Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sami2014 Regular ·
ok, je vais tot, merci encore pour l'interet.
AR Aristide12 ·
Slut Isoldyne te félicitation pout l'obtention de ton visa. j'ai encore une question pour toi: Quel somme d'argent ( en euro) pourrais-je mettre dans mon compte bancaire àfin d'appuyer la prise en charge de mon garant? Etant donné que je suis admis en maitrise. Merci d'avance
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Merci bcp :) la3kouba lik.......perso j'ai déposé 14000 euro, je pense qu'il faut minimim 13000 euro à partir de cette somme plus tu ajoutes mieux c'est, bon courage

Slut Isoldyne te félicitation pout l'obtention de ton visa. j'ai encore une question pour toi: Quel somme d'argent ( en euro) pourrais-je mettre dans mon compte bancaire àfin d'appuyer la prise en charge de mon garant? Etant donné que je suis admis en maitrise. Merci d'avance
AR Aristide12 ·
Bjr Isoldyne et merci pour ta reponse précedente. Je vai aussi mettre 14000 Euro dans mon compte. Mais comme le temps est très juste, je ne pourrai que demander à la banque une attestation des fonds présents et non les rélévés bancaires. Cela suffit t-il pour appuyer ma prise en charge? Merci
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour Isoldyne,

S'il vous plait, une autre question: Apres que je prend la photo et empreintes au vfs, Quel est la durée pour reçois un message de la part de CIC que les données sont arriver ?

Merci d'avance.
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

le jour même ça se met à jour :)

bonne chance
JO Joebridge ·
Salut Mr Sami2014, j'espère tu vas bien :) dsl pour le retard j'étais très occupé last days :s , en tt cas chouf mon CAQ est valide durant les 3 ans prochains ouii, moi g fait une maitrise en math et informatique appliquées avec mémoire 45 crédits, durée de la formation 9 trimestres, chaque année a peu prés fiha 27 crédits, en plus de ça le rythme d'études g choisi le temps complet. En tt cas, a mon avis la seule différence entre les CAQ délivrés pour les études dépendent aux durée des études + la cadence d'apprentissage, en tt cas le CAQ est très facile a le renouvelé la bas au Canada, OK ? d'autres questions, je suis la a votre service ;) a très bientôt Guudbye
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour, merci de la réponse,

qunad tu as reçus l'email de VM avec un objet : "mise a jour" ou "nouveau message dans votre....." ?
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour Jeobridge, merci de votre réponse,

donc mon cas est normal car j'ai admis au maitrise de 45 crédit pour 3 ans (6 trimestre) et j'ai obtenu le CAQ avec duée de 3 ans, mais je dois explique ça avec ma demande de permit d'études ou non parce que tu sais que la plus part des programme du maitrise sont en 2 ans.

Merci d'avance. et bonne chance pour votre projet d'études.
FI Fikka Regular ·
Bonsoir et Sahha Ramdankoum 🙂..jvé deposé ma demande la semaine prochaine inshalah ...J'ai une question parceque Je pense que j'ai un problème avec ma Banque ( a propos 2mon Compte )...comme vous le savez j'ai fini mes versements et j'ai demandé mon Relevé.., Aprés Je veux faire mon Retrait pour une somme de 17 000 Euro ., Parceque 90% de cette somme n'est pas à moi., je l'ai juste emprunté...bain la banque m'à dit ke je ne peux pas faire un retrait avec cette somme là 😇🤪🤪 !!!!!!! j'ai besoin d'aide en extréme urgence....Merci D'avance les amis ....( comment avez-vous fait ).
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut Fikka et saha ramdanek également

C'est vrais que tu ne peux pas retirer cette somme à la fois à moins d'avoir un visa à leur montrer ou un billet d'avion qui prouve que tu vas à l'étranger, il n'ya d'autres solutions que de faire des retraits partiels, par partie, fais patienter ces gens, je n'ai pas de solution hélas, bon courage .
BA Bayleaff Regular ·
bonjour fikka, effectivement tu ne peux retirer toute cette somme, retire par tranche de 6000 euro ;) sa te prendra 3 jr ;)
SA Sami2014 Regular ·
S'il vous plait Isoldyne, comment tu as reçu le message du la visite médicale, je sais que c'est via email mais je parle du message, tu recois : - Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: ********

merci, est désoler pour cette question car je suis tres stresser de la réponse...
IS Isoldyne83 Regular ·
hey

Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)

alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance
SA Sami2014 Regular ·
merci Isoldyne pour tout ces informations.
IS Isoldyne83 Regular ·
Avec plaisir, n'hésite pas ;)
SA Sami2014 Regular ·
Merci, Isoldyne, Combien de jours après les données biométriques tu as reçu le message de la visite médical ?
IS Isoldyne83 Regular ·
une semaine, bon courage :) et tiens nous au courant .
FI Fikka Regular ·
Bonjour et Sahha Ramdankoum., je suis entr1 de remplire les formulaires et j'ai une question Concernant les fonds Dispo 😕 !!!!

Frais de Scolarité Logement et Repas Autre Fonds Dispo Pour mon séjour au Canada

??????????? ???????????? ???? ?????????????????

2éme question : Esque la totalité des Frais de scolarité + Logement et repas + Autre --> doit être égal à la somme dispo sur mon relevé ??????.....🙁..Merci D'avance .
BA Bayleaff Regular ·
Cc et saha ramdanek ;-) Alors frais de logement 10000dollars, frais de scolarite c'est le montant d'une annee d'etude (souvent 15000dolar) et autres frais mets 2000 :-) non pas forcement tu peux avoir plus de fonds que la somme totale de ces frais
FI Fikka Regular ·
Merciii bcp Bayleaff pour ta réponse rapide comme d'ab 😉...Bain le Cout de mes étude est de 15 600 Dollars.., combien je met dans la case " Fonds Dispo pour mon séjour au canada " ????? sachant ke j'ai un compte de 19 000Euro ????? Plzzzz donne moi un example de ton Cas si c'est possible bien Sur 🙂
BA Bayleaff Regular ·
19000*1,48= 28500 dolar voila car le taux de change est de 1,48 😉 perso j' ai mis les montants que je t'ai donné
FI Fikka Regular ·
Merciii bcp pour ta réponse Bayleaff😉 ....et pour la somme " Fonds Dispo Pour mon séjour au Canada" dans ton cas combien t'à mis !!!!????...esque je doit remplire le formulaire en majuscule ou miniscule ??? et une derniére question quesque signifier " POSTE " aprés le numéro de télephone ?????🙂...je met koi exactement !!!!!
BA Bayleaff Regular ·
C t 32000 dolar pour moi, rempli le formulaire en miniscule sauf pour les noms et prenom, et le numero de telephone tu mets ton mobile, pas obligatoire de remplir toutes les cases :-D
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour Bayleaff,

j'ai une question pour un ami qui a déposer sa demande depuis plusieurs jours sans aucune réponse, sur son compte VFS, toujours le message : "Votre demande de visa, numéro de référence *******************, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV."

S'il vous plait tu as une explication de ce message ? le dossier est toujours a alger (il n'ai pas fais la VM) ??

Merci d'avance.
BA Bayleaff Regular ·
Peux tu stp preciser ce que tu entends dire par plusieurs jours, si c'est inferieur a trois semaines c'est normal 😉 si c'est plus de 22 jours ça craint :-(
SI Siskoi ·
Salam 3elikoom & Saha ramadankom Visite medical le 4/06/ et jusq mtn rien reçu ask c normale ? je m'inquiète :(
FI Fikka Regular ·
Merci Bayleaff...Avec 32 000 Dollars....Donc t'à un relevé du 21 600 Euro sur ton compte !!!!! c ça? ( 21600 *1.48 )
BA Bayleaff Regular ·
Non 20500 mais le taux de change etait elevé
YO Youcef0312 ·
Vous ete algerien ?

moi j'ai passé la visite médicale le 11/06/2014 chez boukhtouche et jusqu’à maintenant j'ai rien recu et vous ?
BA Bayleaff Regular ·
C'est normal, t'en fais pas ça viendra...
SA Sami2014 Regular ·
merci de ta réponse, il a deposer sa demande depuis 20 jours, et sur son compte VFS le meme message, sans aucune nouvelle.
FI Fikka Regular ·
Bonjour Bayleaff., je suis sur le formulaire " DEMANDE DE VISA DE RESIDANT TEMPORAIRE" ANNEXE 1....exactement sur Voyage Précedante....j'ai remplie kelk ville que j'ai visité ..je mi quoi esxactement sur la Case " Endroit " 😮 !!!!!! esque je met juste la ville !!!!!!!!!!!!!!
YO Youcef0312 ·
salut,

essayer de les contacter via cette adresse email , puisque moi j'ai vecu presque la meme chose que vous , j'ai patienter plus qu'un moi alors quand j'ai l'ai contacter on ma dit que le formulaire de visite médicale a ete envoyer y a longtemps alors explique que t'as deposer ca fait un bon moment et jusqu'à maintenant t'a rien recu bonne courage

https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris
SI Siskoi ·
Salam Oui algerien j ai passé la visite chez Dr medjbeur sawsane a Oran le 4/06 et aussi rien reçu :( , ask tu a deposse ton dossier a vfs global ?
YO Youcef0312 ·
j'ai passer la visite médicale le 11/06/2014 chez boukhtouche oui j'ai déposer mon à vfs alger
SA Sami2014 Regular ·
Merci frère de votre réponse,

Je vais attendre encore deux jours, si je ne reçois pas de réponse, je vais les contacter,

Merci
NE Nes85 Regular ·
bonjour et saha ramdankoum,

je suis nouvelle dans ce forum et je besoin de vos aides, car je suis en etat de stresse unsupportable🙁.

mon problem que j'ai déposer ma demande de permit d'études le 23/06 et ma cousine le 25/06 et jusqu a ce jour ont pas de répose, pour cela je cherche des gens qui ont deposer leurs demande entre le 23-25 juin si on recu une réponse ou non.

Merci et saha fatourkm
FO Fouticha ·
bjr, d'apres ceux qui ont eux des reponses, ils ont reçus des mail pour la visite medicale aprés 10 à 15 jours, donc c'est normal ne stresse pas:)
NE Nes85 Regular ·
merci fouticha de ta reponse, donc d'apres toi je recois une réponse la semaine prochaine ?

10-15 jours sont les delais de réponse ou tu connais qui déposer entre le 23 et 25 juin ?

Merci..
YO Youcef0312 ·
il faut juste patienter , moi j'ai déposé le 04/05/2014 à vfs ca ma prie plus qu'un mois pour recevoir l'email de visite médicale puisque y'avais un probleme dans l'email donc moi jai rien recu mais apres avoir contacté l'ambassade via l'email on ma confirmer que le formulaire de visite médicale a été envoyer a mon adresse le 08/05/2014 donc ne stresse pas s'arrive que des fois tarde d'envoyer

attend jusqu'à 20 jours ou un peu plus et envois eux un email , t'inquiet s'il ont tardé ca signifie que c'est un bon signe puisque le refus vient toujour dans quelque jours après le dépôt .

Bonne courage
SI Siskoi ·
bonjour et saha ramdanek aussi moi j ai déposer mon dossier le 26/05 a vfs global apré 3 jour ils m ont envoyé un mail pour l examen medical patience, il y'en a à qui ça prend jusqu'à 10 15 jours , t'auras une réponse la semaine prochaine inchalah ;)
NE Nes85 Regular ·
merci youcef,

je n'ai pas de choix je dois attendre, mais d'apres le retard est un bon signe ??

quel est le delais de reponse en cas de refus ?

merci.
NE Nes85 Regular ·
merci Siskoi,

moi j'ai deposer le 23/06 sans aucune reponse, plus de 10 jours 🙁
YO Youcef0312 ·
Oui le retard c'est un bon car si'il sagit d'un refus normalement ta eu ton reponse ca fait longtemp donc patience :) nchalah fiha khir

pour la durée de réfus je ne peux pas te dire une durée bien précise car ca reste toujours à l'appreciation de l'agent y'en a qui traite les demande rapide et y'en a qui sont lente alors vue que le traitement de dossier ne prends que 5 min à 10 min alors la décision de réfus c'est souvent dans 2jr à 5 jr alors t'as dépasser le risque nchallah

nchallah fiha khir bonne courage :) je sais que tu passe une période de stresse plein de tout le temps check inbox :( mais t'inquiet essaie de l'oublier un peut ca vient doucement :)
NE Nes85 Regular ·
merci beaucoup Youcef, comme tu as dit, inchaallah fiha khir, tu as vraiment me soulagé,

j'ai peur d'un refus apres tout ce delais .

merci encore.
FO Fouticha ·
inchalah, je connais pas qui ont depose entre le 23 te 25 mais son les délais , comme je t'ai deja dit ceux qui ont depose avant ont reçus des reponse pour la VM en 10 à 15 jour, moi j'ai déposé hier, bonne chance à toi,
NE Nes85 Regular ·
merci et inchallah fiha khir pour tous, merci de tous vos réponses
SI Siskoi ·
Yoooooopiiiiiii. J ai eu mon visa hmd. Merci merci likoom W3okoba li mazalou
FI Fikka Regular ·
Bonjour Bayleaff., conçernant la lettre de motivation j'ai rédiger une petite lettre explicatif., kesk je doit mettre dans l'objet ( le titre ) !!!!!!!!!!🙁......esque tt simplement lettre de motivation ou bien demande visa d'etude !!!!! ou koi exactement ???? merci d'avance ..😉...je dépose inshalah la semainje prochaine

You might also like