Le jeu des photos (encore et encore)

This discussion is in French, the community’s main language.

TI Timouss Globetrotter ·
Je suis désespérée, je vais déjeuner .
AN Anàssa Globetrotter ·
Tiens voilà la même en version française [;)]

Bon appétit[:)]
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la bibliothèque nationale, non ? http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_National_Library

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Bibli de l'alliance française ?
TI Timouss Globetrotter ·
Bien Tatra [:)][:)][:)]
AN Anàssa Globetrotter ·
[:(] Non.

Mais Michel a donné la réponse...

C'est la Bibliothèque Nationale de la République d'Argentine. Comme tout est expliqué sur le lien qu'il donne, je me dispense d'écrire les infos la concernant. (pour ceux qui préfèrent l'espagnol à l'anglais : http://es.wikipedia.org/wiki/Biblioteca_Nacional_de_la_Rep%C3%BAblica_Argentina )

Photo : http://www.paralibros.com/biblos/fachada.jpg
TI Timouss Globetrotter ·
Grrr, j'ai été trahie par Wikipédia France [:|][:|][:|]

A toi Michel .

Comme Michel est parti, j'en mets une ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, vas-y !
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
C'est mon jour de bonté : 5 photos du même endroit . C'est quoi ? C'est où ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

En Europe... En Belgique ?....

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir, En Europe, mais pas en Belgique .
SO Sorghote ·
Bonsoir!

C'est en France?
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Sorghote, OUI, en France .
TA Tatra Globetrotter ·
Pays Bas ? Allemagne ? Danemark ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Alors France.... C'est à Paris ou Ile de France ?

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Triple NON ( va voir + haut )
TI Timouss Globetrotter ·
ça va vite . OUI, île de France .
SO Sorghote ·
A Vincennes?!
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
NON, pas Vincennes .
SO Sorghote ·
Pas loin de Viroflay peut-être... Sèvres? On aperçoit les toits en tuiles oranges et les flammes des extrémités du toit depuis la route qui descend sur Paris... mais c'est peut-être pas ce temple là... je crois que celui de Sèvres est bouddhiste, ce qui ne semble pas être le cas de celui-là... si?
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
Pas Viroflay, ni Sèvres .
SO Sorghote ·
Aïe, ça devient plus compliqué... île de France à l'ouest? l'est? nord? sud?
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
Nord
SO Sorghote ·
là je sèche!Mon "indispensable" plan de Paris et sa banlieue ne me donne pas la liste des lieux de culte extra-muros... je donne ma langue au chat, mais j'attends la réponse avec impatience! Un gagnant?
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
Si jamais Wapiti74 passe par là, je suis certaine qu'elle a la réponse . Attendons .
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi ce truc ? Un temple ? Une église ? Deux lieux côte à côte ? Tout fait un ensemble ?

Michel
SO Sorghote ·
Je vais devoir attendre demain parce que là mon ventre crie famine! Bonne soirée!
"Il était une fois..."
TI Timouss Globetrotter ·
C'est un ensemble .
TI Timouss Globetrotter ·
Bon appétit & bonne soirée .
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Timouss,

Cette merveilleuse église (c'est une N-D ?) est-elle en Seine-Saint-Denis ?
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

OUI, c'est une ND de SSD .
AN Anàssa Globetrotter ·
Bobigny ? Aubervilliers ? La Courneuve ? Saint-Ouen (faut voir comment ils prononcent ça les parigots [:P]) ? Saint-Denis même ?
TI Timouss Globetrotter ·
5 fois NON Courage, il n'y a que 40 communes en SSD !!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Nom composé ?
TI Timouss Globetrotter ·
OUI, composé .

Saint-Ouen se prononce : Saint Toin
AN Anàssa Globetrotter ·
La première lettre est entre A et E inclus / F et O inclus/ P et Z inclus ?
TI Timouss Globetrotter ·
Entre A & E
AN Anàssa Globetrotter ·
Epinay sur Seine ?

Aulnay sous Bois ?

Clichy sous Bois ?
TI Timouss Globetrotter ·
Bravo c'est bien à Epinay . Nom de l'Eglise STP
AN Anàssa Globetrotter ·
Eglise Notre-Dame-des-Missions à Epinay-sur-Seine (93) Catégorie : église paroissiale, pavillon d'exposition adresse : Joffre (avenue) 102 éléments protégés MH : décor intérieur époque de construction : 2e quart 20e siècle année : 1931 auteur(s) : TOURNON Paul (architecte) historique : Pavillon des missions catholiques construit de 1929 à 1931 pour l'Exposition coloniale de Paris de 1931. Dessiné par Paul Tournon, architecte agréé de l'Archevêché, il est consacré "à la gloire de la conquête missionnaire de l'église catholique à travers les pays et les siècles". En 1932, à la suite d'une souscription nationale lancée par le maréchal Lyautey, le pavillon est reconstruit en béton armé (le pavillon d'origine étant en matériaux légers) comme église paroissiale d'Epinay-sur-Seine. Pour la façade, le maître-verrier Marguerite Huré utilise un nouveau procédé, la "brique huré", breveté en 1930. Les vitraux, peintures et sculptures sont réalisés par des artistes des Ateliers d'Art sacré (fondés en 1919 par les peintres Maurice Denis et Georges Desvallières) sous la direction d'Henri de Maistre. décor : peinture ; sculpture ; vitrail propriété d'une association cultuelle date protection MH : 1994/06/14 : classé MH Eglise (cad. C 199) : classement par arrêté du 14 juin 1994 observations : Inscription 29 10 1992 (arrêté) annulée. type d'étude : recensement immeubles MH N° notice : PA00079970 © Monuments historiques, 1992

Source : http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-48-14421-103034-M157214-252596.html

Ca te suffit ?
TI Timouss Globetrotter ·
Qu'ajouter de plus ? sinon un bref commentaire : Avec son architecture étonnante combinant divers styles (une pagode chinoise, une vierge à l’enfant, un clocher-minaret...), Notre-Dame-des-Missions est considérée comme un chef d’œuvre de l’art sacré du début du siècle.

Encore bravo . A toi .

Moi, je pars, à ce soir .
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est vrai que c'est spécial comme archi...

Bonne journée [:)]

Et la suivante...
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

France ?
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Daniel,

En France, oui.

En voilà une autre vue.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine...

Pour moi tous les châteaux se ressemblent.... Périgord ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, pas en Périgord.

Celui-ci, qui n'a rien de bien marquant architecturalement parlant, est surtout célèbre grâce à l'un de ses propriétaires.
DA Daniel74 Veteran ·
Je propose Normandie ??? Je pensais en Dordogne, mais Michel m'a devancé
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AN Anàssa Globetrotter ·
Non... et c'est plus près du Périgord ou de la Dordogne que de la Normandie.
TA Tatra Globetrotter ·
Le chateau de Labrède ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
J'aurais dû ne rien dire [:/] ! (tu peux quand même me dire comment tu as trouvé en si peu de temps ?)

Oui, c'est La Brède, le château de Montesquieu, juste à côté de Bordeaux.

Photos : http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/chateau-architecture-brede-gironde-bordeaux-865317.jpg http://pds.exblog.jp/pds/1/200403/11/05/a0008105_225059.jpg

A toi !

You might also like