Bus de Lima à Cuzco
by Fran85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais savoir s'il est possible de prendre un bus avec confort pour aller de lima à cuzco tout en arretant visiter chaque ville (ou alors prendre plusieurs billets), et s'il est facile de se loger et visiter soi meme cuzco...
je voudrais aussi savoir s'il on peut faire de meme pour aller en foret amzonniene et s'il on trouve un logement facilement au mois de mai....
je demande tout cela car mon budget est serrè pour 3 semaines (850 euros), mon billet d'avion est deja pris et ne peut faire machine arriere, et je voudrais donc bien en profiter.....
je precise aussi que je logerais chez une amie habitant lima, et ou je ferais mon mariage si tous les papiers seront ok !!!!merci
Salut, ben franchement si t as 850 euros pour trois semaines ca va largement aller, nous avec ma copine on dépensait 1000€ par mois à deux, tout comprsi et encore on faisait des folies, je sais c est pas écologique, mais on prenait des vols interieurs pour gagner du temps. sinon des bus pour cuzco de lima y en a un paquet et des bus qui se transforme en lit, (bus cama), aprés j ai zappé le nom des compagnies soit disant les plus sure, moi perso je l ai jamais prise car beacoup plus chere que les auutres, en tout cas demande à un taxi a lima de t emmener au quartier des bus et fais le tour des compagnies pour voir les prix et les destinations.
sinon cuzco en solo cela se fait alèze, moi perso je préfère d 'ailleurs, aprés si tu veux faire le tour de la vallée sacrée je te conseille deprendre les bus locaux plutot que de prendre une agnece, aprés ça dépend comment ut comptes voyager. si tu veux vas voir notre blog : http://sarahetmarcoauperou.blogs-de-voyage.fr, dessus vas voir les notes sur 4 mois au pays des cités d or à gauche, et en plus ya des adresses sympas sur le pérou à gauche aussi.
Bon voyage en tt cas, tu vas te gaver c est un super pays, bon si meme cuzco c est pas le meilleur souvenir du perou, car trop touristique, plein d arnaque, mais bon à coté de ça elle vaut le coup, c'est une super ville et puis à coté ya la vallée sacrée qui cartonne, et puis ya la machu picchu pas loin, meme si là ca devient petit à petit une arnaque vu les prix, un conseil si tu marches pas, prends le train directement à hollantaytambo ca coute beaucoup moins cher que de cuzco
y viva peru
suerte
Marco
😉merci de tes bons conseils qui me rassurent, et je pense donc passer 3 bonnes semaines au pèrou!!!je viens de visiter votre blog qui est super interessant et j'ai pris des notes, le guide à puerto maldonado, la boulangerie à cuzco et le bistrot.....mon amie qui habite lima m'avait fait très peur avec des prix d'agence horriblement cher (450 euros/pers pour 3 jours 2 nuits à cuzco) et encore plus cher pour puerto maldonado...je prefer donc partir par moi meme et m'en sortir comme tu me le dis avec mes 850 euros pour tout faire !!!!merci à vous pour vos supers conseils et bon prochain voyage à vous !!!!François.
Salut Francois, je viens de retrouver les prix qu on a payé pour aller 5 jours à puerto maldonado, on a pris l avion de cuzco et au retour on est revenu a lima en avion aussi de puerto, dc je disais 5 jours dsn la jungle, avec Béti comme guide, bouffe, nuit et avion 330 dollar (soit 240 €) par personne, je sais c est un budget mais c etait super ciool et puis à coté de ça tu peux faire des économies ailleurs !!
En tout cas une chose est sure les agence de voyage sont des voleuses, je comprend bien que les gens doivent profiter du tourisme mais de la à anarquer les gens je suis pas d accord .
Pour l hotel à cuzco, une fois que t arrives au terminal central des bus, fais jouer la concurence des hotels, nous avec ma copine on a chopé une chambre avec un lit double avec douche et wc à 25 soles soit moins de 8 euros !!! bon on était à 10 minutes à pied de la plaza de armas mais c'était cool . Autre truc les sites touristiques pres de cuzco visitable avec le boleto touristico ne valent pas trop le coup, mis à part bien sur de pissac et ollantaytambo ds la vallée sacrée, les autres valent pas le coup, du moins c est mon avis !!
Je reviens aussi sur les bus, bcp de compagnies font lima cuzco, et toutes ont un bus dit de "luxe" compare les pris et n'écoute pas forcement les gens quand ils te disent qu il y en a que deux de sure, elles sont toutes sures !! a part que celles soit disant moins sure sont surtout moins chere !!
Marco
bonjour
le dernier message de MARCOPERPI m'interpelle!
les agences de voyages sont des voleuses : qu'elle affirmation bien nette! ...euh..tu les a toutes faites? j'aurais prefere que tu dise que beaucoup exagerent mais qu'en cherchant bien....ce que tu n'a pas du faire...
Autre truc les sites touristiques pres de cuzco visitable avec le boleto touristico ne valent pas trop le coup, mis à part bien sur de pissac et ollantaytambo ds la vallée sacrée, les autres valent pas le coup, du moins c est mon avis !! : ben dis donc..tu veut pas non plus l'entree du machu picchu incluse pour 20 euros? donc il n'y a rien ou presque rien a faire d'interessant sur cuzco? neanmoins, et a ta decharge, il faut bien reconnaitre qu'au fur et a mesure des annees ils retirent peu a peu les sites les plus interessants pour les remplacer par d'autres n'ayant effectivement pas le meme attrait.
Je reviens aussi sur les bus, bcp de compagnies font lima cuzco, et toutes ont un bus dit de "luxe" compare les pris et n'écoute pas forcement les gens quand ils te disent qu il y en a que deux de sure, elles sont toutes sures !! a part que celles soit disant moins sure sont surtout moins chere !! : si je comprends bien tu les a toutes essayees sur le meme parcours pour affirmer ca? donc quand j'ecoute aux infos tous les accidents de car en majorite avec les petites compagnies qui sont moins cheres, parceque la vitesse etait excessive ou les cars mal entretenus....je dois mal comprendre... pour avoir roule avec des compagnies differentes, je peut vous dire qu'on a frole la mort avec santa clara ...qui connait?
j'ai rien contre toi marco....juste je crois que tu va vite en besogne pour certaines affirmations....
a bientot philippe
le dernier message de MARCOPERPI m'interpelle!
les agences de voyages sont des voleuses : qu'elle affirmation bien nette! ...euh..tu les a toutes faites? j'aurais prefere que tu dise que beaucoup exagerent mais qu'en cherchant bien....ce que tu n'a pas du faire...
Autre truc les sites touristiques pres de cuzco visitable avec le boleto touristico ne valent pas trop le coup, mis à part bien sur de pissac et ollantaytambo ds la vallée sacrée, les autres valent pas le coup, du moins c est mon avis !! : ben dis donc..tu veut pas non plus l'entree du machu picchu incluse pour 20 euros? donc il n'y a rien ou presque rien a faire d'interessant sur cuzco? neanmoins, et a ta decharge, il faut bien reconnaitre qu'au fur et a mesure des annees ils retirent peu a peu les sites les plus interessants pour les remplacer par d'autres n'ayant effectivement pas le meme attrait.
Je reviens aussi sur les bus, bcp de compagnies font lima cuzco, et toutes ont un bus dit de "luxe" compare les pris et n'écoute pas forcement les gens quand ils te disent qu il y en a que deux de sure, elles sont toutes sures !! a part que celles soit disant moins sure sont surtout moins chere !! : si je comprends bien tu les a toutes essayees sur le meme parcours pour affirmer ca? donc quand j'ecoute aux infos tous les accidents de car en majorite avec les petites compagnies qui sont moins cheres, parceque la vitesse etait excessive ou les cars mal entretenus....je dois mal comprendre... pour avoir roule avec des compagnies differentes, je peut vous dire qu'on a frole la mort avec santa clara ...qui connait?
j'ai rien contre toi marco....juste je crois que tu va vite en besogne pour certaines affirmations....
a bientot philippe
phil du perou
salut
il est vrai que le prix du "boletto" sur cuzco est un peu exagére, les eglises inscrites dessus, peuvent se visiter gratuitement, le spectacle folkorique est a 3 ou 4 soles l'entrée(si tu n'as pas le boletto), et le prix du musée (qui n'est qd meme pas terrible, n'est pas cher non plus)en fait il faut reflechir avant de l'acheter à ce que tru veux voir vraiment.
concernant les bus, meme ormeno ou cruz ont parfois des accidents, a mon avis, il vaut mieux faire Lima/cuzco par etapes, celà te paraitra moins long, tu visitera d'autres villes, et les payasages de jour sont magnifiques(meme la panam sud est a voir, une richesse maraichere meme dans ce paysage aride, c'est surprenant...)
Marco, si tu veux aller au machu, pas cher, prend le bus jusqu'a st teresa, puis tyroliene(mais il parait qu'ils sont en train de faire un pont...)en 2005 il t'en coutait 24 soles, au lieu des ...$ en train!(cherche sur le forum, c'est expliqué en detail)
en 2005 nous avions depense pour 6 semaines(hors billet transcotinent) 450€, en 2006 dans le nord, nous tournions a 13/15 € par j
bon voyage
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
salut micmag 🙂
pour le boleto, il est quand meme amorti des que tu visite quelques ruines et meme si tu ne fait pas tout je pense que ca vaut le coup quand meme. comme je dit le probleme c'est que chaque annee ils retirent les sites qui ont le plus de succes pour les remplacer par des nouveaux moins attrayants .
c'est sur, toutes les compagnies ont des accidents mais je t'assure que c'est quand meme les plus petites qui en ont le plus, l'attention a bord est egalement souvent tres differente . un voyage quand il depasse la dizaine d'heures est tout de meme assez contraignant donc autant se trouver dans un bus ou tu te sentiras un peu plus a l'aise et dont les chauffeurs ne roulent pas imprudemment meme si il faut debourser un peu plus.
tu sait, concernant le machu picchu moi je suis de ceux qui pensent que les tarifs sont exageres car entre le train, le bus, l'entree c'est une journee qui te bouffe une grosse partie du budget . a ce propos je souhaite vraiment que le machu ne sera pas elu la plus belle merveille du monde car l'etat a deja l'idee d'augmenter de maniere exageree le prix d'entree ce qui sera une grosse erreur de leur part je pense. on verra bien...mais tu verras que de toute maniere augmentation il y aura..
les prix changent tres vite et entre 2005 et 2006 tu a bien du t'apercevoir de cela ( en plus le nord est moins cher que le sud...) donc les gens doivent bien entendre qu'il faut se fier aux tarifs que donnent ceux qui viennent tout juste de revenir du perou.
hasta luego😉
pour le boleto, il est quand meme amorti des que tu visite quelques ruines et meme si tu ne fait pas tout je pense que ca vaut le coup quand meme. comme je dit le probleme c'est que chaque annee ils retirent les sites qui ont le plus de succes pour les remplacer par des nouveaux moins attrayants .
c'est sur, toutes les compagnies ont des accidents mais je t'assure que c'est quand meme les plus petites qui en ont le plus, l'attention a bord est egalement souvent tres differente . un voyage quand il depasse la dizaine d'heures est tout de meme assez contraignant donc autant se trouver dans un bus ou tu te sentiras un peu plus a l'aise et dont les chauffeurs ne roulent pas imprudemment meme si il faut debourser un peu plus.
tu sait, concernant le machu picchu moi je suis de ceux qui pensent que les tarifs sont exageres car entre le train, le bus, l'entree c'est une journee qui te bouffe une grosse partie du budget . a ce propos je souhaite vraiment que le machu ne sera pas elu la plus belle merveille du monde car l'etat a deja l'idee d'augmenter de maniere exageree le prix d'entree ce qui sera une grosse erreur de leur part je pense. on verra bien...mais tu verras que de toute maniere augmentation il y aura..
les prix changent tres vite et entre 2005 et 2006 tu a bien du t'apercevoir de cela ( en plus le nord est moins cher que le sud...) donc les gens doivent bien entendre qu'il faut se fier aux tarifs que donnent ceux qui viennent tout juste de revenir du perou.
hasta luego😉
phil du perou
moi je reviends du pérou il y as 1 semaine et apres avoir pris le bus(NASCA-AREQUIPA) 8 hres en pleine nuit (dure nuit) avec CRUZ DEL SUR jai finalement decider de prendre l avion AREUIPA-CUSCO pour pas énormement plus cher
bus: 45$us avion 80$us
LIMA - CUSCO 30 hres de bus alors bonne chance avec le bus, pas pour la sécurité mais pour le confort meme en classe de luxe!!!
jai pris l avion CUSCO-LIMA pour 80$us CA VAUT LA PEINE !!!!
a toide choisir.
bon voyage
LIMA - CUSCO 30 hres de bus alors bonne chance avec le bus, pas pour la sécurité mais pour le confort meme en classe de luxe!!!
jai pris l avion CUSCO-LIMA pour 80$us CA VAUT LA PEINE !!!!
a toide choisir.
bon voyage
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
Hola,
J'imagine que tu as deja effectue ton voyage (ou non?...)
Bon, je suis, quant a moi, a Lima depuis hier et pense voyager a Cuzco en bus d'ici quelques jours...Par ou es-tu passe finalement?...Sais tu quelquechose de Huancayo? Huaraz? Ayacucho??? Est-ce une bonne idee de passer par la pour aller a Cuzco?
Merci de me repondre des que possible si tu as des tuyaux a me filer!..
Ciao
salut on est passe par la le mois dernier, le circuit Lima - Huancayo - Ayacucho est magnifique, faire la route de jour absolument, tu visiteras une partie du perou ou il y a peu de touristes, de vraies villes avec de vraies gens et pas seulement des agences de voyages partout et des restos touristiques mauvais et chers comme a Cusco ou Arequipa, qui restent cela etant de tres belles villes, mais plus pour leurs alentours que pour la ville elle meme.
Il y a 2 trains par mois pour Huancayo ( le train est sublime, 160soles en premiere classe), des bus tous les jours (25 soles) de huancayo faire un AR en train pour huancavelica, tu y trouveras l'artisanat le mois cher du perou au marche du dimanche ensuite prendre le bus pour ayacucho et un autre pour cusco (me souviens plus des prix, jamais plus de 20soles a chaque fois) si tu as le temps tu peux rester un peu dans chaque ville pour visiter les environs, il y atoujours de belles balades a faire
bonne route !
Il y a 2 trains par mois pour Huancayo ( le train est sublime, 160soles en premiere classe), des bus tous les jours (25 soles) de huancayo faire un AR en train pour huancavelica, tu y trouveras l'artisanat le mois cher du perou au marche du dimanche ensuite prendre le bus pour ayacucho et un autre pour cusco (me souviens plus des prix, jamais plus de 20soles a chaque fois) si tu as le temps tu peux rester un peu dans chaque ville pour visiter les environs, il y atoujours de belles balades a faire
bonne route !
Perdu dans la campagne vauréenne
Bonjour!
Alors j'aurais une ptite question concernant les transport, notamment en bus au pérou...durant l'été 2010, je compte partir au pérou et faire le trajt suivant :
Lima =>ayacucho => cuzco => puno => lima
En utilisant des compagnies telle que : turismo libertadores, antzana ou rey bus, pensez vous qu'il soit possible de faire tout ces déplacement pour moin ou 100$ ?
Merci :)
Merci :)
Le pérou, mon rêve....ma futur aventure :D
Log in first, then come back to this page.







