Merci Koala.
Visa pour la Malaisie?
by Baldidi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
avec un billet A/R de 4mois (Mai à Sept), est-ce que j'ai besoin d'un visa pour rentrer sur le sol Malaisien et prendre un visa une fois sur place ?
Ou dois-je prendre un visa avant de partir de Paris ?
Merci Koala.
Merci Koala.
Salut,
Es tu sur que le Consulat de Malaisie en France delivre des visas de 4 mois? Sinon, quand tu arrives tu as automatiquement 90 jours. Pour atteindre 4 mois, deux choix:tu fais une demande justifie aupres de l'Immi a Putrajaya. Tu y vas en personne, mas rien ne garantit l'extension de 30 jours...tu sors et tu rentres a nouveau dans le pays quand tu es pres d'une frontiere (Brunei, S'pore, Thailande). A l'immigration a l'aeroport, ils ne demandent en general pas a voir le billet de retour. Au cas ou, si il le demande, tu leur dit que tu pars en Thailande en bus puis revient en Malaisie pour repartir.
Es tu sur que le Consulat de Malaisie en France delivre des visas de 4 mois? Sinon, quand tu arrives tu as automatiquement 90 jours. Pour atteindre 4 mois, deux choix:tu fais une demande justifie aupres de l'Immi a Putrajaya. Tu y vas en personne, mas rien ne garantit l'extension de 30 jours...tu sors et tu rentres a nouveau dans le pays quand tu es pres d'une frontiere (Brunei, S'pore, Thailande). A l'immigration a l'aeroport, ils ne demandent en general pas a voir le billet de retour. Au cas ou, si il le demande, tu leur dit que tu pars en Thailande en bus puis revient en Malaisie pour repartir.
Salut,
Tu auras des difficultés à avoir le visa plus long.
Viens en malaisie, à l'arrivée ils ne te demanderont rien, ils te tamponneront juste ton passeport, pour 90 jours. Pendant ton séjour, tu vas passer une journée ou plusieurs à Singapour ou en Thailande (nombreux bus ou trains), et tu re rentre en Malaisie. On te donnera un nouveau tampon de 90 jours.
Je fais ça depuis 1 an ;)
Ca marche aussi pour ceux qui vivent en Thailande. Penang est une destination de choix pour les visa run de ceux qui sont en Thailande.
Alex :)
Tu auras des difficultés à avoir le visa plus long.
Viens en malaisie, à l'arrivée ils ne te demanderont rien, ils te tamponneront juste ton passeport, pour 90 jours. Pendant ton séjour, tu vas passer une journée ou plusieurs à Singapour ou en Thailande (nombreux bus ou trains), et tu re rentre en Malaisie. On te donnera un nouveau tampon de 90 jours.
Je fais ça depuis 1 an ;)
Ca marche aussi pour ceux qui vivent en Thailande. Penang est une destination de choix pour les visa run de ceux qui sont en Thailande.
Alex :)
- -
Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr
Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/
Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/
Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
Log in first, then come back to this page.









