Le jeu des photos (encore et encore)

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Ecoute, Catherine... Tu me dis que c'est le château de quelqu'un de célèbre... C'est tout de suite ce qui m'est venu à l'esprit... Avec moi il faut faire attention..... Bingo.....

Alors à moi donc......

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
France, cote atlantique ?
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
D'accord oui ... la prochaine je colle la villa de George Clooney sur le lac de Côme, on verra si ça marche aussi bien...

Ta photo : France ? peut-être même Touraine ? ou par là ?
DA Daniel74 Veteran ·
France ? La charente ?
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas sur la côte.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas en Touraine.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est en France, mais pas en Charentes.

Michel
MA Maruette Veteran ·
peut être en SAINTONGE OU LES DEUX SEVRES ??
TA Tatra Globetrotter ·
Non, c'est dans un "pays" qui porte le nom de la ville où le lieu se trouve.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Province d'Angers ? ou de Nantes ?
TA Tatra Globetrotter ·
Plus au sud, Catherine... Un pays de vaches !

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Au sud ? Des vaches ?

Le Limousin ?
TA Tatra Globetrotter ·
Une "marque" célèbre de vache porte le nom de la ville !

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Michel

Qui rit !!!![:P][:P][:P]
TI Timouss Globetrotter ·
Plus sérieusement : Salers

Si c'est ça, je laisse la place .
AN Anàssa Globetrotter ·
Je suis pas maquignonne moi ! (Timouss help !)

Blonde d'Aquitaine ? C'est pas une ville ...

Charolaise ? C'est pas au sud ...

Bazas ? C'est quand même pas Bazas...
AN Anàssa Globetrotter ·
Eh bien si, c'est la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Bazas... que j'ai dû voir 4 ou 5 fois dans ma vie . C'est dingue...cette photo fleurait dans la couleur de la pierre, l'archi des maisons, l'allure générale, le home sweet home et je suis pas fichue de la reconnaître...

Bon, je ne peux pas jouer ce soir, ni demain.

En mets une qui veut... ne soyez pas timides[:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bravo Glidule !.....

La photo vient de là : http://www.genealogie-bazadais.com/Bazas.htm

Je prends congé pour ce soir, mais joue qui veut !

Michel
DI DisizLaPeste Veteran ·


Je propose cette photo à votre sagacité
CH Christian06 Veteran ·
Statue de la liberté à Tokyo financée, je crois, en partie par l'ambassade de France à Tokyo.

Je pense que c'est la statue qui est à Paris sur le pont de Grenelle à Paris, qui avait été envoyée au Japon en 1998 pour être placée dans la baie de Tokyo pour l'année de la france
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bravo mais en fait c'est une copie (wikipedia dixit). Il y a apparemment pas mal de copie, surtout en France.

A toi de jouer [;)]
CH Christian06 Veteran ·
Tu es sûr qu'il s'agissait d'une copie ?

Regarde ici en bas de la page de ce site: http://www.socra.fr/4_autres/intro.htm
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Bon je propose une photo:
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je ne suis sur de rien, c'est wikipédia qui parle de réplique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de_la_libert%C3%A9). Moi la seule chose dont je suis sur, c'est qu'elle était à Tokyo quand j'ai pris la photo [;)][;)][;)]

C'est le problème de l'information sur internet : séparer le vrai du faux.
DI DisizLaPeste Veteran ·
c'est une chapelle orthodoxe ?
CH Christian06 Veteran ·
J'ai trouvé ceci qui confirmerat:

Quant à notre statue de la Liberté, elle sera, elle aussi, restaurée en 1986, avec le concours de la fondation Florence Gould. Depuis, elle a traversé les mers du monde pour être prêtée au Japon dans le cadre de l'Année de la France. Elle fut installée en mai 1998 face au grand pont Rainbow Bridge à Tokyo, où elle fut saluée, en un an, par dix millions de Japonais enthousiastes, un certain nombre croyant d'ailleurs voir celle de New-York et s'étonnant de sa petite taille. Après un voyage de retour d'un mois par mer, notre Liberté a été nettoyée du sel marin de Tokyo et a repris sa place pour le 2 septembre 1999 à l'occasion des Fêtes de la Seine.

extrait de: http://mapage.noos.fr/hubert.demory/liberte.htm
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
c'est une chapelle orthodoxe ?

OUI [;)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Christian,

en France ?
DI DisizLaPeste Veteran ·
J'ai pris la photo en mars 2004 [:)][:)][:)] Ca voudrait dire qu'après l'avoir eu en prêt, ils l'ont copié [:P][:P][:P] Trop forts ces japonais
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour (Non entré)

Oui Timouss, en France
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
J'ai pris la photo en mars 2004 [:)][:)][:)] Ca voudrait dire qu'après l'avoir eu en prêt, ils l'ont copié [:P][:P][:P] Trop forts ces japonais

En effet, c'est étonnant

Ou alors, ils nous ont renvoyé la copie
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DI DisizLaPeste Veteran ·
en région parisienne ?
CH Christian06 Veteran ·
Oui en région parisienne [;)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Nord ou Sud de la Loire ?
CH Christian06 Veteran ·
Nord de la Loire
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DI DisizLaPeste Veteran ·
sainte geneviève des bois ?
TI Timouss Globetrotter ·
Notre Dame Souveraine à Chaville ?
CH Christian06 Veteran ·
Non, pas Sainte Geneviève des bois
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Notre-Dame de Kazan à Moisenay (77) ?
CH Christian06 Veteran ·
Plus à l'ouest de Chaville
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DI DisizLaPeste Veteran ·
Chapelle Saint-Nicolas 35, rue du Martray 95240 Cormeilles-en-Parisis

Chapelle Saint-Pantéleimon 18, rue Jean-Jaurès 93220 Gagny

Chapelle Notre-Dame-de-Kazan Moisenay 77950 Maincy

Chapelle Saint-Serge-et Saint-Germain-de-Valaam

Route du-Moulin de-Senlis 91230 Montgeron
TI Timouss Globetrotter ·
Hauts de Seine ?
CH Christian06 Veteran ·
Pas Moisenay, à l'ouest de Paris et un peu sud Est,
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
ERMITAGE DU SAINT-ESPRIT 7 avenue des Bruyères LE MESNIL SAINT-DENIS (YVELINES)

Derrière un portique surmonté de trois bulbes une parcelle de forêt clôturée abrite un vaste ensemble comprenant l’église à six bulbes, le baptistère et des cabanes en bois où vivent les ermites.

http://www.kadouchka.com/Russiesurseine.htm
CH Christian06 Veteran ·
Pas haut de seine, plus éloigné de paris
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Regarde le post juste au dessus du tien [;)][;)]
CH Christian06 Veteran ·
ERMITAGE DU SAINT-ESPRIT 7 avenue des Bruyères LE MESNIL SAINT-DENIS (YVELINES)

Derrière un portique surmonté de trois bulbes une parcelle de forêt clôturée abrite un vaste ensemble comprenant l’église à six bulbes, le baptistère et des cabanes en bois où vivent les ermites.

http://www.kadouchka.com/Russiesurseine.htm

Bravo Timouss [:)]

Photo tirée du site: http://www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/decouvertes-insolites-ile-de-france/6.shtml
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Je ne peux pas rester, la main à qui veut .
CH Christian06 Veteran ·
Moi aussi je ne peux rester. Bonne après midi

A plus
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ok, à moi, j'en mets une

Où est-ce ? nom de l'édifice ?

Ben

You might also like