Randonnées en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Non en Birmanie, il n'y a pas que des temples et des pagodes à visiter. C'est aussi un petit paradis pour les randonneurs. Les amateurs de treks ont l'embarras du choix, de Kengtung à Mindat, en passant par Loikaw, Kalaw, Hsipaw, Kyaukme ou Pindaya... Il n'y a plus qu'à faire le choix pour son prochain voyage, en espérant qu'il aura lieu le plus tôt possible.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/ou-faire-un-trekking-en-birmanie.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait pensé y retourner en novembre prochain, mais je ne sais pas si ce sera possible. A voir!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, c'était octobre, mais je ne préfère pas y penser...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, c'était octobre, mais je ne préfère pas y penser...

Octobre, c'est une bonne période pour le climat ? Je pensais que c'était un mois très humide
Bruno
KR Kristofe Globetrotter ·
Non c’est quasiment mon mois préféré, quelques rares orages au début du mois, du grand beau temps, de la chaleur, une végétation généreuse, des paysages verts et de très rares touristes sur place.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BR Bruno31 Veteran ·
Non c’est quasiment mon mois préféré, quelques rares orages au début du mois, du grand beau temps, de la chaleur, une végétation généreuse, des paysages verts et de très rares touristes sur place.

D'accord, la description est attrayante et c'est bon à savoir ! Different des pays vousins d ASE alors
Bruno
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de lire ça dans tes comptes rendus...

Si vous vous considérez comme un vrai randonneur à la recherche d'aventures et de sensations, le nord du pays peut être un véritable pour vous. Mais pour parvenir à Putao, prendre l'avion et être muni d'une autorisation. Peu après avoir touché le sol, vous serez étonné par les superbes paysages du nord de la Birmanie.

Tu y es allé dans cette région? J'ai cherché plusieurs fois pour avoir des infos d'éventuel voyageurs mais en vain J'avais même contacté une agence qui me demandait une véritable fortune pour un trek organisé dans le Hkakabo Razi. Il est toutefoist plus facile d'aller du côté de Mogok (on peut obtenir le permis)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour Putao, c’est dans les futurs projets. En effet, il faudra casser la tirelire
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE Jeeaan Globetrotter ·
On souhaiterait tous pouvoir casser notre tirelire dès cet automne. Mais rien n'est moins sûr !

You might also like