Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas excusez moi, je viens de découvrir le forum !
J'imagine aussi qu'un poste du même genre à déjà était posté, mais je ne trouve aucune réponse "satisfaisantes".
Voilà, j'aimerais partir en voyage seule. Avant de commencer à être ambitieuse, je pensais partir 2/3 jours en Ecosse, peut-être une semaine, mais pas plus, histoire de voir comment je m'en sors.
Mais voilà, j'appréhende un peu. Je me connais, et même si j'ai vraiment envie de partir voyager, j'ai peur de rester enfermée dans le logement que je me serais trouvé.
Je n'ai encore jamais vraiment préparé de voyage, surtout seule. Alors je ne sais pas vraiment comment m'y préparer. Comment aller d'un point A à un point B une fois sur place etc, ce qu'il faut savoir avant de partir, ce qu'il faut essentiellement sur soi, quelle somme d'argent, etc.
Peut-être auriez-vous des conseils pour me rassurer et m'expliquer comment vous, vous préparez vos voyages, comment vous faites sur place.
Choisir une destination "facile" qui vous tente pour une courte durée est un bon choix. Que l'on soit homme ou femme, on débute bien un jour.
Choisir une ville peut aussi être une option.
Je suis un vieux qui utilise des guides papier mais le net est rempli de sites qui donnent des informations sur des tas de destinations y compris des villes. Ce site donne des tas d'idées et les discussions sont riches d'informations.
Fouinez un petit peu.
Avant tout, essayez de voir ce qui vous botte.
Le budget va dépendre du lieu et de la durée.
Mais je voudrais savoir comment vous organisez vos voyages sur place ?
Est-ce que chaque visite est minutieusement préparées ou est-ce que c'est un peu au feeling ce genre de chose.
Comme je le disais, je ne suis pas très sociable, et j'ai parfois du mal à aller vers les autres. Pourtant j'ai cru comprendre que c'était génial de rencontrer du monde en voyage, alors je me demande aussi comment ça se passe...
Si vous y aller en indépendant, pourquoi voulez-vous tout organiser à l'avance comme les troupeaux ? Vous avez quelques idées et en fonction du feeling, de la météo et des envies, vous voyez sur place, au jour le jour.
D'autres vont tout planifier à l'avance mais selon moi, c'est le meilleur moyen de ne pas pouvoir respecter le programme.
En n'étant pas très sociable, vous aurez peut-être des difficultés à trouver des opportunités de visite. Mon conseil serait entre les 2 extrêmes : ne prévoyez pas tout avec un planning trop chargé, mais ne partez pas non plus sans rien prévoir. Ayez juste quelques premières idées de visites, que vous réaliserez en arrivant selon les conditions, et qui vous laisseront ensuite le temps de découvrir d'autres choses un peu plus au hasard.
On fait pour soi seule ce qu on fait quand on est deux ou plus...
Moi je réserve mes vols avions ou mon train ou mon bus pour me rendre à destination.
Pour les tour petits séjours je réserve mon hébergement dans le lieu choisi.
Pour les séjours plus longs, en itinérance, je réserve juste pour le soir de mon arrivee, et la veille de mon retour. Apres je vois sur place en fonction de mon projet. Je me laisse de la liberté.
Je fais toujours attention au préalable aux papiers : si besoin de visa, ou le prendre, quel délai. Le passeport est il en règle ? Ca n est pas inutile...
Je lis des guides papiers ou sur le net, je regarde des vidéos ou lis des blogs de voyageur sur ma destination.
Et après je vois sur place.
Pour les rencontres : vous ne le saurez pas avant d être partie. Faut partir et vivre ce voyage.
Y a des voyages où il ne se passe pas grand chose.
D autres dont on revient avec des adresses, une page facebook d une connaissance faite, des souvenirs sympa de belles rencontres.
Il faut y aller au feeling.
On ne "le sent pas" on ne bouge pas. On se sent en confiance, ça vient tout seul.
Ne pas rester renfrognée dans son coin.
Oser demander des conseils, participer à une discussion... selon les pays on parle plus ou moins avec les commerçants, dans les bus ou trains, accepter un verre (en y mettant les limites que vous voulez).
Y a pas de méthodes.
Ca se joue aussi selon le type d d'hebergement : en auberge de jeunesse on fait plus de rencontres que dans un 4 étoiles.
Le plus court, c’est la ligne droite, mais ce n’est pas toujours possible.
Cela dit, à l’étranger, c’est exactement comme à Paris, en banlieue ou en province.
Le mieux, c’est à pied pour débuter, donc préférer une ville.
L’argent... un peu de cash et une CB, on part où on veut, et quasiment aussi longtemps qu’on veut (y a quelques exceptions, mais a priori, elles ne seront pas visitées avant un paquet d’années), alors 72 heures, c’est frisou.
Les rencontres... On peut très bien s’arranger pour qu’elles n’arrivent pas si elles doivent se montrer déstabilisantes.
Comprends pas trop les questions, en fait.
Tout va bien ?
Des TSA ?
Voyager au féminin › Europe de l'Ouest · 2 replies
Je viens de découvrir le forum, et je m'adresse à vous pour être guidée. Alors voilà, j'organise en ce moment mon premier voyage seule et je m'y perds avant…
Nouvelle sur ce site je viens y chercher des conseil pour ma première virée en solitaire je pense aller en Espagne. Quelle ville me conseillerez hormis les…
Voilà un voyage qui devait se dérouler en couple va finir en voyage solo au dernier moment... Je n'étais pas préparee j'avoue surtout vu les circonstances.…
Je voudrais aller en Indonésie en Juillet pendant 3 semaines. J’aime le snorkeling la randonnée et les beaux paysages. On m’a conseillé d’aller sur l’île…
Durant l'été 2019, je souhaite partir pour la première fois seule dans un pays étranger, je serai alors âgée de 19 ans. J'ai plusieurs idées en tête mais j'ai…