Demande de permis d'études et visa Canada
by Joebridge
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour fikka, j'ai pas rempli le formulaire de visa, tu mets lettre de situation dans l'objet car tu expliques ton cas :-)
Félicitation mabrouuk ,
39ouba lina eli mazlna , est ce que t'as recu aujourd'hui la lettre d'introduction ?
39ouba lina eli mazlna , est ce que t'as recu aujourd'hui la lettre d'introduction ?
Merci 3okoba lik inchalaaah
Out aujourdhui apre un mois de la visit medical hmd
Bonsoir Siskoi, Félicitations pour ton permis. peux tu nous dire quelles sont les preuves de ressources financières que tu as fournies.?
Bonsoir Siskoi, Félicitations pour ton permis. peux tu nous dire quelles sont les preuves de ressources financières que tu as fournies.?
Dieu est au contrôle de nos vies
une autre question BAYLEAFF..dans le formulaire principale conçernant l'expérience pro...date début je met la date ou j'ai commencé le boulot...et la date à ( xxxxxxxx ) kesk je met !!!!! esque il faut mettre à ce jours ???? parceque je Boss toujours !!!!!! ou mettre la date de dépot !!!!!!! j'att pour imprimer les formulaires....merciiii bcp et sahha ftourék
Salut Fikka;
oui c'est bon, mais mit a l'entete votre nom et prénom, adresse, moible, tel, email. et la date.
tu ne mit pas le destinaire,
pour l'objet tu peux enlever l'objet, ou ecrit demande de permit d'études tout simplement.
je veux essai d'envoyer un exmplaire via email.
bonne chance.
oui c'est bon, mais mit a l'entete votre nom et prénom, adresse, moible, tel, email. et la date.
tu ne mit pas le destinaire,
pour l'objet tu peux enlever l'objet, ou ecrit demande de permit d'études tout simplement.
je veux essai d'envoyer un exmplaire via email.
bonne chance.
j'ai une question pour remplire mes formulaire ...et je sais ke vous étiez dans la mém situation présk ke moi...2ans d'expérience pro.., dans le formulaire de demande de permis d'etude ya un tableau pour l'expérience pro de tes derniére 10ans...ya date début et date fin et comme je travail toujours kesk je doit mettre dans ( jusquà ) ???😮.!!!!! et toi perso kesk t'à écrit dans cette case lààà ???? deuxiéme question j'ai travaillé pendant 9mois dans une autre entreprise avant ce poste ke j'occupe mnt1 mais j'ai pas d'attestation de travail ni rien esque je doit mettre ça ou juste mon dernier boulot ke j'occupe jusqu'à mnt1, ya 2ans exacte ( pour justifier mes 18 000 euro )
Merci Saha ftoraaak khoya
1- Demande de visa de résident temporaire 2-IMM 1294 Demande d'un permis d'études 3- CAQ 4 - lettre admission université. (Sherbrooke) 5 -les preuves de ressources financières 1 une attestation de compt avec 3000 € 2 une lettre d 'engagement de prise en charge ( de mon oncle qui est citoyen Canadien) 3 une lettre de son travail.( lettre mensuel) 6- casier judiciaire 7-les photos Bonne chance sadiki
1- Demande de visa de résident temporaire 2-IMM 1294 Demande d'un permis d'études 3- CAQ 4 - lettre admission université. (Sherbrooke) 5 -les preuves de ressources financières 1 une attestation de compt avec 3000 € 2 une lettre d 'engagement de prise en charge ( de mon oncle qui est citoyen Canadien) 3 une lettre de son travail.( lettre mensuel) 6- casier judiciaire 7-les photos Bonne chance sadiki
saha fatourkoum;
pour le tableau de l'experience proffessionel tu mi la date d'embauche de votre job actuel et laisse la case de "A" vide car tu toujours de ce poste; pour l'ancien travail tu peut le mettre et mit la date de recrutment et la date de sortie de votre ancien travail.
a mon avis tu mis seulement l'attestation du votre poste actuel, mais attends la réponse de Bayleaff ou Isoldyne, c'est mieux.
bonne courage
pour le tableau de l'experience proffessionel tu mi la date d'embauche de votre job actuel et laisse la case de "A" vide car tu toujours de ce poste; pour l'ancien travail tu peut le mettre et mit la date de recrutment et la date de sortie de votre ancien travail.
a mon avis tu mis seulement l'attestation du votre poste actuel, mais attends la réponse de Bayleaff ou Isoldyne, c'est mieux.
bonne courage
pour mon cas j'ai ecrit le meme montant disponible sur le relevé apres la conversion,
j'ai utiliser le site oanda: http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
j'ai utiliser le site oanda: http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Merci. Et Saha ftoraaak
Depot de dossier a vfs. 26/05
Email de visite medical. 01/06
Visite medical. 04/06
Lettre de cic Paris 04/07
good luck
Felicitation,
Moi j'ai déposé mon PE au crdv d'Alger il y a deux semaines et toujours pas de réponse et quand je verifie l'état de ma demande sur le site du CRDV ca dit qu'il est tjr à Alger, est ce que c'était comme ca pour vous.
Je commence à stresser beaucoup, s'ils vous plait rassurez moi que c'est pas foutu pour moi.
Merci
good luck
Felicitation,
Moi j'ai déposé mon PE au crdv d'Alger il y a deux semaines et toujours pas de réponse et quand je verifie l'état de ma demande sur le site du CRDV ca dit qu'il est tjr à Alger, est ce que c'était comme ca pour vous.
Je commence à stresser beaucoup, s'ils vous plait rassurez moi que c'est pas foutu pour moi.
Merci
bonjour, quel est la date de votre dépôt ?
moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..
les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).
moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..
les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).
Bonjour,
Mes félicitations frère,
une question svp, est ce qu'ils vous ont précisé la date d'entrée pour le canada, c'est à dire la date a ne pas dépasser pour se rendre au canada, ou bien vous avez le choix ?
Merci à vous.
Autre question si vous le permettez, juste pour savoir la date de validité de votre visa et permis d'études, ainsi que le CAQ, et quel diplôme vous avez choisi de préparer.
Merci.
merciiii bcp mon frére..mnt1 je suis ntra1 de remplire les formulaires...bain une derniére questions 🙂...
frais des études = ( sur mon acceptation )
hébergement et repas = ( ????????? combien je met lààà ) 😕
autres = ( ?????????? combien je met lààààà )😕
fond dispo pour mon séjour d'étude = ( ?????? esque je doit mettre le montant exacte de mon relevé ou bien je peux mettre un peu plus ) ????😕
sachant ke j'ai présk 19 000euro sur mon compte !!!!..............Merci
frais des études = ( sur mon acceptation )
hébergement et repas = ( ????????? combien je met lààà ) 😕
autres = ( ?????????? combien je met lààààà )😕
fond dispo pour mon séjour d'étude = ( ?????? esque je doit mettre le montant exacte de mon relevé ou bien je peux mettre un peu plus ) ????😕
sachant ke j'ai présk 19 000euro sur mon compte !!!!..............Merci
bonjour Bayleaff, voila a propos du pérmis d'etude j'ai une question sur les capacités financières et j'espere que vous serez nombreux a me répondre, je me demande si un relevé de retrait des fonds et sufisant ou bien il me faut des relevés des 3 derniers mois. Merci
Moi j'ai une admission au baccalauréat en administration des affaires pour trois années, CAQ jusqu'au 31/08/2017.
En fait j'ai déjà lu des commentaires comme quoi ils ont eu un permis d'études d'une durée inférieure à celle du bac, donc jusqu'au 31/12/2015, est ce c'est logique ?
Bonjour.,
faut mieux présenter un relevé de tes dernier 3mois ou juste ton dernier 1mois avec des mouvements...le retrait c louche parceque n'importe ki p faire un retrait avec une grande somme ( location )...ou bien si t'à pas d'argent met la somme sur ton compte aprés 48heure demande a votre banque de te livré une attestation de solde ...sahha ftourkoum
faut mieux présenter un relevé de tes dernier 3mois ou juste ton dernier 1mois avec des mouvements...le retrait c louche parceque n'importe ki p faire un retrait avec une grande somme ( location )...ou bien si t'à pas d'argent met la somme sur ton compte aprés 48heure demande a votre banque de te livré une attestation de solde ...sahha ftourkoum
merci fikka pour tes precieux conseils alors je vais faire comme et si ca ne vous derange pas j'ai pleins d'autre question a poser des que je trouve un truc que j'ai pas compris et merci a tous les algeriens qui s'entraident
c'est normal, la durée du permit est egal du la durée du progrmme; par example si tu choisi un programme du bac du duré de 3 ans votre permis sera valide pour 3 ans, et si tu as choisi maitrise de 2 ans votre permit sera valide pour 2 ans seulement, il ajouter toujours quel mois je pense 3 mois.
Salut
Me concernant pas d'attestation de retrait je te le déconseille, il faut le relevé des 3 derniers mois de ton compte devise, bonne chance
Me concernant pas d'attestation de retrait je te le déconseille, il faut le relevé des 3 derniers mois de ton compte devise, bonne chance
je suis entra1 de remplire les formulaires...j'ai un problém car j'ai ur mon compte 19 000 euro....le couts de més études 15 910...combien je met dans la case " hébergement et repas " et " Autres "....et " Fonds dispo pour mon séjours au canada " ??????? et esque le montant sur mon relevé = la case " fonds dispo pour séjour au canada.....trés urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ....merci
Hey t'inquiète pas , j'avais 14000 euro et j'ai mon visa pour20.000 dollars d'études, donc pas de panique
Met le montant de tes frais d'études pour une année pour les frais de subsistance met 11500
Bonne chance
Met le montant de tes frais d'études pour une année pour les frais de subsistance met 11500
Bonne chance
mais le montant dipso pour le séjour au canada Esque doit Egale a le montant sur le relevé que jvé presénté ???????parceque sur la case de montant dispo pour séjour au canada jvé mettre une somme plus grande que la somme sur mon relevé esque c normale çaaaa..........Plzzzzzzzzzzzzz
oui t'inquiète pas de toute faon t'es obligé de mentionner ça ...T'as une prise en charge parents ?
merci isoldyne83, et si je ne dispose de ce compte en devise que depuis peu que dois je faire explique moi svp et merci d'avance et saha ftourkoum
Log in first, then come back to this page.












