Bonjour,
Je vais en voyage a Akumal, et je voudrais savoir comment me déplacer sur les différents sites a visiter. Je ne souhaite pas utiliser d"agence ni de taxi, est ce qu'il y a des bus. Je suis a l’hôtel Bahia Tulum. Merci pour vos tuyaux
Bonjour,
On va faire un premier petit tour de 12.5 jours
au Mexique du 18 au 30 octobre inclus (retour dans la nuit du 31).
On ne se consacre qu'à Mexico et ses environs.
Voici mon ébauche de programme: - 18-19-20 (2.5 J): Mexico (Teotihuacan inclus) - 21-22: Xochicalco et Tepoztlan - 23-24: Ascension de l'Iztaccihuatl - 25: Puebla - 26-27: Ascension de l'Orizaba - 28-29: El Tajin - Retour à Mexico le 29 au soir, jour entier du 30 à Mexico. - Vol dans la nuit du 31.
On peut éventuellement biffer une des ascensions pour avoir plus de temps pour les sites et prendre un ou deux vols intérieurs.
Merci pour vos conseils.
Voici mon ébauche de programme: - 18-19-20 (2.5 J): Mexico (Teotihuacan inclus) - 21-22: Xochicalco et Tepoztlan - 23-24: Ascension de l'Iztaccihuatl - 25: Puebla - 26-27: Ascension de l'Orizaba - 28-29: El Tajin - Retour à Mexico le 29 au soir, jour entier du 30 à Mexico. - Vol dans la nuit du 31.
On peut éventuellement biffer une des ascensions pour avoir plus de temps pour les sites et prendre un ou deux vols intérieurs.
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site de forums et j'aurais besoin de votre aide! Je désire visiter le Mexique au mois de Janvier prochain et je ne sais pas du tout par ou commencer. J'aimerais visiter la péninsule du Yucatan, Riviera Maya peut-être! Une belle plage de sable blanc, de l'eau clair, un bel hôtel et quelque chose à visiter, les Mayas par exemple, qui m'interessent énormément. J'ai un budget d'environs 2000$ et je partirais pour une durée de une à deux semaines. Merci énormément !
Au plaisir
J'envisage un voyage de 3 semaines au Mexique en mars 2009 avec mon mari, je pense arriver à Mexico et repartir de Cancun.
Je suis au début de ma préparation, j'ai encore beaucoup d'interrogations : tout faire tous seuls ou faire appel à des professionnels à certains moments, voyager en bus ou louer une voiture ou mixer ces 2 moyens de déplacement. J'ai donc acheté des guides et je consulte les forums sur internet.
Mais j'ai une question précise qui orientera mes choix : Peut-on parfois bénéficier de visites guidées en français sur les grands sites archéologiques et musées ? Ou tout au moins, existe-t-il des documentations en français sur ces sites ? Je me suis mise à l'espagnol seulement depuis septembre, alors..!
A l'avance merci pour vos réponses.
bonjour arrivant a mexico le 07 mars a 21h mon mari et moi souhaiterons visiter le yucatan et chappas . nous voulons faire une sorte de boucle pour repartir le 25 de mexico . nous souhaiterions faire les trajet en bus de jour copmme de nuit .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique visiter le Yucatan. Nous avons également pour idée de terminer par Mexico si nous avons le temps.
Quelqu'un pourrait SVP nous donner un avis sur ce que nous avons prévu? En terme de nombre de sites à visiter en 3 semaines, car pour le moment nous n'avons pas encore quantifier le nbre de jours par endroit. Et si évidemment nous manquons des endroits incontournables avec le trajet prévu 😉 Un grand merci par avance!!!! 😎😎 Elise PS: si vous le souhaitez, je peux fournir des carnets de voyage sur Pérou, Californie, Thaïlande, Andalousie etc...
Voici le détail du voyage pour le moment: Paris > Guatemala City Antigua (lac Atitlan) Flores (Tikal) Avion jusqu'à Flores (arrivée au Mexique) Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Valladolid Cancun Playa del Carmen Izla Cozumel Akumal Chemuyil Xcacel Coba Mexico Paris
Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique visiter le Yucatan. Nous avons également pour idée de terminer par Mexico si nous avons le temps.
Quelqu'un pourrait SVP nous donner un avis sur ce que nous avons prévu? En terme de nombre de sites à visiter en 3 semaines, car pour le moment nous n'avons pas encore quantifier le nbre de jours par endroit. Et si évidemment nous manquons des endroits incontournables avec le trajet prévu 😉 Un grand merci par avance!!!! 😎😎 Elise PS: si vous le souhaitez, je peux fournir des carnets de voyage sur Pérou, Californie, Thaïlande, Andalousie etc...
Voici le détail du voyage pour le moment: Paris > Guatemala City Antigua (lac Atitlan) Flores (Tikal) Avion jusqu'à Flores (arrivée au Mexique) Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Valladolid Cancun Playa del Carmen Izla Cozumel Akumal Chemuyil Xcacel Coba Mexico Paris
bonjour à tous et toutes...
je me permet de poster ce message car nous préparons notre voyage de noce pour la fin de l'année...et comme nous voulons que ce voyage soit inoubliable, j'aimerai avoir les conseils, impressions et recommandations de certains d'entre vous, qui ont déjà été au yucatan, plus particulierement dans les hotels grand sirenis riviera maya (celui qui a été construit en 2006) ou grand bahia principe akumal et tulum...
selon ce que j'ai déjà lu et entendu dire...voici mes questions : en novembre ou début décembre, le climat est il encore clément ? peut on se baigner jusqu'en soirée? y a til des pluies fortes ? les plages sont elles grandes? de sable blanc ? peut on se baigner n'importe ou ? (j'ai entendu dire qu'il y avait des bouees pour limiter !! ) que pensez vous du service ? de la nourriture ? des prestations ? et les visites à faire dans le secteur ? chitzen itza, tulum, ... n'y a t'il pas trop de monde à cette période ? les jeunes mariés sont ils plus "chouchoutés" ??
en fait nous souhaiterions un séjour ou l'on puisse profiter d'un plage magnifique de sable blanc, d'une eau transparente et chaude, de lieux à visiter grandioses et exotiques...bref d'un séjour époustoufflant...
est ce la bonne destination ??
je me permet de poster ce message car nous préparons notre voyage de noce pour la fin de l'année...et comme nous voulons que ce voyage soit inoubliable, j'aimerai avoir les conseils, impressions et recommandations de certains d'entre vous, qui ont déjà été au yucatan, plus particulierement dans les hotels grand sirenis riviera maya (celui qui a été construit en 2006) ou grand bahia principe akumal et tulum...
selon ce que j'ai déjà lu et entendu dire...voici mes questions : en novembre ou début décembre, le climat est il encore clément ? peut on se baigner jusqu'en soirée? y a til des pluies fortes ? les plages sont elles grandes? de sable blanc ? peut on se baigner n'importe ou ? (j'ai entendu dire qu'il y avait des bouees pour limiter !! ) que pensez vous du service ? de la nourriture ? des prestations ? et les visites à faire dans le secteur ? chitzen itza, tulum, ... n'y a t'il pas trop de monde à cette période ? les jeunes mariés sont ils plus "chouchoutés" ??
en fait nous souhaiterions un séjour ou l'on puisse profiter d'un plage magnifique de sable blanc, d'une eau transparente et chaude, de lieux à visiter grandioses et exotiques...bref d'un séjour époustoufflant...
est ce la bonne destination ??
bonjour; qui peut me dire si il est possible de trouver des guides parlant francais sur les sites comme tulum si je viens avec mes propres moyens sur ces lieus et combien ces guides se font payer . je vous remercie
Bonjour,
Nous partons dans un mois pour le Mexique à la Riviera Maya. Mon mari se déplace en fauteuil roulant, pourriez-vous m'indiquer les excursion à faire et si les sites de Tulum, Chichen Itza, coba sont accessibles en fauteuil roulant ? Merci
Nous partons dans un mois pour le Mexique à la Riviera Maya. Mon mari se déplace en fauteuil roulant, pourriez-vous m'indiquer les excursion à faire et si les sites de Tulum, Chichen Itza, coba sont accessibles en fauteuil roulant ? Merci
Bonjour a tous,
Nous aimerions visiter mexico city en une semaine au cours du mois de fevrier, et j'aimerais savoir quels endroits doit on visiter, les bons endroits comme les restaurants, les pubs, les musées.... Toutes les idées sont les bienvenues et surtout vos expériences si vous avez visiter cette ville, nous savons qu'une semaine n'est pas suffisant, c'est pour sa qu'il faut que l'on programme tous sa avant de partir.
Merci a tous
Nous aimerions visiter mexico city en une semaine au cours du mois de fevrier, et j'aimerais savoir quels endroits doit on visiter, les bons endroits comme les restaurants, les pubs, les musées.... Toutes les idées sont les bienvenues et surtout vos expériences si vous avez visiter cette ville, nous savons qu'une semaine n'est pas suffisant, c'est pour sa qu'il faut que l'on programme tous sa avant de partir.
Merci a tous
Bonjour,
je me suis fait une dechirure musculaire lundi et je pars au mexique le 10 novembre. Je ne pense donc pas être guérie d'ici là. Pourriez vous me dire s'il est possible de faire d'aller voir avec mes bequilles les site de Tulum, de chichen itza, et de coba? Y a il beaucoup de marche et comment est les terrain pour y arriver? Je serai vraiment decue de ne pas pouvoir voir ce site.
Merci.
Bonjour,
je me rends au mexique durant six semaines avec mon amie. Nous atterrissons à Mexico. Je connais le sud du Mexique, Chiapas, Quita Roo (Guatémala). Ma question est donc la suivante: que faire, et ou aller au Mexique, hormis ces régions. Nous aimons visiter les sites culturel, déambuler dans les villes, la plage, etc.... Les plages côté pacifique sont-elles aussi jolie que celle de playa del Carmen? Et qu'en est-il de la "baja California"? Les euros sont-ils facilement changeables, et si oui le taux de change est-il interessant?
Merci et à bientôt
je me rends au mexique durant six semaines avec mon amie. Nous atterrissons à Mexico. Je connais le sud du Mexique, Chiapas, Quita Roo (Guatémala). Ma question est donc la suivante: que faire, et ou aller au Mexique, hormis ces régions. Nous aimons visiter les sites culturel, déambuler dans les villes, la plage, etc.... Les plages côté pacifique sont-elles aussi jolie que celle de playa del Carmen? Et qu'en est-il de la "baja California"? Les euros sont-ils facilement changeables, et si oui le taux de change est-il interessant?
Merci et à bientôt
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au Mexique et souhaiterait visiter au moins ces 3 sites. Est-ce faisable par nos propres moyens ou me conseillez vous de prendre un tour depuis Playa del Carmen ? J'hésite à prendre une voiture pour nos 12 jours depuis l'aéroport, car j'ai vu qu'il y a des collectivos très pratiques. Qu'en pensez-vous ? Xcaret vaut-il le coup ? J'aimerais aussi me baigner dans un cenote. Lequel pouvez vous me conseiller. J'ai vu le "Grand" vers Tulum. Merci beaucoup.
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs.
Nous allons donc rester 2-3 semaine dans le Yucatan.
Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna, Uxmal...
LEs villes de Campeche, Merida, Palenque...
Les plages de la riviere Maya, et aussi quelques cénotes.
Nous hésitons entre visiter l'Ile de Cozumel, Isla mujeres ou isla holbox.
Quels sont vos points de vues sur ces Iles.
Merci beaucoup
rinette
Merci beaucoup
rinette
Bonjour,
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Bonjour,
je voudrai aller au yucatan une dizaine de jours debut decembre.j ai cherche desesperament un circuit organise mais soit c esr complet ou les dates ne correspndent pas.j e pense alors me passer des services d'une agence et organiser mon voyage moi meme.ce qui m'inquiete un peu, c'est de partir seule avec ma fille de 28 ans dans ce pays que je ne connais pas du tout.est ce que ce n'est pas dangeureux ? Qui peut me donner des idees de circuit sachant que je veux me limiter au yucatan poxur visiter les sites les plus interessants et faire aussi un peu de fariente. Merci !
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet dans le Yucatan avec nos deux enfants agés de 7 et 5 ans. Nous avons prévu le circuit suivant : arrivée à Cancun, 5 nuits à Tulum puis Valladolid, Mérida, Campeche, Uxmal, Chichen Itza et fin par 5 nuits à Akumal. Nous avons réservé nos hôtels et sommes prêts à partir... sauf qu'un gros point de divergence persiste entre mon mari et moi :
- je voudrai louer une voiture pour avoir plus de liberté, ne pas galérer avec les sacs (même si nous voyageons léger), les enfants, la marche à pied, visiter les sites quand on veut comme on veut sans devoir courir après les bus et dépendre des horaires...
- mon mari veut faire les trajets en bus et taxis collectifs pour éviter les affres des locations de voitures, les problémes inhérents à la route, aux contrôles, aux emplacements pour se garer, aux risques de se faire vider le coffre etc...
Je vous remercie de nous faire part de vos expérience et, ainsi, de nous aider à résoudre ce problème et prendre la bonne décision !
Bonne journée,
Mathilde
Nous partons 3 semaines en juillet dans le Yucatan avec nos deux enfants agés de 7 et 5 ans. Nous avons prévu le circuit suivant : arrivée à Cancun, 5 nuits à Tulum puis Valladolid, Mérida, Campeche, Uxmal, Chichen Itza et fin par 5 nuits à Akumal. Nous avons réservé nos hôtels et sommes prêts à partir... sauf qu'un gros point de divergence persiste entre mon mari et moi :
- je voudrai louer une voiture pour avoir plus de liberté, ne pas galérer avec les sacs (même si nous voyageons léger), les enfants, la marche à pied, visiter les sites quand on veut comme on veut sans devoir courir après les bus et dépendre des horaires...
- mon mari veut faire les trajets en bus et taxis collectifs pour éviter les affres des locations de voitures, les problémes inhérents à la route, aux contrôles, aux emplacements pour se garer, aux risques de se faire vider le coffre etc...
Je vous remercie de nous faire part de vos expérience et, ainsi, de nous aider à résoudre ce problème et prendre la bonne décision !
Bonne journée,
Mathilde
Bonjour à vous tous,
J'espère que vous vous portez bien. Nouvel arrivé sur le site, j'ai besoin de vos avis, expériences, etc.
Je pars seul fin octobre au Mexique et ce pour un mois avec sac à dos. Mon périple me mènera de Mexico à Cancun avec détours par le Guatemala et le Belize. Le thème du voyage est clairement historique, je vais tenter en effet de partir sur la trace (notamment) des olmèques, mayas et aztèques.
Mon voyage se dessine et je tente de réduire au maximum le nombre d'étapes (j'ai démarré à 17 quand même) pour, en plus de découvrir les sites, m'imprégner de la vie locale quotidienne.
Pour Mexico et ses alentours, je cherche un point de départ pour visiter le DF (Teotihuacan, Xochimilco, el Templo Mayor, le Museo Antropologico), El Tajin, et quelques sites autour (pas encore arrêtés et vos expériences et avis sont les bienvenus)...
Je comptais y consacrer une semaine avant de mettre les voiles pour la suite.
Je souhaite m'établir hors de Mexico et me poser à Puebla qui me semble pas mal situé, plus relax, moins oppressant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions de "base de lancement" pour la région?
Merci d'avance pour vos réponses, idées, propositions.
Prenez soin de vous
J'espère que vous vous portez bien. Nouvel arrivé sur le site, j'ai besoin de vos avis, expériences, etc.
Je pars seul fin octobre au Mexique et ce pour un mois avec sac à dos. Mon périple me mènera de Mexico à Cancun avec détours par le Guatemala et le Belize. Le thème du voyage est clairement historique, je vais tenter en effet de partir sur la trace (notamment) des olmèques, mayas et aztèques.
Mon voyage se dessine et je tente de réduire au maximum le nombre d'étapes (j'ai démarré à 17 quand même) pour, en plus de découvrir les sites, m'imprégner de la vie locale quotidienne.
Pour Mexico et ses alentours, je cherche un point de départ pour visiter le DF (Teotihuacan, Xochimilco, el Templo Mayor, le Museo Antropologico), El Tajin, et quelques sites autour (pas encore arrêtés et vos expériences et avis sont les bienvenus)...
Je comptais y consacrer une semaine avant de mettre les voiles pour la suite.
Je souhaite m'établir hors de Mexico et me poser à Puebla qui me semble pas mal situé, plus relax, moins oppressant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions de "base de lancement" pour la région?
Merci d'avance pour vos réponses, idées, propositions.
Prenez soin de vous
Bonjour,
Nous partons au Mexique en juillet 2011 et nous désirons avoir des renseignements sur les endroits à visiter. Pensez vous que les endroits suivants sont adaptés pour des personnes d'une soizantaine d'année ( et pas en exellente condition physique ^^):
- Siaan Kaan :
- Xcaret :
- Coba:
- Chichen Itza:
- Ek Balam:
Merci 🙂
Bonjour,
Je pars 3 semaines bientôt au Mexique (mi mai) et je vais visiter le sud du Mexique avec une amie. On comptait faire mexico, le chiapas, oaxaca, veracruz et ensuite aller au Guatemala. On voyage en budget réduit, AJ et compagnie. Donc si vous avez des bons plans niveau logement, transports ou conseils de regions ou de villes à voir. Nous sommes preneuses!!! Merci
Je pars 3 semaines bientôt au Mexique (mi mai) et je vais visiter le sud du Mexique avec une amie. On comptait faire mexico, le chiapas, oaxaca, veracruz et ensuite aller au Guatemala. On voyage en budget réduit, AJ et compagnie. Donc si vous avez des bons plans niveau logement, transports ou conseils de regions ou de villes à voir. Nous sommes preneuses!!! Merci
Bonjour 🙂
Je pars au Mexique en Mars. Je souhaiterai faire un peu de plongée et faire un peu de la route Maya, peut être un petit trekking. Je recherche toutes types d'informations en particulier sur Belize et le Guatemala. Combien de temps y rester, quels sites visiter en priorités? Existe t-il au dans ces pays des cours de cuisine comme en Thailande? Où faire un trek? Où plongée au Mexique ou à Belize?
Devant faire des aller retour sur Mexico, je voudrais aussi savoir si il existe des pass en avion entre ces trois pays?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Je pars au Mexique en Mars. Je souhaiterai faire un peu de plongée et faire un peu de la route Maya, peut être un petit trekking. Je recherche toutes types d'informations en particulier sur Belize et le Guatemala. Combien de temps y rester, quels sites visiter en priorités? Existe t-il au dans ces pays des cours de cuisine comme en Thailande? Où faire un trek? Où plongée au Mexique ou à Belize?
Devant faire des aller retour sur Mexico, je voudrais aussi savoir si il existe des pass en avion entre ces trois pays?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 couples de 25ans à partir visiter le Mexique du 31 Octobre au 14 Novembre. Les billets sont pris : arrivée à Cancun et départ de Mexico : le but est de relier les 2 villes en voiture ou bus quelle est la meilleure solution?). Nous souhaiterions faire le circuit : Option 11er Nov : arrivée à Cancun2 Nov : Tulum + Akumal3 Nov : Isla Cozyumel4 Nov : Parc Sian Ka'an 5 Nov : Temple Calakmul 6 Nov : Temple Palenque + agua azul7 Nov : San Cristobal de las casas8 Nov : Rando autour de san Cristobal + Iglesia Chamula9 Nov : Arrivée à Oaxaca10 Nov : Visite de Oaxaca + alentours (monte alban et/ou Hierve el agua)11 Nov : Visite de puebla ou détour par le Volcan Popocatépetl12 Nov : Visite de Mexico13 Nov : Tula + Teotihuacan14 Nov : Visite de Mexico + départ le soir.Option 21er Novembre : arrivée à Cancun2 Nov : Tulum + Akumal3 Nov : Isla Cozyumel ou parc Sian Ka'an4 Nov : Uxmal + Chichen Itza5 Nov : Route vers Palenque6 Nov : Temple Palenque + agua azul7 Nov : San Cristobal de las casas8 Nov : Rando autour de san Cristobal + Iglesia Chamula9 Nov : Arrivée à Oaxaca10 Nov : Visite de Oaxaca + alentours (monte alban et/ou Hierve el agua)11 Nov : Visite de puebla ou détour par le Volcan Popocatépetl12 Nov : Visite de Mexico13 Nov : Tula + Teotihuacan14 Nov : Visite de Mexico + départ le soir.Voilà les 2 itinéraires possibles. Pensez-vous que tout est faisable ou faut-il supprimer des étapes? Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur... Merci, Peio.
Nous sommes 2 couples de 25ans à partir visiter le Mexique du 31 Octobre au 14 Novembre. Les billets sont pris : arrivée à Cancun et départ de Mexico : le but est de relier les 2 villes en voiture ou bus quelle est la meilleure solution?). Nous souhaiterions faire le circuit : Option 11er Nov : arrivée à Cancun2 Nov : Tulum + Akumal3 Nov : Isla Cozyumel4 Nov : Parc Sian Ka'an 5 Nov : Temple Calakmul 6 Nov : Temple Palenque + agua azul7 Nov : San Cristobal de las casas8 Nov : Rando autour de san Cristobal + Iglesia Chamula9 Nov : Arrivée à Oaxaca10 Nov : Visite de Oaxaca + alentours (monte alban et/ou Hierve el agua)11 Nov : Visite de puebla ou détour par le Volcan Popocatépetl12 Nov : Visite de Mexico13 Nov : Tula + Teotihuacan14 Nov : Visite de Mexico + départ le soir.Option 21er Novembre : arrivée à Cancun2 Nov : Tulum + Akumal3 Nov : Isla Cozyumel ou parc Sian Ka'an4 Nov : Uxmal + Chichen Itza5 Nov : Route vers Palenque6 Nov : Temple Palenque + agua azul7 Nov : San Cristobal de las casas8 Nov : Rando autour de san Cristobal + Iglesia Chamula9 Nov : Arrivée à Oaxaca10 Nov : Visite de Oaxaca + alentours (monte alban et/ou Hierve el agua)11 Nov : Visite de puebla ou détour par le Volcan Popocatépetl12 Nov : Visite de Mexico13 Nov : Tula + Teotihuacan14 Nov : Visite de Mexico + départ le soir.Voilà les 2 itinéraires possibles. Pensez-vous que tout est faisable ou faut-il supprimer des étapes? Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur... Merci, Peio.
Salut tous le monde.Moi et ma blonde prévoiyont partir au Mexique pour aller visiter les temples Mayas.J'aimerais savoir si il aurait une agence de voyage qui offriraient un bon prix?Aussi, quelle est la ville la plus proche de ses temples?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Mon amie et moi partont au Mexique le 12 juillet et ce jusqu'au 26. Au départ on ne s'est concentré que sur le Yucatan! Ensuite au fur et à mesure des lectures nous nous sommes rendu compte que le chiapas avait l'air pas mal du tout!! Du coup nous avon sétabli 2 itinéraires!!
On veut visiter des sites Maya mais également visiter des villes ou villages typiques!!!! Histoire de voir du "Pays"! Petite ptrécision, nous allons louer 1 voiture... sil il enreste encore biensûr!!
On attend vos commentaires
1er Itininéraire
PROGRAMME MEXIQUE
Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.
Jour 2, lundi 14/07 : AM : Visite des vestiges à TULUM (page 750), Xel-Hà PM : Visite des Cénotes au sud d’AKUMAL, grottes de Nohoch Nah Chich (page 748) Plage improvisée : Plage à AKUMAL qui est lieu des tortues
Jour 3, mardi 15/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à VALLADOLID ou CHICHEN ITZA, on verra sur place !
Jour 4, mercredi 16/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route Nuit à MERIDA
Jour 5, jeudi 17/07 : AM : visite MERIDA PM : MERIDA
Jour 6, vendredi 18/07 : MERIDA + CELESTUN
Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour CAMPECHE, 3h00 Visite + plage Nuit à CAMPECHE
Jour 8, dimanche 20/07 : Départ CALAKMUL, 4h30
Jour 9, lundi 21/07 : Départ MAHAHUAL ou CHETUMAL Nui à MAHAUAL
Jour 10, mardi 22/07 : Départ pour visite réserve de SIAN KANN Nuit à PLAYA DEL CARMEN
Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée !
DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !
2ème Itinéraire MIAMI, arrivée le 12/07 à 20H30
La journée: quartiers fabuleux de Miami Beach ou art déco de South Beach. Conduisez le long de Calle Ocho centre commercial Aventura Mall proche en distance au Nord de Miami. (250 magasins)
Le soir : quartier cubain sous le nom de "Little Havana" pour y manger de la cuisine typique cubaine en écoutant de la musique latine et créole connue sous le nom de "Miami sound".
Départ MIAMI pour CANCUN, le 13/07 à 15H25 PROGRAMME MEXIQUE
Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.
Jour 2, lundi 14/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite ville sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à MERIDA, on verra sur place !
Jour 3, mardi 15/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route départ campêche nuit à CAMPECHE
Jour 4, mercredi 16/07 : Départ pour PALENQUE Visite PALENQUE Nuit à PALENQUE (5h soit 365 kms) visite site Maya
Jour 5, jeudi 17/07 : Départ pour SAN CRISTOBAL (4H soit 190 Kms) nuit à SAN CRISTOBAL
Jour 6, vendredi 18/07 : 2ème Nuit à SAN CRISTOBAL
Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour ESCARSEGA (6h30 de routes) Nuit à ESCARSEGA
Jour 8, dimanche 20/07 : Départ pour CALAKMUL Visite CALAKMUL Départ CHETUMAL (3H de route) Nuit à CHETUMAL
Jour 9, lundi 21/07 : Départ pour TULUM 3H Nuit à TULUM
Jour 10, mardi 22/07 : Journée TULUM plage Xel Ha Akumal Départ Playa del Carmen Nuit à PLAYA DEL CARMEN
Jour 11, mercredi 23/07 :
Jour 12, jeudi 24/07 :
Jour 13, vendredi 25/07 :
Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée ! TULUM, XEK HA, ILES
DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !
Voici donc nos 2 itinéraires, perso nous avons 1 préference pour le 2ème lol!! Une nuit à Merid vaudrait il le cout? Cet itinéraire (2ème) n'est pas trop "long"...? Si nous passons a côté de sites "a voir" et qui ne figure pas dans notre itinéraire, merci de nous les conseiller aussi!!
Encore 1 chose, vu que (si on a la voiture), on va bcp rouler, l'essence c'est aussi chère qu en gwada (1, 50/L...)!! La rout du Chiapas sa va pas trop galère?
On fait escale 1 nuit à miami donc si certains connaissent les lieux où aller pour en profiter au moins 1 nuit, dites nous, nous sommes preneur également!!
En vous remerciant et en attente de vous lire!! jim!!
Mon amie et moi partont au Mexique le 12 juillet et ce jusqu'au 26. Au départ on ne s'est concentré que sur le Yucatan! Ensuite au fur et à mesure des lectures nous nous sommes rendu compte que le chiapas avait l'air pas mal du tout!! Du coup nous avon sétabli 2 itinéraires!!
On veut visiter des sites Maya mais également visiter des villes ou villages typiques!!!! Histoire de voir du "Pays"! Petite ptrécision, nous allons louer 1 voiture... sil il enreste encore biensûr!!
On attend vos commentaires
1er Itininéraire
PROGRAMME MEXIQUE
Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.
Jour 2, lundi 14/07 : AM : Visite des vestiges à TULUM (page 750), Xel-Hà PM : Visite des Cénotes au sud d’AKUMAL, grottes de Nohoch Nah Chich (page 748) Plage improvisée : Plage à AKUMAL qui est lieu des tortues
Jour 3, mardi 15/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à VALLADOLID ou CHICHEN ITZA, on verra sur place !
Jour 4, mercredi 16/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route Nuit à MERIDA
Jour 5, jeudi 17/07 : AM : visite MERIDA PM : MERIDA
Jour 6, vendredi 18/07 : MERIDA + CELESTUN
Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour CAMPECHE, 3h00 Visite + plage Nuit à CAMPECHE
Jour 8, dimanche 20/07 : Départ CALAKMUL, 4h30
Jour 9, lundi 21/07 : Départ MAHAHUAL ou CHETUMAL Nui à MAHAUAL
Jour 10, mardi 22/07 : Départ pour visite réserve de SIAN KANN Nuit à PLAYA DEL CARMEN
Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée !
DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !
2ème Itinéraire MIAMI, arrivée le 12/07 à 20H30
La journée: quartiers fabuleux de Miami Beach ou art déco de South Beach. Conduisez le long de Calle Ocho centre commercial Aventura Mall proche en distance au Nord de Miami. (250 magasins)
Le soir : quartier cubain sous le nom de "Little Havana" pour y manger de la cuisine typique cubaine en écoutant de la musique latine et créole connue sous le nom de "Miami sound".
Départ MIAMI pour CANCUN, le 13/07 à 15H25 PROGRAMME MEXIQUE
Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.
Jour 2, lundi 14/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite ville sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à MERIDA, on verra sur place !
Jour 3, mardi 15/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route départ campêche nuit à CAMPECHE
Jour 4, mercredi 16/07 : Départ pour PALENQUE Visite PALENQUE Nuit à PALENQUE (5h soit 365 kms) visite site Maya
Jour 5, jeudi 17/07 : Départ pour SAN CRISTOBAL (4H soit 190 Kms) nuit à SAN CRISTOBAL
Jour 6, vendredi 18/07 : 2ème Nuit à SAN CRISTOBAL
Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour ESCARSEGA (6h30 de routes) Nuit à ESCARSEGA
Jour 8, dimanche 20/07 : Départ pour CALAKMUL Visite CALAKMUL Départ CHETUMAL (3H de route) Nuit à CHETUMAL
Jour 9, lundi 21/07 : Départ pour TULUM 3H Nuit à TULUM
Jour 10, mardi 22/07 : Journée TULUM plage Xel Ha Akumal Départ Playa del Carmen Nuit à PLAYA DEL CARMEN
Jour 11, mercredi 23/07 :
Jour 12, jeudi 24/07 :
Jour 13, vendredi 25/07 :
Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée ! TULUM, XEK HA, ILES
DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !
Voici donc nos 2 itinéraires, perso nous avons 1 préference pour le 2ème lol!! Une nuit à Merid vaudrait il le cout? Cet itinéraire (2ème) n'est pas trop "long"...? Si nous passons a côté de sites "a voir" et qui ne figure pas dans notre itinéraire, merci de nous les conseiller aussi!!
Encore 1 chose, vu que (si on a la voiture), on va bcp rouler, l'essence c'est aussi chère qu en gwada (1, 50/L...)!! La rout du Chiapas sa va pas trop galère?
On fait escale 1 nuit à miami donc si certains connaissent les lieux où aller pour en profiter au moins 1 nuit, dites nous, nous sommes preneur également!!
En vous remerciant et en attente de vous lire!! jim!!
bonjour,
nous souhaitons partir au mexique au mois de février 2005, plus précisement à l'hôtel iberostar paraiso beach. Nous sommes 2 adultes et trois enfants. Pourriez vous nous faire part de vos expériences et impressions; quels sites visiter dans la région?. au plaisir de vous lire!!!!!!!!!! 😎
nous souhaitons partir au mexique au mois de février 2005, plus précisement à l'hôtel iberostar paraiso beach. Nous sommes 2 adultes et trois enfants. Pourriez vous nous faire part de vos expériences et impressions; quels sites visiter dans la région?. au plaisir de vous lire!!!!!!!!!! 😎
bonjour ! je pars en aout avec mon grand fils pour 3 semaines avec un aller retour de cancun. nous voulons aller sur le guatemala . et faire aussi une escale au belize pour y faire de la plongee PMT si c est abordable et facile et sympa..je n ai encore rien lu sur cette idee.. que nous conseillez vous pour avoir le temps d un circuit rempli et actif mais pas speede . dans quel sens pour faire la boucle et en passant la frontiere a quel endroit ? nous n avons pas pour l instant etabli une liste d incontournables a ne pas rater. nous voyagerons en bus local ou en bus de touristes si parfois c est necessaire. nous ne sommes pas contre l idee de prendre un avion entre 2 etapes mais il faut que le prix soit correct. nous preferons l authenticite d endroits pas trop touristiques. c est aussi pourquoi j ai plutot choisi le guatemala au mexique qui me semble tres envahi. mais les vols etant beaucoup moins onereux nous atterissons a cancun donc.
merci pour vos conseils et a bientot . jocelyne
Bonjour tout le monde voila moi & mes parents avons vu une très offre offre de last minute pour allez au mexique mais nous ne savons pas trop où allez car en voyant les images tout les coins sont beau alors je demande votre aide.
Voici les coins qui nous intéressent : Playa Del Carmen Cancun Riviera Maya Playacar Playa Paraiso Tulum Cozumel Puerto Morelos Xcaret
Donc voila si vous savez me conseillé sa serait sympa. Sachez que nous cherchons un magnifique endroit près de la plage ou près d'une magnifique vue et que nous ne cherchons pas un endroit pour visiter car nous ne parlons pas espagnol. Si vous pouvez nous conseillé un hotel en meme sa serait cool car il y en a tellement beau qu'on ne sait pas choisir.
Merci de votre aide
Voici les coins qui nous intéressent : Playa Del Carmen Cancun Riviera Maya Playacar Playa Paraiso Tulum Cozumel Puerto Morelos Xcaret
Donc voila si vous savez me conseillé sa serait sympa. Sachez que nous cherchons un magnifique endroit près de la plage ou près d'une magnifique vue et que nous ne cherchons pas un endroit pour visiter car nous ne parlons pas espagnol. Si vous pouvez nous conseillé un hotel en meme sa serait cool car il y en a tellement beau qu'on ne sait pas choisir.
Merci de votre aide
Bonjour,
Voici un post pour faire part de notre expérience de 13 jours au Mexique : Yucatan, Chiapas et Teotihuacan.
Nous avons préparé notre voyage depuis la France avec l'agence française Mexique Découverte basée à Mexico DF. Après plusieurs échanges avec Brigitte la responsable de l'agence (c'est la seule agence qui nous a appelé directement pour en savoir plus sur nos goûts et notre façon de voyager, et ça c'est appréciable !), nous avons arrêté un circuit sur mesure pour un itinéraire avec chauffeur/guide (renouvellement d'une expérience similaire au Rajasthan : voyager en solo en étant drivé c'est vraiment top !).
Nous avons choisi de visiter une partie du Yucatan, un peu le Chiapas et terminer par Mexico DF pour visiter Teotihuacan (choix délibéré car la visite de la ville de Mexico n'étant pas une priorité pour nous).
Jour 1 : Arrivée à Cancun avec prise en charge par notre guide Rémi (franco-mexicain) et son mini bus de 15 places...pour 2 : le luxe !
Jour 2 : Visite du site de Tulum (site majestueux sur sa falaise au dessus des eaux turquoises) et Coba, pyramide maya au coeur de la jungle...magique.
Jour 3 : Session de snorkling à Isla Cozumel ' on a l'impression de plonger dans un aquarium !) et visite de l'île en voiture : plages magnifiques mais mer agitée.
Jour 4 : Route vers Mérida avec arrêt dans un cénote (magique !) et Chichen itza : c'est le site que j'attendais pour voir cette fameuse pyramide et c'est celui qui m'a le moins plus car les autres sites visités sont plus sauvages et dans la jungle. Des centaines de vendeurs balisent tous les chemins du site...c'est un peu la kermesse ! Arrivée à Mérida en soirée.
Jour 5 : Visite de Mérida, quartier historique.
Jour 6 : Excursion à la biosphère de Celestun et pause détente à l'écolodge Xilxim : plage déserte, piscine déserte et restaurant très fin.
Jour 7 : Route pour Campeche avec visite des sites de Uxmal, Sayil , écomusée du cacao (intéressant), arrivée à Campeche
Jour 8 : Visite de Campeche, et route pour Palenque
Jour 9 : Visite du site de Palenque et cascade de Misol-ha
Jour 10 : Pause détente à Agua Azul , visite du site de Tonina (superbe pyramide perdue dans la jungle (visite quasi privatisée !) et arrivée à San Cristobal de las casas
Jour 11 : Visite du village tzotsil Zinacantan et visite du village San juan de chamula
Jour 12 : Canyon del Sumidero puis aeroport de Tuxla Gutierrez pour soirée à Mexico avec l'agence Mexique Découverte : Mariachis, téquila et guacamole !
Jour 13 : Visite de Teotihuacan et vol vers la France en soirée
Bref un parcours intense en visites de sites archéologiques tous différents les uns des autres, donc pas de doublons. Les distances étaient très supportables.
Les hôtels (de charme) choisis avec Mexique Découverte étaient vraiment très confortables et sympas.
Bilan très positif : un gros bravo à l'agence Mexique Découverte qui a su nous organiser un très beau voyage avec de belles prestations. Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours et qui par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales...) du Mexique que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphane
Tulum
Campeche
Palenque
Voici un post pour faire part de notre expérience de 13 jours au Mexique : Yucatan, Chiapas et Teotihuacan.
Nous avons préparé notre voyage depuis la France avec l'agence française Mexique Découverte basée à Mexico DF. Après plusieurs échanges avec Brigitte la responsable de l'agence (c'est la seule agence qui nous a appelé directement pour en savoir plus sur nos goûts et notre façon de voyager, et ça c'est appréciable !), nous avons arrêté un circuit sur mesure pour un itinéraire avec chauffeur/guide (renouvellement d'une expérience similaire au Rajasthan : voyager en solo en étant drivé c'est vraiment top !).
Nous avons choisi de visiter une partie du Yucatan, un peu le Chiapas et terminer par Mexico DF pour visiter Teotihuacan (choix délibéré car la visite de la ville de Mexico n'étant pas une priorité pour nous).
Jour 1 : Arrivée à Cancun avec prise en charge par notre guide Rémi (franco-mexicain) et son mini bus de 15 places...pour 2 : le luxe !
Jour 2 : Visite du site de Tulum (site majestueux sur sa falaise au dessus des eaux turquoises) et Coba, pyramide maya au coeur de la jungle...magique.
Jour 3 : Session de snorkling à Isla Cozumel ' on a l'impression de plonger dans un aquarium !) et visite de l'île en voiture : plages magnifiques mais mer agitée.
Jour 4 : Route vers Mérida avec arrêt dans un cénote (magique !) et Chichen itza : c'est le site que j'attendais pour voir cette fameuse pyramide et c'est celui qui m'a le moins plus car les autres sites visités sont plus sauvages et dans la jungle. Des centaines de vendeurs balisent tous les chemins du site...c'est un peu la kermesse ! Arrivée à Mérida en soirée.
Jour 5 : Visite de Mérida, quartier historique.
Jour 6 : Excursion à la biosphère de Celestun et pause détente à l'écolodge Xilxim : plage déserte, piscine déserte et restaurant très fin.
Jour 7 : Route pour Campeche avec visite des sites de Uxmal, Sayil , écomusée du cacao (intéressant), arrivée à Campeche
Jour 8 : Visite de Campeche, et route pour Palenque
Jour 9 : Visite du site de Palenque et cascade de Misol-ha
Jour 10 : Pause détente à Agua Azul , visite du site de Tonina (superbe pyramide perdue dans la jungle (visite quasi privatisée !) et arrivée à San Cristobal de las casas
Jour 11 : Visite du village tzotsil Zinacantan et visite du village San juan de chamula
Jour 12 : Canyon del Sumidero puis aeroport de Tuxla Gutierrez pour soirée à Mexico avec l'agence Mexique Découverte : Mariachis, téquila et guacamole !
Jour 13 : Visite de Teotihuacan et vol vers la France en soirée
Bref un parcours intense en visites de sites archéologiques tous différents les uns des autres, donc pas de doublons. Les distances étaient très supportables.
Les hôtels (de charme) choisis avec Mexique Découverte étaient vraiment très confortables et sympas.
Bilan très positif : un gros bravo à l'agence Mexique Découverte qui a su nous organiser un très beau voyage avec de belles prestations. Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours et qui par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales...) du Mexique que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphane
Tulum
Campeche
Palenque









