Plage de Patong: plus de transat

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Ledrix Veteran ·
Je n'ai personnellemnt pas eu ce probleme de ne pouvoir apporter mon parasol, mais effectivement je trouve ca inadmissible. A fortiori lorsque tu voyages en famille avec des enfants en bas age. Mais par ailleurs suis bien content que le littoral revienne à la portée de tous et reprenne sa dimension d'espace public. Et je ne sais pas si je me fais des idees, mais j'etais heureux de croiser de plus en plus de thais sur les plages.Et ce pas uniquement le we[;)]
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pas spécialement adressé à vous PHilippe, j'ai fait répondre sur le post au hasard[:P]

On peut profiter de la plage avant 10h30 du matin et après 15h30-16h... il fait moins chaud et ceux qui veulent bronzer peuvent le faire sans cramer.. car même avec la réverbération les coups de soleil et coup de chaud sont possibles sous un parasol..

donc même si ça embête plusieurs personnes et bien la santé sera meilleure... et au plus chaud on va faire des balades dans des coins ombragés ou ailleurs...

on n'a pas besoin d'emmener des petits à la plage entre 10h et 16h...... quand on voit certains minots très rouge même à l'abri sous un parasol entre ces heures là c'est lamentable.... et ça les médecins le diront....

1h à 2h suffisent pour prendre de belles couleurs pour les adeptes du bronzing... la mélanine fait effet que ce laps de temps après la peau brûle même si nuages ou sous parasol......et de plus le bronzage tient bien mieux car pris progressivement et doucement.. dixit la dermato de ma femme....[;)][;)][;)]

donc laissons les abrutis s'agglutiner sous les parasols de la plage autorisée....c'est du grand n'importe quoi.. on ne les force pas à y aller... qu'ils attendent qu'il fasse moins chaud pour retourner sur le sable .. il ya des belles découvertes à faire....partout ou retour pour sieste à l'hôtel.....ou magasins climatisés....bref faut arrêter de se plaindre alors qu'il y en a pleins en France ou ailleurs qui ne peuvent pas se payer des vacances ou qui vivent dans la rue ou leurs bagnoles.....

DONC bravo d'avoir eu les "couilles" de rendre plus belles les plages publiques qui étaient exploitées de façon anarchiques..

juste très dommage que les thais qui y travaillaient aient perdu leur boulot...

par contre les touristes qui veulent les transats et bien allez ailleurs... ou rester dans votre pays à casquer la peau des fesses dans les restos ou beach club des stations balnéaires.. 20 euros par transat et 10 euros pour rajouter le parasol.. et payer une salade 18 euros, un magnum à 3 euros etc etc......
LA Laoh Regular ·
Quand je vais a la plage en Thailande, les transats sur la plage sont gratuits si l on boit et/ou mange. La salade de papaye est a 30 THB et la biere a 50 THB. Et aucun Russes et aucune racaille pour gacher le plaisir. Ni jetski, ni vendeur ambulant.

Bon sejour a Phuket [:)]
TH Therat Veteran ·
Quand je vais a la plage en Thailande, les transats sur la plage sont gratuits si l on boit et/ou mange. La salade de papaye est a 30 THB et la biere a 50 THB. Et aucun Russes et aucune racaille pour gacher le plaisir. Ni jetski, ni vendeur ambulant.

Bon sejour a Phuket [:)]

Hello,

Ben un peu comme á Phuket quoi.... regarde, il n'y a pas que des jet ski et de la racaille... même pas de parasols et de transats á louer..

Philippe Hier a midi sur une plage de Phuket
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
la biere a 50 THB

même pas de parasols et de transats á louer..

Sawadee krap

Même pas de bière ? Scandaleux !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laoh Regular ·
bof, on peut meme pas faire du scooter dessus pendant des kilometres

Je vois que vous etes de Patong. Ca se loue toujours bien les T-Max aux racailles ?
TH Therat Veteran ·
la biere a 50 THB

même pas de parasols et de transats á louer..

Sawadee krap

Même pas de bière ? Scandaleux !

Ca c'est un réel problème.... Le gouvernement va certainement faire quelque chose pour y remédier.... [:/]

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
bof, on peut meme pas faire du scooter dessus pendant des kilometres

Je vois que vous etes de Patong. Ca se loue toujours bien les T-Max aux racailles ?

Hello,

Le scooter sur la plage ou le jet ski dans la mer même combat... quelle horreur...

Pour ce qui est de la location des T-max je ne peux pas te dire, je ne suis pas loueur...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laoh Regular ·
Le scooter sur la plage ou le jet ski dans la mer même combat... quelle horreur.

Faudra le dire aux pecheurs locaux alors qui circulent parfois en scooter sur ses magnifique plages desertes.
TH Therat Veteran ·
Ok on va en rester là, c'est bien aussi.. Et puis l intérêt c'est aussi de dire ou c'est si ca peut intéresser des FORUMistes.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laoh Regular ·
Et puis l intérêt c'est aussi de dire ou c'est si ca peut intéresser des FORUMistes.

Parce que ca devienne comme Phuket ? hors de question
LE Ledrix Veteran ·
Et puis l intérêt c'est aussi de dire ou c'est si ca peut intéresser des FORUMistes.

Parce que ca devienne comme Phuket ? hors de question

Hum, ce ne sera certainement pas ton petit post qui y changera grand chose. Mdr. Les foromistes qui iraient dans tes coins se compteraient sur les doigts de la main et ne seraient certainement pas des 'cailles'. Sinon bien les plages au Laos?[:)]
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PA Paboo ·
Hello,

Oui c'est certain qu'elles sont bien plus belles ainsi les plages.. Même Patong beach commence á ressembler á quelque chose.. on peut même s'y isoler et avoir le 1ier voisin á plus de 10 mètres.. Par contre c'est absolument inadmissible d'interdire les porteurs de parasols personnels de venir s'installer sur le sable.. Ces jours-ci on ne reste pas 5 minutes au soleil sans parasol après 10 heures du matin.. Ca oblige á s'agglutiner dans ces 10% d'espaces réservés aux transats et parasols. C'est un peu dommage je trouve..

Philippe

Bonjour, Oui surement et bientot tous les Bars ferme a minuit, Voila des bonnes solutions , de faire venir les touristes. Des touristes qui recherche le calme , mais le sud de la Thailande en dehors des photos ce n'est pas toujours le solei....Alors visiter le Nord .... Jean pierre
LA Laoh Regular ·
Sinon bien les plages au Laos?

Magnifiques !!! regardez les photos

Jai des photos de magnifiques lagon a la couleur emeuraude si vous souhaitez [:)]
NA Nabb Regular ·
Quand je vais a la plage en Thailande, les transats sur la plage sont gratuits si l on boit et/ou mange. La salade de papaye est a 30 THB et la biere a 50 THB. Et aucun Russes et aucune racaille pour gacher le plaisir. Ni jetski, ni vendeur ambulant.

Bon sejour a Phuket [:)]

Hello,

Ben un peu comme á Phuket quoi.... regarde, il n'y a pas que des jet ski et de la racaille... même pas de parasols et de transats á louer..

Philippe Hier a midi sur une plage de Phuket

salut , c est quelle plage ? j'ai tourné pas mal en scooter et j'en ai pas vu des comme ça ! ((
nabb
TH Therat Veteran ·
Hello,

C'est vrai que celle-ci, si on connait pas, elle n''est pas forcément facile a trouver, c'est Banana..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Petit HS-anecdote savais-tu que le premier 7/11 s'est ouvert a patong il y a 26 ans ?: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/04/thailande-le-vaisseau-seveneleven-711.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Hello,

Et non, je ne savais pas, je n'étais pas né...... Excellent la voiture...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NA Nabb Regular ·
ah je cherchais justement une plage avec très peu de monde, j'ai tourné dans le sud vers nai harn, rawai mais sans succès. D'habitude j'allais à la plage à côté de l'aéroport et là y a vraiment personne, un peu bruyant quand les avions passent mais ça reste agréable malgré tout. Il y avait aussi bang tao mais depuis qu'il y a le nikki beach c'est beaucoup moins calme.

et qui saurait c'est quoi les bâtiments vides en bord de mer à côté de l'aéroport ? Y a une rue complète et c'est désert, je me suis toujours demandé pourquoi
nabb
TH Therat Veteran ·
Hello,

Oui tu as aussi, encore au dessus, plein nord, la plage de Mai Khao, là tu n'entendras pas les avions et tu n'auras pas grand monde non plus... des Km sans rencontrer personne c'est tout a fait possible...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BA Barbot Globetrotter ·
la plage de Mai Khao, là tu n'entendras pas les avions et tu n'auras pas grand monde non plus... des Km sans rencontrer personne c'est tout a fait possible

Bonjour , [;)]

Exact , et ce même en haute saison presque personne .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kinoukinette Regular ·
+ 1 ... glop glop ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
NA Nabb Regular ·
oui mais de patong ou karon ça fait une petite trotte quand même... L'aller ça va mais le retour aie !!
nabb

You might also like