Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Legascon06 ·
Bonjour, Ravis de vous relire, c’est bon signe . Les préparatifs aux excursions vont bon train....toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Comment se connecter sur les discussions relatives aux excursions ? Je serais désireux de partager mes recherches et de combler quelques lacunes . Bon rétablissement et à bientôt 👍👍 Jean Louis
Jean-Louis
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Ravis de vous relire, c’est bon signe . Les préparatifs aux excursions vont bon train....toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Comment se connecter sur les discussions relatives aux excursions ? Je serais désireux de partager mes recherches et de combler quelques lacunes . Bon rétablissement et à bientôt 👍👍 Jean Louis

Bonjour Jean Louis Dans la discussion : Tour du monde MSC 2019 préparation des escales
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Jean Marie Bonjour a tous Contents de vous savoir sur le pont le 6 janvier pour l, Aventure Mon agence a recue dernierement un mail l, informant que pour les excursions a Colombo et a Male il fallait (peut etre ) prevoir in visa INDIEN qui etait inclu dans l, excursion a condition que l, on remplisse le document approprie il a telephone a MSC mais la personne au bout du fil n, a pas pu donner d, autres details l, agence va rappeler lundi pour avoir une info coherente avec un responsable Normalement pas de visa Indien pour ce TDM ; MSC nous laisse un peu dans le vague Quelq, un a t, il des info sur cette procedure visa/excursion a Male et Colombo Cordialement..
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Pas au courant non plus pour le visa indien... Pas vu de pont 6 sur le Magnifica.
LE Legascon06 ·
Bonjour, Aucune information de mon agence concernant un visa indien
Jean-Louis
ES Esculape Veteran ·
Hello j, ai marque "content de vous savoir sur le pont LE 6 janvier " A plus
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Re Ok j’avais lu trop vite... j’a Rectifié après mais ça n’a pas marché... Cordialement
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie Bonjour a tous Contents de vous savoir sur le pont le 6 janvier pour l, Aventure Mon agence a recue dernierement un mail l, informant que pour les excursions a Colombo et a Male il fallait (peut etre ) prevoir in visa INDIEN qui etait inclu dans l, excursion a condition que l, on remplisse le document approprie il a telephone a MSC mais la personne au bout du fil n, a pas pu donner d, autres details l, agence va rappeler lundi pour avoir une info coherente avec un responsable Normalement pas de visa Indien pour ce TDM ; MSC nous laisse un peu dans le vague Quelq, un a t, il des info sur cette procedure visa/excursion a Male et Colombo Cordialement..

Bonjour Jacques A ma connaissance pas de visa pour Malé (moins de 3mois) et pourquoi un visa indien ? Pour le Sri Lanka il semble qu’un esta soit exigé, à moins qu’il y ait un visa global dans la mesure où il y a une excursion MSC dans le package.
ET Eterlous Globetrotter ·
Complément d’information : Pour le Sri Lanka : visa de transit (2jours) ETA simple formulaire à remplir sur internet, « gratuit «  attention à tous les autres sites payants qui se proposent sur internet.
CO Corsimil Regular ·
Bonjour. D'après mon agence , visa gratuit récupéré à bord si excursion avec MSC , sinon visa à prendre nous même .
MA Ma66 ·
Bonjour Jean- Marie et à tous, d‘après nos info il faut l‘esta pour USA et evisitor pour Australie. Content que vous êtes participant, Jean-Marie, pour ce tdm. Bon rétablissement.
Salutations Mathias
LE Legascon06 ·
Merci. L’excursion est comprise dans le pack MSC À bientôt
Jean-Louis
CO Corsimil Regular ·
Je parle bien pour visa Sri Lanka
LE Legascon06 ·
Oui, à Colombo l’excursion «  lieux incontournables » est incluse . Donc c’est MSC qui s’occupera des formalités .
Jean-Louis
MA Ma66 ·
Pas de Visa pour Sri Lanka demandé Nous étions déjà à Sri Lanka avec MSC. Formalitées par MSC au bateau.
Salutations Mathias
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Pour les 3 escales en Australie , est ce qu'un seul visa suffit ? Comme il y a plusieurs jours .
MA Ma66 ·
Evisitor est valable pour 12 mois à partir de son émission
Salutations Mathias
ES Esculape Veteran ·
Re bonjour a tous fausse alerte mon agence m, a rappele , en fait il s, agit de visa indien obligatoire pour les passagers qui souhaitent faire des excursion s de Colombo ou Male vers l, inde pour 1 ou plusieurs jours ce qui est logique donc rien pour nous sauf si on transite en Inde Bonne continuation
jack
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Tout d'abord , nous vous souhaitons un bon week end . Savez vous quel est le site le plus avantageux pécuniairement concernant Esta USA et visa Australie ? Nous sommes allés sur plusieurs sites , les tarifs sont tous différents . Bonne journée . Jany et Cathy
MA Ma66 ·
Bonjour, https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1&language=fr Le site pour Esta , coute: 14.-€ Le evisitor est gratuit
Salutations Mathias
CO Corsimil Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse . Le evisitor gratuit . Bon dimanche
MA Ma66 ·
Le lien evisitor: https://www.australia-eta.com/fr/guide-e-visa-australie Bon dimanche à vous
Salutations Mathias
CO Corsimil Regular ·
Qu'avez vous mis comme adresse aux États Unis pour la demande de esta
CO Cobala ·
Bonjour, ayant visité plusieurs pays nécessitant des visas, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: n'utiliser que les sites officiels gouvernementaux (".gouv ou .org") en se gardant de tous les sites commerciaux qui pullulent sur ce marché juteux. Surtout quand les visas sont délivrés sur internet. Quand il est nécessaire de se déplacer dans des services consulaires éloignés, les agences commerciales peuvent être un ultime recours... ce qui n'est ni le cas des USA et de l'Australie. Au plaisir.
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Vous avez eu la reponsede Ma66 pour les usa certains sites proposent leurs services avec des prix plus cher ... les eviter pour e visitor toujours gratuits Allez ! plus que 4 mois
jack
CO Corsimil Regular ·
Merci . Bonjour . Qu'avez vous mis comme adresse aux États Unis pour la demande esta ou faut il taper UNKNOWN ( inconnu) de partout ?
MC MCwaterloo ·
Bonjour, Voici l'adresse pour le visa E-U https: //esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html Bonne recherche, Marie Christine
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour J’aI indiqué : transit. Pas de pb. Cordialement JJ
CO Corsimil Regular ·
C'est très gentil . Merci beaucoup. Je pense qu'il faut marquer " en transit " pour adresse de personnes à contacter sur place et mentionner UNKNOWN ( inconnu ) dans les adresses tél etc..
CO Corsimil Regular ·
merci et bonne soirée .
FE FetB Regular ·
c'est 14 $... avec ESTA mais de 60 à 110 € par les intermédiaires.... Bonne continuation !
FE FetB Regular ·
Bonsoir à toutes et tous, Pour votre info : En ce qui concerne le Sri Lanka, voici copie de la réponse reçue de MSC à ma demande de visa ou pas : "Nous vous informons que vous n'avez pas besoin d'un visa pour l'escale du Sri Lanka. Le visa n'est pas nécessaire pour notre croisière. Cordialement, Aminata Msc CROISIERES"

J'ai consulté le site VF ...et je suis étonnée de voir les nombreux messages postés depuis le 6.9 alors que je n'ai pas reçu d'alerte de "nouveau message de VF" m' informant de nouvelles discussions dans ma messagerie ??? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Bonne soirée ensoleillée à tous !! FetB
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir oui egalement j, ai ete étonne de ne pas recevoir mes messages de VF pendant 2 jours puis c, est rentre dans l, orde cordialement
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Je viens de demander l’e- visitor en suivant votre lien.. et à la fin on me demande 39 ( dollars ou euros) je ne sais plus.. j’ ai cru comprendre que c’était gratuit ? J’ai laissé tombé pour l’instant. Merci

JJ
MA Ma66 ·
Bonjour, excusez moi, pour trouver le site en francais, je me suis trompé. Biensur le evisitor est gratuit je vous transmets la bonne adresse: https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651- ceci est le bon site mais en anglais Bonne journée
Salutations Mathias
JJ Jjdu54 Regular ·
Merci Bon, je vais réessayer.. JJ
FE FetB Regular ·
Merci ça me rassure ! je dois consulter directement pour l'instant....
ET Eterlous Globetrotter ·
Nous avons déjà reçu de notre agence la plupart des excursions, nous en avons sélectionné et payé certaines et gardé d'autres (notamment dans les îles ) pour les découvrir à notre rythme en louant une auto ou plus gros si d'autres personnes veulent se joindre à nous. Marie-Christine

Bonjour Marie Christine Il semble que pour certaines escales la solution d’une location de véhicule soit intéressante (voire nécessaire) Je pense que nous pourrions volontiers partager un véhicule Avez-vous déjà des pistes à ce sujet. En ce qui nous concerne, à priori, nous serions deux couples. Cordialement Jean-Marie
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Effectivement ça peut être intéressant. J’en profite pour rappeler qu’il ne faut pas oublier de demander son permis de conduire international ( gratuit ) obligatoire dans de nombreux pays. Cordialement JJD
JJ Jjdu54 Regular ·
Re bonjour Je viens de réessayer, cette fois ci avec le bon site. Apparemment ça ne fonctionne pas. Il faut créer un compte et là : message d’erreur. Rien à faire pour l’instant. Avez vous eus des problèmes svp? Merci et bonne journée. Jjdu54
FE FetB Regular ·
pour quel visa difficultés ? cordialement FetB
MA Ma66 ·
Bonjour Jean Jacques, quand je vous ai transmis le link, j‘ai essayé en même temps. Sans problèmes je suis allé jusqu‘a la fin et deux minutes après javais nos evisitor651. Bien sur il faut créer un compte et pour chacun une nouvelle demande. Pour le esta(usa) on peut grouper les demandes.
Salutations Mathias
BE Belleisa01 ·
Bonjour Jean-Jacques, j'ai déja fait un evisa australien en 2014 facilement mais là je rencontre aussi des difficultés, j'ai pu créé un compte et je n'arrive pas à envoyer des informations pour ce visa, j'ai des messages d'erreur. Leur site indique des dates de maintenance ce qui peut expliquer celà du coup j'essaierai fin septembre. Cordialement. isabelle
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Isabelle ayant rencontre le meme probleme j, ai demande a mon agence de s, occuper des visas A bientot
jack
BO Boetie ·
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de faire la demande de visa (651) pour l'Australie sur le site du gouvernement australien.

https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651-

Cela s'est bien passé et j'ai déjà reçu les visas, c'est gratuit. D'abord la création d'un compte, validation du compte après la réception d'un email de leur part et puis la demande (2 demandes sur le mémé compte).

Reste encore à faire le Esta pour les USA,

bonnes préparations à tous les voyageurs

Jan
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour J’a créé mon compte ce matin avec bien du mal... et une fois la 1 ère page de l’e visitor remplie ça bugge avant de pouvoir passer à la 2 éme... ça boucle à chaque fois sur ( sexe et motif du voyage...) ça me saoule... Esta fait rapidement et gratuit... À plus tout le mois monde.. cordialement JJ
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour J’a créé mon compte ce matin avec bien du mal... et une fois la 1 ère page de l’e visitor remplie ça bugge avant de pouvoir passer à la 2 éme... ça boucle à chaque fois sur ( sexe et motif du voyage...) ça me saoule... Esta fait rapidement et gratuit... À plus tout le mois monde.. cordialement JJ

Bonjour Faites vous la transaction en anglais ou en utilisant une traduction automatique ? Si c’est le cas, essayez sans traduction.
FE FetB Regular ·
Bonjour Attention ! pour ESTA (USA) ce n'est pas gratuit c'est 14 $ il faut avoir le reçu pour recevoir l'avis de Bienvenue. Cordialement FéB
JJ Jjdu54 Regular ·
Re Effectivement... erreur... l’esta m’a coûté 14 dollars soit 12,34 € le jour de l’opération... Cordialement JJ
JJ Jjdu54 Regular ·
Re C’est bon. Je viens de faire mes 2 demandes. Sans faire la traduction en français, ça ne bugge plus. Réponse reçues et accordées dans l’heure. Merci Cordialement JJD

You might also like