Demande de permis d'études et visa Canada
by Joebridge
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Désolé de vous déranger, juste une question concernant les justifs pour la capacité financière, est ce qu'il faut déposer les originaux des documents (fiches de paie, relevés des émoluments, attestation de solde...), et après on les récupère avec le passeport ?
Salut
c'est pas grave dépose quand même et si il te posent la question (via mail) dis simplement que toutes tes économies étaient en dinars et qu tu as dû les convertir ce pourquoi le compte est récent ;) bonne chance
c'est pas grave dépose quand même et si il te posent la question (via mail) dis simplement que toutes tes économies étaient en dinars et qu tu as dû les convertir ce pourquoi le compte est récent ;) bonne chance
Non tu dois deposer des copies seulement :-) car tu ne revupereras rien apres appart le passeport
Et est ce que les copies doivent être légalisées ou pas ?
Non pas forcement juste des copies lisibles
Merci bc
bonjour, quel est la date de votre dépôt ?
moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..
les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).
Bjr nes85 moi g Fais un depot le 24/06/2014 tjr rien
moi j'ai déposer le 23/06 et ma cousine le 25/06 au vfs globale, sans aucune nouvelle, et le suivi de la demande affiche que le demande est toujours a alger..
les membres me dit que le retard et normal et bon signe car on cas de refus la réponse envoyer en 7 jours (delais moyen de refus).
Bjr nes85 moi g Fais un depot le 24/06/2014 tjr rien
hey
Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)
alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance
Isoldyne svp tas dis il faut "connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale" Comment puis-Je fair ca ? Es ce possible , vouliez m'éclairer plz , g fais un dépôt le 24/06 , tjr rien merci
Pas de soucis, tu peux poser autant de questions que tu peux :)
alors Votre demande ********* a fait l'objet d'une mise à jour : veut dire simplement qu'il y'a un avancement dans lle traitement de ton dossier mais a ne dit pas forcément visite médicale, il faut te connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale ou - Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC pour la demande suivante: idem, ça ne veut pas dire visite médicale, ça veut simplement dire qu'il y'a vancement, va sur ton compte et si dans le tableau- la ligne visite médicale- il est écrit "REquis" ça veut dire qu'il t'enverront 24h plus tard le formulaire, donc patience :) et si tu reçois ces mail de mise à jours va sur ton compte CIC et regarde ce qui a changé dans le tableau, n'hésite pas ;) bonne chance
Isoldyne svp tas dis il faut "connecter sur ton compte CIC et regarder le tableau si il est écrit visite médical attente résultat ça veut dire que 24h plus tard tu vas recevoir le document à remplir pour la visite médicale" Comment puis-Je fair ca ? Es ce possible , vouliez m'éclairer plz , g fais un dépôt le 24/06 , tjr rien merci
Est ce qu'il est nécessaire de faire traduire le casier judiciaire en français ?
Moi j'ai déposé le 22/06/2014...
J'espere que la réponse ne va pas tarder, l'année dernière, y avait des personnes que je connaissais chez qui ca avait pris un mois et demi :s.
que dieu nous donne la patience durant cette épreuve.
Behh que Dieu nos donnes de la patiente , un mois ...... Ooops hhhh c bazaf
J'espere que la réponse ne va pas tarder, l'année dernière, y avait des personnes que je connaissais chez qui ca avait pris un mois et demi :s.
que dieu nous donne la patience durant cette épreuve.
Behh que Dieu nos donnes de la patiente , un mois ...... Ooops hhhh c bazaf
Bonjour
Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)
Bon courage
Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)
Bon courage
Salut
Non tu n'as rien à faire :) juste attendre que le statut de ta demande change, si tu as bien sure t'as fais une demande en ligne, je te rassure, plus ça tarde et plus c'est bon signe, tu es dans les délais...bonne chance
Non tu n'as rien à faire :) juste attendre que le statut de ta demande change, si tu as bien sure t'as fais une demande en ligne, je te rassure, plus ça tarde et plus c'est bon signe, tu es dans les délais...bonne chance
Saha syamek, et merci pour la réponse.😉
Bonjour
Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)
Bon courage
Saha ftorak ... Merci de m'avoir éclairer ça c vraiment gentil
Non tu ne peux pas, une fois que tu choisi de déposer via VFSG tu ne peux pas ouvrir un compte mon cic (ouvrir un compte Mon CIC revient à une demande de visa en ligne ce qui n'est pas ton cas), tu peux simplement faire le suivi via ton numéro d'identifiant VFSG (qui est mentionné sur le bon)
Bon courage
Saha ftorak ... Merci de m'avoir éclairer ça c vraiment gentil
Saha ftourek !avec plaisir, bonne chance !
Salut
saha ftourek
Oui le délais est un bon signe :) ça ne veut pas dire un OK à 100 % mais c'est bon signe, ne stresse pas , fais comme moi essaye de continuer à vivre et si la réponse est positive tant mieux :) j'ai adopté cette strat , ça amrche à coup sure ;) bonne chance et tiens nous au courant
Salaut, et saha fatourekom.
Isodyne, j'ai fait la demande en ligne depuis 2 semaine, et les données biométriques depuis 10 jours, sans aucune réponse,
que pense tu ? es ce que ce delais est bon signe ?
Merci de votre aide.
saha ftourek
Oui le délais est un bon signe :) ça ne veut pas dire un OK à 100 % mais c'est bon signe, ne stresse pas , fais comme moi essaye de continuer à vivre et si la réponse est positive tant mieux :) j'ai adopté cette strat , ça amrche à coup sure ;) bonne chance et tiens nous au courant
Salaut, et saha fatourekom.
Isodyne, j'ai fait la demande en ligne depuis 2 semaine, et les données biométriques depuis 10 jours, sans aucune réponse,
que pense tu ? es ce que ce delais est bon signe ?
Merci de votre aide.
Saha ftourek,
Avec plaisir :)
Avec plaisir :)
Bonjour
Non ton passport reste tjr sur Alger apre email de cic. Tu recoi un email
Le traitement de votre passeport a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Alger le 07/07/2014 au Centre de Demande de visa à Alger. Noter que cest un email automatique. Sil vous plaît ne répondez pas à cet email.
;)
Bjr
Le service des visas de l’ambassade du Canada à Alger est chargé uniquement de recevoir les demandes de visas et de permis pour un séjour temporaire (visite, études, travail temporaire) ou de titre de voyage pour résident permanent qui retourne au Canada. Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à l’ambassade du Canada à Paris pour décision.
Alor le delai c 4 SEMAINES Bonne chance
Hamdoullah ya rabi , j'ai eu mon permis d'étude :) après une longe durée de stresse , bonne courage a tous qui vont déposer et ceux qui ont déja déposer
résumé:
dépot à vfs : 04/05/2014 email de visite médicale 10/06/2014 visite médicale 11/06/2014 la lettre d'introduction : 07/07/2014
dossier de permis d'étude:
prise en charge de mon pere avec un compte 22 000 euro + registre de commerce +certificat d'activité +carte fiscale lettre d’admission( maitrise à UQTR ) les formulaire photocopie de mes visas antérieurs diplôme
si vous avez des questions n’hésiter pas de me les poser
Siskoi est ce que t'as récuperer ton passeport si oui apres combien de jours de l'email du la lettre d'introduction . et est ce que t'as réserver le billet d'avion
résumé:
dépot à vfs : 04/05/2014 email de visite médicale 10/06/2014 visite médicale 11/06/2014 la lettre d'introduction : 07/07/2014
dossier de permis d'étude:
prise en charge de mon pere avec un compte 22 000 euro + registre de commerce +certificat d'activité +carte fiscale lettre d’admission( maitrise à UQTR ) les formulaire photocopie de mes visas antérieurs diplôme
si vous avez des questions n’hésiter pas de me les poser
Siskoi est ce que t'as récuperer ton passeport si oui apres combien de jours de l'email du la lettre d'introduction . et est ce que t'as réserver le billet d'avion
salut je vien de recevoir le refu du permis d'étude et je veux de l'aide
et les raison sont
je ne suis pas satisfait que vs quittre le canada au terme de la periode de sejour autorisée pour les raisons suivantes
vos bien mobiliers et votre situation financiere
la raison de votre visite
aidé moi svp merci d'avance
Nchallah l39ouba leli mazalo kamel w nchallah rabi yseme3akom kamel el khbar el mli7a
Bonjour
Désolée pour le refus, ne décourage pas et refais, j'en connais pas mal qui ont refais et l'ont eu
Dis nous quel dossier as tu déposé, quel formation et on va t'aider pour refaire un dossier en beton, courage et tiens bon !
Merci bcp , oui j'ai déposé avec vfs global , et pour le retard c'étais un problem d'émail donc ne t'inquiet pas en principe ca prend un mois ou un peux plus , bonne courage nchallah
Bonjour tt le monde, svp donnez moi la liste complète des documents nécessaires pour la demande du permis d’étude pour un algérien et dites moi c mieux de faire ça demande en ligne ou sur papier. le casier judiciaire et il nécessaire. merci et saha ramdanekoum
Merci bcp , oui j'ai déposé avec vfs global , et pour le retard c'étais un problem d'émail donc ne t'inquiet pas en principe ca prend un mois ou un peux plus , bonne courage nchallah
... Bjr MR , le problème d email étais mn3ndhom ou bien le votre étais moch mlih car , c' déjà 15 jrs et tjr rien rabi yjib lkhiiiir ... Et toi nes98 , y'a de nouveauté ? De votre côté
... Bjr MR , le problème d email étais mn3ndhom ou bien le votre étais moch mlih car , c' déjà 15 jrs et tjr rien rabi yjib lkhiiiir ... Et toi nes98 , y'a de nouveauté ? De votre côté
Log in first, then come back to this page.










