Plage de Patong: plus de transat
by Azerty013
This discussion is in French, the community’s main language.
Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui!
De plus c'est sale partout pas uniquement à la full moon, mais y est tu deja allé pour ne pas avoir vu ça?? Si l'armée lance des nettoyage de plage, c'est pour que ça ressemble à quelque chose!! Donc tu n'est pas allé non plus à Maya bay sinon tu ne dirait pas ça! C'est un taudis! Va en Thailande, visite et reviens nous dire, pour l'instant je parle en connaissance de cause!
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui!
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois, ..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ?
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois, ..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ?
oui, mais bon... le sujet initial était les transats[:P]
Alors ??? on est en Janvier maintenant = haute saison ! alors, y a t-il des transats sur les plages ou pas ?
C'est un gag ta question ??
Alors ??? on est en Janvier maintenant = haute saison ! alors, y a t-il des transats sur les plages ou pas ?
C'est un gag ta question ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Voici une photo "volée" sur le site fb de notre ami Willy...
Apparemment les parasols sont de retour à Patong!!!

© 2015 Phuket101.com
P.S.: A quand les transats?
c'est une photo ancienne:
Ah le bon vieux temps...

© 2015 Phuket101.com
P.S.: A quand les transats?
c'est une photo ancienne:
Ah le bon vieux temps...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Je revien de phuket, il n'y pas de transtat à trouver sauf sur quelque petit endroit privé.
Par contre il y a les petits matelas bleu qu'ils metaient sur le transat et bien maintenant ils le mettent directement sur le sable avec un parasol.
Trés peu de douche ou bien payante.
Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui!
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois, ..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ?
+1000
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois, ..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ?
+1000
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Je revien de phuket, il n'y pas de transtat à trouver sauf sur quelque petit endroit privé.
Par contre il y a les petits matelas bleu qu'ils metaient sur le transat et bien maintenant ils le mettent directement sur le sable avec un parasol.
Trés peu de douche ou bien payante.
Bonjour,
Donc vous confirmez que les parasols sont de retour à Patong, n'est-ce pas?
Bonjour,
Donc vous confirmez que les parasols sont de retour à Patong, n'est-ce pas?
Je revien de phuket, il n'y pas de transtat à trouver sauf sur quelque petit endroit privé.
Par contre il y a les petits matelas bleu qu'ils metaient sur le transat et bien maintenant ils le mettent directement sur le sable avec un parasol.
Trés peu de douche ou bien payante.
Bonjour,
Donc vous confirmez que les parasols sont de retour à Patong, n'est-ce pas?
Voici une photo "volée" sur le site fb de notre ami Willy... © 2015 Phuket101.com hier 12:25 patong

Bonjour,
Donc vous confirmez que les parasols sont de retour à Patong, n'est-ce pas?
Voici une photo "volée" sur le site fb de notre ami Willy... © 2015 Phuket101.com hier 12:25 patong

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
les parasols on peut en acheter dans les boutiques ou les louer...
les transats pour le moment pas de gros "loueurs" sauf autorisation très réglementée...
franchement c'est moche même sans transat avec tout ces touristes aglutinés sur la plage....
les transats pour le moment pas de gros "loueurs" sauf autorisation très réglementée...
franchement c'est moche même sans transat avec tout ces touristes aglutinés sur la plage....
ça va être la galère de trimballer le parasol sur le scoot !! gare aux chutes !
ils les louent combien les parasols ?
nabb
Le nettoyage des plages contnue : à Pattaya et Jomtien les concessions sont maintenant obligatoirement séparées par un espace public de 10 mètres.
Source de >>> cet article <<< et voir les Photos .
Source de >>> cet article <<< et voir les Photos .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
j'ai hâte de voir comment ça va etre sur les plages cette année , il y aura peut être moins de monde et ce sera aussi, avec un peu de chance plus calme et reposant. wait and see
nabb
Bravo c'était devenu infernal, des parasols jusque dans l'eau
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bravo c'était devenu infernal, des parasols jusque dans l'eau
Retournement de situation à Phuket retour des transats sous condition voir >> ICI << [:P]
Retournement de situation à Phuket retour des transats sous condition voir >> ICI << [:P]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour, si je peut vous aider, je suis arriver hier sur phuket et il n'y a toujours pas de transat sur patong.
La plage de laem Singh non plus, par contre il y en a sur paradise beach et à freedom beach.
Bonne fin de week-end.
Bonjour, si je peut vous aider, je suis arriver hier sur phuket et il n'y a toujours pas de transat sur patong.
La plage de laem Singh non plus, par contre il y en a sur paradise beach et à freedom beach.
Bonne fin de week-end.
Hello,
Et oui sur ces 2 plages, les transats ne sont pas réellement sur la plage qui est publique, ils sont placés sur la partie privée qui appartient au restaurant, et là, c'est effectivement permis. Ce qui est moins normal c'est qu'a Paradise, ils te font payer 100 bahts de droit d'entrée pour accéder á la plage, alors que tu devrais pouvoir y accéder gratuitement si tu ne prends pas de transat.....
Philippe
Hello,
Et oui sur ces 2 plages, les transats ne sont pas réellement sur la plage qui est publique, ils sont placés sur la partie privée qui appartient au restaurant, et là, c'est effectivement permis. Ce qui est moins normal c'est qu'a Paradise, ils te font payer 100 bahts de droit d'entrée pour accéder á la plage, alors que tu devrais pouvoir y accéder gratuitement si tu ne prends pas de transat.....
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
C'est bien ce que je disais avant, en Thailande ils te font tout payer!! Absolument tout! Meme la glace quand tu prends des boissons!! Et apres des gauchistes vont te dire que c'est comme ça qu'ils gagnent leur croute!! MDR! Non ils désespèrent les touristes, et ça se voit aujourd'hui, fréquentation en baisse!! Bien fait!
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
Mais rien n'est gratuit de nos jours, on paye pout tout et ce dans n'importe quel endroit. C'est pas qu'en thailande.
Aprés qu'il y ait une baisse de fréquentation, c'est pas plus mal
nabb
Hello,
Ce qui est moins normal c'est qu'a Paradise, ils te font payer 100 bahts de droit d'entrée pour accéder á la plage, alors que tu devrais pouvoir y accéder gratuitement si tu ne prends pas de transat.....
Philippe
Mais que font donc les officiels ?
Mais que font donc les officiels ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Oui c'est vrai que rien est gratuit, mais je remarque que les thais sont tres fort dans le fait de vouloir te faire payer tout! Rien est gratuit meme des choses évidentes! En France tu consommes, le patron te paye sa tournée, en thailande tu peux payer 150 tournées le boss te payera rien, à part si c'est un farang! Il n'ont pas la culture du commerce (ça les arrange bien aussi)
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
En France tu consommes, le patron te paye sa tournée, en thailande tu peux payer 150 tournées le boss te payera rien, à part si c'est un farang! Il n'ont pas la culture du commerce (ça les arrange bien aussi)
mais tu n'en as pas marre de dénigrer la Thaïlande ???? pourquoi tu y vas sérieusement ?? va ailleurs..
vu ton comportement de dénigrement envers les thailandais par écriture, tu vomis sur tout en Thailande.. mais POURQUOI TU Y VAS , parce que justement tu peux te payer des trucs qu'en France tu ne pourrais même pas.....
.. ton attitude doit être très très perceptible par les thais.. donc il est clair que des gens comme toi ils vont bien en profiter et pas te faire de cadeaux. .. Faut arrêter un peu .....tout ce que tu écris jusqu'à présent n'est que critiques en veux-tu en voilà...
nous y allons depuis 1993 .. et nous avons pleins de petites habitudes et on respecte les thaïlandais.... et ils nous offrent parfois trop de chose que nous les refusons.. on préfère payer on ne marchande pas......
donc analyse toi un peu.. et va ailleurs ....ou reste en France où l'on se fait bien pigeonner, dans les restos les bars etc...[;)]..
mais tu n'en as pas marre de dénigrer la Thaïlande ???? pourquoi tu y vas sérieusement ?? va ailleurs..
vu ton comportement de dénigrement envers les thailandais par écriture, tu vomis sur tout en Thailande.. mais POURQUOI TU Y VAS , parce que justement tu peux te payer des trucs qu'en France tu ne pourrais même pas.....
.. ton attitude doit être très très perceptible par les thais.. donc il est clair que des gens comme toi ils vont bien en profiter et pas te faire de cadeaux. .. Faut arrêter un peu .....tout ce que tu écris jusqu'à présent n'est que critiques en veux-tu en voilà...
nous y allons depuis 1993 .. et nous avons pleins de petites habitudes et on respecte les thaïlandais.... et ils nous offrent parfois trop de chose que nous les refusons.. on préfère payer on ne marchande pas......
donc analyse toi un peu.. et va ailleurs ....ou reste en France où l'on se fait bien pigeonner, dans les restos les bars etc...[;)]..
les parasols on peut en acheter dans les boutiques ou les louer...
les transats pour le moment pas de gros "loueurs" sauf autorisation très réglementée...
franchement c'est moche même sans transat avec tout ces touristes aglutinés sur la plage....
Moi je trouve ça joli toutes ces couleurs. Et ça me donne envie de piquer une tête dans l'eau[:P] Franchement par rapport aux plages françaises ça le fait! (en terme d'agglutinage)
les transats pour le moment pas de gros "loueurs" sauf autorisation très réglementée...
franchement c'est moche même sans transat avec tout ces touristes aglutinés sur la plage....
Moi je trouve ça joli toutes ces couleurs. Et ça me donne envie de piquer une tête dans l'eau[:P] Franchement par rapport aux plages françaises ça le fait! (en terme d'agglutinage)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
D'accord avec vous!!
Sinon pour la fréquentation en baisse qui peut nous la confirmer et en quoi cela est visible? Je pars dans 5 semaines Merci
Sinon pour la fréquentation en baisse qui peut nous la confirmer et en quoi cela est visible? Je pars dans 5 semaines Merci
Quel cirque avec ces transats >> Lire cet article << MDR , presque à dormir debout .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Quel cirque avec ces transats >> Lire cet article << MDR , presque à dormir debout .
C'est surtout du masochisme ou
du crétinisme aigu de continuer a fréquenter ce boxon
C'est surtout du masochisme ou
du crétinisme aigu de continuer a fréquenter ce boxon
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Quel cirque avec ces transats >> Lire cet article << MDR , presque à dormir debout
pffffffft ils ont trop fumé.... c'est exactement ce que tu dis un vrai feuilleton...... j'ai pris google traduction un peu bizarre parfois et c'est clair que l'on marche sur la tête..... maintenant ils enchainent les chaises.... (rire) j'ai vu des scooters enchainés quand mal garés....ça devait être surprenant....
suite au prochain numéro!!!
[;)]
pffffffft ils ont trop fumé.... c'est exactement ce que tu dis un vrai feuilleton...... j'ai pris google traduction un peu bizarre parfois et c'est clair que l'on marche sur la tête..... maintenant ils enchainent les chaises.... (rire) j'ai vu des scooters enchainés quand mal garés....ça devait être surprenant....
suite au prochain numéro!!!
[;)]
Bonjour Marco,
La saga continue .......
http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Beach-chair-leniency-ends-Phuket-video/48141
Cordialement
Philippe
La saga continue .......
http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Beach-chair-leniency-ends-Phuket-video/48141
Cordialement
Philippe
La saga continue .......
Bonjour Philippe , [;)]
Oui j'ai vu ça , incroyable quelle affaire avec ces transats . Certains touristes commence à en avoir marre et disent d'aller ailleurs ? à suivre .
Bonjour Philippe , [;)]
Oui j'ai vu ça , incroyable quelle affaire avec ces transats . Certains touristes commence à en avoir marre et disent d'aller ailleurs ? à suivre .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
La saga continue .......
Bonjour Philippe , [;)]
Oui j'ai vu ça , incroyable quelle affaire avec ces transats . Certains touristes commence à en avoir marre et disent d'aller ailleurs ? à suivre .
Action, on tourne Clap ! http://bangkok.coconuts.co/2015/02/17/phuket-police-slammed-sunbed-crackdown
Bonjour Philippe , [;)]
Oui j'ai vu ça , incroyable quelle affaire avec ces transats . Certains touristes commence à en avoir marre et disent d'aller ailleurs ? à suivre .
Action, on tourne Clap ! http://bangkok.coconuts.co/2015/02/17/phuket-police-slammed-sunbed-crackdown
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Nouveauté dès aujourd'hui
Interdiction de manger et de fumer sur la plage (outre l'interdiction d'amener sa chaise-longue)...
Fumer je veux bien l'admettre , mais manger ?? je vois pas la raison à mon avis ils se tirent une balle dans le pied là .
Interdiction de manger et de fumer sur la plage (outre l'interdiction d'amener sa chaise-longue)...
Fumer je veux bien l'admettre , mais manger ?? je vois pas la raison à mon avis ils se tirent une balle dans le pied là .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Cette vidéo traduit bien le mécontentement de certains touristes...
Oui c'est obliger ça , de plus en plus de gens en on marre de cette situation .
Oui c'est obliger ça , de plus en plus de gens en on marre de cette situation .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est surtout du masochisme ou du crétinisme aigu de continuer a fréquenter ce boxon
+ 1 000 Quand tu vois la photo récente avec tous ces parasols : et faire 10 000 bornes pour s'installer = ca fait peur !!!
+ 1 000 Quand tu vois la photo récente avec tous ces parasols : et faire 10 000 bornes pour s'installer = ca fait peur !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui c'est obliger ça , de plus en plus de gens en on marre de cette situation .
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats...
Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts...
Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats...
Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts...
Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
Oui c'est obliger ça , de plus en plus de gens en on marre de cette situation .
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats... Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts... Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
C'est inadmissible
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats... Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts... Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
C'est inadmissible
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est surtout du masochisme ou du crétinisme aigu de continuer a fréquenter ce boxon
+ 1 000 Quand tu vois la photo récente avec tous ces parasols : et faire 10 000 bornes pour s'installer = ca fait peur !!!
Cà s'affine au fil des mois
Il y avait, Les galets Étretat Venise et sa lagune Las Vegas et ses lumières,
ect....
Phucket cette année entre dans le patrimoine mondial de la mémoire visuelle, avec ses parasols d'avant et aprés
Et comme les vaches regardent passer les trains, certains iront s'agglutiner pour une séance de masochisme touristique Mais qu'ils se rassurent, pour la vie nocturne, rien n'a changé
+ 1 000 Quand tu vois la photo récente avec tous ces parasols : et faire 10 000 bornes pour s'installer = ca fait peur !!!
Cà s'affine au fil des mois
Il y avait, Les galets Étretat Venise et sa lagune Las Vegas et ses lumières,
ect....
Phucket cette année entre dans le patrimoine mondial de la mémoire visuelle, avec ses parasols d'avant et aprés
Et comme les vaches regardent passer les trains, certains iront s'agglutiner pour une séance de masochisme touristique Mais qu'ils se rassurent, pour la vie nocturne, rien n'a changé
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est inadmissible
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
[;)][:P]
Si je peux me permettre un hors sujet, mais toujours au sujet des nouvelles lois "Chan-ocha"... J'ai lu qu'en novembre 2014, les militaires ont interdit la vente, l'importation et l'exploitation de chichas et de cigarettes électroniques (nouvelle loi sur le tabac act, ou un truc comme ça)... Or, il y avait un très bon site thailandais http://www.e-liquidthai.com/ qui vendait ce type d'articles... or je constate qu'aujourd'hui quand je consulte cette page c'est marqué "403 Forbidden" ... Par curiosité, est-ce que tu aurais l'amabilité de me dire, cher Obeo, si ce site est aussi censuré chez toi en Thailande (et j'en déduirai que les militaires ont appliqué la loi) ou bien si c'est seulement moi en Suisse qui n'a pas accès à ce site?...
(quand je regarde le site en "cache" sur google, apparemment la page à l'air de s'afficher)
Cordialement.
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
[;)][:P]
Si je peux me permettre un hors sujet, mais toujours au sujet des nouvelles lois "Chan-ocha"... J'ai lu qu'en novembre 2014, les militaires ont interdit la vente, l'importation et l'exploitation de chichas et de cigarettes électroniques (nouvelle loi sur le tabac act, ou un truc comme ça)... Or, il y avait un très bon site thailandais http://www.e-liquidthai.com/ qui vendait ce type d'articles... or je constate qu'aujourd'hui quand je consulte cette page c'est marqué "403 Forbidden" ... Par curiosité, est-ce que tu aurais l'amabilité de me dire, cher Obeo, si ce site est aussi censuré chez toi en Thailande (et j'en déduirai que les militaires ont appliqué la loi) ou bien si c'est seulement moi en Suisse qui n'a pas accès à ce site?...
(quand je regarde le site en "cache" sur google, apparemment la page à l'air de s'afficher)
Cordialement.
C'est inadmissible
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
[;)][:P]
Si je peux me permettre un hors sujet, mais toujours au sujet des nouvelles lois "Chan-ocha"... J'ai lu qu'en novembre 2014, les militaires ont interdit la vente, l'importation et l'exploitation de chichas et de cigarettes électroniques (nouvelle loi sur le tabac act, ou un truc comme ça)... Or, il y avait un très bon site thailandais http://www.e-liquidthai.com/ qui vendait ce type d'articles... or je constate qu'aujourd'hui quand je consulte cette page c'est marqué "403 Forbidden" ... Par curiosité, est-ce que tu aurais l'amabilité de me dire, cher Obeo, si ce site est aussi censuré chez toi en Thailande (et j'en déduirai que les militaires ont appliqué la loi) ou bien si c'est seulement moi en Suisse qui n'a pas accès à ce site?...
(quand je regarde le site en "cache" sur google, apparemment la page à l'air de s'afficher)
Cordialement.
nous avons en clair [:)]
tu devrais faire un courrier a Chan-ocha
[;)][:P]
Si je peux me permettre un hors sujet, mais toujours au sujet des nouvelles lois "Chan-ocha"... J'ai lu qu'en novembre 2014, les militaires ont interdit la vente, l'importation et l'exploitation de chichas et de cigarettes électroniques (nouvelle loi sur le tabac act, ou un truc comme ça)... Or, il y avait un très bon site thailandais http://www.e-liquidthai.com/ qui vendait ce type d'articles... or je constate qu'aujourd'hui quand je consulte cette page c'est marqué "403 Forbidden" ... Par curiosité, est-ce que tu aurais l'amabilité de me dire, cher Obeo, si ce site est aussi censuré chez toi en Thailande (et j'en déduirai que les militaires ont appliqué la loi) ou bien si c'est seulement moi en Suisse qui n'a pas accès à ce site?...
(quand je regarde le site en "cache" sur google, apparemment la page à l'air de s'afficher)
Cordialement.
nous avons en clair [:)]
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Hello,
Parasols, transats, ou en sommes-nous? Difficile á dire, difficile de savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, où cela est permis où cela ne l'est pas, quand cela......Bon c'est le foutoir le plus total, on ne s'y retrouve plus.. Pas très fan des plages en pleine saison touristique, J'ai enfourché mon bolide pour aller faire un petit tour du coté de Surin et Kamala pour savoir ce qu'il en était.. Manifestement, il y aurait un certain pourcentage sur chaque plage alloué spécialement pour la location de transats et parasols. 10% m'a t'on dit..... Bof 10, 30, 50... c'est tout et n'importe quoi... Il n'y a pas foule sur les plages c'est le moins qu'on puisse dire, par contre est-ce la chaleur excessive du moment ou la fuite des touristes qui ont préféré des lieux plus ombragés, je ne sais pas.. Par contre ce qui a changé légèrement c'est le tarif de locations.... J'ai cru m'évanouir á la réponse du plagiste quand il m'a annoncé, non sans un petit ricanement en coin, qu'il fallait s'acquitter de la modique somme de 250 bahts pour bénéficier des ces magnifiques matelas et du parasol qui va avec.. Vous l'aurez compris, il y a moins de transats et de parasols, moins de touristes....mais c'est beaucoup plus cher... Fallait bien compenser le manque á gagner
SURIN :
KAMALA :

Laem SING vue de haut.. Plus de monde.. Mais je n'ai pas l impression qu'il y ait des parasols...Peut être est-ce interdit sur celle-ci??
Philippe
Parasols, transats, ou en sommes-nous? Difficile á dire, difficile de savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, où cela est permis où cela ne l'est pas, quand cela......Bon c'est le foutoir le plus total, on ne s'y retrouve plus.. Pas très fan des plages en pleine saison touristique, J'ai enfourché mon bolide pour aller faire un petit tour du coté de Surin et Kamala pour savoir ce qu'il en était.. Manifestement, il y aurait un certain pourcentage sur chaque plage alloué spécialement pour la location de transats et parasols. 10% m'a t'on dit..... Bof 10, 30, 50... c'est tout et n'importe quoi... Il n'y a pas foule sur les plages c'est le moins qu'on puisse dire, par contre est-ce la chaleur excessive du moment ou la fuite des touristes qui ont préféré des lieux plus ombragés, je ne sais pas.. Par contre ce qui a changé légèrement c'est le tarif de locations.... J'ai cru m'évanouir á la réponse du plagiste quand il m'a annoncé, non sans un petit ricanement en coin, qu'il fallait s'acquitter de la modique somme de 250 bahts pour bénéficier des ces magnifiques matelas et du parasol qui va avec.. Vous l'aurez compris, il y a moins de transats et de parasols, moins de touristes....mais c'est beaucoup plus cher... Fallait bien compenser le manque á gagner
SURIN :

KAMALA :

Laem SING vue de haut.. Plus de monde.. Mais je n'ai pas l impression qu'il y ait des parasols...Peut être est-ce interdit sur celle-ci??

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Oui c'est obliger ça , de plus en plus de gens en on marre de cette situation .
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats...
Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts...
Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
Salut Fexon,
Ma réponse ne t'est pas particulierement destinée, mais un peu à tous ceux qui s'offusquent de cette disparition. Moi je fais parti de ces personnes qui se rejouissent[;)] J'etais à Phuket fin janvier-debut fevrier et franchement les plages sont 1000 fois plus jolies et agreables maintenant: il y a beaucoup plus d'espace libre et tu as moins l'impression d'etre un numero qu'on dirige vers un transat. D'ailleurs dans le secteur allant de nai harn à Kata ce n'etait pas 100 bahts mais 200 bahts depuis plusieurs années.[;)] Je ne comprends pas trop de quoi vous vous plaignez?
Et puis ne pas perdre de vue que les autorités font (enfin) appliquer la loi qui fait de la plage un espace public. Donc je ne vois rien de choquant là dedans.
pourtant ça avait réjouit certains de la disparition des transats...
Moi, il y a un truc qui me choque... A l'époque des transats... tu louais 1 transat, t'avais le parasol tu payais 100 bahts... Là dans le petit film je vois: location du parasol 100 bahts .... location du parasol + 2 saloperies pour se coucher sur le sable 200 bahts...
Le confort fout le camp et les prix... ils font ce qu'ils veulent pour entuber le touriste!!!
Salut Fexon,
Ma réponse ne t'est pas particulierement destinée, mais un peu à tous ceux qui s'offusquent de cette disparition. Moi je fais parti de ces personnes qui se rejouissent[;)] J'etais à Phuket fin janvier-debut fevrier et franchement les plages sont 1000 fois plus jolies et agreables maintenant: il y a beaucoup plus d'espace libre et tu as moins l'impression d'etre un numero qu'on dirige vers un transat. D'ailleurs dans le secteur allant de nai harn à Kata ce n'etait pas 100 bahts mais 200 bahts depuis plusieurs années.[;)] Je ne comprends pas trop de quoi vous vous plaignez?
Et puis ne pas perdre de vue que les autorités font (enfin) appliquer la loi qui fait de la plage un espace public. Donc je ne vois rien de choquant là dedans.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Mais qu'ils se rassurent, pour la vie nocturne, rien n'a changé
Pour les faits divers de nos ressortissants, non plus Toujours au top !
Cinq français arrêtés pour fraude aux ATM: http://www.thephuketnews.com/five-frenchmen-arrested-for-phuket-atm-skimming-fraud-in-the-millions-51238.php
Pour les faits divers de nos ressortissants, non plus Toujours au top !
Cinq français arrêtés pour fraude aux ATM: http://www.thephuketnews.com/five-frenchmen-arrested-for-phuket-atm-skimming-fraud-in-the-millions-51238.php
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Hello,
Oui c'est certain qu'elles sont bien plus belles ainsi les plages.. Même Patong beach commence á ressembler á quelque chose.. on peut même s'y isoler et avoir le 1ier voisin á plus de 10 mètres.. Par contre c'est absolument inadmissible d'interdire les porteurs de parasols personnels de venir s'installer sur le sable.. Ces jours-ci on ne reste pas 5 minutes au soleil sans parasol après 10 heures du matin.. Ca oblige á s'agglutiner dans ces 10% d'espaces réservés aux transats et parasols. C'est un peu dommage je trouve..
Philippe
Oui c'est certain qu'elles sont bien plus belles ainsi les plages.. Même Patong beach commence á ressembler á quelque chose.. on peut même s'y isoler et avoir le 1ier voisin á plus de 10 mètres.. Par contre c'est absolument inadmissible d'interdire les porteurs de parasols personnels de venir s'installer sur le sable.. Ces jours-ci on ne reste pas 5 minutes au soleil sans parasol après 10 heures du matin.. Ca oblige á s'agglutiner dans ces 10% d'espaces réservés aux transats et parasols. C'est un peu dommage je trouve..
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Log in first, then come back to this page.










