S'installer à Mayotte
by Marie79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je suis muté à Mayotte pour septembre, je dois maintenant formuler une listes de voeux de localité où travailler. Quels sont les coins les plus jolis? Ceux à eviter?
Enfin tout temoignage est le bienvenu.
Mercie
Marie
qd tu auras ton affectation tu pourras affiner le choix de l'habitation.
le covoiturage marche. mais en espagnol, il n'y a que des postes en lycée. donc ça limite le choix.
pour info Sada- Mamoudzou : bien 45 min de route même si peu de Km.
je suis là depuis 2 ans au Lycée de Kahani au centre. on est au frais, pas trop loin des plages et on échappe aux chaleurs de Mdzou.
Ensuite se pose la ? des enfants qui vont à l'école.
à+
mt
Bonjour,
je me permets de réjoindre votre discussion parce que je compte partir à Mayotte en 2008 avec ma petite famille (conjoint+ 2 enfants). Je recherche une enseignante de français (comme moi) sur place avec qui correspondre mais je ne sais pas top comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
tu peux regarder le site academie de mayotte et tu trouves les mails des établissements scolaires. tu envoies un message et les proviseurs affichent dans la salle des profs ou transmettent aux intéressées
à +
qd tu auras ton affectation tu pourras affiner le choix de l'habitation.
le covoiturage marche. mais en espagnol, il n'y a que des postes en lycée. donc ça limite le choix.
pour info Sada- Mamoudzou : bien 45 min de route même si peu de Km.
je suis là depuis 2 ans au Lycée de Kahani au centre. on est au frais, pas trop loin des plages et on échappe aux chaleurs de Mdzou.
Ensuite se pose la ? des enfants qui vont à l'école.
à+
mt
J'ai eu un poste au college de Pamandzi, tu connais? Comment se loger sur Petite Terre, tt le monde à l'air de dire que c'est tres dur et qu'il faut passer par la sim, qu'en penses tu? Peut on circuler en taxi sur Petite terre? Et c'est sympa Pamandzi ou vaut mieux vivre à labattoir? Merci pour toutes infos que tu peut m'apporter.
J'ai eu un poste au college de Pamandzi, tu connais? Comment se loger sur Petite Terre, tt le monde à l'air de dire que c'est tres dur et qu'il faut passer par la sim, qu'en penses tu? Peut on circuler en taxi sur Petite terre? Et c'est sympa Pamandzi ou vaut mieux vivre à labattoir? Merci pour toutes infos que tu peut m'apporter.
Marie
Log in first, then come back to this page.









