Les pires endroits de Thaïlande
by Philgbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Hello darling,
Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée
Joli prenom compose ; salut vous , ,
Ne parler que de choses positives, pourquoi pas ? Occultons donc
1-explosion de deux bombes a Hua Hin hier soir ; un mort, plusieurs blesses
http://www.bbc.com/news/world-asia-37049989
2-explosion d'une bombe a Trang hier apres midi ; " downtown Trang ", donc en ville 7 blesses
http://englishnews.thaipbs.or.th/seven-injured-bomb-blast-downtown-trang-province/
Et enfin decouverte de deux objets suspects a Patong - Phuket
http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Double-bomb-scare-Patong-turns-duds/65377?desktopversion
A part ca comme d'hab 😠quelques " brakes failed" sur , comme par hasard , des autocars inter-provinciaux roulant la nuit avec leur lot de morts et blesses...
C'est bien gentil monsieur Herve-Henri de ne vouloir parler que des choses gentilles, positives.. mais ce n'est certainement pas cela qui va rendre la Thailande plus sure.
Alors OUI, il se passe des choses similaires dans pas mal d'autres pays au monde, MAIS, nous sommes sur ce fil parlant de Thailande; donc pourquoi vouloir botter en touche ?
Ne parler que de choses positives, pourquoi pas ? Occultons donc
1-explosion de deux bombes a Hua Hin hier soir ; un mort, plusieurs blesses
http://www.bbc.com/news/world-asia-37049989
2-explosion d'une bombe a Trang hier apres midi ; " downtown Trang ", donc en ville 7 blesses
http://englishnews.thaipbs.or.th/seven-injured-bomb-blast-downtown-trang-province/
Et enfin decouverte de deux objets suspects a Patong - Phuket
http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Double-bomb-scare-Patong-turns-duds/65377?desktopversion
A part ca comme d'hab 😠quelques " brakes failed" sur , comme par hasard , des autocars inter-provinciaux roulant la nuit avec leur lot de morts et blesses...
C'est bien gentil monsieur Herve-Henri de ne vouloir parler que des choses gentilles, positives.. mais ce n'est certainement pas cela qui va rendre la Thailande plus sure.
Alors OUI, il se passe des choses similaires dans pas mal d'autres pays au monde, MAIS, nous sommes sur ce fil parlant de Thailande; donc pourquoi vouloir botter en touche ?
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Hello darling,
Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée
Hello papa,
tu connais tout ca donc on est d accord sur le fait que les thai que tu croise dans un endroit touristique tu pourra les croiser dans un village isaan ? Juste ?
On essaye juste de debattre dans une ambiance un peu british.
Et t es meme passé a 5 6 kil de chez moi ( tout comme je vais me baigner en we prolongé a pattaya song vers chez toi) a lire ton blog tres sympa par ailleurs.
Salutations a 'tes' paysans.
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée
Hello papa,
tu connais tout ca donc on est d accord sur le fait que les thai que tu croise dans un endroit touristique tu pourra les croiser dans un village isaan ? Juste ?
On essaye juste de debattre dans une ambiance un peu british.
Et t es meme passé a 5 6 kil de chez moi ( tout comme je vais me baigner en we prolongé a pattaya song vers chez toi) a lire ton blog tres sympa par ailleurs.
Salutations a 'tes' paysans.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
salut Philippe.
je vois qu on t accuse de critiquer la Thailande !je ne connais pas ce pays du tout, j ai pense y faire un tour dans l avenir , et je trouve tres bien que quelqu un ose donner son idee comme information, et c est ce que tu fais .on peut donc essayer de trouver des bons coins dans les mauvais coins, et je ferai remarquer a ceux qui te critiquent , que tu n as pas dit que cela n existait pas , et que tu donnes simplement ce qu il te reste des atrocites touristiques et de ce qui t a choque.merci pour tes conseils , les autres peuvent s y rendre si cela leur plait , mais je prefere passer mon temps a visiter au depart ce qui est recommande pour economiser du temps et de l argent puisque les deux vont ensemble , donc merci et bonnes vacances dans l avenir .personnellement je te conseille la Norvege .j y habite depuis 45ans et je commence a avoir un peu peur de l invasion touristique dans certaines regions et je comprends ta facon de reagir .au plaisir .Claude .
En fait, c'est un peu comme après un divorce: tous les torts sont à la partie adverse, alors qu'on l'a tant aimée...😎
Bon voyage.
Exact. PaÏ j'en reviens, c'est Khao San road 😛 !! et je n'y retournerai jamais. J'ai fui très vite sur MHS et Mae Sariang (chouette découverte au passage). Je me suis bien soigné en passant 8 jours à Khanom. Formidable endroit.
Perso, J'ajouterai Hua Hin à cette liste (mais là je sens que je vais me faire huer).
Hua-Hin qui malheureusement fait la une et, pour KSR, hier
violence disproportionnée 2 touristes britanniques attaqués et battus par 4 videurs:
www.mirror.co.uk/...punched-gang-8652157
Perso, J'ajouterai Hua Hin à cette liste (mais là je sens que je vais me faire huer).
Hua-Hin qui malheureusement fait la une et, pour KSR, hier
violence disproportionnée 2 touristes britanniques attaqués et battus par 4 videurs:
www.mirror.co.uk/...punched-gang-8652157
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
AMHA peut-être que la violence n’était pas si disproportionnée...
ils ont l'air d'en redemander avec des renforts
Texte et photo source Facebook
The brawling Brits who got a kicking from the Khaosan crew look like it was nothing unusual for a night on the lash as they got patched up at the hospital
Texte et photo source Facebook
The brawling Brits who got a kicking from the Khaosan crew look like it was nothing unusual for a night on the lash as they got patched up at the hospital
Bonjour Obeo !
Je me demande comment vous auriez réagi si "on" aurait pourri votre thread ?
Mais qu'importe, celui-de Philgbo, ce n'est pas grave, hein ?!
On est loin des pires endroits en Thaïlande, mais beaucoup plus près de la poubelle.
Je ne vous voyais pas ainsi, dommage !
Il n'y a pas de fumée sans feu et si il y avait eu un mort, les médias auraient crié au scandale comme d'habitude ! Heureusement que les millions de touristes qui viennent en Thaïlande, savent se tenir.
Bonne continuation à Tous !
Photo - St Shouchok - Genre de St Christophe Thaïlandais, il y en a aussi des plus petits pour mettre dans la voiture ! 😂😂😂
Il n'y a pas de fumée sans feu et si il y avait eu un mort, les médias auraient crié au scandale comme d'habitude ! Heureusement que les millions de touristes qui viennent en Thaïlande, savent se tenir.
Bonne continuation à Tous !
Photo - St Shouchok - Genre de St Christophe Thaïlandais, il y en a aussi des plus petits pour mettre dans la voiture ! 😂😂😂
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
je ne saisis pas le sens de votre message,
désolé pour Shouchok
Très vénéré à Bangkok:
http://voyageforum.com/v.f?post=6334178#6334178
Alors là, Shouchok vous remercie infiniment et "il" m'a dit de vénérer mes deux "Nang Kwoik" si je veux pouvoir me payer le reste... 😂😂😂
Bien joué Obeo, maintenant c'est à moi de m'excuser auprès de Philgbo pour le hors sujet ! 😚😚😚
Bonne soirée à Tous
Bien joué Obeo, maintenant c'est à moi de m'excuser auprès de Philgbo pour le hors sujet ! 😚😚😚
Bonne soirée à Tous
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Oui ben c'est exactement ce que je recherche pour Avril prochain afin de programmer mon voyage: la Thailande authentique.
Pour définir la Thailande authetique "zozobar compliant" c'est déviter tous les endroits où on peut voir pêle mêle : des groupes de touristes bourrés voulant en découdre, des pervers, des gogo bars, des racailles, des shooting range, des animations avec des animaux dressés, des malls et des KFC. Bref, vous voyez très bien de quoi je veux parler.
Donc j'ai bien noté qu'il fallait que je trouve mon bonheur par élimination et je vais faire un excel avec toutes les destinations des différents guides et forums et par RechercheV vais éliminer :
- Pai
- Pattaya
- Samui
- Phi Phi
- Phulet
- Phangan
- Tao
En voyez-vous d'autres ?
En voyez-vous d'autres ?
vais éliminer : Les malls
Vous aller vous priver de tranches de culture populaire, car,
surtout le W-End et pour les festivités diverses il s'y passe de jolies choses avec des thaïs de tous les jours, et s'ils sentent que vos appréciez leur culture vous aurez de beaux échanges quelques exemples de mes moments (les allergiques aux blogs passerons leur chemin) liste non exautive La maîtrise des orchidées: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aradi... des danses folkloriques: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...al-pl... des combats traditionnels voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...a-aff... des concerts gratuits, ambiance garantie: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...lazam... des amours de concours, Loy Krathong, Kids contest 2015 voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ng-ki... et même dans les hypers traditionnels, des choses étonnantes: du folklore, avec en prime les yeux qui piquent car les thaïs font beaucoup pour son peuple different voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...diffe...
Vous aller vous priver de tranches de culture populaire, car,
surtout le W-End et pour les festivités diverses il s'y passe de jolies choses avec des thaïs de tous les jours, et s'ils sentent que vos appréciez leur culture vous aurez de beaux échanges quelques exemples de mes moments (les allergiques aux blogs passerons leur chemin) liste non exautive La maîtrise des orchidées: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aradi... des danses folkloriques: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...al-pl... des combats traditionnels voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...a-aff... des concerts gratuits, ambiance garantie: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...lazam... des amours de concours, Loy Krathong, Kids contest 2015 voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ng-ki... et même dans les hypers traditionnels, des choses étonnantes: du folklore, avec en prime les yeux qui piquent car les thaïs font beaucoup pour son peuple different voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...diffe...
Pas faux, d'un autre côté je pourrais préférer voir ces événements se passer dans d'autres lieux aussi.
Par exemple la boxe thaie au Lumpini.
PS : votre site est merveilleux, bravo!
PS2 : Concernant ma liste pour le moment... Déjà refaire Sukhothai. J'ai adoré cet endroit, prendre un vélo et me balader entre les statues. D'autres dans la liste : Atutthaya, Korat, se poser un peu à Chiang Mai et bouger autour...
PS : votre site est merveilleux, bravo!
PS2 : Concernant ma liste pour le moment... Déjà refaire Sukhothai. J'ai adoré cet endroit, prendre un vélo et me balader entre les statues. D'autres dans la liste : Atutthaya, Korat, se poser un peu à Chiang Mai et bouger autour...
Bjr
Pour vous aider dans votre tableau excel
la liste telechargeable sur kfc.co, th
Le KFC de sukhothai et celui d ayutthaya
pour les peperes pervers Contactez Gotlib sur www.fluideglacial.fr
pour les peperes pervers Contactez Gotlib sur www.fluideglacial.fr
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
La Thaïlande demeure un beau pays lorsqu'on découvre des endroits moins fréquenté par le toyriste de masse et il est vrai qu'au niveau écologique je vois aussi le désastre comparativement à 2002 et 2004 quand je suis venu y vivre près qu'un an. L'appât du gain et le manque de respect de l'environnement est effectivement en train de détruire la nature. C'est vraiment dommage. C'est pourquoi maintenant, j'ai une tendance à m'isoler dans les endroits, peut être moins reconnus pour être paradisiaque, mais toujoyrs authentique ou du moins, plus authentique. Sans jugement, mais il y a une noyvelle clientèle en Thaïlande et partout en asie du sud est, les chinois, qui débarquent par millier sans aucune conscience sociale et qui exigent le luxe et les hôtel 4-5 étoiles...ils dépensent sans compter. De pkus, comme d'autres étrangers , ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Cette année j'ai découvert Mae Rim près de Chiang mai, un beau compromis pour vivre. 3000 baths pour louer une maison et vivre sans touristes tout rn étant près de Chiang mai que j'aimais bien autrefois... tout change tellement vite...
Cette année j'ai découvert Mae Rim près de Chiang mai, un beau compromis pour vivre. 3000 baths pour louer une maison et vivre sans touristes tout rn étant près de Chiang mai que j'aimais bien autrefois... tout change tellement vite...
Esprit voyageur
De plus, comme d'autres étrangers, ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: http://www.alainbernardenthailande.com/article-a67-l-influence-de-la-communaute-chinoise-en-thailande-106337871.html
et d'autres sur la Thaïlande Je vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales ...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: http://www.alainbernardenthailande.com/article-a67-l-influence-de-la-communaute-chinoise-en-thailande-106337871.html
et d'autres sur la Thaïlande Je vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales ...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix
A coté des pièges a touristes, il y a des villages merveilleux de calme et de douceur. Il faut s'eloingner des grands centres touristiques, et se perdre pour retrouver la vraie Thaïlande. Celle qui travaille, mange dans les petites échoppe, et même va pique-niquer le soir venu le long de la rivière. Aucun lieu a nommer. Je tiens a préserver la tranquillité des habitants.
quel interet par ex pour mon fils de 22 ans les coins perdu de thailande ??
il aimera plutot les coins ou faire la fete ( dont kao san que je ne deteste pas meme si je n y vais jamais )
meme pai et son decor de carton pate n est pas desagreable pour une journee et soiree pour moi max ( d ailleurs je suis sur qu on y trouve de la bonne beuh , ce que je n encourage pas)
un voisin en france a passe 15 jours au novotel de patong , il est revenu enchanté en particulier par le charme et l efficacite des thais ( dixit lui)
ce qu il y a de fort c est qu en thailande c'est qu ils s occupent de toutes les sortes de tourisme avec le meme serieux et la meme efficacité
Je tiens a préserver la tranquillité des habitants.
Ne vous inquiétez pas. Ca ne correspond pas aux cartes postales que les touristes recherchent. Et que les Thaïs savent si bien leur vendre (sauf erreur, c'est quand même le seul pays qui a rebaptisé une rivière pour faire correspondre la géographie locale à son mythe occidental).
On est tranquilles encore pour plusieurs générations.😉
Ne vous inquiétez pas. Ca ne correspond pas aux cartes postales que les touristes recherchent. Et que les Thaïs savent si bien leur vendre (sauf erreur, c'est quand même le seul pays qui a rebaptisé une rivière pour faire correspondre la géographie locale à son mythe occidental).
On est tranquilles encore pour plusieurs générations.😉
De plus, comme d'autres étrangers, ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: http://www.alainbernardenthailande.com/article-a67-l-influence-de-la-communaute-chinoise-en-thailande-106337871.html
et d'autres sur la Thaïlande Je vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales ...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix
Merci pour les liens .
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: http://www.alainbernardenthailande.com/article-a67-l-influence-de-la-communaute-chinoise-en-thailande-106337871.html
et d'autres sur la Thaïlande Je vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales ...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix
Merci pour les liens .
quel interet par ex pour mon fils de 22 ans les coins perdu de thailande ??
il aimera plutot les coins ou faire la fete ( dont kao san que je ne deteste pas meme si je n y vais jamais )
meme pai et son decor de carton pate n est pas desagreable pour une journee et soiree pour moi max ( d ailleurs je suis sur qu on y trouve de la bonne beuh , ce que je n encourage pas)
un voisin en france a passe 15 jours au novotel de patong , il est revenu enchanté en particulier par le charme et l efficacite des thais ( dixit lui)
ce qu il y a de fort c est qu en thailande c'est qu ils s occupent de toutes les sortes de tourisme avec le meme serieux et la meme efficacité
+1. Chacun peut encore trouver en Thailande ce qui lui correspond .
+1. Chacun peut encore trouver en Thailande ce qui lui correspond .
A coté des pièges a touristes, il y a des villages merveilleux de calme et de douceur. Il faut s'eloingner des grands centres touristiques, et se perdre pour retrouver la vraie Thaïlande. Celle qui travaille, mange dans les petites échoppe, et même va pique-niquer le soir venu le long de la rivière. Aucun lieu a nommer. Je tiens a préserver la tranquillité des habitants.
Alors en effet que dans la fausse Thaïlande, personne ne travaille, ni ne va manger dans des petites échoppes, ni pique niquer parfois au bord de la plage ou dans un parc ou même au bord de la rivière ou de l'étang. C'est en effet facile de démêler le vrai du faux....
Alors en effet que dans la fausse Thaïlande, personne ne travaille, ni ne va manger dans des petites échoppes, ni pique niquer parfois au bord de la plage ou dans un parc ou même au bord de la rivière ou de l'étang. C'est en effet facile de démêler le vrai du faux....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Il n'y a pas de vraie ou fausse Thailande et les thais travaillent, profitant ou pas des touristes. On aime ou on aime pas.
On choisi ses lieux de sejour en fonction de ses gouts, et l'éventail est assez ouvert pour que tout le monde s'y retrouve.
Il n'y a pas de vraie ou fausse Thailande et les thais travaillent, profitant ou pas des touristes. On aime ou on aime pas.
On choisi ses lieux de sejour en fonction de ses gouts, et l'éventail est assez ouvert pour que tout le monde s'y retrouve.
J'avais cru comprendre que certains intervenants fréquentaient la "vraie Thaïlande". Logiquement il doit donc exister une "Fausse Thaïlande" où je vis depuis pas mal de temps. Mais les critères pour reconnaitre la vraie de la fausse ne me semblent pas vraiment pertinents. Mais ce que j'en dis....
J'avais cru comprendre que certains intervenants fréquentaient la "vraie Thaïlande". Logiquement il doit donc exister une "Fausse Thaïlande" où je vis depuis pas mal de temps. Mais les critères pour reconnaitre la vraie de la fausse ne me semblent pas vraiment pertinents. Mais ce que j'en dis....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Et chiang khan vous aimez ? Avec ses guest house avec vue a 3000 b
Et chiang khan vous aimez ? Avec ses guest house avec vue a 3000 b
Désolé, je ne fréquente pas les endroits où la Hi So de Bangkok aime se rendre😏
Désolé, je ne fréquente pas les endroits où la Hi So de Bangkok aime se rendre😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bangkok pue, cette odeur si caracteristique des qu on arrive et qui me plait tant !
Bonjour Philgbo
J'ai lu votre post sur le 5 endroits les pires de Thaïlande et c'est bien ce que je craignais ... Juste au moment ou nous nous apprêtions à organiser un voyage dans ce pays. Nous sommes 2 cinquantenaires et vous voulions justement trouvé un coin très jolie pas trop abîmé par le tourisme de masse .
Mais j'ai tellement lu de messages plutôt négatif, que c'est bien difficile de faire un choix sans revenir complètement déçu.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner quelques conseils ou devons nous changer de pays de destination
merci
A bientot
un endroit avec des filles faciles ou sans ?
J'ai lu votre post sur le 5 endroits les pires de Thaïlande et c'est bien ce que je craignais ... Juste au moment ou nous nous apprêtions à organiser un voyage dans ce pays. Nous sommes 2 cinquantenaires et vous voulions justement trouvé un coin très jolie pas trop abîmé par le tourisme de masse .
Mais j'ai tellement lu de messages plutôt négatif, que c'est bien difficile de faire un choix sans revenir complètement déçu.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner quelques conseils ou devons nous changer de pays de destination
merci
A bientot
un endroit avec des filles faciles ou sans ?
je quitte cette discussion pas intéressante du tout.
Les grandes tirades de philosophe qui sont incompréhensible .
Gardez bien vos informations , il n'y a pas de problèmes.
Vous passez du temps a écrire des conneries plutôt que de donner de véritables conseils aux voyageurs .
Bonne route
je raconte souvent ou les gens me demandent ce que je fais dans mon bled en thailande ils trouvent ca merveilleux et meurent d envie de venir , je pense qu en 48 h il commenceraient a se faire chxxx
Les grandes tirades de philosophe qui sont incompréhensible .
Gardez bien vos informations , il n'y a pas de problèmes.
Vous passez du temps a écrire des conneries plutôt que de donner de véritables conseils aux voyageurs .
Bonne route
je raconte souvent ou les gens me demandent ce que je fais dans mon bled en thailande ils trouvent ca merveilleux et meurent d envie de venir , je pense qu en 48 h il commenceraient a se faire chxxx
Votre description de Pattaya date de .... 2005 . Depuis , il y a eu des changements , dont une volonté de reprise en mains et d'assainissement venue du nouveau pouvoir en place . Éviter de raconter n'importe quoi . On est aujourd'hui en 2017 .
Moi j'aime bien Pattaya. Je trouve que c'est une ville excitante
Mais moi aussi j'aime bien Pattaya . J'y passe presque 3 mois chaque année . C'est une ville qui a été diabolisée ( à tort , à mon avis ) par certains médias et guides touristiques ( voir Le routard ).
Bonjour
Moi aussi j'aime Pattaya , 11 séjours parmi mes 28 déjà effectué et maintenant que je travaille plus je passe des séjours de 90 jours (visa O )
La Thaïlande est grande et large pour ceux qui veuillent éviter Pattaya
Moi aussi j'aime Pattaya , 11 séjours parmi mes 28 déjà effectué et maintenant que je travaille plus je passe des séjours de 90 jours (visa O )
La Thaïlande est grande et large pour ceux qui veuillent éviter Pattaya
aroythai
Je vais te faire une confidence , j'ai jamais fréquenté les ladyboys ...
aroythai
http://www.thailande-actualite.com/infos/pour-qui-ont-vot%C3%A9-les-fran%C3%A7ais-de-tha%C3%AFlande-1493073107583.html
Faites votre itinéraire en fonction de vos idées politiques! 5555
Faites votre itinéraire en fonction de vos idées politiques! 5555
Les pires endroits de Thaïlande
Les bleds du nord-est : à mourir d'ennui.
Bonsoir Chacun ses gouts... J'y vis depuis 10 ans et pour rien au monde je ne changerais de région. Je reviens de Koh Samui que mon épouse ne connaissait pas...Au bout de 4 jours une seule envie en repartir.... Et bizaremment tous ceux qui me rendent visite en Issan sont agréablement surpris et veulent revenir. Comme quoi.....
Les bleds du nord-est : à mourir d'ennui.
Bonsoir Chacun ses gouts... J'y vis depuis 10 ans et pour rien au monde je ne changerais de région. Je reviens de Koh Samui que mon épouse ne connaissait pas...Au bout de 4 jours une seule envie en repartir.... Et bizaremment tous ceux qui me rendent visite en Issan sont agréablement surpris et veulent revenir. Comme quoi.....
Moi 2ans a Pattaya...avant ds un village dans le Nord. Je ne regrette pas. Pas vraiment l'envie de revivre ds un village. Mais pourquoi pas Chiang Mai ou une autre grande ville 🙂
stages cycliste en Thailande
Moi pareil 45 ans à Pattaya... je n'en bouge plus. C'est le pied
Salut tout le monde,
Globalement d'accord avec les lieux cités comme à éviter en Thaïlande, même si je dois bien avouer toujours aimer Koh Tao (hors saison).
Le tourisme de masse fait malheureusement beaucoup de mal et enlève souvent de l'authenticité et du charme à des lieux qui doivent s'adapter à la sur consommation et au nombre, la fameuse histoire de l'offre et la demande, la demande étant toujours plus importante en Thaïlande, l'offre augmente dans les même proportions. Ce qui engendre inévitablement de la pollution, de la surexploitation, de la détérioration, de la dénaturation, etc.
Je crois qu'il nous incombe de voyager responsable en essayant à notre niveau de préserver au maximum les lieux dans lesquels on se déplace. Et puis il ne tient qu'à nous d'essayer de sortir un peu des sentiers battus pour gagner en authenticité.
Pour compléter cette discussion vous pouvez faire un tour sur cet article : le pire de la Thaïlande que j'ai écris récemment.
Enjoy
Globalement d'accord avec les lieux cités comme à éviter en Thaïlande, même si je dois bien avouer toujours aimer Koh Tao (hors saison).
Le tourisme de masse fait malheureusement beaucoup de mal et enlève souvent de l'authenticité et du charme à des lieux qui doivent s'adapter à la sur consommation et au nombre, la fameuse histoire de l'offre et la demande, la demande étant toujours plus importante en Thaïlande, l'offre augmente dans les même proportions. Ce qui engendre inévitablement de la pollution, de la surexploitation, de la détérioration, de la dénaturation, etc.
Je crois qu'il nous incombe de voyager responsable en essayant à notre niveau de préserver au maximum les lieux dans lesquels on se déplace. Et puis il ne tient qu'à nous d'essayer de sortir un peu des sentiers battus pour gagner en authenticité.
Pour compléter cette discussion vous pouvez faire un tour sur cet article : le pire de la Thaïlande que j'ai écris récemment.
Enjoy
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Koh Phayam est une ile ou la circulation est dangereuse. Les routes sont des petites pistes en beton mal entretenue ou la ferraille dépasse parfois ( voir photos ) . Je me suis aperçu , en plus , que les loueurs de scooter , n'ont pas d'assurance ( obligatoire en Thailande ) qui couvre les blessures ou dégats causés au tiers. Dans ces conditions Les belles vacances peuvent vite tourner au cauchemar .
Bon, je traîne mes savates en Thailande depuis 30 ans et on peut quand même dire qu'une très grande partie des stations balnéaires Thai ont été saccagées et surpolluées par le tourisme de masse. Ko phi phi c'était déjà pas la joie il y a 20 ans alors j'ose pas imaginer maintenant ! Quand à Pattaya c'est devenu une annexe de Moscou et des banlieues française en plus chaud, l'angoisse total.
A bon entendeur ...
A bon entendeur ...
Steph
C'est aussi ce que je pense. Les thais qui lisent ce fil doivent etre atterrés. Pourquoi aller en Thailande pour ensuite taper dessus.
Une grande partie du tourisme de masse qui frequentait le magreb a migré vers la Thailande. Ajoutez a cela les nouveaux riches russes et chinois, et toutes les masses laborieuses en mal de soleil et de rejouissance jusqu'a l'extrême ca vous donne un aperçu de ce que peut être le tourisme version j'm'amuse.
Ce n'est pas de la faute des Thais qui dans leur grande majorité desapprouvent . Mais il faut bien vivre.
Pour ma part j aime beaucoup la Thaïlande. Et je suis bien d'accord pour dire que les endroits cités sont vraiment pénibles. (J y suis passée..... Koh Samui en 2005, ça pouvait encore aller).
Maintenant je ne dis même plus où je vais sur les sites internet. Il y a encore plein de beaux endroits, de gens sympas, etc... Mais je n'ai pas envie de les polluer en en parlant. Il faut sortir des sentiers battus.
Je peux renseigner sur d autres choses par contre..... Point de vue pratique.
Bonjour. Hua Hin a bien changé.... Maintenant c est le haut lieu de la spéculation immobilière. Je déconseille pour les petits budgets et le tourisme authentique. Que des retraités aisés.
Je ne sais pas si le marché de nuit a changé. Les rues par derrière étaient à peu près normales. Et la jetée détruite !!!
La dernière fois que j y ai mis les pieds, la mer avait la couleur du soufre et j'ai attrapé une conjonctivite.
Log in first, then come back to this page.















