Le jeu des photos (encore et encore)
by Tylassin
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis désespérée, je vais déjeuner .
C'est la bibliothèque nationale, non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_National_Library
Michel
Michel
Bibli de l'alliance française ?
Bien Tatra [:)][:)][:)]
[:(] Non.
Mais Michel a donné la réponse...
C'est la Bibliothèque Nationale de la République d'Argentine. Comme tout est expliqué sur le lien qu'il donne, je me dispense d'écrire les infos la concernant. (pour ceux qui préfèrent l'espagnol à l'anglais : http://es.wikipedia.org/wiki/Biblioteca_Nacional_de_la_Rep%C3%BAblica_Argentina )
Photo : http://www.paralibros.com/biblos/fachada.jpg
Mais Michel a donné la réponse...
C'est la Bibliothèque Nationale de la République d'Argentine. Comme tout est expliqué sur le lien qu'il donne, je me dispense d'écrire les infos la concernant. (pour ceux qui préfèrent l'espagnol à l'anglais : http://es.wikipedia.org/wiki/Biblioteca_Nacional_de_la_Rep%C3%BAblica_Argentina )
Photo : http://www.paralibros.com/biblos/fachada.jpg
Grrr, j'ai été trahie par Wikipédia France [:|][:|][:|]
A toi Michel .
Comme Michel est parti, j'en mets une ?
A toi Michel .
Comme Michel est parti, j'en mets une ?
C'est mon jour de bonté : 5 photos du même endroit .
C'est quoi ?
C'est où ?
Bonsoir....
En Europe... En Belgique ?....
Michel
En Europe... En Belgique ?....
Michel
Bonsoir,
En Europe, mais pas en Belgique .
Bonsoir Sorghote,
OUI, en France .
Pays Bas ? Allemagne ? Danemark ?
Michel
Michel
Alors France.... C'est à Paris ou Ile de France ?
Michel
Michel
Triple NON ( va voir + haut )
ça va vite .
OUI, île de France .
NON, pas Vincennes .
Pas loin de Viroflay peut-être... Sèvres? On aperçoit les toits en tuiles oranges et les flammes des extrémités du toit depuis la route qui descend sur Paris... mais c'est peut-être pas ce temple là... je crois que celui de Sèvres est bouddhiste, ce qui ne semble pas être le cas de celui-là... si?
"Il était une fois..."
Pas Viroflay, ni Sèvres .
Nord
Si jamais Wapiti74 passe par là, je suis certaine qu'elle a la réponse .
Attendons .
C'est quoi ce truc ? Un temple ? Une église ?
Deux lieux côte à côte ? Tout fait un ensemble ?
Michel
Michel
C'est un ensemble .
Bon appétit & bonne soirée .
Bonjour Catherine,
OUI, c'est une ND de SSD .
OUI, c'est une ND de SSD .
5 fois NON
Courage, il n'y a que 40 communes en SSD !!!
OUI, composé .
Saint-Ouen se prononce : Saint Toin
Saint-Ouen se prononce : Saint Toin
Entre A & E
Bravo c'est bien à Epinay .
Nom de l'Eglise STP
Eglise Notre-Dame-des-Missions à Epinay-sur-Seine (93) Catégorie : église paroissiale, pavillon d'exposition
adresse : Joffre (avenue) 102
éléments protégés MH : décor intérieur
époque de construction : 2e quart 20e siècle
année : 1931
auteur(s) : TOURNON Paul (architecte)
historique : Pavillon des missions catholiques construit de 1929 à 1931 pour l'Exposition coloniale de Paris de 1931. Dessiné par Paul Tournon, architecte agréé de l'Archevêché, il est consacré "à la gloire de la conquête missionnaire de l'église catholique à travers les pays et les siècles". En 1932, à la suite d'une souscription nationale lancée par le maréchal Lyautey, le pavillon est reconstruit en béton armé (le pavillon d'origine étant en matériaux légers) comme église paroissiale d'Epinay-sur-Seine. Pour la façade, le maître-verrier Marguerite Huré utilise un nouveau procédé, la "brique huré", breveté en 1930. Les vitraux, peintures et sculptures sont réalisés par des artistes des Ateliers d'Art sacré (fondés en 1919 par les peintres Maurice Denis et Georges Desvallières) sous la direction d'Henri de Maistre.
décor : peinture ; sculpture ; vitrail
propriété d'une association cultuelle
date protection MH : 1994/06/14 : classé MH
Eglise (cad. C 199) : classement par arrêté du 14 juin 1994
observations : Inscription 29 10 1992 (arrêté) annulée.
type d'étude : recensement immeubles MH
N° notice : PA00079970
© Monuments historiques, 1992
Source : http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-48-14421-103034-M157214-252596.html
Ca te suffit ?
Source : http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-48-14421-103034-M157214-252596.html
Ca te suffit ?

Qu'ajouter de plus ? sinon un bref commentaire :
Avec son architecture étonnante combinant divers styles (une pagode chinoise, une vierge à l’enfant, un clocher-minaret...), Notre-Dame-des-Missions est considérée comme un chef d’œuvre de l’art sacré du début du siècle.
Encore bravo . A toi .
Moi, je pars, à ce soir .
Encore bravo . A toi .
Moi, je pars, à ce soir .
Bonjour,
France ?
France ?
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Bonjour Catherine...
Pour moi tous les châteaux se ressemblent.... Périgord ?....
Michel
Pour moi tous les châteaux se ressemblent.... Périgord ?....
Michel
Je propose Normandie ???
Je pensais en Dordogne, mais Michel m'a devancé
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Le chateau de Labrède ?....
Michel
Michel
J'aurais dû ne rien dire [:/] ! (tu peux quand même me dire comment tu as trouvé en si peu de temps ?)
Oui, c'est La Brède, le château de Montesquieu, juste à côté de Bordeaux.
Photos : http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/chateau-architecture-brede-gironde-bordeaux-865317.jpg http://pds.exblog.jp/pds/1/200403/11/05/a0008105_225059.jpg
A toi !
Oui, c'est La Brède, le château de Montesquieu, juste à côté de Bordeaux.
Photos : http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/chateau-architecture-brede-gironde-bordeaux-865317.jpg http://pds.exblog.jp/pds/1/200403/11/05/a0008105_225059.jpg
A toi !
Log in first, then come back to this page.


















