Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Amoruso2020 ·
Bonsoir, Désolé de vous déranger, juste une question concernant les justifs pour la capacité financière, est ce qu'il faut déposer les originaux des documents (fiches de paie, relevés des émoluments, attestation de solde...), et après on les récupère avec le passeport ?
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

c'est pas grave dépose quand même et si il te posent la question (via mail) dis simplement que toutes tes économies étaient en dinars et qu tu as dû les convertir ce pourquoi le compte est récent ;) bonne chance
BA Bayleaff Regular ·
Non tu dois deposer des copies seulement :-) car tu ne revupereras rien apres appart le passeport
AM Amoruso2020 ·
Et est ce que les copies doivent être légalisées ou pas ?
BA Bayleaff Regular ·
Non pas forcement juste des copies lisibles
AM Amoruso2020 ·
Merci bc
KR Krim213 Regular ·
Ui bjr , moi g depose le 24/06/2014 , tjr rien vouliez me contacter svp
KR Krim213 Regular ·
bonjour, quel est la date de votre dépôt ?

moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..

les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).

Bjr nes85 moi g Fais un depot le 24/06/2014 tjr rien
NE Nes85 Regular ·
Bonjour Krim,

aussi toujours rien, inchaallah demain nous recevrons des bonnes nouvelles.🙂
NE Nes85 Regular ·
comme bayleaff ta dit, mais le mieux de légaliser tes documents,
LU Lune3089 Regular ·
Moi j'ai déposé le 22/06/2014...

J'espere que la réponse ne va pas tarder, l'année dernière, y avait des personnes que je connaissais chez qui ca avait pris un mois et demi :s.

que dieu nous donne la patience durant cette épreuve.
KR Krim213 Regular ·
Bonjour Krim,

aussi toujours rien, inchaallah demain nous recevrons des bonnes nouvelles.🙂

ui j'espere bien , car nchalah sa sera des Bonn nouvelles , merci .... Reste on contacte
KR Krim213 Regular ·
Slt , svp es ce possible d'avoir un compte mon cic alors que moi g Fais un depot au vfs , comment Je pt L'avoir , est isoldyne tu pt expliquer plus sur cette histoir du compte .... Merci Saha chribtkom
KR Krim213 Regular ·
hey

Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)

alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance

Isoldyne svp tas dis il faut "connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale" Comment puis-Je fair ca ? Es ce possible , vouliez m'éclairer plz , g fais un dépôt le 24/06 , tjr rien merci
AM Amoruso2020 ·
Est ce qu'il est nécessaire de faire traduire le casier judiciaire en français ?
SI Siskoi ·
Saha ftoraaak oui tu devrais le traduire
KR Krim213 Regular ·
Moi j'ai déposé le 22/06/2014...

J'espere que la réponse ne va pas tarder, l'année dernière, y avait des personnes que je connaissais chez qui ca avait pris un mois et demi :s.

que dieu nous donne la patience durant cette épreuve.

Behh que Dieu nos donnes de la patiente , un mois ...... Ooops hhhh c bazaf
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)

Bon courage
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Non tu n'as rien à faire :) juste attendre que le statut de ta demande change, si tu as bien sure t'as fais une demande en ligne, je te rassure, plus ça tarde et plus c'est bon signe, tu es dans les délais...bonne chance
AM Amoruso2020 ·
Saha syamek, et merci pour la réponse.😉
SA Sami2014 Regular ·
Salaut, et saha fatourekom.

Isodyne, j'ai fait la demande en ligne depuis 2 semaine, et les données biométriques depuis 10 jours, sans aucune réponse,

que pense tu ? es ce que ce delais est bon signe ?

Merci de votre aide.
KR Krim213 Regular ·
Bonjour

Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)

Bon courage

Saha ftorak ... Merci de m'avoir éclairer ça c vraiment gentil
IS Isoldyne83 Regular ·
Saha ftourek !avec plaisir, bonne chance !
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

saha ftourek

Oui le délais est un bon signe :) ça ne veut pas dire un OK à 100 % mais c'est bon signe, ne stresse pas , fais comme moi essaye de continuer à vivre et si la réponse est positive tant mieux :) j'ai adopté cette strat , ça amrche à coup sure ;) bonne chance et tiens nous au courant

Salaut, et saha fatourekom.

Isodyne, j'ai fait la demande en ligne depuis 2 semaine, et les données biométriques depuis 10 jours, sans aucune réponse,

que pense tu ? es ce que ce delais est bon signe ?

Merci de votre aide.
IS Isoldyne83 Regular ·
Saha ftourek,

Avec plaisir :)
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour Isoldyne,

tu as raison, et j'ai pas de choix je dois attendre... et inchaallah que ce retards se termine par des bonne nouvelles.

je pense que les delais en mai sont plus rapide que juin et juillet,

Inchaallah khir pour tous.

merci encore.
NE Nes85 Regular ·
que je comprends de site du l'ambassade du canada à paris que le delais de permit d'études est 10 jours, mais il y a un delais supplementaire de 20 jours pour certain pays parmi l'algerie..

je pense pour cela les delais sont plus long...
FI Fikka Regular ·
Bonjour Lune3089....ya bcp de gens ki ont le mém problém ke ns 🙁 !!!!!15 jours et plus sans rien du tout sur la vérification en ligne !!!!!! c'est pas normale ça y'on à mém 3semaine sans Rien...😕
FI Fikka Regular ·
1 mois pour l'email de la visite médicale !!!!!! t'à di ke y'avé un problém avec ton email...Mais le status de ta demande en ligne ???? esque y'avé rien pendant 1 mois !!!!
FI Fikka Regular ·
bonjour siskoi..et quand tu vérifier l'etat de ton passport en ligne et tu trouve k'il est tjrs sur ALGER ( 15jours ) esque c normale???? di moi avant de recevé l'email de la visite médicale automatiquement ton passport se trouver à Paris ( vérification en ligne ) !!!!!!!!
SI Siskoi ·
Bonjour Non ton passport reste tjr sur Alger apre email de cic. Tu recoi un email Le traitement de votre passeport a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Alger le 07/07/2014 au Centre de Demande de visa à Alger. Noter que cest un email automatique. Sil vous plaît ne répondez pas à cet email. ;)
FO Fouticha ·
bjr, sur le site de cic et dans le tableau des delais detraitement pour l'algerie ils donnent pas de délais , est ce que c'est normale ?
SI Siskoi ·
Bjr Le service des visas de l’ambassade du Canada à Alger est chargé uniquement de recevoir les demandes de visas et de permis pour un séjour temporaire (visite, études, travail temporaire) ou de titre de voyage pour résident permanent qui retourne au Canada. Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à l’ambassade du Canada à Paris pour décision. Alor le delai c 4 SEMAINES Bonne chance
SA Sami2014 Regular ·
je pense que la période de fin juin jusqu a aout est tres charger, plusieurs gens sont dans la 3 eme semaine sans aucune réponse,
YO Youcef0312 ·
Hamdoullah ya rabi , j'ai eu mon permis d'étude :) après une longe durée de stresse , bonne courage a tous qui vont déposer et ceux qui ont déja déposer

résumé:

dépot à vfs : 04/05/2014 email de visite médicale 10/06/2014 visite médicale 11/06/2014 la lettre d'introduction : 07/07/2014

dossier de permis d'étude:

prise en charge de mon pere avec un compte 22 000 euro + registre de commerce +certificat d'activité +carte fiscale lettre d’admission( maitrise à UQTR ) les formulaire photocopie de mes visas antérieurs diplôme

si vous avez des questions n’hésiter pas de me les poser

Siskoi est ce que t'as récuperer ton passeport si oui apres combien de jours de l'email du la lettre d'introduction . et est ce que t'as réserver le billet d'avion
SI Siskoi ·
You you youuuuuuy. Hhhhhhh balbaraka khoya Je récupérerai demain mon passport apre 3 -4 jours j ai po encore reservé le billet. Tout les vols de air algérie apre al3ide est complet kraht heyatiii
NE Nes85 Regular ·
Mabrouk Alik, et lakouba pour li mazlou;

bon courage.
NE Nes85 Regular ·
tu as raison, mais sur le site de l'ambassade du canada a paris, il ont affiche 10 jours delais normal et 20 jours supplementaire pour le d'autre pays comme algérie.
NE Nes85 Regular ·
mais le probleme que depuis plus deux semaine aucune reponse, ni positive ni viste médicale ni de refus,

15 jours sans aucune réponse, que de stresse 😕

nchalah khir
BI Bihakmadrid ·
salut je vien de recevoir le refu du permis d'étude et je veux de l'aide et les raison sont je ne suis pas satisfait que vs quittre le canada au terme de la periode de sejour autorisée pour les raisons suivantes vos bien mobiliers et votre situation financiere la raison de votre visite aidé moi svp merci d'avance
FO Fouticha ·
desole pour toi, quand tu as depose? e dans quel programme tu es inscris? et quel doccuments t'as depose?
NE Nes85 Regular ·
salut,

désoler pour toi, mais tu désespérer pas et prepare un autre demande apres que tu voire quel sont les points faible dans votre dossier,

Quel est la date de votre depot et la date refus ?

Quel est le programme que tu as choisi et sa durrée ? Qui finance vos études ?
YO Youcef0312 ·
Nchallah l39ouba leli mazalo kamel w nchallah rabi yseme3akom kamel el khbar el mli7a
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour Désolée pour le refus, ne décourage pas et refais, j'en connais pas mal qui ont refais et l'ont eu Dis nous quel dossier as tu déposé, quel formation et on va t'aider pour refaire un dossier en beton, courage et tiens bon !
AM Amine02 Regular ·
slt tt le monde je vais faire ma demande de permis d'etude et je besoin d'un exemplaire pour une lettre de soutien financier svp je suis en attente de votre reponse merci
FI Fikka Regular ·
Je suis désolé pour toi mon frère 😕...y'a un amie a moi comme toi..il à fé une 2éme demande après avoir rectifier ls cause de refus....mais pour t'aider il faut mentionné toute les pièce ke t'à présenter au centre VFS ..et inshalah fiha kheir j'att votre reponse
FI Fikka Regular ·
Koulchii mabrouk mon amie😉....après 2 mois d'attente ..walah bezaf🙁.....di moi esque t'a presenté ta demande en ligne ou VFS???? Et es que y'avé des problèmes avec les papiers ou un problème dans votre messagerie Email !!!!!!psk 2 mois bezaaaaf...merci
YO Youcef0312 ·
Merci bcp , oui j'ai déposé avec vfs global , et pour le retard c'étais un problem d'émail donc ne t'inquiet pas en principe ca prend un mois ou un peux plus , bonne courage nchallah
KA Kabyle1978 ·
Bonjour tt le monde, svp donnez moi la liste complète des documents nécessaires pour la demande du permis d’étude pour un algérien et dites moi c mieux de faire ça demande en ligne ou sur papier. le casier judiciaire et il nécessaire. merci et saha ramdanekoum
KR Krim213 Regular ·
Merci bcp , oui j'ai déposé avec vfs global , et pour le retard c'étais un problem d'émail donc ne t'inquiet pas en principe ca prend un mois ou un peux plus , bonne courage nchallah

... Bjr MR , le problème d email étais mn3ndhom ou bien le votre étais moch mlih car , c' déjà 15 jrs et tjr rien rabi yjib lkhiiiir ... Et toi nes98 , y'a de nouveauté ? De votre côté

Similar discussions

You might also like