ai beaucoup de défauts, mais un point plutôt positif (mon dentiste me le répète chaque fois), je ne suis pas rancunière. A toi, la suite.
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule tout court :
Kal’himera Pondy ; Welcome ; schön, von Dir zu hören ! Tu es rentrée au bercail ? VF ya que ça de vrai ? ! Peu importe la raison (tu veux pas nous le dire quand même maintenant qu’on se connaît bien ? c’est ta famille qui te tape sur le système ?), je suis ravie de retrouver ta belle prose truffée de drôleries, j’attends de voir la suite pour Anny et Vincent. Je te fais entièrement confiance, tu le sais. Sans compter que je vais enfin pouvoir me la couler douce, je me suis souvent sentie seule. Si mon cher Raoulx n’avait pas été là, bien qu’il soit fort pris entre le hénnissement de ses chevaux et les réprimandes de sa douce femme. Je lui envoie des MP passionnels quotidiens, cet homme est en or. Pour ce qui est de Tomas3, je désespère de le voir retrouver le chemin de la maison. Pat, lui aussi est rentré de son vol EK122 (cf. œuvre voisine). Je crois qu’il trouvait excitant qu’une femme lui résiste. Il a couru tout le Moyen-Orient à la recherche de Mado pour échouer chez un marchant de glaces à Istanbul. Depuis il règle ses compte avec Gérard Wapata. Dis-moi, Pondy, ton huître t’a tourné la tête, ou quoi ? Bien sûr que non, Yann n’est pas homo. Au pire bi. Malgré tout le respect que j’ai pour les homos, je n’ai pas pu me tromper comme ça sur le compte de cet homme. Je vais te le démontrer. On y va ?--
Gérard et Yann ont commandé la même chose cette fois-ci : une salade de bœuf cuit et un amok de poisson. Même sans agneau, l’estomac de Gérard fait des pirouettes, voire des grands écarts aujourd'hui ! Yann lui est resplendissant, sa barbe de trois jours habille à merveille son teint bruni par le soleil. Son regard est vif, et… en l’occurrence interrogatif.
« -Alors, qu’est-ce qui t’arrive ? Laisse moi deviner ! Ce n’est pas une tuile professionnelle mais plutôt sentimentale qui te terrasse … Mado t’a fait une demande en mariage. Tu brûles. Vous vous êtes déjà mariés à Abu Dhabi? Je rêve ! Tu refroidis… Elle te quitte ? Tu gèles… Elle n’est quand même pas enceinte… Si. Cinquième semaine. Je vais être père. Elle me l’a appris hier. C’est ma deuxième cuite au cognac en deux mois. ….. (regard interrogatif de Yann virant couleur de la consternation, mêlée à la compassion et à l’incrédulité, bref des yeux couleur d’arc-en-ciel mettant subtilement en valeur sa coupe courte grisonnante). Mange, ça va refroidir ! Attends! Tu m’annonces que Gérard Wapata va bientôt passer son temps au bac à sable et je devrais penser à manger ? Avant le bac à sable, y a neuf mois de grossesse quand même. Après y a deux ans de couches à changer et rescotcher. Mais ce sont des nuances qui t’échappent ! Euh… au moins, tu es sûr d’être le géniteur ? Mange je te dis, c’est vachement bon ici ! Ouais, je pense... donc je le suis ! A moins qu’elle n’ait couché avec des chameaux ou la ribambelle de masseurs de l’hôtel d’Oman qui ont pris un malin plaisir à la tripoter du matin au soir, je pense que c’est à moi que revient l’honneur. Tu vas faire quoi ? La défenestrer … (Yann s’étouffe en buvant une gorgée de vin blanc. Même avec du vin partout sur le Tshirt, c’est une séducteur. Gérard, lui, même dans les situations les plus affligeantes garde son sens de l’humour et son optimisme.) Je ne sais pas encore. Sur le coup, ça ma mis dans une colère noire parce qu’elle m’avait dit qu’elle prenait la pilule. Et puis les cognacs aidant, je me suis adouci. J’ai réalisé qu’ à 40 balais, finalement c’est le moment ou jamais. Et que si j’attends le bon moment, je n’aurai jamais de marmots. "Le bon moment", tout à fait d’accord. Mais que dirais-tu d’attendre La Femme qui te convienne…. Ca va comment avec Mado ? Je me lève tous les jours en me demandant si Cupidon ou Zeus, je sais plus lequel c’est, n’a pas fumé des trucs pas nets le jour où il nous a fait nous rencontrer. Mais plus ça va, plus je lui suis reconnaissant de s’être mélangé les pinceaux! On emménage dans deus semaines ensemble, ça y est. On a trouvé un appart génial. D’ailleurs je compte le refaire de A à Z et je vais avoir besoin de toi ! Je ne suis pas expert en chambre d’enfant, mais je te file volontiers un coup de main. Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Mais avant, je vais essayer de repartir le plus vite possible à Medellin. Ah ah… et dans quel but humanitaire? Les Farc ne s’en sortent pas sans toi ? C’est pour ça que les négociations piétinent ? Fous toi de moi. Tu peux d’ailleurs, t’es dans une bien meilleure posture ! Non, sérieux. J’ai croisé une créature à mon goût. Pour une fois que ça m’arrive… Hollandaise ? Tchétchénienne ? Marseillaise ? c’est une femme au moins ? Une journaliste colombienne qui bosse pour un quotidien. En gros mon âge. Ca m’est tombé de dessus complètement par hasard. Mais cette fois, c’est la bonne ! »--
Vous vous en foutez. Moi non. Je suis à bout. J’ai du mal là. Entendre Yann remuer le couteau dans la plaie. Je vais laisser la nuit me porter une fois de plus conseil. Et soit tout le monde meurt dans une tremblement de terre parisien, soit le supplice continue, mais je passerais volontiers la main. Entendre Yann s’éterniser sur les qualités d’une autre femme, indienne, belle et journaleuse de surcroît met mon moral à rude épreuve en ce début d’année. Raoulx, s’il te plait, on peut quand même le refaire le rdv de la plage avec les mouettes et les naseaux fumants? Ça me retaperait.
Mais… je vous ferais dire que, l’air de rien, on en est là où on voulait en venir au tout début de ce post. Faire des voyageurs se rencontrer et les faire se reproduire. Il ne manque plus qu’à savoir quelle décision Mado va prendre par rapport son avenir… et dans un des cas, quelle tronche aura le PREMIER bambin VF !
Agathe
Glatch, nous nous devons d’agir en toute transparence, c’est l’honnêteté scrupuleuse qui a permis à ce fil (je n’ose dire de discussion !!) de perdurer, aussi je passe en public le message privé que tu m’as envoyé. La richesse des, comment dire, des… des lectures (je voulais dire réponses mais je n’ai pas osé), t’aidera mieux qu’une simple réponse privée de ma part.
1) Désolée d'avoir évoqué le désert, bien sûr je ne parlais pas de toi, tu le sais bien, si entreprenante et talentueuse que tu es, je n'aurais pas osé..
2) peut-être bi Yann ? mais regarde quand même ce qu'il écrit : Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Et pourquoi à ton avis Gérard lui demande t-il : "c'est une femme au moins" ?
Sujet mado and co De: Glatch (en ligne!) Ilmmünster, Bavière, Allemagne
1 avril 2008 à 12:59 Copier l'adresse du message Bonjour Pondy Voilà quelques questions dont les réponses m’aideraient pour peaufiner mon histoire : Raoulx est-il un homme de parole ou n’ai-je pas compris le lieu de rv ? Yangguizi est-il misogyne ou joue t-il un rôle pour m’énerver..je ressens comme une sourde hostilité, suis-je paranoïaque ? Connais-tu Tomas3, est-il de retour à Nancy Ai-je humilié Jojoft et penses-tu que je sois une fois de plus contrainte de m’excuser (tu noteras le nombre de fois où je l’ai fait) Eversmile trouve t-elle Mado encore insupportable ou puis-je poursuivre dans ma ligne habituelle Pataugas n’apprécie pas l’histoire, est-ce importante de l’avoir à nos côtés, plutôt que contre nous. As-tu déjà communiqué en privé avec Bombastic cui qui a une photo de singe à lunettes, peut-on compter sur lui ? Que penser des, Kola, Maitairoa qui me semble lire mais ne nous encourage surtout jamais (m’enfin j’avoue que je préfère un silence à une vacherie pour le bien être de l’histoire) Pourquoi Fabricia, Douya, Mamina, Choucarde, Hialle, Patoune SeniorCH, catherinegil, CyrilleG, Anassa, Timouss, millie, gildadesiles, nachwa, fabizan ne nous acclament elles plus. Il y a encore la famille Wap, gitanita, venezia qui restent solidaires, mais c’est maigre. Ma grande question, doit-on arrêter ? A-t-on définitivement lassé les lecteurs de ce post ? Tu remarqueras, que la bonne humeur a continuellement régné. (Je ne compte pas une imperceptible escarmouche Jojoft-Raoulx)et nous pourrions d’une pirouette nous sortir de ce guêpier. Es-tu d’accord ? Je repars en Allemagne, puis en voyage et serais moins disponible.
A bientôt et au fait, j’avais oublié, tellement Mado, Gérard, Anny Philippe, Sophie et Pat et bien sûr Yann ont investi ma vie, Bonne Année 2008 (t’as vu le génial post de Yang.. à ce sujet ?) __
Dom.
1) Désolée d'avoir évoqué le désert, bien sûr je ne parlais pas de toi, tu le sais bien, si entreprenante et talentueuse que tu es, je n'aurais pas osé..
2) peut-être bi Yann ? mais regarde quand même ce qu'il écrit : Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Et pourquoi à ton avis Gérard lui demande t-il : "c'est une femme au moins" ?
Sujet mado and co De: Glatch (en ligne!) Ilmmünster, Bavière, Allemagne
1 avril 2008 à 12:59 Copier l'adresse du message Bonjour Pondy Voilà quelques questions dont les réponses m’aideraient pour peaufiner mon histoire : Raoulx est-il un homme de parole ou n’ai-je pas compris le lieu de rv ? Yangguizi est-il misogyne ou joue t-il un rôle pour m’énerver..je ressens comme une sourde hostilité, suis-je paranoïaque ? Connais-tu Tomas3, est-il de retour à Nancy Ai-je humilié Jojoft et penses-tu que je sois une fois de plus contrainte de m’excuser (tu noteras le nombre de fois où je l’ai fait) Eversmile trouve t-elle Mado encore insupportable ou puis-je poursuivre dans ma ligne habituelle Pataugas n’apprécie pas l’histoire, est-ce importante de l’avoir à nos côtés, plutôt que contre nous. As-tu déjà communiqué en privé avec Bombastic cui qui a une photo de singe à lunettes, peut-on compter sur lui ? Que penser des, Kola, Maitairoa qui me semble lire mais ne nous encourage surtout jamais (m’enfin j’avoue que je préfère un silence à une vacherie pour le bien être de l’histoire) Pourquoi Fabricia, Douya, Mamina, Choucarde, Hialle, Patoune SeniorCH, catherinegil, CyrilleG, Anassa, Timouss, millie, gildadesiles, nachwa, fabizan ne nous acclament elles plus. Il y a encore la famille Wap, gitanita, venezia qui restent solidaires, mais c’est maigre. Ma grande question, doit-on arrêter ? A-t-on définitivement lassé les lecteurs de ce post ? Tu remarqueras, que la bonne humeur a continuellement régné. (Je ne compte pas une imperceptible escarmouche Jojoft-Raoulx)et nous pourrions d’une pirouette nous sortir de ce guêpier. Es-tu d’accord ? Je repars en Allemagne, puis en voyage et serais moins disponible.
A bientôt et au fait, j’avais oublié, tellement Mado, Gérard, Anny Philippe, Sophie et Pat et bien sûr Yann ont investi ma vie, Bonne Année 2008 (t’as vu le génial post de Yang.. à ce sujet ?) __
Dom.
Mes pauvres chéries (Pondy et Glatch)
Si je vous acclamais à chaque fois que je me paye une tranche de rigolade, j'encombrerais VF.
Je vous aime, vous et vos personnages réels et inventés qui se croisent.

Continuez, on attend la suite.
Timouss
Si je vous acclamais à chaque fois que je me paye une tranche de rigolade, j'encombrerais VF.
Je vous aime, vous et vos personnages réels et inventés qui se croisent.

Continuez, on attend la suite.
Timouss
on est là chère Pondy,
la majorité silencieuse se délecte chaque jour des rebondissements des aventures de Mado et Cie.
Bravo à toi, et aussi à Glatch, yanguizzi, Eversmile, Raoulx et merci de nous faire rire
gros bisous à tous et bonne année
coucou Timouss et Nachwa,
vous aussi, vous êtes des fidèles! Toujours présentes au rdv des gros coups de cafard! MERCI!
Vous en pensez quoi, vous, du tremblement de terre à Paris où tout le monde meurt? voire des volcans de l'Islande qui emporte toute la troupe par je ne sais quel hasard?
Il va bien falloir que je rentre en Bavière un jour ou l'autre... Et Pondy a des projets plein la tête. Et Raoulx a sa femme. Et Pat a toutes les femmes de Shanghai à ses pieds. Et Tomas3... m'inquiète toujours depuis qu'il est parti pour Rome. Et Eversmile bosse sans arrêt. Et Mamina n'a jamais le temps. Et Wapata court le monde. Et Wapiti est la soeur de Wapata. Et Jojoft (Jojoft, que fais tu le reste de l'année?) Et etc...
Pourquoi, pour qui faudrait-il continuer?
vous aussi, vous êtes des fidèles! Toujours présentes au rdv des gros coups de cafard! MERCI!
Vous en pensez quoi, vous, du tremblement de terre à Paris où tout le monde meurt? voire des volcans de l'Islande qui emporte toute la troupe par je ne sais quel hasard?
Il va bien falloir que je rentre en Bavière un jour ou l'autre... Et Pondy a des projets plein la tête. Et Raoulx a sa femme. Et Pat a toutes les femmes de Shanghai à ses pieds. Et Tomas3... m'inquiète toujours depuis qu'il est parti pour Rome. Et Eversmile bosse sans arrêt. Et Mamina n'a jamais le temps. Et Wapata court le monde. Et Wapiti est la soeur de Wapata. Et Jojoft (Jojoft, que fais tu le reste de l'année?) Et etc...
Pourquoi, pour qui faudrait-il continuer?
Agathe
pourquoi, pour qui faudrait-il continuer ?
__
Mais pour nous ma chère Glatch ! on t'adore!
Mais pour nous ma chère Glatch ! on t'adore!
Je viens d'être privée de ma soirée hebdomadaire préférée avec ma famille "salsera".
Cf mon post désespéré à ce sujet... http://voyageforum.com/voyage/france_une_bouteille_mer_soiree_salsa_en_peril_paris_D1417347/
Nous n'avons pas réussi à la sauver, mais nous ne perdons pas l'espoir de trouver une salle pour nous réunir à nouveau sur des rythmes endiablés... personne pour m'aider???
Bref, cela m'a fichu un coup au moral étant donné que cela faisait près de 10 ans que j'attendais avec impatience ma soirée du dimanche! C'est dire si j'ai besoin de compenser, et j'arrive un peu à combler le manque avec vos récits drôles et délirants! Alors, par pitié, continuez, vous sauverez une âme en peine...
Bref, cela m'a fichu un coup au moral étant donné que cela faisait près de 10 ans que j'attendais avec impatience ma soirée du dimanche! C'est dire si j'ai besoin de compenser, et j'arrive un peu à combler le manque avec vos récits drôles et délirants! Alors, par pitié, continuez, vous sauverez une âme en peine...
Si, si, si, je prends le temps pour vous applaudir, pour vous remercier, pour vous porter aux nues....
Qu'aurions-nous fait sans vous, Vous les fidèles d'entres les fidèles, Vous les illuminées de l'écriture, Vous les douées de l'imaginaire, Vous les tordues des rencontres improbables, Vous les amuseuses de net...[;)]
Normal en effet de demander un minimum de reconnaissance et d'encouragements... nous sommes des ingrats [:/] mais nous sommes là !
Vous ne voyez pas derrière votre écran la foule qui se déchaine dès qu'un nouveau message apparait, la ménagère de 50 ans qui laisse son tablier, la pépette qui lâche son chat, le senior qui pose sa pipe, le jeune boutonneux qui trouve que ça devient hard, l'autre en prière qui laisse consumer son encens, la plage qui se déserte, les guides et les cartes abandonnés sur les tables, le flacon de vernis qui sèche et EDF qui voit d'un coup ses consommations exploser ! oui nous sommes là !
Très affectueusement à vous tous,
PS : je serais contente si il y avait au moins un happy-end
Qu'aurions-nous fait sans vous, Vous les fidèles d'entres les fidèles, Vous les illuminées de l'écriture, Vous les douées de l'imaginaire, Vous les tordues des rencontres improbables, Vous les amuseuses de net...[;)]
Normal en effet de demander un minimum de reconnaissance et d'encouragements... nous sommes des ingrats [:/] mais nous sommes là !
Vous ne voyez pas derrière votre écran la foule qui se déchaine dès qu'un nouveau message apparait, la ménagère de 50 ans qui laisse son tablier, la pépette qui lâche son chat, le senior qui pose sa pipe, le jeune boutonneux qui trouve que ça devient hard, l'autre en prière qui laisse consumer son encens, la plage qui se déserte, les guides et les cartes abandonnés sur les tables, le flacon de vernis qui sèche et EDF qui voit d'un coup ses consommations exploser ! oui nous sommes là !
Très affectueusement à vous tous,
PS : je serais contente si il y avait au moins un happy-end
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Non, non, je ne vous ai pas oubliées les filles !
Après une petite escapade pour la fin de l'année j'ai retrouvé avec bonheur mon feuilleton favori. Franchement bravo ! c'est toujours aussi drôle.
Quelle que soit la fin de cette saga à succès, et sans nul doute on pleurera dans les chaumières, sachez que vous avez ensoleillé cette fin d'année 2007 et ce début 2008 en déclenchant des éclats de rire derrière nos écrans.
Bonne année à toutes et tous
Fabienne
Après une petite escapade pour la fin de l'année j'ai retrouvé avec bonheur mon feuilleton favori. Franchement bravo ! c'est toujours aussi drôle.
Quelle que soit la fin de cette saga à succès, et sans nul doute on pleurera dans les chaumières, sachez que vous avez ensoleillé cette fin d'année 2007 et ce début 2008 en déclenchant des éclats de rire derrière nos écrans.
Bonne année à toutes et tous
Fabienne
Fabienne
Bonsoir Glatch,
Le tremblement de terre à Paris ? M'en fous, j'habite en banlieue !!! Dès qu'on parle de l'Islande, j'adore …[:P]
Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire …[;)][;)] Et aussi Raoulx qui en plus de se coltiner les charentaises et la vaisselle est venu pointer le bout de ses naseaux.
LA SUITE, LA SUITE, nous n'en pouvons plus d'attendre.[:)][:)][:)][:)]
Timouss
Le tremblement de terre à Paris ? M'en fous, j'habite en banlieue !!! Dès qu'on parle de l'Islande, j'adore …[:P]
Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire …[;)][;)] Et aussi Raoulx qui en plus de se coltiner les charentaises et la vaisselle est venu pointer le bout de ses naseaux.
LA SUITE, LA SUITE, nous n'en pouvons plus d'attendre.[:)][:)][:)][:)]
Timouss
LA SUITE, LA SUITE, nous n'en pouvons plus d'attendre.[:)][:)][:)][:)]--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule de remerciements :
Je me lève ce matin le cou à moitié raide (il eut un temps, pas si lointain, où j’allais faire un bon footing à cette heure là, mais depuis un certain forum …) et je jette une rapide coup d’œil à VF avant que ma fille ne se lève… et ne m’établisse le programme de la journée. Je m’attends, au mieux, à retrouver mon message d’hier (à moins qu’il n’ait été zappé par les modérateurs…). Et que vois-je ? Une foule (plutôt des pages et des pages) de remerciements, d’encouragements, de suggestions concrètes (?) pour la suite du « récit… » ! MERCI INFINIMENT VRAIMENT ! Que personne ne soit pour une fin tragique ne m’étonne qu’à moitié… Et tragi-comique, ça irait ? Par contre, ça, c’est hyper dur à tricoter, alors d’autres suggestions sont les bienvenues. Pour ma part, l’illusion fantasmagorique de l’amour parfait auquel je croyais avec Yann a été tuée par son foutu texto. Mon mythe a été assassiné par un message de téléphone portable… Vous rendez-vous compte de ce que génère la civilisation de l’électronique ? Le romantisme est mort. Et moi aussi après cette chute vertigineuse, comme une brusque descente en avion aux dessus des Andes. Donc, Yann, je n’ai pas particulièrement envie de le féliciter… Je lui garde malgré tout toute mon affection. Mais par contre merci à tous les autres, et oui aussi surtout, à Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes), à Pondy bien sûr, Raoulx encore et toujours, et toutes les personnes adorables de ce forum, je fais une bise lyonnaise et matinale ! Pour clore ce préambule interminable, un clin d’œil du Canard enchaîné : « Sarko se réserve un espace frimeur ! ». On ne s’en lasse pas. (vous aurez remarqué: j’essaie de varier les plaisirs dans les préambules où je donne des fois de l’actu, d’autres des refrains footeux, parfois de la poésie, d’autres fois des remerciements… C’est en voulant plaire à tout le monde qu’on se fait les pires ennemis ! Donc je ferais mieux de me taire et… d’y aller !--
« -Yann, le grand Yann de New York City amoureux ! Dur à croire. N’oublie pas ce que le non moins grand Shakespeare a dit : « l ‘amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ! » Voilà que tu t’y mets ! Arrête de me faire rire. Toi le premier, tu as foncé tête baissée dans cette histoire avec Mado et regarde où tu en es ! C'est un soupir peut-être qui lui pousse dans le ventre? Ouais, ouais, mais bon, nous c’est différent… Au fait raconte, tu l’as rencontrée comment cette créature latino? C’est quoi son nom pour commencer ? Cleopatra. Non, je rigole, Helena. Je l’ai rencontrée tout bêtement à une fête organisée par des amis. Incroyable, ça a été comme un brûlure délicieuse, intense, le bonheur à l’état pur et immédiat… alors que je m’y attendais le moins. J’ai été comme envoûté sur le champ. Je peux te dire qu’on a peu eu le temps et l’ envie de suivre les étapes normales du processus de connaissance de l’autre.
((ndlr : coucou, ici, adresse mail glatch.débauche@web.de hautement recommandée !)) Ta capacité de réflexion légendaire aurait-elle été court-circuitée ? Ben voyons, continue avec ton sarcasme. Mais c’est un peu ça en fait : j’ai été propulsé en une nuit sur une autre orbite. Je suis sûr que je n’ai pas vu la Colombie de la même couleur que si je ne l’avais pas rencontrée. Et elle parle Français cette déesse ou elle ne fait que t’envoûter ? Oui. Son elle a un grand-mère française, bretonne je crois. Il ne nous manquait plus que ça, une extrémiste bretonne ! C’est une métisse et comme souvent ça donne un résultat incroyable, brut de brut. Elle est d’une beauté, non pas classique mais surnaturellement naturelle ! A croire que toutes les boites de cosmétiques mondiales peuvent remballer leur poudre de perlimpinpin avec ce genre de filles.
((ndlr : moi, je l’ai vue cette pseudo beauté sur mon texto… Franchement, ça ne vaut pas le coup de s’envoler tous les dimanches pour Bogota, mais bon, c’est ce que j’en dis…)) Et elle gagne sa vie, ou elle se fait entretenir par le Cartel de Medellin ? Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! Elle m’a emmené du coté de Manizales le deuxième jour après notre rencontre. Elle avait un reportage à faire sur des productions de café qui ont été déclarées patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Je te raconte pas! On y est allé en avion, on a survolé les Andes, je n’oublierai jamais la descente à pic avant l’atterrissage. Je crois que mes photos ne sont pas mauvaises. Si tu as le temps, je te les montre après le café. Demain, si ça te va. Ca m’arrangerait plus. Il faut que je retrouve Mado dans une heure. Et, dis-moi, vous n’avez fait que vivre votre passion en position horizontale, ou tu as vu un peu du pays quand même ? Ouais, bien sûr, tu me connais ! Son reportage bouclé, elle a pris deux semaines de vacances pour m’accompagner et me balader partout de Carthagène à Cali en passant par Bogota. Je te raconterai tout ça demain. Là, ça va t’assommer, tu as déjà l’air assez secoué comme ça ! »
Pendant ce temps, Mado est déjà chez Petit Bateau. Pour l’instant ne serait-ce que l’idée de graines de café lui donnent la nausée, alors une plantation! ou pire... boire un arabica. N’en parlons pas ! Elle préfère passer son temps à s’avancer en achats avant qu’elle n’ait plus la force de tenir debout… Promis, cet aprem, elle appelle son chef, Monsieur Moreau, pour l’informer officiellement ! En attendant son portable sonne. C’est Paulette qui l’appelle du Maroc pour lui souhaiter la bonne année. Mado l’ a laissée finir et lui a donné l’exclusivité de la nouvelle. Il y a eu un vide sidéral puis les premiers bouchons de Ricard ont commencé à sauter.--
Voilà pour aujourd’hui. Je ne sais pas dans quoi je m’embarque... mais on n’y est pas encore dans les volcans d’Islande. Il va falloir trouver un sacré raccourci ! Demain : trêve pour ma part. Je rentre en Allemagne. Au pays des montagnes, de la bière, de BMW, de la neige... et du boulot ! Bonne journée à tous.
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule de remerciements :
Je me lève ce matin le cou à moitié raide (il eut un temps, pas si lointain, où j’allais faire un bon footing à cette heure là, mais depuis un certain forum …) et je jette une rapide coup d’œil à VF avant que ma fille ne se lève… et ne m’établisse le programme de la journée. Je m’attends, au mieux, à retrouver mon message d’hier (à moins qu’il n’ait été zappé par les modérateurs…). Et que vois-je ? Une foule (plutôt des pages et des pages) de remerciements, d’encouragements, de suggestions concrètes (?) pour la suite du « récit… » ! MERCI INFINIMENT VRAIMENT ! Que personne ne soit pour une fin tragique ne m’étonne qu’à moitié… Et tragi-comique, ça irait ? Par contre, ça, c’est hyper dur à tricoter, alors d’autres suggestions sont les bienvenues. Pour ma part, l’illusion fantasmagorique de l’amour parfait auquel je croyais avec Yann a été tuée par son foutu texto. Mon mythe a été assassiné par un message de téléphone portable… Vous rendez-vous compte de ce que génère la civilisation de l’électronique ? Le romantisme est mort. Et moi aussi après cette chute vertigineuse, comme une brusque descente en avion aux dessus des Andes. Donc, Yann, je n’ai pas particulièrement envie de le féliciter… Je lui garde malgré tout toute mon affection. Mais par contre merci à tous les autres, et oui aussi surtout, à Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes), à Pondy bien sûr, Raoulx encore et toujours, et toutes les personnes adorables de ce forum, je fais une bise lyonnaise et matinale ! Pour clore ce préambule interminable, un clin d’œil du Canard enchaîné : « Sarko se réserve un espace frimeur ! ». On ne s’en lasse pas. (vous aurez remarqué: j’essaie de varier les plaisirs dans les préambules où je donne des fois de l’actu, d’autres des refrains footeux, parfois de la poésie, d’autres fois des remerciements… C’est en voulant plaire à tout le monde qu’on se fait les pires ennemis ! Donc je ferais mieux de me taire et… d’y aller !--
« -Yann, le grand Yann de New York City amoureux ! Dur à croire. N’oublie pas ce que le non moins grand Shakespeare a dit : « l ‘amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ! » Voilà que tu t’y mets ! Arrête de me faire rire. Toi le premier, tu as foncé tête baissée dans cette histoire avec Mado et regarde où tu en es ! C'est un soupir peut-être qui lui pousse dans le ventre? Ouais, ouais, mais bon, nous c’est différent… Au fait raconte, tu l’as rencontrée comment cette créature latino? C’est quoi son nom pour commencer ? Cleopatra. Non, je rigole, Helena. Je l’ai rencontrée tout bêtement à une fête organisée par des amis. Incroyable, ça a été comme un brûlure délicieuse, intense, le bonheur à l’état pur et immédiat… alors que je m’y attendais le moins. J’ai été comme envoûté sur le champ. Je peux te dire qu’on a peu eu le temps et l’ envie de suivre les étapes normales du processus de connaissance de l’autre.
((ndlr : coucou, ici, adresse mail glatch.débauche@web.de hautement recommandée !)) Ta capacité de réflexion légendaire aurait-elle été court-circuitée ? Ben voyons, continue avec ton sarcasme. Mais c’est un peu ça en fait : j’ai été propulsé en une nuit sur une autre orbite. Je suis sûr que je n’ai pas vu la Colombie de la même couleur que si je ne l’avais pas rencontrée. Et elle parle Français cette déesse ou elle ne fait que t’envoûter ? Oui. Son elle a un grand-mère française, bretonne je crois. Il ne nous manquait plus que ça, une extrémiste bretonne ! C’est une métisse et comme souvent ça donne un résultat incroyable, brut de brut. Elle est d’une beauté, non pas classique mais surnaturellement naturelle ! A croire que toutes les boites de cosmétiques mondiales peuvent remballer leur poudre de perlimpinpin avec ce genre de filles.
((ndlr : moi, je l’ai vue cette pseudo beauté sur mon texto… Franchement, ça ne vaut pas le coup de s’envoler tous les dimanches pour Bogota, mais bon, c’est ce que j’en dis…)) Et elle gagne sa vie, ou elle se fait entretenir par le Cartel de Medellin ? Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! Elle m’a emmené du coté de Manizales le deuxième jour après notre rencontre. Elle avait un reportage à faire sur des productions de café qui ont été déclarées patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Je te raconte pas! On y est allé en avion, on a survolé les Andes, je n’oublierai jamais la descente à pic avant l’atterrissage. Je crois que mes photos ne sont pas mauvaises. Si tu as le temps, je te les montre après le café. Demain, si ça te va. Ca m’arrangerait plus. Il faut que je retrouve Mado dans une heure. Et, dis-moi, vous n’avez fait que vivre votre passion en position horizontale, ou tu as vu un peu du pays quand même ? Ouais, bien sûr, tu me connais ! Son reportage bouclé, elle a pris deux semaines de vacances pour m’accompagner et me balader partout de Carthagène à Cali en passant par Bogota. Je te raconterai tout ça demain. Là, ça va t’assommer, tu as déjà l’air assez secoué comme ça ! »
Pendant ce temps, Mado est déjà chez Petit Bateau. Pour l’instant ne serait-ce que l’idée de graines de café lui donnent la nausée, alors une plantation! ou pire... boire un arabica. N’en parlons pas ! Elle préfère passer son temps à s’avancer en achats avant qu’elle n’ait plus la force de tenir debout… Promis, cet aprem, elle appelle son chef, Monsieur Moreau, pour l’informer officiellement ! En attendant son portable sonne. C’est Paulette qui l’appelle du Maroc pour lui souhaiter la bonne année. Mado l’ a laissée finir et lui a donné l’exclusivité de la nouvelle. Il y a eu un vide sidéral puis les premiers bouchons de Ricard ont commencé à sauter.--
Voilà pour aujourd’hui. Je ne sais pas dans quoi je m’embarque... mais on n’y est pas encore dans les volcans d’Islande. Il va falloir trouver un sacré raccourci ! Demain : trêve pour ma part. Je rentre en Allemagne. Au pays des montagnes, de la bière, de BMW, de la neige... et du boulot ! Bonne journée à tous.
Agathe
"Si, si, si, je prends le temps pour vous applaudir, pour vous remercier, pour vous porter aux nues...."
C’est ça qui fait du bien. N’importe quel enseignant de primaire le sait. Un bon stimulus élogieux et ça repart…. Et comme Agathe, je me réjouis de vos messages à tous et toutes. Agathe est prodigieuse vous ne trouvez pas ? Une nouvelle recrue vf, drôle avec une verve inimaginable et je suis tellement bluffée que je tente de suivre bien péniblement mais j’avoue que j’ai un mal de chien ! Pour le coup, je suis bien contente de retomber dans mon pétrin, j’aurais la meilleure des excuses pour n’avoir plus le temps d’allumer vf.
Un petit détour par la chambre de Mado
Mado est éblouie par l’idée de l’amibe délicate qui pousse dans son ventre, déjà elle l’appelle l’amibe (dans sa tête seulement parce que même Sophie et Anny ne comprendraient pas..) Pourtant les inquiétudes l’envahissent. On lui dit qu’elle est belle, que ces cheveux brillent et elle ne comprend pas pourquoi sa peau est ternie par ces laids petits boutons. Quand elle met la main sur son ventre, il reste tout plat et ses seins ont gonflé comme s’ils avaient pris un coup d’hélium. Elle vient de se mesurer en appliquant les règles que la vendeuse de Prénatal a indiqué. C’est d’un compliqué ! Elle a repéré sa future garde-robe dans une boutique de commerce équitable (whaouh, ils ont des châles péruviens pour porter le bébé qui sont follement sexy) et a bien l’intention de profiter des soldes génialissimes qui vont commencer dans quelques jours.
Elle récapitule. Si sa poitrine fait entre 86 et 89, que son tour de taille est compris entre 87 et 92, elle doit prendre du XS. Mouais, mais ça se corse parce que son tour de taille est à 89 mais sa poitrine à 93 et ça ne correspond plus à rien. Pour les pantalons, tout va bien, la longueur est comprise entre 82 et 84 cm, elle a de longues jambes, Gérard adore et elle va continuer au moins jusqu’au huitième mois trois-quart à porter ces mignons escarpins aux talons vertigineux. Elle ne se dandinera pas comme un canard, pas question. Toutes ces femmes enceintes qui ne savent pas garder une belle démarche chaloupée, elle, elle saura, c’est un simple effort d’élégance… Elle a repéré la tunique noëlla, couleur chocolat et le premier jour des soldes elle ira l’acheter. Avec Sophie demain, elles ont décidé d’aller au hammam. C’est pas mauvais pour l’amibe et elle pourra se débarrasser de toutes ces scories qui altèrent la qualité de sa peau. Si seulement elle n’était pas tant écœurée par l’odeur du café mais surtout, et elle n’ose pas lui dire, par l’odeur de légère sueur de Gérard (quand elle l’a rencontré ça lui faisait l’effet d’une coupe de champagne aphrodisiaque), tout serait parfait. Il lui faut prévenir Mr Moreau de son état et ça va pas être la joie, demain, demain sûr de sûr elle l’annoncera..
Gérard va bientôt la rejoindre. Au début, il avait paru contrarié, comme si elle l’avait roulé dans la farine mais maintenant il est fou de joie, il a demandé à Yann de venir faire des travaux dans leur futur appartement, en commençant par la chambre de l’amibe. Il va falloir user de toute sa diplomatie (et Mado en est bien pourvue) pour qu’il comprenne qu’il n’y a pas d’urgence, que ça porte la scoumoune de préparer déjà la chambre (hors de question d’ailleurs que le Philippe d’Anny vienne donner un coup de main). Elle va lui dire que la priorité number one est d’aménager les immenses placards en rayonnages judicieux pour sa garde-robe.
Mado s’enroule dans la couette et s’endort. Boudiou, elle est vannée et a tout le temps sommeil. __
pfuuuuu, j'ai pas pu mieux faire! Soyez indulgents (es)! Sur ce, je vais ramasser des emballages de papillottes qui brillent sous l'armoire...
Dom.
C’est ça qui fait du bien. N’importe quel enseignant de primaire le sait. Un bon stimulus élogieux et ça repart…. Et comme Agathe, je me réjouis de vos messages à tous et toutes. Agathe est prodigieuse vous ne trouvez pas ? Une nouvelle recrue vf, drôle avec une verve inimaginable et je suis tellement bluffée que je tente de suivre bien péniblement mais j’avoue que j’ai un mal de chien ! Pour le coup, je suis bien contente de retomber dans mon pétrin, j’aurais la meilleure des excuses pour n’avoir plus le temps d’allumer vf.
Un petit détour par la chambre de Mado
Mado est éblouie par l’idée de l’amibe délicate qui pousse dans son ventre, déjà elle l’appelle l’amibe (dans sa tête seulement parce que même Sophie et Anny ne comprendraient pas..) Pourtant les inquiétudes l’envahissent. On lui dit qu’elle est belle, que ces cheveux brillent et elle ne comprend pas pourquoi sa peau est ternie par ces laids petits boutons. Quand elle met la main sur son ventre, il reste tout plat et ses seins ont gonflé comme s’ils avaient pris un coup d’hélium. Elle vient de se mesurer en appliquant les règles que la vendeuse de Prénatal a indiqué. C’est d’un compliqué ! Elle a repéré sa future garde-robe dans une boutique de commerce équitable (whaouh, ils ont des châles péruviens pour porter le bébé qui sont follement sexy) et a bien l’intention de profiter des soldes génialissimes qui vont commencer dans quelques jours.
Elle récapitule. Si sa poitrine fait entre 86 et 89, que son tour de taille est compris entre 87 et 92, elle doit prendre du XS. Mouais, mais ça se corse parce que son tour de taille est à 89 mais sa poitrine à 93 et ça ne correspond plus à rien. Pour les pantalons, tout va bien, la longueur est comprise entre 82 et 84 cm, elle a de longues jambes, Gérard adore et elle va continuer au moins jusqu’au huitième mois trois-quart à porter ces mignons escarpins aux talons vertigineux. Elle ne se dandinera pas comme un canard, pas question. Toutes ces femmes enceintes qui ne savent pas garder une belle démarche chaloupée, elle, elle saura, c’est un simple effort d’élégance… Elle a repéré la tunique noëlla, couleur chocolat et le premier jour des soldes elle ira l’acheter. Avec Sophie demain, elles ont décidé d’aller au hammam. C’est pas mauvais pour l’amibe et elle pourra se débarrasser de toutes ces scories qui altèrent la qualité de sa peau. Si seulement elle n’était pas tant écœurée par l’odeur du café mais surtout, et elle n’ose pas lui dire, par l’odeur de légère sueur de Gérard (quand elle l’a rencontré ça lui faisait l’effet d’une coupe de champagne aphrodisiaque), tout serait parfait. Il lui faut prévenir Mr Moreau de son état et ça va pas être la joie, demain, demain sûr de sûr elle l’annoncera..
Gérard va bientôt la rejoindre. Au début, il avait paru contrarié, comme si elle l’avait roulé dans la farine mais maintenant il est fou de joie, il a demandé à Yann de venir faire des travaux dans leur futur appartement, en commençant par la chambre de l’amibe. Il va falloir user de toute sa diplomatie (et Mado en est bien pourvue) pour qu’il comprenne qu’il n’y a pas d’urgence, que ça porte la scoumoune de préparer déjà la chambre (hors de question d’ailleurs que le Philippe d’Anny vienne donner un coup de main). Elle va lui dire que la priorité number one est d’aménager les immenses placards en rayonnages judicieux pour sa garde-robe.
Mado s’enroule dans la couette et s’endort. Boudiou, elle est vannée et a tout le temps sommeil. __
pfuuuuu, j'ai pas pu mieux faire! Soyez indulgents (es)! Sur ce, je vais ramasser des emballages de papillottes qui brillent sous l'armoire...
Dom.
pardon de venir faire la commère mais il y a un évènement à ne pas passer sous silence : Yangguizi, sur carnets de voyages, nous raconte sa semaine de vacances... encore un régal... et un petit coup de pub ! (je suis fan...)
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Bonjour,
Je passais par la! Tout juste le temps de lire !
J'ai relevé un raccourci un peu trop rapide :
***- Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! ***
Ne pas oublier qu'il existe Voila, Choc, Gala, Cosmo, etc.....et tout ce qu'on trouve sur la petite table du coiffeur.
Continuez sans moi, j'attend des nouvelles de Paulette, ils sont rentrés, elle vient d'écrire à sa belle soeur, elle se remet de sa tourista, le camping car est chez le concessionnaire, pour remplacer les vitres caillassées, Marcel est au pmu, en train de s'en griller une après le 8eme pastis ! avec 3 potes irréductibles, le patron a sorti le fusil de chasse, et attend de pied ferme les verbalisateurs. Bon, c'est pas tout, moi je ne suis pas au bureau, si on veut manger à midi, faut que je m'y mette!
Je passais par la! Tout juste le temps de lire !
J'ai relevé un raccourci un peu trop rapide :
***- Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! ***
Ne pas oublier qu'il existe Voila, Choc, Gala, Cosmo, etc.....et tout ce qu'on trouve sur la petite table du coiffeur.
Continuez sans moi, j'attend des nouvelles de Paulette, ils sont rentrés, elle vient d'écrire à sa belle soeur, elle se remet de sa tourista, le camping car est chez le concessionnaire, pour remplacer les vitres caillassées, Marcel est au pmu, en train de s'en griller une après le 8eme pastis ! avec 3 potes irréductibles, le patron a sorti le fusil de chasse, et attend de pied ferme les verbalisateurs. Bon, c'est pas tout, moi je ne suis pas au bureau, si on veut manger à midi, faut que je m'y mette!
Agathe est prodigieuse vous ne trouvez pas ?
Oh oui !! Oh oui !! 

Mais tu n'es pas si mal non plus Pondy !! (et ce n'est pas de l'indulgence [:P])
La suite ! La suite !
Et si on pouvait éviter les tremblements de terre et autres éruptions volcaniques... .. je vote plutôt pour un happy-end tragico-comique ! [:P]
Mais tu n'es pas si mal non plus Pondy !! (et ce n'est pas de l'indulgence [:P])
La suite ! La suite !
Et si on pouvait éviter les tremblements de terre et autres éruptions volcaniques... .. je vote plutôt pour un happy-end tragico-comique ! [:P]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Extra Wapiti, tu as ouvert une nouvelle page.
Une page toute neuve qu'on va pouvoir noircir comme on veut.
On est en 2008, et donc, il est tout naturel de vous faire part des souhaits des trois amies.
Les souhaits de Sophie
Dans le monde de Sophie qui n’est bien celui de Jostein Gaarder qu’elle n’a d’ailleurs pas apprécié, il traîne des rêves secrets. Sophie se trouve étrangement timorée quand il s’agit de parler d’elle (d’ailleurs, on se rappelle tous qu’elle ne parle jamais de ses voyages). Elle est consciente qu’à 38 ans elle piétine dans sa vie. Jamais elle n’a eu d’engagement profond, l’engagement où l’on sait que sa place est bien là, qu’on n’a pas la trouille de se planter. Elle a vécu quelques histoires et avec le recul, elle se rend compte que ce n’était que de la gnognotte. Si ça ne tenait qu’à elle, elle resterait dans son appart avec ses bouquins mais on lui a tellement martelé qu’elle devait avoir une vie sociale, qu’elle s’épuise à aller à des vernissages insipides où elle se gave de canapés médiocres, à rentabiliser son abonnement au club de fitness où elle ne rencontre que des pétasses qui ont peur d’un bout de gras et des mecs qui s’imaginent que des tablettes de chocolat font la virilité. Heureusement elle a ses chères amies, Anny et Mado. Elle se rend bien compte que Mado s’éloigne à la vitesse grand V et que leurs préoccupations respectives ne seront plus les mêmes. La maternité ne l’attire pas du tout et se coltiner un môme, Glatch dirait un gone(c’est comme ça qu’on dit à Lyon), la fait frissonner. Les enfants de loin ça va mais au quotidien quelle galère. Elle vient de rencontrer Pat et si elle compare avec ses précédentes aventures, il est d’une coudée supérieure. Il lit, voyage, parle bien, mais si elle veut être sincère avec elle-même au lit ce n’est pas très satisfaisant. Elle a caché à Mado les piètres performances de son amant et laissé penser que c’était torride, ce qui est loin d’être le cas. Pif-paf, une caresse rapidos sur l’épaule quand c’est fini et il s’endort comme une masse. Pas tout à fait un homme bouchon de champagne mais pas loin. Elle préfère lorsqu’il lui raconte son dernier voyage et son émerveillement quand il survolait la chaine des Monts Zagros, là au moins il est passionné. Peut-elle envisager une relation dans la durée avec un homme qui la laisse de glace au pieu. Elle sait comme l’équilibre cœur-sexe-respect est fondamental dans un couple. Peut-être est-elle trop cérébrale et à l’orée de 2008, elle se promet d’être imaginative et pétillante au lit et elle verra bien la réaction de Pat. Elle se donne deux mois, le temps de monter le dossier marketing pour une grosse boîte japonaise et si la vie vespérale et nocturne avec Pat ne s’améliore pas elle dira à son patron qu’elle est d’accord pour partir quelques mois au Japon. L’idéal serait d’y être pour la fête de la floraison des cerisiers.
Finalement, elle déteste ses fêtes de fin d’années si convenues mais ne peut s’empêcher de ressentir un brin de jalousie pour tous ceux qui se rassemblent, s’amusent et s’aiment. Alors, elle critique à tour de bras tous ces gogos ridicules et leur bombance exorbitante c’est tellement plus simple que d’avouer qu’elle se sent vide et le 31 décembre, comme les autres, elle est allée danser sans Pat qui était dans son avion et qui soigneusement évitait le passage à la nouvelle année.
Les souhaits d’Anny
Dans le monde d’Anny on entend mondanité et elle se retrouve bien au milieu des paillettes. D’ailleurs, elle en a collé au coin des yeux pour la soirée du réveillon et tout le monde lui a dit qu’elle était ravissante. Anny a toujours besoin d’entendre qu’elle est mignonne, ça la rassure. Elle passe un temps fou dans sa salle de bain et Mado est parfaite pour les conseils cosmétiques. Anny déteste la saleté, les taches, la poussière. Ce n’est pas elle qui irait en Inde. Quelle horreur, paraît même qu’il y a des bêtes dans les lits. Son séjour en Crète a été une réussite. Philippe est d’un drôôôle ! Elle qui était d’une méfiance maladive avec les rencontres internet, ne se reconnait plus. Elle y passe un temps fou et même maintenant qu’elle est avec Philippe, elle ne peut s’empêcher de répondre à ceux qui laissent des messages. On ne sait jamais… ce n’est pas que Philippe soit mal, mais peut-être qu’il y a mieux.. En 2008 elle voudrait surtout se sentir intensément amoureuse. Le cœur qui se décroche, le sang qui tape aux oreilles, les jambes qui flageolent, l’attente du coup de téléphone, la vibration délicieuse du portable quand il appelle. Voilà, c’est ça qu’elle espère pour l’année qui vient. Après, il y a les petites choses qui font du bien. Les soldes d’abord, le ski en Février, courir avec Mado les boutiques pour bébés. Elle aime bien et elle voudrait tant en attendre un aussi. Elle est quand même raisonnable, il lui faut un père parfait. Elle n’est pas de celles qui paniquent quand arrive la quarantaine et font un gamin toute seule. Elle a toujours été responsable Anny. Elle a lu dans Marie-Claire que des femmes allaient au lit avec un beau mâle dont elles n’étaient pas amoureuses juste pour avoir un gosse. Y’avait le témoignage d’une nana qui avait rencontré un cubain et qui avait choisit ce géniteur juste pour sa beauté et qu’il n’était même pas au courant de sa grossesse. Jamais, elle n’aura une telle attitude. Pour Anny, le monde est tout noir d’un côté, tout blanc de l’autre et elle essaye de rester du côté tout blanc parce que c’est la couleur du propre, aussi net que l’eau de javel avec laquelle elle nettoie son appartement une fois par semaine.
Les souhaits de Mado
Dans le monde de Mado, 2008 est l’année de tous les bonheurs. Un Homme, un Bébé, des sous, des congés maternité, un nouvel appartement, les photos d’Omam à trier, les soldes, la belle vie sans souci. Elle est jeune, belle, en pleine forme, le cheveu brillant, le corps voluptueux. Mado vit sur son nuage rose. Elle n’a rien d’autres à se souhaiter, elle a TOUT. Et là, enlevant les petits cotons qu’elle a entre les orteils maintenant que le vernis est sec, Mado sourit béatement en agitant ses pieds. Elle n’a même plus envie de pleurer parce qu’elle chausse du 40 et demi . C’est la seule tare qu’elle tente de cacher avec des escarpins qui compriment tellement ses pieds que sa mère lui a dit : « Ma fille dans quelques années tu auras de vilains oignons ». Elle s’en fout la vie est belle.
Dom.
On est en 2008, et donc, il est tout naturel de vous faire part des souhaits des trois amies.
Les souhaits de Sophie
Dans le monde de Sophie qui n’est bien celui de Jostein Gaarder qu’elle n’a d’ailleurs pas apprécié, il traîne des rêves secrets. Sophie se trouve étrangement timorée quand il s’agit de parler d’elle (d’ailleurs, on se rappelle tous qu’elle ne parle jamais de ses voyages). Elle est consciente qu’à 38 ans elle piétine dans sa vie. Jamais elle n’a eu d’engagement profond, l’engagement où l’on sait que sa place est bien là, qu’on n’a pas la trouille de se planter. Elle a vécu quelques histoires et avec le recul, elle se rend compte que ce n’était que de la gnognotte. Si ça ne tenait qu’à elle, elle resterait dans son appart avec ses bouquins mais on lui a tellement martelé qu’elle devait avoir une vie sociale, qu’elle s’épuise à aller à des vernissages insipides où elle se gave de canapés médiocres, à rentabiliser son abonnement au club de fitness où elle ne rencontre que des pétasses qui ont peur d’un bout de gras et des mecs qui s’imaginent que des tablettes de chocolat font la virilité. Heureusement elle a ses chères amies, Anny et Mado. Elle se rend bien compte que Mado s’éloigne à la vitesse grand V et que leurs préoccupations respectives ne seront plus les mêmes. La maternité ne l’attire pas du tout et se coltiner un môme, Glatch dirait un gone(c’est comme ça qu’on dit à Lyon), la fait frissonner. Les enfants de loin ça va mais au quotidien quelle galère. Elle vient de rencontrer Pat et si elle compare avec ses précédentes aventures, il est d’une coudée supérieure. Il lit, voyage, parle bien, mais si elle veut être sincère avec elle-même au lit ce n’est pas très satisfaisant. Elle a caché à Mado les piètres performances de son amant et laissé penser que c’était torride, ce qui est loin d’être le cas. Pif-paf, une caresse rapidos sur l’épaule quand c’est fini et il s’endort comme une masse. Pas tout à fait un homme bouchon de champagne mais pas loin. Elle préfère lorsqu’il lui raconte son dernier voyage et son émerveillement quand il survolait la chaine des Monts Zagros, là au moins il est passionné. Peut-elle envisager une relation dans la durée avec un homme qui la laisse de glace au pieu. Elle sait comme l’équilibre cœur-sexe-respect est fondamental dans un couple. Peut-être est-elle trop cérébrale et à l’orée de 2008, elle se promet d’être imaginative et pétillante au lit et elle verra bien la réaction de Pat. Elle se donne deux mois, le temps de monter le dossier marketing pour une grosse boîte japonaise et si la vie vespérale et nocturne avec Pat ne s’améliore pas elle dira à son patron qu’elle est d’accord pour partir quelques mois au Japon. L’idéal serait d’y être pour la fête de la floraison des cerisiers.
Finalement, elle déteste ses fêtes de fin d’années si convenues mais ne peut s’empêcher de ressentir un brin de jalousie pour tous ceux qui se rassemblent, s’amusent et s’aiment. Alors, elle critique à tour de bras tous ces gogos ridicules et leur bombance exorbitante c’est tellement plus simple que d’avouer qu’elle se sent vide et le 31 décembre, comme les autres, elle est allée danser sans Pat qui était dans son avion et qui soigneusement évitait le passage à la nouvelle année.
Les souhaits d’Anny
Dans le monde d’Anny on entend mondanité et elle se retrouve bien au milieu des paillettes. D’ailleurs, elle en a collé au coin des yeux pour la soirée du réveillon et tout le monde lui a dit qu’elle était ravissante. Anny a toujours besoin d’entendre qu’elle est mignonne, ça la rassure. Elle passe un temps fou dans sa salle de bain et Mado est parfaite pour les conseils cosmétiques. Anny déteste la saleté, les taches, la poussière. Ce n’est pas elle qui irait en Inde. Quelle horreur, paraît même qu’il y a des bêtes dans les lits. Son séjour en Crète a été une réussite. Philippe est d’un drôôôle ! Elle qui était d’une méfiance maladive avec les rencontres internet, ne se reconnait plus. Elle y passe un temps fou et même maintenant qu’elle est avec Philippe, elle ne peut s’empêcher de répondre à ceux qui laissent des messages. On ne sait jamais… ce n’est pas que Philippe soit mal, mais peut-être qu’il y a mieux.. En 2008 elle voudrait surtout se sentir intensément amoureuse. Le cœur qui se décroche, le sang qui tape aux oreilles, les jambes qui flageolent, l’attente du coup de téléphone, la vibration délicieuse du portable quand il appelle. Voilà, c’est ça qu’elle espère pour l’année qui vient. Après, il y a les petites choses qui font du bien. Les soldes d’abord, le ski en Février, courir avec Mado les boutiques pour bébés. Elle aime bien et elle voudrait tant en attendre un aussi. Elle est quand même raisonnable, il lui faut un père parfait. Elle n’est pas de celles qui paniquent quand arrive la quarantaine et font un gamin toute seule. Elle a toujours été responsable Anny. Elle a lu dans Marie-Claire que des femmes allaient au lit avec un beau mâle dont elles n’étaient pas amoureuses juste pour avoir un gosse. Y’avait le témoignage d’une nana qui avait rencontré un cubain et qui avait choisit ce géniteur juste pour sa beauté et qu’il n’était même pas au courant de sa grossesse. Jamais, elle n’aura une telle attitude. Pour Anny, le monde est tout noir d’un côté, tout blanc de l’autre et elle essaye de rester du côté tout blanc parce que c’est la couleur du propre, aussi net que l’eau de javel avec laquelle elle nettoie son appartement une fois par semaine.
Les souhaits de Mado
Dans le monde de Mado, 2008 est l’année de tous les bonheurs. Un Homme, un Bébé, des sous, des congés maternité, un nouvel appartement, les photos d’Omam à trier, les soldes, la belle vie sans souci. Elle est jeune, belle, en pleine forme, le cheveu brillant, le corps voluptueux. Mado vit sur son nuage rose. Elle n’a rien d’autres à se souhaiter, elle a TOUT. Et là, enlevant les petits cotons qu’elle a entre les orteils maintenant que le vernis est sec, Mado sourit béatement en agitant ses pieds. Elle n’a même plus envie de pleurer parce qu’elle chausse du 40 et demi . C’est la seule tare qu’elle tente de cacher avec des escarpins qui compriment tellement ses pieds que sa mère lui a dit : « Ma fille dans quelques années tu auras de vilains oignons ». Elle s’en fout la vie est belle.
Dom.
Oups, j'ai oublié de vous dire :
"ne vous retenez pas surtout, allez-y, exprimez vous et dites nous les souhaits de Pat, Gérard Wapata, Yann et Philippe"
et si par malchance l'inspiration ne faisait pas tilt, je vous les donnerai.
En 2008 je serais bonne et généreuse, parole de Pondy.
et si par malchance l'inspiration ne faisait pas tilt, je vous les donnerai.
En 2008 je serais bonne et généreuse, parole de Pondy.
Oups, j'ai oublié de vous dire :
"ne vous retenez pas surtout, allez-y, exprimez vous et dites nous les souhaits de Pat, Gérard Wapata, Yann et Philippe"
Ca fait beaucoup de monde qui se retient, Pondy, tu ne trouves pas? Je rajouterais:--
Préambule du soir, préambule dérisoire, préambule sans histoire :
Vous l’aurez remarqué, j’adore me promener au bord du ridicule. Rien ne me plait plus que la déambulation sur le fil de la dérision, l’escalade au bord de l’absurde. L’abysse de la déraison, quoi de plus tentant ? D’aucuns auront du mal à croire que je fais volontiers le saut-grenu ! Je me complais dans l’ineptie, si si !! Plus je m’enfonce…. plus je trouve ma respiration.
C’est d’ailleurs au plus profond de ce puit de futilité que je suis allée chercher l’inspiration pour le « récit… ». On manque trop souvent de frivolité, de puérilité. A trop vouloir jouer les Bac+15, on finit souvent par se mutiler soi-même. Comme le dit si bien Raoulx « faut assumer avec fougue » !
Avant de prendre ma carte VF, j’ai beaucoup lu, relu, bref trempé mes doigts dans le forum, ai repris du rab d’infos, dévoré des carnets, recraché des hors-sujets… mais il y a une chose qui m’est restée en travers de la gorge, c’est la pseudo leçon des donneurs de leçon !
En saisissant la perche que Pondy m’a tendue, je me suis jetée dans le vide mais figurez vous que mon filet, ça a été… vous tous ! qui avez joué le jeu et continuez de le jouer. Autant dire qu’on n’en a pas fini parce que le ridicule ne tue jamais, il sème juste la peur !
(La preuve tout de suite en 1ère page de Libé: « Ça flippe chez les ministres. Le Premier d’entre eux aurait fait appel à un cabinet de consultants pour élaborer un outil d’évaluation de leur travail. Un bulletin trimestriel, en somme « Pourquoi pas? Plus les profs feront d’heures sup, plus le Ministre de l’ Education aura de points, plus vous irez au cinéma, moins la Ministre de la Culture aura la chance d’avoir le bonnet d’âne. Ou va-t-on ?)
Je reviens à nos moutons. Ma journée a été une de ces journées noires que Vincent Scoumoune ne souhaiterait pas à un rival. Levée avec des raideurs dans la nuque, j’ai renchéri avec un semblant de lumbago, perdu à la galette des rois à midi, jeté un coup d’œil à mon compte en banque qui ne mérite pas qu’on le contemple, puis me suis rétamée en plein milieu d’un passage piétons parce qu’un môme laissait traîner son sac à bretelles dans mes pattes. Le môme s’est excusé alors qu’il n’a rien fait, je saigne aux deux mains alors que je n’ai rien fait non plus et je ne bouge plus même plus le cou dans le sens de la brosse à dents…
Tout ça pour ne rien dire. Ou plutôt si:
J’apprécie (plus que je ne veux bien l’avouer) de me vautrer dans ce « post » superficiel et j’applaudis tous ceux qui ont le courage de nous encourager dans ce sens... nous les Pondy, Eversmile, Mamina64, Patoune, Tomas3, Glatch etc.. parce que s’il n’y avait pas tous les lecteurs « outés » de ce forum, on serait encore tous orphelins de Mado et de Gérard, moi de Yann…
Et ça honnêtement, je crois que ce serait pire qu’un tremblement de terre à Paris ou une éruption volcanique islandaise !
Selon l’Agence France Presse, Pondy devrait être bien prise en ce début d’année, d’après la Police... Raoulx se castagne en pleine rue avec des verbalisateurs, aux dires de la Deutsche Presse Agentur, je devrais avoir plus de boulot qu’il m’en faut. Pour Mamina, Eversmile et Toma3, je suis très inquiète, j’ai l’œil branché sur CNN…et dès que j’en sais un peu plus, je vous refile le communiqué !
Pour conclure : 2008 sera sans doute aussi placée sous le signe du ridicule, donc il y a bien des chances qu’on se recroise. Mais à quelle fréquence, ça c’est une autre histoire !
PS : A quand une rencontre VF "peuple étrange : les voyageuses!" ?
Ca fait beaucoup de monde qui se retient, Pondy, tu ne trouves pas? Je rajouterais:--
Préambule du soir, préambule dérisoire, préambule sans histoire :
Vous l’aurez remarqué, j’adore me promener au bord du ridicule. Rien ne me plait plus que la déambulation sur le fil de la dérision, l’escalade au bord de l’absurde. L’abysse de la déraison, quoi de plus tentant ? D’aucuns auront du mal à croire que je fais volontiers le saut-grenu ! Je me complais dans l’ineptie, si si !! Plus je m’enfonce…. plus je trouve ma respiration.
C’est d’ailleurs au plus profond de ce puit de futilité que je suis allée chercher l’inspiration pour le « récit… ». On manque trop souvent de frivolité, de puérilité. A trop vouloir jouer les Bac+15, on finit souvent par se mutiler soi-même. Comme le dit si bien Raoulx « faut assumer avec fougue » !
Avant de prendre ma carte VF, j’ai beaucoup lu, relu, bref trempé mes doigts dans le forum, ai repris du rab d’infos, dévoré des carnets, recraché des hors-sujets… mais il y a une chose qui m’est restée en travers de la gorge, c’est la pseudo leçon des donneurs de leçon !
En saisissant la perche que Pondy m’a tendue, je me suis jetée dans le vide mais figurez vous que mon filet, ça a été… vous tous ! qui avez joué le jeu et continuez de le jouer. Autant dire qu’on n’en a pas fini parce que le ridicule ne tue jamais, il sème juste la peur !
(La preuve tout de suite en 1ère page de Libé: « Ça flippe chez les ministres. Le Premier d’entre eux aurait fait appel à un cabinet de consultants pour élaborer un outil d’évaluation de leur travail. Un bulletin trimestriel, en somme « Pourquoi pas? Plus les profs feront d’heures sup, plus le Ministre de l’ Education aura de points, plus vous irez au cinéma, moins la Ministre de la Culture aura la chance d’avoir le bonnet d’âne. Ou va-t-on ?)
Je reviens à nos moutons. Ma journée a été une de ces journées noires que Vincent Scoumoune ne souhaiterait pas à un rival. Levée avec des raideurs dans la nuque, j’ai renchéri avec un semblant de lumbago, perdu à la galette des rois à midi, jeté un coup d’œil à mon compte en banque qui ne mérite pas qu’on le contemple, puis me suis rétamée en plein milieu d’un passage piétons parce qu’un môme laissait traîner son sac à bretelles dans mes pattes. Le môme s’est excusé alors qu’il n’a rien fait, je saigne aux deux mains alors que je n’ai rien fait non plus et je ne bouge plus même plus le cou dans le sens de la brosse à dents…
Tout ça pour ne rien dire. Ou plutôt si:
J’apprécie (plus que je ne veux bien l’avouer) de me vautrer dans ce « post » superficiel et j’applaudis tous ceux qui ont le courage de nous encourager dans ce sens... nous les Pondy, Eversmile, Mamina64, Patoune, Tomas3, Glatch etc.. parce que s’il n’y avait pas tous les lecteurs « outés » de ce forum, on serait encore tous orphelins de Mado et de Gérard, moi de Yann…
Et ça honnêtement, je crois que ce serait pire qu’un tremblement de terre à Paris ou une éruption volcanique islandaise !
Selon l’Agence France Presse, Pondy devrait être bien prise en ce début d’année, d’après la Police... Raoulx se castagne en pleine rue avec des verbalisateurs, aux dires de la Deutsche Presse Agentur, je devrais avoir plus de boulot qu’il m’en faut. Pour Mamina, Eversmile et Toma3, je suis très inquiète, j’ai l’œil branché sur CNN…et dès que j’en sais un peu plus, je vous refile le communiqué !
Pour conclure : 2008 sera sans doute aussi placée sous le signe du ridicule, donc il y a bien des chances qu’on se recroise. Mais à quelle fréquence, ça c’est une autre histoire !
PS : A quand une rencontre VF "peuple étrange : les voyageuses!" ?
Agathe
Une rencontre peuple étrange: les voyageuses?! Avec séance photos pour le casting de la série, au moins!
Merci de t'inquiéter, mais je n'ai pas disparu aux mains des FARC (Fin d'Année Rigoureusement Catastrophique)... 2008 et je suis toujours là... !
Je manque un peu d'inspiration ces derniers jours, pour alimenter la série; je préfères donc me taire et laisser d'autres imaginaires plus généreusement fournis, contribuer à la vie des personnages.
J'ai juste eu une petite idée... Et si Vincent-la-Scoumoune était gynécologue/obstétricien? Et que, coup du destin, ce soit lui le medecin de garde pour l'accouchement de Mado?
Que ceux qui sont d'accord se manifestent, ceux qui sont pas d'accord aussi, et les indécis devront se rallier ensuite à l'un des deux camps (comme dans les primaires américaines... Tu suis pas les primaires américaines, Glatch?! C'est un feuilletton palpitant! )
Sur ce, je file; je suis déjà en retard à mon rendez-vous avec le marchand de sable...
Merci de t'inquiéter, mais je n'ai pas disparu aux mains des FARC (Fin d'Année Rigoureusement Catastrophique)... 2008 et je suis toujours là... !
Je manque un peu d'inspiration ces derniers jours, pour alimenter la série; je préfères donc me taire et laisser d'autres imaginaires plus généreusement fournis, contribuer à la vie des personnages.
J'ai juste eu une petite idée... Et si Vincent-la-Scoumoune était gynécologue/obstétricien? Et que, coup du destin, ce soit lui le medecin de garde pour l'accouchement de Mado?
Que ceux qui sont d'accord se manifestent, ceux qui sont pas d'accord aussi, et les indécis devront se rallier ensuite à l'un des deux camps (comme dans les primaires américaines... Tu suis pas les primaires américaines, Glatch?! C'est un feuilletton palpitant! )
Sur ce, je file; je suis déjà en retard à mon rendez-vous avec le marchand de sable...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Dernier préambule lyonnais :
« Sarkozy est en Jordanie, avec ou sans Carla Bruni? Le président français a été invité "dans la résidence du roi pour le week-end". On ignorait vendredi après-midi s'il était accompagné par sa nouvelle conquête. »
Est-ce que quelqu’un de vous saurait où est passée Carla ? Pat, je sais que tu es très pris avec tes souvenirs de Turquie et la digestion de ta ratatouille asiatico-méditerranéenne(!!) mais est-ce que tu pourrais s’il te plait allumer ton portable une minute et regarder en vitesse, toi l'homme pressé, si ton Ex ne t’a pas envoyé des infos par texto. Eversmile, l’idée du gynécologue Dr Vincent Scoumoune est extra. Merci. Je la garde. Oui, je jette un coup d’œil distrait à l’actualité américaine, j’ai même pensé que Bill et Hilary pourrait très bien s’intégrer dans notre tableau. Bill qui fait tout pour empécher que sa femme ait le même job que lui. Filon à ne pas lâcher. Qui veut s'y mettre? A tous : l’idée des vœux de Pondy est trop bonne, sautez dessus pour vous exprimer. Si vous ne voulez pas faire parler un des protagonistes, alors exprimez les vôtres, on est tous des gros curieux sur ce forum (sinon, on ne serait pas forumistes!). Par contre Pat Yangguizi, et Gérard Wapata, vous on ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas parlé! Raoulx, Helena est « belle et intelligente », je maintiens, elle écrit pour un quotidien. Jette un coup d’œil à ce site : http://www.eltiempo.com/ . Elle est sur l’affaire des Farc de Colombie, pas celle d'Eversmile ! J’ai sûrement oublié quelque chose et quelqu’un mais je suis un peu à la bourre… Donc je ferais mieux d’y aller, Lufthansa n'attendra pas !--
« - Bonjour Monsieur Moreau, vous allez bien ? C’est Madeleine… Madeleine ! Vous vous foutez de moi ? Vous m’aviez promis de revenir au bureau dès votre retour. Vous pensez récupérer vos heures en 2009, ou quoi ? Ou vous préférez que je vous mette à la porte ?!! Monsieur Moreau, à propos de porte, il y en a une nouvelle qui s’est ouverte à moi… Ne vous énervez pas, je vais vous expliquer… Je n’entends pas de chameau "hennir" dans le fond cette fois-ci. Qu’est-ce que vous allez encore m’inventer ? Où êtes-vous ? Au Tibet ? Chez Petit Bateau pour la promo à 30% à partir des quatre articles achetés… Ca vous éclaire ? Qui éclaire quoi ? J’aimerais bien que vous veniez éclairer votre ordinateur un peu plus souvent et votre bureau par la même occasion... et vous mettre au travail dare-dare ! Oh, ne le prenez pas comme ça. J’achète des layettes et des sorties de bains, taille 0 à 3 mois, ça devrait vous aider à comprendre… Ne me dites pas que vous êtes …. Si. C’est ce que je me tue à vous dire depuis dix minutes. Ne me demandez pas si c’est un garçon ou une fille, je ne veux pas le savoir. Moi non plus. Je n'y crois pas ! Qui vous a fait ça ? Je veux dire… vous ne pouvez quand même pas me faire ça maintenant ! Quand je vous ai embauchée, vous avez prétendu être célibataire et bien déterminée à le rester jusqu’à la fin de vos jours. Ce sont vos propres termes, je nous y revois encore ! Ce sont les risques du métier, Monsieur Moreau …. Pardon ? Non, non... rien. Ecoutez, je vais venir dès demain mettre de l’ordre dans mes dossiers et discuter calmement avec vous. Là, je ne voulais surtout pas rater le premier jour des soldes! Je vous préviens, vous n’allez pas me reconnaître. Je suis une femme métamorphosée. Je crois d’ailleurs que je vais vous faire du bien meilleur boulot dans mon état. Si c'est vous qui le dites. Ce sentiment d’être la seule détentrice d’un vie qui débute, Monsieur Moreau, c’est extraordinaire. Mais je conçois que les hommes aient du mal à nous comprendre, nous les femmes. Madeleine, je ne comprends que ce que je vois et là, c’est le mètre de dossiers qui fait de l’ombre dans tout le bureau. Oui, je sais, je sais. Vous l'avez déjà dit deux fois. J’ai rendez-vous chez le gynécologue dans un moment. Et dès demain, je suis à vous. Je vous amène une photo du fœtus, promis. Pourvu que le fœtus soit aussi drôle et inventif que vous ! On n'aura jamais autant ri en réunion. A demain, c’est votre dernière chance et là je suis sérieux. »--
Voilà, voilà. Un tout petit bout avant d’éteindre l’ordi de Lyon. Après quoi il faudra se réhabituer au clavier allemand avec les « A » à la place des « Q » et les ü, ä, ö etc. ! Je rassure tout ceux qui se sont inquiétés (…), ma nuque est de nouveau mobile, je vais pouvoir tourner le cou pour admirer la chaîne des Alpes à travers le hublot. Je vais même pouvoir reprendre le boulot, si c'est pas une année qui commence bien, ça!
Dernier préambule lyonnais :
« Sarkozy est en Jordanie, avec ou sans Carla Bruni? Le président français a été invité "dans la résidence du roi pour le week-end". On ignorait vendredi après-midi s'il était accompagné par sa nouvelle conquête. »
Est-ce que quelqu’un de vous saurait où est passée Carla ? Pat, je sais que tu es très pris avec tes souvenirs de Turquie et la digestion de ta ratatouille asiatico-méditerranéenne(!!) mais est-ce que tu pourrais s’il te plait allumer ton portable une minute et regarder en vitesse, toi l'homme pressé, si ton Ex ne t’a pas envoyé des infos par texto. Eversmile, l’idée du gynécologue Dr Vincent Scoumoune est extra. Merci. Je la garde. Oui, je jette un coup d’œil distrait à l’actualité américaine, j’ai même pensé que Bill et Hilary pourrait très bien s’intégrer dans notre tableau. Bill qui fait tout pour empécher que sa femme ait le même job que lui. Filon à ne pas lâcher. Qui veut s'y mettre? A tous : l’idée des vœux de Pondy est trop bonne, sautez dessus pour vous exprimer. Si vous ne voulez pas faire parler un des protagonistes, alors exprimez les vôtres, on est tous des gros curieux sur ce forum (sinon, on ne serait pas forumistes!). Par contre Pat Yangguizi, et Gérard Wapata, vous on ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas parlé! Raoulx, Helena est « belle et intelligente », je maintiens, elle écrit pour un quotidien. Jette un coup d’œil à ce site : http://www.eltiempo.com/ . Elle est sur l’affaire des Farc de Colombie, pas celle d'Eversmile ! J’ai sûrement oublié quelque chose et quelqu’un mais je suis un peu à la bourre… Donc je ferais mieux d’y aller, Lufthansa n'attendra pas !--
« - Bonjour Monsieur Moreau, vous allez bien ? C’est Madeleine… Madeleine ! Vous vous foutez de moi ? Vous m’aviez promis de revenir au bureau dès votre retour. Vous pensez récupérer vos heures en 2009, ou quoi ? Ou vous préférez que je vous mette à la porte ?!! Monsieur Moreau, à propos de porte, il y en a une nouvelle qui s’est ouverte à moi… Ne vous énervez pas, je vais vous expliquer… Je n’entends pas de chameau "hennir" dans le fond cette fois-ci. Qu’est-ce que vous allez encore m’inventer ? Où êtes-vous ? Au Tibet ? Chez Petit Bateau pour la promo à 30% à partir des quatre articles achetés… Ca vous éclaire ? Qui éclaire quoi ? J’aimerais bien que vous veniez éclairer votre ordinateur un peu plus souvent et votre bureau par la même occasion... et vous mettre au travail dare-dare ! Oh, ne le prenez pas comme ça. J’achète des layettes et des sorties de bains, taille 0 à 3 mois, ça devrait vous aider à comprendre… Ne me dites pas que vous êtes …. Si. C’est ce que je me tue à vous dire depuis dix minutes. Ne me demandez pas si c’est un garçon ou une fille, je ne veux pas le savoir. Moi non plus. Je n'y crois pas ! Qui vous a fait ça ? Je veux dire… vous ne pouvez quand même pas me faire ça maintenant ! Quand je vous ai embauchée, vous avez prétendu être célibataire et bien déterminée à le rester jusqu’à la fin de vos jours. Ce sont vos propres termes, je nous y revois encore ! Ce sont les risques du métier, Monsieur Moreau …. Pardon ? Non, non... rien. Ecoutez, je vais venir dès demain mettre de l’ordre dans mes dossiers et discuter calmement avec vous. Là, je ne voulais surtout pas rater le premier jour des soldes! Je vous préviens, vous n’allez pas me reconnaître. Je suis une femme métamorphosée. Je crois d’ailleurs que je vais vous faire du bien meilleur boulot dans mon état. Si c'est vous qui le dites. Ce sentiment d’être la seule détentrice d’un vie qui débute, Monsieur Moreau, c’est extraordinaire. Mais je conçois que les hommes aient du mal à nous comprendre, nous les femmes. Madeleine, je ne comprends que ce que je vois et là, c’est le mètre de dossiers qui fait de l’ombre dans tout le bureau. Oui, je sais, je sais. Vous l'avez déjà dit deux fois. J’ai rendez-vous chez le gynécologue dans un moment. Et dès demain, je suis à vous. Je vous amène une photo du fœtus, promis. Pourvu que le fœtus soit aussi drôle et inventif que vous ! On n'aura jamais autant ri en réunion. A demain, c’est votre dernière chance et là je suis sérieux. »--
Voilà, voilà. Un tout petit bout avant d’éteindre l’ordi de Lyon. Après quoi il faudra se réhabituer au clavier allemand avec les « A » à la place des « Q » et les ü, ä, ö etc. ! Je rassure tout ceux qui se sont inquiétés (…), ma nuque est de nouveau mobile, je vais pouvoir tourner le cou pour admirer la chaîne des Alpes à travers le hublot. Je vais même pouvoir reprendre le boulot, si c'est pas une année qui commence bien, ça!
Agathe
Bonjour,
Que lis-je Glatch ? Tu me parais quelque peu t’excuser de poursuivre l’histoire amorcée en fin d’année. S’il y en a 5-20-100 qui ricanent à la lecture de nos futilités truffées de référence géographiques exactes (si-si), il y en a 5-20-100 qui sont amusés.
Quand je fais du pain aux olives, il y en a 1 qui va me dire : « vous n’avez pas mis assez d’olives », il y en a 1 qui va me dire : « vous avez mis trop d’olives » et il y en a 1 qui va me dire « Votre pain était délicieux ». C’est pour ce dernier que je vais avoir plaisir à inventer un autre pain.
Alors chacun peu continuer à se vautrer dans le ridicule, le lecteur réprobateur et le lecteur content. Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si tu as remarqué mais nous n’avons pas remercié une race de lecteurs silencieux à l’extrême et bienveillants, je veux parler des modérateurs, qui laissent ce post qui ne leur donne pas de boulot, puisque personne ne s’agresse, ne s’insulte, et qu’ils n’ont pas à surveiller la discussion comme le lait sur le feu. Pas besoin d’y mettre un verrou, pas besoin de tout faire passer à la trappe.. A l’heure ou le mot gentil est associé à benêt, béta, niais, jocrisse, continuons à être des nigaudes et à rire à pleines dents sans s’en prendre plein les dents…
Celui (celle) qui nous voit ainsi, c’est très souvent le :
Le voyageur parfait
Désagréable, le voyageur parfait ne se rend jamais compte à quel point il est pénible. C’est celui qui va dans un pays étranger, lointain, aisément économique pour son porte-monnaie mais pas seulement. Il lui faut de l’air et de grands espaces non foulés par ces abrutis d’humains. On le trouvera au Sikkim, au Népal, parfois au Pérou ou en Bolivie.. Il tente d’ouvrir grand ses oreilles aux autres, se veut extrêmement respectueux de la population. Il énerve aisément les autochtones qui n’osent pas le dire de crainte de vexer ce magnifique blanc aux réactions si humaines. Volontiers donneur de leçon, acide avec ses pairs et souriant et aimable avec l’étranger. Il brandit à loisir le petit drapeau de la tolérance dont il ignore la signification dans son propre pays. On pourrait l’appeler père la morale si la sienne n’était pas si élastique. Il maîtrise avec brio l’histoire-la géographie-l’économie du pays visité et entend bien faire profiter de ses connaissances non en les partageant mais en critiquant vertement l’ignorance des autres. S’il assassine avec quelques mots bien sentis le balourd qui n’y connait rien il jubile et montre ainsi sa franche supériorité. C’est un solitaire myope qui est incapable de ne plus l’être tant il est en quête de la personne qui serait son double. C’est un sportif sélectif, adepte fréquemment de la marche en montagne, la plaine ne lui offre qu’une platitude sans intérêt. Il s’habille avec une décontraction réfléchie, affichant le pantalon en velours côtelé au travail et la chemise façon lin chiffonné new man Son métier ? On le retrouve dans le social et curieusement dans l’informatique parce que quoiqu’il en soit c’est un grand timide introverti et derrière son écran il reprend de l’assurance. Quand il a dit « nature humaine », il a tout dit. Il court après son ombre et elle va plus vite que lui. Lorsqu’il est en famille, il joue aisément le rôle du patriarche qui sait mais n’hésite pas à copiner avec ses enfants pour se la jouer dans l’coup. Sa femme a depuis bien longtemps cerné son homme, elle le laisse faire mais c’est elle qui tient la barre en douce. Trop grincheux, trop coincé en un mot trop falot et triste, son existence est importante et précieuse puisque, grâce à lui, on peut enfin percevoir la médiocrité des autres. C’est ainsi, qu’il est celui qui, ratatiné derrière son écran, lit l’histoire de Mado et marmonne : « je lis pour voir jusqu’au va la connerie », c’est celui qui dit avec sarcasme et un sourire narquois « sont ben braves, je préfère ne pas intervenir, je s’rais capable de devenir méchant »
Il a fumé, ne fume plus, gueule hypocritement après ces lois liberticides mais jubile de respirer l’O2 débarrasser du fléau de Jean Nicot.
__
Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire.
PS : Excellent idée Eversmile, la profession de Vincent Scoumoune ...
Dom.
Que lis-je Glatch ? Tu me parais quelque peu t’excuser de poursuivre l’histoire amorcée en fin d’année. S’il y en a 5-20-100 qui ricanent à la lecture de nos futilités truffées de référence géographiques exactes (si-si), il y en a 5-20-100 qui sont amusés.
Quand je fais du pain aux olives, il y en a 1 qui va me dire : « vous n’avez pas mis assez d’olives », il y en a 1 qui va me dire : « vous avez mis trop d’olives » et il y en a 1 qui va me dire « Votre pain était délicieux ». C’est pour ce dernier que je vais avoir plaisir à inventer un autre pain.
Alors chacun peu continuer à se vautrer dans le ridicule, le lecteur réprobateur et le lecteur content. Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si tu as remarqué mais nous n’avons pas remercié une race de lecteurs silencieux à l’extrême et bienveillants, je veux parler des modérateurs, qui laissent ce post qui ne leur donne pas de boulot, puisque personne ne s’agresse, ne s’insulte, et qu’ils n’ont pas à surveiller la discussion comme le lait sur le feu. Pas besoin d’y mettre un verrou, pas besoin de tout faire passer à la trappe.. A l’heure ou le mot gentil est associé à benêt, béta, niais, jocrisse, continuons à être des nigaudes et à rire à pleines dents sans s’en prendre plein les dents…
Celui (celle) qui nous voit ainsi, c’est très souvent le :
Le voyageur parfait
Désagréable, le voyageur parfait ne se rend jamais compte à quel point il est pénible. C’est celui qui va dans un pays étranger, lointain, aisément économique pour son porte-monnaie mais pas seulement. Il lui faut de l’air et de grands espaces non foulés par ces abrutis d’humains. On le trouvera au Sikkim, au Népal, parfois au Pérou ou en Bolivie.. Il tente d’ouvrir grand ses oreilles aux autres, se veut extrêmement respectueux de la population. Il énerve aisément les autochtones qui n’osent pas le dire de crainte de vexer ce magnifique blanc aux réactions si humaines. Volontiers donneur de leçon, acide avec ses pairs et souriant et aimable avec l’étranger. Il brandit à loisir le petit drapeau de la tolérance dont il ignore la signification dans son propre pays. On pourrait l’appeler père la morale si la sienne n’était pas si élastique. Il maîtrise avec brio l’histoire-la géographie-l’économie du pays visité et entend bien faire profiter de ses connaissances non en les partageant mais en critiquant vertement l’ignorance des autres. S’il assassine avec quelques mots bien sentis le balourd qui n’y connait rien il jubile et montre ainsi sa franche supériorité. C’est un solitaire myope qui est incapable de ne plus l’être tant il est en quête de la personne qui serait son double. C’est un sportif sélectif, adepte fréquemment de la marche en montagne, la plaine ne lui offre qu’une platitude sans intérêt. Il s’habille avec une décontraction réfléchie, affichant le pantalon en velours côtelé au travail et la chemise façon lin chiffonné new man Son métier ? On le retrouve dans le social et curieusement dans l’informatique parce que quoiqu’il en soit c’est un grand timide introverti et derrière son écran il reprend de l’assurance. Quand il a dit « nature humaine », il a tout dit. Il court après son ombre et elle va plus vite que lui. Lorsqu’il est en famille, il joue aisément le rôle du patriarche qui sait mais n’hésite pas à copiner avec ses enfants pour se la jouer dans l’coup. Sa femme a depuis bien longtemps cerné son homme, elle le laisse faire mais c’est elle qui tient la barre en douce. Trop grincheux, trop coincé en un mot trop falot et triste, son existence est importante et précieuse puisque, grâce à lui, on peut enfin percevoir la médiocrité des autres. C’est ainsi, qu’il est celui qui, ratatiné derrière son écran, lit l’histoire de Mado et marmonne : « je lis pour voir jusqu’au va la connerie », c’est celui qui dit avec sarcasme et un sourire narquois « sont ben braves, je préfère ne pas intervenir, je s’rais capable de devenir méchant »
Il a fumé, ne fume plus, gueule hypocritement après ces lois liberticides mais jubile de respirer l’O2 débarrasser du fléau de Jean Nicot.
__
Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire.
PS : Excellent idée Eversmile, la profession de Vincent Scoumoune ...
Dom.
Vincent-la-Scoumoune est né en Tchécoslovaquie en pleine répression du printemps de Prague, dans un froid et obscur hôpital, avec le cordon ombilical enroulé autour du cou; à moitié étranglé, bleuit par l'effort et le stress... C'est donc ainsi, que sa vocation de gynécologue/obstétricien s'est imposée de façon très précoce et sans même qu'il en soit conscient...
Enfin, si vous êtes d'accord?!
Pardon de ne pas participer davantage, mais je suis d'astreinte pour l'écriture dans une autre rubrique...
Pendant que Glatch dépose le petit déjeuner sur la table d'un coup de baguette de pain magique (un bröchen au fromage, en fait) et que pondy farcit les oreilles des modérateurs avec des olives... je trompe ma faim avec un Conte de fées déjantées en coulisses ... et cherche des volontaires pour alimenter la conversation...
Enfin, si vous êtes d'accord?!
Pardon de ne pas participer davantage, mais je suis d'astreinte pour l'écriture dans une autre rubrique...
Pendant que Glatch dépose le petit déjeuner sur la table d'un coup de baguette de pain magique (un bröchen au fromage, en fait) et que pondy farcit les oreilles des modérateurs avec des olives... je trompe ma faim avec un Conte de fées déjantées en coulisses ... et cherche des volontaires pour alimenter la conversation...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
réponses à tous et en pèle mêle
Glatch a dit:
dis-moi, la photo de ton icône, c'est un Dieu ou c'est carrément toi?
Ce sera parfait, voire plus si affinités, j'imaginais Gérard brun!!!
Figure toi que Pat court pas mal (l' air de rien) derrière Mado. Tu te laisses faire?
et oui c'est bien moi !!! et qu'est ce que tu veux les extrèmes satyres [:P]
Wapata court le monde. => non seulement la France
Vive Gérard Wapata et Patrick Yanguizi ! mais de rien Venezia !!
Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes) Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire …[;)][;)] => perso j'ai un très grand sens d'humour .. et je penses que Yangguizi également. tu m'en voudras pas cher Yangguizi de parler à ta place [:P][:P][:P][:P][:P]
Vincent-la-Scoumoune : le gynéco !!!! non et puis quoi encore manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! sinon c'est une bonne idée !![;)]
à part ça ??? à tous pour votre imagination !!!
a'rvi
Wapata court le monde. => non seulement la France

Vive Gérard Wapata et Patrick Yanguizi ! mais de rien Venezia !!
Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes) Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire …[;)][;)] => perso j'ai un très grand sens d'humour .. et je penses que Yangguizi également. tu m'en voudras pas cher Yangguizi de parler à ta place [:P][:P][:P][:P][:P]
Vincent-la-Scoumoune : le gynéco !!!! non et puis quoi encore manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! sinon c'est une bonne idée !![;)]
à part ça ??? à tous pour votre imagination !!!
a'rvi
A'panga chez les Dogons
http://wapata74.spaces.live.com
http://wapata74.spaces.live.com
"Enfin, si vous êtes d'accord?!"
--
Guten Abend! Bonsoir!
Je ne vous raconte pas le froid ici! Toutes les filles ont des collants sous le jean... et je trouve ca raisonnable! Bref, le feu crépite à la maison, ca va. Lufthansa n´avait pas une minute de retard. Que demander de plus? Justement, à propos de demande...je vois que personne ne s´est foulé pour exprimer ses souhaits. Je vous ferai parvenir les miens sous peu! (à ne pas confondre avec ceux de Mado)...
Eversmile, sur ce post, on est d´accord avec tout et tout le monde même avec les modérateurs s´ils nous zappent! On ne se crêpe jamais le chignon. Une question pour la forme: Mado sait-elle de qui il s´agit (les sex toys, le mec de sa copine etc.) ou elle tombe par hasard sur Dr. Scoumoune? Merci de me briefer!
Wapata, un peu de tenue, voyons :
"manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! "
D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
Pondy, que dire?
"Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire."
Sans commentaire! C´est ma vie privée...
Bon, à tous :
Et la REUNION, on la fait quand alors?
ps1: ai recu texto de Yann, il a bloqué un vol Air France pour Bogota pour dans 3 jours. Misère, cette fois mon coeur va lacher... ps2: Raoulx, et notre rdv manqué de la plage pour me consoler du ps1?
Bonne nuit
--
Guten Abend! Bonsoir!
Je ne vous raconte pas le froid ici! Toutes les filles ont des collants sous le jean... et je trouve ca raisonnable! Bref, le feu crépite à la maison, ca va. Lufthansa n´avait pas une minute de retard. Que demander de plus? Justement, à propos de demande...je vois que personne ne s´est foulé pour exprimer ses souhaits. Je vous ferai parvenir les miens sous peu! (à ne pas confondre avec ceux de Mado)...
Eversmile, sur ce post, on est d´accord avec tout et tout le monde même avec les modérateurs s´ils nous zappent! On ne se crêpe jamais le chignon. Une question pour la forme: Mado sait-elle de qui il s´agit (les sex toys, le mec de sa copine etc.) ou elle tombe par hasard sur Dr. Scoumoune? Merci de me briefer!
Wapata, un peu de tenue, voyons :
"manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! "
D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
Pondy, que dire?
"Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire."
Sans commentaire! C´est ma vie privée...
Bon, à tous :
Et la REUNION, on la fait quand alors?
ps1: ai recu texto de Yann, il a bloqué un vol Air France pour Bogota pour dans 3 jours. Misère, cette fois mon coeur va lacher... ps2: Raoulx, et notre rdv manqué de la plage pour me consoler du ps1?
Bonne nuit
Agathe
Wapata, franchement, bravo!
Te rends-tu compte au moins que tu vas être père... et depuis 2 jours qu´on le sait, pas un seul des énergumènes du forum ne pense à te féliciter! Dis-moi, Mado m´a fait passer la photo du foetus par texto, on voit des skis au niveau des pieds... Dr Scoumoune a des doutes. Pourrais tu stp être présent à la prochaine visite... Je fais un mot d´excuse à ton boss.
Bises germaniques ps. J´ai retrouvé mon climat de prédilection, je sens déjà que les idées me germent par tous les pores de la peau!
Te rends-tu compte au moins que tu vas être père... et depuis 2 jours qu´on le sait, pas un seul des énergumènes du forum ne pense à te féliciter! Dis-moi, Mado m´a fait passer la photo du foetus par texto, on voit des skis au niveau des pieds... Dr Scoumoune a des doutes. Pourrais tu stp être présent à la prochaine visite... Je fais un mot d´excuse à ton boss.
Bises germaniques ps. J´ai retrouvé mon climat de prédilection, je sens déjà que les idées me germent par tous les pores de la peau!
Agathe
ps. J´ai retrouvé mon climat de prédilection, je sens déjà que les idées me germent par tous les pores de la peau!

Chouette ! Chouette !! Chouette !!!

Wapata, [...] D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
J'ai bien peur que frérot ne soit trop timide, et/ou dépourvu d'imagination suffisante, pour satisfaire publiquement à ta demande... Mais n'hésite pas à traduire ce que ton inspiration te souffle concernant les voeux de Gérard [:P] (perso, j'suis tellement bluffée par vos talents, que je suis complètement sèche sur mon clavier. 'l'assure pas la frangine )
Wapata, [...] D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
J'ai bien peur que frérot ne soit trop timide, et/ou dépourvu d'imagination suffisante, pour satisfaire publiquement à ta demande... Mais n'hésite pas à traduire ce que ton inspiration te souffle concernant les voeux de Gérard [:P] (perso, j'suis tellement bluffée par vos talents, que je suis complètement sèche sur mon clavier. 'l'assure pas la frangine )
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
"Mais n'hésite pas à traduire ce que ton inspiration te souffle concernant les voeux de Gérard [:P] "
Oh... Wapiti a quitté sa posture de Yoga sur la neige artificielle pour nous faire un petit coucou,
Wapiti, mais qu´est-ce que tu fais en ligne, bon sang! Tu devrais être chez Petit Bateau depuis longtemps pour faire un cadeau de naissance au futur nourrisson VF... 30% sur tout! C´est quand même ton frère!!! Excuse moi, mais Wapata se debrouille pas mal avec Mado. Comme timide, on fait mieux!
Bises
Oh... Wapiti a quitté sa posture de Yoga sur la neige artificielle pour nous faire un petit coucou,
Wapiti, mais qu´est-ce que tu fais en ligne, bon sang! Tu devrais être chez Petit Bateau depuis longtemps pour faire un cadeau de naissance au futur nourrisson VF... 30% sur tout! C´est quand même ton frère!!! Excuse moi, mais Wapata se debrouille pas mal avec Mado. Comme timide, on fait mieux!
Bises
Agathe
Log in first, then come back to this page.










