Température à Cuba en septembre?
by Pelicansport
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours,
Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année
Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode
Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup
de pluie, vent, temperature moyenne
Voyagé c' est ma raison de vivre
Bonjour. Si nous avions une boule de cristal, ce serait facile de te répondre.
Quel temps fera-t-il au Québec en septembre?????
Mais je peux te dire que j'y suis déjà allée et que c'était très très très humide.... Il y avait des tonnes de moustiques.
Si tu aimes l'humidité, tu n'auras pas de problème. Moi, je déteste.
Une chose est certaine: il va faire chaud! Est-ce que cette année sera une année d'ouragans? Personne ne le sait!
Quel temps fera-t-il au Québec en septembre?????
Mais je peux te dire que j'y suis déjà allée et que c'était très très très humide.... Il y avait des tonnes de moustiques.
Si tu aimes l'humidité, tu n'auras pas de problème. Moi, je déteste.
Une chose est certaine: il va faire chaud! Est-ce que cette année sera une année d'ouragans? Personne ne le sait!
SAlut,
Moi ça fait trois ans que je prends 2 semaines de vacances à Cuba la dernière de septembre et la première de Octobre. Je touches du bois pour que cette année encore la température soit splendide. À chaque séjours, il a fait très, très chaud. Ça peut monté dans les 45 degrés. Presque jamais de pluie. 😎
J'espère que cette année encore il fera beau. Moi j'adore la chaleur alors c'est pas un problème pour moi.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Je suis allé à Cuba en 1997, j'ai fait un périple de 20 jours de La Havanne via Vidales, Cienfuego, Camaguey, Trinidad, Santiago de Cuba, Baracoa et retour vers Santa Clara. Effectivement, il y fait chaud (mais il y a le rhum), mais ce qu'il faut craindre le plus c'est un ouragan.J'étais à Baracoa lorsque l'ouragan Georges est passé.Terrible le désastre.La seule chose à retenir c'est de se rendre au poste de police le plus proche ou un édifice officiel;là, ils vous diront exactement ce qu'il y a lieu de faire et surtout RESPECTE ce qu'on vous dit.Très important pour votre santé!Et ne vous plaigner pas car le cubain est beaucoup plus mal loti que vous.Les autorités feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous êtes agréable.
Après ce petit conseil un peu noir, allez-y vous ferez un très beau voyage et vous serez bien reçu.
Très bon et beau voyage.
JC😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Je vous remerci de vos reponses mais ce n' est pas des previsions donc j' ai demander mais plutot vos experience durant cette periode . L' an passer
je suis aller a Varadero en debut decembre . Celon les statistiques 3 jours
de pluie en moyenne pour ce mois . Moi j' en ai eu 2 jours sans arret à mon
arriver et apres 3 jours de nuage . les 2 semaines avant pas de nuage semaine apres pas de nuage . je n' avais pas fait de voyage dans le sud depuis 1996 . Quel ne fut pas ma déception .Je me souvient de mon avant dernier voyage au Nicaragua nous n' avons pas vue un seul nuage au cour de la semaine sauf au coucher du soleil qui est tout a fait fantastique sur le bord du Pacific . Avant Varadero il y a seulement à Punta Cana qu' il pleuvait envriron de 10 à 20 minutes vers les 7 heures du soir au mois d' aout .
Voyagé c' est ma raison de vivre
J'aimerais savoir s'il y a des coins un peu moins toucher par les ouragans en septembre à Cuba.
Quel endroit entre Holguin, Varadero, Cayo Coco, Cayo Largo, La Havanne, Santa Lucia est le moins touché normalement?
Si on ne peut y échapper en septembre, quel coin au Mexique est le moins à risque mais je préfère Cuba .
Merci
Log in first, then come back to this page.






