Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
... neige artificielle... ??!!?? 😠 chez Petit Bateau... 😮 Puis quoi encore ?
y'a un tel décalage horaire avec la Bavière ?!?! T'as vu l'heure qu'il est ?!? ...
Et puis, 'suis pas Mado, moi !! Les boutiques, c'est pas mon trip !
😛
😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
sympa l'idée des souhaits... alors...
les souhaits de mamina :
dans le monde de mamina, y'a des petits, des tout-petits même, y'a des grands et même des vieux, y'a des amis, de très chers amis, y'a des gens qui manquent de tout, y'a des révoltes et des colères, y'a la montagne qui est belle, y'a la Bretagne qui est loin, y'a la santé qu'on préserve, y'a le hérisson et l'écureuil dans le jardin, y'a des boutons de roses au printemps, y'a la bonne odeur du pain, y'a les mots d'enfants, y'a le bâton de marche dans le coffre de la voiture, y'a le sac de voyage qui n'a jamais le temps de sentir le renfermé, y'a la petite chienne qui nous a quittée juste avant Noël, y'a des livres plein la bibliothèque et des bougies partout, y'a beaucoup de rires et de tendresse, y'a plein d'années derrière et encore quelques-unes devant et la chance d'être à deux... y'a des moments de peine, des petits et des grands, y'a des moments de bonheur, des petits et des grands... finalement, mamina, elle est comme tout le monde et elle souhaite de tout coeur une magnifique année à tous !
les souhaits de mamina :
dans le monde de mamina, y'a des petits, des tout-petits même, y'a des grands et même des vieux, y'a des amis, de très chers amis, y'a des gens qui manquent de tout, y'a des révoltes et des colères, y'a la montagne qui est belle, y'a la Bretagne qui est loin, y'a la santé qu'on préserve, y'a le hérisson et l'écureuil dans le jardin, y'a des boutons de roses au printemps, y'a la bonne odeur du pain, y'a les mots d'enfants, y'a le bâton de marche dans le coffre de la voiture, y'a le sac de voyage qui n'a jamais le temps de sentir le renfermé, y'a la petite chienne qui nous a quittée juste avant Noël, y'a des livres plein la bibliothèque et des bougies partout, y'a beaucoup de rires et de tendresse, y'a plein d'années derrière et encore quelques-unes devant et la chance d'être à deux... y'a des moments de peine, des petits et des grands, y'a des moments de bonheur, des petits et des grands... finalement, mamina, elle est comme tout le monde et elle souhaite de tout coeur une magnifique année à tous !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Très sympa, je le répète...
Préambule de Bavière:
J´adore aussi l´idée des „souhaits“ de Pondy et je ne continuerai pas la suite du „récit…“ tant que tout le monde ne se sera pas exprimé! Voilà qui a le mérite d´être clair. On galère assez, nous les Zauteurs des ces jusque là 15 pages... et on aimerait vous lire, vous tous, les lecteurs incognito et les lecteurs „outés“ (nos préférés il faut le dire), ne serait-ce que deux lignes. Merci d´avance. Moi aussi, je vais faire court, le forfait „nouvelle année“ qu´on me refile tous les ans est de plus en plus décevant, la qualité laisse à désirer, le service après-vente n´est jamais assuré, mes bonnes résolutions ne se concrètisent quasiment never ever…. Donc je ne vois aucune raison valable de me fouler sur cette copie. 2007 en ce qui me concerne a été une année particulièrement mesquine, voire stérile (je ne parle même pas de politique!), et... „chat échaudé craint l´eau froide“!
Je souhaite pour 2008 (liste non exhaustive, classée non pas par ordre alphabétique ni de préférence, bref, c´est le souk, faut se servir soi-même): Que mon coiffeur arrête d´augmenter ses tarifs, parce que quand on a les cheveux courts, il faut y aller souvent, et s´il continue à ce rythme, je lui amène la prochaine fois la preuve par écrit de ce que je toucherai à la retraitre, donc faudrait voir à se calmer. Que mon rdv de la plage avec Raoulx ait enfin lieu. Chère gentille et compréhensive femme de Raoulx, exempte le une fois seulement de corvée de pain et de vaisselle. Que ma fille, qui a 8 ans, gagne bientôt elle même sa vie. Que Sarkosy… non, ca on avait dit, on évite. Bon, je le dis tout bas… que Sarko arrête de nous prendre pour des Bac -27 et nous rende Carla pour le „récit…“ Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues… et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. Que je puisse donc enfin reprendre mon sac à dos en 2008. Qu´Angela Merkel… zut, là aussi, c´est pas-touche! Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte… Que ma taille de jean reste la même cette année encore. Que le Paris-Dakar… n´ait pas non plus lieu en Asie. Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. Que Mado et Gérard vivent selon leurs convictions… sans reprocher sans arrêt à l´autre d´être différent. Que Yann revienne à la raison et rentre de Bogota. Que tous ou presque les VFistes continuent à me faire partager leur passion du voyage. Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Donc, comme convenu, pas de suite du „récit…“ tant que...
Au suivant!
Préambule de Bavière:
J´adore aussi l´idée des „souhaits“ de Pondy et je ne continuerai pas la suite du „récit…“ tant que tout le monde ne se sera pas exprimé! Voilà qui a le mérite d´être clair. On galère assez, nous les Zauteurs des ces jusque là 15 pages... et on aimerait vous lire, vous tous, les lecteurs incognito et les lecteurs „outés“ (nos préférés il faut le dire), ne serait-ce que deux lignes. Merci d´avance. Moi aussi, je vais faire court, le forfait „nouvelle année“ qu´on me refile tous les ans est de plus en plus décevant, la qualité laisse à désirer, le service après-vente n´est jamais assuré, mes bonnes résolutions ne se concrètisent quasiment never ever…. Donc je ne vois aucune raison valable de me fouler sur cette copie. 2007 en ce qui me concerne a été une année particulièrement mesquine, voire stérile (je ne parle même pas de politique!), et... „chat échaudé craint l´eau froide“!
Je souhaite pour 2008 (liste non exhaustive, classée non pas par ordre alphabétique ni de préférence, bref, c´est le souk, faut se servir soi-même): Que mon coiffeur arrête d´augmenter ses tarifs, parce que quand on a les cheveux courts, il faut y aller souvent, et s´il continue à ce rythme, je lui amène la prochaine fois la preuve par écrit de ce que je toucherai à la retraitre, donc faudrait voir à se calmer. Que mon rdv de la plage avec Raoulx ait enfin lieu. Chère gentille et compréhensive femme de Raoulx, exempte le une fois seulement de corvée de pain et de vaisselle. Que ma fille, qui a 8 ans, gagne bientôt elle même sa vie. Que Sarkosy… non, ca on avait dit, on évite. Bon, je le dis tout bas… que Sarko arrête de nous prendre pour des Bac -27 et nous rende Carla pour le „récit…“ Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues… et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. Que je puisse donc enfin reprendre mon sac à dos en 2008. Qu´Angela Merkel… zut, là aussi, c´est pas-touche! Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte… Que ma taille de jean reste la même cette année encore. Que le Paris-Dakar… n´ait pas non plus lieu en Asie. Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. Que Mado et Gérard vivent selon leurs convictions… sans reprocher sans arrêt à l´autre d´être différent. Que Yann revienne à la raison et rentre de Bogota. Que tous ou presque les VFistes continuent à me faire partager leur passion du voyage. Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Donc, comme convenu, pas de suite du „récit…“ tant que...
Au suivant!
Agathe
Magnifiques souhaits Mamina.
J’aurais pu faire un copié-collé tant il me parait vrai que toutes les maminas du monde expriment les mêmes souhaits. Les maminas du monde ne sont pas des monuments mais elles sont un simple meuble devenu ancien. Elles sont cette armoire en noyer blond, où chacun vient prendre qui un verre à orangeade, qui un verre à vin, qui un verre à cognac et se désaltérer. Elles sont cette armoire en noyer blond où s’empilent assiettes creuses et plats dépareillés, compotier et saladier, saucière et tasse à thé et où chacun vient se nourrir. Elles sont cette armoire en noyer blond où dans le tiroir du bas s’entassent le bric à brac des timbales, de la boîte à collier de nouilles et coquetier en pâte à sel et où chacun vient retrouver son bout d’enfance. L’armoire en noyer blond porte la trace d’éraflures profondes, d’entailles et de choc. Patiné de cire odorante, le bois est doux sous la main. Les ferrures luisent, la serrure ne fonctionne plus et la clé est depuis longtemps perdue. La porte reste toujours entrebâillée et si les gonds grincent parfois, jamais ils n’empêchent l’ouverture.
Les maminas du monde sont mimes parce que leur visage si finement rayé se prête à toutes les expressions. Les maminas du monde sont clowns parce qu’elles savent que lorsque le rire secoue les épaules et fait friser les yeux, la tendresse n’est pas loin. Les maminas du monde sont conteuses, elles parlent et racontent pour ne pas devenir muettes et pour empêcher les autres de venir sourds.
Dom.
Un peu loin du récit tout ça mais Glatch a décidé de suspendre alors....et comme les voeux c'est jusqu'au 31...
J’aurais pu faire un copié-collé tant il me parait vrai que toutes les maminas du monde expriment les mêmes souhaits. Les maminas du monde ne sont pas des monuments mais elles sont un simple meuble devenu ancien. Elles sont cette armoire en noyer blond, où chacun vient prendre qui un verre à orangeade, qui un verre à vin, qui un verre à cognac et se désaltérer. Elles sont cette armoire en noyer blond où s’empilent assiettes creuses et plats dépareillés, compotier et saladier, saucière et tasse à thé et où chacun vient se nourrir. Elles sont cette armoire en noyer blond où dans le tiroir du bas s’entassent le bric à brac des timbales, de la boîte à collier de nouilles et coquetier en pâte à sel et où chacun vient retrouver son bout d’enfance. L’armoire en noyer blond porte la trace d’éraflures profondes, d’entailles et de choc. Patiné de cire odorante, le bois est doux sous la main. Les ferrures luisent, la serrure ne fonctionne plus et la clé est depuis longtemps perdue. La porte reste toujours entrebâillée et si les gonds grincent parfois, jamais ils n’empêchent l’ouverture.
Les maminas du monde sont mimes parce que leur visage si finement rayé se prête à toutes les expressions. Les maminas du monde sont clowns parce qu’elles savent que lorsque le rire secoue les épaules et fait friser les yeux, la tendresse n’est pas loin. Les maminas du monde sont conteuses, elles parlent et racontent pour ne pas devenir muettes et pour empêcher les autres de venir sourds.
Dom.
Un peu loin du récit tout ça mais Glatch a décidé de suspendre alors....et comme les voeux c'est jusqu'au 31...
MES SOUHAITS POUR 2008
Chère Agathe, chère Pondy, chers Vfistes !
Puisque vous avez ouvert la porte aux délires, soyons fous, voici les miens pour la nouvelle année : Une cure de rajeunissement instantané…à condition qu’elle ne me fasse pas retomber rapidement en enfance, Qu’un gentil robot japonais s’installe chez moi pour faire le ménage… à condition qu’il soit muet (pour éviter d'entendre ses remarques désobligeantes à propos de mon sympathique et incorrigible désordre), Qu’un célèbre Salon de thé dont le nom commence par "L" et se termine par "e" ouvre une succursale sur la place de mon petit village… (en cas d’éventuelle réalisation, je jure de doubler mes séances d‘abdos matinales)…
… si tout cela n’est vraiment pas réaliste et puisque ma vie actuelle n'est pas si désagréable, je formule un seul voeu : - Pourvu que ça dure !!!
Bonne et heureuse année à vous, chers amis !
Chère Agathe, chère Pondy, chers Vfistes !
Puisque vous avez ouvert la porte aux délires, soyons fous, voici les miens pour la nouvelle année : Une cure de rajeunissement instantané…à condition qu’elle ne me fasse pas retomber rapidement en enfance, Qu’un gentil robot japonais s’installe chez moi pour faire le ménage… à condition qu’il soit muet (pour éviter d'entendre ses remarques désobligeantes à propos de mon sympathique et incorrigible désordre), Qu’un célèbre Salon de thé dont le nom commence par "L" et se termine par "e" ouvre une succursale sur la place de mon petit village… (en cas d’éventuelle réalisation, je jure de doubler mes séances d‘abdos matinales)…
… si tout cela n’est vraiment pas réaliste et puisque ma vie actuelle n'est pas si désagréable, je formule un seul voeu : - Pourvu que ça dure !!!
Bonne et heureuse année à vous, chers amis !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
je ne continuerai pas la suite du „récit…“ tant que tout le monde ne se sera pas exprimé!
Voilà qui a le mérite d´être clair.
( ...... )
Donc, comme convenu, pas de suite du „récit…“ tant que...
Au suivant!
j'men fous ..........😐.............j'dirais rien ........... ................ on n'a pas de neige artificielle chez nous !!!!!
et pour tout commentaire voyez avec mon agent !!!
les strars sont solidaires avec les scénaristes "on strike" !!!
Au suivant!
j'men fous ..........😐.............j'dirais rien ........... ................ on n'a pas de neige artificielle chez nous !!!!!
et pour tout commentaire voyez avec mon agent !!!

les strars sont solidaires avec les scénaristes "on strike" !!!

Puisque la suite de notre saga favorite en dépend et que Glatch mérite bien un peu de repos, je me lance pour mes voeux :
Que mon fils de 26 ans que j'adore apprenne enfin à compter tout court et pas à compter sur moi lorsque le rouge pointe à l'horizon de ses finances,
Que je trouve un emploi super intéressant et vachement bien payé,
Que tous les vfistes qui s'empoignent régulièrement sur ce forum viennent faire un tour sur cette discussion qui depuis le début n'est que courtoisie, humour et belle prose,
Que tous les râleurs que j'aime n'aient plus aucune raison de déverser leurs doléances dans mon oreille pas toujours compatissante
Enfin, et cela est très utopique mais il ne faut pas perdre espoir, je souhaiterais que tous les êtres humains aient un toît et de quoi se nourrir correctement.
Au fait ! Vous avez remarqué ? Cela fait presque un mois que ce post a été initié par Pondy. On ne voit pas le temps passer en votre compagnie.Fabienne
Que je trouve un emploi super intéressant et vachement bien payé,
Que tous les vfistes qui s'empoignent régulièrement sur ce forum viennent faire un tour sur cette discussion qui depuis le début n'est que courtoisie, humour et belle prose,
Que tous les râleurs que j'aime n'aient plus aucune raison de déverser leurs doléances dans mon oreille pas toujours compatissante
Enfin, et cela est très utopique mais il ne faut pas perdre espoir, je souhaiterais que tous les êtres humains aient un toît et de quoi se nourrir correctement.
Au fait ! Vous avez remarqué ? Cela fait presque un mois que ce post a été initié par Pondy. On ne voit pas le temps passer en votre compagnie.Fabienne
Fabienne
Bon eh bien puisqu'il faut se lancer pour avoir droit à la suite de ton récit, je me jette moi aussi à l'eau!
Avant ça je reprend quelques uns de tes souhaits que j'aurais pu formuler...
-Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues… et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. -Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte… -Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. -Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Et je les résumerais en un seul souhait: que tous les êtres sur cette terre aient la même (les mêmes) chance(s) que moi de pouvoir posséder et vivre pleinement cette vie comme un miracle au quotidien...
Et pour ce qui me concerne, je souhaite que la chance continue à me suivre et que je puisse réaliser cette année mon rêve de vivre (et tenter d'apporter un peu mon aide) sur ce continent qui m'est cher, l'Amérique du sud...
Bonne année à tous!
Avant ça je reprend quelques uns de tes souhaits que j'aurais pu formuler...
-Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues… et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. -Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte… -Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. -Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Et je les résumerais en un seul souhait: que tous les êtres sur cette terre aient la même (les mêmes) chance(s) que moi de pouvoir posséder et vivre pleinement cette vie comme un miracle au quotidien...
Et pour ce qui me concerne, je souhaite que la chance continue à me suivre et que je puisse réaliser cette année mon rêve de vivre (et tenter d'apporter un peu mon aide) sur ce continent qui m'est cher, l'Amérique du sud...
Bonne année à tous!
Voilà. Il suffit de demander.
Pondy, Mamina, Fabricia, Fabizan, Gitanita... vos voeux sont touchants et drôles alors, un grand merci.
Et attendons de voir la tête qu´auront les prochains...
Pour la peine:
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule mélancolique:
« Oh ! c'est triste de voir debout le piédestal Tout seul ! Et des pensers mélancoliques vont Et viennent dans mon rêve où le chagrin profond Évoque un avenir solitaire et fatal. »
Je n´arrive pas décidément pas à me dépétrer de cette humeur verlainesque engendrée par la trahison de Yann. Il est reparti vers la Colombie : on est au moins sûr, qu´à son retour, il retrouvera Gérard pour le tenir au courant de son errance amoureuse métissée... On écoutera à ce moment là les deux copains en grande discussion métaphysique. Pendant ce temps, j´aimerais bien rendre compte de la visite de Mado chez le Gynéco, mais j´attends toujours d´être briefée par Eversmile pour le scénario. Puisque c´est son idée, je lui laisse me donner des indications. Je pense plus réaliste que ce ne soit pas le hasard qui fasse qu´elle aille chez Dr. Vincent Scoumoune... Mais au point où on est, dans cette histoire, je pense que tout le monde est vacciné contre la peur du ridicule ! Pendant ce temps, Mado partage une salade dans un bistrot avec ses deux copines. C´est elle qui invite, vinaigrette non allégée pour tout le monde ! Elle leur apprend LA nouvelle. Donc elle met les petits plats dans les grands... C´est parti.--
Le portable de Mado sonne une fois de plus. Elle a comme un pressentiment...
« - Paulette, ce ne serait pas toi par hasard ? Si, comment t´as deviné ? Tu peux pas voir mon numéro, on est sur liste rouge... Si je commence à t´expliquer, tu vas te ruiner en note de téléphone. Disons que c´est mon instinct de femme enceinte... Qu´est-ce qui ne va pas cette fois?... Ecoute, je sais que dans ton état, je ne devrais pas te dire ca, mais Marcel est de nouveau au commissariat ! Je n´en peux plus, moi. Quoi ? Mais qu´est ce qu´il lui a pris encore ? C´est une manie décidément ! Il commence à connaitre tous les postes de police du Maroc !!! Mais non, on est rentré en France avant-hier. Justement, hier il a fêté son retour au pmu avec ses foutus copains de malheur. Un certain Dédé, qui apparemment était complètement pété, et armé, a essayé de dissuader des flics qui verbalisaient devant le café. Un coup est parti. Il a réussi à tuer le caniche de la fleuriste d´en face. Et.... Paulette, calme toi. Arrête de renifler, je ne comprends rien. ... et ils les tous embarqués direct au commissariat pour qu´ils désaoulent et y passent la nuit. Non, mais je rêve ! Tuer un chien. C´est le Jihad ma parole !! Quelle horreur. Ca me renverse cette nouvelle. Oh excuse moi, ma Mado. Je ne voulais pas t´embêter dans ton état. Comment ca va ? Tu es allongée là comme je te l´ai conseillé? Non, justement, je ne peux pas m´éterniser. Je suis au restau avec des amies. Je te rappelle dès que je peux. Embrasse Marcel pour moi quand il ne sera plus derrière les barreaux... »
Anny et Sophie sirotent leur Perrier en ne perdant pas une miette de la conversation téléphonique. Anny a l´appétit coupé, rien que d´entendre qu´un caniche a été sauvagement assassiné en pleine rue. Quant à Sophie, c´est le mot « enceinte » qu´elle essaye de digérer depuis cinq minutes.
« - Tu peux préciser s´il te plait... la dernière fois, tu nous a quittées en évoquant un éventuelle demande en mariage par John Wayne... Il y a eu comme un court-circuit, on dirait. Oui, je sais, ca ne se voit pas encore mais j´ai un foetus top-modèle de 5 semaines dans le bide. Soyez sympas, les filles, ne racontez pas trop d´inepties, il vous entend ! Il ? Tu en es déjà sûre ? Mais non, « il », le foetus bien sûr!!! Je veux nous réserver la surprise jusqu´à la naissance. Peu importe le sexe de toute facon. Quoi que... si c´était une petite minette, ce serait plus pratique pour les virées shopping. Tu l´as su quand ? Tu lui as dit comment au cowboy? Arrête de te faire prier, tu vois pas qu´on est pendues à tes lèvres ! J´ai fait pipi sur une petite languette en papier et hop ! je lui ai collé le résultat sous le nez. Mais je le savais sûr-sûr après avoir vu une gynéco. Une nulle celle-là, franchement, je n´y remets pas les pieds ! Elle m´a foutu une de ces trouilles. Quand elle a sorti son engin pour l´échographie, elle a cherché au moins une demi-heure sans trouver ni rien dire. J ai cru que j´allais l´assommer. Dis Anny, est-ce que tu crois que je pourrais prendre rendez-vous chez ton Vincent ? Je serai plus en confiance. C´est comme si ca ne sortait pas de la famille»
((Ndlr : Coucou Eversmile, je me suis permis de prendre une décision concernant le scénario puisque tu bosses même le weekend maintenant ! Faut qu´on parle toutes les deux...))
Mado se force à manger pour deux. Elle a repris de la mousse au chocolat tout en racontant à Sophie et Anny le gros coup de blues de Gérard à l´annonce de la nouvelle. Mado dit lui avoir remonté le moral en même temps qu´il se servait un double cognac... Elle l´a félicité sur la qualité de son sperme !
((ndlr : coucou charmants modérateurs, je m´en tiens à ca comme détails, don´t worry !))
Puis elle raconte comment Gérard lui a avoué avoir soi-disant trouvé que quelquechose avait changé dans sa poitrine, qu´inconsciemment finalement, il avait été alerté par quelquechose. Mais que son inconscient n´avait vu pas plus loin que le bout de son nez ! Au bout de trois cognacs, il a retrouvé son sens de l´humour, trouvant que neuf mois, ca lui paraissait durer une éternité et proposant de provoquer la naissance avant terme !!! Aux dires de Mado, Gérard a sombré dans un profond sommeil éthylique alors qu´ils commencaient à peine à chercher des prénoms. Mado a préféré remettre le brainstorming à plus tard. C´est une des décisions les plus importantes de sa vie. Donc autant y réfléchir à deux fois. Quand même, elle a un faible pour "Paula" dans les prénoms féminins. Et si le destin lui donnait un petit cowboy, elle le verrait bien s´appeler "Antoine". Elle va refaire ses calculs pour être sûre du signe du zodiac.--
Ouf ! Post-it collé sur la porte de mon bureau VF : Penser, lors de la prochaine réunion, à demander à tout le monde des suggestions pour les prénoms. Les soumettre à Gérard Wapata !
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule mélancolique:
« Oh ! c'est triste de voir debout le piédestal Tout seul ! Et des pensers mélancoliques vont Et viennent dans mon rêve où le chagrin profond Évoque un avenir solitaire et fatal. »
Je n´arrive pas décidément pas à me dépétrer de cette humeur verlainesque engendrée par la trahison de Yann. Il est reparti vers la Colombie : on est au moins sûr, qu´à son retour, il retrouvera Gérard pour le tenir au courant de son errance amoureuse métissée... On écoutera à ce moment là les deux copains en grande discussion métaphysique. Pendant ce temps, j´aimerais bien rendre compte de la visite de Mado chez le Gynéco, mais j´attends toujours d´être briefée par Eversmile pour le scénario. Puisque c´est son idée, je lui laisse me donner des indications. Je pense plus réaliste que ce ne soit pas le hasard qui fasse qu´elle aille chez Dr. Vincent Scoumoune... Mais au point où on est, dans cette histoire, je pense que tout le monde est vacciné contre la peur du ridicule ! Pendant ce temps, Mado partage une salade dans un bistrot avec ses deux copines. C´est elle qui invite, vinaigrette non allégée pour tout le monde ! Elle leur apprend LA nouvelle. Donc elle met les petits plats dans les grands... C´est parti.--
Le portable de Mado sonne une fois de plus. Elle a comme un pressentiment...
« - Paulette, ce ne serait pas toi par hasard ? Si, comment t´as deviné ? Tu peux pas voir mon numéro, on est sur liste rouge... Si je commence à t´expliquer, tu vas te ruiner en note de téléphone. Disons que c´est mon instinct de femme enceinte... Qu´est-ce qui ne va pas cette fois?... Ecoute, je sais que dans ton état, je ne devrais pas te dire ca, mais Marcel est de nouveau au commissariat ! Je n´en peux plus, moi. Quoi ? Mais qu´est ce qu´il lui a pris encore ? C´est une manie décidément ! Il commence à connaitre tous les postes de police du Maroc !!! Mais non, on est rentré en France avant-hier. Justement, hier il a fêté son retour au pmu avec ses foutus copains de malheur. Un certain Dédé, qui apparemment était complètement pété, et armé, a essayé de dissuader des flics qui verbalisaient devant le café. Un coup est parti. Il a réussi à tuer le caniche de la fleuriste d´en face. Et.... Paulette, calme toi. Arrête de renifler, je ne comprends rien. ... et ils les tous embarqués direct au commissariat pour qu´ils désaoulent et y passent la nuit. Non, mais je rêve ! Tuer un chien. C´est le Jihad ma parole !! Quelle horreur. Ca me renverse cette nouvelle. Oh excuse moi, ma Mado. Je ne voulais pas t´embêter dans ton état. Comment ca va ? Tu es allongée là comme je te l´ai conseillé? Non, justement, je ne peux pas m´éterniser. Je suis au restau avec des amies. Je te rappelle dès que je peux. Embrasse Marcel pour moi quand il ne sera plus derrière les barreaux... »
Anny et Sophie sirotent leur Perrier en ne perdant pas une miette de la conversation téléphonique. Anny a l´appétit coupé, rien que d´entendre qu´un caniche a été sauvagement assassiné en pleine rue. Quant à Sophie, c´est le mot « enceinte » qu´elle essaye de digérer depuis cinq minutes.
« - Tu peux préciser s´il te plait... la dernière fois, tu nous a quittées en évoquant un éventuelle demande en mariage par John Wayne... Il y a eu comme un court-circuit, on dirait. Oui, je sais, ca ne se voit pas encore mais j´ai un foetus top-modèle de 5 semaines dans le bide. Soyez sympas, les filles, ne racontez pas trop d´inepties, il vous entend ! Il ? Tu en es déjà sûre ? Mais non, « il », le foetus bien sûr!!! Je veux nous réserver la surprise jusqu´à la naissance. Peu importe le sexe de toute facon. Quoi que... si c´était une petite minette, ce serait plus pratique pour les virées shopping. Tu l´as su quand ? Tu lui as dit comment au cowboy? Arrête de te faire prier, tu vois pas qu´on est pendues à tes lèvres ! J´ai fait pipi sur une petite languette en papier et hop ! je lui ai collé le résultat sous le nez. Mais je le savais sûr-sûr après avoir vu une gynéco. Une nulle celle-là, franchement, je n´y remets pas les pieds ! Elle m´a foutu une de ces trouilles. Quand elle a sorti son engin pour l´échographie, elle a cherché au moins une demi-heure sans trouver ni rien dire. J ai cru que j´allais l´assommer. Dis Anny, est-ce que tu crois que je pourrais prendre rendez-vous chez ton Vincent ? Je serai plus en confiance. C´est comme si ca ne sortait pas de la famille»
((Ndlr : Coucou Eversmile, je me suis permis de prendre une décision concernant le scénario puisque tu bosses même le weekend maintenant ! Faut qu´on parle toutes les deux...))
Mado se force à manger pour deux. Elle a repris de la mousse au chocolat tout en racontant à Sophie et Anny le gros coup de blues de Gérard à l´annonce de la nouvelle. Mado dit lui avoir remonté le moral en même temps qu´il se servait un double cognac... Elle l´a félicité sur la qualité de son sperme !
((ndlr : coucou charmants modérateurs, je m´en tiens à ca comme détails, don´t worry !))
Puis elle raconte comment Gérard lui a avoué avoir soi-disant trouvé que quelquechose avait changé dans sa poitrine, qu´inconsciemment finalement, il avait été alerté par quelquechose. Mais que son inconscient n´avait vu pas plus loin que le bout de son nez ! Au bout de trois cognacs, il a retrouvé son sens de l´humour, trouvant que neuf mois, ca lui paraissait durer une éternité et proposant de provoquer la naissance avant terme !!! Aux dires de Mado, Gérard a sombré dans un profond sommeil éthylique alors qu´ils commencaient à peine à chercher des prénoms. Mado a préféré remettre le brainstorming à plus tard. C´est une des décisions les plus importantes de sa vie. Donc autant y réfléchir à deux fois. Quand même, elle a un faible pour "Paula" dans les prénoms féminins. Et si le destin lui donnait un petit cowboy, elle le verrait bien s´appeler "Antoine". Elle va refaire ses calculs pour être sûre du signe du zodiac.--
Ouf ! Post-it collé sur la porte de mon bureau VF : Penser, lors de la prochaine réunion, à demander à tout le monde des suggestions pour les prénoms. Les soumettre à Gérard Wapata !
Agathe
mon fils portera le prénom de son arrière-grand-père 😛😛😛
bonne semaine à tous !!
bonne semaine à tous !!
mon fils portera le prénom de son arrière-grand-père
Le pauvre gamin !!!
😛 😏
(décidément, ça devient une manie d'entamer les pages... et c'est parti pour la n°16 ! A vos claviers !)
Le pauvre gamin !!!
😛 😏(décidément, ça devient une manie d'entamer les pages... et c'est parti pour la n°16 ! A vos claviers !)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
là t'es méchante avec papi 😉😉
Si c'est un garçon, et y'a pas de raison que ce ne soit pas un garçon... car
1) Gérard ne sera plus le seul a être dépendant affectivement de Mado; il se sentira rassuré et moins vulnérable face au mouflet (bien que la compétition pour un peu d'attention soit rude)
2) Ils pourront aller à la pêche ensemble plus tard
3) Le Dr Scoumoune (d'ailleurs il faut préciser que Scoumoune c'est pas son vrai nom... C'est le surnom que lui ont donné ses camarades de promotion... Son vrai nom c'est Vincent -d'ailleurs, vraiment bien trouvé, le prénom, comme celui qui s'est coupé l'oreille! - où j'en étais? Ah oui... Vincent Bradoré... à ne pas confondre avec Bolloré... Comment, avec un nom pareil, ne pas être prédestiné aux accouchements? D'ailleurs, tiens, il fait un peu de peinture, mais il est surtout doué en mosaïque...vu qu'il casse tout ce qu'il touche... Heu... je disais donc que le Dr Vincent Bradoré alias Dr Scoumoune ...arrêtez donc de m'interrompre à tout bout de champ par télépathie; je vais pas m'en sortir... le Dr, n'a pas pu clairement identifier le sexe de l'enfant lors de l'échographie parce qu'il y a eu une panne de matériel à ce moment-là... il a donc induit les parents en erreur en estimant que c'était une fille et donc Mado se retrouve avec une pile de mini vêtements pour garçon parfaitement inutiles... mais Gérard, du coup, ne proteste plus pour se rendre chez Du Pareil Au Même en urgence...
4) Mado a mangé salé plus que sucré ces derniers temps...
DONC
Si c'est un garçon, je voudrais qu'on l'appelle Nathan
Pourquoi?
Oh, y'a plein de raisons...
D'abord, vous connaissez un homme politique qui s'apelle Nathan? Non? Alors c'est bon signe!...
Ensuite, ça fait un diminutif mignon de Jonathan qui est déjà un aventurier de BD sous la plume de Cosey
Ensuite l'amour Nathan pas (pouah, oui, bon je sais)
Ensuite je suis un tout tout p'tit peu sa maman donc j'ai le droit de décider quand même
Donc, Nathan, qui est pour?
Pendant ce temps...
Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!!
1) Gérard ne sera plus le seul a être dépendant affectivement de Mado; il se sentira rassuré et moins vulnérable face au mouflet (bien que la compétition pour un peu d'attention soit rude)
2) Ils pourront aller à la pêche ensemble plus tard
3) Le Dr Scoumoune (d'ailleurs il faut préciser que Scoumoune c'est pas son vrai nom... C'est le surnom que lui ont donné ses camarades de promotion... Son vrai nom c'est Vincent -d'ailleurs, vraiment bien trouvé, le prénom, comme celui qui s'est coupé l'oreille! - où j'en étais? Ah oui... Vincent Bradoré... à ne pas confondre avec Bolloré... Comment, avec un nom pareil, ne pas être prédestiné aux accouchements? D'ailleurs, tiens, il fait un peu de peinture, mais il est surtout doué en mosaïque...vu qu'il casse tout ce qu'il touche... Heu... je disais donc que le Dr Vincent Bradoré alias Dr Scoumoune ...arrêtez donc de m'interrompre à tout bout de champ par télépathie; je vais pas m'en sortir... le Dr, n'a pas pu clairement identifier le sexe de l'enfant lors de l'échographie parce qu'il y a eu une panne de matériel à ce moment-là... il a donc induit les parents en erreur en estimant que c'était une fille et donc Mado se retrouve avec une pile de mini vêtements pour garçon parfaitement inutiles... mais Gérard, du coup, ne proteste plus pour se rendre chez Du Pareil Au Même en urgence...
4) Mado a mangé salé plus que sucré ces derniers temps...
DONC
Si c'est un garçon, je voudrais qu'on l'appelle Nathan
Pourquoi?
Oh, y'a plein de raisons...
D'abord, vous connaissez un homme politique qui s'apelle Nathan? Non? Alors c'est bon signe!...
Ensuite, ça fait un diminutif mignon de Jonathan qui est déjà un aventurier de BD sous la plume de Cosey
Ensuite l'amour Nathan pas (pouah, oui, bon je sais)
Ensuite je suis un tout tout p'tit peu sa maman donc j'ai le droit de décider quand même
Donc, Nathan, qui est pour?
Pendant ce temps...
Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Nathan ça me plait bien. C'est le prénom de mon grand oncle, et vu que je l'aime beaucoup!...
Sinon quand j'étais babby sitter j'ai gardé un petit Nathan, un bambin bien jouflu avec de grands yeux bleus brillants de curiosité et de jolis cheveux blonds...
Donc je suis d'accord pour Nathan!
Et si c'était une fille?
Et si c'était une fille?
Tomas3 voyage quand il ne se rend pas sur ce forum.
Effectivement, il avait hâte de retrouver les aventures de Mado quand il est arrivé de Rome hier.
malgré le flair de notre hercule poirot bavaroise, il n'a pas traversé la rive droite du Tibre pour les chambres de Raphael.
Par contre, il a croisé Pat à Termini avec étonnement, il croyait qu'il était à Dubai entre deux voyages à Istanbul et Schangaï. Ils ont pu échanger sur la qualité des glaces romaines et stambouliotes. Pat préférait désespérement les glaces turques, Tomas penchait pour les glaces de chez Rosati, place santa maria del popolo (pourquoi pas en débattre sur ce forum ?)
pensée émue pour Eversmile, Truffaut était en festival au splendide auditorium de Richard Meier, via Flaminia.
Il lui semble avoir croisé Pondy à la Galerie Borghèse, très parisienne comme il se doit et pestant contre les hôtesses: elle avait pris en effet un pass "all inclusive" pour l'ensemble des musées de Rome et on lui reprochait de n'avoir pas réservé par téléphone la visite du Musée.
Choquée aussi par ces russes "nouveaux riches" qui ne respectent pas les files d'attente si frenchies.
yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin.
Il lui semble avoir perçu Raoulx lutinant quelques belle romaines via del babuino, pendant que sa femme faisait la queue pour les soldes chez Fendi.
Quand à raymond et josette, ils avaient stationné leur camping car à santo pietro i montorio, sur la colline du janicule, pour avoir la plus belle vue sur la ville éternelle.
A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)
Je vous garde pour très bientôt un portrait de voyageuse, à la manière de Pondy, que j'ai médité pendant mon dernier voyage.
Choquée aussi par ces russes "nouveaux riches" qui ne respectent pas les files d'attente si frenchies.
yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin.
Il lui semble avoir perçu Raoulx lutinant quelques belle romaines via del babuino, pendant que sa femme faisait la queue pour les soldes chez Fendi.
Quand à raymond et josette, ils avaient stationné leur camping car à santo pietro i montorio, sur la colline du janicule, pour avoir la plus belle vue sur la ville éternelle.
A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)
Je vous garde pour très bientôt un portrait de voyageuse, à la manière de Pondy, que j'ai médité pendant mon dernier voyage.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Alléluia!!!
Tomas3 est enfin de retour et nous mijote un portrait de surcroît!! N´oublie pas de nous faire parvenir tes "souhaits" également. Jusque là, les hommes ne se bousculent pas au portillon... Mais si c´est ca, ta conception de la femme moderne:
"A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)"
Tu peux tout remballer tout de suite! Mado aime les vêtements près du corps, dois-je le rapeller? Ou penses-tu qu´elle aura besoin d´un équipement pareil au terme de sa grossesse?
"yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin. "
Tu l´as vu pour de vrai? Il t´a parlé de moi? Qu´est-ce qu´il a dit?!!!!!!
C´est gentil, Tomas3, de nous avoir rapporter des glaces italiennes. On vient de finir les turques de Pat, et comme on bosse beaucoup sur ce forum, on a besoin de calories. Youpi!
Ne nous lache plus maintenant que tu es rentré!!
Tomas3 est enfin de retour et nous mijote un portrait de surcroît!! N´oublie pas de nous faire parvenir tes "souhaits" également. Jusque là, les hommes ne se bousculent pas au portillon... Mais si c´est ca, ta conception de la femme moderne:
"A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)"
Tu peux tout remballer tout de suite! Mado aime les vêtements près du corps, dois-je le rapeller? Ou penses-tu qu´elle aura besoin d´un équipement pareil au terme de sa grossesse?
"yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin. "
Tu l´as vu pour de vrai? Il t´a parlé de moi? Qu´est-ce qu´il a dit?!!!!!!
C´est gentil, Tomas3, de nous avoir rapporter des glaces italiennes. On vient de finir les turques de Pat, et comme on bosse beaucoup sur ce forum, on a besoin de calories. Youpi!
Ne nous lache plus maintenant que tu es rentré!!
Agathe
Eversmile,
je vois que tu bouillonnes d´imagination. Quel bonheur!!
"Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!! "
Depuis que tu a envoyé ton post, les messages affuent sur mon mail privé glatch.debauche@web.de. Des centaines de forumistes hommes, qu´on ne croise comme par hasard jamais officiellement sur ce sujet du "récit...", me réclament des photos de Mado. Pourrais tu stp freiner tes ardeurs créatrices!! Ma boite mail n´a pas assez de mémoire...
Bon, je vais faire sous peu (euh... dans la semaine) : partir Pat et Sophie de Roissy pour la Chine... et ce goujat de Yann rentrer avec Helena (qui a encore pris des vacances) à Paris. Ils mangeront ensemble avec Mado et Gérard. J´ai même envie de faire renter brièvement Bill et Hillary dans les récit, mais pour ca, il faut peut-être que je demande la perm aux modérateurs, non? Si on se colle le FBI aux f. ...
Ah oui, une dernière chose: Je n´ai pas trop l´impression que mes préambules vous excitent. Que ce soit l´actu, les couplets footeux, les poèmes ou mes humeurs, personne ne réagit jamais. Donc je vais peut-être m´éviter ces séances laborieuses de crétinisme et par là-même vous épargner. Là aussi, on peut faire un référendum.
Ca vous va? D´autres suggestions?
je vois que tu bouillonnes d´imagination. Quel bonheur!!
"Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!! "
Depuis que tu a envoyé ton post, les messages affuent sur mon mail privé glatch.debauche@web.de. Des centaines de forumistes hommes, qu´on ne croise comme par hasard jamais officiellement sur ce sujet du "récit...", me réclament des photos de Mado. Pourrais tu stp freiner tes ardeurs créatrices!! Ma boite mail n´a pas assez de mémoire...
Bon, je vais faire sous peu (euh... dans la semaine) : partir Pat et Sophie de Roissy pour la Chine... et ce goujat de Yann rentrer avec Helena (qui a encore pris des vacances) à Paris. Ils mangeront ensemble avec Mado et Gérard. J´ai même envie de faire renter brièvement Bill et Hillary dans les récit, mais pour ca, il faut peut-être que je demande la perm aux modérateurs, non? Si on se colle le FBI aux f. ...
Ah oui, une dernière chose: Je n´ai pas trop l´impression que mes préambules vous excitent. Que ce soit l´actu, les couplets footeux, les poèmes ou mes humeurs, personne ne réagit jamais. Donc je vais peut-être m´éviter ces séances laborieuses de crétinisme et par là-même vous épargner. Là aussi, on peut faire un référendum.
Ca vous va? D´autres suggestions?
Agathe
Il est hors de question que tu arrêtes les préambules... ! Comme si Hillary se retirait des primaires, comme ça, d'un coup?!... Non, non, les préambules c'est intouchable... la signature de Glatch en quelque sorte...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
D'accord avec Eversmile, tes préambules sont comme ta signature, donc pas question de les enlever!
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule donc.. étant donné l´unanimité des lecteurs, enfin.... d´Eversmile et de Gitanita:
Une nouvelle qui a fait sauté de joie Mado ce matin en écoutant France Inter. Elle a pensé « il y a quand même un Dieu sur cette terre à l´écoute mes prières » :
« Et pourquoi pas des soldes toute l'année ? C'est l'idée avancée lundi matin par la ministre Christine Lagarde, afin d'encourager la consommation des ménages »
Sinon ma fille, elle, est tout sauf enchantée qu´on souhaite longue vie Mado et Gérard. Au même titre que ma mère d´ailleurs, qui a trouvé pendant ces dernières vacances que j´étais devenue franchement mal élevée à ne plus jamais prendre le temps de débarasser la table.
Et encore une chose : soit c´est Vincent Scoumoune qui me déteint dessus, soit ... je ne vois rien d´autre en fait ! mais je suis encore tombée aujourd´hui !!! La pluie est tombée au petit matin sur les routes et les chemins gelés, les transformant en une patinoire géante. J´ai donc du renoncer à courir, me suis résolue à marcher en forêt...Ca ne m´a pas empêchée de me prendre une nouvelle gamelle.
Pour tous les gros jaloux que je vois venir avec leur sarcasme, je ne reprends le travail que mardi. Ceci dit, je vous avais prévenus que les préambules ne mènent à rien... donc c´est parti !--
Quand la malchance s´acharne sur Paris, c´est généralement Dr. Scoumoune qui se prend tout dans la tête.
((ndlr : oui oui je sais déjà une note de la rédaction. Je vous ai informés dès le début que ce serait interactif ! Eversmile, sorry, mais moi, j´aime franchement bien ton qualificatif de "Scoumoune" pour le garder en nom de famille. J´ai la permission ? Vous voyez, pas la peine de rouspéter, c´est déjà réglé !))
C´est Anny qui aurait du accompagner Sophie et Pat à l´aéroport. Mais le 4x4 du docteur ayant rendu l´âme sur le périph, Anny a du aller le dépaner en dernière minute sous des trombes d´eau. Vincent n´a pas une minute à perdre en attendant la dépaneuse, il a à 9 heures deux interruptions de grossesse et ne peut pas se permettre d´être en retard au cabinet. A propos de grossesse, sa compagne l´a prévenu hier que sa copine Mado a pris un rendez-vous chez lui pour la semaine suivante.
Mado est ravie de retrouver Pat qu´elle n´a pas vu depuis une éternité. Ils sont tous les trois serrés à fond dans la mini cooper rouge avec des bagages qu´ils ont eu du mal à faire rentrer. Pat est content de déplier les jambes quand ils arrivent à Roissy.
« - C´est adorable de prendre le temps de nous emmener Mado. Au fait, j´ai appris pour la bonne nouvelle ! Ai-je le droit de vous faire la bise pour vous féliciter ? Ben, vous êtes même en retard, mais vous êtes tout pardonné ! Moi aussi, je vous dois des compliments. Vous vous êtes accaparé la fille la plus brillante de toute l´Ile-de-France. Et en plus vous voulez la détourner vers la Chine. Quel culot ! Je vous dois aussi des remerciements. Sans vous, je n´aurais jamais pu connaitre Sophie et lancer des recherches sur les us et coutumes des trois plus belles filles de Paris ! Quand vous aurez fini de décerner des prix et de raconter des conneries tous les deux ! L´avion part dans une heure, Chéri. Embrasse Mado sans écorcher le foetus et rapplique à l´embarquement. Je rentre dans trois semaines, Mado, tu penses que dans ton état, tu pourras venir me chercher? Au fait merci d´avoir pris ta matinée pour nous accompagner. T´as un patron vraiment adorable. Et merde ! j´ai oublié de le prévenir. Oh là là ! je vais encore m´en prendre une. Je suis bonne pour rester au bureau jusqu´à 22 heures... Je vais essayer de lui trouver une peluche à l´aéroport. Ca va peut-être l´amadouer... un lapin tout doux avec des grandes oreilles qui pendent. Bon au revoir Mado, et merci encore ! De rien. Vous bossez sur quoi au fait en ce moment à part sur les tribus de fashionista ? Je remets un peu d´ordre au bureau en rentrant avant de me consacrer entièrement à Sophie. Je veux lui faire découvrir Shanghai. Après quoi, j´ai un nouveau projet de recherche qui m´emmenera en Islande. Ca alors ! Le hasard débarque à chaque fois que vous êtes dans les parages. Hier encore avec Gérard, on parlait de prendre deux petites semaines de vacances avant que je sois complètement immobile... Et il rêve depuis tellement longtemps d´aller en Islande que c´est là qu´il a décidé de partir avec nous ! Nous ? Oui, le bébé et moi. C´est déjà un voyageur à part entière. Là, vous ne remarquez rien mais il est pendu à vos lèvres. »--
Voilà. C´est peu. Mais j´ai mille choses à faire encore cet aprem. A plus tard avec Sophie et Pat en Chine.
Préambule donc.. étant donné l´unanimité des lecteurs, enfin.... d´Eversmile et de Gitanita:
Une nouvelle qui a fait sauté de joie Mado ce matin en écoutant France Inter. Elle a pensé « il y a quand même un Dieu sur cette terre à l´écoute mes prières » :
« Et pourquoi pas des soldes toute l'année ? C'est l'idée avancée lundi matin par la ministre Christine Lagarde, afin d'encourager la consommation des ménages »
Sinon ma fille, elle, est tout sauf enchantée qu´on souhaite longue vie Mado et Gérard. Au même titre que ma mère d´ailleurs, qui a trouvé pendant ces dernières vacances que j´étais devenue franchement mal élevée à ne plus jamais prendre le temps de débarasser la table.
Et encore une chose : soit c´est Vincent Scoumoune qui me déteint dessus, soit ... je ne vois rien d´autre en fait ! mais je suis encore tombée aujourd´hui !!! La pluie est tombée au petit matin sur les routes et les chemins gelés, les transformant en une patinoire géante. J´ai donc du renoncer à courir, me suis résolue à marcher en forêt...Ca ne m´a pas empêchée de me prendre une nouvelle gamelle.
Pour tous les gros jaloux que je vois venir avec leur sarcasme, je ne reprends le travail que mardi. Ceci dit, je vous avais prévenus que les préambules ne mènent à rien... donc c´est parti !--
Quand la malchance s´acharne sur Paris, c´est généralement Dr. Scoumoune qui se prend tout dans la tête.
((ndlr : oui oui je sais déjà une note de la rédaction. Je vous ai informés dès le début que ce serait interactif ! Eversmile, sorry, mais moi, j´aime franchement bien ton qualificatif de "Scoumoune" pour le garder en nom de famille. J´ai la permission ? Vous voyez, pas la peine de rouspéter, c´est déjà réglé !))
C´est Anny qui aurait du accompagner Sophie et Pat à l´aéroport. Mais le 4x4 du docteur ayant rendu l´âme sur le périph, Anny a du aller le dépaner en dernière minute sous des trombes d´eau. Vincent n´a pas une minute à perdre en attendant la dépaneuse, il a à 9 heures deux interruptions de grossesse et ne peut pas se permettre d´être en retard au cabinet. A propos de grossesse, sa compagne l´a prévenu hier que sa copine Mado a pris un rendez-vous chez lui pour la semaine suivante.
Mado est ravie de retrouver Pat qu´elle n´a pas vu depuis une éternité. Ils sont tous les trois serrés à fond dans la mini cooper rouge avec des bagages qu´ils ont eu du mal à faire rentrer. Pat est content de déplier les jambes quand ils arrivent à Roissy.
« - C´est adorable de prendre le temps de nous emmener Mado. Au fait, j´ai appris pour la bonne nouvelle ! Ai-je le droit de vous faire la bise pour vous féliciter ? Ben, vous êtes même en retard, mais vous êtes tout pardonné ! Moi aussi, je vous dois des compliments. Vous vous êtes accaparé la fille la plus brillante de toute l´Ile-de-France. Et en plus vous voulez la détourner vers la Chine. Quel culot ! Je vous dois aussi des remerciements. Sans vous, je n´aurais jamais pu connaitre Sophie et lancer des recherches sur les us et coutumes des trois plus belles filles de Paris ! Quand vous aurez fini de décerner des prix et de raconter des conneries tous les deux ! L´avion part dans une heure, Chéri. Embrasse Mado sans écorcher le foetus et rapplique à l´embarquement. Je rentre dans trois semaines, Mado, tu penses que dans ton état, tu pourras venir me chercher? Au fait merci d´avoir pris ta matinée pour nous accompagner. T´as un patron vraiment adorable. Et merde ! j´ai oublié de le prévenir. Oh là là ! je vais encore m´en prendre une. Je suis bonne pour rester au bureau jusqu´à 22 heures... Je vais essayer de lui trouver une peluche à l´aéroport. Ca va peut-être l´amadouer... un lapin tout doux avec des grandes oreilles qui pendent. Bon au revoir Mado, et merci encore ! De rien. Vous bossez sur quoi au fait en ce moment à part sur les tribus de fashionista ? Je remets un peu d´ordre au bureau en rentrant avant de me consacrer entièrement à Sophie. Je veux lui faire découvrir Shanghai. Après quoi, j´ai un nouveau projet de recherche qui m´emmenera en Islande. Ca alors ! Le hasard débarque à chaque fois que vous êtes dans les parages. Hier encore avec Gérard, on parlait de prendre deux petites semaines de vacances avant que je sois complètement immobile... Et il rêve depuis tellement longtemps d´aller en Islande que c´est là qu´il a décidé de partir avec nous ! Nous ? Oui, le bébé et moi. C´est déjà un voyageur à part entière. Là, vous ne remarquez rien mais il est pendu à vos lèvres. »--
Voilà. C´est peu. Mais j´ai mille choses à faire encore cet aprem. A plus tard avec Sophie et Pat en Chine.
Agathe
les souhaits et les voeux pour cette nouvelle année.
nous en avons émis un en commun en Mp avec Agathe, mais nous prendrions trop de risques à le dévoiler, 'IL' rode !
Pour ma part, étant égoiste pur : je souhaite que le liquide vaisselle utilisé à la maison ne change pas de formule, il ne m'irrite pas les mains. je souhaite que mon boulanger ne ferme plus le lundi, car il faut aller à l'autre bout de la ville (et : tu ne vas quand meme pas prendre la voiture pour ça !! citation ) je souhaite qu'il y ait plus souvent des marées basses, pour galoper plus souvent au raz des vagues. je souhaite que Marcel et Paulette, me prètent leur camping car, (avec la réserve de pastis, et le saucisson), j'aimerais faire des photos déguisé en tongues, marcel, et bob, avec le camion garé dans un champ de lin (on ne fait rien de mal, c'est de l'herbe, vécu !!). je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!!
Pour ma part, étant égoiste pur : je souhaite que le liquide vaisselle utilisé à la maison ne change pas de formule, il ne m'irrite pas les mains. je souhaite que mon boulanger ne ferme plus le lundi, car il faut aller à l'autre bout de la ville (et : tu ne vas quand meme pas prendre la voiture pour ça !! citation ) je souhaite qu'il y ait plus souvent des marées basses, pour galoper plus souvent au raz des vagues. je souhaite que Marcel et Paulette, me prètent leur camping car, (avec la réserve de pastis, et le saucisson), j'aimerais faire des photos déguisé en tongues, marcel, et bob, avec le camion garé dans un champ de lin (on ne fait rien de mal, c'est de l'herbe, vécu !!). je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!!
Guten Morgen, Guten Abend,
Comme d’habitude je laisse le copyright des préambules à Glatch, mais une petite note pour indiquer que malgré mon silence radio j’ai réussi entre le foie gras et la buche de Noël à suivre et à me régaler des aventures rocambolesques, inimaginables, incroyables, mais vraies de Mado, Wapata Gérard, Pat Yanguizhi, Anny, Sophie, Yann, Dr Scoumoune, Josiane et Marcel, le fœtus et tous les autres protagonistes de ce merveilleux conte pour enfants et plus grands.
Et parce que c’est l’époque, avec un peu de retard certes (mais c’est pour faire durer le plaisir), une très belle année pleine de voyages et de récits aussi sympathiques que ceux que je lis ici.
Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na !
Maintenant que cette introduction est terminée (comme je l’ai déjà dit, les préambules sont copyrigthés, et je ne voudrais pas me retrouver à ouvrir la porte en culotte petits bateaux et chaussettes pourpres de cardinal aux pieds, aux huissiers venu me signifier demeure de la part de Glatch…)
Moi j’adore créer des bifurcations, inventer de nouveaux personnages, rajouter de la complexité la où tout est déjà si peu simple, alors j’y vais…--
Ce que Glatch, Eversmile, Pondy, Raoulx et les autres nous ont caché, c’est que Mado a une petite sœur, au doux nom d’Agathe et qui est en tous points son exact opposé.
La où Mado rend son patron fou de colère en laissant s’accumuler un Mont Blanc, que dis-je, un Everest de dossiers sur son bureau, pour faire le pied de grue devant Chanel et tout récemment Jacadi dès 7h du matin le jour d’ouverture des soldes, Agathe ne jure que pas KiloShop. Elle y choisi ses vêtements en vrac à la pause déjeuner et emballé c’est pesé… La où Mado s’exclame face à sa garde robe plus grande que la maison d’une famille cachemirie, et plus garnie que la khaima d’une famille touareg : « catastrophe, je n’ai plus rien à me mettre ! », Agathe consent à faire quelques emplettes quand son ultime paire de chaussettes par déjà 10 fois raccommodée rend l’âme une fois de trop.
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » lui demanda Mado, croyant que sa cadette demandait l’autorisation de chanter l’Internationale à la fête de l’Huma. A 20 ans, experte en commerce durable, bio-développement, micro crédits, maisons passives, énergies renouvelables et tous ces éthiques-équitables-écologiques-renouvelables, elle travaille dans un biocoop entre lait de soja, recettes à base de quinoa et chaussettes en laine du Vercors.
Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle, profiter du dense et si efficace réseau cyclable allemand. Partis au son des carillons du Neues Rathaus après l’Oktoberfest de Munchen, ils ont remonté la vallée du Rhin romantique, joué au chat et à la souris entre les châteaux du Katz et de Maus et récité les poèmes d’Apollinaire et Heinrich Heine devant le rocher de la Lorelei. Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient Elle se penche alors et tombe dans le Rhin
Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil
A Koeln, voulant visiter le Dom, Agathe et son ami sont tombés sur Yann en pleine euphorie le jour de Christopher Street Day (la marche des fiertés allemande) et se dehanchant avec folie en compagnie d'un jeune et beau nordique blond. – Désolée de te faire de la peine encore une fois Glatch !-
Suivant plein nord, ils ont emprunté l’Industriekultur tour, découvrant les vestiges des années glorieuses de la métallurgie, les villes industrielles de la Ruhr, mais aussi ses petits villages aux magnifiques maisons anciennes où des architectes pourtant renommés ont eu la mauvaise idée d’implanter des églises ressemblant plus à des blockhaus qu’à un lieu de culte, pour chanter la gloire du béton nouveau, telle l’église Maria Koenigin des Friedens de Boehm à Neviges. Enfin, ils se sont ressourcés profitant du charme tranquille de Duesseldorf, où Agathe a essayé de traduire en mots les plus réalistes possibles le vaste paysage s’offrant à ses yeux du haut de la Rheinturm.
Pour son prochain voyage, Agathe ne sais pas encore où, elle voudrait aller à la découverte du monde des sons en vélo couché avec un ami sourd.
En tout cas, elle est très très contente de devenir tatie. Elle est déjà allée voir à KiloShop les rayons pour enfants, mais attend de savoir si c’est un garçon ou une fille avant d’investir dans une layette bleue ou rose. Elle imagine déjà tous les voyages qu’elle va faire avec son neveu ou sa nièce, dans la remorque du vélo à pédales à mains, avec son ami paraplégique, à la rencontre des sourires des enfants du monde.
Comme d’habitude je laisse le copyright des préambules à Glatch, mais une petite note pour indiquer que malgré mon silence radio j’ai réussi entre le foie gras et la buche de Noël à suivre et à me régaler des aventures rocambolesques, inimaginables, incroyables, mais vraies de Mado, Wapata Gérard, Pat Yanguizhi, Anny, Sophie, Yann, Dr Scoumoune, Josiane et Marcel, le fœtus et tous les autres protagonistes de ce merveilleux conte pour enfants et plus grands.
Et parce que c’est l’époque, avec un peu de retard certes (mais c’est pour faire durer le plaisir), une très belle année pleine de voyages et de récits aussi sympathiques que ceux que je lis ici.
Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na !
Maintenant que cette introduction est terminée (comme je l’ai déjà dit, les préambules sont copyrigthés, et je ne voudrais pas me retrouver à ouvrir la porte en culotte petits bateaux et chaussettes pourpres de cardinal aux pieds, aux huissiers venu me signifier demeure de la part de Glatch…)
Moi j’adore créer des bifurcations, inventer de nouveaux personnages, rajouter de la complexité la où tout est déjà si peu simple, alors j’y vais…--
Ce que Glatch, Eversmile, Pondy, Raoulx et les autres nous ont caché, c’est que Mado a une petite sœur, au doux nom d’Agathe et qui est en tous points son exact opposé.
La où Mado rend son patron fou de colère en laissant s’accumuler un Mont Blanc, que dis-je, un Everest de dossiers sur son bureau, pour faire le pied de grue devant Chanel et tout récemment Jacadi dès 7h du matin le jour d’ouverture des soldes, Agathe ne jure que pas KiloShop. Elle y choisi ses vêtements en vrac à la pause déjeuner et emballé c’est pesé… La où Mado s’exclame face à sa garde robe plus grande que la maison d’une famille cachemirie, et plus garnie que la khaima d’une famille touareg : « catastrophe, je n’ai plus rien à me mettre ! », Agathe consent à faire quelques emplettes quand son ultime paire de chaussettes par déjà 10 fois raccommodée rend l’âme une fois de trop.
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » lui demanda Mado, croyant que sa cadette demandait l’autorisation de chanter l’Internationale à la fête de l’Huma. A 20 ans, experte en commerce durable, bio-développement, micro crédits, maisons passives, énergies renouvelables et tous ces éthiques-équitables-écologiques-renouvelables, elle travaille dans un biocoop entre lait de soja, recettes à base de quinoa et chaussettes en laine du Vercors.
Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle, profiter du dense et si efficace réseau cyclable allemand. Partis au son des carillons du Neues Rathaus après l’Oktoberfest de Munchen, ils ont remonté la vallée du Rhin romantique, joué au chat et à la souris entre les châteaux du Katz et de Maus et récité les poèmes d’Apollinaire et Heinrich Heine devant le rocher de la Lorelei. Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient Elle se penche alors et tombe dans le Rhin
Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil
A Koeln, voulant visiter le Dom, Agathe et son ami sont tombés sur Yann en pleine euphorie le jour de Christopher Street Day (la marche des fiertés allemande) et se dehanchant avec folie en compagnie d'un jeune et beau nordique blond. – Désolée de te faire de la peine encore une fois Glatch !-
Suivant plein nord, ils ont emprunté l’Industriekultur tour, découvrant les vestiges des années glorieuses de la métallurgie, les villes industrielles de la Ruhr, mais aussi ses petits villages aux magnifiques maisons anciennes où des architectes pourtant renommés ont eu la mauvaise idée d’implanter des églises ressemblant plus à des blockhaus qu’à un lieu de culte, pour chanter la gloire du béton nouveau, telle l’église Maria Koenigin des Friedens de Boehm à Neviges. Enfin, ils se sont ressourcés profitant du charme tranquille de Duesseldorf, où Agathe a essayé de traduire en mots les plus réalistes possibles le vaste paysage s’offrant à ses yeux du haut de la Rheinturm.
Pour son prochain voyage, Agathe ne sais pas encore où, elle voudrait aller à la découverte du monde des sons en vélo couché avec un ami sourd.
En tout cas, elle est très très contente de devenir tatie. Elle est déjà allée voir à KiloShop les rayons pour enfants, mais attend de savoir si c’est un garçon ou une fille avant d’investir dans une layette bleue ou rose. Elle imagine déjà tous les voyages qu’elle va faire avec son neveu ou sa nièce, dans la remorque du vélo à pédales à mains, avec son ami paraplégique, à la rencontre des sourires des enfants du monde.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
J'adore ton portrait d'Agathe!🙂🙂🙂 (Je crois que je m'y reconnais un peu sur certains points..!)
Merci pour tous ces portraits! J'hésite encore à me lancer dans un portrait de voyageuse... pourtant je ne manque pas de sources d'inspirations, ma vie sentimentale pouvant assez facilement rivaliser avec celles de Mado, Anny ou Sophie! Mais je vous en épargnerai les détails pour la bonne raison que je ne suis pas très chaude pour étaler ma vie privée sur un forum...😛😄
Merci pour tous ces portraits! J'hésite encore à me lancer dans un portrait de voyageuse... pourtant je ne manque pas de sources d'inspirations, ma vie sentimentale pouvant assez facilement rivaliser avec celles de Mado, Anny ou Sophie! Mais je vous en épargnerai les détails pour la bonne raison que je ne suis pas très chaude pour étaler ma vie privée sur un forum...😛😄
Bonjour Douya,
tout d'abord, merci a toi pour ce texte, j'ai bien ri. Et merci au passage a tous ceux qui nous font rire et nous distrait en ces jours ou le soleil se couche beaucoup trop tot (vivant en norvege, c'est encore plus tot).
Ce post m'a vraiment bien fait marrer mais un ou deux messages m'ont revoltes et je me doit donc de reagir! Je ne peux pas laisser insulter comme ca les chaussettes de cardinal!! non oh non !!! Pourquoi? parceque la boutique qui les vend vaut a elle seule une visite a rome. Je m'explique et vous raconte l'experience (oui, je sais, ca n'a absolument rien a faire ici, j'en ai bien conscience, mais encore une fois, je ne pouvais pas vous laisser vous moquer de ces chaussettes). Alors voila, j'ai un frere. Un peu bizarre, il ne met que des chaussettes arrivant jusqu'au genou et de couleur noire, bordeaux ou viollette (ses preferees). Et il ne se fournit donc que dans une certaine boutique a rome, dans une petite rue derriere le pantheon. Il n'y est jamais alle (il les fait importer par batch entier pour lui et ses amis). Donc quand il a su que j'allais a rome en decembre... "oh mais c'est genial, ne te tracasse plus pour mon cadeau de noel, je veux des chaussettes de cette boutique". "mais elle est comment cette boutique?" "chai pas, tu verras". Bien, soit. Me voila avec mon adresse et une commande aussi grande que le colisee. J'entre donc dans cette boutique, et la les trois vendeurs, (qu'on pourrait croire sortis d'un film des annees 60, tout comme la boutique) malgre leur bonne education, ne peuvent s'empecher de me regarder un peu de travers se demandant un peu ce que je fous la. Il faut dire que la boutique n'est pas tres grande, tout en bois, et rempli de tissus noir, bordeaux et... violet (oui, vous aviez devine). Donc pas tout a fait la place pour une minette de 25 ans comme moi. Je leur demande des chaussettes. Toujours un peu surpris mais faisant tout pour ne pas le montrer ils me repondent qu'ils n'ont que des chaussettes noires.... (vous commencez vraiment a connaitre la suite). une heure apres, je ressors toute contente avec une pile de chaussettes plus haute que saint pierre et mon copain qui etait avec moi a meme reussit a se laisser convaincre par ces droles de bas. Bref, j'ai adore le cote vieillot de la boutique et des vendeurs, de leur effort pour ne pas etre se montre ettonne par ma venue et ma commande et enfin pas l'allure de mon frere et de mon copain avec leur chaussettes cardinales. (mon frere me dit qu'il n;y a non plus rien de plus jouissif que le regard sceptique des gens quand ils voient ces fameuses chaussettes).
Voila. Mon coup de gueule est passe! 😉
tout d'abord, merci a toi pour ce texte, j'ai bien ri. Et merci au passage a tous ceux qui nous font rire et nous distrait en ces jours ou le soleil se couche beaucoup trop tot (vivant en norvege, c'est encore plus tot).
Ce post m'a vraiment bien fait marrer mais un ou deux messages m'ont revoltes et je me doit donc de reagir! Je ne peux pas laisser insulter comme ca les chaussettes de cardinal!! non oh non !!! Pourquoi? parceque la boutique qui les vend vaut a elle seule une visite a rome. Je m'explique et vous raconte l'experience (oui, je sais, ca n'a absolument rien a faire ici, j'en ai bien conscience, mais encore une fois, je ne pouvais pas vous laisser vous moquer de ces chaussettes). Alors voila, j'ai un frere. Un peu bizarre, il ne met que des chaussettes arrivant jusqu'au genou et de couleur noire, bordeaux ou viollette (ses preferees). Et il ne se fournit donc que dans une certaine boutique a rome, dans une petite rue derriere le pantheon. Il n'y est jamais alle (il les fait importer par batch entier pour lui et ses amis). Donc quand il a su que j'allais a rome en decembre... "oh mais c'est genial, ne te tracasse plus pour mon cadeau de noel, je veux des chaussettes de cette boutique". "mais elle est comment cette boutique?" "chai pas, tu verras". Bien, soit. Me voila avec mon adresse et une commande aussi grande que le colisee. J'entre donc dans cette boutique, et la les trois vendeurs, (qu'on pourrait croire sortis d'un film des annees 60, tout comme la boutique) malgre leur bonne education, ne peuvent s'empecher de me regarder un peu de travers se demandant un peu ce que je fous la. Il faut dire que la boutique n'est pas tres grande, tout en bois, et rempli de tissus noir, bordeaux et... violet (oui, vous aviez devine). Donc pas tout a fait la place pour une minette de 25 ans comme moi. Je leur demande des chaussettes. Toujours un peu surpris mais faisant tout pour ne pas le montrer ils me repondent qu'ils n'ont que des chaussettes noires.... (vous commencez vraiment a connaitre la suite). une heure apres, je ressors toute contente avec une pile de chaussettes plus haute que saint pierre et mon copain qui etait avec moi a meme reussit a se laisser convaincre par ces droles de bas. Bref, j'ai adore le cote vieillot de la boutique et des vendeurs, de leur effort pour ne pas etre se montre ettonne par ma venue et ma commande et enfin pas l'allure de mon frere et de mon copain avec leur chaussettes cardinales. (mon frere me dit qu'il n;y a non plus rien de plus jouissif que le regard sceptique des gens quand ils voient ces fameuses chaussettes).
Voila. Mon coup de gueule est passe! 😉
Grüss dich Douya,
bist du komplett verrückt geworden? Du spinnnst ! Das bin ich ohne Zweifeln... wo ist die Kamera? O Man o Mann !!!!!--
Ceci dit,
après avoir reglé mes premiers comptes avec Douya, je désirerais commenter pour les francophones, ce mémorable post de Douya sans y mettre un seul bémol, moi la championne de la nuance. De mémoire de psychologue, on n´a jamais vu ca! Voilà toute ma vie étalée sur VF. A croire qu un caméra cachée m´accompagne depuis mon premier tour de l´Ardèche en vélo! Eversmile, comment il s´appelle ce film américain déjà avec le type qui évolue dans une bulle suivi 24h/24 par les caméras de télé??? Ben, voilà, c´est exactement ce qui vient de m´arriver. Ca suffit, je quitte VF. Débrouillez vous sans moi. Et ne comptez pas sur moi pour une autobiographie, je la case chez un autre éditeur.
Douya, tu es une Reine! Ravie de rire au fil de tes lignes. Merci, danke schön. Avec tout ca, je n´arrive pas à me concentrer sur mon attérissage à Shanghai et ma visite chez le Docteur Scoumoune.
ps gynécologique :Le foetus réclame déjà de la neige, Mado consomme des glaces turques et italiennes à tout va! Quelle décadence!
bist du komplett verrückt geworden? Du spinnnst ! Das bin ich ohne Zweifeln... wo ist die Kamera? O Man o Mann !!!!!--
Ceci dit,
après avoir reglé mes premiers comptes avec Douya, je désirerais commenter pour les francophones, ce mémorable post de Douya sans y mettre un seul bémol, moi la championne de la nuance. De mémoire de psychologue, on n´a jamais vu ca! Voilà toute ma vie étalée sur VF. A croire qu un caméra cachée m´accompagne depuis mon premier tour de l´Ardèche en vélo! Eversmile, comment il s´appelle ce film américain déjà avec le type qui évolue dans une bulle suivi 24h/24 par les caméras de télé??? Ben, voilà, c´est exactement ce qui vient de m´arriver. Ca suffit, je quitte VF. Débrouillez vous sans moi. Et ne comptez pas sur moi pour une autobiographie, je la case chez un autre éditeur.
Douya, tu es une Reine! Ravie de rire au fil de tes lignes. Merci, danke schön. Avec tout ca, je n´arrive pas à me concentrer sur mon attérissage à Shanghai et ma visite chez le Docteur Scoumoune.
ps gynécologique :Le foetus réclame déjà de la neige, Mado consomme des glaces turques et italiennes à tout va! Quelle décadence!
Agathe
"J'hésite encore à me lancer dans un portrait de voyageuse... "
Moi non plus je n´aime pas étaler ma vie privée sur le forum, mais cette folle de Douya le fait pour moi. Alors te plains pas! Allez, vas-y, on a tous hésité une fois. De toute facon, on chez les "divers"... personne ne lit! Moi, c´est Pondy qui m´a poussé au saut à l´élastique. Je lui en veux beaucoup et je me charge de lui rappeller tous les jours en MP, t´ inquiète! On veut tout savoir! Merci d´avance.
Moi non plus je n´aime pas étaler ma vie privée sur le forum, mais cette folle de Douya le fait pour moi. Alors te plains pas! Allez, vas-y, on a tous hésité une fois. De toute facon, on chez les "divers"... personne ne lit! Moi, c´est Pondy qui m´a poussé au saut à l´élastique. Je lui en veux beaucoup et je me charge de lui rappeller tous les jours en MP, t´ inquiète! On veut tout savoir! Merci d´avance.
Agathe
Ok ok, je vais y réfléchir... mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps!
Je te tiens au courant!
Bonne idée, la soeur de Mado! J'ai bien rigolé aussi...
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle (...)
mais il va falloir commencer à penser à faire un arbre généalogique, là!
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle (...)
mais il va falloir commencer à penser à faire un arbre généalogique, là!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Alors il s'agit d'une voyageuse "rêveuse"...
Son premier voyage seule elle se le choisit dans le désert Mauritanien, pour décompresser avant de démarrer son nouveau métier. Une semaine à marcher sur les dunes, au rythme lent de la caravane de chameaux, sous un soleil ardent... et des nuits entières passées à contempler défiler la voûte céleste bien au chaud dans son sac de couchage. Je vous épargnerai les petits problèmes digestifs (heureusement il est facile de trouver un coin tranquille derrière une dune, et éclairé par la lune c'est fort agréable!), mais cela ne l'a pas empêchée de profiter de chaque minute de son voyage pour s'extasier devant le paysage et apprendre avec beaucoup de curiosité la vie des gens du désert. Pour tout dire c'est une contemplative!
Après ça, un malheureux épisode, voulant changer les idées de Popa en l'emmenant une semaine en vadrouille au Maroc... les vacances en famille, pas toujours facile! Mais bon, elle a quand même bien aimé le Maroc, même si elle a eu un peu de mal avec la misère là bas... En fait elle a toujours rêvé d'aller aider dans ces pays où les gens n'ont pas les mêmes chances qu'elle, elle a même fait des études pour ça. Et maintenant qu'elle a touché du doigt cette misère, elle a peur. Elle se demande si elle est vraiment faite pour ça, si elle sera assez forte...
Alors elle continue de voyager, et un jour réalise enfin son rêve, le Pérou! Et c'est une révélation. Elle se sent vraiment bien là bas, comme chez elle... Et ces paysages, ces mystères, ces gens si beaux, si gentils, si curieux... Elle ne veut plus rentrer. Mais il lui faut bien revenir à la réalité, et elle passera alors une année à travailler comme une acharnée et repartira enfin vers le continent de ses amours, cette fois ci en Bolivie. Le bonheur total! Dans le désert elle va triper sur les lagunes de couleurs plus impressionnantes les unes que les autres, et ces flamants roses, et les vigognes! Et le salar! Tout est beau là bas, elle n'en revient toujours pas. Et puis le hasard l'amènera à rencontrer Carlos, un bolivien de son âge, super drôle, qui lui présentera Julio à l'occasion d'une petite soirée dans un bar très cool de Copacabana, au bord du lac Titicaca. Et voilà que Julio va la séduire, tout d'abord en la taquinant sur ses problèmes de compréhension de l'espagnol "tu entender?!" puis avec son sourire ravageur, et enfin par son extrême douceur... (bref, je vous épargne les détails, j'ai pas envie de subir une modération! pour toutes réclamations adressez vous à Glatch!) Un véritable coup de foudre! Trois jours de folie, entrecoupés par une escapade d'une nuit sur l'île du Soleil, seule, elle rêvera de lui toute la nuit! Puis encore trois jours de séparation car elle avait promis à Chlotilde, sa copine de route rencontrée à Sucre d'aller faire l'ascension du Huayna Potosi. Ascension réussie, elle est donc de retour à Copacabana et se fond dans les bras de son amoureux. Julio s'enflamme et se prend à rêver de projets à deux... de se retrouver en voyage, pourquoi pas vivre à deux. Il ira même jusqu'à parler mariage, et pourquoi pas un enfant! Et puis quoi encore! Bref tout ça lui fait bien tourner la tête, et elle qui jusqu'à maintenant avait toujours fuit toutes possibilités de construire une vie à deux, se prend à rêver aussi à des retrouvailles avec son amoureux, et échaffaude déjà tout un tas de projets... Puis viennent les adieux, et le retour en France. Son voyage l'a littéralement transformée et son entourage ne manque pas de le lui faire remarquer. Elle se sent plus sûre d'elle, mieux avec les autres... Elle qui avait toujours été quelqu'un de réservé, préférant rester dans son monde plutôt que de s'exposer au regard des gens, se prend à aimer faire le premier pas, à titiller les autres et exposer ses opinions! Une sorte de renaissance... elle se sent prête à présent à réaliser son second rêve, celui d'aller aider là où la misère est trop grande. Evidemment elle choisira l'Amérique du Sud, qui est chère à son coeur... Mais qu'est donc devenu Julio? Elle voudrait bien le savoir, aucune nouvelle depuis son retour en France! Elle reste dans l'incompréhension totale... Elle les connait bien les latinos, elle en a "testé" quelques uns, mais celui là il a vraiment fait fort! Il avait l'air tellement sincère, comment peut il la laisser dans ce silence sans lui donner aucune explication... elle ne perd pas l'espoir d'en avoir à son retour en Bolivie...😛
Voilà, c'est largement autobiographique, et même si je voulais le cacher je crois que j'aurais bien du mal... Mais c'est à cause de toi Glatch, ou plutôt POUR toi que je le fais! J'espère seulement que je vais pas le regretter...
Après ça, un malheureux épisode, voulant changer les idées de Popa en l'emmenant une semaine en vadrouille au Maroc... les vacances en famille, pas toujours facile! Mais bon, elle a quand même bien aimé le Maroc, même si elle a eu un peu de mal avec la misère là bas... En fait elle a toujours rêvé d'aller aider dans ces pays où les gens n'ont pas les mêmes chances qu'elle, elle a même fait des études pour ça. Et maintenant qu'elle a touché du doigt cette misère, elle a peur. Elle se demande si elle est vraiment faite pour ça, si elle sera assez forte...
Alors elle continue de voyager, et un jour réalise enfin son rêve, le Pérou! Et c'est une révélation. Elle se sent vraiment bien là bas, comme chez elle... Et ces paysages, ces mystères, ces gens si beaux, si gentils, si curieux... Elle ne veut plus rentrer. Mais il lui faut bien revenir à la réalité, et elle passera alors une année à travailler comme une acharnée et repartira enfin vers le continent de ses amours, cette fois ci en Bolivie. Le bonheur total! Dans le désert elle va triper sur les lagunes de couleurs plus impressionnantes les unes que les autres, et ces flamants roses, et les vigognes! Et le salar! Tout est beau là bas, elle n'en revient toujours pas. Et puis le hasard l'amènera à rencontrer Carlos, un bolivien de son âge, super drôle, qui lui présentera Julio à l'occasion d'une petite soirée dans un bar très cool de Copacabana, au bord du lac Titicaca. Et voilà que Julio va la séduire, tout d'abord en la taquinant sur ses problèmes de compréhension de l'espagnol "tu entender?!" puis avec son sourire ravageur, et enfin par son extrême douceur... (bref, je vous épargne les détails, j'ai pas envie de subir une modération! pour toutes réclamations adressez vous à Glatch!) Un véritable coup de foudre! Trois jours de folie, entrecoupés par une escapade d'une nuit sur l'île du Soleil, seule, elle rêvera de lui toute la nuit! Puis encore trois jours de séparation car elle avait promis à Chlotilde, sa copine de route rencontrée à Sucre d'aller faire l'ascension du Huayna Potosi. Ascension réussie, elle est donc de retour à Copacabana et se fond dans les bras de son amoureux. Julio s'enflamme et se prend à rêver de projets à deux... de se retrouver en voyage, pourquoi pas vivre à deux. Il ira même jusqu'à parler mariage, et pourquoi pas un enfant! Et puis quoi encore! Bref tout ça lui fait bien tourner la tête, et elle qui jusqu'à maintenant avait toujours fuit toutes possibilités de construire une vie à deux, se prend à rêver aussi à des retrouvailles avec son amoureux, et échaffaude déjà tout un tas de projets... Puis viennent les adieux, et le retour en France. Son voyage l'a littéralement transformée et son entourage ne manque pas de le lui faire remarquer. Elle se sent plus sûre d'elle, mieux avec les autres... Elle qui avait toujours été quelqu'un de réservé, préférant rester dans son monde plutôt que de s'exposer au regard des gens, se prend à aimer faire le premier pas, à titiller les autres et exposer ses opinions! Une sorte de renaissance... elle se sent prête à présent à réaliser son second rêve, celui d'aller aider là où la misère est trop grande. Evidemment elle choisira l'Amérique du Sud, qui est chère à son coeur... Mais qu'est donc devenu Julio? Elle voudrait bien le savoir, aucune nouvelle depuis son retour en France! Elle reste dans l'incompréhension totale... Elle les connait bien les latinos, elle en a "testé" quelques uns, mais celui là il a vraiment fait fort! Il avait l'air tellement sincère, comment peut il la laisser dans ce silence sans lui donner aucune explication... elle ne perd pas l'espoir d'en avoir à son retour en Bolivie...😛
Voilà, c'est largement autobiographique, et même si je voulais le cacher je crois que j'aurais bien du mal... Mais c'est à cause de toi Glatch, ou plutôt POUR toi que je le fais! J'espère seulement que je vais pas le regretter...
Très touchant Gitanita ton portrait de "rêveuse" et crois-moi, on pourrait en reconnaitre plus d'une, alors on souhaite pour elle une jolie suite...😊
Sympa aussi la description de la boutique romaine de Petitpanda et le post de Douya... 🙂
Celà nous ramène à ce qui devrait nous réunir : les voyages... honnêtement ( est-ce-que vous ne m'en voudrez pas d'être franche ?) 😉 les grossesses, les gynécos, les prénoms, c'est très drôle mais... on s'éloigne du sujet... j'adhère un peu moins...je dois être trop... disons "classique" et même si je loue votre plume et votre imagination j'aimais mieux quand ils voyageaient tous, nos nouveaux amis, je m'imaginais avec eux en Australie, en Crête, aux Emirats, au Maroc ou en Corrèze...
Le Dr Scoumoune... ben disons, j'ai déjà donné et euh... je trouve ça moins (ou trop ?) délirant !!!!🤪
Ce n'est bien sûr que mon avis, après tout je n'ai qu'à prendre la plume moi-même... ou arrêter de lire... non, ça c'est impossible, je suis devenue accro ! 😛
Ce n'est bien sûr que mon avis, après tout je n'ai qu'à prendre la plume moi-même... ou arrêter de lire... non, ça c'est impossible, je suis devenue accro ! 😛
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Mamina rêvait de voyage en Corrèze, ou sur le Zambèze, alors, synthèse des deux ou de plus encore, voilà le voyage d'ASUN, voyageuse compostellienne.
ASUN est comme vous l'avez compris, d'origine espagnole, ASUN, pour Maria de Assomption, jolie brunette, 37 ans au compteur, demi-marathonienne, institutrice à ses moments perdus, avec une spécialité d'éducation physique, a découvert la marche au long cours quand le miroir de la salle de bains lui a renvoyé un symptôme aggravé de culotte de cheval envahissante.
Ses amis et amies la chahute sur ce doux "popotin", confortable pour les uns, esthétique pour certains, mais où va se nicher l'esthétique quand sa plastique frise entre Rubens jeune et Botéro, qui n'est d'ailleurs pas espagnol, mais sud-américain.
catholique pourquoi pas, car on est espagnole ou on ne l'est pas, elle a gardé des restes de superstition qui s'accomoderont du parcours.
Asun est-elle compulsive ? elle collectionne depuis cinq ans la plupart des grandes Ruta espagnoles et portugaises : elle a ainsi fait la camino del norte entre Biarritz et Santiago en trente jours (800 kms) le camino Frances entre Roncevaux et santiago en 32 jours (880 kms) le camino de Valencia entre Valencia et Zamora en 24 jours (500 kms) le Ruta de la Plata entre Séville et Santiago en 38 jours ( 1000 kms) elle hésite pour l'année prochaine entre le camino portugese et la via francigena (pour les non initiés: c'est un chemin improbable qui part de Cantorbery pour rejoindre Rome qui traverse la France et la Ligurie pour déboucher dans le latium) Pour les spécialistes, la région du Lazio vient de débloquer 3 millions d'euros pour l'aménagement de la via francigena dans le latium, c'est à dire sur les cents derniers kilomètres du parcours. Pour les super-initiés, c'est le Vatican qui délivre la célèbre "credentiale" et il faut présenter tous les signes extérieurs de super-cathos( que je laisse à la réflexion des lecteurs de ce VF)
mais revenons aux structures adipeuses d'ASUN: malgré 5000 kilomètres parcourus en moins de cinq ans, l'évolution de la masse adipo-graisseuse n'a pas tendance à se résorber, sinon à durcir. Elle redoute terriblement ces instants de montée où yann et Raoulx (Raoulx aux mollets je vous dis pas) marchent derrière elle et s'attardent, en bons marcheurs catholiques et virils chrétiens, sur le fondement de notre civilisation judéo-chrétienne (les modérateurs relèveront-ils le blasphème sur ce forum de christ ?)
voilà pour le physique, il n'empêche, malgré ce handicap ou ce qu'elle croit être un handicap, Asun plaît beaucoup sur le parcours. Il faut dire qu'il y a pas mal de beaux mecs qui voyageent en solitaire sur ces parcours, des Gian Carlo de Milan, des Stefano de Verone, et le coeur d'Asun bat très fort dans certaines montées et aussi dans certaines descentes, quand Stefano a choisi de marcher de concert avec Asun de la Conception.
Le soir, quand les muscles sont chauds et reposés sous la douche, elle sort de son sac, la petite jupette et le teashirt ZARA qu'elle a acheté en solde à Salamanque, un soupcon de maquillage, elle se sent des ailes pour débattre avec les beaux italiens des mérites de ses Trezeta(chaussures de marche italienne de qualité et esthétique qui plus est) elle avoue que sa dernière trouvaille, la lampe frontale lui permet désormais de partir à cinq heures du matin et de marcher deux heures de nuit.
Son principal défaut : l'absence de cartes et de repérage: aussi, elle choisit la veille le marcheur le plus documenté pour le scotcher dès le réveil et même avant le réveil, et charme aidant, lui permettre de faire les premiers kilomètres sous la lune: échange lampe frontale contre carte IGN au 1/100 000 ième.
les marcheurs ne sont pas dupes, mais séduction aidant, les formes d'Asun sont un agréable passe-temps en début de matinée avant les grandes chaleurs (quel cynisme celui-là pense Mado, ca ne serait pas Yann qui aurait de telle pratique)
Mais pourquoi donc Asun arrive-t-elle à se faire maudire des autres marcheurs au fil des jours: eh bien voilà, Asun est la plus proprette des minettes marcheuses: pêtite culotte et autre sous-vêtement(pas nombreux à cause du poids) sont lavés chaque jour et suspendus entre deux lits de fer de l'auberge, avec les chaussettes du jour et autres plaisanteries, chaque objet a sa place dans un sac en plastique bruyant dans le grand sac d'Asun, et comme Asun est insomniaque, au plus fort de la nuit, peut-être à cause d'une libido inassouvie, mais n'approfondissons pas, la mignonne se lève aux aurores et compose son sac, et oui, chaque matin, le concert du froissement des sacs plastiques, l'agitation de la belle, qui prépare par sa beauté pour le raid à quatre heures du matin, en énerve plus d'un (qui aurait peut-être préféré qu'Asun se prête à d'autres ébats)
Asun reste cependant la plus belle des marcheuses au long cours, il n'est pas un espagnol, un japonais, un québécois, un amérindien, un prêtre défroqué, un basque en rupture de terrorisme, un flamand en rupture de gouvernement, un wallon soignant sa tendinite, une chrétienne de basse provence, un bobo égaré, un asturien en mal de record (la ruta de la plata: 1000 kms en 2O jours, bonjour les bus sur certaines étapes) qui n'ait pas entendu parler d'Asun de la Conception sur le parcours.
Aussi Asun collectionne les numéros de portables à défaut de collectionner les aventures et la sonnerie de son petit Ericsson vibre au lond du chemin des appels amoureux de Lorenzo du kilomètre 40, de Gian Carlo du kiomètre 80, de Piet qui la suit depuis 400 kilomètres, d'Alfredo qu'elle redoute de retrouver à l'auberge ce soir.
A l'issue de ces superbes courses, ASUN se retrouve dans le portrait de Mado peint par Pony, lisse, le muscle fuselé, la fesse ferme, la chevelure éclatante de santé, le corps exulte, mais le coeur vide. Trouvera t elle sur le camino portugese en 2008 le prince charmant qu'elle attend et qu'elle espère ?
catholique pourquoi pas, car on est espagnole ou on ne l'est pas, elle a gardé des restes de superstition qui s'accomoderont du parcours.
Asun est-elle compulsive ? elle collectionne depuis cinq ans la plupart des grandes Ruta espagnoles et portugaises : elle a ainsi fait la camino del norte entre Biarritz et Santiago en trente jours (800 kms) le camino Frances entre Roncevaux et santiago en 32 jours (880 kms) le camino de Valencia entre Valencia et Zamora en 24 jours (500 kms) le Ruta de la Plata entre Séville et Santiago en 38 jours ( 1000 kms) elle hésite pour l'année prochaine entre le camino portugese et la via francigena (pour les non initiés: c'est un chemin improbable qui part de Cantorbery pour rejoindre Rome qui traverse la France et la Ligurie pour déboucher dans le latium) Pour les spécialistes, la région du Lazio vient de débloquer 3 millions d'euros pour l'aménagement de la via francigena dans le latium, c'est à dire sur les cents derniers kilomètres du parcours. Pour les super-initiés, c'est le Vatican qui délivre la célèbre "credentiale" et il faut présenter tous les signes extérieurs de super-cathos( que je laisse à la réflexion des lecteurs de ce VF)
mais revenons aux structures adipeuses d'ASUN: malgré 5000 kilomètres parcourus en moins de cinq ans, l'évolution de la masse adipo-graisseuse n'a pas tendance à se résorber, sinon à durcir. Elle redoute terriblement ces instants de montée où yann et Raoulx (Raoulx aux mollets je vous dis pas) marchent derrière elle et s'attardent, en bons marcheurs catholiques et virils chrétiens, sur le fondement de notre civilisation judéo-chrétienne (les modérateurs relèveront-ils le blasphème sur ce forum de christ ?)
voilà pour le physique, il n'empêche, malgré ce handicap ou ce qu'elle croit être un handicap, Asun plaît beaucoup sur le parcours. Il faut dire qu'il y a pas mal de beaux mecs qui voyageent en solitaire sur ces parcours, des Gian Carlo de Milan, des Stefano de Verone, et le coeur d'Asun bat très fort dans certaines montées et aussi dans certaines descentes, quand Stefano a choisi de marcher de concert avec Asun de la Conception.
Le soir, quand les muscles sont chauds et reposés sous la douche, elle sort de son sac, la petite jupette et le teashirt ZARA qu'elle a acheté en solde à Salamanque, un soupcon de maquillage, elle se sent des ailes pour débattre avec les beaux italiens des mérites de ses Trezeta(chaussures de marche italienne de qualité et esthétique qui plus est) elle avoue que sa dernière trouvaille, la lampe frontale lui permet désormais de partir à cinq heures du matin et de marcher deux heures de nuit.
Son principal défaut : l'absence de cartes et de repérage: aussi, elle choisit la veille le marcheur le plus documenté pour le scotcher dès le réveil et même avant le réveil, et charme aidant, lui permettre de faire les premiers kilomètres sous la lune: échange lampe frontale contre carte IGN au 1/100 000 ième.
les marcheurs ne sont pas dupes, mais séduction aidant, les formes d'Asun sont un agréable passe-temps en début de matinée avant les grandes chaleurs (quel cynisme celui-là pense Mado, ca ne serait pas Yann qui aurait de telle pratique)
Mais pourquoi donc Asun arrive-t-elle à se faire maudire des autres marcheurs au fil des jours: eh bien voilà, Asun est la plus proprette des minettes marcheuses: pêtite culotte et autre sous-vêtement(pas nombreux à cause du poids) sont lavés chaque jour et suspendus entre deux lits de fer de l'auberge, avec les chaussettes du jour et autres plaisanteries, chaque objet a sa place dans un sac en plastique bruyant dans le grand sac d'Asun, et comme Asun est insomniaque, au plus fort de la nuit, peut-être à cause d'une libido inassouvie, mais n'approfondissons pas, la mignonne se lève aux aurores et compose son sac, et oui, chaque matin, le concert du froissement des sacs plastiques, l'agitation de la belle, qui prépare par sa beauté pour le raid à quatre heures du matin, en énerve plus d'un (qui aurait peut-être préféré qu'Asun se prête à d'autres ébats)
Asun reste cependant la plus belle des marcheuses au long cours, il n'est pas un espagnol, un japonais, un québécois, un amérindien, un prêtre défroqué, un basque en rupture de terrorisme, un flamand en rupture de gouvernement, un wallon soignant sa tendinite, une chrétienne de basse provence, un bobo égaré, un asturien en mal de record (la ruta de la plata: 1000 kms en 2O jours, bonjour les bus sur certaines étapes) qui n'ait pas entendu parler d'Asun de la Conception sur le parcours.
Aussi Asun collectionne les numéros de portables à défaut de collectionner les aventures et la sonnerie de son petit Ericsson vibre au lond du chemin des appels amoureux de Lorenzo du kilomètre 40, de Gian Carlo du kiomètre 80, de Piet qui la suit depuis 400 kilomètres, d'Alfredo qu'elle redoute de retrouver à l'auberge ce soir.
A l'issue de ces superbes courses, ASUN se retrouve dans le portrait de Mado peint par Pony, lisse, le muscle fuselé, la fesse ferme, la chevelure éclatante de santé, le corps exulte, mais le coeur vide. Trouvera t elle sur le camino portugese en 2008 le prince charmant qu'elle attend et qu'elle espère ?
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
ps : tu entames très bien les pages Wapiti... on est tous très fier(e)s de toi!
et tes "souhaits"? il arrivent?
Je crois que je vais m’y coller une nouvelle fois… Je commencerai par un peu de plagiat si vous le permettez : Je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!! (cf. Raoulx) Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na ! (cf. Douya) et je ne sais plus (impossible de remettre la souris dessus) qui a dit cela (qu'il ou elle me pardonne) ou du même genre mais : Je ne formulerais à mon encontre aucun voeu puisque de tous ceux formulés au cours des années passées aucun ne s’est réalisé ! (soyons clairs, ma boîte à vœux déborde de petits papiers –contenant en majorité le même vœu, depuis des années– mais rien n’y fait, alors basta ! 😠)
Néanmoins je souhaite que mon futur neveu (si je ne me trompe pas je vais devenir d’une certaine manière tata de ce bambin), …Nathan Pierre – parce que Gérard-Wapata a tenu au prénom de son aïeul, en priant intensément pour qu’il n’hérite que de celui-ci mais surtout pas de son caractère (je t’aime Papi !) – …profite d’une longue vie de voyages, ..qui débutera de fait très tôt, puisque sitôt revenu d’une première virée vers les Alpes de ses racines paternelles où il aura fallu présenter ce trésor à peine sorti de sa couveuse maternelle, ce cher Nathan Pierre se retrouvera embarqué dans un avion l’emportant vers un monastère d’un coin reculé himalayen où Gérard Wapata tiendra à emmener son fils devant un ami de longue date, un grand lama des bonnets rouges ..pour une bénédiction divine au thé au beurre de yack sous le regard béat de Bouddha, bénédiction bien plus importante aux yeux de Gérard que celle qu’aurait pu lui apporter une éventuelle visite vaticane – n’en déplaise à Mado qui regrettera les glaces italiennes – . (elle vous plaît ma phrase interminable ?! 😇)
Je souhaite encore à mon futur neveu de découvrir avec les yeux du cœur ces endroits merveilleux dont recèle notre belle planète, …que ce soit dans la proche Europe, aux Amériques, en Asie (où il faudra bien aller rendre visite à sa « parenté de cœur » expatriée du côté de Shangaï, Tata Sophie et Tonton Pat), en Australie (en pèlerinage sur les traces du premier voyage de notre couple vedette), …sans oublier du côté du Sidisthan si réputée et touristique depuis que notre ami Sadim nous y a raconté ses aventures (une vraie ruée touristique vers ce pays !!! incompréhensible pour les autochtones quelque peu dépassés par les événements mais si accueillants, et pour les autorités touristiques internationales qui n’ont jamais divulgué ce coin de paradis au grand public… mais comment tous ces voyageurs ont-ils su ?!?) …et en Afrique où Gérard Wapata ne manquera pas de l’emmener
Je crois que je vais m’y coller une nouvelle fois… Je commencerai par un peu de plagiat si vous le permettez : Je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!! (cf. Raoulx) Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na ! (cf. Douya) et je ne sais plus (impossible de remettre la souris dessus) qui a dit cela (qu'il ou elle me pardonne) ou du même genre mais : Je ne formulerais à mon encontre aucun voeu puisque de tous ceux formulés au cours des années passées aucun ne s’est réalisé ! (soyons clairs, ma boîte à vœux déborde de petits papiers –contenant en majorité le même vœu, depuis des années– mais rien n’y fait, alors basta ! 😠)
Néanmoins je souhaite que mon futur neveu (si je ne me trompe pas je vais devenir d’une certaine manière tata de ce bambin), …Nathan Pierre – parce que Gérard-Wapata a tenu au prénom de son aïeul, en priant intensément pour qu’il n’hérite que de celui-ci mais surtout pas de son caractère (je t’aime Papi !) – …profite d’une longue vie de voyages, ..qui débutera de fait très tôt, puisque sitôt revenu d’une première virée vers les Alpes de ses racines paternelles où il aura fallu présenter ce trésor à peine sorti de sa couveuse maternelle, ce cher Nathan Pierre se retrouvera embarqué dans un avion l’emportant vers un monastère d’un coin reculé himalayen où Gérard Wapata tiendra à emmener son fils devant un ami de longue date, un grand lama des bonnets rouges ..pour une bénédiction divine au thé au beurre de yack sous le regard béat de Bouddha, bénédiction bien plus importante aux yeux de Gérard que celle qu’aurait pu lui apporter une éventuelle visite vaticane – n’en déplaise à Mado qui regrettera les glaces italiennes – . (elle vous plaît ma phrase interminable ?! 😇)
Je souhaite encore à mon futur neveu de découvrir avec les yeux du cœur ces endroits merveilleux dont recèle notre belle planète, …que ce soit dans la proche Europe, aux Amériques, en Asie (où il faudra bien aller rendre visite à sa « parenté de cœur » expatriée du côté de Shangaï, Tata Sophie et Tonton Pat), en Australie (en pèlerinage sur les traces du premier voyage de notre couple vedette), …sans oublier du côté du Sidisthan si réputée et touristique depuis que notre ami Sadim nous y a raconté ses aventures (une vraie ruée touristique vers ce pays !!! incompréhensible pour les autochtones quelque peu dépassés par les événements mais si accueillants, et pour les autorités touristiques internationales qui n’ont jamais divulgué ce coin de paradis au grand public… mais comment tous ces voyageurs ont-ils su ?!?) …et en Afrique où Gérard Wapata ne manquera pas de l’emmener
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
"Celà nous ramène à ce qui devrait nous réunir : les voyages... honnêtement ( est-ce-que vous ne m'en voudrez pas d'être franche ?)"
Chère Mamina,
quelle attitude has-been, alors!! Mais non, au contraire. dans ce forum est pour les critiques constructives, moi la première! et les avis sincères. Donc, tu es parfaite! Merci de tout coeur. Ce n´est en tout cas pas sur ce sujet du "peuple étrange..." qu´on va te prendre la tête parce que tu donnes ton avis.
Je suis tout à fait de ton avis, figure toi. Et pour ma défense, je rajouterai: on a atteint l´objectif fixé: faire partir des voyageurs (portaités par vous) en voyage et les... faire procréer! on sera bientôt en Chine quand même avec Pat et Sophie Yann est en Colombie et nous racontera ce qu´il a vu et fait on les retrouvera tous comme convenu en Islande pour une fin tragico-comique (souhait de Wapiti) on fréquente souvent des aéroports (Rome, CDG, Sydney) mais nos personnages sont des humains avec leurs tares et leurs petits défauts. C´est pourquoi je mý suis attachée et je les montre dans leur contexte car ils ne peuvent pas passer toute leur vie à voyager le Dr Scoumoune apporte ma dose de ridicule quotidienne nécéssaire pour vivre !!!!!!!!!!! je fais souvent des référendums auxquels presque personne ne daigne participer. On ne vote pas pour ou contre l´Europe ici!!! C´est du sérieux quand même.
Merci à Tomas, Wapiti, Gitanita pour leur formidable contribution. Je lirai de manière plus approfondie leurs posts respectifs en rentrant du travail... Vous êtes top de top!! et tenterai de répondre et de participer ce soir!!!!
Bises du bureau... où il fait chaud et bon se reposer!!!! mais là je dois me déconnecter HELAS!
Chère Mamina,
quelle attitude has-been, alors!! Mais non, au contraire. dans ce forum est pour les critiques constructives, moi la première! et les avis sincères. Donc, tu es parfaite! Merci de tout coeur. Ce n´est en tout cas pas sur ce sujet du "peuple étrange..." qu´on va te prendre la tête parce que tu donnes ton avis.
Je suis tout à fait de ton avis, figure toi. Et pour ma défense, je rajouterai: on a atteint l´objectif fixé: faire partir des voyageurs (portaités par vous) en voyage et les... faire procréer! on sera bientôt en Chine quand même avec Pat et Sophie Yann est en Colombie et nous racontera ce qu´il a vu et fait on les retrouvera tous comme convenu en Islande pour une fin tragico-comique (souhait de Wapiti) on fréquente souvent des aéroports (Rome, CDG, Sydney) mais nos personnages sont des humains avec leurs tares et leurs petits défauts. C´est pourquoi je mý suis attachée et je les montre dans leur contexte car ils ne peuvent pas passer toute leur vie à voyager le Dr Scoumoune apporte ma dose de ridicule quotidienne nécéssaire pour vivre !!!!!!!!!!! je fais souvent des référendums auxquels presque personne ne daigne participer. On ne vote pas pour ou contre l´Europe ici!!! C´est du sérieux quand même.
Merci à Tomas, Wapiti, Gitanita pour leur formidable contribution. Je lirai de manière plus approfondie leurs posts respectifs en rentrant du travail... Vous êtes top de top!! et tenterai de répondre et de participer ce soir!!!!
Bises du bureau... où il fait chaud et bon se reposer!!!! mais là je dois me déconnecter HELAS!
Agathe
vous êtes tous adorables ! je reprends vite mon atlas et je vous suis...
petite confidence : Nathan c'est un de mes petits, Pierre c'est ma moitié, Amono, j'ai pas en réserve...
petite confidence : Nathan c'est un de mes petits, Pierre c'est ma moitié, Amono, j'ai pas en réserve...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Nous y voilà !
Chose promise chose due !
Agathe la cavaleuse ( V 1.0 beta)!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas.
Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !!
Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?).
Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction. La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours . Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable ! .
Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports).
A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) !
Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur. - J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes ! Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe ! Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) : - C’est pas tout, faut y aller ! Juste le temps de faire un inventaire discret : De bas en haut : Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!! Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient.
Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis.
Et la, dans ce club house qui a déjà reçu nombre de célébrités, parmi elles Franck Dubosc, l’inénarrable acteur et humoriste passé à la postérité pour son rôle culte dans son film trou du culte « camping », rappelez-vous le fameux gag à répétition du « benco » ! Agathe et moi avons refait le monde, devant un coca light et une 1664, le monde de VF, de tous les intervenants de ce sujet, et de ceux qui n’interviennent pas, nous nous sommes quittés en se promettant d’essayer autre chose que le cheval, et comme j’étais pressé, il fallait que je rentre avant la fermeture de la boulangerie, nous avons pris rendez-vous sur la messagerie. Il n’a pas du tout été question du prénom des enfants.
Agathe la cavaleuse ( V 1.0 beta)!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas.
Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !!
Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?).
Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction. La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours . Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable ! .
Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports).
A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) !
Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur. - J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes ! Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe ! Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) : - C’est pas tout, faut y aller ! Juste le temps de faire un inventaire discret : De bas en haut : Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!! Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient.
Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis.
Et la, dans ce club house qui a déjà reçu nombre de célébrités, parmi elles Franck Dubosc, l’inénarrable acteur et humoriste passé à la postérité pour son rôle culte dans son film trou du culte « camping », rappelez-vous le fameux gag à répétition du « benco » ! Agathe et moi avons refait le monde, devant un coca light et une 1664, le monde de VF, de tous les intervenants de ce sujet, et de ceux qui n’interviennent pas, nous nous sommes quittés en se promettant d’essayer autre chose que le cheval, et comme j’étais pressé, il fallait que je rentre avant la fermeture de la boulangerie, nous avons pris rendez-vous sur la messagerie. Il n’a pas du tout été question du prénom des enfants.
Je propose que le voyage ait lieu au Sidisthan. 🙂
je vois que c´est ma fête ces temps-ci! (depuis la page 16)
Quel goujat ce Raoulx! (Tu m´as bien eue)
A tous: Je confirme en effet avoir pris ma première lecon d´équitation en compagnie du moniteur Claude.... mais j´affirme qu´elle s´est déroulée tout autrement. Non mais j´hallucine!!!
Là se pose la question :
1. dois-je déjà donner ma propre version du cours d´équitation? 2. ou voulez-vous savoir ce que font Pat et Sophie à Shanghai? 3. un petit peu des deux ?
Et si on votait pour une fois?
Je ne peux pas abonder partout ce soir, j´en ai bien peur. Ce serait pourtant avec plaisir...
Bises munichoises
Quel goujat ce Raoulx! (Tu m´as bien eue)
A tous: Je confirme en effet avoir pris ma première lecon d´équitation en compagnie du moniteur Claude.... mais j´affirme qu´elle s´est déroulée tout autrement. Non mais j´hallucine!!!
Là se pose la question :
1. dois-je déjà donner ma propre version du cours d´équitation? 2. ou voulez-vous savoir ce que font Pat et Sophie à Shanghai? 3. un petit peu des deux ?
Et si on votait pour une fois?
Je ne peux pas abonder partout ce soir, j´en ai bien peur. Ce serait pourtant avec plaisir...
Bises munichoises
Agathe
Réjouissante ton insomnie!!
Une journée d'absence et chacun a contribué à la poursuite de l'aventure, c'est vraiment incroyable...
En attendant que Glatch nous donne sa version, (je veux parler de sa rencontre chevaline) je donne un p'tit bout d'histoire.
__
Anny est prise dans un tourbillon, trop c’est trop. Les soldes, les voyages tous azimuts, les soirées avec Vincent, le chef qui a sa tête des mauvais jours (pas d’sa faute à elle quand même s’il a une épouse-Folcoche), Anny a besoin, envie de se poser, de revenir à une vie simple, elle a rencontré Agathe, la sœur de Mado et se demande si celle-ci n’est pas dans le vrai. En tout cas, elle est l’exact contraire de sa sœur. Elle a rencontré Mamina hier qui promenait son petit-fils dans une poussette à trois roues tout-terrain, (ces engins si ridicules sont-ils conçus pour des trottoirs défoncés ?) et comme celle-ci lui a suggéré un détour en Corrèze, elle va l’écouter. Personne n’en veut de sa Corrèze, c’est très agaçant mais elle est du genre tenace la p’tite Anny.Elle a gardé cependant un bon souvenir de son escapade crétoise ! Elle admet bien volontiers qu’elle aussi a honni cette région paumée, mais aujourd’hui elle sait aussi qu’elle n’en peut plus de tous ces artifices clinquants de la vie citadine consumériste. Chine, Islande, Colombie, elle en a le vertige, tous ses amis sillonnent en tout sens le monde. A tout choisir, elle irait bien au Sidisthan… si elle écartait la Corrèze. Y’en a qui se ressourcent dans les ashrams, dans les monastères (même Asun la marcheuse va dans monastères et couvents ), d’autres comme l’amoureuse de Julio vont en Amérique du Sud. On voit même encore des vieux qui élèvent leurs chèvres dans le Larzac. Elle, ira en Corrèze, ne parlera pas de Robert (tout le monde s’en fout) laissons donc croire que Vincent est son homme idéal (merci bien, un gynéco !!, n’en parlons pas !), ne dira rien d’important et remplira sa tête d’instants qui coulent lentement. Elle en a assez des régimes idiots qui l’affament pour perdre trois kilos et elle est bien décidée à se goinfrer de galette corrézienne. C’est une spécialité délicieuse faite de châtaignes et de noix.
Anny songe que cette année, elle ne prendra pas l’avion, ça suffit de s’envoler pour un oui pour un non comme si on enfourchait son vélo. Elle se dit qu’elle va inventer à son seul profit, un Tour-de-France-Spécialités-du-Terroir. Elle va essayer d’entraîner dans son sillage le jeune canadien qui fait un stage d’un an dans son entreprise. C’est un gourmand et peut-être un gourmet même s’il n’a pas eu encore l’occasion d’habituer ses papilles rompues jusqu’alors au Strabuck and co. Et si sa croupe devient callipyge, maintenant elle sait grâce à Tomas que ce n’est pas rédhibitoire pour séduire.
Elle remontera d’abord en Alsace, ils mangeront ou elle mangera s’il ne vient pas une flamenkuche, et du foie gras (ya pas que dans le Périgord) ou une tourte au munster pour le plaisir de voir son canadien froncer le nez et en dessert une simple tranche de pain d’épices au gingembre. Elle descendra ensuite tranquillement en bus vers la Bourgogne et comme dans cette région on crée beaucoup de plats avec du vin, elle dégustera une matelote d’anguille ou un simple bœuf bourguignon. A l’apéro des gougères bien sûr et juste avant la sieste elle laissera fondre dans sa bouche des dragées d’anis de Flavigny. En vacances, y’a pas de pèse-personne et c’est génial, Anny salive alors que l’on est encore en Janvier et que Juillet est bien loin. Elle cherche l’évasion avec sa bouche et les yeux fermés elle arrive en Bretagne, elle est déjà assise sous une tonnelle ou on lui sert une raie au beurre noir, des moules marinières et en dessert un far breton avec lequel elle manque s’étouffer. Oh ! Elle retournera en baie de Somme parce qu’elle n’a jamais rien vu d’aussi beau que la mer qui prend l’aspect d’une flaque d’airain au soleil couchant et au Crotoy il y a une institution de légende « chez Mado » (ce n’est pas la même que son amie, hein), où l’on déguste des fruits de mer et à deux pas de la maison de Jules Verne en plus. Elle ira faire un saut au cimetière militaire chinois qui se trouve là, aussi étrange que cela puisse paraître. Elle hésite sur la région suivante, et choisit de se laisser glisser vers les Pyrénées, une simple piperade conviendra mieux qu’une oie en daube après les excès bretons et un frais melon de Lectoure ponctuera son déjeuner. La voilà en Provence côte d’azur ou accompagnée du chant des grillons, son palais se réjouira d’une soupe au pistou ou d’une pissaladière, elle n’arrive pas à se décider. En dessert, elle sait : des calissons d’Aix dont elle raffole de la fine craquelure du glaçage sous la dent. Il lui faut remonter vers Paris mais elle est si repue en pensée que la fin des vacances ne l’ennuie pas, elle s’arrêtera à Lyon, dira bonjour à la famille de Glatch, ira dans le vieux Lyon pour se régaler d’une andouillette. ……
L’écran de son ordinateur s’est mis en veille. Anny était partie vraiment loin.. Elle a même senti le goût des bugnes sur ses papilles. La vraie recette des bugnes lyonnaise, elle la connait, (si vous la voulez, adressez-vous à Pondy qui se fera un plaisir de vous la transmettre) et d’ailleurs en Février, elle invitera tout le monde avec une montagne de bugnes légères à peine poudrées de sucre glace. (Ne pas confondre avec les pattes d’ours, ça énerve Anny)
Son portable vibre dans sa poche (il est en mode vibreur, non parce que son patron désapprouve les portables, mais parce qu’elle aime bien la sensation qui la fait sursauter), c’est Mado qui envoie un texto « le prénom de Fœtus est trouvé, ce sera Nathan-Pierre-Amono ».. Mado, sa Mado devient une vraie mémère à son bébé, faudra bientôt lui dire que ces mignonnes histoires de lardons lui font perdre ce charme pétillant qui la caractérisait avant sa grossesse. Enfin, c’est quand même super tous ces copains et ces copines qui vous entourent surtout en hiver quand on a bien besoin d’être réchauffé.
Dom.
En attendant que Glatch nous donne sa version, (je veux parler de sa rencontre chevaline) je donne un p'tit bout d'histoire.
__
Anny est prise dans un tourbillon, trop c’est trop. Les soldes, les voyages tous azimuts, les soirées avec Vincent, le chef qui a sa tête des mauvais jours (pas d’sa faute à elle quand même s’il a une épouse-Folcoche), Anny a besoin, envie de se poser, de revenir à une vie simple, elle a rencontré Agathe, la sœur de Mado et se demande si celle-ci n’est pas dans le vrai. En tout cas, elle est l’exact contraire de sa sœur. Elle a rencontré Mamina hier qui promenait son petit-fils dans une poussette à trois roues tout-terrain, (ces engins si ridicules sont-ils conçus pour des trottoirs défoncés ?) et comme celle-ci lui a suggéré un détour en Corrèze, elle va l’écouter. Personne n’en veut de sa Corrèze, c’est très agaçant mais elle est du genre tenace la p’tite Anny.Elle a gardé cependant un bon souvenir de son escapade crétoise ! Elle admet bien volontiers qu’elle aussi a honni cette région paumée, mais aujourd’hui elle sait aussi qu’elle n’en peut plus de tous ces artifices clinquants de la vie citadine consumériste. Chine, Islande, Colombie, elle en a le vertige, tous ses amis sillonnent en tout sens le monde. A tout choisir, elle irait bien au Sidisthan… si elle écartait la Corrèze. Y’en a qui se ressourcent dans les ashrams, dans les monastères (même Asun la marcheuse va dans monastères et couvents ), d’autres comme l’amoureuse de Julio vont en Amérique du Sud. On voit même encore des vieux qui élèvent leurs chèvres dans le Larzac. Elle, ira en Corrèze, ne parlera pas de Robert (tout le monde s’en fout) laissons donc croire que Vincent est son homme idéal (merci bien, un gynéco !!, n’en parlons pas !), ne dira rien d’important et remplira sa tête d’instants qui coulent lentement. Elle en a assez des régimes idiots qui l’affament pour perdre trois kilos et elle est bien décidée à se goinfrer de galette corrézienne. C’est une spécialité délicieuse faite de châtaignes et de noix.
Anny songe que cette année, elle ne prendra pas l’avion, ça suffit de s’envoler pour un oui pour un non comme si on enfourchait son vélo. Elle se dit qu’elle va inventer à son seul profit, un Tour-de-France-Spécialités-du-Terroir. Elle va essayer d’entraîner dans son sillage le jeune canadien qui fait un stage d’un an dans son entreprise. C’est un gourmand et peut-être un gourmet même s’il n’a pas eu encore l’occasion d’habituer ses papilles rompues jusqu’alors au Strabuck and co. Et si sa croupe devient callipyge, maintenant elle sait grâce à Tomas que ce n’est pas rédhibitoire pour séduire.
Elle remontera d’abord en Alsace, ils mangeront ou elle mangera s’il ne vient pas une flamenkuche, et du foie gras (ya pas que dans le Périgord) ou une tourte au munster pour le plaisir de voir son canadien froncer le nez et en dessert une simple tranche de pain d’épices au gingembre. Elle descendra ensuite tranquillement en bus vers la Bourgogne et comme dans cette région on crée beaucoup de plats avec du vin, elle dégustera une matelote d’anguille ou un simple bœuf bourguignon. A l’apéro des gougères bien sûr et juste avant la sieste elle laissera fondre dans sa bouche des dragées d’anis de Flavigny. En vacances, y’a pas de pèse-personne et c’est génial, Anny salive alors que l’on est encore en Janvier et que Juillet est bien loin. Elle cherche l’évasion avec sa bouche et les yeux fermés elle arrive en Bretagne, elle est déjà assise sous une tonnelle ou on lui sert une raie au beurre noir, des moules marinières et en dessert un far breton avec lequel elle manque s’étouffer. Oh ! Elle retournera en baie de Somme parce qu’elle n’a jamais rien vu d’aussi beau que la mer qui prend l’aspect d’une flaque d’airain au soleil couchant et au Crotoy il y a une institution de légende « chez Mado » (ce n’est pas la même que son amie, hein), où l’on déguste des fruits de mer et à deux pas de la maison de Jules Verne en plus. Elle ira faire un saut au cimetière militaire chinois qui se trouve là, aussi étrange que cela puisse paraître. Elle hésite sur la région suivante, et choisit de se laisser glisser vers les Pyrénées, une simple piperade conviendra mieux qu’une oie en daube après les excès bretons et un frais melon de Lectoure ponctuera son déjeuner. La voilà en Provence côte d’azur ou accompagnée du chant des grillons, son palais se réjouira d’une soupe au pistou ou d’une pissaladière, elle n’arrive pas à se décider. En dessert, elle sait : des calissons d’Aix dont elle raffole de la fine craquelure du glaçage sous la dent. Il lui faut remonter vers Paris mais elle est si repue en pensée que la fin des vacances ne l’ennuie pas, elle s’arrêtera à Lyon, dira bonjour à la famille de Glatch, ira dans le vieux Lyon pour se régaler d’une andouillette. ……
L’écran de son ordinateur s’est mis en veille. Anny était partie vraiment loin.. Elle a même senti le goût des bugnes sur ses papilles. La vraie recette des bugnes lyonnaise, elle la connait, (si vous la voulez, adressez-vous à Pondy qui se fera un plaisir de vous la transmettre) et d’ailleurs en Février, elle invitera tout le monde avec une montagne de bugnes légères à peine poudrées de sucre glace. (Ne pas confondre avec les pattes d’ours, ça énerve Anny)
Son portable vibre dans sa poche (il est en mode vibreur, non parce que son patron désapprouve les portables, mais parce qu’elle aime bien la sensation qui la fait sursauter), c’est Mado qui envoie un texto « le prénom de Fœtus est trouvé, ce sera Nathan-Pierre-Amono ».. Mado, sa Mado devient une vraie mémère à son bébé, faudra bientôt lui dire que ces mignonnes histoires de lardons lui font perdre ce charme pétillant qui la caractérisait avant sa grossesse. Enfin, c’est quand même super tous ces copains et ces copines qui vous entourent surtout en hiver quand on a bien besoin d’être réchauffé.
Dom.
JOYEUX MOINIVERSAIRE !!
Voilà un mois tout juste que par un dimanche de grisaille, une inspiration lumineuse et une verve épistolaire sont venues titiller notre chère Pondy. Généreuse comme elle l’est, elle nous fait, mine de rien, partager ses premiers portraits de voyageuses…
Et nous voilà, un mois plus tard avec :
Plus de 10 000 lectures, Près d’une trentaine de participants multigénérationnels (c’est à la mode !) 32 portraits bien léchés, (33 si on compte « Agathe, la cavaleuse » info ou intox ?) 44 pages du futur prix des lecteurs « portrait interactif » Des amitiés (plus si affinités !) qui se sont nouées, Et surtout, surtout, des éclats de rire partagés…
Pour moi qui ne suis pas du tout de cette génération du net, c’est une vraie découverte et une vraie jubilation !
Voir comment à partir d’échanges d’infos banales sur un projet de voyage, on voit émerger dans d’autres discussions des talents d’écriture, d’imagination, des délires, de la tendresse, des petites confidences, c’est génial ; quoi, les jeunes sont nuls ? quoi, les vieux servent plus à rien ?
Merci, merci à tous, je vous aime, 😊
PS : les infos chiffrées sont exactes, voilà à quoi les inactifs passent leur temps !! j’ai fait du copié/collé sur Word toute l’après-midi et c’est mon homme qui est allé chercher les 5% supplémentaires du mardi à Carrouf !!!!
PS 2 : Messieurs les modérateurs, continuez à permettre tout ça, créez au besoin des rubriques supplémentaires (Dolma, tu nous manques !) et faites-nous un petit signe !
Voilà un mois tout juste que par un dimanche de grisaille, une inspiration lumineuse et une verve épistolaire sont venues titiller notre chère Pondy. Généreuse comme elle l’est, elle nous fait, mine de rien, partager ses premiers portraits de voyageuses…
Et nous voilà, un mois plus tard avec :
Plus de 10 000 lectures, Près d’une trentaine de participants multigénérationnels (c’est à la mode !) 32 portraits bien léchés, (33 si on compte « Agathe, la cavaleuse » info ou intox ?) 44 pages du futur prix des lecteurs « portrait interactif » Des amitiés (plus si affinités !) qui se sont nouées, Et surtout, surtout, des éclats de rire partagés…
Pour moi qui ne suis pas du tout de cette génération du net, c’est une vraie découverte et une vraie jubilation !
Voir comment à partir d’échanges d’infos banales sur un projet de voyage, on voit émerger dans d’autres discussions des talents d’écriture, d’imagination, des délires, de la tendresse, des petites confidences, c’est génial ; quoi, les jeunes sont nuls ? quoi, les vieux servent plus à rien ?
Merci, merci à tous, je vous aime, 😊
PS : les infos chiffrées sont exactes, voilà à quoi les inactifs passent leur temps !! j’ai fait du copié/collé sur Word toute l’après-midi et c’est mon homme qui est allé chercher les 5% supplémentaires du mardi à Carrouf !!!!
PS 2 : Messieurs les modérateurs, continuez à permettre tout ça, créez au besoin des rubriques supplémentaires (Dolma, tu nous manques !) et faites-nous un petit signe !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Droit de réponse
Raoulx ce fieffé cavalier
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas. »
Francois, (à qui je n´ai jamais eu affaire personnellement) j´ignore dans quelle mesure tu es de mèche avec Raoulx, mais ma boîte de MP à moi n´a pas assez de mémoire pour assimiler toutes les demandes à genoux de Raoulx (photos en pied jointes), me suppliant d´accepter enfin notre rendez-vous de la plage, le premier ayant échoué à cause de Jojoft. « Peu importe où et quand, pourvu que tu sois là. Je t´adjure de venir enfin. Je n´en peux plus et ne me remets pas du lapin que tu m´a posé. Je te jure que si je coince cet (...) de Jojoft, j´le dynamite ! » (copié-collé de sa dernière MP).
« Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !! »
Perso, le prestige des moniteurs, ca m´a toujours laissée de glace, surtout depuis que celui après lequel je courais sur les pistes de ski m´a préféré ma soeur Mado ... mais le prestige d´un VFiste membre depuis le 02 juillet 2005 présentait à mes yeux un attrait bien plus fort.
« Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?). »
Donc craignant de pousser cet homme au bord du suicide, j´ai fini par accepter. Ici le contenu de ma réponse en MP : « très bien, pour vous Claude, j´y serai, mais si possible de bon matin ». Je pensais, le plus tôt ce sera fait, le mieux ce sera pour tout le monde.
« Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction.La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours . Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable.“
Afin de rectifier le tir, je dirais que Raoulx prend ses fantasmes pour des réalités, réalités avec lesquelles il se permet d´ailleurs toute liberté.
« Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports). »
Je trouvais l´alezan seyant, s´accordant fort bien à la couleur de mes cheveux et je sommais par téléphone Raoulx de m´en procurer un pour le dit rendez-vous alors qu´il trainait penaud à la boulangerie, ayant apparemment égaré la liste de courses de sa femme.
« A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) ! »
Le goujat craignant sans doute qu´on le découvre au saut du lit me donna rendez-vous à 15 heures et se permit en outre de me laisser poireauter 15 minutes.
« Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur.-J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes !Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe !Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) :-C’est pas tout, faut y aller !Juste le temps de faire un inventaire discret :De bas en haut :Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!!Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries. »
J´avais soi-disant posé mon vélo où il ne fallait pas et une dame relativement aigrie me le fit remarquer. Si bien que je le déplacai de 250 mètres. A une fille plus avenante, je demandai où je pouvais trouver Claude qui était sensé m´inculquer les rudiments de l´équitation depuis déjà 20 minutes... « Vous le trouverez là bas. C´est le plus bel homme des écuries, toutes les cavalières vous le diront. C´est aussi le seul homme �� savoir faire rire un étalon. Je vous préviens, difficile de ne pas flasher !!! » J´avais amené une boite de chocolats lyonnais puisque Raoulx et moi avions convenu d´un tarif de 14 euros l´heure, ce qui est bien en dessous des normales saisonnières. Je n´ai pourtant pas souvent honte de ma quarantaine, surtout face aux hommes nés un demi-siècle avant moi, mais là... j´ai tout de suite lu la déception dans les yeux de Claude qui m´inspectait depuis 10 minutes de haut en bas et surtout en bas au niveau des cuisses. Je n´étais hélas pas la blonde d´1, 80 m qu´il attendait et la tenue d´équitation rouge vif que j´avais emprunté à ma frangine, Mado (qu´elle même avait acheté en prévision d´un stage qui n´a jamais eu lieu) a eu l´air de le déstabiliser. J´avais les cheveux courts et bruns tirant sur le chocolat et non blonds comme Heidi Klum. De mon coté, je m´attendais à Zeus rayonnant et chevauchant Pégase… Donc autant dire je pouvais chercher un bon moment. Mais comme il n´y avait qu´un seul homme auprès des chevaux, je dus me rendre à l´évidence: j´étais enchantée de découvrir quelqu´un de très humain et d´extrêmement attirant, aux tempes merveilleusement grisonnantes et au sourire (rictus?) annonciateur....
« La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle. »
Généralement, contrairement à ma soeur qui passe son temps à tomber dans le panneau, je peux me fier aux premières impressions que me font les hommes. Mais là, je dois avouer que je me suis aussi faite avoir. Moi qui croyais avoir affaire à un chevalier, je devais passer une des plus longues heures de mon existence en compagnie d´un cavalier, cavaleur tout au plus.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
« Ca va aller là, Claude. Si vous ôtiez les mains de mon derrière, je crois que j´y arriverai mieux, franchement, ne le prenez pas mal mais c´est comme si j´y étais ! »
« Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient. »
Le reste m´a confirmé hélas que je ne suis pas faite pour l´équitation. On n´en voyait pas le bout de cette foutue plage, les vagues étaient déchainées, le soleil radin si bien que je me gelais avec ce haut rouge vif ridicule, les mouettes muettes pour une fois, une heure ne m´a jamais paru défilé aussi lentement excepté à mon oral de chimie du bac, les palmiers commencaient à défiler bien trop vite à mon goût, Claude n´arrêtait pas de faire signe amicalement à des énergumènes en arrêt devant ce spectacle ahurissant d´un sénior, bien dans sa peau, cavalant aux cotés d´une fille morte de honte. Une citoyenne du monde, qui en quarante de vie bien remplie, n´avait pourtant jamais eu peur de finir sa vie avachie dans le ridicule et sombrant pour le coup dans l´absurde le plus total!
« Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis »
Le temps, ce mufle, a fini par passer et l´heure, cette sacré garce, par toucher à sa fin. J´ai cru défaillir quand j´ai touché le sol après avoir débaroulé le versant ouest de l´animal.
Claude a été bon joueur en m´invitant à une bière tiédasse puis une deuxième, puis à une troisième... se donnant tellement de mal pour me consoler et me ramener à la raison. Par contre, je m´en souviens comme si j´y étais, il n´a pas arrêté de dire du mal des VFistes et m´a confié trouver ridicule ce foutu prénom de Natan-Pierre-Amono: « Un prénom de pédé » Il m´a demandé si j´étais libre le lendemain soir, je lui ai rétorqué que oui, comme par hasard, j´étais libre en fin de soirée.
Raoulx ce fieffé cavalier
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas. »
Francois, (à qui je n´ai jamais eu affaire personnellement) j´ignore dans quelle mesure tu es de mèche avec Raoulx, mais ma boîte de MP à moi n´a pas assez de mémoire pour assimiler toutes les demandes à genoux de Raoulx (photos en pied jointes), me suppliant d´accepter enfin notre rendez-vous de la plage, le premier ayant échoué à cause de Jojoft. « Peu importe où et quand, pourvu que tu sois là. Je t´adjure de venir enfin. Je n´en peux plus et ne me remets pas du lapin que tu m´a posé. Je te jure que si je coince cet (...) de Jojoft, j´le dynamite ! » (copié-collé de sa dernière MP).
« Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !! »
Perso, le prestige des moniteurs, ca m´a toujours laissée de glace, surtout depuis que celui après lequel je courais sur les pistes de ski m´a préféré ma soeur Mado ... mais le prestige d´un VFiste membre depuis le 02 juillet 2005 présentait à mes yeux un attrait bien plus fort.
« Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?). »
Donc craignant de pousser cet homme au bord du suicide, j´ai fini par accepter. Ici le contenu de ma réponse en MP : « très bien, pour vous Claude, j´y serai, mais si possible de bon matin ». Je pensais, le plus tôt ce sera fait, le mieux ce sera pour tout le monde.
« Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction.La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours . Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable.“
Afin de rectifier le tir, je dirais que Raoulx prend ses fantasmes pour des réalités, réalités avec lesquelles il se permet d´ailleurs toute liberté.
« Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports). »
Je trouvais l´alezan seyant, s´accordant fort bien à la couleur de mes cheveux et je sommais par téléphone Raoulx de m´en procurer un pour le dit rendez-vous alors qu´il trainait penaud à la boulangerie, ayant apparemment égaré la liste de courses de sa femme.
« A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) ! »
Le goujat craignant sans doute qu´on le découvre au saut du lit me donna rendez-vous à 15 heures et se permit en outre de me laisser poireauter 15 minutes.
« Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur.-J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes !Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe !Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) :-C’est pas tout, faut y aller !Juste le temps de faire un inventaire discret :De bas en haut :Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!!Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries. »
J´avais soi-disant posé mon vélo où il ne fallait pas et une dame relativement aigrie me le fit remarquer. Si bien que je le déplacai de 250 mètres. A une fille plus avenante, je demandai où je pouvais trouver Claude qui était sensé m´inculquer les rudiments de l´équitation depuis déjà 20 minutes... « Vous le trouverez là bas. C´est le plus bel homme des écuries, toutes les cavalières vous le diront. C´est aussi le seul homme �� savoir faire rire un étalon. Je vous préviens, difficile de ne pas flasher !!! » J´avais amené une boite de chocolats lyonnais puisque Raoulx et moi avions convenu d´un tarif de 14 euros l´heure, ce qui est bien en dessous des normales saisonnières. Je n´ai pourtant pas souvent honte de ma quarantaine, surtout face aux hommes nés un demi-siècle avant moi, mais là... j´ai tout de suite lu la déception dans les yeux de Claude qui m´inspectait depuis 10 minutes de haut en bas et surtout en bas au niveau des cuisses. Je n´étais hélas pas la blonde d´1, 80 m qu´il attendait et la tenue d´équitation rouge vif que j´avais emprunté à ma frangine, Mado (qu´elle même avait acheté en prévision d´un stage qui n´a jamais eu lieu) a eu l´air de le déstabiliser. J´avais les cheveux courts et bruns tirant sur le chocolat et non blonds comme Heidi Klum. De mon coté, je m´attendais à Zeus rayonnant et chevauchant Pégase… Donc autant dire je pouvais chercher un bon moment. Mais comme il n´y avait qu´un seul homme auprès des chevaux, je dus me rendre à l´évidence: j´étais enchantée de découvrir quelqu´un de très humain et d´extrêmement attirant, aux tempes merveilleusement grisonnantes et au sourire (rictus?) annonciateur....
« La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle. »
Généralement, contrairement à ma soeur qui passe son temps à tomber dans le panneau, je peux me fier aux premières impressions que me font les hommes. Mais là, je dois avouer que je me suis aussi faite avoir. Moi qui croyais avoir affaire à un chevalier, je devais passer une des plus longues heures de mon existence en compagnie d´un cavalier, cavaleur tout au plus.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
« Ca va aller là, Claude. Si vous ôtiez les mains de mon derrière, je crois que j´y arriverai mieux, franchement, ne le prenez pas mal mais c´est comme si j´y étais ! »
« Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient. »
Le reste m´a confirmé hélas que je ne suis pas faite pour l´équitation. On n´en voyait pas le bout de cette foutue plage, les vagues étaient déchainées, le soleil radin si bien que je me gelais avec ce haut rouge vif ridicule, les mouettes muettes pour une fois, une heure ne m´a jamais paru défilé aussi lentement excepté à mon oral de chimie du bac, les palmiers commencaient à défiler bien trop vite à mon goût, Claude n´arrêtait pas de faire signe amicalement à des énergumènes en arrêt devant ce spectacle ahurissant d´un sénior, bien dans sa peau, cavalant aux cotés d´une fille morte de honte. Une citoyenne du monde, qui en quarante de vie bien remplie, n´avait pourtant jamais eu peur de finir sa vie avachie dans le ridicule et sombrant pour le coup dans l´absurde le plus total!
« Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis »
Le temps, ce mufle, a fini par passer et l´heure, cette sacré garce, par toucher à sa fin. J´ai cru défaillir quand j´ai touché le sol après avoir débaroulé le versant ouest de l´animal.
Claude a été bon joueur en m´invitant à une bière tiédasse puis une deuxième, puis à une troisième... se donnant tellement de mal pour me consoler et me ramener à la raison. Par contre, je m´en souviens comme si j´y étais, il n´a pas arrêté de dire du mal des VFistes et m´a confié trouver ridicule ce foutu prénom de Natan-Pierre-Amono: « Un prénom de pédé » Il m´a demandé si j´étais libre le lendemain soir, je lui ai rétorqué que oui, comme par hasard, j´étais libre en fin de soirée.
Agathe
Salut Choucarde et Wapiti,
vous êtes encore debout à cette heure ci?
Voilà en dédommagement de la suite du "récit..." que je me vois mal ajouter ce soir (ca m´a achevée ce premier jour de boulot), je vous offre un... petit préambule gourmand en attendant de savoir ce qui attend Pat et Sophie a Shanghai:
Il s´agit de la recette d´une spécialité allemande goûteuse. Preuve qu´on peut aussi voyager avec ses papilles! Je dis ca surtout pour Mamina, qui nous brandit des scores faramineux et va pas tarder de nous en coller une, à Raoulx et à moi, quand elle va découvrir qu´on se promène en canasson sur une plage plutôt qu´à travers le monde...--
C´est tout simple, vous allez voir:
Préparation : 1 h 30 Cuisson : 20 min
Ingrédients (Pour 4 personnes) : 500 g de pommes de terre cuites à l'eau 2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre 1 oeuf 5 cuillères à soupe de farine muscade, poivre, sel 2 oignons 25 cl de crème 4 tranches de pain (pour les croûtons) 125 g de lardons
Préparation :
Eplucher les pommes de terres, et les faire cuire à l'eau. Les refroidir.
Réduire les pommes de terres en purée, et les mélanger avec le fécule, la farine, et l'oeuf.
Hacher les oignons, et les faire revenir à la poêle. Ajouter les oignons au mélange. Assaisonner avec le persil, sel, poivre et muscade.
Faire des boules de 4 cm de diamètre.
Tremper les boules dans l'eau bouillante, et faire cuire 20 min.
Déguster, accompagné de crème chauffée, de lardons revenus, et de croûtons de pains grillé à la poêle, confectionnés avec les tranches de pain.--
Et puis ca nous change des nouvelles scabreuses du mariage éventuel, non confirmé, mais annoncé de notre Carla avec qui-vous-savez!
vous êtes encore debout à cette heure ci?
Voilà en dédommagement de la suite du "récit..." que je me vois mal ajouter ce soir (ca m´a achevée ce premier jour de boulot), je vous offre un... petit préambule gourmand en attendant de savoir ce qui attend Pat et Sophie a Shanghai:
Il s´agit de la recette d´une spécialité allemande goûteuse. Preuve qu´on peut aussi voyager avec ses papilles! Je dis ca surtout pour Mamina, qui nous brandit des scores faramineux et va pas tarder de nous en coller une, à Raoulx et à moi, quand elle va découvrir qu´on se promène en canasson sur une plage plutôt qu´à travers le monde...--
C´est tout simple, vous allez voir:
Préparation : 1 h 30 Cuisson : 20 min
Ingrédients (Pour 4 personnes) : 500 g de pommes de terre cuites à l'eau 2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre 1 oeuf 5 cuillères à soupe de farine muscade, poivre, sel 2 oignons 25 cl de crème 4 tranches de pain (pour les croûtons) 125 g de lardons
Préparation :
Eplucher les pommes de terres, et les faire cuire à l'eau. Les refroidir.
Réduire les pommes de terres en purée, et les mélanger avec le fécule, la farine, et l'oeuf.
Hacher les oignons, et les faire revenir à la poêle. Ajouter les oignons au mélange. Assaisonner avec le persil, sel, poivre et muscade.
Faire des boules de 4 cm de diamètre.
Tremper les boules dans l'eau bouillante, et faire cuire 20 min.
Déguster, accompagné de crème chauffée, de lardons revenus, et de croûtons de pains grillé à la poêle, confectionnés avec les tranches de pain.--
Et puis ca nous change des nouvelles scabreuses du mariage éventuel, non confirmé, mais annoncé de notre Carla avec qui-vous-savez!
Agathe
"Voilà, c'est largement autobiographique, et même si je voulais le cacher je crois que j'aurais bien du mal...
Mais c'est à cause de toi Glatch, ou plutôt POUR toi que je le fais!
J'espère seulement que je vais pas le regretter..."
S´il y a un endroit sur terre où tu ne risques rien à te dévoiler, c´est bien sur VF! enfin sur ce post... J´ai relu ton portrait ce soir et je te trouve d´une part courageuse d´avoir fait le grand saut, d´autre part (ca va avec) très touchante. J´espère bien que tu vas faire des émules.
Voici donc, grace à toi, un nouveau défi lancé ici-même:
Après les souhaits pour 2008, les portraits AUTOBIOGRAPHIQUES de voyageuses, voyageurs!!!
Merci merci merci merci d´avance
S´il y a un endroit sur terre où tu ne risques rien à te dévoiler, c´est bien sur VF! enfin sur ce post... J´ai relu ton portrait ce soir et je te trouve d´une part courageuse d´avoir fait le grand saut, d´autre part (ca va avec) très touchante. J´espère bien que tu vas faire des émules.
Voici donc, grace à toi, un nouveau défi lancé ici-même:
Après les souhaits pour 2008, les portraits AUTOBIOGRAPHIQUES de voyageuses, voyageurs!!!
Merci merci merci merci d´avance
Agathe
"Enfin, je souhaite que mon frérot Wapata n’oublie pas de tenir au courant son agent de ses contacts, contrats, décisions (t’en es où de ta grève ?!), et engagements (je te signale que tout le monde attend tes vœux)… "
Voilà une facon ferme de parler à ton frère, Wapiti! Je t´admire pour ton courage... porter une famille pareille sur tes épaules! Tes voeux sont parfaits, tu vois que tu as bien fait de te lancer.
Bon, Wapata, gare s´il te plait deux minutes ton véhicule sur le bas-côté et envoie nous tes souhaits pour 2008 avant qu´on passe à autre chose. On en est déjà aux portraits autobiographiques que tu n´as pas encore trouvé le clignotant.
Bizzzzzzzzz
Voilà une facon ferme de parler à ton frère, Wapiti! Je t´admire pour ton courage... porter une famille pareille sur tes épaules! Tes voeux sont parfaits, tu vois que tu as bien fait de te lancer.
Bon, Wapata, gare s´il te plait deux minutes ton véhicule sur le bas-côté et envoie nous tes souhaits pour 2008 avant qu´on passe à autre chose. On en est déjà aux portraits autobiographiques que tu n´as pas encore trouvé le clignotant.
Bizzzzzzzzz
Agathe
Log in first, then come back to this page.










