On fait pour soi seule ce qu on fait quand on est deux ou plus...
Moi je réserve mes vols avions ou mon train ou mon bus pour me rendre à destination.
Pour les tour petits séjours je réserve mon hébergement dans le lieu choisi.
Pour les séjours plus longs, en itinérance, je réserve juste pour le soir de mon arrivee, et la veille de mon retour. Apres je vois sur place en fonction de mon projet. Je me laisse de la liberté.
Je fais toujours attention au préalable aux papiers : si besoin de visa, ou le prendre, quel délai. Le passeport est il en règle ? Ca n est pas inutile...
Je lis des guides papiers ou sur le net, je regarde des vidéos ou lis des blogs de voyageur sur ma destination.
Et après je vois sur place.
Pour les rencontres : vous ne le saurez pas avant d être partie. Faut partir et vivre ce voyage.
Y a des voyages où il ne se passe pas grand chose.
D autres dont on revient avec des adresses, une page facebook d une connaissance faite, des souvenirs sympa de belles rencontres.
Il faut y aller au feeling.
On ne "le sent pas" on ne bouge pas. On se sent en confiance, ça vient tout seul.
Ne pas rester renfrognée dans son coin.
Oser demander des conseils, participer à une discussion... selon les pays on parle plus ou moins avec les commerçants, dans les bus ou trains, accepter un verre (en y mettant les limites que vous voulez).
Y a pas de méthodes.
Ca se joue aussi selon le type d d'hebergement : en auberge de jeunesse on fait plus de rencontres que dans un 4 étoiles.