Suite à mon expérience d'avoir visité Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Ben voyons. [:)] Vous êtes un peu décalé, non ? Pour beaucoup de Français Paris est le repoussoir, la corvée, la punition, le sacrifice à la République. Cela ne date pas d'hier.

Michel

on sait bien, il n'y a pas de wifi
PH Philan Veteran ·
suis je vraiment décalé ? haha pourquoi pas ? encore faudrait-il argumenter...

le fait d'avoir un avis négatif sur paris ne me dérange pas outre mesure, mais le paris bashing à 2 balles, style no wifi ou croissant pour bobo parisien, ou ville sans intérêt oui ça me dérange...

paris vaut un peu mieux que cela
TA Tatra Globetrotter ·
Bah, tout bien réfléchi, avec le recul de mon âge, y ayant vécu, y ayant même encore pour quelques temps un appartement, franchement, non. Paris ne vaut pas plus que ça. Ceci dit, tout à l'heure, dans mon ICE polonais, je pensais en comparant, et mesurait la cruelle différence entre l'arrogance français en la matière et le modeste pragmatisme européen ; et là il y a de quoi tomber de très haut.

Michel

suis je vraiment décalé ? haha pourquoi pas ? encore faudrait-il argumenter...

le fait d'avoir un avis négatif sur paris ne me dérange pas outre mesure, mais le paris bashing à 2 balles, style no wifi ou croissant pour bobo parisien, ou ville sans intérêt oui ça me dérange...

paris vaut un peu mieux que cela
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Vous êtes où en Pologne ?

Pas de Pologne pour moi cette année, buvez à ma santé ! (ma vodka cerise me manque... [:P] ainsi que tous les salons de thé sympas qu'on ne trouve pas en France).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir.

Désagréable, c'est ton ressenti (pas le mien)...

Oui, le ressenti de quelqu'un de passage. Et dans ce cas c'est une ville qui, après quelques mauvaises expériences, contraint à la méfiance, ce qui n'a rien de plaisant.

Mais "fondamentalement insignifiante", on peut dire que, globalement, ça décrédibilise d'emblée tes propos quand même... Qu'on aime ou pas Paris, c'est une ville dont l'intérêt n'est pas à démontrer, pour de nombreuses raisons (histoire, architecture, monuments, musées notamment...).

Ah... [:)]

Alors clarifions l'acception que je donnais à «insignifiante» : qui ne signifie rien. C'est une ville dans laquelle ne s'ancre aucune part essentielle d'imaginaire, définitoire d'identité et/ou éveilleuse de désir. Je n'exclus pas évidemment que ce soit le cas pour quelques uns.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
VO Voyajou Globetrotter ·
encore faudrait-il argumenter...

Non, pitié! [;)] Autant demander à un menhir (pardon les menhirs). Et vous seriez bien en peine de trouver trace d'une argumentation dans le flot tatranesque.
VO Voyajou Globetrotter ·
dans mon ICE polonais, je pensais en comparant, et mesurait la cruelle différence entre l'arrogance française en la matière et le modeste pragmatisme européen

En comparant quelle matière? La glace? Le miroir?

Vos derniers messages illustrent les glissements que pointait Kola: évoquant Paris, UnaMilanese parle « d'insignifiance », vous enclenchez sur « prestige »* puis sur une rafale: « repoussoir », « corvée », « punition », « sacrifice à la République ». * au passage, vous vous exprimez au nom de presque tous les français « du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. »

CéKiKéDécalé?
VO Voyajou Globetrotter ·
De toute façon je m'en fiche, je vis dans la Sarthe...

Sois prudente tout de même, une lionne rode à l'est de Laval (rive gauche, donc). C'est pas en Bretagne que ça arriverait. (La gendarmerie envisageait de l'appâter avec des croissants mais elle n'en a pas trouvé. Les mitrons s'affairent au fournil) http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/mayenne-le-lion-de-nouveau-apercu-pres-de-force-5150013
KU Kujila Globetrotter ·
je radotte tu est le maitre du radotage!!! le maitre du hors contexte

Tu ne sais même pas ce que tu dis...

Désolé, je ne lis plus tes messages que tu répètes (radotes) à chaque fois... Et tant que tu ne feras pas un effort pour écrire à peu près lisiblement, avec des retours à la ligne, je ne ferai pas d'effort non plus pour les lire (tu dois être ce genre de touriste qui ne fait pas d'effort... c'est un peu normal qu'en retour on ne fasse pas beaucoup d'effort pour toi)...

j, ai payé 12 euro avec soupe, breuvage et dessert j, ai mangé pendant 25minute 31 secondes, faut tout te dire, trop court?donc pas cher versus la merde des resto parisien pret des site touristique...

Oui, oui, encore une fois, tu t'es juste fait avoir parce que tu as voyagé comme un touriste qui ne prend pas la peine de visiter vraiment une ville. Tu es passé un d'un monument à un autre en métro, avec ta liste en poche ("ça", c'est fait, "ça" c'est fait...). Donc tu n'as rien vu de Paris, ni de ses restos, ni de ce que vivent les Parisiens.

Finalement, tu n'as rien vu à part la Tour Eiffel et/ou Notre dame.

Dommage pour toi. Une autre fois peut-être...

Paris, c'est bien d'autres choses que ça, c'est une vraie ville, attachante, avec plein de quartiers sympas, plein de bonnes surprises... pour qui voyage "intelligemment".

Ceux qui y vont et prennent le temps de vraiment découvrir Paris en reviennent visiblement toujours satisfaits. Il y a plusieurs types de touristes...
FA Fabritius Regular ·
pourquoi tu me répond toujours n, importe quoi????? tient une autre réponse de million de touristes--Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a dterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas AVALLE TA PILLULE ET CESSE DE RÉPÉTÉ QUE CE N, EST QUE MOI QUI SAIT PAS VOYAGÉ la tu vas dire encore , je sait pas lire ce que tu écrit et blablabla comme un petit enfant qui ne veux pas admette qu'il a tord, car tu as tord mec
MA Mariecurry Globetrotter ·
Sois prudente tout de même, une lionne rode à l'est de Laval (rive gauche, donc). C'est pas en Bretagne que ça arriverait. (La gendarmerie envisageait de l'appâter avec des croissants mais elle n'en a pas trouvé. Les mitrons s'affairent au fournil)

Le crieur public nous a apporté la nouvelle ce matin. Sarthe et Mayenne ne semblent pas intéresser cette lionne voyageuse qui a décidé de mettre le cap plein ouest. Saint-Jean-sur-Erve, Forcé... Encore 45 km et elle entre en pays bretillien. Si elle continue sur sa lancée, d'ici quelques jours, à défaut de croissants on pourra toujours la maîtriser à grands coups de Kouign-amann. S'il étouffe le chrétien, il devrait aussi terrasser le fauve.
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous vous levez Paris, vous mangez Paris, vous dormez Paris, vous rêvez, non, cauchemardez Paris, vous écrivez Paris ... les dégâts ont l'air importants : vous avez un bon psy ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clicsouris Veteran ·
Si elle continue sur sa lancée, d'ici quelques jours, à défaut de croissants on pourra toujours la maîtriser à grands coups de Kouign-amann. S'il étouffe le chrétien, il devrait aussi terrasser le fauve.

Je ne puis résister, je vous offre donc cette histoire...

Un curé de chez nous part en mission pour l’Afrique. Alors qu’il traverse la jungle, pour se rendre dans un village retiré pour porter la bonne parole, il se sent suivi. Un lion est en train de chercher sa proie.

Prit de panique, le curé se met à courir pour essayer d’échapper à cette bête féroce pleine d’appétit. Mais il comprend qu’il est inutile de fuir davantage. Le lion est juste derrière lui et va le rattraper rapidement. [:(]

Alors, le curé s’agenouille et prie Dieu : « Mon Dieu, inspirez une pensée chrétienne à ce lion ». A ce moment là, le lion prêt à le dévorer s’arrête net, s’agenouille, joint ses deux pattes avant et dit : « Mon Dieu, bénissez le repas que je vais prendre ».
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FA Fabritius Regular ·
mon sphy c'est--et come ont dit chez nous va chier l'esti cave, insulte mérite insulte Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a dterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas
CA Cambrousse Globetrotter ·
jolie petite névrose.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
excellent ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fabritius Regular ·
je veux aidé les touristes , quoi le mal??? une névrose a ca??? avallé votre pillule et amélioré vous , merde Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a dterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas
FA Fabritius Regular ·
et ben aidé les touristes pcq les parisiens il a rien a faire j espere tu a saisit
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu te répètes..

moi tu sais Paris j'aime, j'y vais souvent, mes enfants y vivent, c'est une ville épatante ! tant pis pour toi si tu n'as pas su apprécier, je crois comprendre ... on peut pas tout aimer.

tournes la page

ciao !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fabritius Regular ·
allo Béatrice, rectification , comment ne pas aimé la ville de Paris !!! j'ai adhorré paris , j, ai prit une multitude de photo!!! je recommande Paris, tous mes amis veulent y allé, mes amis comprenne la différence entre la ville et les Parisiens, si les parisien était acceuillant et que les resto ne volaient pas les touristes (prix en rentrant sur qu'ont voient , mais ont s'imagine a ce prix, super resto, ont fait confiance, grosse déception, jamais vécu ca ailleur , meme au Caire, a Istanbul, chez nous c'est considéré comme du vol...imagine le voyage inoubliable des touristes a paris , si ont éliminait cela, Paris seraient envahie, peu-etre ils en auraient trop héhé mais il faut le dire aux parisien pour qu'ils ce corrige, c, est une honte aussi pour eux...tient le commentaire d'un Parisien--

Ce matin-là je me suis vraiment sentie mal pour ces touristes. L’accueil à la française je le connais et pourtant chaque fois que je rentre d’un voyage (donc souvent), je suis choquée ! Dans ces moments-là, je me mets à la place de ces voyageurs et je comprends.L’accueil en France est un énorme point faible qui a été soulevé lors des assises du tourisme. La preuve en est avec ce que j’ai vécu. Retrouver le sens de l’hospitalité fait partie des 5 priorités du gouvernement .Il y a certes de gros efforts à faire au niveau national et des collectivités mais pourquoi ne pas aussi se prendre en main individuellement ? On aime tous recevoir un accueil chaleureux quand on va à l’étranger non?
CA Cambrousse Globetrotter ·
bien sur rien n'est parfait. à Paris pas plus qu'ailleurs. mais pourquoi en faites vous un tel pataquès ? on vous sent obsédée par le sujet .. je crois qu'il faut restez zen, continuer à voyager sans se prendre la tête comme ça. on ne va pas refaire le monde sur le forum !

allez, sans rancune. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fabritius Regular ·
allo Béatrice, je ne fait que répondre c'est tout, si ont me dit je suis mon propre problemme a Paris..., il a grave erreur sur la personne, les critiques viennent de partout dans le monde que voulez-vous, faut assumé Parisien(ne)
CL Clicsouris Veteran ·
si les parisien était acceuillant et que les resto ne volaient pas les touristes (prix en rentrant sur qu'ont voient , mais ont s'imagine a ce prix, super resto, ont fait confiance, grosse déception, jamais vécu ca ailleur , meme au Caire, a Istanbul, chez nous c'est considéré comme du vol...

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu évoques, ton style est assez embrouillé. [:/]

En clair, tu vois la carte d'un resto aux prix alléchants et une fois à table, c'est vraiment mauvais ? Ou les prix ne sont plus les mêmes à l'intérieur ?

Pour le reste, bien évidemment que le sens de l'accueil est un problème à Paris, tout comme sur la côte d'azur d'ailleurs. Mais comme le répondent plusieurs intervenants, ils ne s'agit pas de nier le négatif, mais de ne pas en faire une généralité.

En évitant les restos attrape-touristes au pied des monuments célèbres, il existe des centaines d'adresses sympas aux prix corrects et sans la moindre arnaque. Il suffit de fouiller Tripadvisor, par exemple, pour en dénicher plein. Mais ça demande un léger effort, de nombreux touristes trouvent malheureusement plus facile de se faire plumer pour ne pas marcher 500 m de plus, c'est dommage et ils portent leur part de responsabilité dans l'existence de ces lieux.

Maintenant je suis d'accord sur ce point : il serait temps en France, et particulièrement dans ce pays au moins à l'échelle européenne, d'en finir avec ces commerces qui se foutent ouvertement de la gueule du monde, avec des prix hallucinants pour un service qui l'est tout autant...

Il y a du bon et du moins bon ailleurs en Europe, mais dans aucune grande ville à ma connaissance on voit autant d'attrape-touristes dans lesquels on assiste à un service aussi peu agréable parfois ponctué de remarques ironiques imbéciles (c'est très français), ni un tel taux de plats surgelés servis au tarif du fait maison...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FA Fabritius Regular ·
allo Clicsouris, oui je tape mal et je fait beaucoup d, erreur de francais héhé non le prix indiqué est le prix aussi a la table c, est qu'ont croit a un bon resto a ce prix, ici ont considere que c'est du vol, le resto serait fermé, meme sur trip avisor j, ai vérifié il y des commentaires totallement différent sur les meme resto, probablement qu'ont sert parfoit le vrai plat de haute cuisine et parfoit non, pour le reste bien tu comprend tres bien la situation, je croit que les francais traite les touriste comme si il traiterait une vielle connaissance, manque de tac , je ne parle pas a mes amis comme je parlerais a un inconnu , mais enfin un francais qui me répond logiquement et poliment, (j'espere que j'ai pas fait trop de faute héhé) oh il a aussi la maniere de s'exprimé des québécois qui differe des francais ce qui parfoit fait qu'ont saisit mal mon explication , merci a toi et Jespere sincerrement que les francais vont s, amélioré dans leur politesse et fermé les resto qui volent pour qu'ainsi ont soit fier des francais, merci Paris est superbe comme ville ca je sait tu le sait mieux que moi , a m'est copains je leur dit je restrait a paris n'importe quand
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors reparlons petit-déjeuner ; en dégustant le mien, dans un hôtel polonais assez banal, je vais le débriefer ... [:)]

Il y a d'abord tout ce qu'il faut côté boisson : machine à café, cinq boissons aux fruits, thés et tisanes, yaourt liquide mousseux à plusieurs parfums aux fruits, genre lassi et en prime une jeune femme derrière un comptoir pour faire des jus frais, elle a orange et pomelos. Côté pains, cinq sortes de petits pains, cinq sortes de pains tranchés plus ou moins complets, pain de mie une sorte de baguette aussi. Côté viennoiseries, il y a vos croissants, et cinq sortes de bricoles, genre fourrés aux pommes ou roulés. Il y a six sortes de fromages, tranchés, ou non, du fromage frais, du käse à l'allemande, avec des herbes - du fromage en portion aussi bien sûr ; j'ai noté huit éléments dans le rayon "viandes froides ou charcuteries", et quatre types de poissons, harengs, mariné, maquereau fumé, à la grecque. Il y a une série de petits pâtés, des aspics de poisson. Les salades - je retourne voir... - six sortes préparées et assaisonnées, plus évidemment des tomates, des radis, des olives, des cornichons... De la laitue. Passons au lourd... Crêpes à la polonaises, avec du fromage, comme partout, et puis ensuite, le bacon, quatre sortes de saucisses, du boudin noir, des pommes de terre, du chou façon choucroute, des légumes à la vapeur. Des pierogis, des croquettes au fromage. Je note aussi huit sortes de muesli, Dans le monde des oeufs, on a le dur, le brouillé, et le fait devant vous, façon omelette selon vos goûts et instructions.

J'en oublie... Les classiques, panier de fruits, pastèque, salade de fruits, raisins etc. Je n'avais pas vu les deux sortes de gâteau.

Oui, je sais, on va me dire "c'est pas local, ce sont les coutumes polonaises, à Paris la coutume c'est un croissant et dix centimètres de baguette avec un café" ; oui, je sais on va me dire "le niveau de vie est différent, à Paris dans un palace cinq étoiles tu as la même chose"...

Oui, n'empêche que quelqu'un se fiche du monde, et propose aux voyageurs une prestation minable, voire ridicule, pour un prix inacceptable. Et je sais qui c'est.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Arrête de recopier chaque fois les mêmes messages, tu pollues le forum et la discussion (s'il n'y avait qu'avec ça...).

Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selonl’office du tourisme de la mégalopole francilienne.

Il y a eu des attentats l'année précédente, tu es au courant ?

Remets tes chiffres à jour :

http://www.liberation.fr/futurs/2017/04/12/a-paris-les-touristes-sont-de-retour_1562289

+31 % de touristes américains, + 40 % de touristes Chinois sur le premier trimestre 2017...

Et les Canadiens qui, ici, ont apprécié leur séjour à Paris, ce sont des menteurs ?
FA Fabritius Regular ·
le classement faut je répette encore pcq tu répette toujours les meme stupidité, les 3 canadiens...paris ville détestable , millions de touristes menteur?, ton propre gouvernement menteur!!!! avalle ta pillule et arrete de répété les 3 canadiens , tu est pauvre d'esprit!!!

Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers tient celle la vient d'un Parisien--

Ce matin-là je me suis vraiment sentie mal pour ces touristes. L’accueil à la française je le connais et pourtant chaque fois que je rentre d’un voyage (donc souvent), je suis choquée ! Dans ces moments-là, je me mets à la place de ces voyageurs et je comprends.L’accueil en France est un énorme point faible qui a été soulevé lors des assises du tourisme. La preuve en est avec ce que j’ai vécu. Retrouver le sens de l’hospitalité fait partie des 5 priorités du gouvernement .Il y a certes de gros efforts à faire au niveau national et des collectivités mais pourquoi ne pas aussi se prendre en main individuellement ? On aime tous recevoir un accueil chaleureux quand on va à l’étranger non ?
AT Atila Globetrotter ·
Pour beaucoup de Français Paris est le repoussoir, la corvée, la punition, le sacrifice à la République.

La corvée pour de nombreux fonctionnaires et autres obligés de la mutation est rarement Paris en elle même.

Ce sont plutôt les prix du logement sur Paris, le repoussoir...

Mais c'est la même chose pour certaines communes très touristiques du sud ou de savoie.

Autres repoussoirs : la France du vide qu elle soit en Auvergne en Bretagne ou en Guyane .
AT Atila Globetrotter ·
Tu as oublié de nous dire l'essentiel.

C'était bon ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ce que j'ai mangé était très bon, frais, d'excellente qualité. Le croissant, je ne sais pas.

Michel

Tu as oublié de nous dire l'essentiel.

C'était bon ?
KU Kujila Globetrotter ·
Je vais moi aussi répéter mes messages alors (ça va mener loin...) :

Et les Canadiens qui, ici, ont apprécié leur séjour à Paris, ce sont des menteurs ?

Ton avis n'est pas le seul à compter, ne te crois pas le centre du monde quand même...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas

Indépendamment d'aimer ou non Paris Cannes Pékin Normandin ou Trois rivières... Moi ce qui m'étonne c'est qu'en tant que voyageur tu ne puisses pas comprendre qu'une liste comme celle-ci ne peut être que bidon et qu'on pourrait à l'issu d'un second ou un n ième vote en dresser une autre totalement différente où on pourrait trouver St tropez Montréal Pyongyang et Vladivostok!

Si je ne retenais de Montréal que la crise de foie qui m'a valu 3 jours cloué au lit suite à l'ingestion de votre fameuse spécialité locale dénommée " poutine " et que je dise que c'est le plus mauvais plat que j'ai jamais mangé dans ma vie crois-tu que je serai crédible?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mariecurry Globetrotter ·
Sans vouloir te contrarier, ce classement que tu postes et repostes a été établi par les lecteurs d'un magazine nord-américain. Il est biaisé d'emblée puisqu'il illustre le ressenti de touristes essentiellement voire strictement anglophones, issus d'une même zone géographique (vaste certes), ayant des attentes bien spécifiques en matière de service etc... Tu voudras bien admettre que le même sondage effectué auprès d'un panel d'Italiens, de Japonais ou de Martiens aboutira à un résultat autre ?

Ils s'raient pas un peu maso outre-Atlantique??
CA Cambrousse Globetrotter ·
maso je ne sais pas, mais un peu désordonnés du neurone, ça y ressemble ! [:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mariecurry Globetrotter ·
La plupart des Américains que je croise, they loooove Pariss !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bien sur et meme s ils n ont pas aime ils n en font pas un cirque pareil [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PH Philan Veteran ·
maso je ne sais pas, mais un peu désordonnés du neurone, ça y ressemble ! [:/]

sure que pour principal grief, le prix d'un hot dog au pied de la tour eiffel.... il y a des neurones en moins [;)]
MA Mathews Globetrotter ·
pourquoi tu me répond toujours n, importe quoi?????

Hey Fabritius on se calme et on boit frais....on s'énerve pour rien. Je conseille d'ouvrir une bouteille de Pastis ou de Chianti ( mais attention pas trop car c'est mauvais pour la santé ) profiter de l'été et aller jouer à la pétanque à Marseille au son des cigales. Ne pas oublier les glaçons aussi C'est vrai que Paris c'est pas la France.

Ensuite c'est bon on a compris les restos à Paris sont de mauvaise qualité Qu'est ce qu'il faut faire zapper Paris pour aller à Londres ou Francfort ?
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Alors reparlons petit-déjeuner ; en dégustant le mien, dans un hôtel polonais assez banal, je vais le débriefer ... [:)]

c'est le genre de petit déjeuner que j'ai pris aussi dans un hôtel en apparence banal de Bialystok ( mais à l'intérieur bien décoré et avec un peu de caractère) La Pologne est une destination gastronomique qui s'ignore
MA Mathews Globetrotter ·
Sans vouloir te contrarier, ce classement que tu postes et repostes a été établi par les lecteurs d'un magazine nord-américain. Il est biaisé d'emblée puisqu'il illustre le ressenti de touristes essentiellement voire strictement anglophones

bien d'accord et histoire de me faire détester s'il y a bien un mode de vie insipide sur terre c'est le mode de vie à l'américaine
CL Clicsouris Veteran ·
Si je ne retenais de Montréal que la crise de foie qui m'a valu 3 jours cloué au lit suite à l'ingestion de votre fameuse spécialité locale dénommée " poutine "

Zut, j'espère ne pas subir le même sort bientôt à Moscou...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PH Philan Veteran ·
tu veux manger de la bonne poutine à moscou ?
CL Clicsouris Veteran ·
Non, il s'agit d'une sorte de spécialité locale russe mais qui (en principe) ne se mange pas... [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PH Philan Veteran ·
tu as raison ce n'est pas mangeable (je blague)
FA Fabritius Regular ·
et non il na pas que mon avis, malheureusement pour toi, ! si tu avait raison au moin et tu repete encore hors contexte avec des mensonges pour prouver que je suis le seul et unique pleurnichard, pour les 3 canadien , ta pa trouvé autre choses? use de ton intellience si lente soit elle, je t'est répondu mais tu nie ma réponse--sur que c'est pas TOUS LES TOURISTE qui ont eu des problemme avec les Parisiens faut etre logique, mais la grosse majorité ont eu des problemmes ont parle de millions la!!!!!mais toi tu réfléchi comme tu pet, pet répette, pet répéte..tient encore trouvé ca--(il doive avoir prit mon avis? selont toi???.je suis sur que oui L'hebdomadaire « Courrier international » fait sa une sur « quelques raisons de détester » les habitants de la capitale. Les touristes sont plus indulgents.les parisiens non aimables, pervers, suffisants… Les Parisiens en prennent pour leur grade cette semaine dans « Courrier international ». Sur six pages, l'hebdomadaire recense des articles de journaux étrangers qui épinglent nos défauts avec humour. Du restaurant où le serveur est le plus grossier de la planète aux passants draguant de façon éhontée les jeunes femmes, aucun de nos travers n'est épargné. Morceaux choisis. « Café des connards ». Ah, le serveur parisien ! Mal aimable, pressé, ne parlant que le français… Pour le quotidien anglais « the Guardian », c'est bien simple, sa « grossièreté est légendaire ». « La confrérie des garçons de café (…) persiste à porter l'impolitesse à des niveaux inégalés », renchérit son compatriote « the Independant ». De son côté, le site Internet satirique The Daily Shame caricature les bistrots typiquement parisiens et imagine un « Café des connards » se vantant d'avoir « le service le plus grossier de la planète ». Tous des obsédés. « Paris est peut-être la ville des amoureux, mais c'est aussi la capitale des obsédés », écrit Emily Rose, du « Daily Telegraph ». En quelques semaines dans la Ville Lumière, cette journaliste anglaise s'est fait draguer « une bonne dizaine de fois. Un jour, (…) un homme qui aurait pu être mon grand-père s'est penché vers moi et m'a susurré à l'oreille : « Joli cul. » Après avoir assisté à plusieurs scènes d'exhibitionnisme, elle s'interroge : et si Paris était « la capitale universelle des pervers ? »une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère),

Paris je t’aime, mais les parisiens sont détestables

Une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère), glamour, Paris “the place to be” pour la semaine de la mode, éclectique dans sa richesse culturelle. Bon vu comme ça ce panorama semble idyllique. Remarquez, au moins je pourrais me reconvertir dans le tourisme. is la réalité est souvent différente des guides touristiques. Paris reste une ville charmante et attirante mais pour parvenir à ce résultat il faut qu’elle se vide de ses habitants : les parisiens. La mauvaise réputation des parisiens et des français en général demeure réelle. Eh oui il faut bien casser le mythe. Reconnaitre ses travers me semble un bon début. Le parisien n’est malheureusement pas connu pour son humilité. Souvent vaniteux, enfin pas tous, il n’a aucune honte à écraser les autres et à se survaloriser. Si ils sont si cultivés et si fiers de leur capitale chérie, pourquoi ne font-il pas p artager leur savoir aux pauvres touristes qui ne demanderaient que ça ?Bien que la langue de Molière soit considérée comme une belle langue certains en font un mauvais usage. Les porcs ne sont pas confinés dans leurs enclos mais courent les rues pour appâter la première proie qui passe. Ils partent à la chasse en oubliant au passage les règles de courtoisie et de politesse et pour les pires, ils se croient tout permis. L’image du French Lover est sacrément écornée. La classe à tendance à se perdre.L’art de vivre ensemble et du bon accueil les francais connaisse pas ca..
KU Kujila Globetrotter ·
T'as pas l'impression d'être un peu tout seul à t'énerver là ?

Morceaux choisis

Oui, savamment sélectionnés même ! On peut toujours trouver des gens qui trouvent que c'est nul, et d'autres qui trouvent que c'est bien ! Ce sera valable pour tous les pays et toutes les villes du monde.

Je ne suis pas du tout hors contexte, c'est un peu toi qui est à côté de la plaque...
FA Fabritius Regular ·
héhé salut Mathew, je recommande de visité Paris, c'est connut mondiallement , ville superbe ou j'aimerais resté, mais si ont ne critique pas les parisiens et leur acceuil vont t'ils s, amélioré? je ne met pas le bitchage comme paris ne parle pas anglais, lorsque je visite d, autre pays, j'apprend dans leur langue--bonjour-merci-combien-aurevoir pour etre polit seulement ca et ca les rend heureux et j'ai un service avec le sourire, je ne voit pas pourquoi les anglais ne ferait pas de meme au lieu de bitcher les francais la dessus, ciao (il m, arrive de prendre un p'tit ver de gin héhé)
FA Fabritius Regular ·
salut mon autruche héhé je suis a coté de la plaque comme la chambre de commerce??? il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers
VO Voyajou Globetrotter ·
Si elle continue sur sa lancée, d'ici quelques jours, à défaut de croissants on pourra toujours la maîtriser à grands coups de Kouign-amann. S'il étouffe le chrétien, il devrait aussi terrasser le fauve.

Je suis inquiet vois-tu, cette affaire me turlupine pour au moins deux raisons.

La première est que le Queen-amann ne serait plus ce qu'il était, il aurait évolué depuis un siècle sous l'influence des touristes parisiens, notamment, mais aussi anglais qui l'ont renommé. Sera-t-il suffisamment roboratif pour la queen de la jungle bocagère qui pourrait bien s'avaler un jeune breton au petit-déjeuner? Sans compter que l'authentique Kouign-amann ne saurait provenir que de Douarnenez. Or, le crieur local ne dit pas qu'on en aurait chargé des remorques à destination du Pays de Rennes.

La seconde est qu'on semble faire peu de cas de la liberté individuelle de cette lionne. Déjà que la France est dans les profondeurs de la fosse en la matière. Gageons que dans d'autres pays, même européens, on la laisserait déambuler à sa guise. J'ai bien rencontré des bisons en Pologne, non pas dans le Massif des Tatras mais dans la forêt de Bialowiesia (alors que par une piste forestière je tentais d'entrer clandestinement dans ce grand pays libre qu'est la Biélorussie). Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue mais si elle tente par Louvigné-du-Désert, elle conserve toutes ses chances d'arriver à l'océan et, de là, vogue vers l'Afrique.
KU Kujila Globetrotter ·
salut mon autruche héhé je suis a coté de la plaque comme la chambre de commerce??? il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers

Quand on est à court d'arguments, on se répète, inlassablement...

Tu as lu mon lien avec la hausse de fréquentation à Paris de plus de 30 % d'Américains cette année et de 40 % de Chinois en plus ?

On fait l'autruche ?

You might also like