Demande de permis d'études et visa Canada
by Joebridge
This discussion is in French, the community’s main language.
Slut Isoldyne te félicitation pout l'obtention de ton visa. j'ai encore une question pour toi: Quel somme d'argent ( en euro) pourrais-je mettre dans mon compte bancaire àfin d'appuyer la prise en charge de mon garant? Etant donné que je suis admis en maitrise. Merci d'avance
Salut
Merci bcp :) la3kouba lik.......perso j'ai déposé 14000 euro, je pense qu'il faut minimim 13000 euro à partir de cette somme plus tu ajoutes mieux c'est, bon courage
Slut Isoldyne te félicitation pout l'obtention de ton visa. j'ai encore une question pour toi: Quel somme d'argent ( en euro) pourrais-je mettre dans mon compte bancaire àfin d'appuyer la prise en charge de mon garant? Etant donné que je suis admis en maitrise. Merci d'avance
Merci bcp :) la3kouba lik.......perso j'ai déposé 14000 euro, je pense qu'il faut minimim 13000 euro à partir de cette somme plus tu ajoutes mieux c'est, bon courage
Slut Isoldyne te félicitation pout l'obtention de ton visa. j'ai encore une question pour toi: Quel somme d'argent ( en euro) pourrais-je mettre dans mon compte bancaire àfin d'appuyer la prise en charge de mon garant? Etant donné que je suis admis en maitrise. Merci d'avance
Bjr Isoldyne et merci pour ta reponse précedente. Je vai aussi mettre 14000 Euro dans mon compte. Mais comme le temps est très juste, je ne pourrai que demander à la banque une attestation des fonds présents et non les rélévés bancaires. Cela suffit t-il pour appuyer ma prise en charge? Merci
Salut
le jour même ça se met à jour :)
bonne chance
le jour même ça se met à jour :)
bonne chance
Salut Mr Sami2014, j'espère tu vas bien :) dsl pour le retard j'étais très occupé last days :s , en tt cas chouf mon CAQ est valide durant les 3 ans prochains ouii, moi g fait une maitrise en math et informatique appliquées avec mémoire 45 crédits, durée de la formation 9 trimestres, chaque année a peu prés fiha 27 crédits, en plus de ça le rythme d'études g choisi le temps complet. En tt cas, a mon avis la seule différence entre les CAQ délivrés pour les études dépendent aux durée des études + la cadence d'apprentissage, en tt cas le CAQ est très facile a le renouvelé la bas au Canada, OK ? d'autres questions, je suis la a votre service ;) a très bientôt Guudbye
Bonjour Jeobridge,
merci de votre réponse,
donc mon cas est normal car j'ai admis au maitrise de 45 crédit pour 3 ans (6 trimestre) et j'ai obtenu le CAQ avec duée de 3 ans, mais je dois explique ça avec ma demande de permit d'études ou non parce que tu sais que la plus part des programme du maitrise sont en 2 ans.
Merci d'avance. et bonne chance pour votre projet d'études.
donc mon cas est normal car j'ai admis au maitrise de 45 crédit pour 3 ans (6 trimestre) et j'ai obtenu le CAQ avec duée de 3 ans, mais je dois explique ça avec ma demande de permit d'études ou non parce que tu sais que la plus part des programme du maitrise sont en 2 ans.
Merci d'avance. et bonne chance pour votre projet d'études.
Bonsoir et Sahha Ramdankoum 🙂..jvé deposé ma demande la semaine prochaine inshalah ...J'ai une question parceque Je pense que j'ai un problème avec ma Banque ( a propos 2mon Compte )...comme vous le savez j'ai fini mes versements et j'ai demandé mon Relevé.., Aprés Je veux faire mon Retrait pour une somme de 17 000 Euro ., Parceque 90% de cette somme n'est pas à moi., je l'ai juste emprunté...bain la banque m'à dit ke je ne peux pas faire un retrait avec cette somme là 😇🤪🤪 !!!!!!! j'ai besoin d'aide en extréme urgence....Merci D'avance les amis ....( comment avez-vous fait ).
Salut Fikka et saha ramdanek également
C'est vrais que tu ne peux pas retirer cette somme à la fois à moins d'avoir un visa à leur montrer ou un billet d'avion qui prouve que tu vas à l'étranger, il n'ya d'autres solutions que de faire des retraits partiels, par partie, fais patienter ces gens, je n'ai pas de solution hélas, bon courage .
C'est vrais que tu ne peux pas retirer cette somme à la fois à moins d'avoir un visa à leur montrer ou un billet d'avion qui prouve que tu vas à l'étranger, il n'ya d'autres solutions que de faire des retraits partiels, par partie, fais patienter ces gens, je n'ai pas de solution hélas, bon courage .
bonjour fikka, effectivement tu ne peux retirer toute cette somme, retire par tranche de 6000 euro ;) sa te prendra 3 jr ;)
S'il vous plait Isoldyne, comment tu as reçu le message du la visite médicale, je sais que c'est via email mais je parle du message, tu recois :
- Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour
ou
- Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: ********
merci, est désoler pour cette question car je suis tres stresser de la réponse...
merci, est désoler pour cette question car je suis tres stresser de la réponse...
hey
Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)
alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance
Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)
alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance
Avec plaisir, n'hésite pas ;)
une semaine, bon courage :) et tiens nous au courant .
Bonjour et Sahha Ramdankoum., je suis entr1 de remplire les formulaires et j'ai une question Concernant les fonds Dispo 😕 !!!!
Frais de Scolarité Logement et Repas Autre Fonds Dispo Pour mon séjour au Canada
??????????? ???????????? ???? ?????????????????
2éme question : Esque la totalité des Frais de scolarité + Logement et repas + Autre --> doit être égal à la somme dispo sur mon relevé ??????.....🙁..Merci D'avance .
Frais de Scolarité Logement et Repas Autre Fonds Dispo Pour mon séjour au Canada
??????????? ???????????? ???? ?????????????????
2éme question : Esque la totalité des Frais de scolarité + Logement et repas + Autre --> doit être égal à la somme dispo sur mon relevé ??????.....🙁..Merci D'avance .
Cc et saha ramdanek ;-)
Alors frais de logement 10000dollars, frais de scolarite c'est le montant d'une annee d'etude (souvent 15000dolar) et autres frais mets 2000 :-) non pas forcement tu peux avoir plus de fonds que la somme totale de ces frais
Merciii bcp Bayleaff pour ta réponse rapide comme d'ab 😉...Bain le Cout de mes étude est de 15 600 Dollars.., combien je met dans la case " Fonds Dispo pour mon séjour au canada " ????? sachant ke j'ai un compte de 19 000Euro ????? Plzzzz donne moi un example de ton Cas si c'est possible bien Sur 🙂
19000*1,48= 28500 dolar voila car le taux de change est de 1,48 😉 perso j' ai mis les montants que je t'ai donné
Merciii bcp pour ta réponse Bayleaff😉 ....et pour la somme " Fonds Dispo Pour mon séjour au Canada" dans ton cas combien t'à mis !!!!????...esque je doit remplire le formulaire en majuscule ou miniscule ??? et une derniére question quesque signifier " POSTE " aprés le numéro de télephone ?????🙂...je met koi exactement !!!!!
C t 32000 dolar pour moi, rempli le formulaire en miniscule sauf pour les noms et prenom, et le numero de telephone tu mets ton mobile, pas obligatoire de remplir toutes les cases :-D
Bonjour Bayleaff,
j'ai une question pour un ami qui a déposer sa demande depuis plusieurs jours sans aucune réponse, sur son compte VFS, toujours le message : "Votre demande de visa, numéro de référence *******************, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV."
S'il vous plait tu as une explication de ce message ? le dossier est toujours a alger (il n'ai pas fais la VM) ??
Merci d'avance.
j'ai une question pour un ami qui a déposer sa demande depuis plusieurs jours sans aucune réponse, sur son compte VFS, toujours le message : "Votre demande de visa, numéro de référence *******************, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV."
S'il vous plait tu as une explication de ce message ? le dossier est toujours a alger (il n'ai pas fais la VM) ??
Merci d'avance.
Peux tu stp preciser ce que tu entends dire par plusieurs jours, si c'est inferieur a trois semaines c'est normal 😉 si c'est plus de 22 jours ça craint :-(
Non 20500 mais le taux de change etait elevé
Vous ete algerien ?
moi j'ai passé la visite médicale le 11/06/2014 chez boukhtouche et jusqu’à maintenant j'ai rien recu et vous ?
moi j'ai passé la visite médicale le 11/06/2014 chez boukhtouche et jusqu’à maintenant j'ai rien recu et vous ?
C'est normal, t'en fais pas ça viendra...
salut,
essayer de les contacter via cette adresse email , puisque moi j'ai vecu presque la meme chose que vous , j'ai patienter plus qu'un moi alors quand j'ai l'ai contacter on ma dit que le formulaire de visite médicale a ete envoyer y a longtemps alors explique que t'as deposer ca fait un bon moment et jusqu'à maintenant t'a rien recu bonne courage
https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris
essayer de les contacter via cette adresse email , puisque moi j'ai vecu presque la meme chose que vous , j'ai patienter plus qu'un moi alors quand j'ai l'ai contacter on ma dit que le formulaire de visite médicale a ete envoyer y a longtemps alors explique que t'as deposer ca fait un bon moment et jusqu'à maintenant t'a rien recu bonne courage
https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris
j'ai passer la visite médicale le 11/06/2014 chez boukhtouche oui j'ai déposer mon à vfs alger
bonjour et saha ramdankoum,
je suis nouvelle dans ce forum et je besoin de vos aides, car je suis en etat de stresse unsupportable🙁.
mon problem que j'ai déposer ma demande de permit d'études le 23/06 et ma cousine le 25/06 et jusqu a ce jour ont pas de répose, pour cela je cherche des gens qui ont deposer leurs demande entre le 23-25 juin si on recu une réponse ou non.
Merci et saha fatourkm
je suis nouvelle dans ce forum et je besoin de vos aides, car je suis en etat de stresse unsupportable🙁.
mon problem que j'ai déposer ma demande de permit d'études le 23/06 et ma cousine le 25/06 et jusqu a ce jour ont pas de répose, pour cela je cherche des gens qui ont deposer leurs demande entre le 23-25 juin si on recu une réponse ou non.
Merci et saha fatourkm
il faut juste patienter , moi j'ai déposé le 04/05/2014 à vfs ca ma prie plus qu'un mois pour recevoir l'email de visite médicale puisque y'avais un probleme dans l'email donc moi jai rien recu mais apres avoir contacté l'ambassade via l'email on ma confirmer que le formulaire de visite médicale a été envoyer a mon adresse le 08/05/2014 donc ne stresse pas s'arrive que des fois tarde d'envoyer
attend jusqu'à 20 jours ou un peu plus et envois eux un email , t'inquiet s'il ont tardé ca signifie que c'est un bon signe puisque le refus vient toujour dans quelque jours après le dépôt .
Bonne courage
attend jusqu'à 20 jours ou un peu plus et envois eux un email , t'inquiet s'il ont tardé ca signifie que c'est un bon signe puisque le refus vient toujour dans quelque jours après le dépôt .
Bonne courage
Oui le retard c'est un bon car si'il sagit d'un refus normalement ta eu ton reponse ca fait longtemp donc patience :) nchalah fiha khir
pour la durée de réfus je ne peux pas te dire une durée bien précise car ca reste toujours à l'appreciation de l'agent y'en a qui traite les demande rapide et y'en a qui sont lente alors vue que le traitement de dossier ne prends que 5 min à 10 min alors la décision de réfus c'est souvent dans 2jr à 5 jr alors t'as dépasser le risque nchallah
nchallah fiha khir bonne courage :) je sais que tu passe une période de stresse plein de tout le temps check inbox :( mais t'inquiet essaie de l'oublier un peut ca vient doucement :)
pour la durée de réfus je ne peux pas te dire une durée bien précise car ca reste toujours à l'appreciation de l'agent y'en a qui traite les demande rapide et y'en a qui sont lente alors vue que le traitement de dossier ne prends que 5 min à 10 min alors la décision de réfus c'est souvent dans 2jr à 5 jr alors t'as dépasser le risque nchallah
nchallah fiha khir bonne courage :) je sais que tu passe une période de stresse plein de tout le temps check inbox :( mais t'inquiet essaie de l'oublier un peut ca vient doucement :)
Bonjour Bayleaff., conçernant la lettre de motivation j'ai rédiger une petite lettre explicatif., kesk je doit mettre dans l'objet ( le titre ) !!!!!!!!!!🙁......esque tt simplement lettre de motivation ou bien demande visa d'etude !!!!! ou koi exactement ???? merci d'avance ..😉...je dépose inshalah la semainje prochaine
Log in first, then come back to this page.











