J'aimerais savoir quoi visiter au Mexique (région du Yucatan)
je logerais dans la ville d'Akumal. (près de Tulum)
Merci de me donner pleins d'infos pour préparer ce magnifique voyage...😛
Une autre question technique : concerne mon appareil photo numérique : comment conserver toutes mes photos ? je n'ai qu'une carte SD (712).😐
Salut,
pour conserver tes photos, tu as plusieurs solutions dont celle d'une unité de stockage (Xdrive par exemple), ou alors tu fais graver au fur et à mesure ta carte sur CD.
Dans le Yucatan, tu as les sites mayas : Tulum (pour sa situation en bord de mer), Chichen Itza (c'est le plus grand et le mieux restauré, y aller dès l'ouverture car il est pris d'assaut à partir de 11h00. Il y a aussi le son et lumière du soir qui est pas mal), Coba et Uxmal. A partir de Campeche, j'ai adoré le site de Edzna, on était 3 sur le site jusqu'à 13h00, les pyramides sont originales. les villes coloniales : Campeche (fortifiée), Mérida. les réserves naturelles : Si'an Kaan (pour observer faune et flore de la jungle après Tulum) ou Calakmul (idem, mais à aprtir de campeche), la mangrove. les fonds marins en snorkeling ou mieux en plongée. Tu approcheras les tortues marines, les raies pastenagues et aigles dans leur environnement. Il y a plein de poissons caïbes à voir et une multitude de coraux. Une particularité de la plongée au Mexique: les cenotes à essayer si tu es déjà breveté. Proche si tu as le temps :
* en remontant, tu as le chiapas avec Palenque, San Cristobal...
* après Tulum, tu as le Bélize et ses îles pour les fonds marins, et surtout le guatemala.
à éviter : Cancun, les parcs d'attraction style Xel'ha et xcaret.
BYe. Christophe
Bien tu verras que c'est une très très belle région.
Dans ces coins la tu peux aller à Xcaret, qui est un parc naturel ou tu peux passer la journée, des tas de choses à voir, et en soirée un spectacle de danse maya et mexicaines inoubliable.
Tu dois absolument aller voir Playa Del Carmen. Petit village très sympa. Boutiques, bars, sur le bord de la mer, très typique mexicains.
Il y a aussi Xel Ha, un parc aquatique, une réserve naturelle ou on peut y observer énormément de poissons comme dans un aquarium.
Et surtout si tu as la chance d'aller dans les cenotes. La place pour cela....
Bonjour
je suis rentré il y a un moins d'un magnifique voyage dans le yucatan et je viens d'écrire un reportage sur cette région
si ça peut t'interesser je peux te l'envoyer par mail (5 pages)
tu auras ainsi des détails précis sur les zones à visiter
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Salut,
je sais pas si ça peut t'aider mais je te met en lien le site de deux jeunes Québécois qui sont partit en road-trip CANDADA-USA-Mexique. Ils sont présentement en train de boucler leur tour du mexique.. ça peut te donner une petite idée surement. Voici le lien: http://www.roadtrip-online.com/
Pour tes photos, voici quelques solutions abordables :
Tu peux soit acheter une autre carte SD, ça ne coûte plus si cher. (et c'est moins risqué d'avoir plusieurs petites cartes qu'une grosse : si l'une est défaillante, tu ne pers pas tout) Soit graver tes photos sur CD dans un cybercafé. Soit les transférer (dans un sybercafé toujours) sur une clé USB si tu en as une.
Par contre oublie les transferts FTP sur un site quelconque, j'ai essayé, les débits sont insuffisants là-bas.
Et tu restes combien de temps ? Parce que sur une 512 (712 ça n'existe pas) tu peux mettre pas loin de 500 photos de qualité correcte ! (moitié moins si tu veux pouvoir imprimer des posters en rentrant)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
Tu m'avais déjà répondu il y a de çà quelques semaines sur le Mexique...
Notre départ approche et j'ai établi un itinéraire. Je me suis rendue compte que cela allait passer très très vite et que effectivement nous ne pourrons pas tout faire en si peu de temps!!!
Bref il faut faire des choix. Ma question est donc la suivante :
Quelle serait la ville à "éliminer" de notre parcours :
Campeche? Mérida?
et les sites de Uxmal? Edzna? Chitchen Itza? Peux-tu faire un "classement"?
Logiquement j'avais prévu arrêt à Campeche d'une journée puis visiter le site de Uxmal en allant à Mérida. Et de Mérida aller à Chitchen Itza.
Donc je n'avais pas prévu Kabah (j'ai lu que c'était jolie...) ni Edzna...
Qu'en penses-tu (je n'ai pas ma carte du Mexique sous les yeux donc désolé si je me trompe dans l'orthographe)?
Pour info voici notre parcours "théorique" :)
Mexico (Teotihuacan - Marchés flottants - Places... sur 3 jours)
Puebla (1 jour)
Oaxaca (Visite de la ville et de Monte Alban sur 2 jours)
Mazunte (2 jours de "glande")
San Cristobal de Las Casas (Canon del sumidero - Visite du marché et de la ville de SCLC - Village Chamula sur 3 jours)
Palenque (site de Palenque - Bonampack et Yaxchilan - Cascades Agua Azul.. sur 4 jours)
Campeche - site de Uxmal - Mérida - site de Chitzen Itza ( sur 3/4 jours selon les horaires de bus aussi)???
Site de Tulum + baignade (2jours)
Ile de Cozumel pour snorkeling (2 jours)
Je suis tout à fait prête à réduire les jours de plage pour privilégier les sites ou villages dans le chiapas!!! (Sauf Mazunte car j'aimerais voir la côte pacifique :)
De plus c'est un peu le flou à partir de campeche déjà parce que je ne sais pas quel endroit privilégier faute de temps ni le parcours le plus logique.
Est-ce que je peux faire Campeche et sur la route visiter un site en allant à Mérida.
Ou partir de Mérida et faire des allers retour pour visiter les sites...
Et dernière question : l'île de cozumel est t'il le meilleur endroit pour le snorkeling (c'est ce que j'ai lu à droite à gauche...)??
Bref dis mois?
Pour les villes : j'ai préféré Campeche. donc j'éliminerai Mérida, mais c un avis perso.
POur les sites mayas : Chichen itza puis Edzna, Puis Uxmal.
Kabah est à faire en même temps qu'Uxmal. C'est un tout petit site, mais il est sympa.
Dans ton planning, j'essaierai de rajouter un jour à San Cristobal pour vraiment en profiter. Il est bien équilibré et la chronologie me semble bonne.
Sinon, pour le snorkelling, le meilleur endroit, c'est le Bélize, mais tu n'y vas pas. Après je sais que Cozumel est le meilleur endroit en plongée, mais pour le snorkelling, je ne sais pas. Il ya de beaux spots de snorkelling à Playa.
bonjour. j ai lu que vous aviez ecrit un reportage sur le mexique je serais tres interesser de le lire je part le6mai pour riviera maya et je voudrais visiter et faire le plus de choses possible avec mon mari quitte a prendre les bus ou louer petite moto a la journee merci davance .stephanie
bonjour, nous avons fait un voyage en juin 2006 au Mexique. C'etait un super voyage organisé par nous même. Il faudrait compter un jour de plus à Oaxaca, il y a des villages avec des specialités locales : San Bartolo Coyotepec ( barro negro), les animaux peints de San Martin Tilcajete, le marché aux tisserandes de Santo Tomas Jalieza et le marché de Ocotlan cela peut se faire selon les bus en une bonne 1/2 journée. J'ai une bonne adresse pour dormir à Oaxaca.
A San Cristobal il vaut mieux privilégier la ville et ses alentours, c'est une ville très belle. Attention pour le canon, bien regarder les prix des embarcations, préferer plutôt de la prendre dans le village de Chiapa de Corzo
Au Yucatan, j'ai beaucoup aimé Palenque et Uxmal que nous avons visité sans trop de monde, attention à Chicken Itza c'est magnifique mais il vaut mieux y aller à l'ouverture ou plus tard dans la soirée pour éviter les bataillons d'americains en visite depuis Cancun. On peut prendre un guide local c'est interessant
Campeche et Merida nous ont servi d'étape, j'ai de bonne adresses hotel et à Merida il faut manger au restau Les Almendros, c'est très bien et pas trop touristique en fin pour nous au moment ou nous y sommes rendus
Si tu veux des adresses, il n'y a pas de problèmes . C'est un beau voyage
Bonjour, pour Oaxaca nous avons logé à la Posada El Atrio chez J. Marc Scognamiglio, c'est un français installé au Mexique. l'adresse Abasolo 209 Altos Centro 68000 Oaxaca tel : 951 5010214 site : www.mexonline.com/elatrio.htm Nous avions payé 605 pesos pour 3 personnes /nuit avec le petit déjeuner inclus. Les chambres sont propres, JM est gentil, c'est lui même qui confectionne les petits dejeuners mexicain ou continental. L'avantage c'est à 10mn de la gare routière à pied et après pas loin du centre de la ville. Nous avons mangé sur le marché couvert du centre dans des fondas, nous avons évité les grillades. Il faut mangé du molé. Oaxaca est une très belle ville, mais nous y sommes allés en pleine insurection et le climat était tendu.Ne pas hésiter à manger dans des fondas, il n'y a aucun problèmes.
A Mexico, nous avons dormi à la Casa Gonzales :casa.gonzalez@prodigy.net.mx nous avions payé : 650 pesos/nuit pour 3 personne. C'est très bien situé, très sympa, propre et petit déjeuner complet mais non inclus pas cher.
Nous avions fait de Mexico à Playa del Carmen Tu peux me recontacter Vous allez faire un beau voyage à bientôt Sylvie
Un petit conseil au cas ou tu souhaites gagner du tps tu peux visiter Palenque en 2 jours en visitant tous les sites que tu as indique
A palenque la plus part des hotels organisent des tours, pour ma part je dormais à El Panchan (groupement de cabanas dans la jungle bien sympa)
Le premier tour regroupe les ruines (4h), Misol ha (1h) er Agua Azul (3h)....le tout pour 100 Pesos il faut bien sur ajouter les entrées (le tout 65 pesos) et la bouffe. Mais tu as le temps de profiter de tout de te baigner a Agua et profiter calmement des ruines puisque le depart du tour ce fait pour etre a l entrée a 8h00
Le deuxieme tour est pour Yaxchilan & Bonampak il coute 500 pesos mais tout est inclus bouffe (petit dej et dejeuner), les entrées et le bateau pour aller a Yax.
Quelque soit le tour que tu prenne tu peux enchainer si tu les souhaite avec le bus de nuit vers Merida Campeche.
Pour ma part sur le debat Campeche/Merida, je suis plutot Merida mais j y ai vecu un gros mois. Merida a plus de caractere, mais je ne crache pas sur la soupe Campeche avec ses remparts, les couleurs des maisons et le sunset sont quand meme bien sympa.
Merida sera une bonne base pour Uxmal (j adore !!!), si tu souhaites voire les cenotes idem, le shopping etc...
je viens de lire votre message et je suis très intéressée par cotre récit
en effet, mon mari et moi préparons notre voyage de noce pour le Mexique
on hésite entre plusieurs circuits et je pense que vous pourriez me donner quelques conseils.
je vous remercie par avance
Bonjour Lindbergh,
Je suis aussi très intéressée par ton reportage. Peux tu me l'envoyer sur mon adresse : laurent.guilbert-saint-maxent@wanadoo.fr . As tu organisé tes excursions avec un hotel ou par toi même. Connais tu des agences fiables sur place?
Merci à l'avance
Virginie
Bonjour,
Merci à l'avance pour tes informations. Tu penses que l'on peut sans problème se rendre en collectivos à Playa Del Carmen, et rechercher des agences pour faire des excursions par nous mêmes? on pense faire Tulum, Xela et Isla Mujeres ou Cozumel (je ne sais pas quel est le mieux). On a fait Chitzen Itza en 2005. En 2005, on n'avait pas eu le temps de visiter beaucoup mais cette fois on veut bouger beaucoup plus. Que nous conseilles tu de faire. On reste 11 jours. Et pour le shopping, on trouvera à Playa Del Carmen?
Merci encore
Virginie
je viens de t'envoyer 1 mail
confirme-moi reception stp
pour répondre à tes interrogations: j'ai organisé moi-mème mon voyage en solo, j'ai loué un véhicule
oui tu peux faire du Shopping à Playa: tu as toute la rue piétonne "5ème avenue"
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Nous souhaitons partir en voyage de noces cet été pour 15 jours. La première semaine à visiter le pays et la seconde à farniente dans un hotel !!! Quels sites me conseiller vous pour les visites ? Quel hotel pour la deuxième semaine ?
Merci d'avance de votre aide !!
J'espere que vous ne m'en voudrez pas de m'immiscer dans cette discussion, mais je projette de faire un 1er voyage non organisé, sac à dos, auberge. J'hésite bcp sur la destination entre l'asie et l'amérique latine ou je pensais particulièrement au mexique ou guatemala.
les lieux que vous mentionnez plus haut ne sont pas très évocateurs pour une novice. DOnc Je m'adresse à vous connaisseurs du mexique pour savoir ce qu'il y a à faire, voir dans ce pays... car archéo et temples mayas OK, mais que ca pendant 3semaines, ca va me lasser!
Pour ma part, je décolle dans 3 semaines.
Ton article m'intéresserait beaucoup, pourrais-tu me l'envoyer si ça ne te dérange pas ?
Mon adresse: florent@superknacki.net
ce serait avec plaisir; mon article ne concerne que le Yucatan, or je crois savoir que tu vas du coté de Mexico
tu comptes faire 1 escapade au Yucatan?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
En fait, je reste au minimum 2 semaines au Mexique, je ne sais pas encore quand je rentrerai.
Je passerai la première semaine (environ) du côté de Mexico, ensuite je compte aller au Yucatán, en fonction du temps qu'il me restera.
Bonjour lindberg, nous serons à Akumal 3 semaines en septembre et ton reportage m'intéresse aussi beaucoup merci d'avance, je te donne mon adresse en mp...amitiés
Bonjour,
je pars le mois d'Octobre au mexique, voyage de noce Hôtel Viva Wyndham Maya pour 15 Jours, et je souhaiterai faire des excurtions sur place, je demande des suggestions et des bonnes idées, merci d'avance.
si tu as des photos voilà mon mail fouadfatih@voo.be
Pour conserver tes photos moi je te conseille d'investir dans une carte SD avec une grande capacité.les prix ont réellement chuté et cela te coutera moins cher que de graver à chaque fois.Pour les sites, je ne peux pas te conseiller car je pars en fèvrier.As tu eu un bon prix pour le vol?
Voyager n'a qu'un prix, celui de l'amour de la connaissance
Je viens de découvrir le forum et je pars à Tulum au Mexique "Samedi", pour 15 jours .. je compte les jours ..
Je suis très intérréssé par ton reportage car j'ai envie de visiter et de découvrir ce magnifique pays .
Et à tout ceux qui ont des informations pour me permettre de préparer au mieux mes vacances, je vous en remercie ..
Je viens de lire ton reportage, il est vraiment sympas et merci encore pour ton aide.
NOus avons pris notre hotel au gran bahia principe à Tulum et j'aimerais aller visiter la ville de Merida mais je ne sais pas si c facile d'y aller en collectivos ou bus ? et le prix ?
je souhaiterais que tu me fasses parvenir ton reportage car je pars au mexique le 27.11.08 et cela me serait très utile je pense
Merci d avance
Mon adresse laorette@hotmail.fr
bonjour, je viens de lire votre message et je prs justement dans le yucatan avec mon copain vers le mois de fevrier. si possible tu peux m'envoyer ton rapport stp pour avoir une idéee des sites à visiter ??? merci d'avance
Nous partons pour le yucatan la semaine prochaine. Quelqu'un a t'il un guide français en référence pour visiter le site de Chichen itza? Faut il prendre ses…
Sites personnels des membres › Mexique · 0 replies
Il y a deux ans, j'ai effectué tout un tour du Yucatan avec mon compagnon. Nous avons fait un tour de 3 semaines très complet. Pour les tips and tricks de…
Sites personnels des membres › Équateur / Colombie / Mexique · 0 replies
Juste quelques mots pour vous faire partager des impressions d'un voyage effectué il y a quelques années en Amérique Latine. Ce voyage a duré presque 4 mois et…
Je pars au MEXIQUE EN NOVEMBRE 2025 les chauffeurs guides etant tres chers plus DE 300 EUROS PAR JOUR j envisage de visiter le yucatan en train POUVEZ VOUS ME…
Ce voyage d’un mois, du 18 janvier au 17 février 2026, nous a permis de visiter Mexico et de traverser les états de Puebla, Oaxaca et le Chiapas. Nous nous…