Vivre à la Réunion
by Fredouruguay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me parler du quartier des Reydellet à saint denis.
Est il facile de se loger dans ce coin la??
Est ce qu'une metropolitaine peut trouver du travail en tant qu'assistante administrative facilement?
Merci d'avance
Quoi de plus beau qu'un avion qui croise à 33000 pieds à la tombée de la nuit?
slt je suis reunionnais (famille installée depuis 1724 sur l'ile), ce que je vais te dire est direct, et franc, et donc je connais l'île
taux de chomage 30 % (énorme mais baisse de 1 % par an depuis 1999, tiens donc ...) 28 % chez les hommes et 31 %chez les femmes population 700 000 habitants, dont 260 000 ont moins de 20 ans
prix locatifs immobilier sur St denis Le chef lieu et ste clotilde (alentour) studio: 300 euros F2: 410 euros F3: 700 euros F4: 850 euros Prix moyens constatés
Concernant le coût de la vie les produits sont entre 35 et 50 % plus couteux qu'en france métropolitaine et celà est pénible au quotidien mais on trouve tout les produits
concernant ta branche elle recrute, car sur le marché il n'y a pas bcp de personnes s'exprimant parfaitement et ne faisant pas de fautes d'orthographe toutes les 3 lignes !!!!!!!!!, mais bon il y a et je le revendique une nette amélioration, sur les formations.
Il faut être sur place car tout C.V envoyé de métropole, ou avec une adresse france est systématiquement rejetté (sauf cadres sup)
Ne pas croire qu'ici c'est le paradis, malgré ce qu'on montre les différentes cultures sont brassés mais chacun jalouse et critique l'autre communauté.
Et enfin vive la préférence régionale (au vue de nos chiffres catastrophiques concernant le chomage)
Best regards Kam
taux de chomage 30 % (énorme mais baisse de 1 % par an depuis 1999, tiens donc ...) 28 % chez les hommes et 31 %chez les femmes population 700 000 habitants, dont 260 000 ont moins de 20 ans
prix locatifs immobilier sur St denis Le chef lieu et ste clotilde (alentour) studio: 300 euros F2: 410 euros F3: 700 euros F4: 850 euros Prix moyens constatés
Concernant le coût de la vie les produits sont entre 35 et 50 % plus couteux qu'en france métropolitaine et celà est pénible au quotidien mais on trouve tout les produits
concernant ta branche elle recrute, car sur le marché il n'y a pas bcp de personnes s'exprimant parfaitement et ne faisant pas de fautes d'orthographe toutes les 3 lignes !!!!!!!!!, mais bon il y a et je le revendique une nette amélioration, sur les formations.
Il faut être sur place car tout C.V envoyé de métropole, ou avec une adresse france est systématiquement rejetté (sauf cadres sup)
Ne pas croire qu'ici c'est le paradis, malgré ce qu'on montre les différentes cultures sont brassés mais chacun jalouse et critique l'autre communauté.
Et enfin vive la préférence régionale (au vue de nos chiffres catastrophiques concernant le chomage)
Best regards Kam
merci d'avoir répondu aussi rapidement et précisement à mon mail!!!
J'ai vécu 3 ans à tahiti, et il y avait un peu les mêmes problémes!!!
Je me permettrai peut etre de te recontacter au cas ou ma demande de mutation est acceptée.
A bientôt et merci encore
cordialement
Quoi de plus beau qu'un avion qui croise à 33000 pieds à la tombée de la nuit?
Je suis aussi réunionnaise, mais je n'ai pas tout à fait la même vision que vous du marché de l'emploi sur l'île. D'autre part, les personnes qui s'expriment parfaitement dans la langue de Molière sont plus nombreuses que vous ne semblez le penser, et pour ce qui est des fautes d'orthographe, vous n'êtes certainement pas le mieux placé pour en parler puisque j'en ai relevé 9 (!!!) dans votre message !
et pour ce qui est des fautes d'orthographe, vous n'êtes certainement pas le mieux placé pour en parler puisque j'en ai relevé 9 (!!!) dans votre message !
j'écris environ 150 messages par jour, alors mm si ce n'est pas une excuse, je me fais comprendre et voilà le principal, tout comme les gens qui ne font pas l'effort de parler le Fra ici.
Quelle est ta vision du marché de l'emploi ?
il faut être réaliste, les chiffres vallent mieux que de mauvais discours
j'écris environ 150 messages par jour, alors mm si ce n'est pas une excuse, je me fais comprendre et voilà le principal, tout comme les gens qui ne font pas l'effort de parler le Fra ici.
Quelle est ta vision du marché de l'emploi ?
il faut être réaliste, les chiffres vallent mieux que de mauvais discours
Log in first, then come back to this page.










