Equipement pour le Chemin des Incas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello tout le monde,

Nous ferons le Chemin des Incas le 7 juillet. Je voudrais connaitre les temperatures a cette periode, le jour et le nuit. Faut-il prevoir un blouson leger ou plutot epais comme ceux pour le ski?

Merci
JA Jackcaro1 Regular ·
tres boinne question moi je pensait juste a un fleece et un coup vent pour mai..alors tout les conseil sont bienvenu....aussi je me demande si je devrai prendre les service dun porteur personnel...les sac de couchage et matela de sol minquiete (pas sur de vouloir les trainer) fait moi part de vos experience avec ou sans le porteur svp...jai un niveau physique normal a en forme...
caroline
Léa73 ·
Bonjour,

Je l'ai fait l'an dernier à cette période. Quand le soleil est là il fait très chaud.... tu es brûlé mais dès qu'il se cache ça caille. Moi je l'ai fait avec un polar windstop et c'était largement suffisant. Moi je ne m'encombrerais pas d'un gros blouson, il est préférable de miser sur des couches multiples facilement ôtables. Difficile de donner une température, cela varie en fonction de nombreux paramètres. Prévoit également un k-way car il peut pleuvoir.
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Merci de me donner ton experience. Je pensais prendre un blouson leger. Donc tu penses que je vais avoir trop chaud... Mais c'est aussi en prevision des soiree qui sont peut etre fraiches...? Sinon ce sont les porteurs qui prennent en charge les matelas. Donc ne t'inquiete pas. Une amie a fait ce trek il y a deux ans et m'a dit que pour le deuxieme jour elle avait pris un porteur parce que c'etait vraiment chaud! Sur le chemin tu passes par un ou deux villages donc tu peux toujours demander a des locaux de porter ton sac. En general ils ont plutot content de se faire un peu d'argent. Et c'est beaucoup moins cher que ceux propose par l'agence car tu n'as pas a payer l'entrer du trek au porteur.

Voili voilou
Léa73 ·
Le trek de l'Inca peut-il se faire sans porteur "officiel"? Je pensais que tout cela était très contrôlé... Je me trompe peut-être.
PA Pao ·
salut, je vais moi aussi faire le chemin des incas en juillet, et je me demandais si je doit amener mon gros sac a dos (de 70l) ou est-ce qu'un petit sac a dos suffiera?? et je me demandais aussi si tu avais déjà réserver avec une agence, et si oui avec laquelle? et si jamais tu veux un peu plus de renseigement sur l'équipement pour le chemin des inca et sur le climat vas sur www.chemin-inca.com, c'est le site d'une agence, mais ils donnent tout de même des conseils qui pourraient t'être utiles!

Bon voyage!
Moi je danse sur le monde - Tryo
PA Paucar Veteran ·
Merci Pao! je vais jeter coup d'oeil. Oui, j'ai deja reserve avec PIE (Peru Incas Explorer). C'est le moins cher que j'ai pu trouver: $290 par personne! Vas voir leur site. Pour le reglement ils ont un compte en Angleterre et je ne sais plus ou. Comme nous vivons a Londres c t plutot pratique. J'ai deja regle la moitie et je paierai le reste avant mon depart ou sur place. Quand comptes tu faire le trek? Ca serait sympa de s'y retrouver. Nous le ferons du 7 au 10 Juillet.

Bye
PA Pao ·
salut! on sait pas encore quand on va faire le trek....on a achète nos billets d'avion à la fin du mois d'avril et on réserve pour le trek juste après...mais ca risque d'être autour du 10 juillet aussi! alors quand on aura fixer une date je te le dirais!
Moi je danse sur le monde - Tryo
BO Bodhisattva Regular ·
bonsoir

faire le trek et demander des porteurs, c'est encore engraisser les agences de voyage et aider vraiment un petit, petit peu les hommes.

Lire cet article et méditer...... http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=775

certes l'article date de 2003 mais ô combien d'actualité . Il n'y a que les prix indiqués qui ont changé

bodhisattva
JA Jarlaxle ·
Bonsoir ! Désolée ceci n'est pas une réponse mais je me pose les mêmes questions et certaines en plus... 😊 1 _ As-tu déjà réservé ton droit de passage pour emprunter le chemin de l'Inca ? (sachant que le nombre de randonneur est limité chaque jour) et quel est l'organisme qui t'as permis de faire cette réservation ? 2 _ c'est la rando de 2 ou 4 jours ?

Pour ma part je pars au Pérou avec une amie du 17 Juillet au 5 Août de cette année.

A bientôt
Jx (Claire)
PA Paucar Veteran ·
Hello Claire,

Pour le Chemin des Incas je suis passée par Peru Inca Explorer. 290 dollars par personne pour le trek de 4 jours. C'est le moins cher que j'ai pu trouver. Tu trouveras facilement leur site web. Pour ce qui est du paiement de la premiere moitié, tu peux effectuer un virement mais il n'ont peut etre pas un compte en France, donc tu auras probablement des frais. Vivant a Londres, nous n'avons pas eu ce probleme vu qu'ils ont un compte aux UK.

Voili voilou

Similar discussions

You might also like