Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Re bonjour
Nous avons lu sur certain forum de voyages que les participants aux excursions proposé par MSC sont prioritaires pour descendre du navire , pour les autres il faut compter plus ou moins 1 heure d'attente pour pouvoir descendre et faire l'excursion d'ou perte de temps au départ
A bientôt
Perke 53
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Merci Christian pour votre reponse
vous avez tres bien analyse la chose
Costa a ete bien genereux s, il a offert l, excursion a Petra
avec MSC nous en avons d, autres "comprises "mais pas celle la
Merci pour votre eclairage
Cordialement..
jack
[:)bonjour. Nous avons réservé l’excu Pour Petra avec MSC. C’est plus sûr...
Bonjour Jean Marie et bon retablissement Bonjour a tous nous serons a Aquaba le 25 avril de 8h a 19 h nous ne connaissons pas cette escale , mais peut etre des membres du forum pourront me dire si pour le site de PETRA L, excursion peut se faire sans trop de risques en isole( ou a plusieurs )en se groupant sans trop de risques ou s, il vaut mieux passer par msc pour des raisons de securite 'c, est bien sur plus cher A bientot cordialement..
Bonjour tout le monde de VF . Nous avons déjà réservé cette excursion via MSC , juste pour une question de sécurité au niveau du départ du Navire , ceci pour ne pas arrivé en retard de celui ci ! Bon weekend a toutes et tous Perke 53
Bonjour Jean Marie et bon retablissement Bonjour a tous nous serons a Aquaba le 25 avril de 8h a 19 h nous ne connaissons pas cette escale , mais peut etre des membres du forum pourront me dire si pour le site de PETRA L, excursion peut se faire sans trop de risques en isole( ou a plusieurs )en se groupant sans trop de risques ou s, il vaut mieux passer par msc pour des raisons de securite 'c, est bien sur plus cher A bientot cordialement..
Bonjour tout le monde de VF . Nous avons déjà réservé cette excursion via MSC , juste pour une question de sécurité au niveau du départ du Navire , ceci pour ne pas arrivé en retard de celui ci ! Bon weekend a toutes et tous Perke 53
Bonsoir à tous
Nous avons réservé Petra par MSC cela nous semble plus sécuritaire (???) et au moins sommes sûrs que si retard le bateau ne partira pas sans nous..... Ohé du bateau o o o !!...
Est ce que l'escale au Nicaragua sera maintenue étant donné les évènements... mais d'ici à quelques mois cela peut se calmer ?
Bonne soirée et à bientôt suite discussions
Framboise
Bonjour Jacques
Ma convalescence évolue dans des conditions satisfaisantes et j’ai repris une vie « presque » normale, mais au ralenti, sans efforts excessifs avec toutefois quelques désagréments liés à l’ouverure du sternum...
j’ai à présent bon espoir de me retrouver parmi vous, si mon cardiologue et mon chirurgien n’y voient pas de risques majeurs (verdict en septembre)
En ce qui concerne Petra, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cette excursion en solo, le site étant par trop éloigné et dans le meilleur des cas, le stress du retour risquerait de gâcher le plaisir de la visite.
Bon dimanche
Jean-Marie
Absolument.
Personnellement nous l’avons réservée avec MSC ( sans le repas pour ne pas perdre de temps et profiter le max de la visite.
Bon rétablissement et au plaisir de faire connaissance
Jean -Louis
Jean-Louis
Bonsoir à tous
Nous avons réservé Petra par MSC cela nous semble plus sécuritaire (???) et au moins sommes sûrs que si retard le bateau ne partira pas sans nous..... Ohé du bateau o o o !!...
Est ce que l'escale au Nicaragua sera maintenue étant donné les évènements... mais d'ici à quelques mois cela peut se calmer ?
Bonne soirée et à bientôt suite discussions
Framboise
Merci je n, ai eu quasiment que des reponses negatves concernant la visite en isole Bon esperons que ca s, arrange au Nivaragua A bientot
Merci je n, ai eu quasiment que des reponses negatves concernant la visite en isole Bon esperons que ca s, arrange au Nivaragua A bientot
jack
Croisons les doigts Jean Marie
tout ira bien !
Bon pour Petra je vais suivre tous les conseils personne ne m, a encourager a la faire en isole
A BIENTOT
jack
Bonjour a vous toutes et tous, il y a deux ans nous avons fait l’excursion Petra avec MSC. C’est qu’on fera cette fois ci également. Je pense que c’est le bon choix car il y a plusieurs avantages on ne perd pas de temps pour quitter le bateau (sortie direct) non plus pour chercher le rendez-vous d’un éventuel autre prestataire sur les quais. Le voyage en car n’est pas tellement intéressant (environ 2 heures avec un arrêt) Puis une fois arrivé sur le site, il y a pas non plus d’attente car le guide a déjà tous les billets d’entrée sur lui. La file d’attente pour les individuels était impressionnante, oui il y a beaucoup de monde !! Sachez qu’il y a une marche d’une petite demi heure après l’entrée pour arriver sur le site (le retour aussi) prévoir de bonnes chaussures de marche, un chapeau et une bouteille d’eau, vraiment indispensable pour pouvoir bien profiter de la visite. Nous optons également pour l’excursion sans repas (juste un panier pique nique) pour ne pas perdre de temps, Petra est tellement merveilleux…
A bientôt Jan
Bonjour Jan
Bonjour a tous
merci pour votre avis
en effet beaucoup de perte de temps en le faisant en isole
je prendrai donc l, excursion sans repas egalement
cette excursion dont on dit que le site est fantastique vaut la peine d, etre bien organisee
A bientot a bord cordialement ..
jack
Bonjour à toutes et tous,
Effectivement, c'est comme le Canada Dry, même drapeaux, Statue de la Liberté... mais c'est pas les USA en direct !!!
Pour les USA 14 S/personne et Australie gratuit !
Bon courage
Framboise
Bonjour,
Merci pour cette information .
Pour info, nous avons réservé l’excursion DXB25 à Dubaï.
Bien à vous et à bientôt
Jean-Louis
Jean-Louis
Bonjour,
Je confirme que les visas "ESTA US" et "eVisitor (subclass 651) visa" australien sont faciles à obtenir sur internet et sont valables 1 an pour l'australien (gratuit) et 2 ans pour l'américain (14$US).
J'ai aussi eu confirmation que MSC est en retard sur la diffusion de son programme d'excursions qui se complètent toutefois un peu plus chaque... semaine !. Je leur ai demandé à quelle date le programme serait complet mais n'ai pas obtenu de réponse. Dans certains cas, il sera peut être nécessaire de s'organiser par soi-même... je crains que nous ayons malheureusement à essuyer les plâtres d'un 1er TDM MSC. Pour avoir vécu le TDM austral de Costa 2017 avec le Luminosa, les excursions proposées étaient toutes disponibles au moins 7 mois avant.
Par ailleurs j'ai des petites difficultés avec mon agence qui, malgré ma demande contractuelle initiale (départ et retour de Marseille), veut me fair partir de Gênes et me garantit un retour à Nice...! Suis je le seul dans ce cas ?
A bientôt. Jean-luc
Bonjour,
Personnellement nous partons de Nice, puis bus jusqu’à Gênes pour embarquement .
Et vice versa pour le retour.
Nous habitons ANTIBES
À bientôt
Jean-Louis
Jean-Louis
Bonjour Jean Luc,
Nous partons également de Gênes avec une navette depuis Nice. En fait, nous logeons à Nice la veille car la navette part à 11heures et nous n'avons pas de vol qui arrive le matin avant cette heure.
Nous avons déjà reçu de notre agence la plupart des excursions, nous en avons sélectionné et payé certaines et gardé d'autres (notamment dans les îles ) pour les découvrir à notre rythme en louant une auto ou plus gros si d'autres personnes veulent se joindre à nous.
Au plaisir de vous rencontrer ainsi que toutes les personnes qui utilisent la navette. Marie-Christine
Nous partons également de Gênes avec une navette depuis Nice. En fait, nous logeons à Nice la veille car la navette part à 11heures et nous n'avons pas de vol qui arrive le matin avant cette heure.
Nous avons déjà reçu de notre agence la plupart des excursions, nous en avons sélectionné et payé certaines et gardé d'autres (notamment dans les îles ) pour les découvrir à notre rythme en louant une auto ou plus gros si d'autres personnes veulent se joindre à nous.
Au plaisir de vous rencontrer ainsi que toutes les personnes qui utilisent la navette. Marie-Christine
Rebonjour ,
Tout cela est parfait. Nous sommes sur la même longueur d’ondes.
OK pour partager un véhicule dans les îles , en fonction du nombre que nous serons.
Nous aurons le temps d’organiser tout cela . Nous aussi prendrons la navette depuis Nice-aéroport jusqu’à Gênes.
Il nous reste encore quelques excursions à valider et nous serons OK pour profiter le max.
Bonne soirée.
Jean-Louis
Jean-Louis
Bonjour à tous.
Nous venons de réserver pour PETRA. Nous y pensions depuis longtemps et c'est pour cela que je peux dire que les prix ont évolués, en hausse bien sûr. Avec ou sans repas.
Bonne journée.
J'ai été contrainte d'annuler, mon TDM 2019 pour raisons personnelles, alea non retenu par l'assurance.. Après plus d'un an de tractations avec MSC et l'intervention du Médiateur Tourisme Voyages, je viens d'être autorisée à trouver moi-même un ou 2 remplaçants. Ma cabine (avec vue sans balcon) est située au 5è étage (5029). D'après mes infos, plus aucune cabine ne serait disponible. Cette info pourrait peut-être intéresser des personnes de votre entourage?
La transaction s'effectuera au prix initial par l'intermédiaire de mon agence.
C'est avec grand regret que je ne pourrai retrouver Isabelle et Jean-Michel, Stéphanie et Jean, Jacques et Bernadette, et d'autres... Mais je garde espoir de pouvoir renouveler cette belle expérience de 2015 en...2021! Merci de me supprimer de votre liste de participants, même si je suis toujours intéressée par les discussions.
Anne-Marie
Bonjour à tous,
Nous sommes dans l'expectative car mon épouse a subit une opération du genou assez conséquente en avril suite a une rupture du plateau tibial et elle a de grosse difficultés à se déplacer. (voir photo)
Aussi nous hésitons a annuler notre TDM (ou à le reporter d'un an) la date limite étant le 6 octobre (90 jours avant départ).
Notre agence de voyage nous dit que les 15% d'acompte sont de toutes façons perdus meme si nous retrouvons d'autres passagers pour nous remplacer dans les memes conditions tarifaires. Je trouve cette attitude assez peu commerçante sachant qu'il s'agit bien d'un cas de force majeure et que l'agence me dit qu'il y aurait une liste d'attente.
Chounet83 pourrait tu me preciser les démarches que tu as effectués et si tu as pu etre remboursé des 15 % d'acompte ? Je te remercie par avance.
Si quelqu'un est interressé par une cabine balcon (grand balcon) qu'il se manifeste, je lui donnerais les renseignements en message privé.
JC
Bonjour à tous,
Nous sommes dans l'expectative car mon épouse a subit une opération du genou assez conséquente en avril suite a une rupture du plateau tibial et elle a de grosse difficultés à se déplacer. (voir photo)
Aussi nous hésitons a annuler notre TDM (ou à le reporter d'un an) la date limite étant le 6 octobre (90 jours avant départ).
Notre agence de voyage nous dit que les 15% d'acompte sont de toutes façons perdus meme si nous retrouvons d'autres passagers pour nous remplacer dans les memes conditions tarifaires. Je trouve cette attitude assez peu commerçante sachant qu'il s'agit bien d'un cas de force majeure et que l'agence me dit qu'il y aurait une liste d'attente.
Chounet83 pourrait tu me preciser les démarches que tu as effectués et si tu as pu etre remboursé des 15 % d'acompte ? Je te remercie par avance.
Si quelqu'un est interressé par une cabine balcon (grand balcon) qu'il se manifeste, je lui donnerais les renseignements en message privé.
JC
Bonjour
Je trouve cette attitude assez peu commerçante sachant qu'il s'agit bien d'un cas de force majeure et que l'agence me dit qu'il y aurait une liste d'attente."
"
Je suppose et en tout cas je l'espère mais quand on réserve un tour du monde on a bien sûr une assurance non? soit souscrite "en plus" soit un règlement avec une carte visa qui couvre les annulations.
dans ce cas là vous serez remboursé des 15 pour cent puisque c'est un cas de force majeure?
Je suppose et en tout cas je l'espère mais quand on réserve un tour du monde on a bien sûr une assurance non? soit souscrite "en plus" soit un règlement avec une carte visa qui couvre les annulations.
dans ce cas là vous serez remboursé des 15 pour cent puisque c'est un cas de force majeure?
nathalie
Bonjour,
Je viens de voir une discussion ouverte par CHARIFA qui cherche justement des personnes qui ne feraient pas ce TDM pour prendre leur place. Cela pourrait vous intéresser ? Discussion ouverte le 18 juillet, et 0 réponse à ce jour.
Nous on part en 2020, mais toutes les infos de cette année nous intéressent
Bon rétablissement.
Bernadette
Bernadette
Et en plus on est voisins ! Je vois que vous êtes de Toulon, nous, nous habitons Carqueiranne.
Bernadette
Bonjour . Nous partons également sur le Magnifica début janvier . Carqueiranne, mes parents avaient une maison au Mont Paradis . À tout hasard , connaissez vous Solange Casini ? Malheureusement pour cette personne qui doit annuler sa croisière , nous éspèrons que çà marchera pour vous . Bonne journée .
Et en plus on est voisins ! Je vois que vous êtes de Toulon, nous, nous habitons Carqueiranne.
Et en plus on est voisins ! Je vois que vous êtes de Toulon, nous, nous habitons Carqueiranne.
Bonjour,
Je viens de voir une discussion ouverte par CHARIFA qui cherche justement des personnes qui ne feraient pas ce TDM pour prendre leur place. Cela pourrait vous intéresser ? Discussion ouverte le 18 juillet, et 0 réponse à ce jour.
Nous on part en 2020, mais toutes les infos de cette année nous intéressent
Bon rétablissement.
Bernadette
Bernadette,
Merci pour votre info. Sur quelle site puis-je trouver CHARIFA? L'assurance MSC de plus de 450€ ne prend en charge que les aleas médicaux et non les aleas personnels.... je leur suis donc redevable de 4300 € (15%) si je ne trouve pas de remplaçant(s). Il faut savoir qu'une personne seule dans une cabine paie 30% plus cher... MSC est lamentable car le bateau est complet et ils possèdent une liste d'attente...mais ils me demandent de rechercher moi-même un remplaçant....Heureuse de vous savoir voisins. Très cordialement. Anne-Marie
Bernadette,
Merci pour votre info. Sur quelle site puis-je trouver CHARIFA? L'assurance MSC de plus de 450€ ne prend en charge que les aleas médicaux et non les aleas personnels.... je leur suis donc redevable de 4300 € (15%) si je ne trouve pas de remplaçant(s). Il faut savoir qu'une personne seule dans une cabine paie 30% plus cher... MSC est lamentable car le bateau est complet et ils possèdent une liste d'attente...mais ils me demandent de rechercher moi-même un remplaçant....Heureuse de vous savoir voisins. Très cordialement. Anne-Marie
Bonjour Anne-Marie
J'espère que vous avez pu prendre contact. C'est une discussion sur Voyage forum, intitulée aussi Tour du monde MSC 2019, ouverte le 14 juillet. Ouverte par Charriffa.
Bonne chance pour votre recherche '
Bernadette
Bernadette
Bonjour
En fait, nous, ne partons qu'en janvier 2020, pour fêter nos noces d'or ...mais tout ce qui concerne ce TDM nous intéresse.
J'ai entendu parler de Solange Casini, mais ne la connais pas. Le Paradis, c'est juste au-dessus de chez nous. C'est une des vues depuis notre jardin, et c'est beau.
Je crois et j'espère pour elles, que les personnes qui ont dû annuler vont trouver des remplaçants. Bonne semaine
Bernadette de Carqueiranne
Bernadette
Bonjour,
Suite à la catastrophe qui vient de se produire à Gènes, entraînant la coupure de l’autoroute, est-ce que pour les résidents de PACA, et peut-être d’autres, qui étaient prévus avec un départ de Gènes, il ne va pas falloir envisager plutôt un départ de Marseille ?
Bonsoir,
Dès que j’aurai des précisions de mon voyagiste je communiquerai .
Bien à vous
Jean-Louis
Jean-Louis
Bonjour à tous.
C’est à regret que nous devons annuler notre croisière MSC 2019 autour du monde. Nous aurions aimé faire notre 3e croisière autour du monde, mais pour des raisons personnelles nous devons abandonner ce beau projet. Notre cabine Fantastica avec balcon est située au pont 10, cabine 10189. D'après les informations, plus aucune cabine n’est en vente sur le marché (?). Comme Chounet83 (Anne-Marie), cette information pourrait peut-être intéresser des personnes de votre entourage? La transaction s'effectuera par l'intermédiaire de notre agence. Si quelqu'un est intéressé par une cabine balcon qu'il se manifeste, je lui donnerai les renseignements en message privé.
Cordialement
CIBC
C’est à regret que nous devons annuler notre croisière MSC 2019 autour du monde. Nous aurions aimé faire notre 3e croisière autour du monde, mais pour des raisons personnelles nous devons abandonner ce beau projet. Notre cabine Fantastica avec balcon est située au pont 10, cabine 10189. D'après les informations, plus aucune cabine n’est en vente sur le marché (?). Comme Chounet83 (Anne-Marie), cette information pourrait peut-être intéresser des personnes de votre entourage? La transaction s'effectuera par l'intermédiaire de notre agence. Si quelqu'un est intéressé par une cabine balcon qu'il se manifeste, je lui donnerai les renseignements en message privé.
Cordialement
CIBC
Bonjour Jean et Lourdes
vraiment desole de ne pas vous revoir sur cette croisiere
j, espere que tout ce passe bien pour vous les alleas de la vie font qu, on ne fait pas toujours ce que l, on veut
Votre presence et bonne humeur nous manquerons
A une prochaine croisiere
Corfialement
Jacques et Bernadette
jack
Bonjour Lourdes et Jean,
Quel dommage que vous ne soyez plus des nôtres pour ce tour du monde ! Nous vous souhaitons beaucoup de courage et aurons grand plaisir de vous revoir une prochaine fois. Cordialement Isabelle et Jean-Michel
Quel dommage que vous ne soyez plus des nôtres pour ce tour du monde ! Nous vous souhaitons beaucoup de courage et aurons grand plaisir de vous revoir une prochaine fois. Cordialement Isabelle et Jean-Michel
Bienvenue au club des "laissés-pour-compte" de MSC!.... Pour ma part, je n'ai reçu aucune proposition de rachat de ma cabine pour l'instant... mon agence doit relançer l'information sur son site... d'après les conditions générales pour les TDM, on peut résilier officiellement jusqu''à 59 jours avant le départ (avant de payer le reliquat) si on ne trouve pas de remplaçants. Dites-moi si vous avez la même information car j'ai reçu des infos contradictoires de la part de MSC....
J'espère pour vous que ce voyage ne sera que partie-remise.
Très cordialement.
Anne-Marie
Bonjour
les conditions d'annulations du tour du monde c'est hélas assez stricte :
"Concernant les conditions d'annulation relatives au Tour du Monde, un acompte non remboursable de 15% du montant total du voyage sera demandé au moment de la réservation. En cas de non-paiement de l’acompte par le client dans un délai de 14 jours suivant la confirmation du Forfait, la Société se verra dans l’obligation d’annuler le Forfait. Au plus tard 59 jours avant le départ, le client devra régler le solde du séjour. En cas de non-paiement de ce solde, la Société se verra ans l'obligation d'annuler le séjour."
en gros si vous annulez vous perdez les 15 Pour cent.
Par contre effectivement vous pouvez "vous faire remplacer " mais dans ce cas là vous restez responsable en cas de non paiement ou si cette personne annule par la suite..
Je trouve cela pour ma part extrêmement dangereux.
ps: par contre si c'est pour des raisons médicales , les assurances prennent le relais non?
en gros si vous annulez vous perdez les 15 Pour cent.
Par contre effectivement vous pouvez "vous faire remplacer " mais dans ce cas là vous restez responsable en cas de non paiement ou si cette personne annule par la suite..
Je trouve cela pour ma part extrêmement dangereux.
ps: par contre si c'est pour des raisons médicales , les assurances prennent le relais non?
nathalie
Bonjour Anne marie
Bernadette et moi sommes vraiment desoles que vous ne soyez pas du voyage
nous ne pourrons pas prendre le the ensemble ..
esperons sur une prochaine croisiere
Pour inf o d, apres mon agence c, est bien 90 jours avant depart pour perte de 15% en cas d, annulation
c, est d, ailleur note da, ns la brochure "MSC WORLD CRUISE 2019
Bon courrage
Jacques et Bernadette
jack
bonjour
ce n'est pas ce qui est écrit dans la brochure msc les conditions du tours du monde ne sont pas les mêmes..
Bonjour C, est pourtant dans la brochure "special world cruise 2019"editee pour ce TDM "annulation de la part du passager" Jusqu, a 90 jours avant ledepart .......15% d, accompte non remboursable entre 89 et 60 jours avant le depart ....25% du montant du voyage ......59 et 30 jours avant le depart .......50% du montant du voyage......14 et 10jours avant le depart .......75% du montant du voyage ...9 jours..au jour du depart ................100% du montant du voyage CECI ETANT POUR LE TDM 2019
Pour le TDM 2020 Jusqu, a 120 jours avant le depart ...15% d, accompte non remboursable entre 119 et 60 jours avant le depart ..25% du montant de la croisiere etc.. etc.. Cordialement..
ce n'est pas ce qui est écrit dans la brochure msc les conditions du tours du monde ne sont pas les mêmes..
Bonjour C, est pourtant dans la brochure "special world cruise 2019"editee pour ce TDM "annulation de la part du passager" Jusqu, a 90 jours avant ledepart .......15% d, accompte non remboursable entre 89 et 60 jours avant le depart ....25% du montant du voyage ......59 et 30 jours avant le depart .......50% du montant du voyage......14 et 10jours avant le depart .......75% du montant du voyage ...9 jours..au jour du depart ................100% du montant du voyage CECI ETANT POUR LE TDM 2019
Pour le TDM 2020 Jusqu, a 120 jours avant le depart ...15% d, accompte non remboursable entre 119 et 60 jours avant le depart ..25% du montant de la croisiere etc.. etc.. Cordialement..
jack
Tout a fait daccord avec vous les 15%ne sont pas recuperable
sauf si" chounette" arrive a trouver un repreneur et que son agence fasse la transaction .avant les 90 jours c, est ce qu, elle espérait je crois
pas evident en tous cas
bien a vous
jack
Bonjour à tous ;
Mon agence (CROISILAND) va meme plus loin en m'écrivant que meme si on trouve un remplaçant les 15% sont perdus (???) ça me parait surprenant. D'autant que je ne vois plus du tout l'interet d'aller chercher un remplaçant. d'apres cette agence les 15% sont définitivement perdus, cas de force majeure ou non.
Il y a quand meme une possibilité de conserver l'acompte.
les "conditions particulieres de ventes" visibles en bas de page de l'ecran d'accueil du site MSC prévoient à l'article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT PAR LE PASSAGER :
"6.2. Même après que la facture de confirmation ait été délivrée, le Passager a également le droit, une fois seulement, à l’échange du Contrat (Contrat Initial) contre un autre Contrat (Nouveau Contrat), étant entendu que cet échange est soumis aux conditions de modifications suivantes : (i) La date de départ prévue par le Nouveau Contrat est postérieure à celle indiquée dans le Contrat Initial ; (ii) La demande d’échange du Contrat doit être reçue par la Société au plus tard 30 jours avant la date de départ prévue dans le Contrat Initial, sous réserve que des places soient disponibles sur le Nouveau Forfait ; (iii) Le Nouveau Contrat est disponible, en ce compris en termes de capacité restante ; (iv) L’itinéraire indiqué dans le Nouveau Contrat fait référence à la même destination que le Contrat Initial, tel que défini dans la brochure correspondance de la Société (ou sur le Site Internet officiel) ; (v) La date prévue pour le départ du Nouveau Contrat doit avoir lieu dans l’année qui suit la date de départ prévue dans le Contrat Initial. "
Ceci pour dire qu'il est à priori possible de reporter le contrat d'un an sur le tour du monde de 2020.
Mon agence (CROISILAND) va meme plus loin en m'écrivant que meme si on trouve un remplaçant les 15% sont perdus (???) ça me parait surprenant. D'autant que je ne vois plus du tout l'interet d'aller chercher un remplaçant. d'apres cette agence les 15% sont définitivement perdus, cas de force majeure ou non.
Il y a quand meme une possibilité de conserver l'acompte.
les "conditions particulieres de ventes" visibles en bas de page de l'ecran d'accueil du site MSC prévoient à l'article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT PAR LE PASSAGER :
"6.2. Même après que la facture de confirmation ait été délivrée, le Passager a également le droit, une fois seulement, à l’échange du Contrat (Contrat Initial) contre un autre Contrat (Nouveau Contrat), étant entendu que cet échange est soumis aux conditions de modifications suivantes : (i) La date de départ prévue par le Nouveau Contrat est postérieure à celle indiquée dans le Contrat Initial ; (ii) La demande d’échange du Contrat doit être reçue par la Société au plus tard 30 jours avant la date de départ prévue dans le Contrat Initial, sous réserve que des places soient disponibles sur le Nouveau Forfait ; (iii) Le Nouveau Contrat est disponible, en ce compris en termes de capacité restante ; (iv) L’itinéraire indiqué dans le Nouveau Contrat fait référence à la même destination que le Contrat Initial, tel que défini dans la brochure correspondance de la Société (ou sur le Site Internet officiel) ; (v) La date prévue pour le départ du Nouveau Contrat doit avoir lieu dans l’année qui suit la date de départ prévue dans le Contrat Initial. "
Ceci pour dire qu'il est à priori possible de reporter le contrat d'un an sur le tour du monde de 2020.
Bonjour Jean
Bonjour a tous
ca que vous ecrivez est interressant !
j, avais demande a mon agence s, il etait possible de reporter le TDM 2019 Sur celui de 2020! il m;avait repondu que non
mais est ce que sa reponse est la bonne ? Ce qui gene peut etre pour leTDM C, est l, article IV "l, itineraire indique dans le nouveau contrat fait reference a la meme destination que le contrat initial tel que defini dans la brochure coresepondance de la societe iii "l, itineraire du nouveau forfait se trouve dans la meme zone geographique que le forfait initial" Or ce n, est pas du tout le meme itineraire ('2019 2020) si quelqu, un a la bonne reponse ? Bons preparatifs a tous Par contre 50 euros de frais dans l, un ou l, autre des cas (remplacement ou echange ) Cordialement..
mais est ce que sa reponse est la bonne ? Ce qui gene peut etre pour leTDM C, est l, article IV "l, itineraire indique dans le nouveau contrat fait reference a la meme destination que le contrat initial tel que defini dans la brochure coresepondance de la societe iii "l, itineraire du nouveau forfait se trouve dans la meme zone geographique que le forfait initial" Or ce n, est pas du tout le meme itineraire ('2019 2020) si quelqu, un a la bonne reponse ? Bons preparatifs a tous Par contre 50 euros de frais dans l, un ou l, autre des cas (remplacement ou echange ) Cordialement..
jack
Bonjour
L, annee qui suit 2019.. c, est bien 2020?
1er contrat depart 6 janvier 2019
2eme depart 6 janvier 2020..
jack
Oui ..Annee qui suit?
c, est jamais trop clair leur "definitions"
ils auraient pu mettre "annee civile "
ou" annee glissante "
jack
Bonjour a tous,
Effectivement ce n'est pas très précis et donc libre d'interprétation.
-Concernant l'année ; d'apres l'agence de voyage il s'agit bien d'une année glissante a compter de la date de départ initialement prévue. C'est d'ailleurs logique car dans le cas d'une année civile quelqu'un qui annulerait le 20 décembre devrait décaler son voyage avant le 31 décembre de la meme année ce qui est incohérent.
-Concernant l'itinéraire je pense que juridiquement parlant la MSC est prise a son propre piege car elle est elle meme incapable de proposer un itineraire identique. Ce n'est pas du fait du passager mais de la compagnie qu'il devient impossible de respecter cette clause. La position rigide de la MSC consisterait à dire que : pas d'itinéraire = clause non respecté ; mais devant un tribunal ou un conciliateur ça ne tiendrais pas et ce moyen juridique soutenu par la compagnie serait qualifié de clause abusive.
J'attends le dernier moment (début octobre) pour annuler officiellement la cabine en fonction des avis médicaux a venir.
A bientot
Effectivement ce n'est pas très précis et donc libre d'interprétation.
-Concernant l'année ; d'apres l'agence de voyage il s'agit bien d'une année glissante a compter de la date de départ initialement prévue. C'est d'ailleurs logique car dans le cas d'une année civile quelqu'un qui annulerait le 20 décembre devrait décaler son voyage avant le 31 décembre de la meme année ce qui est incohérent.
-Concernant l'itinéraire je pense que juridiquement parlant la MSC est prise a son propre piege car elle est elle meme incapable de proposer un itineraire identique. Ce n'est pas du fait du passager mais de la compagnie qu'il devient impossible de respecter cette clause. La position rigide de la MSC consisterait à dire que : pas d'itinéraire = clause non respecté ; mais devant un tribunal ou un conciliateur ça ne tiendrais pas et ce moyen juridique soutenu par la compagnie serait qualifié de clause abusive.
J'attends le dernier moment (début octobre) pour annuler officiellement la cabine en fonction des avis médicaux a venir.
A bientot
Bonsoir
Ayant voulu en savoir un peu plus sur cette histoire de repport d, une croisiere TDM 2019 sur 2020..j, ai telephone chez MSC
La personne , assez aimable a priori me dit d, abord que ca ne concernait "que "jusqu, aux grands voyages !! Mais que les TDM ont des departs specifiques et conditions specifiques ... Mais je vais demander a mon chef!!
Apres de longues minutes d, attente Le grand chef n, avaitpas la reponse et que c;etait peut etre possible mais qu, on risquait de perdre les 15% d, accompte
iLS m, o, t donc conseiller d, envoyer un e mail a la societe MSC
Demander si c, est possible avec n° de reservation
et demander de ne pas perdre les 15%
Voila comme on disait pas trop clair la brochure
pourqu, oi ne pas mettre "pas d, echange de forfaits pour les TDM .
Bonne soiree
jack
Vos différentes interrogations démontrent bien la "légèreté" pour ne pas dire l'incompétence du service clients de MSC que j'ai vérifiée depuis le début de mon annulation (avril 2017!...). Voici les termes de mon dernier échange au sujet du report possible (réponse de MSC à mon agence en Juin 2018 pour une question posée en décembre 2017!....): "Il est possible de faire un report de croisière sans frais sur la croisière Tour du Monde départ le 6 janvier 2020 en Marseille-Marseille (ou le 5 janvier en Gênes-Gênes)". S'agissant des conditions d'annulation relatives au Tour du Monde "au plus tard 59 jours avant le départ, le client devra régler le solde du séjour. En cas de non paiement de ce solde, la Société se verra dans l'obligation d'annuler le séjour". (cf conditions générales de vente - article 13, paragraphe spécifique TDM).
Bon courage à mes compagnons d'infortune et bon vent aux autres!
Anne-Marie
merci a tous pour vos réponses
j'attends d'avoir une réponse de la compagnie via l'agence CROISILAND qui gere le dossier. l ultimatum étant le 5 octobre, il reste un mois pour obtenir des réponses précises.
A bientot
j'attends d'avoir une réponse de la compagnie via l'agence CROISILAND qui gere le dossier. l ultimatum étant le 5 octobre, il reste un mois pour obtenir des réponses précises.
A bientot
Bonjour à tous,
Nous voici à 4 mois du « grand jour »... et sauf imprévu, mon cardiologue et mon chirurgien ne voient pas d’inconvénient à ma participation à cette belle aventure.
On ne va peut-être pas encore commencer les valises... mais, il va être temps de préparer les escales sérieusement, même s’il manque encore pas mal d’informations à ce sujet.
Une mise à jour des participants qui se sont manifestés (sauf erreur ou omission)
Eterlous1
Eterlous2
Hélènephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
D00738
Isamax
Esculape
Sylpat33
jrdom
Cobala
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Greboras
Perke53
Vicren57
Jjdu54
Villarly
Legascon06
Ritonlecoin
Mcwaterloo
Ma66
Ondety
Kiep38
FabyetSerge
Je ne vous souhaite pas une « bonne rentrée »... car j’imagine que la plupart d’entre vous ont passé l’âge... Jean-Marie
Je rappelle que pour ceux qui le souhaitent, deux discussions sont ouvertes, l’une pour mieux se faire connaître et l’autre pour échanger sur la préparation des escales.
Je ne vous souhaite pas une « bonne rentrée »... car j’imagine que la plupart d’entre vous ont passé l’âge... Jean-Marie
Je rappelle que pour ceux qui le souhaitent, deux discussions sont ouvertes, l’une pour mieux se faire connaître et l’autre pour échanger sur la préparation des escales.
Log in first, then come back to this page.











