Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Bayleaff Regular ·
Bonjour fikka, j'ai pas rempli le formulaire de visa, tu mets lettre de situation dans l'objet car tu expliques ton cas :-)
YO Youcef0312 ·
Félicitation mabrouuk ,

39ouba lina eli mazlna , est ce que t'as recu aujourd'hui la lettre d'introduction ?
SI Siskoi ·
Merci 3okoba lik inchalaaah Out aujourdhui apre un mois de la visit medical hmd
AR Armandeca ·
Merci 3okoba lik inchalaaah Out aujourdhui apre un mois de la visit medical hmd

Bonsoir Siskoi, Félicitations pour ton permis. peux tu nous dire quelles sont les preuves de ressources financières que tu as fournies.?
Dieu est au contrôle de nos vies
SI Siskoi ·
Merci les preuves de ressources financières que j ai fournies sont 1 une attestation de compt avec 3000 € 2 une lettre d 'engagement de prise en charge ( de mon oncle qui est citoyen Canadien) 3 une lettre de son travail.( llettre mensuel) Voila. 😉
AR Armandeca ·
merci.
Dieu est au contrôle de nos vies
FI Fikka Regular ·
mercii BAYleaff ...alors je met

nom prénom : xxxxxxx

adresse :xxxxxx

Objet : Lettre de situation

, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Esque c correcte ça !!!!! ???🙁...sinon Envoie moi un ptiiii Modéle Stp : foued.bz@gmail.com...et sahha ftourkoum
FI Fikka Regular ·
une autre question BAYLEAFF..dans le formulaire principale conçernant l'expérience pro...date début je met la date ou j'ai commencé le boulot...et la date à ( xxxxxxxx ) kesk je met !!!!! esque il faut mettre à ce jours ???? parceque je Boss toujours !!!!!! ou mettre la date de dépot !!!!!!! j'att pour imprimer les formulaires....merciiii bcp et sahha ftourék
SA Sami2014 Regular ·
Salut Fikka;

oui c'est bon, mais mit a l'entete votre nom et prénom, adresse, moible, tel, email. et la date.

tu ne mit pas le destinaire,

pour l'objet tu peux enlever l'objet, ou ecrit demande de permit d'études tout simplement.

je veux essai d'envoyer un exmplaire via email.

bonne chance.
SA Sami2014 Regular ·
laisse la vide sans aucun problem, mit seulement la date de recrutement,
FI Fikka Regular ·
merciiii bcp mon frére 😉..ça va maidé bcppp
FI Fikka Regular ·
Esque t sur lààà Sami???😕
SA Sami2014 Regular ·
tous mes félicitations, tu nous mentioner la date du ta demande : depot, email de VM, VM, lettre d'introduction, recuperation du passeport.

merci d'avance.
SA Sami2014 Regular ·
yes I'm online
FI Fikka Regular ·
j'ai une question pour remplire mes formulaire ...et je sais ke vous étiez dans la mém situation présk ke moi...2ans d'expérience pro.., dans le formulaire de demande de permis d'etude ya un tableau pour l'expérience pro de tes derniére 10ans...ya date début et date fin et comme je travail toujours kesk je doit mettre dans ( jusquà ) ???😮.!!!!! et toi perso kesk t'à écrit dans cette case lààà ???? deuxiéme question j'ai travaillé pendant 9mois dans une autre entreprise avant ce poste ke j'occupe mnt1 mais j'ai pas d'attestation de travail ni rien esque je doit mettre ça ou juste mon dernier boulot ke j'occupe jusqu'à mnt1, ya 2ans exacte ( pour justifier mes 18 000 euro )
FI Fikka Regular ·
sami esque le montant " fonds dispo " sur le formulaire de demande de permis d'étude doit étre égale a le montant sur mon relevé de compte devise ??????🙁
SI Siskoi ·
Merci. Et Saha ftoraaak Depot de dossier a vfs. 26/05 Email de visite medical. 01/06 Visite medical. 04/06 Lettre de cic Paris 04/07

good luck
FI Fikka Regular ·
koulchi mabrouk mon frére...esque tu p me diire ton dossier complet ke t'à dépose !!!!!!! et j'ai posé 2question içi sur ce froum ya kelk minute ....et je cherche toujours une réponse 😕
SI Siskoi ·
Merci Saha ftoraaak khoya

1- Demande de visa de résident temporaire 2-IMM 1294 Demande d'un permis d'études 3- CAQ 4 - lettre admission université. (Sherbrooke) 5 -les preuves de ressources financières 1 une attestation de compt avec 3000 € 2 une lettre d 'engagement de prise en charge ( de mon oncle qui est citoyen Canadien) 3 une lettre de son travail.( lettre mensuel) 6- casier judiciaire 7-les photos Bonne chance sadiki
SA Sami2014 Regular ·
saha fatourkoum;

pour le tableau de l'experience proffessionel tu mi la date d'embauche de votre job actuel et laisse la case de "A" vide car tu toujours de ce poste; pour l'ancien travail tu peut le mettre et mit la date de recrutment et la date de sortie de votre ancien travail.

a mon avis tu mis seulement l'attestation du votre poste actuel, mais attends la réponse de Bayleaff ou Isoldyne, c'est mieux.

bonne courage
FO Fouticha ·
bonsoir, mebrouk aelik, je veux savoir comment t'as reçus le message pour le visa merci
SA Sami2014 Regular ·
pour mon cas j'ai ecrit le meme montant disponible sur le relevé apres la conversion,

j'ai utiliser le site oanda: http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
SA Sami2014 Regular ·
merci de la réponse,

bonne chance.
SI Siskoi ·
Par email ;)
LU Lune3089 Regular ·
Merci. Et Saha ftoraaak Depot de dossier a vfs. 26/05 Email de visite medical. 01/06 Visite medical. 04/06 Lettre de cic Paris 04/07

good luck

Felicitation,

Moi j'ai déposé mon PE au crdv d'Alger il y a deux semaines et toujours pas de réponse et quand je verifie l'état de ma demande sur le site du CRDV ca dit qu'il est tjr à Alger, est ce que c'était comme ca pour vous.

Je commence à stresser beaucoup, s'ils vous plait rassurez moi que c'est pas foutu pour moi.

Merci
NE Nes85 Regular ·
bonjour, quel est la date de votre dépôt ?

moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..

les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).
AM Amoruso2020 ·
Bonjour, Mes félicitations frère, une question svp, est ce qu'ils vous ont précisé la date d'entrée pour le canada, c'est à dire la date a ne pas dépasser pour se rendre au canada, ou bien vous avez le choix ? Merci à vous.
SI Siskoi ·
Bonjour Juste la validité du permis. Donc vous avez le choix mais les etudes commence la fin d'août . Alors depart debut août 😊
AM Amoruso2020 ·
Autre question si vous le permettez, juste pour savoir la date de validité de votre visa et permis d'études, ainsi que le CAQ, et quel diplôme vous avez choisi de préparer. Merci.
FI Fikka Regular ·
Mercii bcp Mon Frére barraka Allahou fiik😉...jvé déposé cette semaine inshalah ., à quelle heure dois-je être làbà ( VFS ) !!!!!! et comme je ne suis pas d'alger...donne moi un repaire pour trouver facilement VFS CANADA....sahha ftouréék mon frére et merci encore une fois 😉
SI Siskoi ·
Validité du permis 2018/08/31 CAQ. 2018/08/31 Diplome : baccalaureat en genie electrique ( j ai une licence en electrotechnique )

what about you ?
SI Siskoi ·
Lah ysahal inchalah Vfs sera overt a 8h attention embouteillage. Moi aussi je n suis po d Alger( ghelizani) mais le centre se trouve à côté de université de journalisme ( Ben aknoun ). Bonne chance khoya
FI Fikka Regular ·
merciiii bcp mon frére..mnt1 je suis ntra1 de remplire les formulaires...bain une derniére questions 🙂...

frais des études = ( sur mon acceptation )

hébergement et repas = ( ????????? combien je met lààà ) 😕

autres = ( ?????????? combien je met lààààà )😕

fond dispo pour mon séjour d'étude = ( ?????? esque je doit mettre le montant exacte de mon relevé ou bien je peux mettre un peu plus ) ????😕

sachant ke j'ai présk 19 000euro sur mon compte !!!!..............Merci
KA Kabyle1978 ·
bonjour Bayleaff, voila a propos du pérmis d'etude j'ai une question sur les capacités financières et j'espere que vous serez nombreux a me répondre, je me demande si un relevé de retrait des fonds et sufisant ou bien il me faut des relevés des 3 derniers mois. Merci
SI Siskoi ·
😉 Moi j ai fait ma demande avec 3000 € A prop de fond dispo pour sejour j ai mis 3800 dollar Canadien et j ai laissé les autre vide ;)
AM Amoruso2020 ·
Moi j'ai une admission au baccalauréat en administration des affaires pour trois années, CAQ jusqu'au 31/08/2017. En fait j'ai déjà lu des commentaires comme quoi ils ont eu un permis d'études d'une durée inférieure à celle du bac, donc jusqu'au 31/12/2015, est ce c'est logique ?
SI Siskoi ·
Je croi que c est un permis d'etude pour maîtrise la validité de mon permis d'etude est 4 ans
FI Fikka Regular ·
Bonjour.,

faut mieux présenter un relevé de tes dernier 3mois ou juste ton dernier 1mois avec des mouvements...le retrait c louche parceque n'importe ki p faire un retrait avec une grande somme ( location )...ou bien si t'à pas d'argent met la somme sur ton compte aprés 48heure demande a votre banque de te livré une attestation de solde ...sahha ftourkoum
FI Fikka Regular ·
conçernant la case de numéro de télephone indicatif de pays = 213 *** Num = 0770 xx xx xx ou juste 770 xx xx xx !!!
KA Kabyle1978 ·
merci fikka pour tes precieux conseils alors je vais faire comme et si ca ne vous derange pas j'ai pleins d'autre question a poser des que je trouve un truc que j'ai pas compris et merci a tous les algeriens qui s'entraident
NE Nes85 Regular ·
indicatif du pays == 213 num mob == 770xxxxxx num tel == 21xxxxxx

numero tel sans le zero du debut.🙂
FI Fikka Regular ·
urgent.....esque dans le formulaire de la famille a la case de ma mére esque je doit écrie leur nom ou bien c'elle de mon pére ???????
NE Nes85 Regular ·
c'est normal, la durée du permit est egal du la durée du progrmme; par example si tu choisi un programme du bac du duré de 3 ans votre permis sera valide pour 3 ans, et si tu as choisi maitrise de 2 ans votre permit sera valide pour 2 ans seulement, il ajouter toujours quel mois je pense 3 mois.
NE Nes85 Regular ·
ecrit sa nom a la naissance (nom de famille de ta mere) non celle de votre pere.
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Me concernant pas d'attestation de retrait je te le déconseille, il faut le relevé des 3 derniers mois de ton compte devise, bonne chance
FI Fikka Regular ·
je suis entra1 de remplire les formulaires...j'ai un problém car j'ai ur mon compte 19 000 euro....le couts de més études 15 910...combien je met dans la case " hébergement et repas " et " Autres "....et " Fonds dispo pour mon séjours au canada " ??????? et esque le montant sur mon relevé = la case " fonds dispo pour séjour au canada.....trés urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ....merci
IS Isoldyne83 Regular ·
Hey t'inquiète pas , j'avais 14000 euro et j'ai mon visa pour20.000 dollars d'études, donc pas de panique

Met le montant de tes frais d'études pour une année pour les frais de subsistance met 11500

Bonne chance
FI Fikka Regular ·
mais le montant dipso pour le séjour au canada Esque doit Egale a le montant sur le relevé que jvé presénté ???????parceque sur la case de montant dispo pour séjour au canada jvé mettre une somme plus grande que la somme sur mon relevé esque c normale çaaaa..........Plzzzzzzzzzzzzz
IS Isoldyne83 Regular ·
oui t'inquiète pas de toute faon t'es obligé de mentionner ça ...T'as une prise en charge parents ?
KA Kabyle1978 ·
merci isoldyne83, et si je ne dispose de ce compte en devise que depuis peu que dois je faire explique moi svp et merci d'avance et saha ftourkoum

Similar discussions

You might also like