Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Ravis de vous relire, c’est bon signe .
Les préparatifs aux excursions vont bon train....toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Comment se connecter sur les discussions relatives aux excursions ?
Je serais désireux de partager mes recherches et de combler quelques lacunes .
Bon rétablissement et à bientôt 👍👍
Jean Louis
Jean-Louis
Bonjour,
Ravis de vous relire, c’est bon signe .
Les préparatifs aux excursions vont bon train....toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Comment se connecter sur les discussions relatives aux excursions ?
Je serais désireux de partager mes recherches et de combler quelques lacunes .
Bon rétablissement et à bientôt 👍👍
Jean Louis
Bonjour Jean Louis Dans la discussion : Tour du monde MSC 2019 préparation des escales
Bonjour Jean Louis Dans la discussion : Tour du monde MSC 2019 préparation des escales
Bonjour Jean Marie
Bonjour a tous
Contents de vous savoir sur le pont le 6 janvier pour l, Aventure
Mon agence a recue dernierement un mail l, informant que pour
les excursions a Colombo et a Male il fallait (peut etre ) prevoir in visa INDIEN qui etait
inclu dans l, excursion a condition que l, on remplisse le document approprie
il a telephone a MSC mais la personne au bout du fil n, a pas pu donner d, autres details
l, agence va rappeler lundi pour avoir une info coherente avec un responsable
Normalement pas de visa Indien pour ce TDM ; MSC nous laisse un peu dans le vague
Quelq, un a t, il des info sur cette procedure visa/excursion a Male et Colombo
Cordialement..
jack
Hello
j, ai marque "content de vous savoir sur le pont LE 6 janvier "
A plus
jack
Bonjour Jean Marie
Bonjour a tous
Contents de vous savoir sur le pont le 6 janvier pour l, Aventure
Mon agence a recue dernierement un mail l, informant que pour
les excursions a Colombo et a Male il fallait (peut etre ) prevoir in visa INDIEN qui etait
inclu dans l, excursion a condition que l, on remplisse le document approprie
il a telephone a MSC mais la personne au bout du fil n, a pas pu donner d, autres details
l, agence va rappeler lundi pour avoir une info coherente avec un responsable
Normalement pas de visa Indien pour ce TDM ; MSC nous laisse un peu dans le vague
Quelq, un a t, il des info sur cette procedure visa/excursion a Male et Colombo
Cordialement..
Bonjour Jacques A ma connaissance pas de visa pour Malé (moins de 3mois) et pourquoi un visa indien ? Pour le Sri Lanka il semble qu’un esta soit exigé, à moins qu’il y ait un visa global dans la mesure où il y a une excursion MSC dans le package.
Bonjour Jacques A ma connaissance pas de visa pour Malé (moins de 3mois) et pourquoi un visa indien ? Pour le Sri Lanka il semble qu’un esta soit exigé, à moins qu’il y ait un visa global dans la mesure où il y a une excursion MSC dans le package.
Complément d’information :
Pour le Sri Lanka : visa de transit (2jours)
ETA simple formulaire à remplir sur internet, « gratuit « attention à tous les autres sites payants qui se proposent sur internet.
Bonjour. D'après mon agence , visa gratuit récupéré à bord si excursion avec MSC , sinon visa à prendre nous même .
Bonjour Jean- Marie et à tous,
d‘après nos info il faut l‘esta pour USA et evisitor pour Australie.
Content que vous êtes participant, Jean-Marie, pour ce tdm. Bon rétablissement.
Salutations
Mathias
Je parle bien pour visa Sri Lanka
Oui, à Colombo l’excursion « lieux incontournables » est incluse . Donc c’est MSC qui s’occupera des formalités .
Jean-Louis
Pas de Visa pour Sri Lanka demandé
Nous étions déjà à Sri Lanka avec MSC. Formalitées par MSC au bateau.
Salutations
Mathias
Bonjour . Pour les 3 escales en Australie , est ce qu'un seul visa suffit ? Comme il y a plusieurs jours .
Re bonjour a tous
fausse alerte
mon agence m, a rappele , en fait il s, agit de visa indien obligatoire pour les passagers
qui souhaitent faire des excursion s de Colombo ou Male vers l, inde pour 1 ou plusieurs jours
ce qui est logique
donc rien pour nous sauf si on transite en Inde
Bonne continuation
jack
Bonjour . Tout d'abord , nous vous souhaitons un bon week end . Savez vous quel est le site le plus avantageux pécuniairement concernant Esta USA et visa Australie ? Nous sommes allés sur plusieurs sites , les tarifs sont tous différents . Bonne journée . Jany et Cathy
Bonjour,
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1&language=fr
Le site pour Esta , coute: 14.-€
Le evisitor est gratuit
Salutations
Mathias
Merci beaucoup pour votre réponse . Le evisitor gratuit . Bon dimanche
Le lien evisitor:
https://www.australia-eta.com/fr/guide-e-visa-australie
Bon dimanche à vous
Salutations
Mathias
Qu'avez vous mis comme adresse aux États Unis pour la demande de esta
Bonjour, ayant visité plusieurs pays nécessitant des visas, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: n'utiliser que les sites officiels gouvernementaux (".gouv ou .org") en se gardant de tous les sites commerciaux qui pullulent sur ce marché juteux. Surtout quand les visas sont délivrés sur internet. Quand il est nécessaire de se déplacer dans des services consulaires éloignés, les agences commerciales peuvent être un ultime recours... ce qui n'est ni le cas des USA et de l'Australie.
Au plaisir.
Bonjour
Vous avez eu la reponsede Ma66 pour les usa certains sites proposent leurs services avec des prix plus cher ... les eviter
pour e visitor toujours gratuits
Allez ! plus que 4 mois
jack
Merci . Bonjour . Qu'avez vous mis comme adresse aux États Unis pour la demande esta ou faut il taper UNKNOWN ( inconnu) de partout ?
Bonjour,
Voici l'adresse pour le visa E-U
https: //esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html
Bonne recherche,
Marie Christine
C'est très gentil . Merci beaucoup. Je pense qu'il faut marquer " en transit "
pour adresse de personnes à contacter sur place et mentionner UNKNOWN ( inconnu ) dans les adresses tél etc..
merci et bonne soirée .
c'est 14 $... avec ESTA mais de 60 à 110 € par les intermédiaires.... Bonne continuation !
Bonsoir à toutes et tous,
Pour votre info :
En ce qui concerne le Sri Lanka, voici copie de la réponse reçue de MSC à ma demande de visa ou pas :
"Nous vous informons que vous n'avez pas besoin d'un visa pour l'escale du Sri Lanka.
Le visa n'est pas nécessaire pour notre croisière.
Cordialement,
Aminata
Msc CROISIERES"
J'ai consulté le site VF ...et je suis étonnée de voir les nombreux messages postés depuis le 6.9 alors que je n'ai pas reçu d'alerte de "nouveau message de VF" m' informant de nouvelles discussions dans ma messagerie ??? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Bonne soirée ensoleillée à tous !! FetB
J'ai consulté le site VF ...et je suis étonnée de voir les nombreux messages postés depuis le 6.9 alors que je n'ai pas reçu d'alerte de "nouveau message de VF" m' informant de nouvelles discussions dans ma messagerie ??? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Bonne soirée ensoleillée à tous !! FetB
Bonsoir
oui egalement j, ai ete étonne de ne pas recevoir mes messages de VF pendant 2 jours puis c, est rentre dans l, orde
cordialement
jack
Bonjour,
excusez moi, pour trouver le site en francais, je me suis trompé.
Biensur le evisitor est gratuit je vous transmets la bonne adresse:
https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651-
ceci est le bon site mais en anglais
Bonne journée
Salutations
Mathias
Merci ça me rassure ! je dois consulter directement pour l'instant....
Nous avons déjà reçu de notre agence la plupart des excursions, nous en avons sélectionné et payé certaines et gardé d'autres (notamment dans les îles ) pour les découvrir à notre rythme en louant une auto ou plus gros si d'autres personnes veulent se joindre à nous.
Marie-Christine
Bonjour Marie Christine Il semble que pour certaines escales la solution d’une location de véhicule soit intéressante (voire nécessaire) Je pense que nous pourrions volontiers partager un véhicule Avez-vous déjà des pistes à ce sujet. En ce qui nous concerne, à priori, nous serions deux couples. Cordialement Jean-Marie
Bonjour Marie Christine Il semble que pour certaines escales la solution d’une location de véhicule soit intéressante (voire nécessaire) Je pense que nous pourrions volontiers partager un véhicule Avez-vous déjà des pistes à ce sujet. En ce qui nous concerne, à priori, nous serions deux couples. Cordialement Jean-Marie
pour quel visa difficultés ? cordialement FetB
Bonjour Jean Jacques, quand je vous ai transmis le link, j‘ai essayé en même temps. Sans problèmes je suis allé jusqu‘a la fin et deux minutes après javais nos evisitor651. Bien sur il faut créer un compte et pour chacun une nouvelle demande. Pour le esta(usa) on peut grouper les demandes.
Salutations
Mathias
Bonjour Jean-Jacques,
j'ai déja fait un evisa australien en 2014 facilement mais là je rencontre aussi des difficultés, j'ai pu créé un compte et je n'arrive pas à envoyer des informations pour ce visa, j'ai des messages d'erreur. Leur site indique des dates de maintenance ce qui peut expliquer celà du coup j'essaierai fin septembre.
Cordialement.
isabelle
Bonjour Isabelle
ayant rencontre le meme probleme
j, ai demande a mon agence de s, occuper des visas
A bientot
jack
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de faire la demande de visa (651) pour l'Australie sur le site du gouvernement australien.
https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651-
Cela s'est bien passé et j'ai déjà reçu les visas, c'est gratuit. D'abord la création d'un compte, validation du compte après la réception d'un email de leur part et puis la demande (2 demandes sur le mémé compte).
Reste encore à faire le Esta pour les USA,
bonnes préparations à tous les voyageurs
Jan
https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651-
Cela s'est bien passé et j'ai déjà reçu les visas, c'est gratuit. D'abord la création d'un compte, validation du compte après la réception d'un email de leur part et puis la demande (2 demandes sur le mémé compte).
Reste encore à faire le Esta pour les USA,
bonnes préparations à tous les voyageurs
Jan
Bonjour
J’a créé mon compte ce matin avec bien du mal... et une fois la 1 ère page de l’e visitor remplie ça bugge avant de pouvoir passer à la 2 éme... ça boucle à chaque fois sur ( sexe et motif du voyage...) ça me saoule...
Esta fait rapidement et gratuit...
À plus tout le mois monde..
cordialement
JJ
Bonjour
J’a créé mon compte ce matin avec bien du mal... et une fois la 1 ère page de l’e visitor remplie ça bugge avant de pouvoir passer à la 2 éme... ça boucle à chaque fois sur ( sexe et motif du voyage...) ça me saoule...
Esta fait rapidement et gratuit...
À plus tout le mois monde..
cordialement
JJ
Bonjour Faites vous la transaction en anglais ou en utilisant une traduction automatique ? Si c’est le cas, essayez sans traduction.
Bonjour Faites vous la transaction en anglais ou en utilisant une traduction automatique ? Si c’est le cas, essayez sans traduction.
Bonjour
Attention ! pour ESTA (USA) ce n'est pas gratuit c'est 14 $ il faut avoir le reçu pour recevoir l'avis de Bienvenue. Cordialement FéB
Log in first, then come back to this page.










