De Java à Bali en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir,

Voilà je suis en train de préparer un itinéraire en Indonésie, et j'aimerais trouver des infos sur la façon de relier ces 2 îles : Java et Bali. Est-ce que c'est possible en bateau, si oui avez-vous souvenir du tarif / temps de traversée ?

Merci !
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu n'auras pas un gros soucis pour çà : Par bus jusqu'à "Banyuwangi" - au terminal, tu prends un bémo (2.500 par personne) jusqu'à la gare maritime - le Ferry traverse en quelques minutes (suivant le courant 😉) et tu arives a Gilimanuk, tu prendras un autre bémo ou une moto taxi pour rejoindre la terminal des bus pas loin !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Daphnévoyage ·
oui, si tu vas à l'est de java, ne manque pas le volcan kawah ijen, magnifique. bon voyage
AR Aroimak Veteran ·
ouaouh, serait-ce le retour de Sidartha ? 🙂 tu commençais à nous manquer sur le forum, vous disparaissez tous les uns aprés les autres les "anciens", qu'est ce qui se passe ici ?
KA Kaotom Veteran ·
ouaouh, serait-ce le retour de Sidartha ? 🙂 tu commençais à nous manquer sur le forum, vous disparaissez tous les uns aprés les autres les "anciens", qu'est ce qui se passe ici ?

bonjour aroimak, moi aussi je suis contente de revoir sid en ligne, çà faisait pas mal de temps mais si tu traites de "vieux" les anciens du forum, ils vont peut être pas revenir de si tôt !!😇😊
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
AR Aroimak Veteran ·
Il n'y avait rien de péjoratif là-dedans Kaotim, je crois qu'ils auront bien compris ce que je voulais dire par là, c'était plutôt une marque de respect !!😏
SH Shaynee ·
Fantastique, merci bien Sidartha ! Voilà qui va me permettre d'organiser enfin mon départ...
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
FO Fortini Globetrotter ·
56 ans c'est jeune ou vieux 😏😏😏 et pour ma part si je suis absent c'est que j'ai lu trop de conneries et d'aggresions pour que le forum reste une envie agréable !!

certains confondent le forum avec le divan du psychiatre et y deversent leur mal être ......

pour ma part j'ai certains des memebres en mp avec lesquelles je continuent a converser, meme souvent au tel ....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Fortini!

Les derniers temps ont etes chauds surtout sur les post Thai...l'irrespect pour les peuples vers lesquels nous allons à la rencontre est inadmissible, je suis bien d'accord... Face au silence de certains anciens, je me suis interrogé, j'ai ete voir VF a ses debuts et mon sentiment est que tres peu d'anciens ont "survecu"...a dire toujours les memes choses, la lassitude ne peut que gagner quelque soit la qualité des messages ...aussi il y a des come back, des nouveaux qui prennent le relais... c'est ca la vie! Le plus sage c'est user de vf s'en en abuser et de se tenir tres loin des querelles de personnes !
Roger
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Oui nous on l'a fait. Tu dois te rendre à l'est de Java complètement. À Ketapang exactement, près de Banuywangi. De là, au pprt tu prends le ferrypour Gilimanuk sur Bali et le tour est joué. Ça prend 30 minutes la traversée et ça coûte 4300rp chaque l'aller.

Nous on était aller faire le Gunung Bromo et le Gunung Kawah Ijen avant de traverser! Si tu as besoin d'info., je suis là!

A+ Bon voyage! Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SH Shaynee ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les détails Geneviève, en effet le Gunung Kawah Ijen est bien dans mes projets ! Ca s'annonce super bien comme parcours. A bientôt probablement sur d'autres posts "Indonésie" 😉
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Petits conseils prévieux pour voir le Kawah ijen... Rend-toi à Sempol au moins 1 journée avant la montée, qui se fait très très tôt le matin, sinon tu vois rien, des nuages et de la pluie.alors rend-toi au Arabica Homestay 1 jour avant, tôt dans la journée. Organise toi un ou plusieurs Ojek (moto-taxi) jusqu'au Post (poste séciruté du parc)Paltuding pour la lendemainb matin très très tôt. On était en haut à 9h00 am environ je crois et c'était déjà bien trop tard. Il faut être en haut avant le levé du soleil, vers 5h00 am.

Pour les détails très précis pour se rendre là, car c'est assez complexe.... va voir nos notes dans notre itinéraire sur notre site web, dans le blog. A+

Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SH Shaynee ·
OK, merci pour les infos ! Je vais aller voir ton blog dès que j'ai un petit moment, tu as l'air de bien connaître le coin. A + et merci 😉
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde

Similar discussions

You might also like